Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5030  5031  5032  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32643400
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2012 à 14:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend des boites et des secteurs...
Comme il y a certaines fonctions qui ne sont ouvertes que si tu as le MBA kivabien de l'école kivabien :spamafote:

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 14:31:03  profilanswer

n°32643590
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-12-2012 à 14:41:08  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, disons que pour moi (prof lib) si je dois vous donner mon brut, c'est  =  net/0,8

moi c'est plutot /0,5...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°32643691
Professor
Posté le 12-12-2012 à 14:46:44  profilanswer

mitchb51 a écrit :

moi c'est plutot /0,5...

je comprend pas
brut vers net c'est toujours environ *0, 8

je parle pas du CA vers net

n°32643910
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 14:58:34  profilanswer

C'est bien mais les grandes sociétés n'ont pas que ça à foutre de gérer le personnel au cas par cas (moins vrai dans les petites boîtes où ils arrivent d'ailleurs à tirer leur épingle du jeu). Donc faut bien rentrer dans les cases :jap:

n°32644087
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 15:07:16  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien mais les grandes sociétés n'ont pas que ça à foutre de gérer le personnel au cas par cas (moins vrai dans les petites boîtes où ils arrivent d'ailleurs à tirer leur épingle du jeu). Donc faut bien rentrer dans les cases :jap:

Ba c'est le boulot des RH hein, si t'a un bon dossier/CV/recommandation, tu devrais pouvoir te vendre au prix que tu vaut et pas pris que tu vaut diminuer d'un malus lié à ton diplôme.

n°32644135
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 15:10:46  profilanswer

Les DRH sont justement trop occupées à faire des grilles pour mettre les gens dans les cases qu'il faut :jap:

Tu rentres pas dedans, tant pis pour toi c'est le jeu.

n°32644149
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2012 à 15:11:17  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32644150
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-12-2012 à 15:11:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les grandes sociétés ont plus le temps de gérer ça au contraire vu qu'elles ont du personnel dédié. Dans une PME au contraire, un recrutement se décide entre 2 portes ou à une pause déjeuner.

n°32644167
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 15:13:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Le jeu de quoi, de qui ? Qui y gagne, hormis l'élite elle-même ?

Bah perso, j'ai toujours vu assez clairement pendant mes études que sans bac+5, point de salut dans les grands groupes. Libre à certains de faire des choix différents, mais il ne faut pas dire qu'on n'est pas au courant.

n°32644179
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 15:13:53  profilanswer

-id- a écrit :

Les grandes sociétés ont plus le temps de gérer ça au contraire vu qu'elles ont du personnel dédié. Dans une PME au contraire, un recrutement se décide entre 2 portes ou à une pause déjeuner.

Les grandes sociétés ont surtout une uniformisation très poussée des recrutements et des salaires ainsi que des prérequis de diplômes, expériences etc pour chaque poste.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 15:13:53  profilanswer

n°32644212
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2012 à 15:16:14  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32644223
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 15:17:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour une uniformisation de la pensée, un abrutissement tout le long de la chaîne de commande et que personne, surtout personne, ne vienne mettre son grain de sel là-dedans. Pour moi, l'industrie française meurt de ça, de l'étouffement de tout ce qui pourrait faire bouger les choses.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est le modèle en place et qu'il ne faut pas s'étonner d'en pâtir si on tente des "originalités".

n°32644262
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 15:19:18  answer

Lagoon57 a écrit :

Les DRH sont justement trop occupées à faire des grilles pour mettre les gens dans les cases qu'il faut :jap:

Tu rentres pas dedans, tant pis pour toi c'est le jeu.

C'est ce que je dis, c'est naze comme manière de fonctionner :jap:

Il suffit de bosser quelques années pour voir que le diplôme obtenu n'a pas grand chose à voir avec ce que fait la personne par la suite. On connait tous des gens plus diplômés que nous et qui sont incompétent, on connait aussi tous des gens avec pas ou peu de diplôme qui ont un savoir faire, une logique et une volonté qui font que son travail est de très bonne qualité.

Ca ne me semble en tout cas pas marginal ce genre de chose, j'ai suffisamment de profil différent dans mon milieu pour savoir que le parcours scolaire est useless après quelques années d'xp.

n°32644285
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 15:21:30  answer

Grumms a écrit :

Pour une uniformisation de la pensée, un abrutissement tout le long de la chaîne de commande et que personne, surtout personne, ne vienne mettre son grain de sel là-dedans. Pour moi, l'industrie française meurt de ça, de l'étouffement de tout ce qui pourrait faire bouger les choses.

Attend, tu voudrais quand même pas que ce soit reconnu officiellement qu'on puisse être compétent sans avoir un diplôme issu d'une grande école, et vice-versa  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 15:21:42
n°32644305
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-12-2012 à 15:22:46  profilanswer

---------------
n°32644353
Johnjohn7
Posté le 12-12-2012 à 15:27:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu remarqueras qu'il parle de beaucoup plus que 12k€ que tu avais évoqué  :o

Je sais qu'il y a un redface, toussa, mais t'es un peu lourd là. Tu veux un scan de mes bulletins de salaire pour me dire combien d'impots je paie ?

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'il parlait de net avant impôts => net après impôts, alors que Gutsy parle de brut => net après impôts.

Voilà. Et pour info, Gutsy et moi avons des salaires très similaires, on en avait parlé ici. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 12-12-2012 à 15:27:48

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32644379
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 15:29:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah y a rien d'original à faire parti de la majorité des ingénieurs, si ?

Je parlais pour ce qui est de ne pas recruter un bac+2+3+4 à un poste prévu pour un diplôme bac+5.

Pour moi y a deux choses différentes : distinction selon études courtes / études longues et distinction des diplômes au sein d'un même niveau d'études.

Pour la seconde distinction, seuls les diplômes prestigieux sont réellement privilégiés, ça ne concerne au final qu'assez peu de monde.

La première distinction est plus problématique à mon sens.

n°32644483
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 15:39:04  answer

Le tout c'est de pas s'orienter vers les grosses boites si tu penses etre performant sans avoir les diplomes qui vont bien.... Comme ca y'en a pour tous le monde et tout Lybien.

Et comme des gens qui s'investissent vraiment dans la boite, y'en a pas tant que ca, c'est pas si dificille de s'en sortir.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 15:41:31
n°32644925
Rui_
Posté le 12-12-2012 à 16:14:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais qu'il y a un redface, toussa, mais t'es un peu lourd là. Tu veux un scan de mes bulletins de salaire pour me dire combien d'impots je paie ?

Faut prendre le redface pour ce qu'il est ;)

Citation :

Voilà. Et pour info, Gutsy et moi avons des salaires très similaires, on en avait parlé ici. :jap:

J'avais compris et c'est pour ça que j'ai pas remis une pièce dans le bouzin  :jap:

n°32645190
alleraille​urs
Posté le 12-12-2012 à 16:35:44  profilanswer

Pour moi rien ne vaut le copinage/suçage du patron pour s'en sortir  :o  
Je ne vais pas dire que c'est partout pareil, mais disons que dans beaucoup de milieu, et avec ma faible expérience, je remarque que ceux qui s'en sortent le mieux ce ne sont pas forcément ceux qui sont intrinsèquement les plus compétents  :o  

---------------
Mon feed
n°32645220
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 16:37:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour moi rien ne vaut le copinage/suçage du patron pour s'en sortir  :o  
Je ne vais pas dire que c'est partout pareil, mais disons que dans beaucoup de milieu, et avec ma faible expérience, je remarque que ceux qui s'en sortent le mieux ce ne sont pas forcément ceux qui sont intrinsèquement les plus compétents  :o  

+1 de mon expérience, ce sont surtout les bons suceurs qui grimpent vite ou sont bien notés par leur hiérarchie (en audit, y avait clairement les poulains, petits protégés de certains associés influents, et les autres :o)

n°32645567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2012 à 17:03:49  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant quand tu regardes ce topic tu vois que un JD Groupe A dans le secteur qui va bien gagne le salaire d'un ingénieur lambda après 10 ans d'XP.... :D

Ben ce n'est pas une contradiction. S'il est lambda, faut pas s'etonner.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32645620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2012 à 17:07:51  profilanswer

-id- a écrit :

Faut pas mélanger recrutement et évolution. Dans les 2 cas, la grosse boîte utilisera la grille. Dans le cas de l'évolution en PME, le mec qui a les sous peut voir directement le niveau de l'employé et faire ce qu'il faut pour le garder/satisfaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32645674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2012 à 17:11:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 de mon expérience, ce sont surtout les bons suceurs qui grimpent vite ou sont bien notés par leur hiérarchie (en audit, y avait clairement les poulains, petits protégés de certains associés influents, et les autres :o)

Ça, c'est typique des grosses boites ou personne ne voit vraiment qui fait quoi. Quand tu bosses dans une boîte de 20-30 personnes, tout le monde a rapidement une idée de l'apport de chacun.

