Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32669020
Flo7516
Posté le 14-12-2012 à 17:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok.

Message édité par Flo7516 le 14-12-2012 à 17:54:20

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 17:54:16  profilanswer

n°32669027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 17:54:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Super je fais des fautes d'orthographe a cause de la méthode globale et mon orthographe de merde et ça t'apporte quoi au final?

T'aurais lu au lieu de jouer à des jeux vidéos, tu aurais peut être compensé :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32669050
Flo7516
Posté le 14-12-2012 à 17:57:08  profilanswer

Mais certaines fautes d'orthographe transforment le sens des mots. Exemple : ça au lieu de sa. Par conséquent l'idée que tu avais dans ton esprit et que tu voulais transmettre à ton interlocuteur lui parviendra sous une forme différente. Il percevra un signe différent de celui que tu voulais indiquer. Donc il y a un problème de langage.

---------------
n°32669060
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 17:57:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Avoir une culture de l'instant n'est pas antinomique avec une culture plus académique hein  :o  

Si, justement.
C'est une question de sensibilité et de disponibilité.

Rui_ a écrit :

Encore une fois je n'ai pas ce genre de soucis car les références tape a l'oeil que tu site tu les apprends rapidement. Dès que tu creuses tu te rends comptes qu'une grosse partie n'a qu'une culture de façade.

C'est facile de cité les grand titre de la littérature française mais dès que t'essais de discuter d'une oeuvre précise, de parler de son contexte et du pourquoi l'auteur l'a écrite bizarrement beaucoup des gens dis cultivés font l'impasse. On en revient a l'argument Elfe sur l'opéra.  
Ce n'est pas par ce que tu vas à l’opéra que tu es cultivé
Par contre c'est excluant complètement l'opéra de ta culture que tu perds en savoir.  

Pas la peine d'y passer des heures et des heures mais s’intéresser au moins une fois au sujet dans sa vie est intéressant.

Non, je côtoie l'élite, pas Elfe. Si quelqu'un me dit apprécier l'opéra dans ce milieu, c'est pas par mimétisme social, il l'apprécie et le connais parfaitement.
Et ceux qui connaissent l'opéra sans l'apprécier (c'est un des paradoxes de la culture) ont des connaissances qui dépassent la simple lecture de Télérama.

Ce sont des gens qui n'ont pas une "culture de façade", mais une vraie connaissance encyclopédique des mouvements culturels classiques. Des gens qui savent reconnaître l'auteur d'une oeuvre sans connaitre l'oeuvre par exemple. On pourrait dire que la plupart ont des formes légères du syndrome d'Asperger.

Si tu veux savoir si tes connaissances ou tes relations font partie de cette catégorie de la population, tu as plusieurs indices: pas ou peu de TV mais abonnés à Télérama, (pour les parisiens) vont RÉGULIÈREMENT dans les grands musées de la ville, sont au courant des expositions du moment, apprécient le cinéma (l'un des rares média "culturels" ), pratiquent un instrument de musique (pas la guitare), écoutent France Inter, collectionnent les oeuvres d'art, écoutent du jazz.

Il y a une autre différence: la sensibilité. Je n'ai absolument aucune appétence avec la culture en général et avec l'art en particulier. Je n'ai pas été élevé comme ça. L'art me laisse froid. Il n'y a que la musique populaire que j'apprécie.

Message cité 8 fois
Message édité par briseparpaing le 14-12-2012 à 17:58:44
n°32669062
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 17:57:45  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai lus bien plus que la majorité des gens de mes amis et je suis un énorme pine en ortho. en contrepartie mon beauf a dus lire 3 bouquins dans sa vie il est super fort en orthographe, parle super bien et est très fort en "language" en général.  
Comme quoi :o

n°32669067
Rui_
Posté le 14-12-2012 à 17:58:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai oublié de parler de ma dyslexie hein :)

Et je n'ai pas passé mon temps à jouer au jeu vidéo heureusement sinon je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui pour compenser mon orthographe catastrophique.

Message édité par Rui_ le 14-12-2012 à 18:07:04
n°32669073
Flo7516
Posté le 14-12-2012 à 17:58:53  profilanswer

Comme moi, je ne lis jamais, et je ne suis pas mauvais en orthographe, mais ça ne veut rien dire.

Message édité par Flo7516 le 14-12-2012 à 17:59:17

---------------
n°32669074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 17:59:36  profilanswer

On peut écrire en langage familier sans faire de fautes :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32669080
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 17:59:55  answer

Flo7516 a écrit :

Mais certaines fautes d'orthographe transforment le sens des mots. Exemple : ça au lieu de sa. Par conséquent l'idée que tu avais dans ton esprit et que tu voulais transmettre à ton interlocuteur lui parviendra sous une forme différente. Il percevra un signe différent de celui que tu voulais indiquer. Donc il y a un problème de langage.

