Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32273719
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-11-2012 à 20:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Bah ouais mais quel intéret ? claquer 5€ dans un truc qui méritera juste d'aller à la poubelle, qu'on a produit juste pour ça ?
Un truc qui se bouffe ouais ok ..

Après .. si j'avais les moyens j'en ferais plus souvent, c'est sur  [:mr marron derriere]

Non mais même sans parler de moyens, trouver un truc qui fasse plaisir quoi. Mes parents ont pas besoin de 20€/50€/100€, moi non plus. On bosse, on a les moyens de s'acheter ce qu'on veut (ce qui est pas le cas des gosses).

Tu as donc pas le côté "je t'achète quelque chose qui t'es inaccessible" qui rend tellement facile d'acheter des cadeaux aux gosses. La variable argent rentre plus vraiment en compte.

Faut donc se creuser la tête pour trouver quelque chose qui plait à la personne, qui lui correspond sans qu'elle le sache vraiment, que t'as envie de lui faire découvrir, qui lui rappellera un souvenir sympa... bref, une petite démonstration d'amour quoi.  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 20:16:51  profilanswer

n°32273730
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-11-2012 à 20:18:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais même sans parler de moyens, trouver un truc qui fasse plaisir quoi. Mes parents ont pas besoin de 20€/50€/100€, moi non plus. On bosse, on a les moyens de s'acheter ce qu'on veut (ce qui est pas le cas des gosses).

Tu as donc pas le côté "je t'achète quelque chose qui t'es inaccessible" qui rend tellement facile d'acheter des cadeaux aux gosses. La variable argent rentre plus vraiment en compte.

Faut donc se creuser la tête pour trouver quelque chose qui plait à la personne, qui lui correspond sans qu'elle le sache vraiment, que t'as envie de lui faire découvrir, qui lui rappellera un souvenir sympa... bref, une petite démonstration d'amour quoi.  

Ah oui tout à fait pour le geste, 'ma' définition du cadeaux est la même que la tienne.

Mais "Mes parents ont pas besoin de 20€/50€/100€, moi non plus. On bosse, on a les moyens de s'acheter ce qu'on veut": bah du coup on achète pas une TV à sa mère non ??

En fait on est d'accord :o

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 09-11-2012 à 20:20:01
n°32273762
pik3
Posté le 09-11-2012 à 20:20:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah oui tout à fait pour le geste, 'ma' définition du cadeaux est la même que la tienne.

Mais "Mes parents ont pas besoin de 20€/50€/100€, moi non plus. On bosse, on a les moyens de s'acheter ce qu'on veut": bah du coup on achète pas une TV à sa mère non ??

bah non mais les idées de cadeaux c'est pas ce qui manque.  :sleep:

n°32273793
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 20:24:24  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Non, mais on lui file pas un machin récupéré à son boulot avec un degré 0 d'investissement affectif dans le cadeau de sa part :o

Après au final le budget importe peu. Je fais de relativement gros cadeaux à mes parents, mais je pourrais trouver quelque chose qui leur plait pour moins.

Par exemple l'an dernier, j'ai offert un Kindle à ma mère. Elle adore lire (inscrite à 4 bibliothèques, se dévore un ou deux bouquins par nuit , une folle). Elle a les moyens de s'en payer un si elle veut... Sauf qu'elle sait pas forcément que ca existe.  
Du coup j'ai cherché le modèle le plus approprié pour elle, lui ai préchargé des bouquins, fait une petite notice pour lui apprendre à télécharger des livres... Et elle le lache plus, je savais que c'était fait pour elle.

C'est ca pour moi un cadeau efficace  [:cosmoschtroumpf]  

Après, ca empêche pas de budgétiser un budget cadeau global à l'année (ce que je fais) puisque tu sais au final en moyenne combien tu dépenses sur l'année. Mais je me sens pas obligé de dépenser une somme fixe.

n°32274065
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2012 à 20:50:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je n'offre plus rien a personne, et les cheques cadeau du boulot, je les garde pour ma pomme  :p

---------------
El predicator du topic foot
n°32274104
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2012 à 20:54:06  profilanswer

La famille, en général, tu la connais depuis très longtemps. :o
Il est TRES difficile de faire un cadeau pour cette raison.
En couple, c'est encore plus compliqué, surtout lorsque le niveau de revenu est confortable.

n°32274136
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2012 à 20:56:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En couple, c'est encore plus compliqué, surtout lorsque le niveau de revenu est confortable.

quand tu veux offrir un truc, et que t'as pas trop d'idées et de pistes, bah tu achetes des vetement. un jean sympa, un pull qu'il aimera bien. les vetements, ca passe toujours.

---------------
n°32274171
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 20:58:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je n'offre plus rien a personne, et les cheques cadeau du boulot, je les garde pour ma pomme  :p

Ah tiens, un message sponsorisé par les associaux nullipares boutonneux d'HFR, ca faisait longtemps :o

n°32274178
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 20:58:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand tu veux offrir un truc, et que t'as pas trop d'idées et de pistes, bah tu achetes des vetement. un jean sympa, un pull qu'il aimera bien. les vetements, ca passe toujours.

C'est super casse gueule je trouve... Faut connaitre les tailles etc.

n°32274184
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2012 à 20:58:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bah non.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 20:58:57  profilanswer

n°32274233
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2012 à 21:01:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est super casse gueule je trouve... Faut connaitre les tailles etc.

tu connais vite la taille d'une personne en la regardant.
forcement, si tu comptes offrir ca a une nana qui tente encore de rentrer dans son 38 alors qu'elle devrai mettre du 44...  :o  

elfe_errant a écrit :

Ah tiens, un message sponsorisé par les associaux nullipares boutonneux d'HFR, ca faisait longtemps :o

non, j'ai été dur, en fait, je n'en offrirai probablement plus qu'a ma petite soeur, comme l'an dernier. j'y avait offert une 3ds avec deux jeux il me semble.  :o

---------------
n°32274254
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2012 à 21:02:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

MOUHAHAHAHA

n°32274258
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 21:02:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

forcement, si tu comptes offrir ca a une nana qui tente encore de rentrer dans son 38 alors qu'elle devrai mettre du 44...  :o

Faut que j'essaye à chaque fois le moindre pull pour vérifier si ca rend mieux en M ou en L sur moi, alors juger la taille de quelqu'un d'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-11-2012 à 21:10:28
n°32274407
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2012 à 21:09:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut que j'essaye à chaque fois le moindre pull pour vérifier que si ca rend mieux en M ou en L sur moi, alors juger la taille de quelqu'un d'autre...

quand on t'offre t'es moins regardant. :jap:
et puis la plupart du temps, les gens restent moche que le pull soit a la taille, ou pas.  :jap:

---------------
n°32274427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2012 à 21:10:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un livre choisi exprès pour la personne, c'est loin d'être un cadeau de merde.

Perso je préfère ça à la première babiole même à 100euros choisie au hasard.

Et sinon, ça te choquera, mais je cache même des oeufs de Pâques à mes parents :D

Les non-geeks qui veulent t'offrir une geekerie  [:deouss]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32274497
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-11-2012 à 21:13:34  profilanswer

faire des cadeaux c'est sympas ça veux dire qu'on pense aux autres et qu'on leur consacre du temps pour choisir/receptionner/emballer  
bref on augmente son carma

---------------
marilou repose sous la neige
n°32274525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2012 à 21:14:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un pot de lubrifiant anal fait toujours plaisir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32274564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2012 à 21:16:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faire des cadeaux c'est sympas ça veux dire qu'on pense aux autres et qu'on leur consacre du temps pour choisir/receptionner/emballer
bref on augmente son carma

Pense à demander un dictionnaire comme cadeau cette année :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32274627
Blackhawk8
Posté le 09-11-2012 à 21:19:02  profilanswer

Quelle bande de crevards chez Apple  :lol:  
http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] oix-rouge/

La boite fait un petit don de 2.5 millions de $ pour Sandy, et encore c'est de l'argent recolte chez les employes...  [:domen1]

Cela me rappelle la companie aerienne qui demande aux passagers leurs cartes de credit pour pouvoir acheter de l'essence pour l'avion  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 09-11-2012 à 21:19:50
n°32276192
blazkowicz
Posté le 09-11-2012 à 22:17:04  profilanswer

Je m'en fous pas mal, en revanche, combien de millions ont été donnés (/edit) par pour le Pakistan?

Message édité par blazkowicz le 10-11-2012 à 01:34:08
n°32277902
elfe_erran​t
Posté le 09-11-2012 à 23:30:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Quelle bande de crevards chez Apple  :lol:  
http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] oix-rouge/

La boite fait un petit don de 2.5 millions de $ pour Sandy, et encore c'est de l'argent recolte chez les employes...  [:domen1]

Tu as vu ca où ?

n°32278943
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2012 à 00:31:36  profilanswer

La case donation dans ton budget :o

---------------
n°32279346
gonc
Posté le 10-11-2012 à 01:10:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est justement parce que tu les connais bien que c'est assez facile de trouver un ou des cadeaux qui feront vraiment plaisir et surprendront la personne.
Mais ici, y'en a qui ont vraiment une vision des cadeaux inquiétante  :heink:  On croirait presque que ça leur ferait un deuxième trou de balle s'il en faisait.  

J'ai pas de budget précis pour chaque personne, tout dépend des années et des idées et des évènements. Ca peut aller de 2 bouquins pour ma mère comme un voyage à Venise (groupé avec mes deux frères) d'une semaine (vol et location de l'appartement) pour mes parents (ce que l'on a fait l'année dernière pour leur 60ans).
M'enfin, en général ça tourne autour de 80€ pour mes deux parents, 50€ pour mes frères, 30€ pour les belles soeurs/beaux parents, 30€ pour les neveux et 150-200€ pour ma copine.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 10-11-2012 à 01:17:22

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32279492
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2012 à 01:40:18  profilanswer

Voila, même si les budgets par personne varient, au final le budget annuel est toujours +/- le même.

n°32280414
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2012 à 10:51:54  profilanswer

gonc a écrit :

C'est justement parce que tu les connais bien que c'est assez facile de trouver un ou des cadeaux qui feront vraiment plaisir et surprendront la personne.
Mais ici, y'en a qui ont vraiment une vision des cadeaux inquiétante  :heink:  On croirait presque que ça leur ferait un deuxième trou de balle s'il en faisait.  

Bah non, parce que ça fait LONGTEMPS que tu les connais. T'as déjà fait le tour des choses qu'ils aiment.

n°32281822
lestat67se​l
Posté le 10-11-2012 à 14:39:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, mais on lui file pas un machin récupéré à son boulot avec un degré 0 d'investissement affectif dans le cadeau de sa part :o

Après au final le budget importe peu. Je fais de relativement gros cadeaux à mes parents, mais je pourrais trouver quelque chose qui leur plait pour moins.

Par exemple l'an dernier, j'ai offert un Kindle à ma mère. Elle adore lire (inscrite à 4 bibliothèques, se dévore un ou deux bouquins par nuit , une folle). Elle a les moyens de s'en payer un si elle veut... Sauf qu'elle sait pas forcément que ca existe.  
Du coup j'ai cherché le modèle le plus approprié pour elle, lui ai préchargé des bouquins, fait une petite notice pour lui apprendre à télécharger des livres... Et elle le lache plus, je savais que c'était fait pour elle.

C'est ca pour moi un cadeau efficace  [:cosmoschtroumpf]  

Après, ca empêche pas de budgétiser un budget cadeau global à l'année (ce que je fais) puisque tu sais au final en moyenne combien tu dépenses sur l'année. Mais je me sens pas obligé de dépenser une somme fixe.

Ouais .. tu démonte tout ce que t'as dit précédemment quoi ...
Acheter un Kindle à quelqu'un qui aime lire ... Mouais j'ai du mal, mais si la personne est technofil pourquoi pas. Bien qu'en général on aime avoir une biblio qui se remplie.

Bref on a juste pas le même degré de matérialisme, c'est tout.

n°32281868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2012 à 14:46:08  profilanswer

Pourquoi?
Ca peut être moins cher comme cadeau.

Une année, j'avais offert à ma mère un porte passeport tout joli, à 12euros, elle avait adoré, m'en parle encore.

n°32281902
lestat67se​l
Posté le 10-11-2012 à 14:50:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi?
Ca peut être moins cher comme cadeau.

Une année, j'avais offert à ma mère un porte passeport tout joli, à 12euros, elle avait adoré, m'en parle encore.

Je crois que le plus 'gros' cadeau que je lui ai fait, ça devait être un pc.
Enfin j'avais racheté un boitier pour lui remonter un pc avec les pièces que j'avais, le tout sur Ubuntu.

Edit: En fait ce topic me fait bien marré, mais en ce moment y a plus de PD2POV, du coup je comble :o
(Il est où Mihu ?)

Message édité par lestat67sel le 10-11-2012 à 14:52:11
n°32282167
gonc
Posté le 10-11-2012 à 15:31:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non, parce que ça fait LONGTEMPS que tu les connais. T'as déjà fait le tour des choses qu'ils aiment.

Ils ont tous les livres ? Ils ont fait tous les week end possible en France et étranger ? Ils ont tous les vins ? Ils ont tous les films ? Ils font déjà 15 massages à l'année ? Ils ont vu tous les concerts ? etc.
Tu manque d'imagination. Chaque cadeau que je fais leur fait très plaisir et sont différents chaque année. Alors soit, ton entourage n'est fait que de personnes qui n'aiment rien, soit tu ne les connais finalement pas.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32282205
briseparpa​ing
Posté le 10-11-2012 à 15:37:02  profilanswer

gonc a écrit :

Ils ont tous les livres ? Ils ont fait tous les week end possible en France et étranger ? Ils ont tous les vins ? Ils ont tous les films ? Ils font déjà 15 massages à l'année ? Ils ont vu tous les concerts ? etc.
Tu manque d'imagination. Chaque cadeau que je fais leur fait très plaisir et sont différents chaque année. Alors soit, ton entourage n'est fait que de personnes qui n'aiment rien, soit tu ne les connais finalement pas.

Non, c'est toi qui en manque !  
Et je préfère faire un cadeau extraordinaire tous les 15 ans que de me forcer (comme toi par exemple) à acheter un livre ou une bouteille de pinard par convention sociale

n°32282232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2012 à 15:41:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et je préfère faire un cadeau extraordinaire tous les 15 ans que de me forcer (comme toi par exemple) à acheter un livre ou une bouteille de pinard par convention sociale

+1

---------------
n°32282652
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-11-2012 à 16:42:10  profilanswer

gonc a écrit :

Tu manque d'imagination.  

vlà l'imagination  :whistle:

n°32284028
gonc
Posté le 10-11-2012 à 19:56:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rofl] [:rofl]

---------------
n°32285327
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-11-2012 à 23:07:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors que lire un bon bouquin en buvant un bon rouge,  c'est le top !  
Dommage de priver de ce plaisir.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°32285746
gonc
Posté le 11-11-2012 à 00:28:38  profilanswer

Djoul II a écrit :

BBP est bien au dessus de ça [:julm3]

---------------
n°32286808
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2012 à 10:50:08  profilanswer

Djoul II a écrit :

Je suis issu d'une famille populaire qui ne lit pas et qui ne peut pas boire d'alcool.

n°32287051
korrigan73
Membré
Posté le 11-11-2012 à 11:40:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis issu d'une famille populaire qui ne lit pas et qui ne peut pas boire d'alcool.

t'es mormon?
meme les raeliens sont moins coincés :/

---------------
n°32288844
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 15:31:13  answer

korrigan73 a écrit :

t'es mormon?
meme les raeliens sont moins coincés :/

Ou anciens alcooliques :o

n°32288860
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-11-2012 à 15:32:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis issu d'une famille populaire qui ne lit pas [:yann39]  et qui ne peut pas boire d'alcool [:judgedredd:2] .

[:horatio caine]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°32288876
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 15:34:39  answer

Ou tinois :o

n°32289482
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-11-2012 à 16:36:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tonton Parpaing :??:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4881  4882  4883  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)