Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5099  5100  5101  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32840888
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 17:44:52  answer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

moyenne basse@hfr  :jap:

Ca se tient.

pik3 a écrit :

Oui.  :o  

[:do not want]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 17:44:52  profilanswer

n°32840889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2013 à 17:44:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En 39h, mais 22 RTTs :o

Faut que je change de boite pour un truc comme ça

Citation :

No vacation policy. We find it best to not have a specific number of days off and encourage individuals to take time off as appropriate and necessary. Work hard, vacation hard or vacation easy if you like :)

C'est de plus en plus fréquent dans le coin.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-01-2013 à 17:45:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32840941
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2013 à 17:49:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

12 rtt :/

Spoiler :

36 jours de congés crédit horaire

On doit avoir un total équivalent de toute manière :)

Je trouve ça plutôt convenable :o

---------------
More GG, more skill
n°32840965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2013 à 17:51:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On doit avoir un total équivalent de toute manière :)

Je trouve ça plutôt convenable :o

je sais pas  
nous on récupere toutes nos heures ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°32840966
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2013 à 17:51:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

No vacation policy. We find it best to not have a specific number of days off and encourage individuals to take time off as appropriate and necessary. Work hard, vacation hard or vacation easy if you like :)

C'est de plus en plus fréquent dans le coin.

C'est un système qui m'irait bien à condition que l'employé ait accès à un minimum garanti que l'employeur ne peux lui refuser (genre les 15 premiers jours de congés). Dans le cas contraire, y'a toujours le risque que ton employeur te refuse systématiquement tes congés.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32841005
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2013 à 17:57:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela m'irait, cela me ferait une augmentation de + 25% en salaire horaire, pas dégueulasse  :love:  
Si je peux avoir ça d'ici 2 ans je signe  :love:  
Dernier décile et avoir du temps pour profiter des siens

Ca prend du temps mais ça se fait moyennant un peu de chance.

Y a un peu plus de 4 ans je suis monté sur Paris pour gagner des sous et faire un job à la mode sur hfr.

Ensuite j'ai compris que passer 55h/semaine au taffe c'était vraiment de la connerie, surtout dans un secteur malsain. J'ai trouvé une boite qui combinait intérêt du job et éthique, tout en augmentant mon salaire.

Enfin j'ai quitté Paris en restant dans la même boite et en gardant ce salaire et les conditions de travail.

On en a un peu chié avec ma femme (placard, transports, manque d'activités qui nous plaisait...), mais le pique nique sur la plage dimanche nous a fait réaliser que ça en valait le coup  :love:  

Youmoussa a écrit :

Citation :

Ca pue l'arnaque: je parie que personne n'ose prendre des congés dans ce truc :o

---------------
More GG, more skill
n°32841022
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2013 à 17:58:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas  
nous on récupere toutes nos heures ;)

Je ne fais plus aucune heure sup'  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°32841037
pik3
Posté le 03-01-2013 à 18:00:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça c'est convenable.  :D

n°32841045
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2013 à 18:01:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ensuite j'ai compris que passer 55h/semaine au taffe c'était vraiment de la connerie, surtout dans un secteur malsain. J'ai trouvé une boite qui combinait intérêt du job et éthique, tout en augmentant mon salaire.

C'est pas vraiment une trouvaille : je pense qu'à part une faible minorité de vrais "workaholic", on aspire tous à trouver "une boite qui combine intérêt du job et éthique, tout en augmentant mon salaire".

Moi demain on me propose un job super-sexy dans une boîte de pointe avec une ambiance de fou et une augmentation de salaire, je signe dans la seconde.

---------------
n°32841070
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2013 à 18:03:26  profilanswer

Shooter a écrit :

on aspire tous à trouver "une boite qui combine intérêt du job et éthique, tout en augmentant mon salaire".

Rajoute : 'faire le moins d'heure possible' :o

A la rigueur j'acceptais de me passer de l'intérêt du job et de l'augmentation de salaire.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 18:03:26  profilanswer

n°32841080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2013 à 18:04:28  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un système qui m'irait bien à condition que l'employé ait accès à un minimum garanti que l'employeur ne peux lui refuser (genre les 15 premiers jours de congés). Dans le cas contraire, y'a toujours le risque que ton employeur te refuse systématiquement tes congés.

C'est pour attirer une catégorie d'employés pour qui le marché du travail est très favorable. Ils te cassent les couilles, tu changes de boite..

Le cas que je connais, il ne fait aucune demande de congés. Et il a pris bien plus de 2 semaines l'année dernière (voyage en train à travers les US, Italie, Bulgarie, semaine à la montagne, ...).

EvilTyler a écrit :

On en a un peu chié avec ma femme (placard, transports, manque d'activités qui nous plaisait...), mais le pique nique sur la plage dimanche nous a fait réaliser que ça en valait le coup  :love:

C'est impressionnant comme ça aide à se ressourcer de profiter de la mer/océan par beau temps. T'as l'impression d'être en vacances :jap:  

EvilTyler a écrit :

Ca pue l'arnaque: je parie que personne n'ose prendre des congés dans ce truc :o

cf au dessus :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 03-01-2013 à 18:05:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32841085
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-01-2013 à 18:05:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rajoute : 'faire le moins d'heure possible' :o

A la rigueur j'acceptais de me passer de l'intérêt du job et de l'augmentation de salaire.

Ha moi par contre, je mets l'intérêt du job en premier. Un truc ultra-intéressant me fera accepter des heures à rallonge (mais pas un salaire de merde, faut pas déconner, j'ai d'ailleurs déjà refusé un poste comme ça).

---------------
n°32841090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 18:05:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vu la somme, je pense que d'autres lèvent la queue rien qu'à l'idée d'y penser.

T'es con ! Pour la peine je lève le coude en ton honneur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32841092
Rui_
Posté le 03-01-2013 à 18:06:09  profilanswer

Oui mais pas 4x mieux

Citation :

5k€ : 800€ de crédit auto (un EXEMPLE, je prends ça à l'arrache)
20k€ : 3200€ de crédit auto

Dans un cas tu as PAR EXEMPLE une Porsche 911 Turbo ou une Ferrari ou ce que tu veux... dans l'autre tu as une Renault Espace ou une Citroën C6... C'est pas 4 fois mieux peut être ?

Parfait exemple qui montre que t'es à la rue
Pour 800€ de crédit auto tu peux avoir accès à de la bonne voiture de sport qui n'est pas 4x moins bien qu'une porsche et/ou une ferrarie ce qui n'empeche pas ces dernières d'être mieux.

n°32841119
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 18:08:49  answer

Ben franchement t'as déjà fait des semaines de vacances à 20k ? Ca avait quoi de mieux qu'une semaine à 5K ?

Ca se joue sur les détails à ce niveau la franchement. Je trouve pas qu'une chambre d'hotel de 80m2 soit "deux fois mieux" qu'une de 40m2...

n°32841120
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2013 à 18:08:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le cas que je connais, il ne fait aucune demande de congés. Et il a pris bien plus de 2 semaines l'année dernière.

Oui enfin les congés ça devient convenable à partir de 8 semaines par an :o

Youmoussa a écrit :

C'est impressionnant comme ça aide à se ressourcer de profiter de la mer/océan par beau temps. T'as l'impression d'être en vacances :jap:  

Clairement  :jap:  

Ce qui me fait le plus délirer pour le moment c'est l'accent des gens à la radio et le nom des villes sur les panneaux :love:  

---------------
More GG, more skill
n°32841124
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2013 à 18:09:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

je trouve le systeme de la pointeuse sympa chez nous
bon de temps en temps  :whistle:  comme la  :whistle:  on fait tourner le compteur
mais du coup je prend 3 vendredi sur 4

---------------
n°32841129
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2013 à 18:09:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha moi par contre, je mets l'intérêt du job en premier. Un truc ultra-intéressant me fera accepter des heures à rallonge (mais pas un salaire de merde, faut pas déconner, j'ai d'ailleurs déjà refusé un poste comme ça).

Chacun ses priorités  :jap:  

L'intérêt du job c'est bonus, pour moi le principal se trouve hors du bureau!

Après ça doit certainement marcher par cycle, je changerai peut être d'avis dans qq années!

---------------
More GG, more skill
n°32841167
Rui_
Posté le 03-01-2013 à 18:15:15  profilanswer

Un exemple est sensé appuyer quelque chose vue qu'ici il est faux...

Citation :

Sinon juste pour info je serais curieux de savoir quelle voiture, à 800€ par mois ?  [:kluruit]

ça fait dans les 35k-40k de voitures sur 5ans non?
Tu penses pas que tu peux avoir de la bonne sportive chez Audi, BMW, Subaru et autre?
Surtout si tu vas taper dans de l'occaz?

Non désolé mais une voiture c'est pas par ce que tu mets 4x le prix d'une autre quelle sera forcément 4x mieux.

ça fait un peut btbw ta remarque

Message édité par Rui_ le 03-01-2013 à 18:15:59
n°32841206
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 18:20:19  answer

Enfin, ça ressemble plus a du fantasme qu'a du vécu a ce niveau là...

n°32841209
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2013 à 18:21:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après ça doit certainement marcher par cycle, je changerai peut être d'avis dans qq années!

carrement pas !
tu vas en expedition punitive a la grange des pere un de ces quatre ? :o

---------------
n°32841260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2013 à 18:27:08  profilanswer

T'es juste dans la norme [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32841273
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 18:29:49  answer

C'est aussi très lié à ta perception du besoin...

Chez nous, a partir de +/- 5K (famille avec enfants), on a eu l'impression de ne plus avoir besoin de compter, mais on était parti de très bas. Ca ne veut pas dire qu'on peut tout se permettre, loin de là, mais simplement que ça satisfait largement nos envies et qu'on a aucunement l'impression de se priver de quoi que ce soit, bien au contraire...

Donc, à partir de ce niveau, le plus est automatiquement parti en épargne...

Le truc étrange, c'est de considérer que 5 fois plus cher c'est 5 fois mieux, alors que ca ne fonctionne pas du tout comme ça passé un certain seuil (si tant est qu'on puisse juger ce que veut dire 5 fois mieux...).

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 18:32:37
n°32841284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2013 à 18:30:40  profilanswer

Ben non [:spamafote]

Je crois que c'est toi qui ne sait pas ce que ça représente et la diffèrence que ça fait..

Si t'as des goûts de nouveau riche, ça aide peut être :o

---------------
n°32841297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2013 à 18:32:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui enfin les congés ça devient convenable à partir de 8 semaines par an :o

Tu dis ca car Mme bosse pas et/ou peut partir 8 semaines avec toi.

---------------
n°32841325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2013 à 18:35:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Voilà, t'as pas du connaitre suffisamment longtemps. Perdre son temps au boulot, c'est démoralisant.

---------------
n°32841334
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2013 à 18:36:12  profilanswer

aaf

---------------
n°32841335
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2013 à 18:36:24  profilanswer

Ms Patate a écrit :

La question n'est pas sur la qualité car là évidemment la question ne ce pose pas. Mais dis moi une chose qu'une personne avec un salaire de 5K ne peut pas faire sans que ce soit du luxe ou du placement ? Avec ce salaire tu peux te payer n'importe quel voyage, consommé ce qu'il te plais, vivre où tu le désires, payer l'école de ton enfant, etc...

On est loin de pouvoir se payer n'importe quel voyage et d'acheter tout ce qui nous fait envie.  
On a un joli appart, on se prive pas, mais je pourrai largement dépenser plus (mais j'ai des goûts de luxe, c'est sur :o).

n°32841344
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2013 à 18:37:20  profilanswer

t'es dans ton monde aussi étoile

---------------
n°32841505
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2013 à 18:55:21  profilanswer

20k€/mois, ça te donne accès à la première classe (vraiment hors de prix) et aux palaces.
Novotel+Ryanair, c'est pas 5k€, c'est deux à trois fois moins.

n°32841524
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 18:57:17  answer

briseparpaing a écrit :

20k€/mois, ça te donne accès à la première classe (vraiment hors de prix) et aux palaces.
Novotel+Ryanair, c'est pas 5k€, c'est deux à trois fois moins.

Ryanair font pas de long courriers non plus, et effectivement, la première en avion, c'est environ 10 à 15 fois plus cher que l'éco...

n°32841527
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2013 à 18:57:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

En voyant des profils du type de Sadlig ou Ailar, je me disais que l'HFR moyen est quand même très privilégié.
Depuis que je bosse et que je suis en contact fréquemment avec des médecins/dentistes de part mon boulot, je me rends compte que ce type de salaire de 5 à 7ke net c'est peanuts.

Tellement peanuts que le salaire médian est toujours à 1600 € net ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32841539
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 18:58:34  answer

etoile64 a écrit :

On est loin de pouvoir se payer n'importe quel voyage et d'acheter tout ce qui nous fait envie.  
On a un joli appart, on se prive pas, mais je pourrai largement dépenser plus (mais j'ai des goûts de luxe, c'est sur :o).

Tu as effectivement sans doute de grosses envies si tu peux pas voyager avec 5K mensuels à deux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5099  5100  5101  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)