Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32833544
Lagoon57
Posté le 03-01-2013 à 07:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

t'as 12 semaines de congés ?

Pas tout à fait, 59 jours en fait :o

Mais avec les jours fériés, on arrive à environ 70 donc 14 semaines à occuper quand même !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 07:43:53  profilanswer

n°32833589
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-01-2013 à 08:13:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas de carte Total, ma carte bleue entreprise  :sol:  
Assurance : 30 € par mois, 30 € d'essence par mois, le reste pour l'entretien, sachant qu'elle est neuve.

Tu l'as reçue ta voiture ?
Sinon elle te coûte bien plus que cela en dépréciation...

n°32833814
Halfsup
Posté le 03-01-2013 à 09:17:53  profilanswer

En voyant des profils du type de Sadlig ou Ailar, je me disais que l'HFR moyen est quand même très privilégié.
Depuis que je bosse et que je suis en contact fréquemment avec des médecins/dentistes de part mon boulot, je me rends compte que ce type de salaire de 5 à 7ke net c'est peanuts.

La plupart des profs libs expert comptable/médecin émargent à plus de 10ke mensuel. J'ai également à l'esprit quelques dentistes qui font du 20 à 30ke mensuel. Quand je vois les biens immos dans lesquels ils vivent, je me dis que je suis un PD2POVRE idem pour la plupart des membres HFR qui gagnent 3 ou 4 ke net à la trentaine.

Dans tous les cas, j'essayerai de pousser mes gosses à faire les professions citées plus haut, l'investissement est de loin plus avantageux que ce qu'obtient un cadre / cadre sup dans le privé.

Mon cousin a la trentaine, jeune médecin remplaçant, marié à une dentiste encore remplaçante également.
Ils se versent environ 20ke mensuel à deux, ils ont ainsi pu acheter un appart de 160mètres carrés à Annecy sur 13ans...
Je parle pas des vacances en Indonésie, aux Maldives, aux USA, à Bali de trois semaines, quand ils veulent et donc hors congés scolaire. :o

Ni de leur caisses (Audi S5 pour Monsieur).

Une vraie vie de winner, bien loin de l'HFRien moyen, dont je fais parti, et qui se croit privilégié. :'(

Message cité 11 fois
Message édité par Halfsup le 03-01-2013 à 09:19:18
n°32833851
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 09:24:37  answer

Halfsup a écrit :

La plupart des profs libs expert comptable/médecin émargent à plus de 10ke mensuel.

Certes, mais Expert comptable ou Médecin ça ne me tente pas trop. Honnêtement, j'adore mon taff, et même si je gagne 4 ou 10 fois moins je trouve que c'est déjà pas mal.

Halfsup a écrit :

Une vraie vie de winner, bien loin de l'HFRien moyen, dont je fais parti, et qui se croit privilégié. :'(

Ça n'empêche pas d'être considéré privilégié par rapport au reste de la population. Dans les gens de mon âge (20-30), entourage direct, je fais clairement partie des 5% (voire moins...) des plus aisés, avec seulement un peu plus de 2k€ net mensuel.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 09:25:22
n°32833857
Hur
Posté le 03-01-2013 à 09:25:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

En voyant des profils du type de Sadlig ou Ailar, je me disais que l'HFR moyen est quand même très privilégié.
Depuis que je bosse et que je suis en contact fréquemment avec des médecins/dentistes de part mon boulot, je me rends compte que ce type de salaire de 5 à 7ke net c'est peanuts.

La plupart des profs libs expert comptable/médecin émargent à plus de 10ke mensuel. J'ai également à l'esprit quelques dentistes qui font du 20 à 30ke mensuel. Quand je vois les biens immos dans lesquels ils vivent, je me dis que je suis un PD2POVRE idem pour la plupart des membres HFR qui gagnent 3 ou 4 ke net à la trentaine.

Dans tous les cas, j'essayerai de pousser mes gosses à faire les professions citées plus haut, l'investissement est de loin plus avantageux que ce qu'obtient un cadre / cadre sup dans le privé.

