Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32924775
chin jo
Posté le 10-01-2013 à 22:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca ne me choque pas.
Peut être vrai (je juge tout à fait possible, même si surement pas majoritaire comme parcours) peut être faux, en fait je m'en cogne.
Il n'y a là que l'éventuelle démonstration que le diplome ne fait pas tout, et que le cursus est souvent loin d'être linéaire / maitrisé.
Et comme toujours manque la précision indispensable net ou brut...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:32:46  profilanswer

n°32925228
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 10-01-2013 à 23:15:36  profilanswer

Eh beh, j'avoue que certains commentaires m'ont fait sourire :)

Youmoussa a écrit :

Mastere en ayant redouble + 7 ans d'xp, pas sur qu'il ait moins de 30 ans

Effectivement, bonne réflexion, j'ai dépassé la trentaine ...

J'ai un job pas super commun en info. C'est pas incompatible avec ma description (même si je me doute que c'est pas hyper fréquent).

Ne désespère pas, les réponses arrivent parfois :)
Après, pour dire exactement ce que je fais et encore plus ou je le fais, je vais pas m'amuser à le déballer ici.
Ca ferait pas spécialement avancer le débat, et ça me rendrait pas service :D
Je squatte ce topic depuis plusieurs années, je me suis juste dit que pour une fois, j'allais apporter mes 2 cents (sans dévoiler mon métier il est vrai).

Citation :

Je vais pas prendre ton salaire en exemple je le connais pas... bref... visiblement y'a que moi que ça choque, un mec débarque sur le topoc avec 50 posts au compteur balance qu'il gagne 70k avec 7ans d'xp avec un bac+5 en MIAS reppart aussi sec, et on me tombe dessus car je demande des précisions :o Ce topoc :D

Faut pas voir du fake partout. Mes 50 posts me classe automatiquement dans les mythomanes avancés ? Tu penses que je suis le multi de qq'un genre Mihi qu'a envie de troller ?
Ben non désolé, true story Bro. Si le nombre de posts était la référence ultime, ouvrant le sésame de la crédibilité, alors chasser le lapin sauvage, bouffer les tomates de son jardin et vivre dans une roulotte seraient des vérités universelles qui s'imposeraient à tous les gens de ce topic. A l'heure actuelle, je crois pas que ça soit le cas :D
Mais si tu veux, chaque jour/heure/quart d'heure, je peux mettre un p'tit message genre "Hey coucou Dr_Lama, je suis sur HFR et je fais monter mon nombre de post pour gagner en crédibilité même si j'apporte rien au débat ! Bisous sur la fesse gauche !"  
J'ai beaucoup de plaisir à lire ce topic (et bien d'autre ...) mais si j'ai rien à dire (ce qui est souvent le cas) ... ben je ne dis rien :/
Quand au "repart aussi sec", j'ai post pas longtemps avant de me barrer du bureau. J'ai des gosses, ça prend du temps de revenir devant un écran, that's all.

P.S : Je bosse évidemment en RP :( même si j'aimerai bien partir en province avec ce salaire (chose impossible en l'état) ...

Edit : Evidemment², c'est du brut, à mon grand regret.

Message cité 1 fois
Message édité par hashroum le 10-01-2013 à 23:16:37
n°32925430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2013 à 23:45:16  profilanswer

Je plussoie :D

En France, avec mon BTS, mes 10 ans d exp, et mes 40k en province, j ai déjà conscience d avoir eu beaucoup de chance :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32925447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2013 à 23:47:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai lu une faute cet après-midi, tout m'est paru clair comme de l'eau de roche : "les boulangeries dantan étaient mieux".
D'antan, Dantan...même son pseudo est nostalgique d'un passé révolu :D

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32925493
Oski
Posté le 10-01-2013 à 23:53:55  profilanswer

Euh, désolé de te casser ton délire "la finance tous des pourris et le système capitaliste financier les protège contre tout" mais Abacus ça a bien été un procès et Goldman Sachs a été condamné dans cette histoire (et 550 millions de $ d'amende, même pour eux ce n'est pas négligeable...)  :sarcastic:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°32925656
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2013 à 00:29:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

70k fixe après 7 ans ? N'importe quel gus en audit/conseil :o
En actuariat c'est commun également [:spamafote]

En conseil, c'est clairement pas standard. C'est faisable avec 2 switchs de cabinet, ou dans un cabinet qui a des barres 'fixes' (ie: manager = 70k), sinon dans un cabinet standard (hors strat) j'ai jamais vu ça.

Batou a écrit :

Bof... J'ai a peu pres le meme parcours (bac +5 a la fac) et apres 3 ans et demi d'XP je suis a 55k dans le meme domaine... 70k avec 4 ans d'XP en plus ca me parrait pas inenvisageable s'il est sur Paris.

Mon diplome fac m'a mis des batons dans les roues (niveau salaire) lors de mon premier job (petite SSII) mais apres tu peux largement rattraper les ecoles d'inge.

Hfr  [:clooney27]  

Faudrait un jour rejeter un oeil dans les tableaux du CNISF...  

Le médian d'un ingé de moins de 30 ans est de 38k, 47k entre 30 et 35 ans (précisions que c'est du déclaratif, donc la réalité est plus basse).

Alors certes 70k fixe à 30 ans ça existe, mais c'est statistiquement tellement rare que ça ne sert à rien de perdre 2 pages dessus.

---------------
More GG, more skill
n°32925663
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2013 à 00:31:58  profilanswer

En province ça reste très convenable  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°32926162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2013 à 06:35:26  profilanswer

Vivre convenablement, c'est décider de filer sa démission sans avoir un job derrière.

Ne pas être totalement dépendant de son salaire, c'est magnifique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32926217
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 07:41:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En conseil, c'est clairement pas standard. C'est faisable avec 2 switchs de cabinet, ou dans un cabinet qui a des barres 'fixes' (ie: manager = 70k), sinon dans un cabinet standard (hors strat) j'ai jamais vu ça.

C'est de la merde le conseil alors :o
Dans mon cabinet d'audit, c'était la rém standard fixe pour un Manager 2 (6 ans d'XP, voire 5 si très bien classé) :o

n°32926230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2013 à 07:45:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le médian d'un ingé de moins de 30 ans est de 38k, 47k entre 30 et 35 ans (précisions que c'est du déclaratif, donc la réalité est plus basse).

Alors certes 70k fixe à 30 ans ça existe, mais c'est statistiquement tellement rare que ça ne sert à rien de perdre 2 pages dessus.

T'as un biais énorme. Dans la première moitié pour le CNISF t'as aussi des écoles pourries avec des mecs qui font des chantiers en thermique pour 3 sous, par exemple.
Un mec qui sort de MIAS, il évite une partie des bas salaires de l'industrie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 07:45:53  profilanswer

n°32926238
Professor
Posté le 11-01-2013 à 07:50:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

+1000 sur tout  :jap:  

n°32926248
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 07:56:25  profilanswer

Donc c'est parce que la majorité des ingés sont des PD2POV qu'il ne faut pas parler de ceux qui gagnent convenablement ? :o

n°32926260
r06
Posté le 11-01-2013 à 08:01:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est de la merde le conseil alors :o
Dans mon cabinet d'audit, c'était la rém standard fixe pour un Manager 2 (6 ans d'XP, voire 5 si très bien classé) :o

Et sur 100 jeunes diplomés qui rentrent en audit combien ont effectivement cette progression?

Les chiffres que je vois autours de moi sont beaucoup plus proches de ceux annoncé par eviltyler, autours des 45k un peu avant 30 ans autours des 50k un peu après... :o  

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-01-2013 à 08:01:57
n°32926304
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 08:21:52  profilanswer

r06 a écrit :

Et sur 100 jeunes diplomés qui rentrent en audit combien ont effectivement cette progression?

Les chiffres que je vois autours de moi sont beaucoup plus proches de ceux annoncé par eviltyler, autours des 45k un peu avant 30 ans autours des 50k un peu après... :o  

Sur 100, environ 25 d'après les effectifs de la pyramide :o

Mais bon tous ceux qui restent ont cette progression, mais peu en font le choix, vu que tu peux tout aussi bien gagner autant dans une autre boîte en partant plus tôt :jap:

Un pote vient de décrocher un poste à 60K fixe dans une boîte d'assurance après 3 ans d'audit.

