| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 07:43:53 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Halfsup | En voyant des profils du type de Sadlig ou Ailar, je me disais que l'HFR moyen est quand même très privilégié. La plupart des profs libs expert comptable/médecin émargent à plus de 10ke mensuel. J'ai également à l'esprit quelques dentistes qui font du 20 à 30ke mensuel. Quand je vois les biens immos dans lesquels ils vivent, je me dis que je suis un PD2POVRE idem pour la plupart des membres HFR qui gagnent 3 ou 4 ke net à la trentaine. Dans tous les cas, j'essayerai de pousser mes gosses à faire les professions citées plus haut, l'investissement est de loin plus avantageux que ce qu'obtient un cadre / cadre sup dans le privé. Mon cousin a la trentaine, jeune médecin remplaçant, marié à une dentiste encore remplaçante également. Ni de leur caisses (Audi S5 pour Monsieur). Une vraie vie de winner, bien loin de l'HFRien moyen, dont je fais parti, et qui se croit privilégié. Message cité 11 fois Message édité par Halfsup le 03-01-2013 à 09:19:18 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 09:24:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 09:25:22 |
Hur |
|
r06 |
|
Kayou |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Amiral Fonzie Wow | [/quotemsg]
|
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 09:43:12 ![]() ![]() |
adelendra |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 09:48:57 ![]()
|
xilebo noone |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 09:51:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 09:53:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 09:53:30 ![]()
|
Lagoon57 |
|
lestat67sel :-) |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Kayou |
tiegodelavega |
|
lestat67sel :-) |
|
Lagoon57 |
|
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kayou |
|
Lagoon57 |
|
Halfsup | Gros +1, il ne s'agit pas d'une entreprise privée classique qui prend un réel risque. Les patientèles ne se vendent plus, la plupart des jeunes médecins en Prof libs posent juste une plaque et achètent deux ou trois meubles pour leur consultations au cabinet. Idem pour un expert comptable ou l'investissement de départ est plutôt faible. Concernant les heures, je suis plutôt d'accord avec toi Sadlig, ils font grosso modo du 8h30-9 - 19h-20H, mais cela est largement contre balancé par le fait qu'ils peuvent prendre des vacances quand ils veulent. Pour les Pharmaciens c'est autrechose, l'endettement est lourd, et il y a eu pendant plusieurs années des bulles sur les prix de revente, et bcp de jeunes pharmaciens se sont trouvés au bord du surendettement. En revanche ceux qui sont partis à la retraite depuis les années 2000 ont déposé des chèques de 2 à 3 Millions d'euros pour la revente de leur Pharmacie, si tu cumules cela avec des revenus en activité qui sont conséquents, tu te dis que la prise de risque en vaut la peine. Je suis à un peu plus de 2k euros nets, je ne me sens pas du tout privilégié, et contrairement à toi Nicolasdepique, beaucoup de mes proches gagnent plus que moi, ma petite amie pour commencer a un cursus ingé + ESC de premier ordre, et se fait grosso modo 1ke net mensuel de plus que moi. Cependant, quand je compare avec mes potes en profs libs, avocats en droit des aff ou cardio pour ne pas les citer, je me dis que ma copine comme moi, avec nos deux salaires cumulés et malgré des études longues + de nombreux stages nous arrivons à peine à 50% de leurs revenus. Message cité 6 fois Message édité par Halfsup le 03-01-2013 à 10:07:15 |
|
Shriv |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 10:10:44 ![]()
|
Kayou |
|
|
Lagoon57 | J'avoue un médecin y a beaucoup d'administratif, rien que pour compter les biffetons |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |