Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  28814  28815  28816  28817  28818  28819
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33775512
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2013 à 17:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un pote qui s'est lancé aussi, il touche moins que moi en passant par des rapporteurs d'affaire qui ne prennent que 20%. Et la raison est le type de projet/aura...

Ca veut surtout dire que lorsque je cesserai d'être un nobody, je pourrai me faire plus de fric. Et non pas qu'aujourd'hui je rogne sur ma facturation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 17:25:23  profilanswer

n°33775521
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2013 à 17:25:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est la différence de mentalité.
Toi à la limite tu te contrefiches s'ils prennent 1% ou 99%, ce qui t'intéresse c'est de savoir que tu veux X pognons, et ils peuvent effectivement t'apporter X pognons.
Sans eux tu peux peut-être avoir 2X mais surtout X/2 ou /3

:jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33775523
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:26:11  answer

youmoussa a écrit :

Je touche 100% de ce que je facture.

Quand je parle de ta facturation c'est ce que facture la boite par laquelle tu passe au client final.

n°33775528
alleraille​urs
Posté le 27-03-2013 à 17:26:23  profilanswer

Je te rassures, consultant après 2 ans d'xp, c'est pas une question de secteur hein  :o  
Sauf si Papa est très puissant, il faudra un peu plus d'xp pour pouvoir vendre ta compétence, mais je ne pense pas que ce soit impossible in fine  :o

---------------
Mon feed
n°33775578
alleraille​urs
Posté le 27-03-2013 à 17:31:36  profilanswer

Si tu as une idée de génie dans une application de merde, je veux bien investir 10 euros pour avoir 1 million à l'arrivé  :o

---------------
Mon feed
n°33775610
Professor
Posté le 27-03-2013 à 17:34:21  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je l'ai dit, le tarif qu'ils facturent au client final, c'est lié à leur réputation. Je ne peux pas arriver sur le marché, penser démarcher ce genre de boites en étant nobody et demander ce qu'ils demandent.

J'ai demandé ce que je voulais, ils rajoutent par dessus.

C'est ce que je pensais au début.  
Mais il faut pas avoir peur de se vendre en tant qu'expert
Et bizarrement, plus tu demande cher, plus on te prends au sérieux.

youmoussa a écrit :

Je touche 100% de ce que je facture.

Oui OK ... mais pas 100% de ce qu'est facturé au client final  ;)  

youmoussa a écrit :

Ils prenaient 10-20% de ce que tu voulais [:aloy]

En fait, ce n'est pas comme ça que ca se passe :  
La SSII me contact en me disant qu'ils ont une mission qui pourrait m’intéresser.

On discute ensemble du prix final que le client est près à payer et de la commission de la SSII.

Mais je ne vois pas pourquoi une boite gagnerait presque autant que moi alors qu'elle ne fait aucun boulot.

n°33775621
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 17:35:21  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33775658
Professor
Posté le 27-03-2013 à 17:38:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca c'est en France où on t'engages sur les belles paroles, comme les promotions dans les grandes entreprises. Là-bas, il faut sûrement faire ses preuves au lieu de sortir le gros bluff.

Tu penses vraiment ça ?

n°33775672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 17:40:22  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33775675
alleraille​urs
Posté le 27-03-2013 à 17:40:31  profilanswer

Il y a pleins de milieu où la réputation à une importance capitale et où la qualité de la signature peut justifier une augmentation substantielle du prix final.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 17:40:31  profilanswer

n°33775682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 17:41:05  profilanswer

---------------
n°33775705
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:43:00  answer

Grumms a écrit :

Professor, je voulais pas dire que TOI en particulier tu bluffais.

Il l'a dit lui même pourtant  :o

Moi j'dis il bluff [:drixmok]

n°33775711
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 17:43:32  profilanswer

---------------
n°33775747
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2013 à 17:46:40  profilanswer

Professor a écrit :

C'est ce que je pensais au début.
Mais il faut pas avoir peur de se vendre en tant qu'expert
Et bizarrement, plus tu demande cher, plus on te prends au sérieux.

Professor a écrit :

En fait, ce n'est pas comme ça que ca se passe :
La SSII me contact en me disant qu'ils ont une mission qui pourrait m’intéresser.

On discute ensemble du prix final que le client est près à payer et de la commission de la SSII.

Mais je ne vois pas pourquoi une boite gagnerait presque autant que moi alors qu'elle ne fait aucun boulot.

C'est ça que tu n'as pas compris dans mon cas :  ce n'est pas une SSII qui ne fait que placer des gens. C'est une boite de tech sans investisseurs qui développe un produit et qui se finance en partie en vendant du consulting. L'argent qu'ils prennent en plus, j'en bénéficie indirectement par le développement de la techno sur laquelle je bosse et le marketing qu'ils font autour.

De plus ces mecs sont des anciens de Google/Apple/Facebook, donc un carnet d'addresse bien plus rempli que le mien qui leur permet de taper plus haut que moi tout seul. C'est un autre avantage non chiffrable pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 27-03-2013 à 17:49:10

---------------
n°33775795
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 17:50:38  answer

youmoussa a écrit :

C'est ça que tu n'as pas compris dans mon cas :  ce n'est pas une SSII qui ne fait que placer des gens. C'est une boite de tech qui développe un produit et qui se finance en partie en vendant du consulting. L'argent qu'ils prennent en plus, j'en bénéficie indirectement par le développement de la techno sur laquelle je bosse et le marketing qu'ils font autour.

Wai mais c'est un peu comme dire qu'un mec qui bosse sur du java bénéficie indirectement de la facturation de sa SSII en lui permettant de bosser sur des projets en java. Tu paie ton expérience quoi, mais c'est pareil pour tous les boulots non?

youmoussa a écrit :

De plus ces mecs sont des anciens de Google/Apple/Facebook, donc un carnet d'addresse bien plus rempli que le mien qui leur permet de taper plus haut que moi tout seul. C'est un autre avantage non chiffrable pour moi.

:jap:, mais encore une fois, c'est le même principe que de passer par une SSII en France.  
Un mec qui se lance et va frapper à la porte de L'Oréal se fera jeter bien gentiment si il n'est pas porter par une SSII ou une connaissance.

n°33775802
Professor
Posté le 27-03-2013 à 17:51:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a pleins de milieu où la réputation à une importance capitale et où la qualité de la signature peut justifier une augmentation substantielle du prix final.

Grumms a écrit :

Professor, je voulais pas dire que TOI en particulier tu bluffais.

;)  

:lol:  

Non mais d'un coté, on voit que Youmou arrive a assurer un contrat facturé cher au client.
Donc c'est qu'il est bon (sinon il se ferais virer par le client)

Donc il pourrait se vendre cher

Et en se vendant cher, les clients seraient rassuré en se disant : "si ce mec se vends à ce prix là, c'est qu'il est bon"

En fait, le client n'a pas forcément beaucoup d'élément pour juger la qualité d'un mec (sauf après la mission)
Donc il regarde certe la réputation de la boite / nom mais aussi le prix.

C'est un peu comme qq'un qui veut acheter une bonne bouteille de vin mais qui ne s'y connait pas : il va prendre une bouteille "cher" pour se rassurer.

Bref, la réputation vient aussi en la créant : réussir de bonnes missions et ne pas avoir peur de facturer comme les bons.

n°33775809
r06
Posté le 27-03-2013 à 17:52:01  profilanswer

C'est sur que si tu veux vendre à un boite ce qui constitue le coeur de son métier c'est souvent compliqué mais après pour quelqu'un de curieux y a pas mal de choses connexes qui sont envisageables... :o
Par exemple dans ton cas, vous faites des trucs qui vont dans l'espace, tu as l'idée de quelque chose (un programme, une méthode, un produit...) qui permettrait de faire les trucs mieux, plus vite, avec moins de gens... :D

Message édité par r06 le 27-03-2013 à 18:00:09
n°33775811
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2013 à 17:52:12  profilanswer

Parce que plus la SSII touche du fric, plus java s'améliore ou est connu ?

Java ne va pas mourir si ta SSII ferme :o

Message édité par youmoussa le 27-03-2013 à 17:53:04

---------------
n°33775823
Professor
Posté le 27-03-2013 à 17:53:18  profilanswer

youmoussa a écrit :

C'est ça que tu n'as pas compris dans mon cas :  ce n'est pas une SSII qui ne fait que placer des gens. C'est une boite de tech sans investisseurs qui développe un produit et qui se finance en partie en vendant du consulting. L'argent qu'ils prennent en plus, j'en bénéficie indirectement par le développement de la techno sur laquelle je bosse et le marketing qu'ils font autour.

OK.  :jap:  

De toute façon, je pense que mon expérience n'est pas forcément reproductible aux US

n°33775838
alleraille​urs
Posté le 27-03-2013 à 17:55:20  profilanswer

Professor a écrit :

:lol:  

Non mais d'un coté, on voit que Youmou arrive a assurer un contrat facturé cher au client.
Donc c'est qu'il est bon (sinon il se ferais virer par le client)

Donc il pourrait se vendre cher

Et en se vendant cher, les clients seraient rassuré en se disant : "si ce mec se vends à ce prix là, c'est qu'il est bon"

En fait, le client n'a pas forcément beaucoup d'élément pour juger la qualité d'un mec (sauf après la mission)
Donc il regarde certe la réputation de la boite / nom mais aussi le prix.

C'est un peu comme qq'un qui veut acheter une bonne bouteille de vin mais qui ne s'y connait pas : il va prendre une bouteille "cher" pour se rassurer.

Bref, la réputation vient aussi en la créant : réussir de bonnes missions et ne pas avoir peur de facturer comme les bons.

Il n'a pas dit qu'il allait passer par cette boite toute sa vie, mais pour débuter je ne trouve pas cela déconnant.
Ne me fait pas croire que lorsque tu as un carnet d'adresse limité, avec juste le courage de facturer cher et la compétence derrière tu peux, dès la première année espérer gagner très bien ta vie en tant que consultant, là il parlait de mettre 100K de côté  :o

---------------
Mon feed
n°33775857
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2013 à 17:57:04  profilanswer

Professor a écrit :

OK.  :jap:  

De toute façon, je pense que mon expérience n'est pas forcément reproductible aux US

C'est faisable, mais je ne pense clairement pas qu'au début j'arriverais à toucher ce qu'ils facturent. Comme je l'ai dit plutôt, j'ai un pote qui fait plus comme toi (rapporteurs d'affaires à 20% puis travail en direct), aujourd'hui il ne touche toujours pas autant que moi. (ce qui veut tout et rien dire je l'admets).

---------------
n°33775885
Professor
Posté le 27-03-2013 à 18:00:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'a pas dit qu'il allait passer par cette boite toute sa vie, mais pour débuter je ne trouve pas cela déconnant.
Ne me fait pas croire que lorsque tu as un carnet d'adresse limité, avec juste le courage de facturer cher et la compétence derrière tu peux, dès la première année espérer gagner très bien ta vie en tant que consultant, là il parlait de mettre 100K de côté  :o

Bien sur  :jap:  

J'ai dit que moi aussi, en débutant, je suis passé par ce type de boite qui te permettent de rentrer chez des clients "grands comptes"

Par contre, elles n'ont jamais pris plus de 20% de la facturation finale.

n°33775895
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 18:01:23  answer

allerailleurs a écrit :

Je te rassures, consultant après 2 ans d'xp, c'est pas une question de secteur hein :o
Sauf si Papa est très puissant, il faudra un peu plus d'xp pour pouvoir vendre ta compétence, mais je ne pense pas que ce soit impossible in fine :o

Ca depend du domaine.  Les gros cabinets de stratégie se genent pas trop pour envoyer des boutoneux avec du duvet au menton, meme dans les ministeres....

n°33775945
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2013 à 18:06:02  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai dit que moi aussi, en débutant, je suis passé par ce type de boite qui te permettent de rentrer chez des clients "grands comptes"

Parce qu'elles ne font pas grand chose de plus que te placer [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33775950
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-03-2013 à 18:06:18  profilanswer

Cela fait masse et faut bien récolter des infos pour avancer.  :o

n°33775951
alleraille​urs
Posté le 27-03-2013 à 18:06:22  profilanswer

Professor a écrit :

Honnêtement, si on t'avait proposé 2 fois plus de revenus, à travers une boite qui prenait 50%, pour le même travail, tu aurai refusé, car tu trouverai plus normal qu'on te prenne que 20% et donc tu resterai sur la formule 20% même si tu gagnes 2 fois moins in fine?  :??:

---------------
Mon feed
n°33775953
Professor
Posté le 27-03-2013 à 18:06:42  profilanswer

youmoussa a écrit :

C'est faisable, mais je ne pense clairement pas qu'au début j'arriverais à toucher ce qu'ils facturent. Comme je l'ai dit plutôt, j'ai un pote qui fait plus comme toi (rapporteurs d'affaires à 20% puis travail en direct), aujourd'hui il ne touche toujours pas autant que moi. (ce qui veut tout et rien dire je l'admets).

Mes premières facturations :  
450€ pour moi (facturé env 550€ pour le client)

Maintenant  plus de 8 ans après  
750€ max pour moi en direct

n°33775973
Professor
Posté le 27-03-2013 à 18:09:19  profilanswer

youmoussa a écrit :

Parce qu'elles ne font pas grand chose de plus que te placer [:cosmoschtroumpf]

Clair  :jap:  

En fait parfois, je leur enlève même une épine du pied :  

Le système du référencement oblige les SSII a apporter une réponse à xx% des demandes du clients.
Donc si la SSII n'a personne a proposer, ils sont bien content de trouver un indépendant pour répondre au client.

J'ai eu ma première mission comme ça.  
La SSII ne croyait pas du tout en moi et a présenté mon CV sans penser avoir le contrat.
Et en fait j'ai été pris après un bon entretien et la mission a été reconduite plusieurs fois  :sol:

n°33775974
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2013 à 18:09:34  answer

Professor a écrit :

Maintenant plus de 8 ans après

Ca a rien de choquant.
Ce que je vois autour de moi c'est entre 700 et 1000 € / jours + defraiements.

n°33775986
Professor
Posté le 27-03-2013 à 18:10:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Honnêtement, si on t'avait proposé 2 fois plus de revenus, à travers une boite qui prenait 50%, pour le même travail, tu aurai refusé, car tu trouverai plus normal qu'on te prenne que 20% et donc tu resterai sur la formule 20% même si tu gagnes 2 fois moins in fine?  :??:

Non bien sur ....  [:clooney38]  

M'enfin, je connais les prix, je sais ce qui se pratique et ce qui est praticable

n°33775999
Professor
Posté le 27-03-2013 à 18:11:48  profilanswer

Mon but n'était pas de choquer   :D  

C'est un tarif très honnête pour ma prestation.
Du coup je suis souvent bien moins cher que des cabinets parisiens qui propose le même type de prestation.

n°33776017
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-03-2013 à 18:13:34  profilanswer

Chez certaine SSII c'est même une spécialité de refourguer des mecs qu'on vient juste d'embaucher comme "expert reconnu" sur un sujet qu'ils maitrisent à peine ..

Message édité par lestat67sel le 27-03-2013 à 18:15:31
n°33776044
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-03-2013 à 18:15:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas fan des articles de Rue89. Ca manque toujours de sources, c'est assez grandiloquent. Mais quitte à poster l'article sur la nana qui doit arrêter de bosser, autant mettre aussi cet article : http://www.rue89.com/rue89-preside [...] de-pauvres

Bon, au final, je suis d'accord pour dire que le seuil de revenus à partir duquel les allocations sont diminuées est trop bas.

Cet article  [:rofl]  

"Un enfant de riches coute + qu'un enfant de pauvre vu que les riches peuvent déduire des trucs de leurs impots et pas les pauvres, vu qu'eux ne payent pas d'impots".

Magique.

n°33776365
clockover
That's the life
Posté le 27-03-2013 à 18:48:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Essaie les charentaises alors :jap:

Pour aller au boulot ?  :whistle:  :lol:

n°33776397
sadlig
Posté le 27-03-2013 à 18:50:53  profilanswer

Oui, moi je prends 900 € + défraiements

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33776425
Professor
Posté le 27-03-2013 à 18:53:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, moi je prends 900 € + défraiements

Tu fais des prestations pour des clients ?  

Je te croyais DAF ?

n°33776443
clockover
That's the life
Posté le 27-03-2013 à 18:54:43  profilanswer

Professor a écrit :

Maintenant  plus de 8 ans après  

J'ai déjà facturé 1000€ en direct  [:yeerum]

n°33776445
sadlig
Posté le 27-03-2013 à 18:55:05  profilanswer

Je suis DAF, mais je réalise quelques prestations en fonction des sollicitations : missions de conseils, cours,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  28814  28815  28816  28817  28818  28819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR