Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4855  4856  4857  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32117410
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 14:22:50  answer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

On ne sait pas quel âge il a.
On ne sait pas où il vit.
On ne sait pas de quoi il est propriétaire.
On ne sait même pas s'il est réellement propriétaire ou s'il a encore 15 ans de traites :o  

En tout cas, il y a moyen d'être propriétaire d'un petit truc après 10 ans de carrière en paysannie...

- j'ai 43 ans
- je suis proprio d'une vieille maison de 1870 ( ancienne ferme agricole ) acheté 65000 € en 2003 ( le crédit s'est achevé en avril de cette année )

Et c'est pas vraiment " un petit truc " mais plutôt une assez grosse maison  :D  

Mais bon, comme dans toutes les anciennes fermes vosgiennes, la partie habitable est realtivement petite ( 130 m2 environ ) mais les dépendances sont énormes : par exemple le garage fait 18 mètres de long, et fait à certain endroit dans les 4 mètres de hauteur.

Et sinon effectivement près de chez moi ( environ de Vittel ) l’immobilier ne vaut rien  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 14:22:50  profilanswer

n°32117466
FRANCKBLB
Posté le 26-10-2012 à 14:26:28  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Perso, je pense pas que je réfléchirais longtemps et je prends direct les 10K

Enfin quelqu'un d'honnête  :D  

Marrant que sur un topic ou sous les 5K par mois on est pauvre, on hésite autant à passer de 2,2 à 10K  :lol:

n°32117491
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 14:28:02  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Marrant que sur un topic ou sous les 5K par mois on est pauvre, on hésite autant à passer de 2,2 à 10K  :lol:

[:pikitfleur:4]  

2.2k surs , avec des perspectives d'évolution à 10k sans savoir de quoi demain sera fait...C'est un tout petit peu différent.

n°32117520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 14:29:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32117550
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-10-2012 à 14:31:04  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Perso, c'est mon salaire actuel et je suis sans enfant. Donc, je saute dessus direct. Et je prends ce que je peux pendant le temps que je peux.
Après dans ma branche, je pense que je n'aurais pas plus de mal que çà à retrouver du boulot au cas où ça se passe mal et de toute façon j'aurais prit mes 10k/mois pendant un certain moment (en prenant de soin d'assurer mes arrières en en plaçant un max), donc largement le temps de voir venir.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°32117636
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 14:37:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Qq'un qui gagne 10k€ en indépendant, c'est quelqu'un qui vend un service ou une denrée recherché, donc qui a peu de chance de ne rien avoir le mois suivant. Un indépendant à 10k€, c'est qq'un pour qui ça marche, forcément.

Pas forcément, par exemple, tu peux vendre une presta intellectuelle de conception que tu es un des rare individus à maitriser.  

Seulement, même si ta presta est chère (car TU es rare) , l’occurrence d'avoir un client peut être incertaine, surtout dans une période qui ne ressemble pas à une poilade de croissance économique.

Par exemple, une conception en 4D d'un aménagement, ça se chiffre vite à 10k€/ la presta. Imaginons qu'un patron te propose de te mettre à dispo les moyens, et te fournis les clients et prends 50% du CA généré.  
Bon, pour arriver à 10k€ nets/mois , il te faut faire une conception/semaine, ce qui est envisageable (40k€ de CA, dont 50% vont au patron, et 50% des 50% en charges diverses et variées).  

Ben dans un cas comme celui là, si le patron n'a pas de visibilité à 2 mois, ça devient problématique de quitter un job sur à 2.2k, pour celui à 10k qui te demandera sans doute un volume horaire énorme, avec un avenir incertain (d'autant qu'au delà du carnet de commande, il y a des chances pour que la valeur de ta presta baisse au fil du temps).  

Dans un cas comme celui là, sans visibilité sur l'avenir, très très dur de changer...

Enfin, moi c'est dans cette vison là que j'ai abordé le pb...

n°32117665
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 14:39:10  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32117741
FRANCKBLB
Posté le 26-10-2012 à 14:44:25  profilanswer

Oui, mais si ça ne marche pas, qu'est ce qui t'empêche de revenir en arrière et de reprendre ton ancien boulot( pas dans la même boite)

A croire que si on quitte sa boite pour se lancer dans un projet c'est quitte ou double.

Ca s'appelle tenter une aventure ou un pari, soit ça passe et on à le jackpot soit ça passe pas et rien ne nous empêche de reprendre sa petite vie.

Ce genre de chose peut aussi arriver quand tu change de boite pour aller dans un truc "safe".

Maintenant je pense quand même que quand on parlais de changer de boite pour quelque chose d'incertains, c'est quand même avec une visibilité au délà des deux mois.

10K c'est juste énorme, si ça ne marche ne serais ce que 6 mois au pire t'aura gagné preque 3 ans de salaire, donc largement de quoi te laisser le temps de retrouver un job.

n°32117785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 14:47:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je pense qu'on propose pas à qq'un d'indépendant un tel salaire si y a pas la compétence à vendre derrière.

De plus, je suis pas certain qu'on ait la même définition de l'indépendant.

Nan, mais tu rigoles?  

Pour le patron propalant à l'indépendant , c'est tout bénef: lui n'a "qu'à " décrocher des contrats, et attendre que la thune tombe. Si l'activité se contracte, le "patron" n'a pas à gérer un employé payé à rien foutre, vu qu'indépendant...

Et je ne te parle pas de manque de compétence, je te parle d'incertitudes fortes quant à la quantité d'activité, et à la pérennité du maintien du salaire (visibilité à deux mois, salaire qui devrait décroitre avec le temps).  

Car si la compétence est rare, la quantité de travail peut être tout aussi rare.

n°32117843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 14:51:35  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 14:51:35  profilanswer

n°32117852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 14:52:16  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Oui, mais si ça ne marche pas, qu'est ce qui t'empêche de revenir en arrière et de reprendre ton ancien boulot( pas dans la même boite)

A croire que si on quitte sa boite pour se lancer dans un projet c'est quitte ou double.

Ca s'appelle tenter une aventure ou un pari, soit ça passe et on à le jackpot soit ça passe pas et rien ne nous empêche de reprendre sa petite vie.

Ce genre de chose peut aussi arriver quand tu change de boite pour aller dans un truc "safe".

Maintenant je pense quand même que quand on parlais de changer de boite pour quelque chose d'incertains, c'est quand même avec une visibilité au délà des deux mois.

10K c'est juste énorme, si ça ne marche ne serais ce que 6 mois au pire t'aura gagné preque 3 ans de salaire, donc largement de quoi te laisser le temps de retrouver un job.

L'un des 5 000 000 de chômeurs postulant pour mon ancien emploi et qui l'aura décroché?

Et puis, si on peut très bien n'avoir "que" un carnet de commandes à deux mois...pour certaines boites, c'est déjà pas mal...  

Alors, oui, j'aurais gagné 3 ans de salaire*, mais je risque de galérer à retrouver autre chose (sur mes autres compétences, vu que celle valorisée à 10k ne recevait plus de commandes)...

Enfin, j'ai bien dit que c'était le seuil à partir du quel je prendrais, hein.

* comme expliqué avant, ça ne ferait pas exactement 3 ans de salaire, car contrairement au job à 10k€ / mois, dans ma boite actuelle, j'ai des perspectives claires d'évolution salariales.

n°32117885
giorkal
Posté le 26-10-2012 à 14:54:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je pense qu'on propose pas à qq'un d'indépendant un tel salaire si y a pas la compétence à vendre derrière.

De plus, je suis pas certain qu'on ait la même définition de l'indépendant.

:heink:  
Tu sais que les agents immobiliers touchent 4 a 6% du prix des transactions ?  transactions de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Et qu'au championnat des branle-couilles ils sont dans le peloton de tete ...

n°32117892
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 14:54:54  profilanswer

Grumms a écrit :

L'indépendant ne se lance pas s'il n'a qu'un seul client avec en plus une vision à court terme si pessimiste. On parle d'un indépendant qui a sondé le marché un minimum.

Et puis pourquoi vous parlez de patron contractant un indépendant ? Un indépendant/entrepreneur, ça a la plupart du temps un client qui lui passe commande. Enfin c'est comme ça que j'ai vu le postulat de Professor.

Justement, c'était un peu le défi, de déterminer si avec aucune visibilité (moi j'ai évalué ça à 2 mois d'un salaire à 10k nets), tu quittes un taf sur bcp moins bien payé.  

Et si patron te dérange, tu peux parler d'intermédiaire entre toi et le client. Intermédiaire qui prend un %age du CA.

n°32117897
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 14:54:58  profilanswer

---------------
n°32117904
macgawel
Posté le 26-10-2012 à 14:55:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi je pense qu'on propose pas à qq'un d'indépendant un tel salaire

[:cbrs]  

FRANCKBLB a écrit :

A la base, on comparait quand-même fonction publique à 2500 vs indépendant à 4000, pas salarié à 2200 vs indépendant à 10k...