Après les chiffres faut pas confondre les ingés PD2POV avec les autres, y a trop de disparités :o

Message édité par Lagoon57 le 11-01-2013 à 08:22:38
n°32926306
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 08:22:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc c'est parce que la majorité des ingés sont des PD2POV qu'il ne faut pas parler de ceux qui gagnent convenablement ? :o

On peut parfait finir à 70k à 30 ans ou même plus. Mais c'est de l'ordre de l'exception et non la règle. Dire qu'on a déjà vu quelqu'un a ce niveau c'est tout à fait possible. Dire qu'un bts exceptionnel peut réussir à arriver à ce niveau sans doute c'est déjà arrivé. Dire que c'est très largement faisable ou rien de particulier ou que n'importe quel gus en audit gagne 70k au bout de 5/7 ans...  Lol

---------------
Mon feed
n°32926319
Phenom
Posté le 11-01-2013 à 08:25:43  profilanswer

En gros, ça dépend, c'ets au cas par cas et on s'en branle en conclusion ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32926336
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 08:33:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On peut parfait finir à 70k à 30 ans ou même plus. Mais c'est de l'ordre de l'exception et non la règle. Dire qu'on a déjà vu quelqu'un a ce niveau c'est tout à fait possible. Dire qu'un bts exceptionnel peut réussir à arriver à ce niveau sans doute c'est déjà arrivé. Dire que c'est très largement faisable ou rien de particulier ou que n'importe quel gus en audit gagne 70k au bout de 5/7 ans...  Lol

Ben c'est pourtant le cas en audit :spamafote:
Et encore c'était que le fixe, les 70k tu les as au bout de 4 ans, 5 ans max allin même si t'es pas très bien classé :spamafote:

n°32926337
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 08:34:37  profilanswer

Oski a écrit :

Euh, désolé de te casser ton délire "la finance tous des pourris et le système capitaliste financier les protège contre tout" mais Abacus ça a bien été un procès et Goldman Sachs a été condamné dans cette histoire (et 550 millions de $ d'amende, même pour eux ce n'est pas négligeable...)  :sarcastic:

tu trouves normal qu'il suffise de payer une amendre et qu'un seul petit lampiste paye pour tout cela?
prenons le cas de la HSBC.
il a été prouvé qu'au plus fort de la crise de 2008 ils avaient accepté de blanchir les fonds des narcotrafiquants sudam pour se sauver.
le gouvernement US a accepté d'arreter les poursuites contre une somme d'argent enorme, 1.5 milliards de dollards.
est ce sain d'avoir un systeme ou tu peut faire absolument n'importe quoi et si jamais tu te fais chopper, t'as qu'a payer une amende. amende relativement faible par rapport au montant de tes benefices.

je trouve ca totalement immoral. ces gens auraient du etre condamné nominativement et pas seulement la personne morale, aka l'entreprise elle meme.

---------------
El predicator du topic foot
n°32926379
Oski
Posté le 11-01-2013 à 08:49:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu trouves normal qu'il suffise de payer une amendre et qu'un seul petit lampiste paye pour tout cela?
prenons le cas de la HSBC.
il a été prouvé qu'au plus fort de la crise de 2008 ils avaient accepté de blanchir les fonds des narcotrafiquants sudam pour se sauver.
le gouvernement US a accepté d'arreter les poursuites contre une somme d'argent enorme, 1.5 milliards de dollards.
est ce sain d'avoir un systeme ou tu peut faire absolument n'importe quoi et si jamais tu te fais chopper, t'as qu'a payer une amende. amende relativement faible par rapport au montant de tes benefices.

je trouve ca totalement immoral. ces gens auraient du etre condamné nominativement et pas seulement la personne morale, aka l'entreprise elle meme.

Vous êtes quand même un peu sur votre planète de croire que 1.5 milliars de dollars c'est "relativement faible pour ces gens"...

Et je répondais surtout à un message qui insinuait qu'il n'y avait pas eu de procès, que tout le monde s'en sort sans casse voire qu'on aurait fait leur "promotion" dans l'affaire, ce qui est bien totalement faux :o

Après le partage des responsabilités... On aurait pu mettre le CEO en prison, pas sûr que ça vous calmerait pour autant dans votre délire "le pouvoir est aux mains des financiers qui détruisent le monde", toussa...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°32926394
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2013 à 08:52:00  profilanswer

Oski a écrit :

Vous êtes quand même un peu sur votre planète de croire que 1.5 milliars de dollars c'est "relativement faible pour ces gens"...

Et je répondais surtout à un message qui insinuait qu'il n'y avait pas eu de procès, que tout le monde s'en sort sans casse voire qu'on aurait fait leur "promotion" dans l'affaire, ce qui est bien totalement faux :o

Après le partage des responsabilités... On aurait pu mettre le CEO en prison, pas sûr que ça vous calmerait pour autant dans votre délire "le pouvoir est aux mains des financiers qui détruisent le monde", toussa...

non, 1.5 milliard pour la HSBC c'est pas grand chose.
et non, faire payer son entreprise quand on a soi meme fauté c'est inacceptable.
oui, le CEO aurai du aller en prison. 10 ans a tous pour blanchiment de fonds.

---------------
El predicator du topic foot
n°32926409
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-01-2013 à 08:54:20  profilanswer

Bon c'est HS mais une amende pour du blanchiment ... ( ça correspond à l'argent gagné par la banque ? )  enfin c'est assez ridicule

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32926471
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 09:07:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et non, faire payer son entreprise quand on a soi meme fauté c'est inacceptable.

Le CEO a préféré se faire payer + de 100M$ l'année de début de la crise, c'est plus rentable :o

n°32926486
Oski
Posté le 11-01-2013 à 09:09:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je propose même 10 ans de prison pour chacun des 260,000 employés de la banque, là ce serait juste. Je suis sûr que mon conseiller clientèle est complice en plus, je l'ai vu avec une cravate Louis Vuitton l'autre jour, c'est bien une preuve qu'il a touché des ronds dans cette conspiration !

Plus sérieusement, je ne dis pas du tout que je trouve le comportement de ces banquiers normal, encore moins acceptable, ni que je trouve que la "punition" est à la hauteur de l'enjeu. Je rétablissais juste un fait parce qu'il y a pas mal de désinformation sur le sujet : oui il y a eu un procès, oui la banque a été condamnée, et non malgré ce que vous dites ça les touche quand même des amendes de ce genre de montant (même si ça ne les empêche pas de tourner, on est d'accord).

---------------
n°32926577
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2013 à 09:28:10  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32926585
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 09:29:20  answer

Oski a écrit :

La réparation demandée est ridicule au regard du préjudice. Je suis stupéfait qu'on puisse trouver des justifications à cette prédation éhontée.

n°32926617
Oski
Posté le 11-01-2013 à 09:33:32  profilanswer

Et vous me faites marrer franchement.

Où est-ce que j'ai justifié les actes des banquiers ?

Tout ce que j'ai dit c'est que contrairement à ce qui était écrit, oui il y a eu un procès et oui la banque a été condamnée. Je trouve ça dingue de devoir me justifier ensuite pour avoir osé rétablir un fait que dans votre grand délire vous préférez occulter.

Bref, c'est un sujet assez irrationnel pour beaucoup, surtout ici. Alors sort tes bons mots démago "1/2 milliards de dollars c'est ridicule", "cette prédation éhontée", etc..., mais ça ne changera pas grand chose malheureusement :o

---------------
n°32926805
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 09:56:16  profilanswer

Oski a écrit :

Tout ce que j'ai dit c'est que contrairement à ce qui était écrit, oui il y a eu un procès et oui la banque a été condamnée. Je trouve ça dingue de devoir me justifier ensuite pour avoir osé rétablir un fait que dans votre grand délire vous préférez occulter.

Bref, c'est un sujet assez irrationnel pour beaucoup, surtout ici. Alors sort tes bons mots démago "1/2 milliards de dollars c'est ridicule", "cette prédation éhontée", etc..., mais ça ne changera pas grand chose malheureusement :o

Ici GS est l'équivalent du cartel de medelin du temps de Escobar  :o

---------------
Mon feed
n°32926823
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 09:57:47  profilanswer

Oski a écrit :

Bon au final, tout le monde est d'accord non ? :o

Voir son résultat baisser de 1/2 milliards sur une année, ça reste faiblard comme sanction au vu de la merde internationale que ça produit...

Message édité par Lagoon57 le 11-01-2013 à 09:58:05
n°32926849
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-01-2013 à 10:01:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai aussi lu que certains scientifiques ont pensé avoir trouvé des neutrinos plus rapide que la lumière... me semble qu'ils ont tous des doctorats dans des domaines très sérieux, pas du tout des charlatants comme les financiers...

