Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34254710
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 10:10:55  answer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

D'ailleurs, quand je passe en flammanderie ... je me demande comment ils font pour avoir des villes et villages si parfaits. Ils ont un niveau de vie tellement plus élevé que nous ???? Quand je vois les villages français à côté :sleep:

C'est egalement tres choquant quand tu passe la frontière entre l'autriche et l'italie ce truc.

D'un cote tout joli tout beau, et instantannement, de l'autre, tout déglingué. ..

mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 10:10:55  profilanswer

n°34254713
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-05-2013 à 10:11:35  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu rigoles ?
Va faire un tour en flammanderie ... tu verras des villes et patelins tirés à quatre épingles. Des maisons plus belles les unes que les autres ... des jardins au carré, etc ...
La wallonie a un autre tempérament, un peu plus du sud  :pt1cable:
Mais sinon, effectivement, Bruxelles est un bipolaire ... et c'est ce qui fait son charme ... sinon, je ne m'y suis jamais senti en insécurité ...

Je ne connais pas toute la Belgique hein  :jap: mais on a déjà fait : Bruxelles, Anvers, Liège, Mons, Namur, Bruges pour le moment ( et leurs environs ) et je trouve que tu as des boutiques désaffectées ( voire même des habitations ) ou des boutiques de merdes dans tous les centre-villes. Je ne connaissais pas ça dans les autres pays/villes cette juxtaposition de pauvreté/tourisme/riche/.. . Les TEC sont mauvais. Le "potentiel" est vraiment énorme et j'ai un bon gros sentiment de gâchis pour certains quartiers.
On n'a pas parlé d'insécurité ? Si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 10-05-2013 à 10:13:02

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34254728
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2013 à 10:13:56  profilanswer

sauf que les italiens ont mis au monde des tas de genies dans tous les domaines et que l'autrichien le plus connu c'est hitler.
c'est qu'a moitié un troll  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34254736
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-05-2013 à 10:14:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Avec apéritif vin dessert ?

+massage, epilation et taxi pour 15E?

n°34254744
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-05-2013 à 10:15:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que les italiens ont mis au monde des tas de genies dans tous les domaines et que l'autrichien le plus connu c'est hitler.

Ou la France et l'Espagne.  [:julm3]

n°34254776
roc0
Posté le 10-05-2013 à 10:20:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je ne connais pas toute la Belgique hein  :jap: mais on a déjà fait : Bruxelles, Anvers, Liège, Mons, Namur, Bruges pour le moment ( et leurs environs ) et je trouve que tu as des boutiques désaffectées ( voire même des habitations ) ou des boutiques de merdes dans tous les centre-villes. Je ne connaissais pas ça dans les autres pays/villes cette juxtaposition de pauvreté/tourisme/riche/.. . Les TEC sont mauvais. Le "potentiel" est vraiment énorme et j'ai un bon gros sentiment de gâchis pour certains quartiers.  
On n'a pas parlé d'insécurité ? Si ?

Tu as fait majoritairement des villes wallones.  
Bruges, c'est un cas à part ... c'est la ville musée par excellence ... ville parfaite d'un point de vue historique. Tout y est propre, nickel ... mais c'est une ville uniquement pour les touristes.
Maintenant, il faut aussi avoir conscience que d'un point de vu humain, les villes belges sont globalement petites. Bruxelles c'est 150 000 hab. je crois (l'agglo en fait 1 Million).
Dante a évoqué le côté sécuritaire.

n°34254782
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 10:21:27  answer

korrigan73 a écrit :

c'est qu'a moitié un troll :D

Je parlais juste de l'aspect moi hein....

Sans compter que l'Autriche a des domaines d'excellence, notamment dans les machines industrielles, mais c'etait pas le sujet.

Puis les Autrichiens ont quand meme plein d'autres gens connus, a commencer par J. Fritzl [:ramones]

n°34254823
Professor
Posté le 10-05-2013 à 10:28:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tva sur la restauration, suppression de l'isf, ptz+, scellier, etc

Tu penses vraiment que les politiques se disent :  

" On va baisser la tva sur la restauration pour se faire bien voir,
  avec tous les restaurateurs qu'il y a en France, on est sur de gagner les élections !"  
 [:hahaguy]  

Que la mesure soit bonne ou pas (plutôt mauvaise pour moi) ce n'est pas la question

Mais j'ose imaginer que nos dirigeant essaye quand même de prendre des mesures sur avec d'autres critères que l'unique objectif d'être ré-élu

n°34254826
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-05-2013 à 10:28:27  profilanswer

Ok, pas vu le post de Dante. J'ai rien à dire à ce sujet :jap:.

Je ne suis là que depuis décembre, je pense que j’apprécierai encore plus avec le beau temps.
Mais la Belgique, c'est sympa en général ( juste le petit sentiment de gâchis quoi :/ ).

@prof :

[:cirdan sindar:1]  [:neokill@h]

Message édité par Cirdan Sindar le 10-05-2013 à 10:30:01

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34254841
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 10:32:18  answer

Professor a écrit :

Mais j'ose imaginer que nos dirigeant essaye quand même de prendre des mesures sur avec d'autres critères que l'unique objectif d'être ré-élu

On sous estime énormément la puissance des lobbies et des associations professionnelles.

En réalité ce sont de forts prescripteurs en matière de mesure fiscales et ils sont très écoutés par les politiques car ils sont leur seule interface terrain.

Si on prend l'exemple de la tva resto, je suis sur que les politiques etaient convaincus que la branche était en danger et que cette mesure etait impérieuse au moment ou elle a ete prise.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 10:33:49
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 10:32:18  profilanswer

n°34254844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2013 à 10:32:55  profilanswer

Professor a écrit :

avec tous les restaurateurs qu'il y a en France, on est sur de gagner les élections !"

Que la mesure soit bonne ou pas (plutôt mauvaise pour moi) ce n'est pas la question

300 000 restaurateur
3 500 000 000 d'euros par an de perdu
pas d'embauche, pas de baisse des prix
environ 10 000€ par an de cadeaux par restaurateur
1000€ par mois

oui oui

un 2° tour de présidentiel ou un mandat local, ça tient parfois a moins de 300 000 voix ;)

tu penses que nos hommes politiques sont betes ou malhonnete ?

une election se gagne voix apres voix
reconnaitre le génocide arméniens c'est 600 000 voix
affirmer haut et fort que l'antisémitisme est un fléaux dans notre pays c'est encore  des voix

etc etc
 fait pas ton gros naif

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 10-05-2013 à 10:33:46

---------------
marilou repose sous la neige
n°34254870
ma barbe
Posté le 10-05-2013 à 10:37:08  profilanswer

j'ajouterais un défaut non négligeable pour une métropole européenne: le service de vélo libre service inopérant (peu de stations, pas de rotations pour rééquilibrer les stations...) j'ai voulu traverser la ville en vélo eh ben j'ai dû retourner à la station de départ....

n°34254899
Professor
Posté le 10-05-2013 à 10:41:02  profilanswer

300 000 restaurateur  
1000€ par mois  

oui oui  

un 2° tour de présidentiel ou un mandat local, ça tient parfois a moins de 300 000 voix ;)

affirmer haut et fort que l'antisémitisme est un fléaux dans notre pays c'est encore  des voix

etc etc  
fait pas ton gros naif

Ben si.

Parce que si tu penses ça de notre système démocratique, tu ne votes plus  :(  
A quoi bon élire des mecs qui font ça et qui n'essayeraient même pas de redresser le pays.

n°34254942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2013 à 10:49:24  profilanswer

Professor a écrit :

Ben si.

Parce que si tu penses ça de notre système démocratique, tu ne votes plus  :(
A quoi bon élire des mecs qui font ça et qui n'essayeraient même pas de redresser le pays.

la dette est passé de 1200 a 1 800 000 000 0000 d'euro en 5 ans de sarko

redresser le pays ? tu rigoles

un madat c'est court
on est élu, on sait que la france est LE pays de l'alternance, on sait que ça va pas durer  

il faut se faire plaisir, faire plaisir au copain, caser les gosses, prevoir sa reconversion

http://www.marianne.net/Henri-Prog [...] 27499.html

oiu encore

Christine Albanel, née le 25 juin 1955 à Toulouse, est une femme politique française. De mai 2007 à juin 2009, elle est ministre de la Culture et de la Communication dans les gouvernements Fillon I et Fillon II. Elle intègre France Télécom le 1er avril 2010 à la demande de Stéphane Richard, et est chargée de la communication du groupe.

christine Albanel en 2007 : internet, c'est tout nouveau, c'est compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 10-05-2013 à 10:49:50

---------------
n°34254979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2013 à 10:53:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

15€ / personne pour le repas ? sans vin ? sans dessert ? sans viande ? sans poisson ? sans apéro ? sans café ? ce n'est pas "se faire un restau" :(

Si tu choppes un restau à 15€ à Bruxelles, tu me fileras l'adresse :D ( pour Pais, Lille, Lyon, Liège, Mons : je prends aussi )

Tu trouves mais ça demande de chercher.

Au pire t'as toujours l'hippo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34254987
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-05-2013 à 10:55:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu trouves mais ça demande de chercher.

Au pire t'as toujours l'hippo :o

15€ hippo ?
Sans boisson ni dessert... En plus c'est degueu!

---------------
More GG, more skill
n°34255000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2013 à 10:57:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

15€ hippo ?
Sans boisson ni dessert... En plus c'est degueu!

Ca se fait.

Sinon E/P/D basique à 14€ dans le 15è, r06 doit connaître :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34255183
Professor
Posté le 10-05-2013 à 11:18:55  profilanswer

la dette est passé de 1200 a 1 800 000 000 0000 d'euro en 5 ans de sarko

redresser le pays ? tu rigoles

un madat c'est court
on est élu, on sait que la france est LE pays de l'alternance, on sait que ça va pas durer

il faut se faire plaisir, faire plaisir au copain, caser les gosses, prevoir sa reconversion

http://www.marianne.net/Henri-Prog [...] 27499.html

oiu encore

Christine Albanel, née le 25 juin 1955 à Toulouse, est une femme politique française. De mai 2007 à juin 2009, elle est ministre de la Culture et de la Communication dans les gouvernements Fillon I et Fillon II. Elle intègre France Télécom le 1er avril 2010 à la demande de Stéphane Richard, et est chargée de la communication du groupe.

christine Albanel en 2007 : internet, c'est tout nouveau, c'est compliqué

ok

tous pourris donc

et tu votes encore ?

n°34255224
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-05-2013 à 11:23:39  profilanswer

300 000 restaurateur  
1000€ par mois  

oui oui  

etc etc  
 fait pas ton gros naif

On ne peut pas dire nul, il y a eu 58000 embauches. Ce qui serait intéressant d'ailleurs serait de faire le comparatif avec les emplois jeune, avec 1.8 milliards pour 78 000 emplois, en net (je pense que l'état a eu un retour de fiscalité sur la création de ces 58000 emplois, ce qu'il n'y aura pas sur les emplois jeunes)

n°34255533
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2013 à 11:55:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

On ne peut pas dire nul, il y a eu 58000 embauches. Ce qui serait intéressant d'ailleurs serait de faire le comparatif avec les emplois jeune, avec 1.8 milliards pour 78 000 emplois, en net (je pense que l'état a eu un retour de fiscalité sur la création de ces 58000 emplois, ce qu'il n'y aura pas sur les emplois jeunes)

Ce qui ferait 60k€ /an /emploi. Tous les fonctionnaires ne coutent pas si cher.

Professor a écrit :

Peut-être que c'est Dredi.
Je crois avoir un souvenir de la campagne de 95 où Chirac promettait déjà cette baisse de la tva. C'est le cas typique de mesure électoraliste, où tu vises lélectorat des cafetiers, et tu espères qu'ils te serviront de "relai d'opinion" (pour ceux qui font leur opinion politique au bar).

n°34255559
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-05-2013 à 11:57:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ce qui ferait 60k€ /an /emploi. Tous les fonctionnaires ne coutent pas si cher.

Je crois avoir un souvenir de la campagne de 95 où Chirac promettait déjà cette baisse de la tva. C'est le cas typique de mesure électoraliste, où tu vises lélectorat des cafetiers, et tu espères qu'ils te serviront de "relai d'opinion" (pour ceux qui font leur opinion politique au bar).

Sur ces 60 keuros par an, combien retournent à l'état ? (cotisation salariale)

n°34255578
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2013 à 12:00:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sur ces 60 keuros par an, combien retournent à l'état ? (cotisation salariale)

Ben, ça ne change rien pour ma comparaison avec un fonctionnaire qui à un superbrut < 60k.

n°34255591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2013 à 12:01:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

Plus que ce que l'on voit (les embauches), il y a ce que l'on ne voit pas (les licenciements évités). C'est infiniment plus dur à chiffrer.

---------------
n°34255617
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2013 à 12:04:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

On ne peut pas dire nul, il y a eu 58000 embauches

58000 embauches nettes ou brutes ?
De mémoire, ce qui a été largement décrié dans cette mesure, c'est que précisément, les embauches supplémentaires promises n'ont pas ou peu eu lieu. Le rythme d'embauche normal de la filière a été maintenu, il aurait du être doublé. Ca na pas été le cas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34255625
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2013 à 12:04:58  profilanswer

C'est un point.

Je n'ai rien contre les restaurateurs par principe, mais ils bénéficient déjà de la niche fiscale des tickets resto.

n°34255634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2013 à 12:05:59  profilanswer

Shooter a écrit :

58000 embauches nettes ou brutes ?
De mémoire, ce qui a été largement décrié dans cette mesure, c'est que précisément, les embauches supplémentaires promises n'ont pas ou peu eu lieu. Le rythme d'embauche normal de la filière a été maintenu, il aurait du être doublé. Ca na pas été le cas.

Encore une fois, je défends pas spécialement la mesure, mais ces chiffres ne veulent rien dire car elles ne mesurent pas les coûts (et subsequemment les revenus) d'opportunité. On ne sait pas ce que ça aurait été sans cette mesure.

---------------
n°34255647
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2013 à 12:07:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore une fois, je défends pas spécialement la mesure, mais ces chiffres ne veulent rien dire car elles ne mesurent pas les coûts (et subsequemment les revenus) d'opportunité. On ne sait pas ce que ça aurait été sans cette mesure.

Mouais. Le principe de précaution appliqué aux finances publiques, ça me parait foireux comme approche.

---------------
n°34255652
Professor
Posté le 10-05-2013 à 12:07:47  profilanswer

Non mais la baisse de la TVA pour les restaurateurs était juste un exemple.

La question était : Est-ce que les incitations fiscales ne sont données par les politiques QUE pour les élections ?

Qu'il y ait qq exemples, pourquoi pas. Et encore, il y a toujours un fond économique.
Sinon les politiciens pourraient aussi donner des billets de 100€ sur les marchés (ça se fait en Afrique je crois)

n°34255661
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-05-2013 à 12:09:23  profilanswer

Professor a écrit :

La question était : Est-ce que les incitations fiscales ne sont données par les politiques QUE pour les élections ?

Disons 9 fois sur 10.
Les PTZ, Scellier, Duflot etc... tu crois réellement que ce sont des incitations fiscales "honnêtes" et pas du tout électorales ?
Sachant que le bâtiment, c'est autre chose que 300 000 cafetiers...

---------------
n°34255667
briseparpa​ing
Posté le 10-05-2013 à 12:09:34  profilanswer

Professor a écrit :

Oui.
Mais tu t'en rends pas compte car tu fais partie de la population visée

n°34255677
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 12:10:41  answer

Professor a écrit :

Qu'il y ait qq exemples, pourquoi pas. Et encore, il y a toujours un fond économique.
Sinon les politiciens pourraient aussi donner des billets de 100€ sur les marchés (ça se fait en Afrique je crois)

Oui, mais c'est plus 20 € que 100 :D

n°34255694
Professor
Posté le 10-05-2013 à 12:13:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Disons 9 fois sur 10.
Les PTZ, Scellier, Duflot etc... tu crois réellement que ce sont des incitations fiscales "honnêtes" et pas du tout électorales ?
Sachant que le bâtiment, c'est autre chose que 300 000 cafetiers...

Et ben, vous avez une haute image de la politique  

Donc les mecs se disent : "OK, ça sert a rien, ça va foutre le pays en l'air ... mais au moins on sera ré-élu"  [:hahaguy]  

Je suis définitivement   [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]

briseparpaing a écrit :

Mais tu t'en rends pas compte car tu fais partie de la population visée

Je suis cafetier  ?  promoteur immobilier ? maçon ? ...  

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 10-05-2013 à 12:14:35
n°34255710
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2013 à 12:14:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ok, tu as peut-être pas choisi le meilleur exemple pour ce que tu voulais exprimer.
Non, je ne verse pas dans le tous pourris, et oui, pas mal de mesures fiscales partent sans doute d'un raisonnement économique.
Avant d'être détournées par des opportunistes.

n°34255718
Professor
Posté le 10-05-2013 à 12:15:43  profilanswer

Ok, tu as peut-être pas choisi le meilleur exemple pour ce que tu voulais exprimer.
Non, je ne verse pas dans le tous pourris, et oui, pas mal de mesures fiscales partent sans doute d'un raisonnement économique.
Avant d'être détournées par des opportunistes.

[:shimay:1]  

n°34255721
briseparpa​ing
Posté le 10-05-2013 à 12:16:08  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis cafetier  ?  promoteur immobilier ? maçon ? ...  

Tu défiscalises

n°34255731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2013 à 12:17:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais. Le principe de précaution appliqué aux finances publiques, ça me parait foireux comme approche.

C'est pas le principe de précaution, c'est simplement que c'est pas que des maths, quand tu fais A tu ne sais pas ce qu'aurait fait non-A. T'es en permanence dans l'expérience :D

---------------
n°34255786
Professor
Posté le 10-05-2013 à 12:24:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu défiscalises

Bien sur !!!!
Puisque je suis de gauche et que je suis donc les incitations fiscales décidé par le gouvernement de gauche

Par exemple, je paye moins d’impôts car j'emploie une femme de ménage (et donc je contribue à créer de l'emploi)
Idem pour le Scellier : je contribue à créer des logements et je fait fonctionner l'industrie du bâtiment.

Note que ces mesures ne sont ni de droite ni de gauche d'ailleurs - car elles ne sont pas remises en question par les différents gouvernements

Par contre, la question était de savoir si ces mesures étaient faite pour avoir des votes.
Je ne vote pas en fonction des mesures fiscales qui m'avantage ou pas (c'est plutôt de droite ça  :o  )

Par exemple, j'ai voté Hollande alors que ma femme a perdu la défiscalisation des heures supplémentaires (alors qu'elle en fait plein)

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 10-05-2013 à 12:25:33
n°34255787
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-05-2013 à 12:24:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les autrichiens aiment bien les choses carréeSS.

---------------
Horse_man
n°34255871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2013 à 12:33:09  profilanswer

Professor a écrit :

ok  

tous pourris donc  

et tu votes encore ?

non pas tous
http://www.fage.org/images_site/Image/Espacepresse/Interviews/MartinHIRSCH.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)