Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33474872
galak
Revenez :(
Posté le 01-03-2013 à 09:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tout le monde ne bosse pas dans un grand groupe.  

Dans la PME de mon mec, le plus haut salaire de la boîte (patron compris) doit pas dépasser 5k€.

T'en fais pas dans un grand groupe c'est pas la panacé non plus. Hors hfr bien sur.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 09:37:56  profilanswer

n°33474905
alleraille​urs
Posté le 01-03-2013 à 09:42:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans la PME de mon mec, le plus haut salaire de la boîte (patron compris) doit pas dépasser 5k€.

Un patron peut se verser un salaire, mais il peut aussi et surtout prendre une part des bénéfices  :jap:  

EvilTyler a écrit :

Bah "cadre sup" n'implique rien de plus que cadre ou etam hein :o

C'est juste un statut qui est écrit dans ton contrat et ta fiche de paye !

Bah justement si mon patron me donnait le statut de cadre sup à 2k je lui demanderai plutôt le statut de technicien de surface à 2.5k  :o

---------------
Mon feed
n°33474942
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2013 à 09:45:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah justement si mon patron me donnait le statut de cadre sup à 2k je lui demanderai plutôt le statut de technicien de surface à 2.5k  :o

Les gens concernés dans ma boite sont plutôt agés, ont du passer un concours pour passer de cadre à cadre sup, et ça représente une grande satisfaction pour eux d'atteindre ce statut ! Ils ne râleraient certes pas pour qq k€ de plus, mais d'un point de vue hierarchique, c'est quelque chose d'important (d'autant que ces populations encadrent 30/50 personnes).

---------------
More GG, more skill
n°33474951
0b1
There's good in him
Posté le 01-03-2013 à 09:46:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas dans les grands groupes qu'on palpe le plus :/
Les marges de négociation sont en général réduites, avec tableau d'évolution etc...

Message édité par 0b1 le 01-03-2013 à 09:46:34
n°33475011
alleraille​urs
Posté le 01-03-2013 à 09:52:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les gens concernés dans ma boite sont plutôt agés, ont du passer un concours pour passer de cadre à cadre sup, et ça représente une grande satisfaction pour eux d'atteindre ce statut ! Ils ne râleraient certes pas pour qq k€ de plus, mais d'un point de vue hierarchique, c'est quelque chose d'important (d'autant que ces populations encadrent 30/50 personnes).

Je comprend  :jap:  
Suis une autre génération sans doute.
L'autre jour la femme de ménage m'a désigné comme la secrétaire  :lol:  
Je ne l'ai même pas repris  :o

---------------
Mon feed
n°33475019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-03-2013 à 09:53:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Btbw, j'ai une surprise pour toi :o

Salaire brut: 4100€, net 3300€ impôts compris  [:clooney4]

Tu as pas eu tes objectifs ou quoi ce mois-ci :heink:

---------------
Horse_man
n°33475032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2013 à 09:54:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Un patron peut se verser un salaire, mais il peut aussi et surtout prendre une part des bénéfices  :jap:  

Toujours faudrait-il que la boite en fasse  :o  

C'est juste pour dire que si, cadre à 2k€ ca existe, et ca veut pas forcément dire que le patron se fout de ta gueule.

n°33475034
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2013 à 09:54:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as pas eu tes objectifs ou quoi ce mois-ci :heink:

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°33475035
Lagoon57
Posté le 01-03-2013 à 09:54:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'était même beaucoup plus intéressant que le salaire il y a peu, maintenant un peu moins avec la nouvelle fisca mais avant c'était la fête du slip : abattement de 40% et prélèvement libératoire @19%...

Sinon par cadre sup moi ça me parle plutôt au niveau cadre dirigeant ou le niveau juste en-dessous, pas la masse de cadres middle management...

Message édité par Lagoon57 le 01-03-2013 à 09:55:35
n°33475044
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2013 à 09:55:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je comprend  :jap:  
Suis une autre génération sans doute.
L'autre jour la femme de ménage m'a désigné comme la secrétaire  :lol:  
Je ne l'ai même pas repris  :o

Ah mais ce sont en effet des gens d'une autre génération !

Quand j'étais au séminaire d'intégration des cadres sup l'an dernier, on était peut être 2 ou 3 sur 400 à avoir moins de 35 ans... et payés > 50% de plus qu'eux en ayant pas le dixième de leurs responsabilités en terme de management  :sweat:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 09:55:22  profilanswer

n°33475047
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2013 à 09:55:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toujours faudrait-il que la boite en fasse  :o  

C'est juste pour dire que si, cadre à 2k€ ca existe, et ca veut pas forcément dire que le patron se fout de ta gueule.

y'a une grosse diff quand meme entre grosse et petite boite

pas tant sur le salaire mais sur le reste (convention, CE, droit, reglement, évolution, etc)
t'es plus protégé dans une grosse boite

---------------
n°33475059
galak
Posté le 01-03-2013 à 09:56:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas tant sur le salaire mais sur le reste (convention, CE, droit, reglement, évolution, etc)

Faut ce mefier, si la grande boite est comme la mienne qu'un conglomerat de pme, c'est bien dans un sens, mais ca a ses coté bidons aussi :)

n°33475097
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2013 à 09:59:13  profilanswer

galak a écrit :

Faut ce mefier, si la grande boite est comme la mienne qu'un conglomerat de pme, c'est bien dans un sens, mais ca a ses coté bidons aussi :)

le batiment, sauf votre respect, c'est quand meme la derniere roue du carosse

la banque, les mutuelles, l'industrie, c'est mieux  

ensuite l'info c'est pas top (syntec) la grande disctri c'est la misere aussi

les boite qui touche a la santé c'est bien aussi  
bref y'a des secteurs mieux que d'autre

---------------
n°33475115
galak
Posté le 01-03-2013 à 10:00:47  profilanswer

J'ai fait l'agro, l'aeronautique, l'automobile avant  :)  C'etait pareil.

Par contre faut que je finisse ma carriere de salarié dans la cosmétique ou le pharmaceutique  [:atom1ck]

n°33475125
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2013 à 10:01:51  profilanswer

Je pense qu'il y a consensus pour dire que la distri c'est pire que tout :o

Pour les conditions de travail, j'ai l'impression que le top ce sont les assurances (en tout cas pour les cadres... ceux qui font du phoning ont probablement des envies de suicides), mais bon faut pas trop s'interroger sur l'éthique :o  

---------------
More GG, more skill
n°33475127
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 10:02:03  answer

Oui et non.

Dans mon cas perso, le fait d'être employé dans une coopérative agricole locale est pas dans une des grosses multinationales de mon secteur n'est pas en avantage en terme de salaires certes ( et encore... ) mais pour le reste c'est tout de même un sacré confort en terme de sécurité de l'emploi :  
- toutes les AOC/AOP sur nos produits nous protègent d'une délocalisation
- les actionnaires de ma boite, ce sont les paysans du coin  

Bref des PME avec les reins ( très ) solides, cela existe encore  :jap:

n°33475173
alleraille​urs
Posté le 01-03-2013 à 10:05:41  profilanswer

galak a écrit :

Super relou les grosses structures mais chaque entité est considérée comme à part et quasi autonome.
Genre une grande enseigne de brico
CE séparé, dtc les prix quand tu prends un ce de 100 salariés avec un budget donc risible, au lieu des dizaines de milliers d'employés que compterai un ce global
Mise en concurrence de magasins n'ayant pas du tout la même taille, emplacement, modernité etc, du coup si tu es dans le mauvais magasin dtc les primes, les bonnes conditions de travail etc  :love:

---------------
Mon feed
n°33475188
korrigan73
Membré
Posté le 01-03-2013 à 10:06:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Super relou les grosses structures mais chaque entité est considérée comme à part et quasi autonome.
CE séparé, dtc les prix quand tu prends un ce de 100 salariés avec un budget donc risible, au lieu des dizaines de milliers d'employés que compterai un ce global
Mise en concurrence de magasins n'ayant pas du tout la même taille, emplacement, modernité etc, du coup si tu es dans le mauvais magasin dtc les primes, les bonnes conditions de travail etc  :love:

je connais ue boite comme ca.
separée en entités de maximum 49 salariés  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°33475219
galak
Posté le 01-03-2013 à 10:09:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voila et cette organisation tu la retrouves dans les groupes cac40 (total, vinci par exemple)

n°33475222
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-03-2013 à 10:10:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est beau  [:clooney4]

n°33475272
alleraille​urs
Posté le 01-03-2013 à 10:13:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:love:
technique d'enc***

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 01-03-2013 à 10:13:45

---------------
Mon feed
n°33475801
sire deck
Posté le 01-03-2013 à 10:51:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais ce sont en effet des gens d'une autre génération !

Quand j'étais au séminaire d'intégration des cadres sup l'an dernier, on était peut être 2 ou 3 sur 400 à avoir moins de 35 ans... et payés > 50% de plus qu'eux en ayant pas le dixième de leurs responsabilités en terme de management  :sweat:

Ca pose pas des soucis d'avoir des jeunes (et donc avec moins d'ancienneté) qui gagne plus que les anciens tout en ayant moins de responsabilité? C'est quoi qui fait la différence, le diplôme?

L'industrie pour le peu que j'en ai vu, c'est bien à peu près pareil que le bâtiment, voire pire (Convention de la Métallurgie < Convention du bâtiment). Je dirais même que les salaires sont inférieurs au bas de l'échelle (moins besoin de main d'oeuvre qualifiée)

n°33475943
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2013 à 11:02:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca pose pas des soucis d'avoir des jeunes (et donc avec moins d'ancienneté) qui gagne plus que les anciens tout en ayant moins de responsabilité? C'est quoi qui fait la différence, le diplôme?

Les diplômes, mais surtout le métier.

Les 'vieux' cadres sup travaillent sur le terrain, dans les directions opérationnelles; en gros des directeurs de production, des directeurs d'agence... avec des agents de maitrise à manager.

Les 'jeunes' cadres sup travaillent au siège dans les fonctions 'support' : que ce soit le marketing, le commercial, l'informatique, les achats... donc plus diplômés, mais sans aucune responsabilité opérationnelle.

Globalement ça ne pose pas de problème car en dehors de ces séminaires, il n'y pratiquement aucun lien entre ces deux populations; mais y a en effet une frustration du terrain par rapport au siège quant aux salaires et aux conditions de travail :/

---------------
More GG, more skill
n°33475970
Lagoon57
Posté le 01-03-2013 à 11:04:35  profilanswer

Ici ça va plutôt bien, vu l'absence de personnels "terrain" :o
Cela dit j'ai le même salaire/poste que certains collègues avec 15 ans d'XP, mais on ne sent pas trop de jalousie.

n°33476033
Lagoon57
Posté le 01-03-2013 à 11:08:47  profilanswer

La jalousie du petit personnel qui dénigre le boss [:clooney16]

n°33476052
galak
Posté le 01-03-2013 à 11:09:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La jalousie du petit personnel qui dénigre le boss [:clooney16]

Un boss qui dirige et qui a jamais vu le metier des gens qu'il dirige  [:clooney8]

n°33476123
galak
Posté le 01-03-2013 à 11:13:01  profilanswer

Depuis le 24.02.2013  [:implosion du tibia]

n°33476145
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2013 à 11:14:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici ça va plutôt bien, vu l'absence de personnels "terrain" :o

Tu as certainement des plateaux d'appel qui font du phoning pour démarcher les clients... des agences ou ils vendent des assurances...  

Non mais tu n'as rien compris :o

Ils ne font pas le même job !

Un JD ne sera jamais embauché directeur de production ou d'agence; d'une part ça ne l’intéressera pas, et d'autre part les salaires sont pourris.

Là je pourrais faire un switch sur le terrain; il y a des période de 6 mois de formation et de test avant de prendre un poste (parce que le grade est le même); mais pour moi ça n'a aucun intérêt, leur job est bien plus chiant (à la rigueur ça serait intéressant car y a de belles primes 10 à 30k lors de la mutation sur le terrain).

---------------
More GG, more skill
n°33476148
korrigan73
Membré
Posté le 01-03-2013 à 11:14:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:love:  
technique d'enc***

speedboyz30 a écrit :

C'est beau  [:clooney4]

je leur ai fait un bien sale coup d'ailleurs.
je chercais un emploi, ils me prennent en interim. je leur fait le beau laius en disant que blablabla je cherche de la stabilité a terme, un cdi toussa toussa...  [:hardwareuse]  
je bosse 6 mois chez eux, je renifle la merde, ca pue grave, y'a cette technique la de couper la societé en differentes entités, c'est pas joli joli. mais y'a aussi des deplacements lointains et tres frequent avec des remboursement de frais tres mauvais...
a la fin d'un gros chantier ils me donnent un semaine de vacances en me disant qu'ai retour on verrai pour le CDI, j'avais fait du super boulot, ils etaient echanté. et me prevoient sur les prochains chantier, me font les accés, preparent tout pour mon retour.
comme j'etais toujours en interim, qu'officiellement j'etais plus sous contrat, j'accepte une proposition d'une autre boite, celle ou je suis aujourd'hui, qui tombait juste au debut de cette semaine de congé.

quand le N+2 m'appelle pour demander des nouvelles, au milieu de la semaine de congé. que je lui annonce "ah tiens, non au fait pendant que j'y pense, j'ai signé ailleurs"  :D  
sa reaction a été surprenante.  [:tinostar]  
ca a du lui faire tout bizarre de perdre a la derniere minute un employé qui est le seul a savior faire le job dans la petite entité...  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
El predicator du topic foot
n°33476207
Lagoon57
Posté le 01-03-2013 à 11:18:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as certainement des plateaux d'appel qui font du phoning pour démarcher les clients... des agences ou ils vendent des assurances...  

Justement, pas du tout, sauf une infime partie de notre portefeuille qu'on gère et vend en direct, et c'est uniquement des produits haut de gamme pour des petites fortunes (ticket d'entrée autour de 100k€...)

Pour l'écrasante majorité de notre portefeuille (~98%), on ne fait que de la gestion, la distribution est déléguée à nos partenaires historiques (BPCE, LBP, CA...)

n°33476302
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2013 à 11:23:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Justement, pas du tout, sauf une infime partie de notre portefeuille qu'on gère et vend en direct, et c'est uniquement des produits haut de gamme pour des petites fortunes (ticket d'entrée autour de 100k€...)

Pour l'écrasante majorité de notre portefeuille (~98%), on ne fait que de la gestion, la distribution est déléguée à nos partenaires historiques (BPCE, LBP, CA...)

Okey :o

---------------
More GG, more skill
n°33476341
speedboyz3​0
Posté le 01-03-2013 à 11:26:51  profilanswer

heures sup  [:guarana2:1]

n°33476518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2013 à 11:39:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

heures sup  [:guarana2:1]

Comme le tout-venant :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33476552
Lagoon57
Posté le 01-03-2013 à 11:42:43  profilanswer

Bon 4,3k nets d'intéressement/participation sur l'exercice 2012, pour 7 mois de présence dans la boîte. Convenable en temps de crise :o

n°33476555
speedboyz3​0
Posté le 01-03-2013 à 11:42:50  profilanswer

J'avoue :/

n°33476558
speedboyz3​0
Posté le 01-03-2013 à 11:43:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon 4,3k nets d'intéressement/participation sur l'exercice 2012, pour 7 mois de présence dans la boîte. Convenable en temps de crise :o

Lagoon et la planque en or :o [:expatbis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)