Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32897875
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 16:54:36  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

On faisait ça tout le temps avec ma première fille seule.  :jap:  

Pour une soirée, un gamin c'est très facile à gérer.

Sur des vacances plus grandes ... ya plus de trucs.
Faut prendre lit + couches + lait + sac à langer + vétements de rechange + jouets + porte-bébé + poucette ...
Si bébé + long trajet = nacelle préférable pour que bébé dorme bien allongé

Pareil, on a rien changé à notre style de vie quand le premier à été là, au moins la première année, ou ça ne fait globalement que manger et dormir. Un lit parapluie dans un coin et hop.

Les jumeaux c'est une autre logistique et une autre complication.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 16:54:36  profilanswer

n°32897882
Braindead
Posté le 08-01-2013 à 16:55:05  profilanswer

Professor a écrit :

On faisait ça tout le temps avec ma première fille seule.  :jap:  

Pour une soirée, un gamin c'est très facile à gérer.

Sur des vacances plus grandes ... ya plus de trucs.
Faut prendre lit + couches + lait + sac à langer + vétements de rechange + jouets + porte-bébé + poucette ...
Si bébé + long trajet = nacelle préférable pour que bébé dorme bien allongé

hein ?
A moins de partir dans la jungle, tu trouves tout ça dans n'importe quel supermarché. Tu prends ce qu'il faut pour le trajet et à la rigueur 1 jour ou deux sur place, pour ne pas avoir à faire les courses direct. La dernière fois que ma femme a mis un paquet de 50 couches dans le coffre, je l'ai regardée en grognant et elle l'a vite enlevé  :fou:

Message édité par Braindead le 08-01-2013 à 16:55:47

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32897914
Ms Patate
Posté le 08-01-2013 à 16:56:39  profilanswer

Purée ce hs sur les bébés hfr. :/ ya pas un topic là dessus ?

n°32897915
giorkal
Posté le 08-01-2013 à 16:56:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Facile ???
Parce qu'il s'occupent ensemble .. mouais.

Pas seulement  
Leur caractere change  
Aucun n'est le "fils du ciel" ou le "centre du monde" (suivant le point de vue)

n°32897925
Braindead
Posté le 08-01-2013 à 16:57:19  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Mais c'est pas faux dans le sens où pour le tout début, quand bébé vient d'arriver, l'écharpe c'est très bien: bébé ne pèse quasi rien et il reste au chaud contre papa et maman.
Par contre quand il grandis, passé 1 ans le portage c'est autre chose ...
Chez nous on a arrêtez vers les 8mois.

Sinon c'est quoi ce truc du "il faut absolument 2 enfants" ?? Il y a des gens qui n'ont qu'un enfant, qui n'en veulent pas plus et qui se porte très bien.

c'est pour en avoir un de secours en cas d'accident   [:chacha1910]

---------------
n°32897932
Phenom
Posté le 08-01-2013 à 16:57:40  profilanswer

Ms Patate a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32897947
Professor
Posté le 08-01-2013 à 16:58:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca fait plus d'allocs pour les cassos.

Il en faut surtout 3 pour réduire l'IR   [:julm3]

n°32897950
Kayou
Posté le 08-01-2013 à 16:58:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus d'attention de tes parents (et du coup une plus grande envie de liberté aussi), une organisation matérielle facilitée (possibilité de voyager beaucoup plus simplement), plus de calme, apprendre à s'occuper seul, pas gérer les problèmes avec les frères/soeurs...

bref, les avantages des inconvénienst et vice versa.

En gros tout ce qu'il faut pour apprendre à vivre en société quoi :o

n°32897958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 16:59:01  profilanswer

giorkal a écrit :

Pas seulement  
Leur caractere change  

Ouais ouais, tous les enfants uniques sont de gros egoïstes mal élevés parce qu'enfant roi, alors que les enfants de fratries multiples sont bien élevés et partageurs.  :jap:

n°32897965
Kayou
Posté le 08-01-2013 à 16:59:15  profilanswer

Professor a écrit :

Il en faut surtout 3 pour réduire l'IR   [:julm3]

Et bénéficier d'un bon congé parental  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 16:59:15  profilanswer

n°32897969
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 16:59:26  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est à dire?

n°32897980
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-01-2013 à 17:00:02  profilanswer

Kayou a écrit :

"Enfant unique" permet de sociabiliser l'enfant ?  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32897991
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-01-2013 à 17:00:26  profilanswer

giorkal a écrit :

Pas seulement  
Leur caractere change  

Oui en un sens .. dans un autre le plus petit suit beaucoup de connerie du premier, sans pour autant chercher à faire ses propres expériences.
Bref à mon avis il ne faut pas y chercher un "c'est + mieux" ou moins bien avec un ou deux pour l'éducation, tout dépend du cas.
En tous cas c'est complètement idiot cette "pression social" du 'il faut 2 gosses'.

Si déjà ne faisait qu'un seul enfant seulement les gens qui le veulent vraiment.. les gosses c'est devenu une sorte d'accessoire de mode pour certain (et forcément ça fait de super parents)

n°32897997
Braindead
Posté le 08-01-2013 à 17:00:55  profilanswer

Ms Patate a écrit :

"HS" sur les bébés parce que l'auteur du topic nous annonce qu'il attend des jumeaux, et donc on parle des coûts liés à cette situation. C'est pile dans le topic mais forcément ca ne parle pas à tout le monde  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 08-01-2013 à 17:01:50

---------------
n°32898100
Kayou
Posté le 08-01-2013 à 17:07:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus d'attention de tes parents (et du coup une plus grande envie de liberté aussi), une organisation matérielle facilitée (possibilité de voyager beaucoup plus simplement), plus de calme, apprendre à s'occuper seul, pas gérer les problèmes avec les frères/soeurs...

bref, les avantages des inconvénienst et vice versa.

etoile64 a écrit :

C'est à dire?

Je trouve que tes arguments tendent à préserver, protéger l'enfant, le replier sur soi.
je trouve que ça fait aussi partie de l'apprentissage de la vie d'apprendre à gérer des problèmes avec des frères pour ensuite les gérer avec d'autres personnes.
L'attention des parents, c'est bien mais à coté de ça, il faut lui apprendre que tout n'est pas un du et automatique dans la vie, la frustration en somme.
la facilité matérielle quand on dit qu'ici un couple de cadres se loge difficilement à Paris, donc bon, je ne trouve pas que ça le prépare à la vie en société et le monde réel

Je force un peu mais pour moi justement l'intérêt de la fratrie, c'est la vie, le partage, la frustration, trouver sa place, la différence... Et je trouve peut être ça moins pesant pour l'enfant car il ne sera pas le seul à porter sur ses épaules toutes les attentes (bien sûr vous allez me dire que vous n'en avez pas pour vos bambins :o) de ses parents.

Après c'est vraiment perso je le reconnais

n°32898132
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-01-2013 à 17:09:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve que tes arguments tendent à préserver, protéger l'enfant, le replier sur soi.
je trouve que ça fait aussi partie de l'apprentissage de la vie d'apprendre à gérer des problèmes avec des frères pour ensuite les gérer avec d'autres personnes.
L'attention des parents, c'est bien mais à coté de ça, il faut lui apprendre que tout n'est pas un du et automatique dans la vie, la frustration en somme.
la facilité matérielle quand on dit qu'ici un couple de cadres se loge difficilement à Paris, donc bon, je ne trouve pas que ça le prépare à la vie en société et le monde réel

Je force un peu mais pour moi justement l'intérêt de la fratrie, c'est la vie, le partage, la frustration, trouver sa place, la différence... Et je trouve peut être ça moins pesant pour l'enfant car il ne sera pas le seul à porter sur ses épaules toutes les attentes (bien sûr vous allez me dire que vous n'en avez pas pour vos bambins :o) de ses parents.

Après c'est vraiment perso je le reconnais

Bah oui mais il faut partir pour vivre seul, savoir être autonome, voire auto-suffisant, indépendant, ....

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32898136
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2013 à 17:09:31  profilanswer

Ben ca dépend des parents ça après.

J'ai toujours invités beaucoup d'amies à la maison, pour dormir et compagnie.
Tu peux avoir de l'attention sans que tout soit un du. Tu mélanges un peu là j'ai l"impression.

La seule chose où je te rejoins, c'est éventuellement pour les attentes projetées sur le gamin, mais avec une fratrie, tu as a gérer la comparaison qui peut être tout aussi dangereuse.

n°32898138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 17:09:37  profilanswer

daaadou a écrit :

Les patrons ont réussi à imposer la notion comme quoi le Capital et ses dividendes leur appartenait exclusivement.
C'est vrai quoi, à part eux, personne ne contribue à la réussite de l'entreprise... D'ailleurs, c'est eux qui prennent tous les risques !
:D
Nan mais sérieux, De Gaulle le disait déjà, Sarko l'a repris sans succès, vivement que les entreprises rémunèrent leurs salariés plus grassement que leurs actionnaires, ça éviterait d'appauvrir localement en enrichissant à l'international...

Ou que les salariés investissent dans leurs entreprises ! Ou alors acceptent des baisses de salaires en période de vaches maigres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32898157
giorkal
Posté le 08-01-2013 à 17:10:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais ouais, tous les enfants uniques sont de gros egoïstes mal élevés parce qu'enfant roi, alors que les enfants de fratries multiples sont bien élevés et partageurs.  :jap:

lestat67sel a écrit :

Oui en un sens .. dans un autre le plus petit suit beaucoup de connerie du premier, sans pour autant chercher à faire ses propres expériences.
Bref à mon avis il ne faut pas y chercher un "c'est + mieux" ou moins bien avec un ou deux pour l'éducation, tout dépend du cas.

je ne dis pas c'est mieux ou c'est moins bien , je dis simplement c'est plus facile pour les parents.  
c'est tout.  
Et tous, nous n'avons aucune idee de ce que nous avons fait subir a nos parents quand on etait tres petits, n'est ce pas ?    :D

n°32898348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 17:22:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mon frere a deux ans de plus que moi, "seulement" et on a rien en commun.
c'est pas tant que ca une question d'age, mais de mentalité comme avec n'importe quelle autre personne en fait...

En plus tu le choisis pas et tu peux pas l'evoyer bouler quand tu veux :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32898368
Professor
Posté le 08-01-2013 à 17:23:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben ca dépend des parents ça après.

J'ai toujours invités beaucoup d'amies à la maison, pour dormir et compagnie.
Tu peux avoir de l'attention sans que tout soit un du. Tu mélanges un peu là j'ai l"impression.

La seule chose où je te rejoins, c'est éventuellement pour les attentes projetées sur le gamin, mais avec une fratrie, tu as a gérer la comparaison qui peut être tout aussi dangereuse.

Qu'entends-tu par "dormir et compagnie" ?
 [:ronfl]

n°32898681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2013 à 17:49:40  profilanswer

Braindead a écrit :

"HS" sur les bébés parce que l'auteur du topic nous annonce qu'il attend des jumeaux, et donc on parle des coûts liés à cette situation. C'est pile dans le topic mais forcément ca ne parle pas à tout le monde  :o

Je plussoie :o

Et avoir des enfants fait partie d'une vie convenable  ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32898687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2013 à 17:50:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Non, ca c'était 3 posts 5 pages plutôt. Là c'est juste du HS enrobé de pseudo condescendance avec des trucs du genre "t'en n'as pas, parle pas".

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32898696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2013 à 17:50:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie :o

Et avoir des enfants fait partie d'une vie convenable  ;)

Toi tu n'en as pas pour dire ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32898713
galak
Revenez :(
Posté le 08-01-2013 à 17:52:43  profilanswer

Youmoussa et sa joie de vivre. :D

n°32898776
FRACTAL
Posté le 08-01-2013 à 17:58:13  profilanswer

macgawel a écrit :

[:prozac]  
Qu'on ne pense pas à certains détails, je veux bien.
Mais la TVA, pour un entrepreneur, c'est quelque chose qui devrait être complétement transparent (l'entrepreneur sert juste d'intermédiaire). Et l'URSSAF est globalement facile à estimer...

je fais un poil de compta pour mon beau père

et la boite "a vide" consomme quand même 4500€/an (même pas de bail commercial) en impôts, charges, frais bancaires (hors frais de découvert), assurance, comptable etc...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 08-01-2013 à 17:59:33
n°32898831
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 18:04:05  answer

FRACTAL a écrit :

je fais un poil de compta pour mon beau père
et la boite "a vide" consomme quand même 4500€/an (même pas de bail commercial) en impôts, charges, frais bancaires (hors frais de découvert), assurance, comptable etc...  :sweat:

Ca me parait effectivement être un strict minimum, et sans faire de folies. 4500 €/an, pour une boite qui tourne, c'est pas non plus énorme.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 18:04:57
n°32898862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2013 à 18:06:19  profilanswer

$800/an pour une boite sans employé en Califonie.

---------------
n°32898866
Braindead
Posté le 08-01-2013 à 18:06:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, ca c'était 3 posts 5 pages plutôt. Là c'est juste du HS enrobé de pseudo condescendance avec des trucs du genre "t'en n'as pas, parle pas".

c'est vrai que la condescendance permanente entre les écoles A et B ou entre les maths et les physique c'était dans le topic  [:blinkgt]

---------------
n°32898890
galak
Revenez :(
Posté le 08-01-2013 à 18:08:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a compris qu'aux USA tout est mieux.

n°32898951
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 18:15:21  answer

Youmoussa a écrit :

Non mais ok, c'est super les states, mais si tu monte un boite pour devoir pinailler sur 300€/mois, vaut mieux rester salarié.

n°32898980
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-01-2013 à 18:19:25  profilanswer

Vous appelez quoi une boite " à vide " ? 0€ de chiffre ? 0€ de salaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 08-01-2013 à 18:19:53

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32898986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2013 à 18:19:53  profilanswer

galak a écrit :

On a compris qu'aux USA tout est mieux.

Ce n'est absolument pas mon propos.

Un problème de maths là :o

---------------
n°32898991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2013 à 18:20:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est ce à quoi je pensais.

---------------
n°32899010
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-01-2013 à 18:22:50  profilanswer

Oui, tu as Bremen qui n'est pas trop loin de la mer, je te conseille cette ville :o

n°32899019
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 18:23:46  answer

Maouuu a écrit :

Oui, tu as Bremen qui n'est pas trop loin de la mer, je te conseille cette ville :o

[:iryngael]

n°32899056
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 18:27:32  answer

Youmoussa a écrit :

Un problème de maths là :o

Moi je vois surtout un enculage de mouche mais bon....

(300€ x 12 + 800$ = ?)

n°32899068
FRACTAL
Posté le 08-01-2013 à 18:28:32  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

je me suis pas exprimé en termes comptables et/ou économiques

dans le sens ou je l'expliquais c'est sans salaire et indépendamment du CA = demain tu fais rien du tout, les 4500 € partiront quand même

n°32899093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2013 à 18:32:23  profilanswer

il dit 4500 euros/an vs $800/an  [:delarue3]

Pour moi ca fait presque 4000 euros de différence.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-01-2013 à 18:33:51

---------------
n°32899106
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-01-2013 à 18:33:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je me suis pas exprimé en termes comptables et/ou économiques

dans le sens ou je l'expliquais c'est sans salaire et indépendamment du CA = demain tu fais rien du tout, les 4500 € partiront quand même

ok, j'ai du mal à voir comment t'obtiens ce chiffre mais bon je peux mettre le nez dans les comptes pour faire une simu :jap:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32899117
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2013 à 18:35:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il dit 4500 euros/an vs $800/an  [:delarue3]  

Pour moi ca fait presque 4000 euros de différence.

Et il répond que ça représente 300 euros de différence par mois.
Un peu plus, mais l'idée est là.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)