Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33874131
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-04-2013 à 00:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

tu comprendras peut être que ta notion de la 'réussite' n'est pas forcément partagée par tous.

Ta vision de la réussite c'est cocher les cases de ton fichier excel (résumons : des achievements à la mode, extrêmement conventionnels pour un diplômé d'ESC).

Pour d'autres, c'est avoir une vie de famille accomplie, avoir une jolie maison et du temps pour en profiter. D'autres encore ce sera voyager sans s'encombrer de contraintes matérielles, ou s'éclater le plus possible au quotidien.

Tu ne comprends vraisemblablement pas ce que tu lis. Je n'ai jamais encouragé personne à partager mes ambitions ou objectifs, juste d'en avoir et de réfléchir à ce qu'ils veulent profondément. Tout le monde a des rêves, et ils sont pour la plupart réalisables si l'on s'en donne les moyens. Quels qu'ils soient.

EvilTyler a écrit :

Je ne pense pas que des gens naissent vraiment en se disant que leur but dans leur vie c'est d'épouser la première nana qu'ils arriveront à choper.

Bien sur que non. C'était par contre quelque chose qui me tient à coeur. Les objectifs ne sont pas les mêmes pour tous, encore heureux.

Tu dois bien en avoir toi aussi, non ? A priori ta préoccupation est de te démarquer des trucs trop mainstream pour toi parce que tu vaux bien mieux que la plèbe, creuse là dedans ;)

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-04-2013 à 00:47:42
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 00:46:52  profilanswer

n°33874143
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 00:50:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ma femme ne paye rien ;)

Tu veux dire que vous n'avez qu'un salaire pour deux ?  
Ce n'est pas "son" argent/sa maison/ ses meubles etc du coup ?  :??:  

Blackhawk8 a écrit :

C'est ta copine  [:cosmoschtroumpf]  

Si j'avais la possibilite de mettre 10k/mois aussi je commencerais a planifier des cours d'helicoptere (mais je ne planifierai pas toute ma vie pour autant :o )
Mais dans l'etat actuel des choses je peux passer mes soirees a planifier avec des xsl, ca ne me donnerai pas 10k en savings pour autant  :o

Commence par faire un budget mensuel pour étudier où tu aimes consacrer de l'argent et où tu peux économiser pour des projets futurs sans te brider (l'hélico par exemple).

Tu as déjà chiffré combien ca couterait ? Comparé avec ton épargne ? On a l'impression que tu renonces d'emblée, alors que tu as un bon salaire et que ca me parait pas infaisable !

n°33874149
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 00:51:50  profilanswer

Bon allez vivre convenablement c'est partir du boulot à 4pm un vendredi. Bonne soirée :D

n°33874152
chin jo
Posté le 06-04-2013 à 00:52:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne comprends pas où vous voyez de la panique. Vous faites un raccourci organisation = peur. C'est assez... étonnant disons.  

Rester dans le flou volontairement me semble bien plus lâche comme méthode.  

Je ne comprends où tu vois le flou. Tu fais un raccourci "pas d'utilisation d'Excel = absence totale de capacité de décision". C'est assez étonnant disons.

Devoir se rassurer avec ses fichiers me semble patologique à ce stade.

:o ^1024 mais la vérité doit pas être loin du milieu de ces deux messages...

elfe_errant a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase. Tu n'es pas maître de tes propres décisions avant un certain point ?

Bien évidement, car je ne décide pas envers et contre tout de faire des choses impossibles à l'instant T.
Tu vas sauter sur l'argument "les rendre possibles par la planification" ce qui est parfois vrai, mais souvent une connerie simpliste ou naive.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33874154
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-04-2013 à 00:53:27  profilanswer

On peut avoir des objectifs, mais qui ne soient en rien "ambitieux" au sens où tu l'entends.
Ma nièce veut sa "petite" vie, avec un job de sous-cadre, enfant, mari, maison et du temps pour s'occuper de sa famille sans être "polluée" par le boulot, alors qu'elle aurait pu faire de meilleures études et progresser dans sa boîte. Elle réalise son projet, étape après étape et ça lui convient très bien.

n°33874155
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2013 à 00:53:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne comprends vraisemblablement pas ce que tu lis. Je n'ai jamais encouragé personne à partager mes ambitions ou objectifs, juste d'en avoir et de réfléchir à ce qu'ils veulent profondément. Tout le monde a des rêves, et ils sont pour la plupart réalisables si l'on s'en donne les moyens. Quels qu'ils soient.

Non tu dis simplement que la plupart de gens manquent d'ambition; ie que leur notion de 'réussite' est moins valable que la tienne.

Ce n'est pas parce que ce que les gens veulent te semble trop simple que ça ne correspond pas a leurs aspirations réelles.

elfe_errant a écrit :

Bien sur que non. C'était par contre quelque chose qui me tient à coeur. Les objectifs ne sont pas les mêmes pour tous, encore heureux.

De la même manière accepte que pour certains aller au camping au être niveau 60 à WOW puissent être des choses qui leur tiennent a cœur  [:skeye]

elfe_errant a écrit :

A priori ta préoccupation est de te démarquer des trucs trop mainstream pour toi parce que tu vaux bien mieux que la plèbe, creuse là dedans ;)

Pour le coup tu planes un peu... Moi je suis entre Dante et Lama, on a vu moins mainstream :o

---------------
More GG, more skill
n°33874158
granolu
Posté le 06-04-2013 à 00:54:40  profilanswer

Je sors du lurkage pour participer à ce passionnant débat pour vivre heureux il faut "faire le tour du monde, gagner 200k et regarder des films yougoslaves non sous-titrés" vs "jouer à wow en regardant secret story dans la banlieue d'Angers", j'aurais tendance à soutenir le second camp qui n'a pas de jugement de valeur sur le bien et le mal (par contre sur les immigrés si :o), même si j'aurais tendance à faire partie du premier.

Sinon j'ai gagné presque 50% de salaire en moins de deux ans en montant sur Paris, la vie devient plus convenable !

n°33874159
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2013 à 00:55:21  profilanswer

ex post a écrit :

On peut avoir des objectifs, mais qui ne soient en rien "ambitieux" au sens où tu l'entends.
Ma nièce veut sa "petite" vie, avec un job de sous-cadre, enfant, mari, maison et du temps pour s'occuper de sa famille sans être "polluée" par le boulot, alors qu'elle aurait pu faire de meilleures études et progresser dans sa boîte. Elle réalise son projet, étape après étape et ça lui convient très bien.

Tu l'as mal éduquée, tu devrais la pousser à sortir de sa zone de confort :o

---------------
More GG, more skill
n°33874160
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2013 à 00:55:33  profilanswer

tu parles, tu dépenses plus dans l'immo et le quotidien

n°33874165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2013 à 00:56:19  profilanswer

granolu a écrit :

Je sors du lurkage pour participer à ce passionnant débat pour vivre heureux il faut "faire le tour du monde, gagner 200k et regarder des films yougoslaves non sous-titrés" vs "jouer à wow en regardant secret story dans la banlieue d'Angers", j'aurais tendance à soutenir le second camp qui n'a pas de jugement de valeur sur le bien et le mal (par contre sur les immigrés si :o), même si j'aurais tendance à faire partie du premier.

Sinon j'ai gagné presque 50% de salaire en moins de deux ans en montant sur Paris, la vie devient plus convenable !

Plus qu'à repartir de Paris avec le même salaire et tu auras enfin la vie convenable ;)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 00:56:19  profilanswer

n°33874168
Blackhawk8
Posté le 06-04-2013 à 00:57:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Commence par faire un budget mensuel pour étudier où tu aimes consacrer de l'argent et où tu peux économiser pour des projets futurs sans te brider (l'hélico par exemple).

Tu as déjà chiffré combien ca couterait ? Comparé avec ton épargne ? On a l'impression que tu renonces d'emblée, alors que tu as un bon salaire et que ca me parait pas infaisable !

Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de faire, mais j'aime faire certaines choses par pulsion.
Par exemple j'apprend le piano par moi meme. Au debut je me suis mis les regles d'en faire tel et tel jour, et c'est devenu barbant. Maintenant j'en fait quand l'envie me prend.
Pour l'helico c'est dans ma wish list, et c'est suffisant pour moi pour l'instant.
Je pense que si je faisais une liste aussi precise de tout ce que j'ai envie de faire je serai decourage rapidement.

Il m'a fallu une grosse todo list sur plus de 2 ans pour pouvoir venir etudier et travailler aux US, maintenant j'ai envie de vivre un peu plus au present.

PS. Je vais rajouter le mode international sur mon clavier car le manque d'accents de mes posts m'ecorche autant que vous  [:tinostar]

Message édité par Blackhawk8 le 06-04-2013 à 01:00:21
n°33874171
granolu
Posté le 06-04-2013 à 00:58:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Plus qu'à repartir de Paris avec le même salaire et tu auras enfin la vie convenable ;)

En effet c'est le but ;)
Moi aussi je suis fan du chronodrive, des barbecues etc.

n°33874174
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 00:59:27  profilanswer

ex post a écrit :

Des gens naissent pour avoir une "petite vie" et d'autre une "grande vie" ?  

Arrêtez vos bêtises, ca s'appelle du conditionnement social.

C'est comme les trucs du genre "l'argent ne fait pas le bonheur". C'est juste un truc que les riches ont inventé pour que les pauvres ne fassent pas la révolution hein !
En Inde ils ont inventé les castes... Chaque société a sa méthode de manipulation. Se féliciter que des gens gobent ca, c'est triste je trouve.  

n°33874178
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2013 à 01:00:30  profilanswer

pareil on peut aussi en avoir rien à foutre de "jalouser" la vie des autres ...

n°33874185
ex post
Posté le 06-04-2013 à 01:03:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu l'as mal éduquée, tu devrais la pousser à sortir de sa zone de confort :o

J'ai essayé de tester, doucement. Mais elle est du genre têtue.  

Bref, j'avais le choix entre la laisser dans son projet qui lui va bien, en espérant qu'elle ne se réveille pas un jour frustrée, ou la secouer, lui donner des envies à la noix et la lancer sur la piste des petites joies éphémères qui cachent un fond latent d'ambitions frustrées.  

J'ai en effet choisi de ne pas casser les bonheurs simples.   [:bakk53]  

n°33874186
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2013 à 01:03:12  profilanswer

granolu a écrit :

En effet c'est le but ;)
Moi aussi je suis fan du chronodrive, des barbecues etc.

C'était mon objectif

Maintenant qu'il est réalisé je rêve de camping au pays basque et de passer platine à Starcraft  [:kras$:3]

---------------
More GG, more skill
n°33874189
chin jo
Posté le 06-04-2013 à 01:03:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est comme les trucs du genre "l'argent ne fait pas le bonheur". C'est juste un truc que les riches ont inventé pour que les pauvres ne fassent pas la révolution hein !
En Inde ils ont inventé les castes... Chaque société a sa méthode de manipulation. Se féliciter que des gens gobent ca, c'est triste je trouve.

Je ne peux m'empêcher de penser que tu en fais un beau, de conditionnement social, toi et tes aventures ;)
Car pour pas mal de points tu es terriblement Mainstream, cf la remarque sur tes projets et l'émission de M6 citée plus haut.
Et louer la caisse, aller en WE voir old town et partir... C'est une vie comme une autre, l'essentiel c'est qu'elle te plaise.
Mais souvent tu as un jugement de valeur sous-entendu qui est un peu lolesque, quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-04-2013 à 01:05:08

---------------
n°33874203
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-04-2013 à 01:06:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu veux dire que vous n'avez qu'un salaire pour deux ?  
Ce n'est pas "son" argent/sa maison/ ses meubles etc du coup ?  :??:  

Ou as-tu vu que nous avons un salaire pour 2?  
Au sens legal strict, elle n a pas de maison, car je l ai acheté seul. Mais elle l'a meublé et en jouit pleinement. En cas de separation, tout est prevu pour qu elle ne soit pas lesée..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33874210
ex post
Posté le 06-04-2013 à 01:08:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'as pas compris que le qualificatif de "petite vie " vient de moi et marque mon recul par rapport au sujet.
Qui te parle de naître ainsi alors que je dis qu'elle "veut" cela.

J'ai l'impression que tu t'engages dans un drôle d'esprit de système, imprégné d'un mix californio (ça, ça me va mais c'est particulier à cette région de "possibles" ) -secte trucmuche-je-me-conditionne-pour-réussir tout-ce-que-je-peux viser.

n°33874219
chin jo
Posté le 06-04-2013 à 01:11:17  profilanswer

ex post a écrit :

(...)
J'ai l'impression que tu t'engages dans un drôle d'esprit de système, imprégné d'un mix californio (ça, ça me va mais c'est particulier à cette région de "possibles" ) -secte trucmuche-je-me-conditionne-pour-réussir tout-ce-que-je-peux viser.

+1 en combo avec :

J'ai besoin cruellement de me rassurer sur ma capacité à maitriser la situation et me démarquer du mode de vie de mes parents / campagne.
C'est la fin, le but, la cause en même temps.

---------------
n°33874342
Blackhawk8
Posté le 06-04-2013 à 01:55:32  profilanswer

Ah j'oubliais, j'ai aussi comme projet de m'acheter une île, mais je ne suis pas assez taré pour planifier ça j'imagine  [:torsadealanapo:1]

n°33874573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2013 à 04:55:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso c'est quand ils m'ont demandé si j'étais chrétien pratiquant que je me suis dit que ça sentait la merde :o

[:rofl]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33874576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2013 à 05:03:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais la décision a toujours été prise  :heink: . Je ne planifie pas pour décider ce que je veux faire ou pas mais pour le faire.

Je t'attends voir racheter un château en province et utiliser tes mains qui ont déjà peur de la terre :o

elfe_errant a écrit :

Le + possible de trucs qui te tiennent à coeur. Si tu as une liste de chose que tu aimerais vraiment faire avant de crever, je vois mal en quoi c'est tellement horrible de se donner les moyens de réaliser SES propres envies...

Mon rêve c'est un threesome, je ne sais pas si ça va se faire simplement :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33874579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2013 à 05:07:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un mode de vie comme un autre, le Carpe Diem. Assez primaire certes, et rarement intéressant sur le long terme. Mais il peut s'assumer.

Puisque tu l'as vécu :jap:

Tu confonds encore et toujours moyen financier et planification.

---------------
n°33874619
alleraille​urs
Posté le 06-04-2013 à 07:21:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah j'oubliais, j'ai aussi comme projet de m'acheter une île, mais je ne suis pas assez taré pour planifier ça j'imagine [:torsadealanapo:1]

Tu manques d'ambition,  suffit que dans ton fichier Excel tu rajoutes case: gagner au loto ou épouser une riche héritière (ou riche héritier,  le mariage gay va être autorisé sous peu)

---------------
Mon feed
n°33874642
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 07:47:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t'attends voir racheter un château en province et utiliser tes mains qui ont déjà peur de la terre :o

Mon rêve c'est un threesome, je ne sais pas si ça va se faire simplement :o

Je t'inviterai à la crémaillère :o

Pour ton threesome, c'est particulièrement simple à réaliser hein, suffit de lacher quelques centaines de $ j'imagine.

Blackhawk8 a écrit :

Ah j'oubliais, j'ai aussi comme projet de m'acheter une île, mais je ne suis pas assez taré pour planifier ça j'imagine  [:torsadealanapo:1]

J'avais regardé un moment, c'est réalisable.
Des iles en Bretagne sont accessibles notamment. Si c'est vraiment un objectif que tu as, hésite pas à creuser l'idée :jap:

Un pote a acheté une ile dans je sais plus quel pays d'amérique du sud :D

allerailleurs a écrit :

Tu manques d'ambition,  suffit que dans ton fichier Excel tu rajoutes case: gagner au loto ou épouser une riche héritière (ou riche héritier,  le mariage gay va être autorisé sous peu)

Ta vie doit être d'un triste si tu renonces d'emblée à toute non-étroitesse d'esprit  :heink:

Tout est impossible, sauf par chance ? Ca donne envie de se tirer une balle votre monde sans libre arbitre.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-04-2013 à 07:56:21
n°33874648
alleraille​urs
Posté le 06-04-2013 à 07:57:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je t'inviterai à la crémaillère :o

Pour ton threesome, c'est particulièrement simple à réaliser hein, suffit de lacher quelques centaines de $ j'imagine.

elfe_errant a écrit :

J'avais regardé un moment, c'est réalisable.
Des iles en Bretagne sont accessibles notamment. Si c'est vraiment un objectif que tu as, hésite pas à

elfe_errant a écrit :

Ta vie doit être d'un triste si tu renonces d'emblée à toute non-étroitesse d'esprit  :heink:

Tout est impossible, sauf par chance ? Ca donne envie de se tirer une balle votre monde sans libre arbitre.

Fais moi rêver, dis moi comment faire pour le commun des mortels pour se payer une île habitable dans un coin sympa, pas un bout de caillou de 5*5 en mer du nord.
Disons prix classique 5 millions d'euros dans les caraïbes.
Tips: je n'ai pas le double diplôme X/ENA et je ne suis pas héritier.
tips 2: évite suffit de pondre une apps et la vendre 100M à facebook/google/crosoft, j'y pense déjà mais pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-04-2013 à 07:59:03

---------------
Mon feed
n°33874653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2013 à 08:03:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non tu dis simplement que la plupart de gens manquent d'ambition; ie que leur notion de 'réussite' est moins valable que la tienne.

Ce n'est pas parce que ce que les gens veulent te semble trop simple que ça ne correspond pas a leurs aspirations réelles.

EvilTyler a écrit :

De la même manière accepte que pour certains aller au camping au être niveau 60 à WOW puissent être des choses qui leur tiennent a cœur [:skeye]

EvilTyler a écrit :

Pour le coup tu planes un peu... Moi je suis entre Dante et Lama, on a vu moins mainstream :o

Eviltyler c est un dante qui fait du sport :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33874656
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 08:05:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Fais moi rêver, dis moi comment faire pour le commun des mortels pour se payer une île habitable dans un coin sympa, pas un bout de caillou de 5*5 en mer du nord.
Disons prix classique 5 millions d'euros dans les caraïbes.
Tips: je n'ai pas le double diplôme X/ENA et je ne suis pas héritier.
tips 2: évite suffit de pondre une apps et la vendre 100M à facebook/google/crosoft, j'y pense déjà mais pas facile.

http://www.privateislandsonline.co [...] rrency=USD

T'en a quelques unes au Bresil pour le prix d'un studio parisien (250k$). Ca commence à 80k$ pour un petit archipel sur 30 hectares. Tout ca en 2 minutes de recherches google.
Imagine si seulement tu creuses un peu le sujet + de 5 minutes. Et maintenant imagine si tu avais la chance de faire ca pour étudier la faisabilité de chacun de tes projets, au lieu de partir perdant d'entrée !

Non seulement tu peux rêver, mais même réaliser ces rêves. Et tout ca avec un fichier Excel ou un papier, et une pointe de courage. Incroyable non ?

Merci pour l'illustration en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-04-2013 à 08:10:56
n°33874660
alleraille​urs
Posté le 06-04-2013 à 08:12:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://www.privateislandsonline.co [...] rrency=USD

T'en a quelques unes pour le prix d'un studio parisien. Tout ca en 2 minutes de recherches google.

Imagine si seulement tu creuses un peu le sujet + de 5 minutes. Et maintenant imagine si tu avais la chance de faire ca pour étudier la faisabilité de chacun de tes projets, au lieu de partir perdant d'entrée !

Incroyable non ?

Mon ambition c'est justement pas d'acheter un bout de caillou, apprends à lire avant de de parler de baisser mes ambitions...
Si je voulais une île à 100k je l'aurai déjà ou dans un projet à court/moyen terme, tu as cru qu'on était tous au smic ici, et qu'il faut être ambitieux comme toi et prendre le risque d'aller aux US pour gagner un peu d'argent et avoir un peu d'argent de coté?  :lol:
Ma vision d'une île c'est un truc habitable, avec un certain confort, accessible, peu dangereux que ce soit niveau météo, faunes/flores, pirates etc
Mais oui fais moi rêver, penses que tu es le seul du topic à avoir des ambitions, à parler avec sagesse. Tu crois que j'ai lancer 5 millions au hasard comme j'aurai pu lancer 100k?
Le mec qui me lance un site avec des îles au milieu de l'amazonie... Tu connais un peu le climat tropical? A part Robinson cela fait rêver qui?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-04-2013 à 08:14:23

---------------
Mon feed
n°33874669
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 08:20:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mon ambition c'est justement pas d'acheter un bout de caillou, apprends à lire avant de de parler de baisser mes ambitions...
Si je voulais une île à 100k je l'aurai déjà ou dans un projet à court/moyen terme, tu as cru qu'on était tous au smic ici, et qu'il faut être ambitieux comme toi et prendre le risque d'aller aux US pour gagner un peu d'argent et avoir un peu d'argent de coté?  :lol:
Ma vision d'une île c'est un truc habitable, avec un certain confort, accessible, peu dangereux que ce soit niveau météo, faunes/flores, pirates etc
Mais oui fais moi rêver, penses que tu es le seul du topic à avoir des ambitions, à parler avec sagesse. Tu crois que j'ai lancer 5 millions au hasard comme j'aurai pu lancer 100k?

