| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 01-03-2013 à 11:57:15 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 01-03-2013 à 12:02:47 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 01-03-2013 à 12:04:39 |
Lagoon57 |
Et sinon, non c'est la même somme si je me place sur une année complète, là je suis proratisé 7 mois... Mais tout l'intérêt est surtout de ne pas payer d'IR dessus Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 01-03-2013 à 12:06:23 |
galak Revenez :( |
|
Lagoon57 |
|
Message cité 1 fois Message édité par galak le 01-03-2013 à 12:09:44 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
Lagoon57 |
Une prime, tu la touches sur ton salaire directement, sans possibilité de la bloquer. Elle est donc soumise à l'IR et parfois aux charges sociales. Effectivement ça peut être 0 du jour au lendemain, mais d'ici à ce que ça arrive ici... Pas demain la veille Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 01-03-2013 à 12:11:47 |
Publicité | Posté le 01-03-2013 à 12:10:53 ![]() ![]() |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Lagoon57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
galak Revenez :( | Pour moi c'est groupe max €€€ mais comme decoupé en pme... je vais rien avoir |
dude_1 |
|
Lagoon57 |
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 01-03-2013 à 12:21:44 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Faut que je me trouve une planque à la Lagoon Message édité par speedboyz30 le 01-03-2013 à 12:22:48 |
dude_1 |
|
allerailleurs | Tiens vu qu'on parle de placements pee, perco and co, vous avez quoi en compléments retraites si vous avez? --------------- Mon feed |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2013 à 12:53:43 ![]() L'état providence est là pour la retraite |
allerailleurs |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Les mutuelles c est pas mal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Lagoon, la prochaine fois où j irai en réunion dans le grand bâtiment en face du tien, tu m offriras une bière --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
allerailleurs |
larry_17 Glandeur pro. |
|
Lagoon57 |
La convention collective des assurances impose également à l'employeur une retraite supplémentaire (versée à 100% par l'employeur) de 1% du salaire net. Sinon j'ai aussi un PERCO, mais l'objectif n'est pas la retraite mais le déblocage anticipé lorsque j'achèterai de l'immo. Mais d'une manière générale, les produits spécial retraite sont assez nazes, il est bien plus flexible et souvent plus performant d'avoir une bonne AV... Et de sortir en rente une fois à la retraite, ou bien de simplement se verser les intérêts chaque année. Y a la solution du PEA full avec des actions à hauts dividendes et faire des rachats partiels. Ce sont les deux solutions que j'utiliserai je pense (AV/PEA). Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 01-03-2013 à 13:36:44 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2013 à 13:36:29 ![]()
|
Macnigore |
Sinon c'est quand même très sale ton PEE/PERCO/abondement cumulé tu dois être dans une des meilleures boites de France pour ça non ? Y'a mieux quelque part ? Moi cette année si j'atteins 5k tout cumulé je m'estime heureux, et j'ai un meilleur brut... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-03-2013 à 13:42:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |