Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4942  4943  4944  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32421688
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-11-2012 à 14:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dis pas le contraire pour elfe, mais je dis qu'il y a toujours un risque à une expat', c'est tout :o

En 3 ans et demi en Thaïlande, j'en ai vus qui se sont cassés la gueule.

Et pas une histoire de fric (les elfe_ et elfette_ passeraient pour des clodos à coté) ou de boulot, mais y a plein d'autres facteurs (déprime, éloignement, couple qui se déchire, "intervention extérieure :whistle: ", etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-11-2012 à 14:47:08
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 14:46:20  profilanswer

n°32421692
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:46:31  answer

Black_Jack a écrit :

Je crois que c'est la règle grenouillesque #4

Une belle fille aura un fort caractère.
Une moche est nécessairement une chieuse.

Faux :o Le règle c'est que y'a pas de règle.

n°32421693
r06
Posté le 22-11-2012 à 14:46:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah je l'ai pas fait. Pourquoi ? J'ai pas eu les opportunités. On m'a proposé une fois un VIE en Lybie pour un SMIC. Non merci. Ensuite, on m'a proposé la Finlande. Mais je souhaitais pas partir là bas et laisser ma femme en France. Et c'était pas assez bien payé de toute façon.

Par contre, et je l'ai déjà raconté y a qq dizaines de pages, je suis en train d'étudier la possibilité de le faire. J'ai postulé pour l'Algérie, la Norvège, le Gabon et la Belgique (même si ça compte pas trop). Et je partirais seul, en laissant ma femme en France. C'est déjà un plus gros risque qu'Elfe.

ben si je me souviens bien elfette elle est partie seule et après il s'est bougé pour la rejoindre alors prise de risque peut être pas mais ils ont accepté une situation pas idéale et il s'est bougé pour l'améliorer c'est déjà pas mal je trouve... :o

n°32421700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 14:46:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Et si tu y vas, en ayant trouvé au préalable un taf, et que ton copain te rejoint car il a l'occasion d'avoir un taf avec toi, quel serait le risque ? Devoir rentrer en France ? Chaud :o

Bon, laisse tomber, clairement on parle pas de la même chose.

n°32421711
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-11-2012 à 14:47:16  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est déjà un plus gros risque qu'Elfe.

Pas vraiment, car tu peux tjs revenir dans ton foyer français à tout moment.
Le risque est quasi nul dans ton cas (à moins que ta femme aille voir ailleurs et te quitte)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32421715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 14:47:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

non mais c'est vous qui jouez sur les mots.

A situation équivalente d'elfe et de sa copine, je pense pas que 100% des gens auraient fait le même choix, par peur. A partir de là, ouais, on peut dire qu'il a au moins osé se lancer, si ce n'est "prendre des risques" stricto sensu.

Mais quelle peur ? Les deux sont anglophones, jeunes, ont déjà passé du temps à l'étranger, elfe a pu se faire sponsoriser par sa boîte pour aller à SF, ils ont des paies pas trop mal ? JE pense pas qu'ils aient peur de quoi que ce soit. Allez, si, à la limite du Big One.
C'est pas question d'oser se lancer, mais de trouver les bonnes occasions, c'est totalement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-11-2012 à 14:48:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32421716
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:47:40  answer

radioactif a écrit :

Et si tu y vas, en ayant trouvé au préalable un taf, et que ton copain te rejoint car il a l'occasion d'avoir un taf avec toi, quel serait le risque ? Devoir rentrer en France ? Chaud :o

bouger de chez toi  :fou:  :fou: t'imagine comme c'est chaud....Si t'as vécu depuis la maternelle au même endroit!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 14:48:08
n°32421718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2012 à 14:47:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

perso je suis étrangère et toussa, venant d'un pays lointain et tout le bazar. SI on veut partir, rien n'est déstabilisant. On est content sur place  [:cosmoschtroumpf] Faut arrêter un peu

Ce qui est différent de partir à 2 ou se crée une dépendance forte. Ou tu es aussi dépendant d'un visa et tu ne peux pas changer de taf comme tu veux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32421721
r06
Posté le 22-11-2012 à 14:47:54  profilanswer

titides a écrit :

Mais est ce lui qui a tout géré aussi ? n'oublions de remettre à César ce qui lui appartient ...
Car si Elfette trouve un logement (et pas un studio) avec son boulot, et qu'il la rejoint sans avoir de taff, c'est pas lui qui a fait le nécessaire.

Je veux pas défendre elfe mais il me semble qu'il a attendu d'avoir une mutation pour la rejoindre...Et ensuite avec leurs niveaux de salaires trouver un logement est pas vraiment un problème... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-11-2012 à 14:49:08
n°32421729
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 14:48:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah je l'ai pas fait. Pourquoi ? J'ai pas eu les opportunités. On m'a proposé une fois un VIE en Lybie pour un SMIC. Non merci. Ensuite, on m'a proposé la Finlande. Mais je souhaitais pas partir là bas et laisser ma femme en France. Et c'était pas assez bien payé de toute façon.

Par contre, et je l'ai déjà raconté y a qq dizaines de pages, je suis en train d'étudier la possibilité de le faire pour 2013. J'ai postulé pour l'Algérie, la Norvège, le Gabon et la Belgique (même si ça compte pas trop). Et je partirais seul, en laissant ma femme en France. C'est déjà un plus gros risque qu'Elfe.

Oui mais tu l'as pas encore fait. Si ça se trouve, tu trouveras toujours une super raison de pas partir (le lieu, le salaire, la boite ou autre). Manque de bol ou de couilles?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 14:48:01  profilanswer

n°32421731
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2012 à 14:48:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32421736
Rui_
Posté le 22-11-2012 à 14:48:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

A situation équivalente d'elfe et de sa copine, je pense pas que 100% des gens auraient fait le même choix, par peur. A partir de là, ouais, on peut dire qu'il a au moins osé se lancer, si ce n'est "prendre des risques" stricto sensu.

Donc tu me dis que si:

Notre compagne trouve un job en or dans un pays développé et qui nous interesse dans une grosses boites avec un salaire qui convient
Quelle part làbas que ça se passe bien
Qu'on trouve un autre job qui nous convient bien payé

On prend un risque à partir là bas...
Sérieusement?

Message édité par Rui_ le 22-11-2012 à 14:49:29
n°32421752
r06
Posté le 22-11-2012 à 14:48:44  profilanswer

Exactement...  :lol:

n°32421760
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:49:04  answer

etoile64 a écrit :

Oui mais tu l'as pas encore fait. Si ça se trouve, tu trouveras toujours une super raison de pas partir (le lieu, le salaire, la boite ou autre). Manque de bol ou de couilles?

Ou juste d'envie  :heink: L'expat ça me dis bien mais si c'est mieux qu'ici, si c'est pour aller dans une ville moisie sans ma meuf éventuelle où je connais personne avec un taf mal payé oui c'est en effet chaud :o

n°32421761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2012 à 14:49:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Faur revoir la source d'info alors, à savoir elfe lui-même. Quand bien même, il sort d'une bonne école avec une bonne XP, il trouvera.

J'ai pas dit trouver un job quelconque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32421764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 14:49:11  profilanswer

r06 a écrit :

ben si je me souviens bien elfette elle est partie seule et après il s'est bougé pour la rejoindre alors prise de risque peut être pas mais ils ont accepté une situation pas idéale et il s'est bougé pour l'améliorer c'est déjà pas mal je trouve... :o

Ca oui, ce serait totalement malhonnête de le nier.

Bah attends, t'imagines l'armoire de pépé dans l'avion ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32421765
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-11-2012 à 14:49:18  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela est "risqué" ... car c'est elle qui le nourrit/loge/blanchi, et lui qui a juste suivi le mouvement.
Bref, c'est juste un mouton qui n'a aucun mérite là dedans.

---------------
n°32421768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 14:49:22  profilanswer

Ben des histoires de gens qui se sentent pas bien en expat, de couples qui explosent, de déprime, c'est pas une invention hein...

n°32421773
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2012 à 14:49:31  profilanswer

En fait si il y a des règles, c'est juste une question de répartition, de proba, etc.

---------------
Horse_man
n°32421778
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:49:39  answer

etoile64 a écrit :

Clairement, c'est juste que c'est beaucoup plus facile que de partir sans job.

n°32421789
r06
Posté le 22-11-2012 à 14:49:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Elfe a dit il y a quelques pages qu'il avait eu énormément de propositions bien meilleures à d'autres endroits que SF. Le risque aurait à la limite été pour Elfette qui part aux USA sans savoir si Elfe peut la rejoindre.

Euh c'est ce qu'ils ont fait il me semble...Elle était à SF 1 ou 2 ans avant lui il me semble et lui bosser à Paris en attendant.. :sleep:

n°32421803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2012 à 14:50:36  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32421806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 14:50:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Manque d'envie comme le dit le lama. Et non pas un risque, mais quelque chose de déterministe pour Grumms : s'il part, il est plus avec sa copine. S'il part loin, il la laisse seule avec ses chiens. S'ils partent les deux, le capital et le temps investis dans l'activité partent en fumée. Toujours pas de risque.

---------------
n°32421809
kham
Posté le 22-11-2012 à 14:50:47  profilanswer

kham a écrit :

Je dis pas le contraire pour elfe, mais je dis qu'il y a toujours un risque à une expat', c'est tout :o

En 3 ans et demi en Thaïlande, j'en ai vus qui se sont cassés la gueule.

Et pas une histoire de fric (les elfe_ et elfette_ passeraient pour des clodos à coté) ou de boulot, mais y a plein d'autres facteurs (déprime, éloignement, couple qui se déchire, "intervention extérieure :whistle: ", etc...)

etoile64 a écrit :

Ben des histoires de gens qui se sentent pas bien en expat, de couples qui explosent, de déprime, c'est pas une invention hein...

je m'auto-quote pour étayer ton propos :o

n°32421816
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-11-2012 à 14:51:09  profilanswer

r06 a écrit :

Je veux pas défendre elfe mais il me semble qu'il a attendu d'avoir une mutation pour la rejoindre...
Et ensuite avec leurs niveaux de salaires trouver un logement est pas vraiment un problème... :D

Mouais autant dire qu'il s'est pas trop cassé le cul, et le risque a été égal à 0 dans son cas.  
Mais tant mieux pour eux ... car chacun vit son expat' comme bon lui semble (avec des + et des -)

---------------
n°32421826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 14:51:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca arrive très bien en France, en bougeant ou non :D

---------------
n°32421829
kham
Posté le 22-11-2012 à 14:51:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah le risque que ma femme ne supporte pas la situation, que je souhaite rentrer trop vite et que ça fasse tâche sur le CV, que je retrouve pas de poste dans ma région (chose qui est déjà le cas en ce moment, ce qui me pousse à aller voir ailleurs en France et à l'étranger), que je commence à avoir de l'ambition ( :o ),...

A noter que les salaires proposé sont au moins 2x inférieur à ce que touche Elfe.

Bof, aucun risque, t'as un foyer en France si tu es pas bien à l'étranger :o

Message édité par kham le 22-11-2012 à 14:51:53
n°32421832
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:51:49  answer

radioactif a écrit :

Mais quelle peur ? Les deux sont anglophones, jeunes, ont déjà passé du temps à l'étranger, elfe a pu se faire sponsoriser par sa boîte pour aller à SF, ils ont des paies pas trop mal ? JE pense pas qu'ils aient peur de quoi que ce soit. Allez, si, à la limite du Big One.
C'est pas question d'oser se lancer, mais de trouver les bonnes occasions, c'est totalement différent.

Faut pas non plus abuser, bien sur qu'il faut aussi oser se lancer.
Rien qu'en France t'a plein de personne qui sont pas content de leur boulot mais qui n'ose même pas se lancer dans la recherche de boulot parce-que peur de pas être à la hauteur, peur du changement, peur de perdre ses habitudes, etc...

n°32421837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 14:51:56  profilanswer

r06 a écrit :

Euh c'est ce qu'ils ont fait il me semble...Elle était à SF 1 ou 2 ans avant lui il me semble et lui bosser à Paris en attendant.. :sleep:

Pour un stage à la base.

---------------
n°32421839
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 14:52:02  profilanswer

kham a écrit :

je m'auto-quote pour étayer ton propos :o

Mais non attends, t'es avec ton conjoint et t'as du fric, il est où le problème?  :o

n°32421857
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:52:29  answer

Black_Jack a écrit :

En fait si il y a des règles, c'est juste une question de répartition, de proba, etc.

Mouai alors là....sans vouloir me "vanter", j'ai rencontrer pas mal de meuf et bon... ce que je vois en effet c'est que dans des milieu où elles sont entouré de mec (science par exemple) dès qu'une fille est pas trop moche elle va avoir bcp plus tendance à se la péter, être chieuse et relou et que certaines jolie dans ces millieu se permettent des choses complétement inimaginable pour qqun de normal mais que tout les mougeons du groupe permettent car ils veulent se la faire...ça ok... mais globalement si tu prend dans un millieu équilibré, tu as autant de filles mignonne sympa, chieuse ou timide que de moche...

n°32421873
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2012 à 14:53:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est différent de partir à 2 ou se crée une dépendance forte. Ou tu es aussi dépendant d'un visa et tu ne peux pas changer de taf comme tu veux.

Genre mon cas. je suis carrément immigrée donc partie de nulle part et hors question que j'y retourne. Plutot crever en France pour dire.
Mais dans le cas qu'il trouve pas de travail, il retourne en France ou il y a un planB. Faut arrêter, il y a une pseudo_aventure dedans, mais personne a peur de partir rejoindre son conjoint qui a déjà un logement et qui est déjà sur place.

n°32421888
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-11-2012 à 14:53:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah le risque que ma femme ne supporte pas la situation, que je souhaite rentrer trop vite et que ça fasse tâche sur le CV, que je retrouve pas de poste dans ma région (chose qui est déjà le cas en ce moment, ce qui me pousse à aller voir ailleurs en France et à l'étranger), que je commence à avoir de l'ambition ( :o ),... A noter que les salaires proposé sont au moins 2x inférieur à ce que touche Elfe.

Bah alors ne le fait pas, et ne change rien à ta situation actuelle  [:le colonel moutarde]  
Et si c'est une mutation, tu auras normalement tjs une porte de sortie (une autre mutation)
Si je pige bien, tu ne démissionnes pas pour aller à l'étranger ou je me trompe ?

---------------
n°32421895
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:54:17  answer

etoile64 a écrit :

:heink: ba putain...si t'as peur de changer la moindre chose dans ta vie de peur que ça se passe pas bien ou que ton couple suivent pas c'est sur que tu vas pas faire grand chose. C'est marrant c'est des trucs qui me serait vraiment pas venue à l'esprit. Comme je suis célib ma "peur" en tant qu'expat dans un pays ou je connais personne serait d'être seul...mais c'est tout :D Avec une meuf ça me ferais plutôt vraiment envie....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 14:54:41
n°32421896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 14:54:20  profilanswer

Pas pour un JD d'ESC ou d'école d'ingé qui parle bien anglais :spamafote:, ils sont formatés dès le début du cursus pour être motivés à bouger.
C'est vraiment plus une question d'envie que de cran.

Perso je bougerais bien, sans trop de problème. Le risque présent est que ma copine n'atteigne pas le niveau de maîtrise du langage requis :o

---------------
n°32421917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2012 à 14:55:21  profilanswer

T'es pas aussi attaché à ta terre, où tu t'assois.

---------------
n°32421950
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 14:57:05  profilanswer

Je parle pas spécialement pour moi, mais si globalement y a si peu d'expat, c'est qu'il y a une raison non?

Chacun fait ses choix en fonction de son environnement, de ses envies et tout ça, mais certains choix demandent plus de courage que d'autres.

n°32421972
galak
Revenez :(
Posté le 22-11-2012 à 14:58:02  profilanswer

Ho hé le djeuns la :O

n°32421974
wizza
Posté le 22-11-2012 à 14:58:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous êtes vachement binaires.

Bien sûr qu'on peut être content, sans que ça remette en cause le fait que ça soit destabilisant.

Je reprends mon exemple de tour du monde : parmis les gens qui pourraient le faire, combien veulent le faire, et combien le font réellement?

C'est pas un "risque" au sens propre, mais oui, ça demande du courage, courage que tout le monde n'est pas prêt à avoir (moi la première).

Non mais clairement vous parlez pas de la même chose :D
Et je crois que c'est une question de caractère plus que de "courage".
Y'a des gens, on leur propose un truc même pas de ouf, à l'étranger, ils sont super contents, ils foncent. Pour eux y'a pas besoin de courage.
Et y'a les autres, qui ont besoin d'être proches de leurs amis, de leur famille, qui sont bien dans leur ville, qui sont pas "aventuriers", et même s'ils se disent "ça pourrait être chouette", ben ça leur demanderait vachement de "courage" ou d'efforts.
Enfin un truc du genre.
Moi perso faudrait me payer super-super cher pour que j'envisage de partir à l'étranger.
[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 22-11-2012 à 14:58:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32421976
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:58:10  answer

radioactif a écrit :

T'es pas aussi attaché à ta terre, où tu t'assois.

Ba en plus si, enfin a mes amis ici, a la qualité de vie a toulouse, mon apart et tout...mais je sais pas...dans 1-2ans en théorie j'irais bien faire un tour à l’étranger, ba au pire, si je me plais pas......ba je reviens...je vois pas le problème.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 14:59:26
n°32421989
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 14:58:55  answer

wizza a écrit :

Non mais clairement vous parlez pas de la même chose :D
Et je crois que c'est une question de caractère plus que de "courage".  
Y'a des gens, on leur propose un truc même pas de ouf, à l'étranger, ils sont super contents, ils foncent. Pour eux y'a pas besoin de courage.
Et y'a les autres, qui ont besoin d'être proches de leurs amis, de leur famille, qui sont bien dans leur ville, qui sont pas "aventuriers", et même s'ils se disent "ça pourrait être chouette", ben ça leur demanderait vachement de "courage" ou d'efforts.
Enfin un truc du genre.
Moi perso faudrait me payer super-super cher pour que j'envisage de partir à l'étranger.  
[:airforceone]

:jap: +1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4942  4943  4944  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)