Et ces mecs ont fait preuve d'une honnêteté tellement exemplaire qu'elle en est hallucinante.
Alors qu'ils auraient pu publier leur truc avec tout le sensationnel qu'on peut imaginer, essayer de se faire passer pour des stars toussa toussa, ils ont passé des mois à étouffer la "nouvelle" pour trouver la faille.
A un moment, parce que ça impliquait des centaines de personnes, il était clair que ça allait fuiter, avant qu'ils trouvent cette faille. Ils ont alors fait une présentation ( http://cds.cern.ch/record/1384486?ln=en ) dans laquelle ils ont présenté toutes leurs données, leur travail, et dans laquelle ils ont demandé en substance "on a trouvé un truc extraordinaire, ie sortant de l'ordinaire, aidez-nous à trouver l'éventuelle faille".
Et la faille a été finalement trouvée.

Après, les journalistes sont partis en délire, mais il me semble difficile de le mettre sur le dos des scientifiques impliqués.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°32926920
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:07:19  answer

Oski a écrit :

Non il y a pas eu de procès "pénal" pour les dirigeants. C'est la responsabilité de l'entreprise qui a été mis en cause donc sanction uniquement financière. Hors il y a eu escroquerie et malveillance des  acteurs donc leurs responsabilité personnelle doit être engage en tant que dirigeant, comme lorsque ton maçon t'escroque il va en taule! Un amende pour la boite c'est peanuts, c'est dilué ça sert à rien.
Après bien entendue vue ton secteur d'activité tu vas pas remettre en cause cela, bien entendue.  :sarcastic:

n°32926963
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 10:11:20  profilanswer

Bon vous ne voulez pas changer de sujet? revenir à un truc plus proche du topic? Au lieu des hautes sphères du pouvoir mondial? Parce que les pourris aux sommets...

---------------
Mon feed
n°32926982
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-01-2013 à 10:12:53  profilanswer

:)
Il y a pas des élus locaux par ici?  :o  

Sinon il est passé où elfe?  [:transparency]

n°32926992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2013 à 10:13:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon vous ne voulez pas changer de sujet? revenir à un truc plus proche du topic? Au lieu des hautes sphères du pouvoir mondial? Parce que les pourris aux sommets...

On peut aussi zapper les pourris des bas fond (les auditeurs :o )

---------------
More GG, more skill
n°32927030
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:16:56  answer

Kaffeine a écrit :

Sinon il est passé où elfe?  [:transparency]

De mémoire ban, mais ça fait un moment  :o

n°32927075
alleraille​urs
Posté le 11-01-2013 à 10:20:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On peut aussi zapper les pourris des bas fond (les auditeurs :o )

Tu parles de ceux qui sont tous (comprendre 10%) à 70k à 30 ans?  :o

---------------
Mon feed
n°32927086
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:21:14  answer

Parlons d'autre chose, combien faut il pour faire le tour du monde convenablement: supposons vous prenez 1 année sabbatique pour voyager, quel budget?  
Vous avez 2h :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 10:21:52
n°32927097
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 10:22:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu parles de ceux qui sont tous (comprendre 10%) à 70k à 30 ans?  :o

Si t'es encore auditeur à 30 ans oui tu es à 70k :jap:
Sinon c'est que t'es parti avant [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-01-2013 à 10:22:11
n°32927117
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:23:28  answer

Vue le boulot de merde faut bien payer ça :o

n°32927118
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 10:23:39  profilanswer

10k de dépenses par mois pour être tranquille à deux je dirais, donc 120k€ à financer.

Jouable en mode pauvre à partir de 3k par mois, en limitant l'avion autant que possible, utiliser les auberges de jeunesse, bouffe pas cher...

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-01-2013 à 10:24:27
n°32927129
Lagoon57
Posté le 11-01-2013 à 10:24:07  profilanswer

Tout à fait, surtout à partir de manager où t'as pas mal de pression et des horaires de merde :o

n°32927142
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 10:25:48  answer

Lagoon57 a écrit :

10k de dépenses par mois pour être tranquille, donc 120k€ à financer.

Jouable en mode pauvre à partir de 3k par mois, en limitant l'avion autant que possible, utiliser les auberges de jeunesse, bouffe pas cher...

OUai là c'est luxe quand même...après ça dépend ou tu pars, mais le principe du tour du monde dans ma tête c'est justement de pas faire paris moscou sidney sf ny londre, mais plutôt de prendre son temps à pied/train/voiture/bateau (voir cheval c'est trop coul la rando à chewal :o) et pas obligatoirement dans des coins très peuplé et des pays très cher. Donc 10k/mois ça me parait quand même énorme!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 10:25:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5137  5138  5139  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)