| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2013 à 15:06:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2013 à 15:20:22 ![]()
3 gosses, 12, 8 et 8. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Professor |
|
Kayou |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 25-03-2013 à 16:30:05 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il doit vouloir pouvoir payer 2k de dragées a son mariage --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 25-03-2013 à 16:32:24 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
En quoi un vin ou de la bouffe est plus périssable qu'un netbook ou qu'une tablette Une bouteille que j'achète aujourd'hui, je pourrais la boire dans 10 ans, alors qu'un iPad Pour ma part à noel ou aux anniversaire je demande uniquement des choses périssables parce que ça me donne nettement plus de plaisir que n'importe quelle 'babiole matérielle' dont je n'aurais plus l'utilité 6 mois plus tard.
Tout comme ton mode de consommation en surprend beaucoup ici : l'accumulation de conneries informatiques notamment et la voiture pourrie et polluante. Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 25-03-2013 à 16:33:41 --------------- More GG, more skill |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Professor |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Personne n'a parlé de sans se priver. Je viens d'une famille qui n'est clairement pas à plaindre, mais père libéral et j'ai connu aussi bien l'opulence que les vaches maigres petite. Mais clairement j'ai été élevée par des parents qui préfèrent profiter, quitte a se serrer la ceinture le moment venu. Et qui sont plus soixante huitard que bourgeoisie (celle qui fumait des pétards dans la famille, même ado, c'était pas moi Mon copain vient d'une famille classe moyenne typique française ( pas HFRienne Mon copain a fait un IUT puis une école d'ingérence par alternance pour gagner des sous, sinon il pouvait pas partir de chez ses parents. Il a été embauché dans la PME ou il a fait son alternance, et progresse bien (en gros début à 30k€ brut), en s'investissant beaucoup. Aucun coup de pouce financier des parents, uniquement des coups de pouce "pratique" (conception des plans de notre rénovation pour mon père, bricolage pour le sien). Après, oui, on "flambe" parce que j'ai la chance d'avoir un métier qui m'assure des revenus confortables. Donc oui, je ne vois pas trop la nécessité d'épargner en plus de n'épargne forcée liée à l'immo. Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 25-03-2013 à 16:46:25 |
ichh Come with us |
Message cité 1 fois Message édité par ichh le 25-03-2013 à 16:49:53 |
Karopockle |
|
Kayou |
|
Lagoon57 | Arrêter le théâtre, vache maigre |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Bah on avait toujours à manger et un toit. La bagnole, ils en ont toujours eu des pourries quand j'étais gamine. |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2013 à 17:04:49 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
c2800 |
Vache maigre = crédit conso = marque premier prix dans les grande surface = lidl = voiture à 1500 € de 15 ans pourrie = vacances très limitées = très rarement cinéma = fringues bas de gamme .... Ca, moi j'ai connu (revenu de 1500 € pour 4 personnes), toi tu parles de te priver de théatre...quelle blague (quel troll) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-03-2013 à 17:07:39 |
allerailleurs |
Ms Patate |
|
allerailleurs |
papillonnette |
Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 25-03-2013 à 17:14:33 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
papillonnette |
c2800 |
|
allerailleurs |
Karopockle |
|
papillonnette |