Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32570642
yoke
:)
Posté le 05-12-2012 à 17:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 17:51:49  profilanswer

n°32570644
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 17:51:53  profilanswer

yoke a écrit :

:hello: J'ai besoin d'un petit avis.

A votre avis est-il possible de vivre correctement sur Paris en étant célibataire avec 1900€ net par mois ?
Pour comparer, j'ai vécu sur Rennes pendant 1 an et demi avec 1600€ net par mois et je vivais très convenablement sachant que j'avais un loyer de 570€CC. Pas de frais de voiture (j'en aurai pas non plus si je vais à Paris), je m'en sortais très correctement.
D'après vous si je claque mettons 870€ par mois de loyer (donc même somme restante pour tenir le mois) et en comptant le coût de la vie parisienne>rennaise, est-ce que l'écart de situation sera vraiment sensible en terme de niveau de vie ?

1900€ nets, mais comment tu vas faire pour habiter dans un arrdt à 1 chiffre HFR compliant ? :o
Sans parler des budgets putes, coke, week ends... [:bibliophage:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32570651
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 17:52:23  profilanswer

Bah disons que pour 800/900 euros tu as quand même un studio sympa à paris
tu avais quoi pour 570 à rennes intramuros?

---------------
Mon feed
n°32570655
pik3
Posté le 05-12-2012 à 17:52:35  profilanswer

radioactif a écrit :

870€ t'as un grand studio ou un petit 2P, sans compter que tu ne loueras qu'à hauteur max du tiers de ton salaire.
Pour moi les 300€ ne compensent pas la perte de qualité de logement et les sorties plus chères...

Oui le hic est là. Avec 1900 € de salaire tu ne peux pas louer plus qu'un petit studio. C'est pas très convenable.  :sweat:

n°32570674
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 17:54:08  profilanswer

yoke a écrit :

Donc pour vous concrètement c'est tenable 1900€ sur Paris ? Le 13ème mois devrais payer ce qui est impôt et compagnie donc c'est vraiment du net.

1900 net/net, tu ne sera pas un pacha, mais en célibataire qui sait faire la cuisine et ne sort pas tous les soirs en boite avec prise de bouteille, pour moi c'est totalement faisable  :jap:  
Après pour un peu plus d'espace tu as la banlieue très proche, comprendre accessible en metro, tu gagnera 10 m²

---------------
Mon feed
n°32570682
r06
Posté le 05-12-2012 à 17:54:33  profilanswer

yoke a écrit :

A votre avis est-il possible de vivre correctement sur Paris en étant célibataire avec 1900€ net par mois ?
Pour comparer, j'ai vécu sur Rennes pendant 1 an et demi avec 1600€ net par mois et je vivais très convenablement sachant que j'avais un loyer de 570€CC. Pas de frais de voiture (j'en aurai pas non plus si je vais à Paris), je m'en sortais très correctement.
D'après vous si je claque mettons 870€ par mois de loyer (donc même somme restante pour tenir le mois) et en comptant le coût de la vie parisienne>rennaise, est-ce que l'écart de situation sera vraiment sensible en terme de niveau de vie ?

Je pense que oui sans trop de problème, de mon point de vue l'écart de cout de la vie (hors logement) n'est pas si important que ça.. :o

n°32570689
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 17:55:18  answer

yoke a écrit :

Merci de venir me soutenir ici, je me sens moins seul d'un coup [:till lindemann:2]

Le prolétariat vaincra [:ach_lette]

n°32570694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 17:55:40  profilanswer

yoke a écrit :

j'ai une copine qui a trouvé un très chouette T2 pour 870€ justement, mais c'était une bonne affaire visiblement car il devrait plutôt se situé dans les 1000€/mois.

J'aurai un bon garant donc à priori pas de soucis pour louer avec un loyer de + du tier des revenus, enfin j'espère je ne connais pas les pratiques sur Paris mais visiblement c'est compliqué.

La pratique c'est 1/3 max voire parfois 1/4 pour les plus chiants. Quasiment aucune chance de passer au travers sauf si réseautage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32570702
patx3
Posté le 05-12-2012 à 17:56:28  profilanswer

yoke a écrit :

Je pense que ta vie change trop souvent ! :o

yoke a écrit :

Petite question,

Avec ma copine on commence à se renseigner pour acheter un appart dès que j'aurai retrouvé un boulot (je suis pour l'instant au chômage), du coup on fait des visites par-ci par la.
Seulement voila aujourd'hui on a visiter un appart et gros gros coup de coeur, l'appart qui rempli tout nos critères. On a fait une offre qui a été acceptée et qui pour le moment ne nous engage à rien, ça nous permet de bloquer l'appart histoire de voir si l'on peu trouver un financement (elle est en CDI et moi sans emplois pour le moment) car il vient d'être mit en vente et vu l'appart il serait parti très très vite.
D'après vous pour un emprunt d'environ 195 000euros sur 25 ou 30, il faut prévoir une mensualité de combien environ avec un taux correct (pour comparer avec les donnée que vont nous donner les banquiers)

Topic immo ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-12-2012 à 17:58:18
n°32570705
FLeFou
Posté le 05-12-2012 à 17:56:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca tombe bien, il n'aura pas le même salaire.

C'est pas ce qu'il dit dans son hypothèse [:spamafoote]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 17:56:35  profilanswer

n°32570710
pik3
Posté le 05-12-2012 à 17:56:53  profilanswer

Et puis quoi encore [:moonzoid:5]

n°32570718
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 17:58:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est pas ce qu'il dit dans son hypothèse [:spamafoote]

1600 il passe à 1900... à paris comme à rennes on utilise l'euros  :o

---------------
Mon feed
n°32570731
wizza
Posté le 05-12-2012 à 17:59:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah disons que pour 800/900 euros tu as quand même un studio sympa à paris
tu avais quoi pour 570 à rennes intramuros?

Perso à ce prix-là j'avais un T2 de 50m² dans Toulouse, donc à mon avis il avait bien mieux :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32570764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 18:02:06  profilanswer

wizza a écrit :

l'hypothèse prise est qu'il a le même reste à vivre hors logement

Une fois l'immo évacué, je suis dubitatif sur le ">>" alors.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32570768
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2012 à 18:02:37  profilanswer

yoke a écrit :

Bah c'est surtout que personne ne te louera un appartement à 870€ de loyer avec 1900€ de salaire...

Tu pourras louer pour 650€ max, avec du bol <15m² intramuros...

---------------
More GG, more skill
n°32570774
wizza
Posté le 05-12-2012 à 18:03:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que ta vie change trop souvent ! :o
Topic immo ! :o

Ah mais ouiiiiiiii !
Il a pas voulu acheter suite à HFR, elle l'a quitté :o

Youmoussa a écrit :

Je ne me prononce en effet pas là-dessus perso :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32570784
wizza
Posté le 05-12-2012 à 18:04:16  profilanswer

Et sinon franchement, même avec 1000€ de reste à vivre après loyer, ça fait un bon budget tranquille (impôts et épargne supportées par le 13ème mois)

---------------
n°32570793
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 18:05:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Carrément, le poste alimentaire ne change pas radicalement si on cuisine, sauf si on veut manger du bio sur Paris évidemment... dur d'accéder directement à la ferme donc faudra payer un douloureux supplément
les potes comme tel/internet ne changent pas
les vêtement et autres équipement pareil

---------------
Mon feed
n°32570795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 18:05:39  profilanswer

wizza a écrit :

Et sinon franchement, même avec 1000€ de reste à vivre après loyer, ça fait un bon budget tranquille (impôts et épargne supportées par le 13ème mois)

Un 13è mois  [:madametaxa:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32570811
wizza
Posté le 05-12-2012 à 18:07:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un 13è mois  [:madametaxa:1]

Quoi ? C'est lui qui l'a dit (négligemment au détour d'une phrase alors que bon, c'est pas vraiment négligeable :o )

EDIT: mais en fait je connais pas le montant de l'impôt pour 1900€, donc c'est peut-être un peu juste pour le 13ème mois avec l'épargne. Mais bon globalement ça laisse un reste à vivre sympa quoi

Message édité par wizza le 05-12-2012 à 18:08:54

---------------
n°32570813
pik3
Posté le 05-12-2012 à 18:08:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Carrément, le poste alimentaire ne change pas radicalement si on cuisine, sauf si on veut manger du bio sur Paris évidemment... dur d'accéder directement à la ferme donc faudra payer un douloureux supplément
les potes comme tel/internet ne changent pas
les vêtement et autres équipement pareil

Le transport coûte un peu plus cher je suppose mais bon sur 1000 € de reste à vivre c'est que dalle.

n°32570838
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-12-2012 à 18:10:57  profilanswer

Quand on parle du coût de la vie très élevé à Paris, ça concerne quoi en fait ?

- Le logement, bien sûr
- Les restaus, ok
- Autres sorties ?
- Transport ?
- Autre chose ?

n°32570892
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2012 à 18:16:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Le logement, bien sûr
- Les restaus, ok
- Autres sorties ?
- Transport ?
- Autre chose ?

Transport ça coûte rien à paris :o

Les courses coûtent plus cher en général car tu n'as pas de gros centre commerciaux comme en province. Le Monop, Carrefour market/city & co, c'est quand même nettement plus cher que le Leclerc/Carrefour/Auchan de province.

---------------
More GG, more skill
n°32570897
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 18:17:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Le logement, bien sûr OUI
- Les restaus, ok OUI quand on connait pas
- Autres sorties ? NON mais il a accès a plus de truc donc peut être plus tenter de dépenser
- Transport ?NON en TEC c'est pas chère
- Autre chose ? Non je vois pas à par s'il veut manger du bio  :o

n°32570908
wizza
Posté le 05-12-2012 à 18:18:39  profilanswer

Dans "autres sorties" y'a quand-même si tu sors boire des verres avec tes potes/collègues, c'est pas les mêmes prix qu'en province souvent... (oui à moins de connaitre et d'aller exprès dans LE bar pas cher qui est à l'autre bout de Paris :o )

---------------
n°32570916
Lagoon57
Posté le 05-12-2012 à 18:19:19  profilanswer

C'est facile de vivre tranquillement avec 1900 nets à Paris.

Quand j'étais JD je dépensais 700€ en loyer (studio 20m²), et peut être 700€ de plus pour toutes les autres dépenses pour 2400€ nets / mois.

Bon, par la suite j'ai appris à flamber et il me serait difficile de retourner sur ce train de vie, mais je ne me sentais pas spécialement ricrac et je suis resté dans ce mode pendant un an à peu près :o

Le problème c'est juste de dénicher le logement, mais a priori avec du bon garant y a moyen que ça soit plus aisé :o

Message édité par Lagoon57 le 05-12-2012 à 18:22:30
n°32570934
Lagoon57
Posté le 05-12-2012 à 18:21:05  profilanswer

wizza a écrit :

Dans "autres sorties" y'a quand-même si tu sors boire des verres avec tes potes/collègues, c'est pas les mêmes prix qu'en province souvent... (oui à moins de connaitre et d'aller exprès dans LE bar pas cher qui est à l'autre bout de Paris :o )

Y a des bars très peu chers en plein centre :o On peut trouver 3-4€ la pinte dans beaucoup d'endroits :o

n°32570951
bigweep
Posté le 05-12-2012 à 18:22:54  profilanswer

Si t'as une bonne caution derrière, tu pourras sans problème dépasser le seuil du tiers de ton salaire en logement; j'ai jamais eu de problème à louer à 50% de mon salaire.

Ca dépend si tu sors beaucoup ou pas (resto / bar) et quelles types de sorties dans quel quartier. Etant étudiant, pas mal de potes arrivaient très bien à se débrouiller pour sortir pas mal en mode clodo (vernissage dans l'ouest, soirées gratos, etc.).

n°32570960
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 18:24:01  profilanswer

wizza a écrit :

C'est juste que tu connais pas Paris. Là où tu as raisons c'est que tu peux rapidement te retrouver dans un bar a tarif prohibitif mais quand quasiment tous les quartier t'as accès a des bar pas chère.

n°32570970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 18:24:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Le logement, bien sûr
- Les restaus, ok
- Autres sorties ?
- Transport ?
- Autre chose ?

Si tu choisis mal, tu finis rapidement par payer ta binouze bien plus cher..

---------------
n°32570974
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 18:25:15  profilanswer

bigweep a écrit :

Si t'as une bonne caution derrière, tu pourras sans problème dépasser le seuil du tiers de ton salaire en logement; j'ai jamais eu de problème à louer à 50% de mon salaire.

Ca dépend si tu sors beaucoup ou pas (resto / bar) et quelles types de sorties dans quel quartier. Etant étudiant, pas mal de potes arrivaient très bien à se débrouiller pour sortir pas mal en mode clodo (vernissage dans l'ouest, soirées gratos, etc.).

Moi j'ai jamais réussit perso
Déjà qu'on me demandait systématiquement un garant et ce que je touche 3 ou 5 fois le loyer.

n°32570976
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 18:25:30  profilanswer

C'est sur que le mec qui veut faire des restaux 3 fois la semaine
tous les soirs un pub à la sortie du taf, en dehors des happys hour
et les rares moments où il cuisine c'est des produits du terroir
le tout dans 50m² d'espace vital
Paris c'est douloureux, et 2k net ce n'est pas suffisant, là on parle d'un truc de vie d'un financier, 3/4k net

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-12-2012 à 18:26:08

---------------
Mon feed
n°32570982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 18:25:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est juste que tu connais pas Paris. Là où tu as raisons c'est que tu peux rapidement te retrouver dans un bar a tarif prohibitif mais quand quasiment tous les quartier t'as accès a des bar pas chère.

Ce qui veut dire que le prix de la bière devient le critère de choix contrairement à la province :o

---------------
n°32570994
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 18:26:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui veut dire que le prix de la bière devient le critère de choix contrairement à la province :o

Ouais par ce qu'en province le critère de choix c'est la distance pour aller dans le bar  :o  
Ou l'horaire pour pouvoir manger ou boire  :o ²

n°32570997
Lagoon57
Posté le 05-12-2012 à 18:27:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est sur que le mec qui veut faire des restaux 3 fois la semaine
tous les soirs un pub à la sortie du taf, en dehors des happys hour
et les rares moments où il cuisine c'est des produits du terroir
le tout dans 50m² d'espace vital
Paris c'est douloureux, et 2k net ce n'est pas suffisant, là on parle d'un truc de vie d'un financier, 3/4k net

C'est mon train de vie actuel, effectivement 3/4k net c'est pas de trop [:tinostar]

n°32571004
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 18:28:15  profilanswer

[quote=Rui]Quand on parle du coût de la vie très élevé à Paris, ça concerne quoi en fait ?  

- Le logement, bien sûr OUI  
- Les restaus, ok OUI quand on connait pas  
- Autres sorties ? NON mais il a accès a plus de truc donc peut être plus tenter de dépenser  
- Transport ?NON en TEC c'est pas chère  
- Autre chose ? Non je vois pas à par s'il veut manger du bio   [/quote]

Lol, le transport pas cher ? Le Tacos à Paris c'est une blinde, et les TEC de Paris sont moins chers qu'à Rennes ?
Non mais Ok à Paris il y a plus d'offre qu'ailleurs et donc ça incite à dépenser plus, mais il n'y a pas que ça, faut pas non plus faire prendre les vessies pour des lanternes. Une bonne partie des choses (courses, culture, logement, transport etc.) sont plus chères à Paris.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32571006
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 18:28:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est mon train de vie actuel, effectivement 3/4k net c'est pas de trop [:tinostar]

J'fais la même chose et j'ai pas de soucis de thune  :o

n°32571016
wizza
Posté le 05-12-2012 à 18:29:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ca c'est sûr, que je ne connais pas les bars les moins chers.
ce qui est sûr aussi c'est que je ne trouverai pas convenable d'être obligée d'aller m'entasser dans un bar bondé, ou marcher/prendre le métro pour aller dans un bar où c'est moins cher :o

Enfin voilà oui y'a moyen sans doute, mais globalement ça revient plus cher de sortir qu'en province, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-12-2012 à 18:29:13

---------------
n°32571025
wizza
Posté le 05-12-2012 à 18:30:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Lol, le transport pas cher ? Le Tacos à Paris c'est une blinde, et les TEC de Paris sont moins chers qu'à Rennes ?
Non mais Ok à Paris il y a plus d'offre qu'ailleurs et donc ça incite à dépenser plus, mais il n'y a pas que ça, faut pas non plus faire prendre les vessies pour des lanternes. Une bonne partie des choses (courses, culture, logement, transport etc.) sont plus chères à Paris.

En province non ? (vraie question, jamais pris)

---------------
n°32571036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 18:31:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouais par ce qu'en province le critère de choix c'est la distance pour aller dans le bar  :o  
Ou l'horaire pour pouvoir manger ou boire  :o ²

Ou la qualité de la musique ou de la faune :o

---------------
n°32571043
wizza
Posté le 05-12-2012 à 18:32:49  profilanswer

Ah ouais et j'ajouterais qu'à mon avis, de la même manière qu'à Paris on trouve des bars moins chers que les autres, je suppose que c'est pareil en province. Sauf que dans les bars moins chers de Paris je suppose que c'est toujours + cher que dans les bars moins chers de province.
Donc argument invalide :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)