Mon cousin a la trentaine, jeune médecin remplaçant, marié à une dentiste encore remplaçante également.
Ils se versent environ 20ke mensuel à deux, ils ont ainsi pu acheter un appart de 160mètres carrés à Annecy sur 13ans...  
Je parle pas des vacances en Indonésie, aux Maldives, aux USA, à Bali de trois semaines, quand ils veulent et donc hors congés scolaire. :o

Ca me choque pas, ce sont des ""commerçants"", les gros salaires arrivent rarement en tant que simple salarié, libre à toi de monter une boîte qui marche bien :o et d'avoir le même niveau de vie que ton cousin...

n°32833869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2013 à 09:26:40  profilanswer

Détartrer et faire des plombages a longueur de journee, c'est avoir une vie de winner   :??:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32833915
r06
Posté le 03-01-2013 à 09:33:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] lle-238179

Enfin visiblement il vaut mieux pas trop mal viser si on veux plus de 10k... :D

n°32833930
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 09:35:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour combien d'heures aussi ?
Et j'aurais tendance à dire que dans ces métiers, plus tu gagnes et moins t'es un winner car pour moi les vrais sont à l'hôpital où l'intérêt du taf est sans doute plus important mais les salaires moindres et charge de travail plus importante.

n°32833946
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2013 à 09:38:28  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] lle-238179

Enfin visiblement il vaut mieux pas trop mal viser si on veux plus de 10k... :D

la pharma c'est le seul truc a peu pres encore reglementé. ils doivent avoir un certain nombre d'employés avec tel et tel diplome par tranche de CA, et leur filer des salaires fixe etc etc...

les professions liberales sont tres chouchoutées en France...
il est clair que si j'avais eu la chance de pouvoir faire des etudes je me serai dirigé la dedans. la paye est bonne, l'investissement physique est moderé (on est pas sur un marteau piqueur en plein soleil) et meme si on fait des heures et qu'on a des responsabilités, on a un excellent salaire, un statut social au dessus de tout soupcon et le choix de son emploi du temps...

---------------
El predicator du topic foot
n°32833974
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-01-2013 à 09:43:12  profilanswer

[/quotemsg]

Youmoussa a écrit :

Détartrer et faire des plombages a longueur de journee, c'est avoir une vie de winner   :??:  

[:nikoluc]  

Ceci dit même si c'était chiant, vu les salaires, ce serait très supportable  :o
Bon après je ne suis pas du tout attiré par l'esprit bourgeois très présent dans ces
professions.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 09:43:12  profilanswer

n°32833989
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 09:45:35  profilanswer

Pharma c'est quand même spécial aussi.
Soit t'es salariée et en gros t'es vendeur, soit t'es propriétaire et tu trimes pour rembourser ton prêt et tu es plutôt chef d'entreprise dans un truc très réglementé

Ca vend pas du rêve je trouve :o

n°32834012
adelendra
Posté le 03-01-2013 à 09:48:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les professions liberales sont tres chouchoutées en France...

:heink: Par qui?

n°32834016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 09:48:53  profilanswer

Faut voir ce à quoi vous comparez. Je préfère 1000 fois aller bosser pour Tatol qu'aller prescrire du Parodontax :o
Les cadres dits N-2/N-3 de ma boîte ont des salaires pas dégueu pour 35 à 40 ans. Et des primes assez sympas.
Tu rajoutes tous les métiers branlette hfr (traydeur, consultant, avocat droidézaff), t'arrives avec des salaires de médecins sans pour autant t'être infligé leurs études.
Mais oui si tu prends pas de risque (la notion est discutable pour dentiste, médecin et EC...), tu crèveras pas les plafonds, c'est assez normal...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32834017
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 09:48:57  answer

Hur a écrit :

Ca me choque pas, ce sont des ""commerçants"", les gros salaires arrivent rarement en tant que simple salarié, libre à toi de monter une boîte qui marche bien :o et d'avoir le même niveau de vie que ton cousin...

C'est une profession réglementée dont la pénurie est organisée. Rien à voir avec un vulgaire commerçant qui souffre de la libre entreprise. :o

n°32834036
xilebo
noone
Posté le 03-01-2013 à 09:50:46  profilanswer

y a pénurie de pharmacie ? Y en a à tous les coins de rue, je me demande comment elles arrivent à survivre tellement y en a.

n°32834045
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 09:51:34  answer

Pourquoi garder une telle épargne au lieu d'augmenter les mensualités de remboursement de son prêt ?

n°32834064
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 09:53:00  answer

radioactif a écrit :

Faut voir ce à quoi vous comparez. Je préfère 1000 fois aller bosser pour Tatol qu'aller prescrire du Parodontax :o
Les cadres dits N-2/N-3 de ma boîte ont des salaires pas dégueu pour 35 à 40 ans. Et des primes assez sympas.
Tu rajoutes tous les métiers branlette hfr (traydeur, consultant, avocat droidézaff), t'arrives avec des salaires de médecins sans pour autant t'être infligé leurs études.
Mais oui si tu prends pas de risque (la notion est discutable pour dentiste, médecin et EC...), tu crèveras pas les plafonds, c'est assez normal...

Elles ont quoi de contraignantes les études de médecin voire même de difficile, par rapport à un top 10 ESC ou top 20 ingé?
Grosso modo, il y a un bon écrémage niveau bac équivalent à celui de (entrée en prépa + bonne école). Et à partir de bac+5, ils ont de bon revenus, étoile peut confirmer.

n°32834072
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 09:53:30  answer

xilebo a écrit :

y a pénurie de pharmacie ? Y en a à tous les coins de rue, je me demande comment elles arrivent à survivre tellement y en a.

Je parlais des médecins...

n°32834093
Lagoon57
Posté le 03-01-2013 à 09:55:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Perso je me réoriente au mois d'avril en médecine si mon dossier passe :o
Retour sur investissement positif au bout de 15 ans environ pour ma part, ce qui me fera à peine la quarantaine, me restera ~40 ans de vie dans l'opulence et le luxe aux frais de l'Etat :love:

n°32834098
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-01-2013 à 09:55:48  profilanswer

Hur a écrit :

Ouais ... faut bien choisir le secteur, pour pas avoir à bosser 70h par semaines (perso mon temps libre est inestimable en €€ sur ma paye).
Puis faut que tes gosses, si tu veux les pousser par là, est envie d'y aller, ce qui est pas forcément le cas.

Enfin autour de moi tous les potes que j'ai vu "poussé par les parents" vers des voies bien choisis car rentable .. on souvent fait plein d'années d'études pour finalement arrêter et faire quelque chose qui les intéressait vraiment eux-même, sans aucune considération du salaire final du travail.

Et puis tous le monde ne peut pas être dentiste non plus :D

n°32834104
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2013 à 09:56:22  profilanswer

FYP faut pas déconner [:moundir]  

Sinon please, arrêtez avec les médecins :o

Pour rester dans le sujet, moi aussi je trouve qu'avec plus de 2K net à 22 ans je suis privilégié :o

n°32834111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 09:57:20  profilanswer

1 - Sélection débile en première année
2 - rythme dans les années pré-ECN pour la plupart des gens (et pas les surdoués genre etoile).
3 - une à deux années de plus à financer
4 - A partir de bac + 6 (donc 7 ans après la fin des études pour ceux qui ont doublé)
5 - Gardes
6 - Matières chiantes.

ESC, école d'ingé, t'en rames pas une en général une fois entré. Non pas que tu glandes... MA copine en gros a fait son externat pendant ma L3 puis école compliant. Elle a bossé BIEN plus que moi. BIEN BIEN plus. Ca peut te donner une idée...

Sinon en ce moment je gagne autant qu'elle pour 35h sans gardes et nets de tout impôt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32834113
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 09:57:38  profilanswer

Essaye et tu nous diras :o

n°32834116
tiegodelav​ega
Posté le 03-01-2013 à 09:57:42  profilanswer

C'est reparti pour un tour  [:mickay]

n°32834117
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-01-2013 à 09:57:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Parce qu'on est champion du monde de la conso de médocs peut-être ? :D

n°32834120
Lagoon57
Posté le 03-01-2013 à 09:58:08  profilanswer

radioactif a écrit :

2 - rythme dans les années pré-ECN pour la plupart des gens (et pas les surdoués genre etoile).
4 - A partir de bac + 6 (donc 7 ans après la fin des études pour ceux qui ont doublé)
5 - Gardes
6 - Matières chiantes.

ESC, école d'ingé, t'en rames pas une en général une fois entré. Non pas que tu glandes... MA copine en gros a fait son externat pendant ma L3 puis école compliant. Elle a bossé BIEN plus que moi. BIEN BIEN plus. Ca peut te donner une idée...

Sinon en ce moment je gagne autant qu'elle pour 35h sans gardes et nets de tout impôt :o

Tu gagneras 5 fois moins quand elle aura fini aussi :o

n°32834136
r06
Posté le 03-01-2013 à 10:00:13  profilanswer

radioactif a écrit :

5 - Gardes
6 - Matières chiantes.

Et dans 3 ans, elle gagnera 3 fois ton salaire et quand à 45 ans tu te feras virer parce que trop cher elle continuera à toucher... :o  
Après l'herbe est toujours plus verte ailleurs...  :D

n°32834147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 10:01:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

FYP faut pas déconner [:moundir]  

Sinon please, arrêtez avec les médecins :o

Pour rester dans le sujet, moi aussi je trouve qu'avec plus de 2K net à 22 ans je suis privilégié :o

Au Lux :o

---------------
n°32834154
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2013 à 10:02:13  profilanswer

r06 a écrit :

Et dans 3 ans, elle gagnera 3 fois ton salaire et quand à 45 ans tu te feras virer parce que trop cher elle continuera à toucher... :o  

et puis quand t'aura une pression de dingue, elle, elle passera la majeure partie de son temps a soigner des rhumes et des coliques  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°32834155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 10:02:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu gagneras 5 fois moins quand elle aura fini aussi :o

Si elle continue en hôpital, non. Si elle s'installe en libéral, je pense 2 fois plus au début, puis je la rattraperai.

r06 a écrit :

Pas la bonne spé pour ça, elle a fait le choix du coeur :l

---------------
n°32834159
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 10:03:24  profilanswer

radioactif a écrit :

5 - Gardes
6 - Matières chiantes.

L'aspect psychologique est bien souvent négligé je trouve.
Se pointer sur un avp (accident de la voix publique) avec des enfants, du sang, des pleurs, des choses peut ragoutantes... t'es pas forcément préparé et suivi pour ça. (valable aussi pour les pompiers, flics).
Bosser en service de cancéo pédiatrique, ça ne doit pas être facile tous les jours non plus
Tant qu'on ne l'a pas vécu, je ne suis pas persuadé qu'on puisse se l'imaginer

n°32834160
Lagoon57
Posté le 03-01-2013 à 10:03:29  profilanswer

r06 a écrit :

Faut verrouiller la nana :o

J'ai un pote qui pense à arrêter de bosser dès que sa nana a fini son internat, elle sera cancérologue radiothérapeute, spécialité qui apparemment rapporte bien, suffisamment pour que son salaire de 3k nets soit négligeable :o

Famille de médecins en plus, donc y a mass patrimoine derrière :o

n°32834168
Halfsup
Posté le 03-01-2013 à 10:04:04  profilanswer

Gros +1, il ne s'agit pas d'une entreprise privée classique qui prend un réel risque. Les patientèles ne se vendent plus, la plupart des jeunes médecins en Prof libs posent juste une plaque et achètent deux ou trois meubles pour leur consultations au cabinet. Idem pour un expert comptable ou l'investissement de départ est plutôt faible.

Concernant les heures, je suis plutôt d'accord avec toi Sadlig, ils font grosso modo du 8h30-9 - 19h-20H, mais cela est largement contre balancé par le fait qu'ils peuvent prendre des vacances quand ils veulent.
D'autre part, ils n'ont pas de N+1 ou N+2 qui sont là pour les "manager" et leur foutre de la pression.

Pour les Pharmaciens c'est autrechose, l'endettement est lourd, et il y a eu pendant plusieurs années des bulles sur les prix de revente, et bcp de jeunes pharmaciens se sont trouvés au bord du surendettement. En revanche ceux qui sont partis à la retraite depuis les années 2000 ont déposé des chèques de 2 à 3 Millions d'euros pour la revente de leur Pharmacie, si tu cumules cela avec des revenus en activité qui sont conséquents, tu te dis que la prise de risque en vaut la peine.

Je suis à un peu plus de 2k euros nets, je ne me sens pas du tout privilégié, et contrairement à toi Nicolasdepique, beaucoup de mes proches gagnent plus que moi, ma petite amie pour commencer a un cursus ingé + ESC de premier ordre, et se fait grosso modo 1ke net mensuel de plus que moi. Cependant, quand je compare avec mes potes en profs libs, avocats en droit des aff ou cardio pour ne pas les citer, je me dis que ma copine comme moi, avec nos deux salaires cumulés et malgré des études longues + de nombreux stages nous arrivons à peine à 50% de leurs revenus.
-> 5,5ke net pour notre couple, 10ke pour le Cardio et l'Avocat... seul à 27ans.

Message cité 6 fois
Message édité par Halfsup le 03-01-2013 à 10:07:15
n°32834169
speedboyz3​0
Posté le 03-01-2013 à 10:04:12  profilanswer

Temporairement :o
Je devrais rentrer d'ici 2/3 ans, reste à trouver dans quelle planque (Lagoon  :hello: ) :o
Cela dit, si je reste au lux je pourrais aussi émarger à 10k++ pour mes 30 ans :o

n°32834188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 10:06:50  profilanswer

Kayou a écrit :

L'aspect psychologique est bien souvent négligé je trouve.
Se pointer sur un avp (accident de la voix publique) avec des enfants, du sang, des pleurs, des choses peut ragoutantes... t'es pas forcément préparé et suivi pour ça. (valable aussi pour les pompiers, flics).
Bosser en service de cancéo pédiatrique, ça ne doit pas être facile tous les jours non plus
Tant qu'on ne l'a pas vécu, je ne suis pas persuadé qu'on puisse se l'imaginer

Moui, mais on s'y fait je pense. C'est dur mais valorisant. Perso la vue du sang ou de trucs dégueulasse ne me gêne pas, génération pourri.com.
Et c'est que pour max. 3 ans ça, et tu peux choisir tes stages. PAs certain qu'en stage de médecine général tu en voies tant que ça :o
Duc oup un choix judicieux te permet d'éviter ça.

---------------
n°32834212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2013 à 10:08:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Gros +1, il ne s'agit pas d'une entreprise privée classique qui prend un réel risque. Les patientèles ne se vendent plus, la plupart des jeunes médecins en Prof libs posent juste une plaque et achètent deux ou trois meubles pour leur consultations au cabinet. Idem pour un expert comptable ou l'investissement de départ est plutôt faible.

Concernant les heures, je suis plutôt d'accord avec toi Sadlig, ils font grosso modo du 8h30-9 - 19h-20H, mais cela est largement contre balancé par le fait qu'ils peuvent prendre des vacances quand ils veulent.
D'autre part, ils n'ont pas de N+1 ou N+2 qui sont là pour les "manager" et leur foutre de la pression.

Pour les Pharmaciens c'est autrechose, l'endettement est lourd, et il y a eu pendant plusieurs années des bulles sur les prix de revente, et bcp de jeunes pharmaciens se sont trouvés au bord du surendettement. En revanche ceux qui sont partis à la retraite depuis les années 2000 ont déposé des chèques de 2 à 3 Millions d'euros pour la revente de leur Pharmacie, si tu cumules cela avec des revenus en activité qui sont conséquents, tu te dis que la prise de risque en vaut la peine.

Je suis à un peu plus de 2k euros nets, je ne me sens pas du tout privilégié, et contrairement à toi Nicolasdepique, beaucoup de mes proches gagnent plus que moi, ma petite amie pour commencer a un cursus ingé + ESC de premier ordre, et se fait grosso modo 1ke net mensuel de plus que moi. Cependant, quand je compare avec mes potes en profs libs, avocats en droit des aff ou cardio pour ne pas les citer, je me dis que ma copine comme moi, avec nos deux salaires cumulés et malgré des études longues + de nombreux stages nous arrivons à peine à 50% de leurs revenus.
-> 5,5ke net pour notre couple, 10ke pour le Cardio et l'Avocat... seul à 27ans.

Queue de distribution.

---------------
n°32834223
Shriv
Posté le 03-01-2013 à 10:09:00  profilanswer

ailar a écrit :

dans le concours de celui qui a la plus grosse:

Couple, Lyon (sans enfant), 29 et 27ans:

Revenus (en brut)  
Elle:    
Revenus totaux: 45k€ brut
Moi:  
Revenus totaux: 61k€ brut

Revenus net mensuel nivelés: 7050€  
Revenus fonciers mensuel: 1220€  

Dépenses Mensuel:  
1075€ (crédit)  
980€ (loyer, 68m² Lyon 2ème)  
320€  (charges, assurance, Taxes foncières)  
105€ (femme de ménage)  
400€ (nourriture)  
100€ (Transport Commun)  
55€ (portable + internet)  

Dépenses divers
450€ (restaurants)  
300€ (vêtements)  
250€ (Loisirs Sport)  
150€ (loisirs culture, et encore on utilise de plus ne plus notre CE)  
500€ (vacances, peut etre plus si on prende en compte nos futurs we l'hiver à la montagne)  
200€ (location voiture, là aussi ça dépendra des mois)  

1000€ (après estimation Impots)  

Mon patrimoine de 2012 a fait +50k€,  celui de ma copine +12k€

A Lyon c'est très solide. Vous êtes dans quel type de métier si ce n'est pas indiscret?

n°32834239
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 10:10:44  answer

radioactif a écrit :

5 - Gardes
6 - Matières chiantes.

La sélection est pas si atroce, vu le pool de paumé/cassos en 1er année. Rien à voir avec une bonne prépa de province par exemple.

Et reviens dans quelques années comparer vos salaires.

Kayou a écrit :

Essaye et tu nous diras :o

Mes capacités ne se mesurent pas à apprendre de la merde de manière laborieuse. Je n'aurais pas passé la première année de médecine alors que j'avais les moyens de mieux réussir dans d'autres branches. Ça m’empêche pas de comparer la sélectivité et de voir les profils qui sont passés.
Et puis la consanguinité du milieu en médecine.  [:profil horrible]

n°32834240
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 10:10:46  profilanswer

Halfsup a écrit :

Gros +1, il ne s'agit pas d'une entreprise privée classique qui prend un réel risque. Les patientèles ne se vendent plus, la plupart des jeunes médecins en Prof libs posent juste une plaque et achètent deux ou trois meubles pour leur consultations au cabinet.

Et tu connais le nombre d'avocats et professions libérales qui triment comme pas possible ?
On voit toujours un coté de la profession et bon nombre échangeraient bien leur situation pour une solution salariée qui a l'avantage d'être plus stable. Car en dehors de la réception des clients, tu comptes aussi le temps passé au niveau de l'administratif, j'ai pas l'impression.

Ok tu as un hiérarchique mais quand je vois de mon coté, c'est vraiment très cool. Après tu es jeune, tu ne vois que le coté fric mais dans la vraie vie, c'est un peu différent aussi, à moins d'être complètement cupide

n°32834241
speedboyz3​0
Posté le 03-01-2013 à 10:10:48  profilanswer

Shriv a écrit :

A Lyon c'est très solide. Vous êtes dans quel type de métier si ce n'est pas indiscret?

C'est vrai qu'en plus il est en province :o
C'est comme rocco chez les asiat  [:expatbis]

n°32834260
Lagoon57
Posté le 03-01-2013 à 10:13:18  profilanswer

J'avoue un médecin y a beaucoup d'administratif, rien que pour compter les biffetons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5093  5094  5095  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)