Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32559647
blazkowicz
Posté le 04-12-2012 à 18:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trouver du boulot sans le bac? Avec le bac c'est impossible également, avec un deug ou une licence "non qualifiante" non plus (cela donne un statut inférieur au CAP sur le marché du travail)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 18:43:56  profilanswer

n°32559673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2012 à 18:47:56  profilanswer

I_m_back a écrit :

Vous avez déjà réfléchi à ce besoin que vous avez de vous raconter sur un forum et à comparer vos bourses :??:

Tu voudrais faire quoi d'autres  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32559729
Lagoon57
Posté le 04-12-2012 à 18:55:36  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Trouver du boulot sans le bac? Avec le bac c'est impossible également, avec un deug ou une licence "non qualifiante" non plus (cela donne un statut inférieur au CAP sur le marché du travail)

Ils peuvent toujours aller se planquer en passant un concours de fonctionnaire :o

n°32559743
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-12-2012 à 18:57:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils peuvent toujours aller se planquer en gagnant a  un concours de fonctionnaire :o

[:aloy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32559744
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-12-2012 à 18:57:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Parce qu'il y a eu un transfert tout bêtement.  

Avoir le bac "avant" = avoir une licence ou un mauvais master de fac
Avoir une licence d'avant = avoir un bac+5  

Les ingés ne sont que des ouvriers/techniciens 2.0.  
Le nombre de cadre a explosé, celui des diplômés aussi. On s'acharne à vouloir diplômer du bac 80% d'une classe d'âge, du coup ne pas l'avoir c'est vraiment le vouloir...  

Tout ce qui reste ce serait des boulots vraiment pas qualifiés (chantiers etc) qui sont occupés par de l'immigration légale/illégale, que le patronat préfère pour ses coûts. Aidé par la gauche bien-pensante dans cette affaire d'ailleurs.

n°32559850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2012 à 19:10:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le nombre de cadre a explosé, celui des diplômés aussi. On s'acharne à vouloir diplômer du bac 80% d'une classe d'âge, du coup ne pas l'avoir c'est vraiment le vouloir...  

Tout ce qui reste ce serait des boulots vraiment pas qualifiés (chantiers etc) qui sont occupés par de l'immigration légale/illégale, que le patronat préfère pour ses coûts. Aidé par la gauche bien-pensante dans cette affaire d'ailleurs.

C'est parce qu'ils le veulent bien.Tu peux encore être ingé et être le moteur de la conception et non pas uniquement la main d'oeuvre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32560093
tranxen_20​0
Posté le 04-12-2012 à 19:35:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On le voit désormais sur les stats de nos candidats.
La plupart des JD qui postulent pour des postes non cadres (assistant Marketing ou Comm', technicien labo, ...) ont des bac+5.

n°32560613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2012 à 20:35:55  profilanswer

Je suis très moderne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32560765
Professor
Posté le 04-12-2012 à 20:49:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis très moderne :o

Toi, tu vas nous reparler de ta TF700  :o  
 [:fred999]

n°32561519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2012 à 21:52:06  profilanswer

Professor a écrit :

Toi, tu vas nous reparler de ta TF700 :o
[:fred999]

Tu la veux hein :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 21:52:06  profilanswer

n°32561558
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-12-2012 à 21:57:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

word

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32561605
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2012 à 22:00:50  profilanswer

En même temps les "cadres" ...
Qui est vraiment cadre ici ?
C'est juste une manière d'enfler les gens sur les horaires :o

n°32561990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2012 à 22:31:07  profilanswer

Tu as une meilleure retraite il paraît :o

---------------
n°32561997
Professor
Posté le 04-12-2012 à 22:31:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu la veux hein :o

J'ai dit que j'achetais plus d'ordis / portables / tablettes   [:aokiji]

n°32562027
chronicle
Posté le 04-12-2012 à 22:34:39  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai dit que j'achetais plus d'ordis / portables / tablettes   [:aokiji]

Revend pour racheter :)

n°32563267
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2012 à 03:21:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et la définition du seuil de pauvreté est ridicule.
Avec 900€, tu vis correctement en province à 20 ans. J'avais bien moins (600/700) étant étudiant.  

Fait un test alors : prend un job payé à 900 € par mois et voit comment tu vas vivre avec ça.
Un loyer à 400 € (pour un F1/F2 par exemple) tu oublies assez vite car inaccessible ...
Et si t'arrives à en trouver un, il ne faut pas avoir de voiture et faire pleins de concessions.
Mais tente l'expérience, je pense que ton jugement sera totalement différent après ce test.

PS : 964 € est le chiffre du seuil pour une personne seule. Un smic est plus haut que ce seuil.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32563274
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2012 à 03:30:52  profilanswer

Grumms a écrit :

On me propose un poste assez intéressant, mais basé à Trappes. J'ai à peu près rien à foutre que ce soit une ville "à problème", par contre, c'est assez loin de Paris, et notamment de Gare de Lyon (1h30 de trajet en TEC :/ ) que je devrais prendre toutes les semaines pour rentrer chez moi.
C'est quoi les prix des loyers dans cette ville à peu près ? Pour aller dans Paris le soir, c'est pratique avec le transilien ou pas ?

Pour les loyers, c'est la RP, donc c'est cher dans le privé. Une idée => seloger.com
Mais à choisir, je prendrais le Gabon plutôt que Trappes  :D  

---------------
n°32563276
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2012 à 03:32:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca serait pas pour se ballader. Plutôt pour aller voir des concerts de temps en temps.
Ca m'excite pas trop, parce que bon, même si le boulot a l'air cool, je risque d'avoir une vie assez merdique en semaine.

Prendre les transports pour la grande banlieue tard le soir, c'est parfois mission impossible, voir assez risquée (surtout pour aller à Trappes)

---------------
n°32563650
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-12-2012 à 08:51:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Enfin c'est pas si choquant de commencer sa vie pro par un CDD, si ?  

Je sais pas, que des jeunes doivent bosser à McDo pendant leurs études ou galèrent pour trouver du boulot sans le bac, on enfonce des portes ouvertes quand même.  

Et la définition du seuil de pauvreté est ridicule. Avec 900€, tu vis correctement en province à 20 ans. J'avais bien moins (600/700) étant étudiant.  

Mais tu étais étudiant, rien à voir. Je vivais avec 550€/mois étudiant et ouai ça allait,
parce que tu fais (en principe) quelque chose qui te plaît avec l'espoir (fou) de trouver
du boulot ensuite. Et que tu as pas mal de réductions étudiantes te permettant d'avoir tout
de même un semblant de vie culturelle. Et accessoirement tes potes sont dans la même situation
(le plus souvent).

Donc travailleur pauvre à 900€/mois c'est complètement différent, tu bascules justement de jeune étudiant
fringuant à pauvre. Voilà. A 20 ans c'est (sur)vivable, tu as plein de promesses pour l'avenir, mais il n'y a pas que
des jeunes de 20 ans dans cette situation ...

n°32563752
korrigan73
Membré
Posté le 05-12-2012 à 09:09:51  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Mais tu étais étudiant, rien à voir. Je vivais avec 550€/mois étudiant et ouai ça allait,
parce que tu fais (en principe) quelque chose qui te plaît avec l'espoir (fou) de trouver
du boulot ensuite. Et que tu as pas mal de réductions étudiantes te permettant d'avoir tout
de même un semblant de vie culturelle. Et accessoirement tes potes sont dans la même situation
(le plus souvent).

Donc travailleur pauvre à 900€/mois c'est complètement différent, tu bascules justement de jeune étudiant
fringuant à pauvre. Voilà. A 20 ans c'est (sur)vivable, tu as plein de promesses pour l'avenir, mais il n'y a pas que
des jeunes de 20 ans dans cette situation ...

quand tu es "pauvre" a 900€/mois et que t'as pas de possibilités d'avancer et de sortir de la situation, c'est ca le pire
te dire que ptet que toute ta vie, tu va en chier pour finir le mois :/

---------------
El predicator du topic foot
n°32564270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2012 à 10:05:47  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32564326
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 10:11:13  profilanswer

lol c'est hfr hein
Je gagne +5k net/mois
mais avec 800 euros par mois on peut bien vivre...

---------------
Mon feed
n°32564347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2012 à 10:12:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

lol c'est hfr hein
Je gagne +5k net/mois

Et puis un bac d hier c est un mauvais master d aujourd'hui.   Mais je sors d une ESC :D

---------------
n°32564359
Professor
Posté le 05-12-2012 à 10:13:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

lol c'est hfr hein
Je gagne +5k net/mois

dante2002 a écrit :

Et puis un bac d hier c est un mauvais master d aujourd'hui.   Mais je sors d une ESC :D

Vous me faites penser à quelqu'un   [:klemton]

n°32564401
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 10:17:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Surtout, étudiant à 700€ par mois, tu peux louer + de trucs que si t'es travailleur pauvre à 900€.

Ouais et puis c'est pas les mêmes règles du jeu...

