| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Temperance Dr Evans & Mister House | Reprise du message précédent :
Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 15:48:30 |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 15:46:38 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
Professor |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
macgawel |
On est jeune jusqu'à quel âge ?
Pourtant, ça existe encore.
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Temperance Dr Evans & Mister House |
Et grâce à la grille indiciaire, tu montes les échelons à l'ancienneté. Mais les grosses évolutions salariales se font uniquement sur les gros postes, pas sur les petits. Quand tu prends une augmentation de 75% en 20 ans de carrière (A un moment, tu es bloqué au dernier échelon) en partant de 1100€ net/mois, t'arrives à tout casser à 2000€. Se faire chier la bite pendant si longtemps sur un même poste pour toucher 2000€/mois, bof. Bon après il y a toute sorte de concours internes et tu peux réellement évoluer, grâce à tes compétences. Mais je reste persuadé que dans 20 ans, on aura réformé le status de la FP et que la sécurité de l'emploi telle qu'on la connait aujourd'hui n'existera plus. Message cité 1 fois Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 15:55:56 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
DVDAI |
Je suis exactement dans le même cas de figure Message édité par DVDAI le 26-10-2012 à 16:02:42 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 26-10-2012 à 15:59:01 ![]() ![]() |
FRANCKBLB |
Message édité par FRANCKBLB le 26-10-2012 à 16:03:24 |
Kayou |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
macgawel |
Non, mais il faut arrêter de rêver, là...
C'est pas pire que de rester 20 ans sur le même poste à Total, ou de rester caissière de chez Leclerc.
Par exemple...
|
Je voulais simplement dire que c'était pas la panacée dans le public. Finir sa carrière à 2k€, sans vouloir dénigrer, ça fait pas vraiment rêver. Et se baser la dessus pour se convaincre de rester dans sa boite ... Bref, je ne sais pas si ce que je viens de dire est déplacé ou pas. Je parle en mon nom bien sûr Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 16:09:06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hashroum It's good to be a daddy ! |
|
|
hashroum It's good to be a daddy ! |
Message édité par hashroum le 26-10-2012 à 16:48:11 |
Temperance Dr Evans & Mister House | Nan, il avait qu'à prévoir ça sur son devis |
Professor |
|
Bah, c'est une donnée à prendre en compte... Me retenir de fumer pendant 9h pour faire grosso modo deux jours sur place, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas convenable. Par contre 1h ou deux entre Lille et Marseille, entre l'embarquement et le vol par lui même... A ce sujet, à l'aller c'était air France, et au retour low-cost airline (le timing nous arrangeait
Là je vais prendre beaucoup* ces 2-3 prochaines années (+ 500€/mois env. entre now et dans 2-3 ans) , tout comme j'ai pris beaucoup* (400€ / mois env.) en changeant de taf en interne...Après ce sera environ 130€/an puis plafond de verre, à moins que je ne devienne cadre "dirigeant" (à 5.3 de base, mais ya aussi des "petites" primes qui amènent certains de nos cadres dir à être franchement dans le dernier percentile) , mais ya beaucoup d'appelés pour peu d'élus * sans pour autant être HFR compliant
Euh...Pour ceux qui entrent maintenant, 20 ans, c'est un gros tiers de la carrière Et accessoirement, ce que je mettais en perspective c'était les 3 prochaines années d'abord ( passage très probable de 2.2 à 2.7k), et ensuite, à l'échelle d'une quinzaine d'années arrivée vers 4.3k "au pire" et 5.6k "au mieux". Sachant pertinemment que 15 ans, c'est une échelle rendant incertaine tous les emplois...Et toutes les évolutions... En conclusion, oui, si on me demandait de parier, je dirais que dans une quinzaine d'année je serais à un presque équivalent de 4.3k aujourd'hui (ma boite suit une partie de l'inflation, mais pas tout, donc, on a une paupérisation larvée des salaires), mais bon, ça tient de la boule de cristal pour partie... Et accessoirement, j'ai une bonne liberté dans mes horaires (plage fixe 9h - 11h30 ; 14h - 16h) et ensuite, je fais comme je veux...Sachant qu'en génréral, je fais bien plus de 35h hebdo, que je récupère sous forme de RTT jusqu'à une dizaine de jours par an (au delà c'est DMC). Donc voila, si les conditions "sociales" de ma boite se dégradent, je ne dis pas que je n'irais pas voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, mais bon, en attendant je ne cherche pas du tout du tout à partir... Message cité 1 fois Message édité par mlon le 26-10-2012 à 17:11:30 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
blazkowicz |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 17:38:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 17:39:46 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Si ca se traduit par des bénéfices pour la boite, ce n'est pas irraisonnable. Google a donné une augmentation de 10% a ses 23000 employés il y a 2 ans. http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2372445,00.asp Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-10-2012 à 17:43:39 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2012 à 18:28:33 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 18:30:14 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | faudrais plutot demander quel prime de depart il faudrait pour lacher un cdi ou un statut --------------- marilou repose sous la neige |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 26-10-2012 à 18:57:05 |
I_m_back |
--------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
I_m_back |
--------------- Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul |
Professor |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |