Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32650445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2012 à 00:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Otaivz a écrit :

T'es propriétaire ? :o

Je connais pas la ville, ce serait absurde :o

Mais vu les tarifs locaux, dans 2 ans ce sera maison avec piscine  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 00:16:14  profilanswer

n°32651223
r06
Posté le 13-12-2012 à 09:01:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est si peu cher que ça Montpellier? Ou alors tu vises la périphérie?  :o

n°32651904
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2012 à 10:26:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'espère que tu vas réussir à t'adapter au climat estival :D

Féloches en tous cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-12-2012 à 10:26:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32651927
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 10:27:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans 2 ans t'auras déménagé à cause de la mentalité du sud :o

n°32651932
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:27:42  answer

EvilTyler a écrit :

Salut les trolls :o

Encore 15 pages de loupées en 2j, vous avez été plus prolixes que pendant mes 3 semaines en vacances!

Bon ça y est on vit convenablement  :sol:

Enfin quand on aura fini de déballer les cartons  [:tinostar]

Spoiler :

Et j'ai aussi ma 208  :o

Féloche.....t'es pas trop loin des Pyrénées en plus je pourrais t'apprendre à skier si tu passes par là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 10:28:09
n°32651946
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:29:12  answer

Lagoon57 a écrit :

Dans 2 ans t'auras déménagé à cause de la mentalité du sud est:o

[:aloy]
Ce qu'on appelle "mentalité du sud" c'est la mentalité côté d'azur paca et co...dans le sud/sud ouest c'est pas du tout la même (même si c'est pas parfait non plus...) :o
Et même Narbonne, Perpignan etc... c'est quand même laaargement moins pire que vers toulon, cannes etc....

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 10:30:39
n°32651981
alleraille​urs
Posté le 13-12-2012 à 10:32:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas du tout, j'utilise d'ailleurs ce stratagème à mon avantage régulièrement :o

Depuis que j'ai jeté l'amour propre aux orties et que je joue plus souvent au faux cul de base, en ayant toujours l'air ultra occupé, mais disponnible, quand le chef/patron/directeur est là, je n'ai jamais eu autant de perspective d'évolution/revalorisation salariale  :o  
Pour le reste je fais mon boulot normalement, je ne pense pas être meilleurs/plus mauvais qu'un autre.

Pour moi la clé de la réussite quand on n'est pas fils de, travailler évidemment, + passer de la pommade quand il faut, et fermer sa gueule quand on a envie de dire du mal des hauts placés  :o

---------------
Mon feed
n°32652070
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 10:38:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Depuis que j'ai jeté l'amour propre aux orties et que je joue plus souvent au faux cul de base, en ayant toujours l'air ultra occupé, mais disponnible, quand le chef/patron/directeur est là, je n'ai jamais eu autant de perspective d'évolution/revalorisation salariale  :o  
Pour le reste je fais mon boulot normalement, je ne pense pas être meilleurs/plus mauvais qu'un autre.

Pour moi la clé de la réussite quand on n'est pas fils de, travailler évidemment, + passer de la pommade quand il faut, et fermer sa gueule quand on a envie de dire du mal des hauts placés  :o

Pareil, j'applique ce qu'on me dit, même si c'est de la merde et que je le sais :o Ca passe beaucoup mieux :o

Le désavantage est énorme pour la boîte, puisqu'au final tu refais X fois les trucs, alors que dès le début tu avais une idée proche du bon résultat à obtenir :o

Mais bon ça permet de procrastiner sur les trucs vraiment chiants :o

n°32652097
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:40:24  answer

allerailleurs a écrit :

Wai donc tu recommande d'écarter les fesses et de prêter ta bouche de temps en temps pour évoluer dans l'entreprise  :o

n°32652116
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 10:41:30  profilanswer

C'est la meilleure chose à faire dans les grandes sociétés :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 10:41:30  profilanswer

n°32652155
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:44:38  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est la meilleure chose à faire dans les grandes sociétés :jap:

Ba disons que oui si t'a pas de charisme, de compétence, d'amour propre et que tout ce qui t'importe c'est d'être bien vu auprès de ton patron, je comprend.
Par contre je trouve ça triste et vraiment pas intelligible comme démarche  :(  

n°32652165
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:45:16  answer

Ca dépend de la boite aussi....

n°32652178
alleraille​urs
Posté le 13-12-2012 à 10:46:17  profilanswer

Tout à fait  :jap:  
Quand tu n'as pas de soutien, tu n'as pas beaucoup de choix oui.
Je ne dis pas qu'un incapable pourra réussir éternellement avec cette méthode, mais je dis que sans cela, en étant un mec normal, avec un diplôme normal, ta progression sociale va être très très lente.
A chacun de voir sa limite et son degré d'amour propre...

---------------
Mon feed
n°32652209
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 10:48:18  profilanswer

Les deux seules variables qui m'intéressent sont le temps libre et le fric.

Sur le premier je ne peux pas faire grand chose pour le diminuer davantage (en tant que salarié).
Pour le second, ça dépend uniquement de comment tu es vu de ton supérieur hiérarchique direct en effet :jap:

n°32652241
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:50:05  answer

allerailleurs a écrit :

Tout à fait  :jap:  
Quand tu n'as pas de soutien, tu n'as pas beaucoup de choix oui.
Je ne dis pas qu'un incapable pourra réussir éternellement avec cette méthode, mais je dis que sans cela, en étant un mec normal, avec un diplôme normal, ta progression sociale va être très très lente.
A chacun de voir sa limite et son degré d'amour propre...

Et ben perso ça me fait flipper de lire des choses comme ça.
Vous participez à un système de merde, vous vous rabaissez uniquement pour pouvoir avoir un semblant de considération par rapport à votre direction.
Je trouve ça moche comme manière de fonctionner  :ouch:

n°32652264
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:51:55  answer

Lagoon57 a écrit :

Les deux seules variables qui m'intéressent sont le temps libre et le fric.

Sur le premier je ne peux pas faire grand chose pour le diminuer davantage (en tant que salarié).
Pour le second, ça dépend uniquement de comment tu es vu de ton supérieur hiérarchique direct en effet :jap:

Oui mais si tu fais bien ton boulot, tu n'as pas forcément besoin de faire de la lèche.
C'est pour moi ceux qui ont du mal à prouver leur valeur ajoutée dans l'entreprise qui sont obligés de brasser de l'air et de passer de la pommade à leur responsable pour se sentir considérer un minimum.

n°32652297
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 10:53:59  profilanswer

C'est faux.
Même en rendant un boulot impeccable, si tu n'es pas capable de bien le faire voir et communiquer dessus, tu progresseras moins vite qu'en faisant un boulot correct sans plus mais accompagné de tous les artifices de communication et de lèche associés.

n°32652322
alleraille​urs
Posté le 13-12-2012 à 10:55:43  profilanswer

Je trouve encore plus moche de devoir dire à mon fils/ma femme qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent pour Noël et que mon collègue qui est incapable de faire un calcul de rentabilité cohérent (j'ai pas dit juste hein, cohérent) ait une plus grosse augmentation que moi, car j'ai trop d'amour propre  :jap:  
Oui c'est moche, mais mes parents ne peuvent pas m'aider à ce niveau, j'ai pas réussi à intégrer HEC, j'ai pas le carnet d'adresse qui va bien, et pour être à la table des directeurs de temps en temps à déjeuner il faut ce qu'il faut  :o  
Maintenant quand je fais un truc bien, j'entend bien mon nom qui est prononcé par mon chef/dg  :jap:

---------------
Mon feed
n°32652362
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 10:58:52  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est faux.
Même en rendant un boulot impeccable, si tu n'es pas capable de bien le faire voir et communiquer dessus, tu progresseras moins vite qu'en faisant un boulot correct sans plus mais accompagné de tous les artifices de communication et de lèche associés.

Nan mais attend, communiquer correctement sur ton boulot ce n'est pas faire de la lèche, c'est juste faire ton boulot  [:spamafote].
C'est normal de ne pas t'adresser à ton responsable comme tu t'adresserait à un pote, c'est juste que tu es dans le monde du travail.
Jusqu'à maintenant, les gens qui faisaient de la lèche que j'ai rencontré le faisait pour compenser des lacunes sur leurs propres compétences.

n°32652382
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 11:00:16  profilanswer

Il y a communiquer et communiquer :o

n°32652395
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:01:01  answer

allerailleurs a écrit :

Y'a un moment ou faut faire un choix entre etre du cote des employes ou du cote de la direction qui ont forcement des vues antinomiques sur nombre de points...

J'appelle pas ca lecher quoi que ce soit, mais plutot intgrer le fonctionnement d'une entreprise.....

C'est clair que si tu compte ton temps de travail a la minute et que tu passes ton temps a propager des idees populistes tu n'iravpas bien loin, surtout dans les boites de tailles moyennes ou tout revient au boss modifie et amplifie par les vrai leches cul qui ne vont, eux non plus, jamais bien loin....

n°32652454
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:04:46  answer

allerailleurs a écrit :

Je trouve encore plus moche de devoir dire à mon fils/ma femme qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent pour Noël et que mon collègue qui est incapable de faire un calcul de rentabilité cohérent (j'ai pas dit juste hein, cohérent) ait une plus grosse augmentation que moi, car j'ai trop d'amour propre  :jap:  
Oui c'est moche, mais mes parents ne peuvent pas m'aider à ce niveau, j'ai pas réussi à intégrer HEC, j'ai pas le carnet d'adresse qui va bien, et pour être à la table des directeurs de temps en temps à déjeuner il faut ce qu'il faut  :o  
Maintenant quand je fais un truc bien, j'entend bien mon nom qui est prononcé par mon chef/dg  :jap:

Mais loll, mais c'est pendant vos études qu'on vous apprend ce genre de chose?  
Que si tu dis pas amen à ton patron le père fouettard passera pour vos gosses? WTF  :ouch:.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas communiquer, au contraire c'est super important, mais faire de la lèche pour espérer avoir une augmentation est qqch que je trouve choquant.

n°32652468
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:05:34  answer

Lagoon57 a écrit :

Il y a communiquer et communiquer :o

Communiquer et "comme U niquer" avec son responsable, le choix est vite fait  :whistle:

n°32652487
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:07:05  answer

Je suis d'accord avec ça mais encore une fois ce n'est pas faire de la lèche pour moi que de s'investir dans son boulot et faire en sorte que tout se passe bien  [:spamafote].
Il n'y a pas d'un côté les glandeurs et de l'autre les lécheurs, il y a aussi un tas de personne qui font très bien leur boulot entre ceux-la

n°32652563
alleraille​urs
Posté le 13-12-2012 à 11:12:06  profilanswer

Bah écoutes tant mieux si tu as un grande rigueur d'esprit/moral et que tes patrons font de même  :jap:
Et tant mieux si c'était déjà le cas depuis tes études  :jap:
Moi durant mes études j'ai raté toutes les bonnes recommandations/stages car j'ai été assez cons pour pas faire de la lèche aux bons profs, et malgré les notes, objectives, je suis passé derrière pas mal de mec/nanas...
Et faire de la lèche c'est pas de dire à son patron qu'aujourd'hui il est beau et son costume est super sympa hein... on n'a pas 15 ans...
Mais oui je prend 90% du temps le partie de mon patron, même quand je pense qu'il a tort, au mieux j'attenue pour donner une porte de sortie, mais jamais j'irai me disputer directement contre un supérieur, car c'est un an de perdu en terme de promotion  :jap:

Edit: et tu es le seul à opposer lèche et compétence hein, on peut faire de la lèche tout en étant compétent et vice versa, on peut être très droit dans ses bottes et être un incompétent total.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 13-12-2012 à 11:13:17

---------------
Mon feed
n°32652630
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:16:31  answer

allerailleurs a écrit :

.
Mais oui je prend 90% du temps le partie de mon patron, même quand je pense qu'il a tort, au mieux j'attenue pour donner une porte de sortie, mais jamais j'irai me disputer directement contre un supérieur, car c'est un an de perdu en terme de promotion  :jap:  

C'est là où vous avez des chefs cons/boites de merdes. J'ai vue un collègue se friter sévère avec mon n+1 sur des histoires de politique européennes, juste avant son entretiens annuel ça n'a pas porté a conséquence sur son augmente.....et j'en ai vue un autre avoir un échange tendu sur des histoire de boulot car ils étaient pas d'accord sur une solution technique, ça n'a pas porté a conséquence non plus...suffit de pas bosser avec des cons :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 11:18:20
n°32652724
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:21:54  answer

C'est clair que sur HFR tout le monde choisi ses collègues de travail [:sire de botcor:1]

n°32652749
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:23:28  answer

ba non mais bon...tu vas bosser dans une boite d'assurance archaïque en sachant très bien que tu n'es pas choisis pour tes compétences mais pour le nom sur ton diplôme...faut pas après se plaindre qu'en interne ça fonctionne comme au temps de pharaons [:ocube]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 11:23:43
n°32652777
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:25:15  answer

L'amour propre c'est chouette mais inutile d'un point de vue pragmatique. :o

Faut aussi distinguer "être en désaccord" et "se fritter". :o
C'est juste une question de présentation. Entre dire "Mais vous avez complètement faux, boss" et "J'avais plutôt telle ou telle vision de", y a un monde.
C'est comme quand tu signales une erreur au prof, t'as le mec qui dit "vous avez fait une erreur, LA" et celui qui dit "monsieur, il y aurait pas en trop/manquerait pas tel truc ici ?". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 11:25:39
n°32652781
alleraille​urs
Posté le 13-12-2012 à 11:25:27  profilanswer

Ses patrons, on ne parle pas de collègues mais des chefs/patrons  :o  
Comme j'ai dit, j'ai pas fait HEC, j'ai pas l'impression d'être l'élite, du coup dans ma médiocrité, je fais ce que je peux pour suivre le train et prendre l'escalier social, car l'ascenseur arrivé à 3k net il a du mal à monter  :o  
Après je comprend bien que sur HFR avec l'élite, seule la compétence peut suffire  :jap:

---------------
Mon feed
n°32652800
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:26:40  answer

je bosse avec des Geek moitié ingé info moitié astrophysiciens....on est pas trop dans la langue de bois :D
Mais après la majorité des gens sont là pas pour être calif à l place du calif mais parcequ'ils aiment ce qu'ils font donc je pense ça change tout...dans une boite où le boulot est chiant le seul truc qui va t’intéresser c'est de monter pour gagner plus et en foutre encore moins...

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 11:28:05
n°32652877
tracid
Posté le 13-12-2012 à 11:31:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me parait bas quand même, pour ~220K on a laché 40 ou 50k !

Tu n'es pas en France,  je ne vois pas l'utilité de comparer!

edit:  pour ma part je n'ai pas encore compté,  mais mon imposition pour 2012 va etre catastrophique, donc je fais comme un de mes voisins je vais me loger à l'étranger pour payer moins d'impots  :whistle:

Message édité par tracid le 13-12-2012 à 11:33:17
n°32652891
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 11:31:48  profilanswer

Je ne me plains pas, ça correspond parfaitement à ce que je voulais :o Du temps libre et du fric, rien à foutre de l'ambiance professionnelle etc :o

n°32652975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2012 à 11:36:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est si peu cher que ça Montpellier? Ou alors tu vises la périphérie?  :o

Périphérie; y a déjà pas de terrasse dans le centre, alors des piscines :/

v4mpir3 a écrit :

J'espère que tu vas réussir à t'adapter au climat estival :D

Féloches en tous cas ;)

Merci :)

En fait je n'aime pas la chaleur, mais je me suis finalement plutôt bien habitué aux 34° quotidiens en Thaïlande... donc ça ne devrait pas poser trop de pb!

Lagoon57 a écrit :

Dans 2 ans t'auras déménagé à cause de la mentalité du sud :o

On verra, mais ça peut difficilement être pire que paris!

Je fais du snow :o
Mais je pourrais t'apprendre à faire du VTT en contre partie :o

En tout cas le plan c'est déroulé sans accroc  [:raphfromthesouth:1]

---------------
More GG, more skill
n°32653008
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:38:56  answer

EvilTyler a écrit :

On verra, mais ça peut difficilement être pire que paris!

Ba si parceque c'est justement les même connard de parigos sauf qu'ils sont en vacances et se croient tout permis  :o

n°32653149
tracid
Posté le 13-12-2012 à 11:47:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Périphérie; y a déjà pas de terrasse dans le centre, alors des piscines :/

Essaye d'épargner d'abord!
parce que ce n'est pas avec tes revenus que tu pourras acheter grand chose de potable sans apport!

Reste un hypothétique Krach, ...

n°32653171
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:49:08  answer

tracid a écrit :

Essaye d'épargner d'abord!
parce que ce n'est pas avec tes revenus que tu pourras acheter grand chose de potable sans apport!

Reste un hypothétique Krach, ...

chut  :o

n°32653277
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 11:54:43  answer

Ben +oo

allerailleurs a écrit :

Bah écoutes tant mieux si tu as un grande rigueur d'esprit/moral et que tes patrons font de même  :jap:  
Et tant mieux si c'était déjà le cas depuis tes études  :jap:  
Moi durant mes études j'ai raté toutes les bonnes recommandations/stages car j'ai été assez cons pour pas faire de la lèche aux bons profs, et malgré les notes, objectives, je suis passé derrière pas mal de mec/nanas...
Et faire de la lèche c'est pas de dire à son patron qu'aujourd'hui il est beau et son costume est super sympa hein... on n'a pas 15 ans...

Edit: et tu es le seul à opposer lèche et compétence hein, on peut faire de la lèche tout en étant compétent et vice versa, on peut être très droit dans ses bottes et être un incompétent total.

Je n'ai jamais ete que N-1 donc c'est peut etre different, mais je n'ai jamais hesite a m'opposer a mon boss quand je pensait qu'il avait tord. Ca a parfois ete chaud ou brutal, mais je ne pense pas avoir ete penalise pour ca, bien au contraire....

C'est vrai que j'ai presque toujours eu de bons patrons tres competents et a l'ecoute. En revancje, j'ai demissionne une fois parce que le patron prenait des decisions de mairde et que ca me gonflait. Sa boite a d'ailleurs coulee depuis...

Je n'ai jamais de discussion avec mon boss qui ne soit plus ou moins directment liee au taf. Il y a un mur entre ma vie et mon boulot.

n°32653381
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 12:00:32  answer

EvilTyler a écrit :

Tu vis où ? :o (non :o )

n°32653417
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 12:02:22  answer

Perso je vois pas le rapport entre la compétence et les qualités humaines/le relationnel qui sont 2 choses bien distinctes à mes yeux.
Pour te donner un exemple le petit chef qu'il y a juste au dessus de moi est très sympathique/humain, mais c'est un nullos de première pour le travail.
Et celui qui est encore au dessus est par contre parfaitement compétent mais antipathique au possible.

allerailleurs a écrit :

Ses patrons, on ne parle pas de collègues mais des chefs/patrons  :o  
Comme j'ai dit, j'ai pas fait HEC, j'ai pas l'impression d'être l'élite, du coup dans ma médiocrité, je fais ce que je peux pour suivre le train et prendre l'escalier social, car l'ascenseur arrivé à 3k net il a du mal à monter  :o  
Après je comprend bien que sur HFR avec l'élite, seule la compétence peut suffire  :jap:

Oui enfin patron collègue même combat : on les choisit pas, on les subit en général  :o  
Saur pour l'élite HFRienne qui bien sur sélectionne sa boite en fonction des qualités humaines de ses collègues, qu'il connait déjà alors qu'il est un parfait newbie fraichement arrivé [:chrisbk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)