Quand t'es étudiant, tu t'en fous de manger des pâtes 2 repas sur 3, tu as accès au restau U et à plein d'activités culruelles pour pas cher, la plupart du temps tu n'as pas de voiture et donc pas de réparations/entretien/taxes à payer, avec un peu de chance tu es sur la mutuelle de tes parents et tu vis en coloc pour pas trop cher. Donc effectivement, 960€ pour un étudiant, c'est Byzance.  

Maintenant, vivre en coloc en tant que jeune actif/adulte, c'est juste pas possible ou alors faut vraiment pas avoir de thunes pour être prêt à faire la concession. Et tu dois payer ta mutuelle, tes transports plein pot, tes impôts, etc. Donc avec 960€ tu es effectivement un PD2POV.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32564433
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-12-2012 à 10:20:46  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Maintenant, vivre en coloc en tant que jeune actif/adulte, c'est juste pas possible ou alors faut vraiment pas avoir de thunes pour être prêt à faire la concession.

http://www.bdenvrac.com/doc/aimage/gasapo8a.gif
Fig 1. Un appeau à Dr_lama

:D  

n°32564434
alleraille​urs
Posté le 05-12-2012 à 10:20:48  profilanswer

Et puis quand tu es étudiant, draguer avec 100 euros c'est plus facile qu'avoir une vie de couple d'adultes avec 900 euros/mois...

Message édité par allerailleurs le 05-12-2012 à 10:23:25

---------------
Mon feed
n°32564445
tiegodelav​ega
Posté le 05-12-2012 à 10:21:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et la définition du seuil de pauvreté est ridicule. Avec 900€, tu vis correctement en province à 20 ans. J'avais bien moins (600/700) étant étudiant.  

[:kazama:2]

n°32564471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 10:24:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le redis mais j'avais le raisonnement suivant : il n'y a pas de raison pour que l'intelligence ait changé de distribution dans la population française au fil du temps. De plus, les critères de sélection n'ont pas tant changé (sauf pour les ESC qui ont essayé de conquérir un vernis de légitimité en instituant 1 an de prépa après la guerre).
Du coup, la proportion de gens qui avaient une mention TB au bac d'avant, il me semble que c'est équivalent aux effectifs des écoles du groupe A actuel. (je parle de l'époque 60/70).
Si on additionne fac + sup de co + écoles d'ingés de l'époque, toujours en proportion, ça doit être bien inférieur à la proportion de bacheliers généraux avec mention.

Ceux qui se sont bien fait mettre sont ceux qui ont été forcés de poursuivre des filières qui mènent à rien. Ceux qui auraient de toute façon fait une formation pro manuelle s'en sortent un peu moins bien mais pas la cata, l'élite est toujours bien au chaud, les filières par apprentissage (notamment L3Pro) qui répondent bien à une demande, mais entre ça, hormis la promotion sociale assez présente dans les écoles d'ingés même du haut du panier, t'as toute une cohorte qu'on a fait naître avec un élargisseur d'anus, parce qu'on leur a filé des diplômes en carton avec la promesse d'un job épanouissant à la clé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32564473
chronicle
Posté le 05-12-2012 à 10:24:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a ESC et ESC  :o  
De toute façon un diplôme d'ESC de bas niveau est mieux reconnu qu'un bon master de fac de province malheureusement.

n°32564482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 10:24:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais et puis c'est pas les mêmes règles du jeu...

Quand t'es étudiant, tu t'en fous de manger des pâtes 2 repas sur 3, tu as accès au restau U et à plein d'activités culruelles pour pas cher, la plupart du temps tu n'as pas de voiture et donc pas de réparations/entretien/taxes à payer, avec un peu de chance tu es sur la mutuelle de tes parents et tu vis en coloc pour pas trop cher. Donc effectivement, 960€ pour un étudiant, c'est Byzance.  

Maintenant, vivre en coloc en tant que jeune actif/adulte, c'est juste pas possible ou alors faut vraiment pas avoir de thunes pour être prêt à faire la concession. Et tu dois payer ta mutuelle, tes transports plein pot, tes impôts, etc. Donc avec 960€ tu es effectivement un PD2POV.

Du coup faudrait sortir les étudiants du taux de pauvreté calculé sur les 60% du médian.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32564497
tiegodelav​ega
Posté le 05-12-2012 à 10:25:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bof, ici je fais ma première année de CDI en coloc' avec un pote qui finit son M2 et c'est plutôt le panard !

Et ce n'est pas un problème financier :o

n°32564513
chronicle
Posté le 05-12-2012 à 10:27:02  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Bof, ici je fais ma première année de CDI en coloc' avec un pote qui finit son M2 et c'est plutôt le panard !

T'as peut être encore ta période d'essai comme boulet au pied?

n°32564597
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:33:04  answer

Johnjohn7 a écrit :

:heink: Mais pourquoi donc?
T'es en couple non? C'est une forme de colloc?
En france on est réac ça se fait pas mais y'a plein de pays ou c'est ultra courant d'être en colloc en tant que jeune actif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 10:33:47
n°32564601
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:33:16  answer

n°32564618
tiegodelav​ega
Posté le 05-12-2012 à 10:34:17  profilanswer

chronicle a écrit :

T'as peut être encore ta période d'essai comme boulet au pied?

Comme boulet de quoi ? Mes parents sont garants de cet apart' depuis un an et demi, je pourrais toujours changer d'appart avec mes parents comme garant si je le voulais.

n°32564674
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:38:20  answer

tiegodelavega a écrit :

Comme boulet de quoi ? Mes parents sont garants de cet apart' depuis un an et demi, je pourrais toujours changer d'appart avec mes parents comme garant si je le voulais.

C'est la france: Après 23ans on est ADULTE donc on se met en couple on achète une maison à la cambrousse et on a une vie chiante. Sinon t'es un ado attardé  :jap:

n°32564781
Johnjohn7
Posté le 05-12-2012 à 10:45:43  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Je ricane doucement. Attends d'être en couple, ou que ton coloc soit en couple par exemple.  
Après, on peut tomber sur des colocs super, mais on peut aussi tomber sur des gens moins super.

-Tu rentres d'une semaine de boulot de ouf, ton coloc organise une soirée dans ton salon ?  [:sophiste:3]  
-Tu veux faire à manger, mais il y a une montagne de vaisselle dans l'évier ?  [:babonnguida:1]  
-Tu reçois de la famille, et ton coloc baÿse bruyamment dans sa piaule ?  [:sophiste]  
-Tu partages les courses mais ton coloc achete de la merde et tu te retrouves à payer pour des kinder bueno [:sirguda]  

Bien sûr, ces situations sont aussi réversibles. Tu peux très bien être l'autre et te trouver dérangé.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32564801
tiegodelav​ega
Posté le 05-12-2012 à 10:47:29  profilanswer

Que dalle oui ! :o

Là je garde un pied dans la vie étudiante, le colocataire étant un passionné de musique comme moi, on a pratiquement un studio d'enregistrement dans l'appartement. Je peux décompresser des semaines d'audit comme ça :o

De plus, si je vivais avec ma copine on devrait prendre un plus petit appartement (forcément pas besoin d'une seconde chambre...etc)

Alors que là je profite d'un grand T3 dans le vieux-lille, et ma copine est en colocation dans un T4 à 100m de là (mais elle finit son M2).

n°32564809
chronicle
Posté le 05-12-2012 à 10:47:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je ricane doucement. Attends d'être en couple, ou que ton coloc soit en couple par exemple.  
Après, on peut tomber sur des colocs super, mais on peut aussi tomber sur des gens moins super.

-Tu rentres d'une semaine de boulot de ouf, ton coloc organise une soirée dans ton salon ?  [:sophiste:3]  
-Tu veux faire à manger, mais il y a une montagne de vaisselle dans l'évier ?  [:babonnguida:1]  
-Tu reçois de la famille, et ton coloc baÿse bruyamment dans sa piaule ?  [:sophiste]  
-Tu partages les courses mais ton coloc achete de la merde et tu te retrouves à payer pour des kinder bueno [:sirguda]  

Bien sûr, ces situations sont aussi réversibles. Tu peux très bien être l'autre et te trouver dérangé.

Enorme ;)

n°32564819
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:48:40  answer

Johnjohn7 a écrit :

Mais putain c'est des coloc d'ados ça....quand tu te mets en colloc avec des gens responsable, que tu choisis, qui bossent, dans un apart de grande taille, ça se passe pas comme ça.
Tu as un lave vaisselle.
Les repas se font ensemble et son organisé prévu. Tu sais quand les parents des autres viennent et tu fais gaf. Tu fais pas de soirée en semaine tu bosses, et tu préviens quand tu fais une soirée.
Les courses se font ensemble et de manière responsable.
Ton apart est bien isolé pour que quand ton coloc baises ça ne s'entende pas dans tout l'apart. Bref...des gens normaux et adultes quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 10:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4997  4998  4999  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)