Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4998  4999  5000  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32564819
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:48:40  answer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Je ricane doucement. Attends d'être en couple, ou que ton coloc soit en couple par exemple.
Après, on peut tomber sur des colocs super, mais on peut aussi tomber sur des gens moins super.

-Tu rentres d'une semaine de boulot de ouf, ton coloc organise une soirée dans ton salon ?  [:sophiste:3]
-Tu veux faire à manger, mais il y a une montagne de vaisselle dans l'évier ?  [:babonnguida:1]
-Tu reçois de la famille, et ton coloc baÿse bruyamment dans sa piaule ?  [:sophiste]
-Tu partages les courses mais ton coloc achete de la merde et tu te retrouves à payer pour des kinder bueno [:sirguda]

Bien sûr, ces situations sont aussi réversibles. Tu peux très bien être l'autre et te trouver dérangé.

Mais putain c'est des coloc d'ados ça....quand tu te mets en colloc avec des gens responsable, que tu choisis, qui bossent, dans un apart de grande taille, ça se passe pas comme ça.
Tu as un lave vaisselle.
Les repas se font ensemble et son organisé prévu. Tu sais quand les parents des autres viennent et tu fais gaf. Tu fais pas de soirée en semaine tu bosses, et tu préviens quand tu fais une soirée.
Les courses se font ensemble et de manière responsable.
Ton apart est bien isolé pour que quand ton coloc baises ça ne s'entende pas dans tout l'apart. Bref...des gens normaux et adultes quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 10:51:57
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 10:48:40  profilanswer

n°32564843
gonc
Posté le 05-12-2012 à 10:50:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je le redis mais j'avais le raisonnement suivant : il n'y a pas de raison pour que l'intelligence ait changé de distribution dans la population française au fil du temps.  

Non, sauf qu'avant, t'arrêtais l'école à 14ans pour aller bosser. Maintenant, ce n'est plus le cas. L'instruction a changé et donc plus de personne ont maintenant accès au lycée et donc passe le bac.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32564850
tiegodelav​ega
Posté le 05-12-2012 à 10:50:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je ricane doucement. Attends d'être en couple, ou que ton coloc soit en couple par exemple.  
Après, on peut tomber sur des colocs super, mais on peut aussi tomber sur des gens moins super.

-Tu rentres d'une semaine de boulot de ouf, ton coloc organise une soirée dans ton salon ?  [:sophiste:3]  
-Tu veux faire à manger, mais il y a une montagne de vaisselle dans l'évier ?  [:babonnguida:1]  
-Tu reçois de la famille, et ton coloc baÿse bruyamment dans sa piaule ?  [:sophiste]  
-Tu partages les courses mais ton coloc achete de la merde et tu te retrouves à payer pour des kinder bueno [:sirguda]  

Bien sûr, ces situations sont aussi réversibles. Tu peux très bien être l'autre et te trouver dérangé.

[:kazama:2]  

Ca fait un an et demi que je suis dans cet appart', célib les premiers mois, casé ensuite. L'unique regret c'est de pas pouvoir bayser autant qu'on veut dans les autres pièces de nos appart' :o

Et pour les soirées no problemo, ce sont aussi mes potes :o

n°32564886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2012 à 10:53:00  profilanswer

Coloc et adulte ça va pas ensemble :o

(Je dis ça mais dantesse vivait en coloc avant qu on se rencontre :D )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32564887
tiegodelav​ega
Posté le 05-12-2012 à 10:53:07  profilanswer

Il peut y avoir des avantages/inconvénients comme toujours.

Mais franchement, de là à dire que ce sont les finances qui nous imposent ça...

n°32564895
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:53:41  answer

dante2002 a écrit :

Tu dis ça parceque t'es un réact conservateur rongé par le conventionnel social  :o

n°32564902
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 10:53:57  profilanswer

J'ai pas de maison, je vis pas à la campagne et même pas en France. Donc le schéma Dante, je suis pas dedans.
J'ai vécu en coloc pendant 2 ans et demi. Mes amis aussi, et les seuls qui restent en coloc aujourd'hui le font parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un appart seul.

Je sais de quoi il retourne pour la coloc et mon point de vue est que pour vivre en coloc, il faut avoir assez peu d'exigences. (Le bruit, les odeurs  [:shamash:2] , la salle de bains occupée, l'emploi du temps différent, les amis du coloc que tu as pas forcément envie de voir (et vice versa encore une fois), la cuisine dégueu, la bouffe qui disparait du frigo, le canapé-moche-que-le-coloc-aime-bien...

A mes yeux, seules deux raisons pour supporter ça:
-pas de thunes
-peur quasi pathologique de se retrouver tout seul dans son appart (je dirais que cette raison intervient peut être plus chez les filles  [:ethnik:1] )

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32564911
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:54:59  answer

tiegodelavega a écrit :

Il peut y avoir des avantages/inconvénients comme toujours.

Mais franchement, de là à dire que ce sont les finances qui nous imposent ça...

Moi je suis clairement en colloc pour la compagnie. J'ai vécu 6 mois seul dans ma vie je déprimais. J'ai toujours été dans une famille nombreuse en couple ou en colloc j'aime pas vivre seul. Surtout quand je bosse.
Ensuite ça te permet aussi d'avoir accès a un logement d'un tout autre niveau :D

n°32564929
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 10:55:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J’espère que tu choisis pas ta moitié de couple comme tu choisis un pseudo coloc...

C'est clair que si tu prends un cas extrême pour te donner raison t'auras raison.
Mais cet exemple marche avec une concubine de merde aussi...

n°32564953
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:57:27  answer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai pas de maison, je vis pas à la campagne et même pas en France. Donc le schéma Dante, je suis pas dedans.
J'ai vécu en coloc pendant 2 ans et demi. Mes amis aussi, et les seuls qui restent en coloc aujourd'hui le font parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un appart seul.

Je sais de quoi il retourne pour la coloc et mon point de vue est que pour vivre en coloc, il faut avoir assez peu d'exigences. (Le bruit, les odeurs  [:shamash:2] , la salle de bains occupée, l'emploi du temps différent, les amis du coloc que tu as pas forcément envie de voir (et vice versa encore une fois), la cuisine dégueu, la bouffe qui disparait du frigo, le canapé-moche-que-le-coloc-aime-bien...

-pas de thunes
-peur quasi pathologique de se retrouver tout seul dans son appart (je dirais que cette raison intervient peut être plus chez les filles  [:ethnik:1] )

ba tu te trompe.
Mon apart est propre
Les amis de mes colloc sont mes amis.
La cusine est bonne, on va a l'amap, on cuisine. On a 2 SDB pour 3  
En contre partie.  
On a de la compagnie. J'ai un apart de 120m² en hyper centre, une terrasse un garage, une cave, 20m² de chambre et ma sdb perso.
Je rencontre plein de gens tout le temps.
Je paye 450€ de loyer...
 :whistle:  
C'est juste ton avis [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 11:00:09
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 10:57:27  profilanswer

n°32564968
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 10:58:24  profilanswer

Je connais des mecs de 28 à 32 balais qui sont en coloc à 4 et ça se passe exactement comme ça.
Bon, il y a deux italiens, ça aide pas aussi. :o²

Vu comme tu le décris, ça me parait plus acceptable, mais ça ne colle pas tellement avec mon expérience :D
Mais au final, tu dois quand même faire des concessions pour vivre à plusieurs... Ce qui me parait moins convenable, mais chacun voit midi à sa porte :o

---------------
n°32565006
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2012 à 11:01:02  profilanswer

Vivre en colocation ça n'est définitivement pas convenable :o

Aucune intimité, tu peux pas besogner ta copine sur la table du salon, t'es obligé de surveiller constamment ton volume sonore, bref, abominable :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32565028
chronicle
Posté le 05-12-2012 à 11:03:11  profilanswer

J'ai été 2 ans en coloc avec 2 potes pour mes études. J'ai adoré.
Je pense reprendre une coloc avec un autre ami dès que je peux.
Mais je sélectionne énomément les personnes pour vivre avec.

n°32565033
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:03:33  answer

Johnjohn7 a écrit :

Vu comme tu le décris, ça me parait plus acceptable, mais ça ne colle pas tellement avec mon expérience :D
Mais au final, tu dois quand même faire des concessions pour vivre à plusieurs... Ce qui me parait moins convenable, mais chacun voit midi à sa porte :o

Expérience généralité tout ça... Mon cas est peut être pas une généralité car comme tu dis, la majorité des gens qui se mettent en colloc le font pour la tune ou pas le choix.
Nous c'est clairement PAR CHOIX, donc quand un colloc part on prend un autre colloc qui le fait par choix, qqun sur la même longueur d'onde que nous. Pas des étudiant en galère. Quite a payer  un surplus de loyer pdt quelques mois.
Quand aux concessions j'en fait bien moins que les gens qui se mettent en couple :D
Les expériences des gens en colloc et ce que tu décris c'est tout simplement pas du tout la même chose que la façon dont j'ai choisis d'être en colloc.Toi tu parles de colloc étudiantes/pas de sous, nous on est une petite famille  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 11:05:22
n°32565056
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:04:54  answer

v4mpir3 a écrit :

Aucune intimité, tu peux pas besogner ta copine sur la table du salon, t'es obligé de surveiller constamment ton volume sonore, bref, abominable :/

Faux :o après je dis pas que ça convient a tous mais dire colloc=bordel, pas d'intimité et saleté c'est juste faux :o

Citation :

J'ai été 2 ans en coloc avec 2 potes pour mes études. J'ai adoré.
Je pense reprendre une coloc avec un autre ami dès que je peux.
Mais je sélectionne énomément les personnes pour vivre avec.

:jap:

n°32565059
tiegodelav​ega
Posté le 05-12-2012 à 11:05:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-pas de thunes

C'est peut être le cas de tes potes, mais de là à faire une généralité [:skeye]  
Clairement, je ne resterai pas en coloc' longtemps, je pense même que c'est ma dernière année.

Mais franchement si t'as un bon coloc' tu évites tous les problèmes cités. On adore la bouffe justement et on mange super bien chez nous. On s'impose même le plein de légumes du week-end pour faire une grosse soupe qui tient le début de semaine (2,5L/3L de soupe ça tient au corps :o ).  

Mais je ne ferais pas une généralité de notre cas. Après, c'est juste pour ma première année en CDI...

n°32565063
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 11:05:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

J’espère que tu choisis pas ta moitié de couple comme tu choisis un pseudo coloc...

C'est clair que si tu prends un cas extrême pour te donner raison t'auras raison.

Je prends pas un cas extrème, je prends du vécu. Tous les trucs cités sont vécus.
Et pour mémoire, ma coloc était loin d'être la pire dans ma bande de potes. Du reste, je me fous bien d'avoir "raison" (comment peut on avoir raison là dessus, c'est un choix de vie, c'est tout...) ici, je tenais juste à partager mon point de vue...

Peut être que sur HFR, les colocs sont avec des gens civilisés et cools, avec qui vous vivez de merveilleuses choses tous les jours. c'est surment possible, je l'ai juste pas expérimenté.
Mais bon, dans Friends, il me semble que les rires sont enregistrés.  [:cver1]

Edit: dans le cas de Lama, ça a l'air effectivement bien différent, par choix plus que part défaut.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 05-12-2012 à 11:07:05

---------------
n°32565069
uxam
Posté le 05-12-2012 à 11:05:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

4k en fin de carrière, je confirme, je trouve pas ca exceptionnel. Comparer ca à un premier salaire à 23 ans, ce serait pas un peu stupide ?

avec ca t'es riche en france. Tu peux avoir tout ce que tu veux.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32565086
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:06:50  answer

Johnjohn7 a écrit :

Je prends pas un cas extrème, je prends du vécu. Tous les trucs cités sont vécus.  
Et pour mémoire, ma coloc était loin d'être la pire dans ma bande de potes. Du reste, je me fous bien d'avoir "raison" (comment peut on avoir raison là dessus, c'est un choix de vie, c'est tout...) ici, je tenais juste à partager mon point de vue...

Peut être que sur HFR, les colocs sont avec des gens civilisés et cools, avec qui vous vivez de merveilleuses choses tous les jours. c'est surment possible, je l'ai juste pas expérimenté.

Encore une fois c'est juste parceque la majorité des gens sont en colloc "forcée". Les collocation choisie sont rare, mais très différentes de ce que tu décris.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 11:07:05
n°32565152
Lagoon57
Posté le 05-12-2012 à 11:11:44  profilanswer

uxam a écrit :

Ca dépend ce que tu veux :o

n°32565222
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:16:49  answer

uxam a écrit :

[:adnauseam:5]

n°32565253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 11:19:46  profilanswer

gonc a écrit :

Non, sauf qu'avant, t'arrêtais l'école à 14ans pour aller bosser. Maintenant, ce n'est plus le cas. L'instruction a changé et donc plus de personne ont maintenant accès au lycée et donc passe le bac.

Ces personnes existent toujours mais on leur fait perdre 4 ans de paie pour rien et on les pousse hors des filières manuelles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32565300
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-12-2012 à 11:22:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les exemples qu'il donne ne me paraissent pas du tout extrêmes [:tinostar]
Mais très communs, au contraire.

n°32565302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 11:22:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour la deuxième contrainte, si t'es respectueux tu le fais tout le temps, ça ne devrait même pas être un effort.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32565381
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 11:27:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et alors? Un cas extreme ne peut pas être vécu?  
C'est pas par ce qu'il a été vécu que ce n'est pas un cas extreme

Citation :

Edit: dans le cas de Lama, ça a l'air effectivement bien différent, par choix plus que part défaut.

Ben écoute j'ai vécus en coloc aussi et c'était clairement pas comme ça hein.
Donc dire vivre en coloc c'est "forcément" la merde...
J'ai envie de répondre "vivre en couple c'est forcément la merde" et tu seras d'accord pour dire que c'est n'importe quoi comme phrase.

Pourtant moi aussi j'ai vécu des couples merdiques.

n°32565398
Professor
Posté le 05-12-2012 à 11:28:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

(Je dis ça mais dantesse vivait en coloc avant qu on se rencontre :D )

Elle était en coloc avec 3 grands blacks ?

n°32565408
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2012 à 11:29:52  profilanswer

Salut les trolls  :hello:  

118 pages en 3 semaines et demi, vous n'avez pas été très efficaces :o

3 semaines et demi en Thaïlande en novembre, ce sont des vacances convenables :D

Pour rester dans le thème budget: tout compris, avec 3 vols internes, bouffe, souvenir, ça nous a fait 3500€ à deux.

Reprise des TEC ce matin... quelle horreur  :sweat:  

Heureusement que la semaine prochaine on déménage dans le sud :o

Bon j'ai manqué quoi d'intéressant ?

Qui c'est fait ban ? quels débats passionnants ont animé le topic... ?  

---------------
More GG, more skill
n°32565415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 11:30:08  profilanswer

Rien que partager un frigo, devoir fermer la porte pour pouyorn, faire des courses communes : je préfère de loin ma tanière.

---------------
n°32565436
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:31:29  answer

radioactif a écrit :

Rien que partager un frigo, devoir fermer la porte pour pouyorn, faire des courses communes : je préfère de loin ma tanière.

ta colloc qui fait la bouffe, ton colloc qui fait les courses, 120m² au lieu de 40  :D  
Ouai c'est pas convenable :o

n°32565474
Professor
Posté le 05-12-2012 à 11:34:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

3 semaines et demi en Thaïlande en novembre, ce sont des vacances convenables :D

Pour rester dans le thème budget: tout compris, avec 3 vols internes, bouffe, souvenir, ça nous a fait 3500€ à deux.

Reprise des TEC ce matin... quelle horreur  :sweat:  

Heureusement que la semaine prochaine on déménage dans le sud :o

Bon j'ai manqué quoi d'intéressant ?

Qui c'est fait ban ? quels débats passionnants ont animé le topic... ?

:hello:  

Même pas de ban   :(  

Les derniers sujets :  
- les medecins   :pfff:  
- Elfe vie à SF  :sleep:  
- les medecins sont des pourris  :kaola:  
- Elfe raconte sa vie   :fou:  
- les medecins devraient tous mourrir   :o  
- Elfe nous explique la vie  :whistle:  

Sinon tout va bien  :o

n°32565504
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2012 à 11:36:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la deuxième contrainte, si t'es respectueux tu le fais tout le temps, ça ne devrait même pas être un effort.

Evidemment. Mais ca fait chier de se regarder la trilogie batman avec le son au minimum pour pas déranger le voisin, ou de pas pouvoir chanter sous la douche avec metallica a donf' dans la piece a coté :o

Non vraiment, pour moi la colloc c'est inconcevable et définitivement incompatible avec une vie convenable.

Inconcevenable :o

---------------
n°32565516
Kayou
Posté le 05-12-2012 à 11:36:46  profilanswer

C'est comme préférer les brunes ou les blondes, ça ne se discute pas :o

n°32565526
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:37:18  answer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment. Mais ca fait chier de se regarder la trilogie batman avec le son au minimum pour pas déranger le voisin, ou de pas pouvoir chanter sous la douche avec metallica a donf' dans la piece a coté :o

Non vraiment, pour moi la colloc c'est inconcevable et définitivement incompatible avec une vie convenable.

Inconcevenable :o

Déjà écouter metallica c'est pas convenable, ensuite bien entendue ça convient pas à tout le monde. Si ton trip c'est de te balader nue et de te masturber sur ton canap c'est sur que ça va pas marché. Mais finalement les concession que tu décris tu as les même en couple voir pire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 11:37:58
n°32565585
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 11:41:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu m'étonnes... Pour le vol sur BKK, tu l'avais pris combien de temps à l'avance ?

---------------
n°32565606
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:42:48  answer

Mes prochaines vacance vont se faire en Laponie :o Convenable?

n°32565630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2012 à 11:44:07  profilanswer

Ce sont des exemples pour souligner le manque global d'intimité, que tu ne peux nier. Peut être que ca te convient de ne pas avoir de sphère privée à part ta chambre, moi clairement je ne pourrais pas, et je ne peux pas appeler un vie comme celle ci "convenable", selon mes critères personnels à moi [:spamafote]

Par ailleurs j'ose espérer que ta comparaison avec la vie de couple n'est pas sérieuse, à moins que tu ne fasses tes choix de vie en concertation avec ton colocataire (en plus de le besogner sur la table du salon :o ) ?

---------------
n°32565632
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 11:44:15  answer

Ça dépend, avec ou sans tes collocs?  :o

n°32565635
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2012 à 11:44:30  profilanswer

Professor a écrit :

:hello:  

Même pas de ban   :(  

Les derniers sujets :  
- les medecins   :pfff:  
- Elfe vie à SF  :sleep:  
- les medecins sont des pourris  :kaola:  
- Elfe raconte sa vie   :fou:  
- les medecins devraient tous mourrir   :o  
- Elfe nous explique la vie  :whistle:  

Sinon tout va bien  :o

J'ai vu qu'Elfe a fait une incursion grotesque dans le topic vin :o

Je suis un n00b mais j'achète des bouteilles à 50/100$ que je fous dans une mini cave de service  [:mplc]  

Johnjohn7 a écrit :

Tu m'étonnes... Pour le vol sur BKK, tu l'avais pris combien de temps à l'avance ?

4 semaines en avance, 620€ avec une correspondance d'1h30 à Oman... c'était une très bonne affaire :D

---------------
More GG, more skill
n°32565637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2012 à 11:44:44  profilanswer

Un gauchiste reac :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32565650
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2012 à 11:45:18  profilanswer

Grave :o

Nos prochaines ça sera certainement Norvège, îles Lofoten, mais en Novembre c'était pas une bonne idée :)

---------------
More GG, more skill
n°32565659
Professor
Posté le 05-12-2012 à 11:45:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En comptant les  
http://www.thailande-infos.net/wp-content/uploads/2011/05/Best-place-to-meet-Thai-Girls.jpg

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4998  4999  5000  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)