Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32118567
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 15:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que tu dis que tu es parti dans le sud, en venant de Lille, comme si tu avais traversé sur un coup de tete la moitié du globe !

Toi aussi tu crées de l'écho, décidément :o

Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 15:48:30
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 15:46:38  profilanswer

n°32118580
galak
Revenez :(
Posté le 26-10-2012 à 15:47:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que tu dis que tu es parti dans le sud, en venant de Lille, comme si tu avais traversé sur un coup de tete la moitié du globe !

Il en faut.

Car ca change des hfriens qui font le tour du monde tous les mois et qui en sont blazé. :D

n°32118593
Professor
Posté le 26-10-2012 à 15:48:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

petite question de vendredi  

qui ici fait sa petite routine la semaine ?  
le truc bien plan plan  

lundi au vendredi 9h - 18 h avec cantine ou casse croute le midi  
?

Moi je fais 9h-18h  4 j/ semaine  (je choisis le jour ou les 2 1/2 journées que je prends en fonction de ce que j'ai a faire)
Je rentre bouffer le midi chez moi (2h)

n°32118603
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:49:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Nan, mais, c'est un peu perso, mais comme notre fille a eu des pb de santé, on ne part qu'en France...Je dis pas que les infrastructures en Italie ou en Espagne sont nulles, simplement que je préfère pouvoir expliquer en français en cas de pb, et pas à avoir à expliquer le dossier médical de la petite...

Ensuite, on avait bien pensé à se faire une virée à la Martinique , mais déjà, les 9h de vol, en tant que fumeur ça m'embête, et en plus 18h de vol sur un week-end, ça craint, non?

n°32118619
macgawel
Posté le 26-10-2012 à 15:49:41  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Comment des jeunes sans gosse peuvent ils être aussi frileux  :D

On est jeune jusqu'à quel âge ? :o  

FRANCKBLB a écrit :

Puis ça me fait marrer, les boites ou sois disant y'a une sécurité de l'emploi et une perspective d'évolution.

L'évolution c'est du conditionnel dois on se raccrocher à ça? quand à la sécurité de l'emploi, ça fait belle lurette que ça n’existe plus tu ne sais pas de quoi demain sera fait, même une boite solide peut fusionner ou démenager et te lourder  :o

Pourtant, ça existe encore.
Au pif, là comme ça : la fonction publique. Sauf grosse connerie, il y a la sécurité de l'emploi et une évolution - au moins via la grille indiciaire.

Et dans les grosses boîtes du privé, la gestion se rapproche de la FP, avec système de grilles et sécurité (plus limitée).

Sinon, oui. Il y a des gens frileux - et j'en suis. Quand on a galéré pour trouver son job, qu'on ne fait pas partie de l'élite Hfr-style et qu'on est donc remplaçable, on peut se poser la question.
Quand en plus on est un minimum installé, mais pas complétement, et que - par exemple - le conjoint ne peut assurer seul les dépenses courantes (ce qui oblige à être opérationnel de suite), là ça devient d'autant plus chaud...

n°32118632
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-10-2012 à 15:50:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Histoire du jour :

Je suis cadre, dans une boîte de sous traitance. J'ai un salaire annuel fixe, dont une partie, c'est assez drôle, correspond à un nombre d'heure sup définie à l'avance. Au lieu de faire 35h, j'en fais 38 grosso modo.

Avec la suppression de la défiscalisation des heures sup', non seulement je vais payer plus d'impôts, mais je gagne moins. C'était prévisible. Et je suis carrément pour la suppression de cette niche. Tant pis si elle m'est non favorable.

Mais ce contre quoi je peste, c'est ma société, qui inclue d'offfice des heures sup' dans le salaire annuel qui est sur le contrat de travail. En cas de congés ou d'arrêt maladie, ces heures sup' sont carrément supprimées. J'y avais pas trop fait gaffe lorsque j'ai signé, mais après coup, je me dis que j'aurais du être un peu plus pinailleur lors de la signature.

Tutayfaybaysay.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32118727
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 15:55:17  profilanswer

macgawel a écrit :

On est jeune jusqu'à quel âge ? :o

macgawel a écrit :

Au pif, là comme ça : la fonction publique. Sauf grosse connerie, il y a la sécurité de l'emploi et une évolution - au moins via la grille indiciaire.

Et dans les grosses boîtes du privé, la gestion se rapproche de la FP, avec système de grilles et sécurité (plus limitée).

Sinon, oui. Il y a des gens frileux - et j'en suis. Quand on a galéré pour trouver son job, qu'on ne fait pas partie de l'élite Hfr-style et qu'on est donc remplaçable, on peut se poser la question.
Quand en plus on est un minimum installé, mais pas complétement, et que - par exemple - le conjoint ne peut assurer seul les dépenses courantes (ce qui oblige à être opérationnel de suite), là ça devient d'autant plus chaud...

Bof, la FP, on en reparle dans 20 ans.

Et grâce à la grille indiciaire, tu montes les échelons à l'ancienneté. Mais les grosses évolutions salariales se font uniquement sur les gros postes, pas sur les petits. Quand tu prends une augmentation de 75% en 20 ans de carrière (A un moment, tu es bloqué au dernier échelon) en partant de 1100€ net/mois, t'arrives à tout casser à 2000€.

Se faire chier la bite pendant si longtemps sur un même poste pour toucher 2000€/mois, bof.

Bon après il y a toute sorte de concours internes et tu peux réellement évoluer, grâce à tes compétences.

Mais je reste persuadé que dans 20 ans, on aura réformé le status de la FP et que la sécurité de l'emploi telle qu'on la connait aujourd'hui n'existera plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 15:55:56
n°32118765
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-10-2012 à 15:57:26  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais, c'est un peu perso, mais comme notre fille a eu des pb de santé, on ne part qu'en France...Je dis pas que les infrastructures en Italie ou en Espagne sont nulles, simplement que je préfère pouvoir expliquer en français en cas de pb, et pas à avoir à expliquer le dossier médical de la petite...

Ensuite, on avait bien pensé à se faire une virée à la Martinique , mais déjà, les 9h de vol, en tant que fumeur ça m'embête, et en plus 18h de vol sur un week-end, ça craint, non?

bref, c'etait juste drole...

Et oui, 18h de vol dans un WE c'est carrément débile (mais ne pas réussir à se retenir de fumer pendant 9h l'est encore plus)

n°32118778
DVDAI
Posté le 26-10-2012 à 15:58:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Histoire du jour :

Je suis cadre, dans une boîte de sous traitance. J'ai un salaire annuel fixe, dont une partie, c'est assez drôle, correspond à un nombre d'heure sup définie à l'avance. Au lieu de faire 35h, j'en fais 38 grosso modo.

Avec la suppression de la défiscalisation des heures sup', non seulement je vais payer plus d'impôts, mais je gagne moins. C'était prévisible. Et je suis carrément pour la suppression de cette niche. Tant pis si elle m'est non favorable.

Mais ce contre quoi je peste, c'est ma société, qui inclue d'offfice des heures sup' dans le salaire annuel qui est sur le contrat de travail. En cas de congés ou d'arrêt maladie, ces heures sup' sont carrément supprimées. J'y avais pas trop fait gaffe lorsque j'ai signé, mais après coup, je me dis que j'aurais du être un peu plus pinailleur lors de la signature.

Je suis exactement dans le même cas de figure :D. 39h (35h + 4 d'heure supp). Du coup, on se fait bien entuber sur certains point de vue comme tu as énuméré...

Message édité par DVDAI le 26-10-2012 à 16:02:42
n°32118792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2012 à 15:59:01  profilanswer

mlon a écrit :

[:darage:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 15:59:01  profilanswer

n°32118827
FRANCKBLB
Posté le 26-10-2012 à 16:00:40  profilanswer

macgawel a écrit :

On va mettre la FP même si ils ne sont pas à l'abris (certains pays ont gélés les salaires des fonctionnaires) de côté pour le reste même les grosses boites peuvent licencier.

Délocalisation, fusion, sous traitance, boite qui cherche plus de profit, crise etc...

Y'a tellement d'exemple que croire en 2012 que notre boite sera toujours là dans 20 ans et nous avec que ça fait peur, du temps de nos parents ou grands parents je veux bien que les gens pensaient comme ça mais pas de nos jours.

Je dis pas de jouer le kamikaze, mais si une boite te propose une belle augmentation refuser sous prétexte que dans 20 ans tu auras une évolution c'est étrange, certes c'est un pari sur l'avenir (qui dit que dans la nouvelle boite tu monteras pas?) mais justement l'avenir étant incertains...

Message édité par FRANCKBLB le 26-10-2012 à 16:03:24
n°32118850
Kayou
Posté le 26-10-2012 à 16:01:58  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je fais 9h-18h  4 j/ semaine  (je choisis le jour ou les 2 1/2 journées que je prends en fonction de ce que j'ai a faire)
Je rentre bouffer le midi chez moi (2h)

Si ça passe tant mieux mais perso, vu le prix facturé à ta journée, je te demanderais de bosser un peu plus qu'un interne... :o

n°32118889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2012 à 16:04:38  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne faisais pas jouer le nombre d'heures dans ma question.

Disons à travail / nbr d'heures équivalent (env)

Préférez-vous : la stabilité de l'emploi (et donc des revenus dans le temps) OU le salaire élevé ?

C'est pas salaire vs stabilité pour moi, le boulot de fonctionnaire implique beaucoup plus de chose (lenteur, faible challenge) qui ne me font pas rêver.

Sinon je sens que ma boite flippe que je me casse, j'hesite à négocier une semaine de congés supplémentaires. Ca commencerait enfin à être convenable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32118890
macgawel
Posté le 26-10-2012 à 16:04:40  profilanswer

Temperance a écrit :

Et grâce à la grille indiciaire, tu montes les échelons à l'ancienneté. Mais les grosses évolutions salariales se font uniquement sur les gros postes, pas sur les petits. Quand tu prends une augmentation de 75% en 20 ans de carrière (A un moment, tu es bloqué au dernier échelon) en partant de 1100€ net/mois, t'arrives à tout casser à 2000€.

Non, mais il faut arrêter de rêver, là...
Le nombre de boulots où tu prends +10% par an régulièrement sans promotion est quand-même faible.

Temperance a écrit :

Se faire chier la bite pendant si longtemps sur un même poste pour toucher 2000€/mois, bof.

C'est pas pire que de rester 20 ans sur le même poste à Total, ou de rester caissière de chez Leclerc.

En tant que fonctionnaire, il y a quand-même quelques options sympathiques si tu as envie de te bouger.

Temperance a écrit :

Bon après il y a toute sorte de concours internes et tu peux réellement évoluer, grâce à tes compétences.

Par exemple...

Temperance a écrit :

Mais je reste persuadé que dans 20 ans, on aura réformé le status de la FP et que la sécurité de l'emploi telle qu'on la connait aujourd'hui n'existera plus.

[:michaeldell]
20 ans, c'est quand-même énorme. Presque une carrière...

n°32118940
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 16:08:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Le nombre de boulots où tu prends +10% par an régulièrement sans promotion est quand-même faible.

macgawel a écrit :

C'est pas pire que de rester 20 ans sur le même poste à Total, ou de rester caissière de chez Leclerc.

En tant que fonctionnaire, il y a quand-même quelques options sympathiques si tu as envie de te bouger.

Je suis bien d'accord que c'est pire dans le privé.

Je voulais simplement dire que c'était pas la panacée dans le public. Finir sa carrière à 2k€, sans vouloir dénigrer, ça fait pas vraiment rêver. Et se baser la dessus pour se convaincre de rester dans sa boite ...

Bref, je ne sais pas si ce que je viens de dire est déplacé ou pas. Je parle en mon nom bien sûr :D

Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 16:09:06
n°32119196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2012 à 16:32:20  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est pas le nombre de boulots qui est limité, c'est le nombre d'employés qui méritent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32119205
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 26-10-2012 à 16:33:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Si ça passe tant mieux mais perso, vu le prix facturé à ta journée, je te demanderais de bosser un peu plus qu'un interne... :o

Pourquoi donc si le travail est fait ? Dans l'absolu, si tu as accepté de payer 10j et que le travail est fini en 6j parce qu'il s'est arraché, tu n'as pas grand chose à redire.

Sinon, petit retour d'xp de ma petite vie (et en rapport avec la question de Prof):
Y'a 7 ans, je commençais à bosser : 36k€
7 ans plus tard, je suis au double : 72k€

Entre les deux, une grosse prise de conscience sur ce qu'est le monde de l'entreprise :D
Concernant les augmentes, j'ai plutôt l'esprit mercenaire : qu'importe le taf tant qu'il est extrêmement bien payé -> j’accepterai direct les 10k€/mois.
Après, si je regarde mon taf actuel : horaire cool (10h-> 18h, 1h30/2h de bouffe), autonomie, salaire sympa. Ca me donne pas envie forcément de chercher. Tout est histoire d'opportunités.
Surtout que j'ai pas finis de saigner ma direction pour obtenir plus :D

n°32119298
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 16:42:53  profilanswer

hashroum a écrit :

Pourquoi donc si le travail est fait ? Dans l'absolu, si tu as accepté de payer 10j et que le travail est fini en 6j parce qu'il s'est arraché, tu n'as pas grand chose à redire.

J'ai dans l'idée qu'on paye la compétence et malgré tout le temps de travail effectué :D

Que le mec s'arrache pour finir en 6j au lieu de 10, ça veut dire que c'était faisable en 6 voire 7j (allez) et qu'il m'a enflé sur le devis que j'ai signé :o

Je lui demande pas de bosser comme une limace :o

Ceci étant, si son effort a été surhumain pour arriver au résultat escompté (et surtout que ça m'arrange dans mon organisation qu'il finisse au plus tôt - et qu'on ait convenu ça ensemble auparavant), là je suis OK pour une meilleure rétribution :D

n°32119362
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 26-10-2012 à 16:47:48  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai dans l'idée qu'on paye la compétence et malgré tout le temps de travail effectué :D

Que le mec s'arrache pour finir en 6j au lieu de 10, ça veut dire que c'était faisable en 6 voire 7j (allez) et qu'il m'a enflé sur le devis que j'ai signé :o

Je lui demande pas de bosser comme une limace :o

Ceci étant, si son effort a été surhumain pour arriver au résultat escompté (et surtout que ça m'arrange dans mon organisation qu'il finisse au plus tôt - et qu'on ait convenu ça ensemble auparavant), là je suis OK pour une meilleure rétribution :D

bah après, comme il peut avoir d'autres missions que la tienne, il te dit qu'il a travaillé de chez lui sur ton projet alors qu'en fait non. Il te justifie bien 10j de travail alors qu'en fait il n'en aura fait que 6j, sans que tu t'en aperçoive. Tu payes pour un service à un prix que tu estimes être en adéquation avec la "difficulté" de la tâche, point. Si on suit ton raisonnement, si il bosse 14j au lieu de 10j, tu lui payes son petit dépassement avec le sourire ? :D

Message édité par hashroum le 26-10-2012 à 16:48:11
n°32119376
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 16:49:21  profilanswer

Nan, il avait qu'à prévoir ça sur son devis [:joce]

n°32119378
Professor
Posté le 26-10-2012 à 16:49:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais j'en fais déjà plus qu'un interne  ;)  
C'est parce que je suis particulièrement intelligent  :o

n°32119616
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 17:10:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et oui, 18h de vol dans un WE c'est carrément débile (mais ne pas réussir à se retenir de fumer pendant 9h l'est encore plus)

Bah, c'est une donnée à prendre en compte... Me retenir de fumer pendant 9h pour faire grosso modo deux jours sur place, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas convenable.

Par contre 1h ou deux entre Lille et Marseille, entre l'embarquement et le vol par lui même...

A ce sujet, à l'aller c'était air France, et au retour low-cost airline (le timing nous arrangeait :o ) , ben la prochaine fois, on décale le timing: sièges de merde, pas de place attitrées...Service à bord dans un français plus qu'approximatif...Bref expérience à ne pas re-tenter... Ou alors faudrait vraiment que les horaires d'Air France soit tout pourris :o

[:a-m13:2]

macgawel a écrit :

:jap:

Là je vais prendre beaucoup* ces 2-3 prochaines années (+ 500€/mois env. entre now et dans 2-3 ans) , tout comme j'ai pris beaucoup* (400€ / mois env.) en changeant de taf en interne...Après ce sera environ 130€/an puis plafond de verre, à moins que je ne devienne cadre "dirigeant" (à 5.3 de base, mais ya aussi des "petites" primes qui amènent certains de nos cadres dir à être franchement dans le dernier percentile) , mais ya beaucoup d'appelés pour peu d'élus :o . Et en plus, je ne sais pas si je suis prêt à faire les sacrifices inhérents.

* sans pour autant être HFR compliant :o

macgawel a écrit :

[:michaeldell]
20 ans, c'est quand-même énorme. Presque une carrière...

Euh...Pour ceux qui entrent maintenant, 20 ans, c'est un gros tiers de la carrière :o . Là, on en est à 42 ans, c'est ça? Dans pas longtemps, on en sera sans doute à 45 ou 47 ans, donc 20 ans, non, c'est moins de la moitié d'une carrière.

Et accessoirement, ce que je mettais en perspective c'était les 3 prochaines années d'abord ( passage très probable de 2.2 à 2.7k), et ensuite, à l'échelle d'une quinzaine d'années arrivée vers 4.3k "au pire" et 5.6k "au mieux". Sachant pertinemment que 15 ans, c'est une échelle rendant incertaine tous les emplois...Et toutes les évolutions...

En conclusion, oui, si on me demandait de parier, je dirais que dans une quinzaine d'année je serais à un presque équivalent de 4.3k aujourd'hui (ma boite suit une partie de l'inflation, mais pas tout, donc, on a une paupérisation larvée des salaires), mais bon, ça tient de la boule de cristal pour partie...

Et accessoirement, j'ai une bonne liberté dans mes horaires (plage fixe 9h - 11h30 ; 14h - 16h) et ensuite, je fais comme je veux...Sachant qu'en génréral, je fais bien plus de 35h hebdo, que je récupère sous forme de RTT jusqu'à une dizaine de jours par an (au delà c'est DMC).

Donc voila, si les conditions "sociales" de ma boite se dégradent, je ne dis pas que je n'irais pas voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, mais bon, en attendant je ne cherche pas du tout du tout à partir...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 26-10-2012 à 17:11:30
n°32119827
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-10-2012 à 17:31:14  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, c'est une donnée à prendre en compte... Me retenir de fumer pendant 9h pour faire grosso modo deux jours sur place, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas convenable.  

Par contre 1h ou deux entre Lille et Marseille, entre l'embarquement et le vol par lui même...

A ce sujet, à l'aller c'était air France, et au retour low-cost airline (le timing nous arrangeait :o ) , ben la prochaine fois, on décale le timing: sièges de merde, pas de place attitrées...Service à bord dans un français plus qu'approximatif...Bref expérience à ne pas re-tenter... Ou alors faudrait vraiment que les horaires d'Air France soit tout pourris :o

Siège de merde pour 1h de vol c'est vraiment pas très grave... pas de place attitrée... Et? Tu rentres, et tu te poses la ou y'a de la place, c'est  facile non? et si tu veux une bonne place, bah tu arrives tot :)

Air France n'est pas réputée pour être une compagnie ou le confort et le service à bord sont extraordinaires...  

Pinailler pour du moyen/long courrier OK, je comprends, mais pour faire 1h de vol...

n°32119867
blazkowicz
Posté le 26-10-2012 à 17:35:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand on fume au moins une fois par heure oui c'est très emmerdant, mais il existe une solution, et je ne prends même pas l'avion, une petite boîte de bonbons à la nicotine, quelque euros.
par ex. boîte de 12 nicopass réglisse-menthe.

n°32119877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 17:35:59  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32119883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2012 à 17:37:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32119897
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 17:38:00  answer

C'est clair  :lol:  

mirzmirz a écrit :

Siège de merde pour 1h de vol c'est vraiment pas très grave... pas de place attitrée... Et? Tu rentres, et tu te poses la ou y'a de la place, c'est  facile non? et si tu veux une bonne place, bah tu arrives tot :)

Air France n'est pas réputée pour être une compagnie ou le confort et le service à bord sont extraordinaires...  

Pinailler pour du moyen/long courrier OK, je comprends, mais pour faire 1h de vol...

Question de goût  [:mr marron derriere]  
Après avoir tenté le Low Cost (EasyJet) j'ai appris à apprécier et à privilégier Air France même pour du vol intérieur (55min)

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 17:39:46
n°32119922
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 17:40:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu arrives tôt? :D T'as déjà embarqué sur une compagnie low-cost?

Pour aller jusqu'à l'avion, tu attends comme une merde, pendant qu'on fait monter avant ceux qui ont pris un billet avec un supplément( un peu o-shit sur une low-cost, mais bon...) Ensuite, ben tu montes en même temps que les autres, et comme t'as des rangées de sièges, ben si tu n'as pas quoi la combler entièrement, t'auras un zigue à coté de toi...

Ensuite air France, ben quand comme moi tu voyages entre la France et la France, sur une compagnie où on parle le français, le choix me semble restreint...Mais si t'as mieux, je suis preneur (vraiment, hein, ce n'est pas rhétorique ce que je dis là) ... Notamment parce que la marraine de la petite habite à cannes, donc ça va arriver souvent qu'on se tape un aller retour dans la journée pour que ma fille aille en vacances chez sa marraine...

De plus je ne sais pas si c'est systématique, mais l'avion était complètement bondé, ce qui ne m'est jamais arrivé sur air france... Cela a induit une qualité olfactive réduite de l'environnement.

Enfin oui, pour une heure, c'est pas la mort, mais de toutes façons, la différence de tarif n'était pas énorme du tout...(genre une quinzaine d'euros, de mémoire) Nous, c'était l'horaire qui nous arrangeait.

n°32119930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2012 à 17:40:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Le nombre de "meilleurs employés" est limité. Si les 90% qui sont moins bons que toi deviennent aussi bon, tu crois que vous allez tous prendre 15% par an ?

Si ca se traduit par des bénéfices pour la boite, ce n'est pas irraisonnable. Google a donné une augmentation de 10% a ses 23000 employés il y a 2 ans.

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2372445,00.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2012 à 17:43:39

---------------
n°32119988
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-10-2012 à 17:47:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ca se traduit par des bénéfices pour la boite, ce n'est pas irraisonnable.  
Google a donné une augmentation de 10% a ses 23000 employés il y a 2 ans.
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2372445,00.asp

Si toutes les entreprises seraient à l'échelle de Google, il n'y aurait pas de crise ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32120120
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 18:04:01  profilanswer

titides a écrit :

Si toutes les entreprises seraient à l'échelle de Google, il n'y aurait pas de crise ...

[:eneytihi:1]  [:luc@s:2]  [:spawn_cqn:4]

n°32120145
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2012 à 18:07:00  profilanswer

Professor a écrit :

Et a partir de combien par mois tu serais près a prendre un boulot non stable / risqué ?

100 millions d'euro par jour :o

n°32120298
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 18:28:33  answer

Professor a écrit :

Et a partir de combien par mois tu serais près a prendre un boulot non stable / risqué ?

Ba ça dépend.... souvent non stable/risqué= beaucoup d'heure (au moins au début) et ça bon... perso ça me soulerait. Après sur le principe j'ai de bon diplôme j'ai pas de gamin, ni de prêt, donc perso pas de problème a rebondir, donc ça me dérangerait pas (au contraire ça fait du "challenge" ), par exemple sur le principe monter une boite ça m'interesserait. Mais le côté à devoir bosser 80-90h au début ça me rébuterait carément. bien plus que l'instabilité.
Perdre ça vie à bosser j'ai passé l'age  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 18:30:14
n°32120348
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-10-2012 à 18:34:39  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que le risque doit être calculé, car s'il dure 2 jours, tu risques surtout d'y perdre des plumes ...

---------------
n°32120375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2012 à 18:38:04  profilanswer

faudrais plutot demander quel prime de depart il faudrait pour lacher un cdi ou un statut  

2 ans de salaire ?  
5 ans ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32120435
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-10-2012 à 18:45:11  profilanswer

faudrais plutot demander quel prime de depart il faudrait pour lacher un cdi ou un statut  
2 ans de salaire ?  
5 ans ?

Même pour 2 ou 5 ans, ca peut ne pas valoir le coût et le coup ... à moins d'être sur de retrouver un job rapidement !

---------------
n°32120468
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-10-2012 à 18:48:36  profilanswer

faudrais plutot demander quel prime de departgolden parachute il faudrait pour lacher un cdi ou un statut  

2 ans de salaire ?  
5 ans ?

Voilà. C'est fonction de ta chance à retrouver un job équivalent.

Sinon, je mettrais un bémol à certaines remarques:
*je pense que la FP n'est pas aussi sure qu'il y paraît, même en France. Que ça va se compliquer, avec des ré-affectations "imposées" en fonction des performances et des besoins; puis que ça peut basculer assez brutalement (genre plus de garantie à vie pour les nouvelles embauches dans certains métiers) pour pas mal de postes non directement régaliens, si la crise s'aggrave pour le standing financier du pays, ce qui est possible.

*les 41-42 ans de carrière, c'est vrai pour bcp de jobs, mais pour les cadres ou assimilés, c'est plutôt une carrière de 25 à 45 ans (âge des intéressés).  
Ensuite, passé 45-50 ans, ça se corse, avec des plafonnements possibles, ou des affectations latérales avec salaire égal voire réduit (ça peut passer par le variable à la baisse si le droit protège le contrat de travail et salaire de base toussa) et le type mis sous pression (c'est ça ou...).

Message édité par ex post le 26-10-2012 à 18:57:05
n°32120792
I_m_back
Posté le 26-10-2012 à 19:27:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas le nombre de boulots qui est limité, c'est le nombre d'employés qui méritent.

Mais arrête donc un peu. Il n'y a pas de mérite.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32120801
I_m_back
Posté le 26-10-2012 à 19:28:25  profilanswer

2 ans de salaire ?  
5 ans ?

Mon CDI, ils me donnent 1 an je les embrasse  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32121221
Professor
Posté le 26-10-2012 à 20:26:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

100 millions d'euro par jour :o

Toi, t'as des couilles  :o

n°32121235
Professor
Posté le 26-10-2012 à 20:29:06  profilanswer

2 ans de salaire ?  
5 ans ?

Moi j'ai posé ma démission sans avoir 2 ans de salaire, ni même 1  ... juste 0

Et je suis parti monter ma boite dans une autre ville sans être sur de trouver des clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)