---------------
n°32645844
alleraille​urs
Posté le 12-12-2012 à 17:22:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça, c'est typique des grosses boites ou personne ne voit vraiment qui fait quoi. Quand tu bosses dans une boîte de 20-30 personnes, tout le monde a rapidement une idée de l'apport de chacun.

Mouais tu pars sur le principe qu'une PME c'est dirigé par des gars compétents, et qui savent valoriser la compétence... ces PME ne restent pas PME très longtemps et deviennent des entreprises côtées car elles ont les ingrédients du succès, +90% du reste du parc des PME c'est aussi dirigés par des mecs plus ou moins compétents, et qui font les même conneries que dans les grosses boites à leur échelle.

Je ne comprend pas cette mythologie: grosse boite, c'est la gangraine, PME c'est la vertu...
Sinon je ne vois pas comment une PME pourraient faire faillite en étant dirigé par des mecs compétent et avec que des employés compétents.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-12-2012 à 17:24:29

---------------
Mon feed
n°32646065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2012 à 17:36:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mouais tu pars sur le principe qu'une PME c'est dirigé par des gars compétents, et qui savent valoriser la compétence... ces PME ne restent pas PME très longtemps et deviennent des entreprises côtées car elles ont les ingrédients du succès, +90% du reste du parc des PME c'est aussi dirigés par des mecs plus ou moins compétents, et qui font les même conneries que dans les grosses boites à leur échelle.

Je ne comprend pas cette mythologie: grosse boite, c'est la gangraine, PME c'est la vertu...
Sinon je ne vois pas comment une PME pourraient faire faillite en étant dirigé par des mecs compétent et avec que des employés compétents.

C'est ca le truc: une PME très mal gérée crève rapidement, là où l'inertie peut faire vivre une grosse boite très longtemps. Les critiques faites envers les fonctionnaires (:o) sont juste symptomatiques des très grosses boites.

---------------
n°32646080
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 17:37:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ca le truc: une PME très mal gérée crève rapidement, là où l'inertie peut faire vivre une grosse boite très longtemps. Les critiques faites envers les fonctionnaires (:o) sont juste symptomatiques des très grosses boites.

Clairement personne ne sait ce que je fais, même pas mon boss. :o

n°32646233
alleraille​urs
Posté le 12-12-2012 à 17:49:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On n'est pas non plus obligé d'aller dans les extrêmes, une pme peut être juste géré correctement sans plus, avec un direction pas trop mauvaise et des employés médiocres et survivre car secteur pas mort.
C'est sur que dans une pme de 30 personnes tu ne peux pas avoir 25 promotions canapé  :o  
Mais proportionnellement pas sur que c'est tellement éloigné d'une grosse boite.
Dans une grosse boite comme tu dis l'effet d'inertie est plus importante, mais cela dit, s'il y a que des incompétents cela finira par s'effondrer.
Après suis d'accord que parfois on a des cas assez drôle dans les grosses structures où tu as des postes de planqués, où personne ne sait vraiment ce qu'il se passe  :lol:

---------------
Mon feed
n°32646254
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 17:52:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On n'est pas non plus obligé d'aller dans les extrêmes, une pme peut être juste géré correctement sans plus, avec un direction pas trop mauvaise et des employés médiocres et survivre car secteur pas mort.
C'est sur que dans une pme de 30 personnes tu ne peux pas avoir 25 promotions canapé  :o
Mais proportionnellement pas sur que c'est tellement éloigné d'une grosse boite.
Dans une grosse boite comme tu dis l'effet d'inertie est plus importante, mais cela dit, s'il y a que des incompétents cela finira par s'effondrer.
Après suis d'accord que parfois on a des cas assez drôle dans les grosses structures où tu as des postes de planqués, où personne ne sait vraiment ce qu'il se passe  :lol:

C'est assez édifiant ici, rien qu'à mon étage, y a 3 "chefs" qui n'ont aucun subordonnés, que je ne vois jamais en réunion, qui ne parlent à personne et arrivent à 10h et partent à 16h. :o
Pourtant, l'argent et les résultats coulent à flot :o

Chez RTE, y a du lourd aussi dixit mon pote : des mecs au placard à NR350, soit plus de 5k nets fixe. 10 chefs pour diriger 20 personnes... Et pas de la merde a priori, quelques X corpsards..