C'est là ou je suis pas cablé comme toi par exemple  :D
tu peux m'écrire n'importe comment un mot si la ponctuation est là et la phrase fait sens je comprend parfaitement le sens du mot. Et même souvent je ne vois même pas la faute!!!!
Pour moi c'est le contexte que fait le sens pas l'orthographe. :jap: Tu couple ça avec une légère dyslexie (6=9, f=v etc...) et tu comprends pourquoi je fais 4 fautes par phrases :D
Donc rien a voir avec la culture ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 18:01:16
n°32669092
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 18:01:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, justement.

briseparpaing a écrit :

Non, je côtoie l'élite, pas Elfe. Si quelqu'un me dit apprécier l'opéra dans ce milieu, c'est pas par mimétisme social, il l'apprécie et le connais parfaitement.
Et ceux qui connaissent l'opéra sans l'apprécier (c'est un des paradoxes de la culture) ont des connaissances qui dépassent la simple lecture de Télérama.

Ce sont des gens qui n'ont pas une "culture de façade", mais une vraie connaissance encyclopédique des mouvements culturels classiques. Des gens qui savent reconnaître l'auteur d'une oeuvre sans connaitre l'oeuvre par exemple. On pourrait dire que la plupart ont des formes légères du syndrome d'Asperger.

Si tu veux savoir si tes connaissances ou tes relations font partie de cette catégorie de la population, tu as plusieurs indices: pas ou peu de TV mais abonnés à Télérama, (pour les parisiens) vont RÉGULIÈREMENT dans les grands musées de la ville, sont au courant des expositions du moment, apprécient le cinéma (l'un des rares média "culturels" ), pratiquent un instrument de musique (pas la guitare), écoutent France Inter, collectionnent les oeuvres d'art, écoutent du jazz.

Il y a une autre différence: la sensibilité. Je n'ai absolument aucune appétence avec la culture en général et avec l'art en particulier. Je n'ai pas été élevé comme ça. L'art me laisse froid. Il n'y a que la musique populaire que j'apprécie.

Tout ce baratin pour dire que tu kiffes Claude François et Calogero  :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 18:01:13  profilanswer

n°32669093
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 18:01:20  profilanswer

Aucun des gens cultivés que je connais ne fait de fautes d'orthographe et ils maîtrisent tous parfaitement la langue française.
Tu apprends même des mots nouveaux dans les mails que tu reçois.
Les gens qui font des fautes d’orthographe sont des illettrés ou des fainéants. Dans les deux cas, ça se corrige.

n°32669097
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 18:01:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout ce baratin pour dire que tu kiffes Claude François et Calogero  :/

J'aime bien Calogéro, mais j'écoute pas Claude François :D

n°32669102
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 18:02:05  answer

briseparpaing a écrit :

Donc pour toi la culture c'est obligatoirement élitiste et classique ?
Tu ne vois pas le côté culturelle de certaines musiques actuelle? De certain artistes de rues? Pour toi l'art contemporain (dont justement le fondement est de s'affranchir de la culture "classique élitiste" ) c'est de la deaube? :o
Par exemple ton exemple de "pas la guitare" est criant..en gros pour toi si c'est trop répandu c'est plus de la vrai culture. Alors que la Guitare bien joué c'est un instrument pas facile du tout (bien moins facile que le piano par exemple) avec un répertoire riche et varié qui va du classique au metal...tu as typiquement un avis de parisien snob qui finalement ne connait pas grand chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 18:11:39
n°32669111
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 18:03:06  profilanswer

T'as un problème psychologique. Théoriquement le mimétisme devrait te permettre de progresser :/

Ou tu es juste fainéant.

Edit: on a la réponse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2012 à 18:04:32

---------------
n°32669122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 18:04:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime bien Calogéro, mais j'écoute pas Claude François :D

:D  

---------------
n°32669142
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 18:05:30  answer

Youmoussa a écrit :

T'as un problème psychologique. Théoriquement le mimétisme devrait te permettre de progresser :/

Ou tu es juste fainéant.

Edit: on a la réponse :o

cf mon post au deçu. Je ne lis pas les mots je lis les phrases, j'ai jamais compris l'intérêt de l'orthographe, et quand je comprend pas l'intérêt d'un truc j'ai pas envie de l'apprendre,  si t'es pas con le contexte te donne le sens :o
Ensuite je suis un peu dyslexique.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 18:06:34
n°32669151
Rui_
Posté le 14-12-2012 à 18:06:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, justement.

Non  :o  
On va pas aller loin.
La culture actuelle tu peux la glaner dans la vie de tous les jours sans faire d'effort...
Ça empêche pas le reste du temps d'apprendre de la culture plus "conventionnelle"

briseparpaing a écrit :

Et ceux qui connaisse l'opéra sans l'apprécier (c'est un des paradoxes de la culture) ont des connaissances qui dépassent la simple lecture de Télérama.

ça n'a rien a voir avec le milieu sociale mais avec les capacités de la personne a ce niveau là
Peut de personne même instruites peuvent être capable d'avoir un savoir encyclopédique aussi bien sur la musique, la littérature, l'histoire et la science...

Citation :

Si tu veux savoir si tes connaissances ou tes relations font partie de cette catégorie de la population, tu as plusieurs indices: pas ou peu de TV mais abonnés à Télérama,  

Non ça c'est pas un indice...
Pour moi quelqu'un qui se ferme l'esprit comme ça n'est pas cultivé.

Citation :

(pour les parisiens) vont RÉGULIÈREMENT dans les grands musées de la ville, sont au courant des expositions du moment, apprécient le cinéma (l'un des rares média "culturels" ), pratiquent un instrument de musique (pas la guitare), écoutent France Inter, collectionnent les oeuvres d'art, écoutent du jazz.

Collectionnent les oeuvre d'art... genre c'est un argument
"Comment on reconnait que les pauvres ont mauvais goûts? Ils n'ont pas de toiles de maîtres dans leur salon"
Non non non et non!
Ils ya pleins de gens (dont des professeurs et autres artistes) qui sont extrêmement cultivé mais se ferment en rien à la vie actuelle.
Tu n'as pas besoins de vivre comme au 19e pour être cultiver aujourd'hui.

Citation :

Prend pas ton cas pour une généralité tout simplement.
Tu peux venir d'un milieu extrêmement populaire et avoir une culture très forte ce n'est pas antinomique encore une fois

n°32669157
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-12-2012 à 18:07:22  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, il repart très fort !  

Combien de temps va-t-il tenir ?
Plus ou moins que Mihi ?  :o

Qu'est ce qui s’était passe pour Mihi au fait ?

J'ai ouïe dire qu'il s’était fait bannir pour 5 ans, pour quelles raisons ?

n°32669182
Rui_
Posté le 14-12-2012 à 18:09:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aucun des gens cultivés que je connais ne fait de fautes d'orthographe et ils maîtrisent tous parfaitement la langue française.
Tu apprends même des mots nouveaux dans les mails que tu reçois.
Les gens qui font des fautes d’orthographe sont des illettrés ou des fainéants. Dans les deux cas, ça se corrige.

:heink:  

Tu sais qu'il y a des maladies dont la dyslexie?
Tu sais que la méthode globale apprise provoque un passif qui n'est tout simplement pas possible de surmonter pour certaine personne quelque soit l'effort que tu fournis?

Tu pourrais arrêter de sortir des conneries sur le sujet ça m'arrangerais

n°32669210
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 18:12:39  answer

Ecrire correctement est une forme de respect envers soi-même et les autres.  

Et la guitare est un instrument aussi honorable que les autres. Si l'absence de connaissances sur un certain sujet est excusable, car on ne peut ni tout connaitre ni s'intéresser à tout, le mépris en découlant n'a rien de glorieux.  :p

n°32669229
Rui_
Posté le 14-12-2012 à 18:15:35  profilanswer

Donc si je ne peux pas écrire sans fautes d'orthographe, même si je fais des efforts pour pas en faire, je te manque de respect...
Quelque soit le sens de ma phrase, mes arguments ou le message que j'écris?

n°32669266
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 18:20:50  answer

Le jazz est considéré comme un art majeur ?

Parce qu'en fait c'est ca qu'on oppose. Les arts majeurs et les arts mineurs.

Et tu sais sans doute tres bien que les arts majeurs sont difficilement aprehendables sans apprentissage...

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 18:26:04
n°32669297
Lagoon57
Posté le 14-12-2012 à 18:25:56  profilanswer

L'ambiance dans le service de BPP [:implosion du tibia]
Des péteux prétentieux qui parlent comme VGE et qui te font sentir qu'ils n'ont pas élevé les cochons avec toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-12-2012 à 18:26:39
n°32669488
Professor
Posté le 14-12-2012 à 18:51:22  profilanswer

Flo7516 a écrit :

D'après mes convictions les plus profondes la maitrise du langage inclue la maitrise de l'orthographe lorsqu'il doit être écrit.

Edit : la bosse des maths n'existe pas. Il n'y a pas de nul en maths, ils suffit d'apprendre, et de comprendre.

Ha ouais, pas con  [:digiamb:1]

C'est comme :
"Il n'y a pas de nul en orthographe, ils suffit d'apprendre, et de comprendre"

"Il n'y a pas de nul en grammaire, ils suffit d'apprendre, et de comprendre"

"Il n'y a pas de nul en physique nucléaire, ils suffit d'apprendre, et de comprendre"

...

[Edit] Je viens de me rendre compte que, pour un mec qui dit être super bon en orthographe, tu as écris "ils suffit"    

Message édité par Professor le 14-12-2012 à 19:02:20
n°32669508
Professor
Posté le 14-12-2012 à 18:54:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

BBP, t'es grave parfois  [:clooney8]

n°32669552
shamatoo
Posté le 14-12-2012 à 18:59:14  profilanswer

J'en connais qui n'ont pas de télé, mais louent des DVD pour les regarder sur l'écran minable d'un ordinateur portable, ça signe le cultivé, ou le bobo?

n°32669593
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 19:06:45  profilanswer

Oui

Non, non et oui

Mon lapin, je ne suis PAS cultivé selon les termes que j'ai moi-même défini, donc tes insultes voilées, elles tombent à coté de la plaque.
A défaut d'être cultivé et de ne pas savoir écrire correctement le français, tu ne sembles pas être capable d'analyser un texte de plus de trois lignes.

n°32669615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2012 à 19:09:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La première culture me fait profondément chier alors que je suis très pointu sur les JV rétro par exemple :o

Je suis curieux de voir à quel point t es pointu :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32669634
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2012 à 19:11:33  profilanswer

n°32669667
shamatoo
Posté le 14-12-2012 à 19:15:37  profilanswer

J'en ai connu dans le temps qui l'achetaient pour les critiques de films, de bouquins et d'émissions radio, mais qui effectivement n'avaient pas la télé, et une culture certaine outre une grande instruction.

n°32669679
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 19:17:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'en ai connu dans le temps qui l'achetaient pour les critiques de films, de bouquins et d'émissions radio, mais qui effectivement n'avaient pas la télé, et une culture certaine outre une grande instruction.

Télérama, c'est très connu pour ça.  :D  
Je me demande même si ça n'a pas éété un de leurs slogans (le magazine de ceux qui n'ont pas la TV)

n°32669687
alleraille​urs
Posté le 14-12-2012 à 19:20:19  profilanswer

Rhoo mince je pensais être dans la moyenne haute des gens culturés, mais non en fait j'ai pas de toiles de maitres, c'était bien la peine de passer mes journées dans les musées (gratuits) de Londres :/

---------------
Mon feed
n°32669808
shamatoo
Posté le 14-12-2012 à 19:39:03  profilanswer

La culture est une somme de connaissances, pas de possessions, sinon, personne n'aurait de culture de la peinture classique, vu le prix des dites peintures.

n°32669889
Professor
Posté le 14-12-2012 à 19:49:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

La culture est une somme de connaissances, pas de possessions, sinon, personne n'aurait de culture de la peinture classique, vu le prix des dites peintures.

Complètement d'accord  :jap:  

Et pas de différence entre les connaissances.

Il n'y a pas des connaissances comptant pour la "culture" et d'autres connaissances moins nobles

n°32669902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 19:51:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'ambiance dans le service de BPP [:implosion du tibia]
Des péteux prétentieux qui parlent comme VGE et qui te font sentir qu'ils n'ont pas élevé les cochons avec toi :o

Tout en arrêtant le scenic au bois de Boulogne le matin avant le boulot :o

C'est beau la culture et l'élite :o

---------------
n°32669925
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 19:55:00  profilanswer

Professor a écrit :

Complètement d'accord  :jap:  

Et pas de différence entre les connaissances.

Il n'y a pas des connaissances comptant pour la "culture" et d'autres connaissances moins nobles

Le relativisme culturel :/

n°32669939
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 19:57:08  answer

Juste..comment tu peux prétendre savoir ce qu'est la culture alors que tu te dis pas cultivé ...[:tinostar]

n°32669983
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2012 à 20:04:00  profilanswer

Ah ouais, tu fais pas semblant en fait ...

n°32669989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2012 à 20:04:46  profilanswer

L'élite bosse chez EDF maintenant, tu ne savais pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5039  5040  5041  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)