Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32407367
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:28:25  answer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Hors de question de faire un boulot debout, un coup à être cassé au moment de la retraite...
Enfin mon taf actuel je dois être 80% du temps assis et 20% debout environ.

Mon Dieu [:neokill@h]

Edit : je fais 1m83 ( c'est pas très grand mais pas petit non plus, et mon dos va très bien )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 14:29:06
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 14:28:25  profilanswer

n°32407371
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:28:49  answer

Rui_ a écrit :

Non si tu fais le travail pour lequel tu es payés.

Dans les boulots un minimum qualifié, t'a toujours des choses à faire si tu cherche bien donc pour moi c'est en parti faux (en tout cas pour certains boulot). Et puis comme je dis demande aux responsables de tous les HFRiens, peu ou aucun seront d'accord avec ça.

Je pars également du principe que si tu fais bien ton boulot, tu t'organise comme tu veux!

n°32407401
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 14:30:06  profilanswer

Tu es encore loin de la retraite.
Je fais 10cm de plus.

n°32407408
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:30:33  answer

Lagoon57 a écrit :

Je fais 10cm de plus.

Tu as quel age ? 43 ans pour moi

n°32407436
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 14:32:11  profilanswer

Tu es donc loin de la retraite, mais a priori tu sais d'avance comment ton dos va réagir d'ici 20 ans, chapeau :jap:

J'ai 27 ans et je compte bien me préserver un maximum donc éviter de travailler debout toute la journée pour commencer :o

n°32407456
galak
Revenez :(
Posté le 21-11-2012 à 14:33:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je fais 10cm de plus.

Mouarf l'infarctus de l'immobilisme te fera bouffer les pissenlit avant :O

n°32407466
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:33:42  answer

Lagoon57 a écrit :

Je fais 10cm de plus.

Ici il y a des gens qui te connaisse en vrai arrêtes de mythonner :o T'es pas petit (enfin dans mes souvenir) mais 1m93...sérieux...  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 14:33:54
n°32407477
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 14:34:28  profilanswer

Heu, oui parfaitement 1m93.

n°32407485
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 14:34:53  profilanswer

galak a écrit :

Mouarf l'infarctus de l'immobilisme te fera bouffer les pissenlit avant :O

Je ne suis absolument pas immobile.

J'aime bien HFR, si tu passes pas ta journée debout, tu es immobile.

n°32407505
galak
Posté le 21-11-2012 à 14:36:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne suis absolument pas immobile.

J'aime bien HFR, si tu passes pas ta journée debout, tu es immobile.

Les courses de fauteuil de bureau entre csp+ ca compte pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-11-2012 à 14:36:24
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 14:36:03  profilanswer

n°32407535
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:37:54  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu es donc loin de la retraite, mais a priori tu sais d'avance comment ton dos va réagir d'ici 20 ans, chapeau :jap:

J'ai 27 ans et je compte bien me préserver un maximum donc éviter de travailler debout toute la journée pour commencer :o

Bordel 27 ans et des problèmes de dos...  

Sinon oui je reste debout la plupart du temps pendant mon boulot ( sauf pendant les pauses bien entendu ) et mon dos va très bien.

Je ne suis pas très épais non plus ( 71 kg ) et donc mon dos ne me pose pas de souci. Et je reste persuadé qu'il se porte encore mieux ainsi plutôt qu'en passant ma journée assis sur mon c** ( car il ne faut pas confondre un boulot où tu restes debout et un boulot pénible physiquement )

Bon fin du HS pour moi, on se donne rendez-vous dans 20 ans et on fera un comparatif de la santé de nos dos respectifs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 14:38:36
n°32407552
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 14:39:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 1600€/mois tu n'as ni le pavillon ni le scénic...

bah si tu peux parfaitement même avoir mieux qu'un scenic ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32407554
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 14:39:10  profilanswer

galak a écrit :

Les courses de fauteuil de bureau entre csp+ ca compte pas [:spamafote]

Sauf que mon poste n'est pas sédentaire, et je fais un certain nombre de km de marche par jour rien que pour me rendre chez mes interlocuteurs :jap:
+ Sport assez régulièrement hors boulot

Bref rien à envier à quelqu'un qui passe sa journée debout que son corps finira par rattraper un jour ou l'autre :jap:

n°32407557
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 14:39:35  profilanswer

Je n'ai aucun problème de dos. C'est de la prévention.

n°32407562
galak
Posté le 21-11-2012 à 14:40:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que mon poste n'est pas sédentaire, et je fais un certain nombre de km de marche par jour rien que pour me rendre chez mes interlocuteurs :jap:
+ Sport assez régulièrement hors boulot

Bref rien à envier à quelqu'un qui passe sa journée debout que son corps finira par rattraper un jour ou l'autre :jap:

:D  

Pour te citer (et te faire plaisir car j'aime faire plaisir"'

J'aime bien HFR...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-11-2012 à 14:40:24
n°32407570
Macnigore
Posté le 21-11-2012 à 14:40:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je pense que ce'st ceux qui ont un lecteur MP3

mdr

Parce qu'on n'est pas des bêtes et que la vie ne se résume pas à une stagnation béate en attendant la mort  [:megalyth] .  

Mais bon j'ai déjà donné mon point de vue là dessus et apparemment il n'est pas très partagé ici.

lol lama tu me fais bien rire avec tes "conformistes/non conformistes" basés sur des signes extérieurs comme la situation de couple, les enfants et le type de voiture. Etre conformiste ou non conformiste va bien au delà d'avoir un Scenic et des enfants ou pas. Les pires conformistes que je connais ont été goth ou punk quand ils étaient ados, ont fait des manifs et hurlant fuck le système, certains ont pas mal voyagé je connais même quelqu'un qui a pratiqué la vie à trois ,etc, ça ne change rien au fait que ce sont des veaux...

T'as vraiment une vision complètement puérile de la question. Tu serais surpris je pense de constater à quel point certaines personnes enracinées dans le système sont profondément anti conformistes.  

Grumms a écrit :

Et je pense que beaucoup sur ce topic, avec des salaires soi disant glanés au mérite, feraient mieux de se rendre compte que c'est surtout la chance (ou l'opportunité suivant les situations) qui font qu'ils en sont là aujourd'hui.

Oui et non. C'est indéniable que chacun à son échelle a de la chance ou de la malchance à certain moments, mais si tu fais la moyenne sur toute une vie, la chance/malchance s'équilibre pour tout le monde je pense. Ce qui fait la différence entre les gens c'est l'intelligence (prendre du recul, comprendre les conséquences de ses choix, comprendre qu'une opportunité de présente, comprendre comment faire des changements dans sa vie) le travail (les études, l'implication professionnelle, etc) et la constance (finir ce qu'on commence, ne pas abandonner quand des difficultés se présentent).  

Je te garantis qu'arrivé à 60 ans si t'es intelligent, bosseur et constant étrangement tout le monde trouvera que tu as eu beaucoup de "chance" dans ta vie.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 21-11-2012 à 14:46:38
n°32407581
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:41:06  answer

Incroyable [:neokill@h]

n°32407647
Lagoon57
Posté le 21-11-2012 à 14:44:42  profilanswer

galak a écrit :

Pour te citer (et te faire plaisir car j'aime faire plaisir"'

J'aime bien HFR...

Je ne vois pas le rapport :o

n°32407666
Rui_
Posté le 21-11-2012 à 14:46:03  profilanswer

Non

Par ce que justement quand t'es dans un boulot un tan soit peu qualifier tout ne repose pas forcément sur toi donc certaines des infos que t'aurais besoins pour faire "plus" ne sont pas a ta disposition tan que les autres ne te les fournissent pas.

n°32407740
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:50:09  answer

Rui_ a écrit :

Non

Par ce que justement quand t'es dans un boulot un tan soit peu qualifier tout ne repose pas forcément sur toi donc certaines des infos que t'aurais besoins pour faire "plus" ne sont pas a ta disposition tan que les autres ne te les fournissent pas.

Si  :o.

Tout ne repose pas forcément pour toi mais a moins d'avoir une seule et unique tâche par jour et pas de responsabilité, tu es souvent susceptible d'avoir toujours des choses à faire.

Ca ne s'applique pas forcément à tous les tafs c'est sûr  :jap:

n°32407803
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 14:53:19  answer

Macnigore a écrit :

lol lama tu me fais bien rire avec tes "conformistes/non conformistes" basés sur des signes extérieurs comme la situation de couple, les enfants et le type de voiture. Etre conformiste ou non conformiste va bien au delà d'avoir un Scenic et des enfants ou pas. Les pires conformistes que je connais ont été goth ou punk quand ils étaient ados, ont fait des manifs et hurlant fuck le système, certains ont pas mal voyagé je connais même quelqu'un qui a pratiqué la vie à trois ,etc, ça ne change rien au fait que ce sont des veaux...

Encore une fois sur ce topoc on parle de vie matériel, de choix de vie, pas d'opinion politique ou de personnalité. Globalement ici ça reste assez classique et conformiste au niveau choix de vie, loisir, travail etc... c'est pas une critique j'en suis, je rêve pas de vivre dans un yourte à élever de la drogue au perou.  
Après ça t'empêche pas en effet d'être ou de te penser autant anticonformiste que tu veux dans ta tête. :o  
Après même si je suis d'accord avec toi sur les goth rebelz crise d'ados punk a chien,  je suis pas tout a fais d'accord sur le reste; le "conformisme" ça se voit aussi dans les actes et dans la façon dont tu vie, c'est assez facile de se dire anti conformiste mais d'avoir la vie la plus classique du monde en reproduisant le model parental millénaire et en clamant  "non mais je le fais pas par conformisme c'est juste je du pur choix" tu sais que c'est faux!..  
Et encore une fois c'est pas un critique j'ai une vie classique pour mon age, rien de très "anti conformisme" et j'ai comme tout le monde l'illusion d'avoir choisis la majorité de cette vie...et ça me va très bien :D
(et on parle bien de vie "matériel" ici, si dans ta vie sexuel, artisitique ou politique tu es complétement original c'est pas le topic pour moi  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 14:54:30
n°32407994
Gregos2k5
Posté le 21-11-2012 à 15:03:25  profilanswer

titides a écrit :

Franchement, je ne vois pas ce que vient faire l'argent et l'intelligence/éducation dans la définition du bonheur.
Tu as aussi tout un tas de gens qui n'ont pas forcément bcp d'argent et n'ont pas bac+8 et sont très heureux dans ce qu'ils font.
Et l'inverse existe : des gens bien éduqués et avec des diplomes/boulot hfr compliant qui claquent tout pour revenir à des choses plus terre à terre.

Mais sortir avec des bonasses, faire un métier stimulant/bien payé et vivre dans une superbe maison proche du centre ville d'une grosse ville sont-ils des critères pour vivre convenablement ?
Selon toi, sans doute, mais pas pour tout le monde ...

Lol je n'ai jamais parler d'argent dans mon post et les critères que je citais font partie d'une vie convenable pour moi mais pas que..
Le tps libre va devenir de plus en plus important pour moi comme critere et le métier stimulant ..à voir.

En étant un peu moins naif, j'ai compris que la plupart des metiers sexy demandaient bcp de travail. Du coup, je ne suis plus sur de vouloir/pouvoir faire les efforts pour :o

Pour la bonnasse, c'est subjectif bien sur  :o

Spoiler :

Mais je suis assez d'accord avec l'algo du 0,7 : http://www.rue89.com/rue69/2012/05 [...] ats-232134

Macnigore a écrit :

Oui et non. C'est indéniable que chacun à son échelle a de la chance ou de la malchance à certain moments, mais si tu fais la moyenne sur toute une vie, la chance/malchance s'équilibre pour tout le monde je pense.

Euh nan, si tu nées ds un pays en guerre civile pauvre et touché par le sida, ta chance ne s'équilibrera certainement pas avec tes copains Européens par exemple.
Si tu nées trisomique même chose en pire encore. Bref, dire que les chances s'équilibrent j'y crois pas trop :o

Macnigore a écrit :

Ce qui fait la différence entre les gens c'est l'intelligence (prendre du recul, comprendre les conséquences de ses choix, comprendre qu'une opportunité de présente, comprendre comment faire des changements dans sa vie) le travail (les études, l'implication professionnelle, etc) et la constance (finir ce qu'on commence, ne pas abandonner quand des difficultés se présentent).

Je te garantis qu'arrivé à 60 ans si t'es intelligent, bosseur et constant étrangement tout le monde trouvera que tu as eu beaucoup de "chance" dans ta vie.

Lol tu apprends par coeur les brochures des cabinets de conseil ou tu fréquentes trop hfr :o
Ton milieu d'origine a une grande influence sur ta progression future, sur le topic immo certains parler d'étude socio sur les origines des diplomés de groupe A. L'étude disait qu'en gros tu pouvais retracer le parcours type de ces ayyyylites dès l'écoles maternelles (De mémoire, 100 écoles maternelles fournissent l'X principalement).

Bien sur l'ambition, l'intelligence et la motivation jouent un très grand role ds la réussite mais le milieu d'origine n'est qd même pas à négliger.

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 21-11-2012 à 15:05:23

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32408188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2012 à 15:11:40  profilanswer

Même moi je fais que 1m92 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32408248
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 15:13:59  answer

A part Dante qu'il l'assume complètement, le 3/4 des hfriens dénigrent le modèle "classique" (même si ils sont surement dans un modèle +/- classique également).
Globalement:
- Le mariage c'est has been.
- Avoir une voiture c'est useless
- Regarder la tv c'est pour les abrutis (sauf Arte :o)
- Avoir un chien c'est se mettre en mode patachon
- Les enfants c'est un bouf pognon qui servent à rien
- Les voyages c'est minimum 5K€ par tête à l'autre bout du monde (genre la France ne semble même plus être une destination convenable pour des vacances).
- Si t'a pas minimum 100K€ d'épargne à 30 ans, t'a raté ta vie.
- etc...

Bref, beaucoup de HFRien pense comme ça (enfin pas dans le font à mon avis, ça fait partie des personnages/troll, etc...), on voit souvent ce genre de remarque quand même!

n°32408288
galak
Posté le 21-11-2012 à 15:15:49  profilanswer

Enfin quand tu vois le nombre d'inscrits et les pseudos connus qui pensent ca... ca fait pas bezef non plus, c'est trop leur donner d'honneur de dire qu'ils representent HFR :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-11-2012 à 15:16:19
n°32408311
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 15:17:07  answer

galak a écrit :

Enfin quand tu vois le nombre d'inscrit et les pseudos connus qui pensent ca... ca fait pas bezef non plus, c'est trop leur donner d'hnneur de dire qu'il represente HFR :D

Sur ce topic plus particulièrement et aussi sur qq autres topic de la cat discussion effectivement  :jap:

n°32408401
wizza
Posté le 21-11-2012 à 15:21:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc rien du tout, je corrige ton post qui parlait d'un couple à 10K€ / mois.

Bah écoute, si elle a préféré se contenter de cette situation de merde, tant mieux ça fait + de coke pour toi, hein :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32408427
Professor
Posté le 21-11-2012 à 15:22:24  profilanswer

uxam a écrit :

parce que tu crois que c'est possible de rester concentrer sur le boulot 100% du temps ? C'est impossible, personne ne le fait.

si ma femme, prof en prépa, le fait.
mais sur peu d'heures par semaine

n°32408428
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2012 à 15:22:29  profilanswer

galak a écrit :

Enfin quand tu vois le nombre d'inscrits et les pseudos connus qui pensent ca... ca fait pas bezef non plus, c'est trop leur donner d'honneur de dire qu'ils representent HFR :D

C'est comme partout : il suffit d'une pomme pourrie pour gâcher toute la récolte :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32408452
r06
Posté le 21-11-2012 à 15:23:32  profilanswer

Professor a écrit :

si ma femme, prof en prépa, le fait.
mais sur peu d'heures par semaine

On parle d'un travail à temps plein là... :D

n°32408456
galak
Posté le 21-11-2012 à 15:23:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est comme partout : il suffit d'une pomme pourrie pour gâcher toute la récolte :o

Il y a un bruit qui circule, en fait les pommes pourries deviendraient modo :/

[:dehors]

n°32408508
Macnigore
Posté le 21-11-2012 à 15:26:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Lol tu apprends par coeur les brochures des cabinets de conseil ou tu fréquentes trop hfr :o
Ton milieu d'origine a une grande influence sur ta progression future, sur le topic immo certains parler d'étude socio sur les origines des diplomés de groupe A. L'étude disait qu'en gros tu pouvais retracer le parcours type de ces ayyyylites dès l'écoles maternelles (De mémoire, 100 écoles maternelles fournissent l'X principalement).

Bien sur l'ambition, l'intelligence et la motivation jouent un très grand role ds la réussite mais le milieu d'origine n'est qd même pas à négliger.

Oui bien sûr le milieu d'origine a une influence, la richesse à la naissance, la couleur de peau, la beauté, le lieu géographique etc. On est d'accord qu'on n'est pas égaux à la naissance c'est une évidence non ?  

Mais faudrait aussi arrêter de résumer la vie les gens à cette prédetermination sinistre. C'est franchement fatigant d'expliquer la vie des gens uniquement par des facteurs extérieurs comme si notre vie était écrite avant la naissance. Comme si en mettant dans un tableau à 150 entrées les "prédéterminismes" à la naissance on obtenait une "vie type". C'est même un peu flippant je trouve d'en arriver à cette mentalité.  

Demain tu quittes ton boulot et ta copine avec qui tu étais depuis 5 ans c'est parce que tu as été en maternelle à X plutot qu'à Y ? Tu reprends les études pour change de carrière, de pays, tu arrêtes de fréquenter des "amis" parce que tu te rends compte qu'ils ne te conviennent pas c'est à cause du chromosome 22XB7700 ? La liberté individuelle, les choix, la réflexion personnelle c'est de la propagande de cabinet de conseil ?  

Non mais faut arrêter le fatalisme à la mords moi le noeud deux minutes là. Je suis en désaccord avec la plupart des propos d'elfe mais je le rejoins sur le fait qu'on a une énorme influence sur sa vie que ce soit dans les grandes tendances ou au quotidien. C'est peut être pas flagrant à 25 ans, mais ça le devient à 40 ans et a fortiori à 60 balais ouais.

Et ce que je dis n'a rien à voir avec les discours de droite de merde qui reviennent à dire qu'on est pauvre/criminel etc parce qu'on le choisit/mérite...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 21-11-2012 à 15:30:45
n°32408699
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 15:34:08  answer

Tu confond mihi et bpp et la majorité des gens :o

n°32408798
Kayou
Posté le 21-11-2012 à 15:38:24  profilanswer

uxam a écrit :

parce que tu crois que c'est possible de rester concentrer sur le boulot 100% du temps ? C'est impossible, personne ne le fait.

T'as des boulots ou t'as pas trop le choix.
Tu décroches mais c'est pas voulu, baisse de l'attention du à la fatigue mais pas de ton propre chef (glandage web, café...)

n°32408834
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2012 à 15:39:56  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32408960
Professor
Posté le 21-11-2012 à 15:46:16  profilanswer

r06 a écrit :

On parle d'un travail à temps plein là... :D

c'est bien du temps plein
mais pas que des heures de cours

n°32409133
Gregos2k5
Posté le 21-11-2012 à 15:56:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

...

Non mais faut arrêter le fatalisme à la mords moi le noeud deux minutes là. Je suis en désaccord avec la plupart des propos d'elfe mais je le rejoins sur le fait qu'on a une énorme influence sur sa vie que ce soit dans les grandes tendances ou au quotidien. C'est peut être pas flagrant à 25 ans, mais ça le devient à 40 ans et a fortiori à 60 balais ouais.

Et ce que je dis n'a rien à voir avec les discours de droite de merde qui reviennent à dire qu'on est pauvre/criminel etc parce qu'on le choisit/mérite...

Ce n'est pas un fatalisme mais il faut en prendre compte, heureusement que tu as une énorme influence sur ta vie.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°32409324
r06
Posté le 21-11-2012 à 16:06:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui bien sûr le milieu d'origine a une influence, la richesse à la naissance, la couleur de peau, la beauté, le lieu géographique etc. On est d'accord qu'on n'est pas égaux à la naissance c'est une évidence non ?

Mais faudrait aussi arrêter de résumer la vie les gens à cette prédetermination sinistre. C'est franchement fatigant d'expliquer la vie des gens uniquement par des facteurs extérieurs comme si notre vie était écrite avant la naissance. Comme si en mettant dans un tableau à 150 entrées les "prédéterminismes" à la naissance on obtenait une "vie type". C'est même un peu flippant je trouve d'en arriver à cette mentalité.

Demain tu quittes ton boulot et ta copine avec qui tu étais depuis 5 ans c'est parce que tu as été en maternelle à X plutot qu'à Y ? Tu reprends les études pour change de carrière, de pays, tu arrêtes de fréquenter des "amis" parce que tu te rends compte qu'ils ne te conviennent pas c'est à cause du chromosome 22XB7700 ? La liberté individuelle, les choix, la réflexion personnelle c'est de la propagande de cabinet de conseil ?

Les exemples de changements que tu prends (quitter son boulot, sa copine) me semble insignifiants par rapport à une vie, avec les bon marqueurs tu retrouveras un boulot et une copine qui seront du même type que ceux que tu avais avant... :o
Evidement tu peux toujours tout plaquer et aller élever des chèvres dans le larzac. Cependant tu peux très difficillement décider à 40 ans de devenir actuaire ou spécialiste du nucléaire si tu n'as pas le parcours qui va bien avant...
Donc les choix, le mérite ça marche surtout dans un sens... :o
Après ça n'empèche pas d'orienter sa vie vers ce que l'on souhaite mais en moyenne on est quand même à mon sens très déterminé par l'utérus d'ou l'on vient... :D

Message édité par r06 le 21-11-2012 à 16:09:36
n°32409382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2012 à 16:09:53  profilanswer

uxam a écrit :

qui à part dante ? :o

Quasiment tout le monde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32409411
ichh
Come with us
Posté le 21-11-2012 à 16:12:00  profilanswer

Pour le combat travail assis / debout, selon certains, travailler assis réduit l'espérance de vie :

http://www.lexpress.fr/emploi-carr [...] 93365.html

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°32409477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2012 à 16:16:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Et je pense que beaucoup sur ce topic, avec des salaires soi disant glanés au mérite, feraient mieux de se rendre compte que c'est surtout la chance (ou l'opportunité suivant les situations) qui font qu'ils en sont là aujourd'hui.

Tu utilises le mot beaucoup pour pouvoir te rattraper aux branches après ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)