Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5002  5003  5004  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32568655
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 15:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

En général il y en a un pour qui c'est un peu plus douloureux  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 15:26:36  profilanswer

n°32568764
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2012 à 15:32:46  profilanswer

La coloc ça me tenterait bien moi entre adulte. Ça doit être sympa je pense, même si quelques inconvénients.  

Pour pallier ça, on a bien envie de se lancer dans une grosse rénovation avec un couple d'amis. Genre 2 grands apparts avec parking commun et éventuellement une terrasse commune (en plus d'une terrasse individuelle et séparable en cas de revente ). Comme ça, on choisit ses voisins mais on peut être chez soi quand même.

n°32568812
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:35:59  answer

etoile64 a écrit :

La coloc ça me tenterait bien moi entre adulte. Ça doit être sympa je pense, même si quelques inconvénients.  

Pour pallier ça, on a bien envie de se lancer dans une grosse rénovation avec un couple d'amis. Genre 2 grands apparts avec parking commun et éventuellement une terrasse commune (en plus d'une terrasse individuelle et séparable en cas de revente ). Comme ça, on choisit ses voisins mais on peut être chez soi quand même.

Mon rêve, ça serait une grosse maison style châteaux avec des apart indépendant mais de grosse salle commune et avec tout tes potes /familles. En mode un peu "seigneur de châteaux quoi". Comme ça tu veux manger chez toi t'es tranquil et si tu veux voir du monde tu descend en salle commune/piscine/billard et co... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 15:36:26
n°32568843
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 15:38:25  profilanswer

Mon rêves c'est d'avoir un hôtel particulier dans une grande rue huppée de Paris, et chacun son étage de 200m² chacun, ça c'est de la coloc  :love:

---------------
Mon feed
n°32568859
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 05-12-2012 à 15:39:42  profilanswer

juste pour le fun, sujets relatifs proposé par HFR:
"l'ail en consommer combien?"
"Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?"
"combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?"
et surtout "Rabaisser sa voiture de combien ?"

:lol:

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°32568860
wizza
Posté le 05-12-2012 à 15:39:48  profilanswer

P'tain moi je rêve pas DU TOUT d'être en colloc/voisine direct avec mes potes/amis :D
Pas loin ouais (genre la rue d'à côté), mais en direct, non. Je crois que j'ai besoin de mon espace vital d'intimité [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-12-2012 à 15:40:08

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32568878
Lagoon57
Posté le 05-12-2012 à 15:40:44  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Moi j'aime bien "[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?" :o

n°32568937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2012 à 15:44:14  profilanswer

wizza a écrit :

P'tain moi je rêve pas DU TOUT d'être en colloc/voisine direct avec mes potes/amis :D
Pas loin ouais (genre la rue d'à côté), mais en direct, non. Je crois que j'ai besoin de mon espace vital d'intimité [:klemton]

Copropriétaire, t'as quand même ton espace (la en l'occurrence ça serait a peu près 2x120m2, c'est suffisant en espace :D)

J'ai juste un peu peur des risques d'engueulade pendant la construction, a voir...

n°32568992
turtounet
Posté le 05-12-2012 à 15:48:01  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Sans oublier: "Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?"
 [:talladega:2] ou [:heow] ?

n°32569037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 15:51:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Copropriétaire, t'as quand même ton espace (la en l'occurrence ça serait a peu près 2x120m2, c'est suffisant en espace :D)

J'ai juste un peu peur des risques d'engueulade pendant la construction, a voir...

C'est une histoire de thunes, donc mieux vaut pas y mêler ses amis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 15:51:30  profilanswer

n°32569056
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:53:10  answer

etoile64 a écrit :

On y pense souvent avec ma femme et on en a déjà discuter avec des amis.
J'avoue que ça nous tenterais bien aussi, avec comme tu dis vraiment 2 (ou 3 ou plus en fonction du nombre de couple) espace de vie distinct pour l'intimité du couple/de la famille mais également proches des amis avec qui on s'entend super bien!

n°32569070
wizza
Posté le 05-12-2012 à 15:54:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui oui, je sais qu'il y a de l'espace.
Mais voir tous les allers-retours / être vue même par mes amis, toujours savoir ce qu'ils font (oui je caricature) etc, j'aime pas l'idée.
En plus des risques d'engueulades pour X ou Y raisons

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32569071
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 05-12-2012 à 15:54:37  profilanswer

turtounet a écrit :

Sans oublier: "Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?"
 [:talladega:2] ou [:heow] ?

faut avouer que ça mérite précision :)

bizarre tout de même ces suggestions de vieux topics de 2003

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°32569107
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:56:59  answer

wizza a écrit :

Mais voir tous les allers-retours / être vue même par mes amis, toujours savoir ce qu'ils font (oui je caricature) etc, j'aime pas l'idée.

Le problème si t'y vas a 5 couples c'est que forcement a un moment y'en a un qui va se taper le conjoint d'un autre et ça va foutre la merde :o

n°32569123
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:57:35  answer

wizza a écrit :

C'est pour ça qu'il faut bien séparer les espaces de vie et même l'entrée, avoir chacun la sienne!

n°32569127
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2012 à 15:57:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une histoire de thunes, donc mieux vaut pas y mêler ses amis.

Faut essayer de bien cadrer les choses, ça c'est sur. Que personne se sente lésé (notamment sur le choix de l'appart vu qu'ils peuvent pas être identique), et sur les parts de chacun.

n°32569134
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:58:07  answer

C'est le but, que tout le monde couche avec tout le monde, sinon c'est pas drôle  :pt1cable:

n°32569178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 16:01:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut essayer de bien cadrer les choses, ça c'est sur. Que personne se sente lésé (notamment sur le choix de l'appart vu qu'ils peuvent pas être identique), et sur les parts de chacun.

J'aurais vraiment pas assez confiance en l'être humain pour me lancer dans un tel truc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32569218
Kayou
Posté le 05-12-2012 à 16:04:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

En plus ton père est archi, donc on va dire que tu es avantagée pour diverses raisons...
Déjà que pour un couple, faire construire est un bon test, alors faire construire à plusieurs...

Certains doivent trouver que la vie est trop simple et monotone :o

n°32569302
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 16:09:00  answer

radioactif a écrit :

J'aurais vraiment pas assez confiance en l'être humain pour me lancer dans un tel truc.

Waip c'est une question de personnalité, de confiance et de respect des autres!
Si tu cadre bien les choses (appartement 1 pour le couple 1 et appartement 2 pour le couple 2), je vois pas trop les problèmes que ça peut poser.

n°32569332
Braindead
Posté le 05-12-2012 à 16:11:00  profilanswer

Ben c'est de la copro en fait.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32569338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2012 à 16:11:14  profilanswer

radioactif a écrit :

On se met pas en indivision non plus hein :D

Kayou a écrit :

En plus ton père est archi, donc on va dire que tu es avantagée pour diverses raisons...
Déjà que pour un couple, faire construire est un bon test, alors faire construire à plusieurs...

Certains doivent trouver que la vie est trop simple et monotone :o

Pour le coup, on le paiera.  

Et effectivement, c'est pas que la vie est monotone, mais on a tellement aimé rénover qu'on a très envie de recommencer.

n°32569378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 16:14:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

On se met pas en indivision non plus hein :D

Non mais plutôt dans le sens où les comportements évoluent, et les comportements de voisinage sont parmi les plus oppressants pour l'autre.
Sans compter l'arrivée des enfants, ah quel joyeux bordel ça sera :o

---------------
n°32569383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 16:14:37  profilanswer

Sinon etoile, pourquoi t'en ferais pas ton métier ?

---------------
n°32569404
Lagoon57
Posté le 05-12-2012 à 16:15:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est moins attirant qu'une rente viagère de 10k nets / mois :o

n°32569502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2012 à 16:20:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais plutôt dans le sens où les comportements évoluent, et les comportements de voisinage sont parmi les plus oppressants pour l'autre.
Sans compter l'arrivée des enfants, ah quel joyeux bordel ça sera :o

Ça change quoi par rapport a une copro normale?

radioactif a écrit :

C'est plus ou moins prévu a moyen terme (plus pour mon copain en fait). C'est juste que la période immobilière est pas très propice, et qu'on n'a pas assez d'argent pour se lancer pour le moment.

n°32569546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 16:23:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

La copro normale tu peux chier sur les gens qui sont pas tes amis, t'as aucun conflit d'intérêt entre l'amitié et la tranquilité.
Tu peux appeler le syndic.
Tu peux appeler les flics si ya trop de bruit.
Tu peux te barrer en t'en foutant du prochain occupant.

etoile64 a écrit :

C'est plus ou moins prévu a moyen terme (plus pour mon copain en fait). C'est juste que la période immobilière est pas très propice, et qu'on n'a pas assez d'argent pour se lancer pour le moment.

Mouais, vu que les gens vont rester bloqués pour cause de NE, ils vont peut-être vouloir améliorer leur habitat :o

---------------
n°32569561
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 16:24:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est sensé être des potes que t'as choisis toi même non?
Que tu connais bien et avec qui tu partages assez de choses pour "vivre en commun"

Si toi ou eux partent en cacahuète à cause des autres (enfants, bruit, désaccords ...)

Tu joues plus qu'avec des simples voisins.

n°32569618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-12-2012 à 16:27:37  profilanswer

radioactif a écrit :

La copro normale tu peux chier sur les gens qui sont pas tes amis, t'as aucun conflit d'intérêt entre l'amitié et la tranquilité.
Tu peux appeler le syndic.
Tu peux appeler les flics si ya trop de bruit.
Tu peux te barrer en t'en foutant du prochain occupant.

Mouais, vu que les gens vont rester bloqués pour cause de NE, ils vont peut-être vouloir améliorer leur habitat :o

Non mais rénovation de trucs lnhabitables on veut faire.  

Rui_ a écrit :

C'est sensé être des potes que t'as choisis toi même non?
Que tu connais bien et avec qui tu partages assez de choses pour "vivre en commun"

Si toi ou eux partent en cacahuète à cause des autres (enfants, bruit, désaccords ...)

Tu joues plus qu'avec des simples voisins.

Oui mais justement, tu sais a peu près avec qui tu pars. Y a des risques forcément , mais c'est le prix a payer pour pouvoir vivre mieux aussi.  

n°32569664
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 16:30:52  answer

Professor a écrit :

:hello:  

Même pas de ban   :(  

Les derniers sujets :  
- les medecins   :pfff:  
- Elfe vie à SF  :sleep:  
- les medecins sont des pourris  :kaola:  
- Elfe raconte sa vie   :fou:  
- les medecins devraient tous mourrir   :o  
- Elfe nous explique la vie  :whistle:  

Sinon tout va bien  :o

J'ai tout de meme pris mon premier TT en plus de 10 ans sur delation, mais sans bruit :'

n°32569888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 16:47:33  profilanswer

Genre ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32569907
wizza
Posté le 05-12-2012 à 16:49:34  profilanswer

Non mais même, je dis juste que MOI je pourrais pas: tu passes devant le portail des voisins "tiens, leur voiture est pas là!", tu vois plein de voitures devant la porte "tiens ils ont du monde", tu vois ton voisin qui tire la gueule "tiens, ils se sont peut-être engueulés", tu vois des potes communs qui arrivent chez eux "p'tain pourquoi ils m'ont pas proposé de passer ?", etc, etc :o
(ouais, je suis un peu parano sur la préservation de ma vie privée :o Pourtant je suis proche de pas mal d'amis, j'suis pas asociale, avant que qqn le dise :D )

C'est une question de caractère je pense, je ne critique pas / dis pas que c'est une mauvaise idée pour les autres :D

Message édité par wizza le 05-12-2012 à 16:49:58

---------------
n°32570404
yoke
:)
Posté le 05-12-2012 à 17:33:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32570454
Kayou
Posté le 05-12-2012 à 17:37:26  profilanswer

Tu faisais quoi sur Rennes en terme d'activité ?

n°32570488
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 17:39:51  profilanswer

yoke a écrit :

:hello: J'ai besoin d'un petit avis.

A votre avis est-il possible de vivre correctement sur Paris en étant célibataire avec 1900€ net par mois ?
Pour comparer, j'ai vécu sur Rennes pendant 1 an et demi avec 1600€ net par mois et je vivais très convenablement sachant que j'avais un loyer de 570€CC. Pas de frais de voiture (j'en aurai pas non plus si je vais à Paris), je m'en sortais très correctement.
D'après vous si je claque mettons 870€ par mois de loyer (donc même somme restante pour tenir le mois) et en comptant le coût de la vie parisienne>rennaise, est-ce que l'écart de situation sera vraiment sensible en terme de niveau de vie ?

Je pense que ton niveau de vie ne changera pas radicalement entre le 1600 et 1900
C'est surtout le cadre qui changera et l'évolution de carrière.

---------------
Mon feed
n°32570519
FLeFou
Posté le 05-12-2012 à 17:41:53  profilanswer

yoke a écrit :

:hello: J'ai besoin d'un petit avis.

A votre avis est-il possible de vivre correctement sur Paris en étant célibataire avec 1900€ net par mois ?
Pour comparer, j'ai vécu sur Rennes pendant 1 an et demi avec 1600€ net par mois et je vivais très convenablement sachant que j'avais un loyer de 570€CC. Pas de frais de voiture (j'en aurai pas non plus si je vais à Paris), je m'en sortais très correctement.
D'après vous si je claque mettons 870€ par mois de loyer (donc même somme restante pour tenir le mois) et en comptant le coût de la vie parisienne>rennaise, est-ce que l'écart de situation sera vraiment sensible en terme de niveau de vie ?

Je pense que oui l'écart de situation en terme de niveau de vie sera importante, car avoir 1000 euros sur Rennes et 1000 euros sur Paris c'est pas du tout les même possibilités. Les prix à Paris >> Les prix à Rennes

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32570538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2012 à 17:43:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je pense que oui l'écart de situation en terme de niveau de vie sera importante, car avoir 1000 euros sur Rennes et 1000 euros sur Paris c'est pas du tout les même possibilités. Les prix à Paris >> Les prix à Rennes

Ca tombe bien, il n'aura pas le même salaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32570553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 17:44:27  profilanswer

870€ t'as un grand studio ou un petit 2P, sans compter que tu ne loueras qu'à hauteur max du tiers de ton salaire.
Pour moi les 300€ ne compensent pas la perte de qualité de logement et les sorties plus chères...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-12-2012 à 17:44:46

---------------
n°32570616
wizza
Posté le 05-12-2012 à 17:49:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca tombe bien, il n'aura pas le même salaire.

l'hypothèse prise est qu'il a le même reste à vivre hors logement

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-12-2012 à 17:50:04

---------------
n°32570627
yoke
Posté le 05-12-2012 à 17:50:36  profilanswer

n°32570642
yoke
Posté le 05-12-2012 à 17:51:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5002  5003  5004  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)