Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5251  5252  5253  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°33218324
alleraille​urs
Posté le 05-02-2013 à 20:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ms Patate a écrit :

Restauration, hôtellerie, estival, btp, retraités, étudiants,... y'en a beaucoup plus que tu le penses du travail non déclaré. Et là c'est seulement les emplois à pleins-temps, y'en a beaucoup qui ont une 2e activité au black.
Les intérêts de placements peuvent être parfois un gros + sur les revenus d'un foyer comme la location d'un logement.

On parle de 3300 net. Tu penses que dans tes exemples ils sont nombreux au dessus de 3000? Il fait quoi ton étudiant au black ? Chirurgien ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 20:22:53  profilanswer

n°33218421
Ms Patate
Posté le 05-02-2013 à 20:32:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On parle de 3300 net. Tu penses que dans tes exemples ils sont nombreux au dessus de 3000? Il fait quoi ton étudiant au black ? Chirurgien ?

J'ai pas dis que tout le monde gagnait plus de 3000, faut pas extrapoler ce que je dis non plus hein. Ce que j'ai dis c'est que le salaire est pour beaucoup la principale source de revenu et que le travail au noir/placements pouvait apporter un + non négligeable qui n'était pas pris en compte.

n°33218450
alleraille​urs
Posté le 05-02-2013 à 20:36:39  profilanswer

Ms Patate a écrit :

J'ai pas dis que tout le monde gagnait plus de 3000, faut pas extrapoler ce que je dis non plus hein. Ce que j'ai dis c'est que le salaire est pour beaucoup la principale source de revenu et que le travail au noir/placements pouvait apporter un + non négligeable qui n'était pas pris en compte.

Cela ne change pas le fait qu'au départ le sujet de cette discussion c'est de savoir si à 3000 tu es sans la partie supérieure ou tu es prolo. Et malgré l'imperfection des stats je dirai que 3000 c'est très éloigné de la très grande majorité. Après si tu veux faire dériver la discussion ok.

---------------
Mon feed
n°33218491
briseparpa​ing
Posté le 05-02-2013 à 20:40:38  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Ce qui fait le plus changer de statut (pauvre/aisé/riche), c'est pas le salaire, les revenus financiers ou le black, c'est le passage en couple (pour ceux qui comptent les revenus "du ménage" ).

n°33218519
alleraille​urs
Posté le 05-02-2013 à 20:43:56  profilanswer

Tiens je me demande si c'est convenable. Je viens de voir que je suis rentré chez moi à 20h30...

---------------
Mon feed
n°33218627
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 20:55:23  answer

briseparpaing a écrit :

Ce qui fait le plus changer de statut (pauvre/aisé/riche), c'est pas le salaire, les revenus financiers ou le black, c'est le passage en couple (pour ceux qui comptent les revenus "du ménage" ).

+1
Les économies que ça fait d'etre à deux.  :sweat:  

Les celibs devraient avoir une réduction d'impots.

n°33218694
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2013 à 21:00:04  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Oui après faut pas oublier le travail au noir, les revenus de placements déclarés ou non, etc...

Citation :

Des allocations chômage aux revenus financiers, en passant par les retraites, il existe d’autres sources de revenus que les salaires. Et si l’on veut vraiment mesurer les niveaux de vie réels, il faut retirer des revenus ce que l’on verse aux impôts. Le graphique ci-dessous représente la répartition des revenus, quelle que soit la forme des ménages, célibataires ou familles nombreuses.

En 2009, après impôts et en comptant les prestations sociales, 90% des ménages avaient moins de 5k€ (4992€)

Ben non, une réduction d'impot, c'est favoriser le comportement. Hors, c'est quand même mieux pour lutter contre l'étalement urbain d'être à 2 dans 9m² à Paris ;)

n°33218972
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-02-2013 à 21:19:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:

n°33219094
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2013 à 21:25:46  profilanswer

et t'es bien placé pour en parler :lol:  

:D

n°33219155
Professor
Posté le 05-02-2013 à 21:31:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et largement plus de 90% de la population sont des prolos en effet !

Mais pas toi !   :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 21:31:22  profilanswer

n°33219213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2013 à 21:35:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

et t'es bien placé pour en parler :lol:  

Voilà :o

J'ai l'impression que ca me tire dans l'autre sens :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33219258
Professor
Posté le 05-02-2013 à 21:37:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui

Du coup, c'est plus les revenus du ménage qu'il faut regarder

mlon a écrit :

Citation :

Des allocations chômage aux revenus financiers, en passant par les retraites, il existe d’autres sources de revenus que les salaires. Et si l’on veut vraiment mesurer les niveaux de vie réels, il faut retirer des revenus ce que l’on verse aux impôts. Le graphique ci-dessous représente la répartition des revenus, quelle que soit la forme des ménages, célibataires ou familles nombreuses.

En 2009, après impôts et en comptant les prestations sociales, 90% des ménages avaient moins de 5k€ (4992€)

On voit donc qu'on passe de 3000 a 5000 pour le dernier décile selon qu'on parle par personne ou par foyer

5000€ par foyer semble donc être un niveau de vie plus que convenable

n°33219300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2013 à 21:40:55  profilanswer

Professor a écrit :

On voit donc qu'on passe de 3000 a 5000 pour le dernier décile selon qu'on parle par personne ou par foyer

5000€ par foyer semble donc être un niveau de vie plus que convenable

Attention quand même , c'est après impots, mais avec les presta sociales.

C'est combien  rsa couple + les allocs  pour 15 gosses :o?

n°33219791
Ms Patate
Posté le 05-02-2013 à 22:13:07  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Merci à toi pour cette information qui est plus fiable. Après il reste les revenus non déclarés que ce soit par le capital ou par le travail. Je ne pense pas que cela influence sensiblement le revenu pour les > 90% mais par contre on aurait un revenu médian bien plus élevé.

n°33219914
elfe_erran​t
Posté le 05-02-2013 à 22:22:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà :o

J'ai l'impression que ca me tire dans l'autre sens :o

Disons qu'on se met généralement en couple avec quelqu'un de son niveau "global".
Si financièrement ce n'est pas équitable, c'est que cette différence compense un autre déséquilibre (apparence, esprit...).

La plupart du temps les gens prennent quelqu'un en tout point égal (salaire/physique/profession/intelligence/culture/age), mais on peut voir certains exemples de vieux riches avec de jolies jeunes.

On peut donc affirment amha que se mettre en couple permet théoriquement de vivre plus convenablement. Les gens qui ont une femme qui gagne moins on juste inconsciemment utilisé cet argent pour compenser une de leur tare :o

/théorieElfique

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 05-02-2013 à 22:23:31
n°33219935
stephaneF
Posté le 05-02-2013 à 22:24:29  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Je suis au dessus.  [:julm3]  

n°33219937
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2013 à 22:24:47  profilanswer

Ou alors simplement la première qui venait :o²

n°33220123
momo_ge
Posté le 05-02-2013 à 22:38:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Disons qu'on se met généralement en couple avec quelqu'un de son niveau "global".
Si financièrement ce n'est pas équitable, c'est que cette différence compense un autre déséquilibre (apparence, esprit...).

La plupart du temps les gens prennent quelqu'un en tout point égal (salaire/physique/profession/intelligence/culture/age), mais on peut voir certains exemples de vieux riches avec de jolies jeunes.

On peut donc affirment amha que se mettre en couple permet théoriquement de vivre plus convenablement. Les gens qui ont une femme qui gagne moins on juste inconsciemment utilisé cet argent pour compenser une de leur tare :o

/théorieElfique

Et c'est quoi la tare de ta femme ?

n°33220206
elfe_erran​t
Posté le 05-02-2013 à 22:41:20  profilanswer

momo_ge a écrit :

Et c'est quoi la tare de ta femme ?

Mauvais goût :o

Plus sérieusement, je pense même qu'il serait possible de sortir une formule mathématique pour expliquer les chances de succès d'une relation convenable. Il suffit de détailler les différents aspects d'une personne en 3 grands pôles Physique / Intellectuel / Social avec des sous catégories notées sur 10.

Exemple
Physique (P): 10 visage, 10 corps, 10 allure globale (soin, attitude, voix)
Intellectuel (I) : 10 intelligence, 10 culture, 10 humour
Social (S) : 10 origine sociale, 10 profession, 10 argent, 10 ambition.

Ce qui nous donne une note sur 100. Ensuite, on applique un coef en fonction de l'âge (A) à ces différents paramètres pour prendre en compte la différence H/F dans le cas de couples hétérosexuels et le fait que le "rapport de force" s'inverse, un peu avant 30 ans.

Pour une femme, un truc du style [P*(125-A)]+[(I+S)*(60+A)].

A affiner, surtout aux limites. Medaille Fields me voila   [:elfe_smileys]

Message cité 7 fois
Message édité par elfe_errant le 05-02-2013 à 23:51:44
n°33220209
stephaneF
Posté le 05-02-2013 à 22:41:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

/théorieElfique

[:implosion du tibia]  

C'est pas faux...  

[:lefab:5]

n°33220365
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 22:51:11  answer

Youmoussa a écrit :

Mouais. Le jour ou les gens seront capables d'évaluer correctement l'apport de quelqu'un au travail.

Quand j'ai menace de me barrer l'année dernière, j'ai eu une augmentation. Mon pote qui gagnait la même chose que moi a fait de même, et a eu une plus faible augmentation. Il a trouve ça injuste en se basant sur certains critères (sur lesquels il avait a peu près raison) mais en omettant d'autres.

Sauf que ce n'est pas toujours aussi compliqué que dans ton cas. Dans mon taf ( qui est assez basique ) c'est extrêmement facile de déceler les chèvres et ceux qui bossent correctement. N'importe quel couillon arrive à le faire.

J'ai par exemple un supérieur hiérarchique qui est une vraie brêle. Tout le monde est au courant depuis longtemps.  
Cela ne l'empêche d'avoir un salaire particulièrement honteux par rapport à ses compétences et à son apport au taf ( quasi nul )

En fait c'est simple : ce type a été embauché il y a plus de 25 ans. Donc même si c'est une chèvre, le patron ne va pas le foutre dehors maintenant alors qu'il a passé la cinquantaine. Alors en attendant de le voir se barrer à la retraite, on s'en sert comme on peut ( comme bouche trou le plus souvent à des postes qui ne correspondent pas du tout à son salaire, mais même là il arrive à être nul  :D  )

n°33220528
chin jo
Posté le 05-02-2013 à 23:03:32  profilanswer

Il est vrai que Professor a une image construite un peu "bien propre sur moi tout va bien comme toujours".
D'un autre coté, à la grosse louche de semi lurkeur :
Femme de bon niveau, écrit des bouquins + prof prépa/rémunération compémentaire en faisant suer du 5/2 le soir. Possible, même probable. Mignonne, probable.
Gosses, déjà si ils sont en bonne santée, dans ce genre de famille ils vont être éduqués correctement. Possible et très probable.
Potes, ceux que l'on garde avec le temps sont filtrés, et donc surement des gens biens. Probable.
Maison, pour un couple CSP+(+) en campagne (je sais pas où) c'est largement accessible. Probable.
Boulot, on dirait que la situation pro est le fruit d'une réelle décision d'optimiser et sans parler du fond ça ressemble à une réussite. Surement chiant par moment, mais mieux que le salarié de base. Probable.
Chien, c'est une un peu une corvée AMHA mais pourquoi pas une truffe sympa. Possible.
Femme de ménage, ça doit de trouver. De la chance pour en avoir une bien tout de suite, mais tout à fait possible.
BM, choix logique et sans risque d'une occase allemande par quelqu'un qui roule avec "pour le fun" et non contraint d'acheter une épave. Rigolo et plausible.

Non, il n'y a rien dans ce que laisse filer Professor qui soit vraiment dans le délire bisounours. Effectivement, il y a surement des non-dits, mais les points cités moi j'y crois totalement.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33220549
sadlig
Posté le 05-02-2013 à 23:05:45  profilanswer

Pour l'avoir rencontrer IRL, aucun doute à avoir, hormis le fait qu'il est encore plus sympa que ce qui semble sur le topic

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33220581
stephaneF
Posté le 05-02-2013 à 23:08:33  profilanswer

Tout à fait classique. C'est le principe de Peter.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter   [:clooney24]  

n°33220617
chin jo
Posté le 05-02-2013 à 23:12:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour l'avoir rencontrer IRL, aucun doute à avoir, hormis le fait qu'il est encore plus sympa que ce qui semble sur le topic

La seule question, c'est sur les charmes de sa compagne et éventuellement la bave du chien qui pue.
Je suis persuadé que l'homme est d'excellente compagnie :)

Spoiler :

En plus entre gens cultivés et aisés, on sait se recevoir quand même. La déception était improbable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33220636
alleraille​urs
Posté le 05-02-2013 à 23:13:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plus sérieusement, je pense même qu'il serait possible de sortir une formule mathématique pour expliquer les chances de succès d'une relation convenable. Il suffit de détailler les différents aspects d'une personne en 3 grands pôles Physique / Intellectuel / Social avec des sous catégories notées sur 10.

Exemple

Ce qui nous donne une note sur 100. Ensuite, on applique un coef en fonction de l'âge (A) à ces différents paramètres pour prendre en compte la différence H/F dans le cas de couples hétérosexuels et le fait que le "rapport de force" s'inverse, un peu avant 30 ans.

Pour une femme, un truc du style [P*(120-A)]+[(I+S)*(60+A)].

A affiner, surtout aux limites. Medaille Fields me voila [:elfe_smileys]

Faudra m'expliquer comment Diana s'est fait évincer par camilla

---------------
Mon feed
n°33220737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2013 à 23:22:20  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement je me verrais mal me plaindre alors que ma vie est très correct.

Professor a écrit :

Je suis plutôt sincère - même ici.

Je plussoie Professor.

Professor, c est un dante qui a réussi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33220901
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2013 à 23:31:10  profilanswer

sadlig a écrit :

moi aussi je veux boire une pinte avec prof  [:xqwzts]

n°33220921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2013 à 23:33:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

/théorieElfique

A 23 ans, j'avais un peu de mal à évaluer quel serait mon salaire ou le sien alors qu'elle n'avait pas fini ses études :o Elle a le malheur de ne pas avoir choisi un domaine aussi porteur que le mien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°33220929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2013 à 23:33:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Exemple

Pour une femme, un truc du style [P*(120-A)]+[(I+S)*(60+A)].

A affiner, surtout aux limites. Medaille Fields me voila   [:elfe_smileys]

Dixit le mec qui est sorti avec 2 filles dans sa vie :o

---------------
n°33221008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2013 à 23:39:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faudra m'expliquer comment Diana s'est fait évincer par camilla

Elfe est un être asexué qui n'intègre pas ce genre de composante dans ses calculs :o

---------------
n°33221110
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-02-2013 à 23:49:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il suffit de détailler les différents aspects d'une personne en 3 grands pôles Physique / Intellectuel / Social avec des sous catégories notées sur 10.

A croire que tu n'as rien à faire en ce moment pour cogiter sur ce genre de chose ...
Marrant de voir tes critères qui ne sont relatifs qu'à l'apparence que dégage une personne.
Et si une personne ne se résumait qu'à tes 3 pôles, la vie serait bien moribonde.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°33221124
elfe_erran​t
Posté le 05-02-2013 à 23:51:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dixit le mec qui est sorti avec 2 filles dans sa vie :o

1  [:cosmoschtroumpf]  

titides a écrit :

A croire que tu n'as rien à faire en ce moment pour cogiter sur ce genre de chose ...
Marrant de voir tes critères qui ne sont relatifs qu'à l'apparence que dégage une personne.
Et si une personne ne se résumait qu'à tes 3 pôles, la vie serait bien moribonde.

Bah non, vu que l'apparence ne représente que 30%  [:transparency]

n°33221133
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-02-2013 à 23:51:48  profilanswer

Tout comme tu seras le vieux con pour les jeunes quand tu auras la cinquantaine ... un classique dans le monde du travail.

---------------
n°33221150
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-02-2013 à 23:53:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah non, vu que l'apparence ne représente que 30%  [:transparency]

Tout dépend de ce que l'on entend par apparence ...

---------------
n°33221189
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2013 à 23:58:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A 23 ans, j'avais un peu de mal à évaluer quel serait mon salaire ou le sien alors qu'elle n'avait pas fini ses études :o Elle a le malheur de ne pas avoir choisi un domaine aussi porteur que le mien.

Moi aussi je me suis fait avoir  [:haussmann:3]

---------------
More GG, more skill
n°33221194
Professor
Posté le 05-02-2013 à 23:58:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis au dessus.  [:julm3]  

On ne demande même pas ici  [:clooney17]  

On est sur HFR, merde !  [:clooney3]

n°33221221
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 00:01:44  answer

titides a écrit :

Tout comme tu seras le vieux con pour les jeunes quand tu auras la cinquantaine ... un classique dans le monde du travail.

Cette réaction à coté de la plaque [:neokill@h]

Comme si moi même j'étais jeune [:neokill@h]

n°33221228
Rug
Posté le 06-02-2013 à 00:02:24  profilanswer

galak a écrit :

Super vie que tu dois avoir  :D

Je l'aime bien pour l'instant  juste j'aime pas les surprises  :whistle:  
J'habite Paris aussi donc la confiance  :pt1cable:

n°33221231
Professor
Posté le 06-02-2013 à 00:02:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est vrai que Professor a une image construite un peu "bien propre sur moi tout va bien comme toujours".
D'un autre coté, à la grosse louche de semi lurkeur :
Femme de bon niveau, écrit des bouquins + prof prépa/rémunération compémentaire en faisant suer du 5/2 le soir. Possible, même probable. Mignonne, probable.
Gosses, déjà si ils sont en bonne santée, dans ce genre de famille ils vont être éduqués correctement. Possible et très probable.
Potes, ceux que l'on garde avec le temps sont filtrés, et donc surement des gens biens. Probable.
Maison, pour un couple CSP+(+) en campagne (je sais pas où) c'est largement accessible. Probable.
Boulot, on dirait que la situation pro est le fruit d'une réelle décision d'optimiser et sans parler du fond ça ressemble à une réussite. Surement chiant par moment, mais mieux que le salarié de base. Probable.
Chien, c'est une un peu une corvée AMHA mais pourquoi pas une truffe sympa. Possible.
Femme de ménage, ça doit de trouver. De la chance pour en avoir une bien tout de suite, mais tout à fait possible.
BM, choix logique et sans risque d'une occase allemande par quelqu'un qui roule avec "pour le fun" et non contraint d'acheter une épave. Rigolo et plausible.

Non, il n'y a rien dans ce que laisse filer Professor qui soit vraiment dans le délire bisounours. Effectivement, il y a surement des non-dits, mais les points cités moi j'y crois totalement.

Fine analyse  [:pandaman2]  

J'avoue je suis coupable : je dis la vérité  [:cosmoschtroumpf]  

n°33221259
Professor
Posté le 06-02-2013 à 00:06:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors que toi, tu es plus sympa sur le topic qu'en vrai  :o  

chin jo a écrit :

La seule question, c'est sur les charmes de sa compagne et éventuellement la bave du chien qui pue.
Je suis persuadé que l'homme est d'excellente compagnie :)

J'avoue : mon chien bave un peu.

Et moi, je bave devant ma femme  ;)  

dante2002 a écrit :

Je plussoie Professor.

Professor, c est un dante qui a réussi :o

C'est un peu vrai  :jap:

btbw03 a écrit :

moi aussi je veux boire une pinte avec prof  [:xqwzts]

Un jour peu être trinquer on pourra
 [:yoda_57]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 06-02-2013 à 00:07:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5251  5252  5253  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)