Message édité par Lagoon57 le 12-12-2012 à 17:53:49
n°32646276
r06
Posté le 12-12-2012 à 17:54:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je suis assez d'accord, pour une pme il peut suffir d'avoir un client captif (pour diverses raisons) qui permet de faire de bonnes marges pour tenir l'activité pendant quelques années et faire vivre un pme bien voir très bien....Ca ne présage pas du tout de la qualité de la gestion de la pme... :o

Message édité par r06 le 12-12-2012 à 17:56:16
n°32646734
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 18:48:58  answer

Dæmon a écrit :

Spoiler :

Supelec + INSTN

Est-ce qu'elle aurait eu ce salaire sans son stage aussi... :o
Quoique, je connais une personne de la même promo qui a commencé à 41k€ (sans 3A externe ni rien) dans une boite technique. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 18:51:18
n°32646771
Dæmon
Posté le 12-12-2012 à 18:52:55  profilanswer

oui je pense. en tout cas chez edf tu obtiens à peu près la même chose simplement avec 'pelec, le double diplôme intervient quasiment pas, le le stage encore moins (quand bien même fut il au MIT).  
Areva valorise aussi un poil le double diplôme (pour les stage c'est certain, mais aussi pour l'embauche il me semble).

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°32646832
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 18:59:09  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai que les patrons sont tous des imbeciles q :bounce: ui se laissent berner par le premier flateur venu  :heink:  

Y'aurais pas un fond de jalousie plutot ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2012 à 19:01:00
n°32646842
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 19:00:12  answer

Dæmon a écrit :

oui je pense. en tout cas chez edf tu obtiens à peu près la même chose simplement avec 'pelec, le double diplôme intervient quasiment pas, le le stage encore moins (quand bien même fut il au MIT).  
Areva valorise aussi un poil le double diplôme (pour les stage c'est certain, mais aussi pour l'embauche il me semble).

:jap:

n°32646846
Lagoon57
Posté le 12-12-2012 à 19:00:25  profilanswer

Pas du tout, j'utilise d'ailleurs ce stratagème à mon avantage régulièrement :o

n°32646908
biaab
Posté le 12-12-2012 à 19:07:29  profilanswer

principe n°1 en entreprise: promouvoir les incompétents pour réduire leur aptitude à nuire à la synergie productive  [:sneijder:2]

n°32646912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2012 à 19:07:55  profilanswer

Il ne sait pas ce qu'est un patron, il discute qu'avec des gens perdus au milieu de 20 niveaux hiérarchiques :o

---------------
n°32650157
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2012 à 23:30:44  profilanswer

Salut les trolls :o

Encore 15 pages de loupées en 2j, vous avez été plus prolixes que pendant mes 3 semaines en vacances!

Bon ça y est on vit convenablement  :sol:

Enfin quand on aura fini de déballer les cartons  [:tinostar]

Spoiler :

Et j'ai aussi ma 208  :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 12-12-2012 à 23:30:58

---------------
More GG, more skill
n°32650358
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-12-2012 à 23:58:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Salut les trolls :o

Encore 15 pages de loupées en 2j, vous avez été plus prolixes que pendant mes 3 semaines en vacances!

Bon ça y est on vit convenablement  :sol:  

Enfin quand on aura fini de déballer les cartons    

Spoiler :

Et j'ai aussi ma 208  :o

T'es propriétaire ? :o

n°32650440
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-12-2012 à 00:14:21  profilanswer

Karopockle a écrit :

15000€/ mois ? oO

$ :o

ailar a écrit :

On a environ 110K€ brut de revenus (en comptant participation, intéressement et primes non imposable),  en couple sans gamin
et on devrait payer environ 10/12k€ d'impot cette année.

C'est beaucoup, mais finalement raisonnable si on raisonne en terme de %.

Ca me parait bas quand même, pour ~220K on a laché 40 ou 50k !

n°32650445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2012 à 00:16:14  profilanswer

Otaivz a écrit :

T'es propriétaire ? :o

Je connais pas la ville, ce serait absurde :o

Mais vu les tarifs locaux, dans 2 ans ce sera maison avec piscine  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5030  5031  5032  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)