[:lavie_lavraie:1]

Oula, ne t'énerve pas ! Je répondais simplement avec ta question, malheureusement je ne savais pas qu'elle était mal formulée.

Je pensais effectivement que tu avais balancé un chiffre totalement au hasard vu que cela te semblait un projet impossible "a part si on gagne 100 millions au loto  [:criquet geant:2]". Tu annoncais 5 millions ce qui me semble assez énorme pour certains endroits au soleil (ayant un ami qui en a acheté une) ou même par rapport à ce qui se trouve en France (Ca partait vraiment pas cher il y a quelques temps en Bretagne, meme celle de Metzner avait couté dans les 2M).

Mais vraisemblablement, c'est quelque chose que tu avais creusé, mes excuses.
Mais du coup, tu veux dire que... tu avais fait quelques recherches, étudier la faisabilité du projet ? Et même chiffré !?  Je suis confus  [:slackerbitch]

Edit :

allerailleurs a écrit :

Le mec qui me lance un site avec des îles au milieu de l'amazonie... Tu connais un peu le climat tropical? A part Robinson cela fait rêver qui?

Ah tiens, tu viens d'éditer.

Je pense que tu as bien étudié le sujet, mais je me permet de te préciser que c'est un site que j'ai trouvé en faisant une recherche google de 5 secondes, et que tu peux sortir d'Amerique du sud pour aller voir le prix dans d'autres régions du monde via le menu du site.

http://www.privateislandsonline.com/islands?page=1

Il y en a au Canada, au Vanuatu, aux Fidjis, en amérique centrale pour moins de $200k, si le Bresil ne correspond pas à ton standing [:salsifouette:4] . Et imagine si on reste sous le million ! Mais bon, j'imagine que je ne t'apprends rien ;)

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-04-2013 à 08:29:05
n°33874684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2013 à 08:27:27  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai refusé un poste à 80k$ à Austin parce que je ne supporte pas la mentalité Americaine, mais j'avoue que 100k$ à San Francisco c'est beaucoup plus tentant :D
Pour moi ça n'a rien à voir avec le risque, les US c'est un pays civilisé, tu ne risque pas grand chose.

Les expériences qu'on m'a relatées du Texas (Austin et dans une moindre mesure Houston) ont toutes été positives :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33874688
alleraille​urs
Posté le 06-04-2013 à 08:29:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:lavie_lavraie:1]

Oula, ne t'énerve pas ! Je répondais simplement avec ta question, malheureusement je ne savais pas qu'elle était mal formulée.

Je pensais effectivement que tu avais balancé un chiffre totalement au hasard vu que cela te semblait un projet impossible "a part si on gagne 100 millions au loto  [:criquet geant:2]". Tu annoncais 5 millions ce qui me semble assez énorme pour certains endroits au soleil (ayant un ami qui en a acheté une) ou même par rapport à ce qui se trouve en France (Ca partait vraiment pas cher il y a quelques temps en Bretagne, meme celle de Metzner avait couté dans les 2M).

Mais vraisemblablement, c'est quelque chose que tu avais creusé, mes excuses.
Mais du coup, tu veux dire que... tu avais fait quelques recherches, étudier la faisabilité du projet ? Et même chiffré !?  Je suis confus  [:slackerbitch]

Edit :

elfe_errant a écrit :

Ah tiens, tu viens d'éditer.

Je pense que tu as bien étudié le sujet, mais je me permet de te préciser que c'est un site que j'ai trouvé en faisant une recherche google de 5 secondes, et que tu peux sortir d'Amerique du sud pour aller voir le prix dans d'autres régions du monde via le menu du site.

http://www.privateislandsonline.com/islands?page=1

Il y en a au Canada, au Vanuatu, aux Fidjis, en amérique centrale pour moins de $200k, si le Bresil ne correspond pas à ton standing [:salsifouette:4] . Et imagine si on reste sous le million ! Mais bon, j'imagine que je ne t'apprends rien ;)

Vas y essaie d'embrouiller: j'ai parler de 5 millions tu me parles d'un truc accessible 5 minutes dans google...  et j'ai mal formulé...
Après si les gens disent qu'ils trouvent les Rolls Phantom neuves trop cher, tu dis mais non regardez vous manquez d'ambition, regardez google 5 minutes, vous avez des 206 à 5k... évidemment.
Tu crois que j'ai dû faire un schéma compliqué pour comprendre que 5 millions, et même 2 millions si je tombe sur une affaire, c'est au delà d'un projet réaliste sauf gros coup dans chance de ma vie? Cela reste dans la case "rêve" et uniquement rêve, rien de plus rien de moins.
Quand on était petit on rêvait de devenir Maradona/Michael Jackson (peut importe) ne pas l'être ne signifie pas qu'on manque d'ambition ou qu'on a pas le projet nécessaire. Mais après on devient adulte et on fait la distinction entre rêve et projet, mais on peut avoir des projets plus ou moins flous, sans pour autant avoir besoin de planifier sa vie avec des étapes.

Edit: et puis zut pourquoi je me fais chier? Suis même pas au boulot et on n'est même plus dredi.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 06-04-2013 à 08:31:27

---------------
Mon feed
n°33874689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2013 à 08:30:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un mode de vie comme un autre, le Carpe Diem. Assez primaire certes, et rarement intéressant sur le long terme. Mais il peut s'assumer.

L'écureuil ne me paraît pas spécialement plus malin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33874694
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 08:32:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Vas y essaie d'embrouiller: j'ai parler de 5 millions tu me parles d'un truc accessible 5 minutes dans google...  et j'ai mal formulé...
Après si les gens disent qu'ils trouvent les Rolls Phantom neuves trop cher, tu dis mais non regardez vous manquez d'ambition, regardez google 5 minutes, vous avez des 206 à 5k... évidemment.
Tu crois que j'ai dû faire un schéma compliqué pour comprendre que 5 millions, et même 2 millions si je tombe sur une affaire, c'est au delà d'un projet réaliste sauf gros coup dans chance de ma vie? Cela reste dans la case "rêve" et uniquement rêve, rien de plus rien de moins.
Quand on était petit on rêvait de devenir Maradona/Michael Jackson (peut importe) ne pas l'être ne signifie pas qu'on manque d'ambition ou qu'on a pas le projet nécessaire. Mais après on devient adulte et on fait la distinction entre rêve et projet, mais on peut avoir des projets plus ou moins flous, sans pour autant avoir besoin de planifier sa vie avec des étapes.

Je crois que je ne comprends plus le fil de ta pensée, et le phrasé est un peu flou. Désolé. J'espère quand même avoir répondu à la question initiale que tu m'avais posée.

radioactif a écrit :

L'écureuil ne me paraît pas spécialement plus malin :o

:D

Message édité par elfe_errant le 06-04-2013 à 08:32:38
n°33874707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2013 à 08:42:55  profilanswer

Elfe a proposé un budget audacieux financièrement qui laisse penser que Elfette a le droit de gagner l'argent du couple mais pas de le dépenser.

---------------
n°33874716
elfe_erran​t
Posté le 06-04-2013 à 08:47:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elfe a proposé un budget audacieux financièrement qui laisse penser que Elfette a le droit de gagner l'argent du couple mais pas de le dépenser.

[:lectrodz]

Pas bien compris le rapport entre l'attaque perso foireuse et le reste là.

n°33874734
r06
Posté le 06-04-2013 à 08:58:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Les expériences qu'on m'a relatées du Texas (Austin et dans une moindre mesure Houston) ont toutes été positives :D

N'essaye pas de te rassurer... :D  
Mais sinon pour être aller en déplacement pro à Austin une semaine j'ai bien aimé aussi... :o  

n°33874740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2013 à 09:01:36  profilanswer

r06 a écrit :

N'essaye pas de te rassurer... :D  
Mais sinon pour être aller en déplacement pro à Austin une semaine j'ai bien aimé aussi... :o  

Je ne me rassure pas, c'est pas spécialement prévu pour l'instant. Mais j'ai plusieurs connaissances qui y sont restées pour un stage :o

---------------
n°33874765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2013 à 09:10:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le resto et le château a retaper, c'est son rêve ?

---------------
n°33874776
r06
Posté le 06-04-2013 à 09:18:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et comment tu fais si il y a un rêve que d'après ton fichier excel tu ne peux pas réaliser (trop cher ou pas le temps entre l'ouverture du resto, le retapage du chateau et le 3eme enfant)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5519  5520  5521  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)