4 k, ce n'est pas si énorme que ça. Au pire, ça ne marche que 6 mois, t'auras gagné presque 1 an de salaire...
Et vu la situation actuelle, quand on quitte un boulot à 2.2k - donc pas non plus le job de ouf ultra-qualifié - il n'y a aucune garantie de trouver le même "au cas où".

n°32117905
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-10-2012 à 14:55:42  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pas d'accord là dessus, çà fait max 2 an et 2 mois. Et tu oublies , que niveau impôt çà va pas être la même chose.
sans aprler de l'évolution que tu pourrais avoir avec ton travail de départ.

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°32117907
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 14:55:45  profilanswer

---------------
n°32117920
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 14:57:49  profilanswer

giorkal a écrit :

:heink:  
Tu sais que les agents immobiliers touchent 4 a 6% du prix des transactions ?  transactions de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Et qu'au championnat des branle-couilles ils sont dans le peloton de tete ...

Non. En tous cas, dans mon cas, l'agence a pris 5k/200k. J'apporte avec mon témoignage, au moins un exemple qui réfute ton "les agents immobiliers touchent"

Et à la vue des volumes actuels, ben s'ils font une vente/mois, c'est déjà bien...Donc 5K de CA, ça ne fait pas 5K de salaire, encore moins 5K de salaire net.

n°32117934
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 14:59:19  profilanswer

Je l'ai fait cette année  [:lilyrose]  

Enfin, j'ai demandé une disponibilité d'un an :D

Je ne regrette pas pour le moment, par contre j'ai doublé mes heures de travail, ce fût un peu dur au tout début [:joce]

Mais bon, je suis libre :love: (Enfin, c'est ce que j'aime me dire :o )

n°32117968
FRANCKBLB
Posté le 26-10-2012 à 15:02:41  profilanswer

macgawel a écrit :

A la base, on comparait quand-même fonction publique à 2500 vs indépendant à 4000, pas salarié à 2200 vs indépendant à 10k...

4 k, ce n'est pas si énorme que ça. Au pire, ça ne marche que 6 mois, t'auras gagné presque 1 an de salaire...
Et vu la situation actuelle, quand on quitte un boulot à 2.2k - donc pas non plus le job de ouf ultra-qualifié - il n'y a aucune garantie de trouver le même "au cas où".

oui à la base on comparais ça et là même si j'hésiterais je prendrais le boulot mal payé.

Puis mlon a dit que lui touche 2.2K et que si on lui en proposais 10 il dirais non, là j'ai trouvé ça culotté de refuser car ce n'est plus du tout les mêmes chiffres  :jap:  

Poupou49 a écrit :

Pas d'accord là dessus, çà fait max 2 an et 2 mois. Et tu oublies , que niveau impôt çà va pas être la même chose.
sans aprler de l'évolution que tu pourrais avoir avec ton travail de départ.

Oui 2 ans et 2 mois.

Ensuite et bien c'est aussi un pari, si on ne cherche que la sécurité on entre sans boite et n'en bouge plus non?

A partit du moment ou tu pars tu prend un risque, là le salaire est si élevé que ça te laisse une certaine marge quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 26-10-2012 à 15:03:39
n°32118039
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:09:34  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai du mal à saisir comment dans une économie avec aucune visilibilité, tu peux facturer des prestations aussi chères.

Ben je t'ai donné l'exemple de la presta de conception de projets (aménagements BTP on va dire) où le client (maitrise d'ouvrage) veut une idée précise de ses projets. Disons qu'il hésite entre 4 possibilités, et te demande donc de concevoir , de manière à pouvoir s'y balader virtuellement en temps réel (4D) ses 4 projets.  

La presta est facturée 40k€, parce que rares sont les personnes capable de tenir le défi (de la conception, et du délai). En détaillant un peu la facture, tu trouveras la création de plusieurs films d'animation de quelques minutes, en général avec une vue de jour et une de nuit/aménagement, un tour version hélicoptère, et un tour version piéton. Ensuite, le client va te demander des sorties papier, plus des supports numériques, éventuellement des grilles de calcul techniques sur les matériaux employés, etc...

Rares sont les gens qui allient la maitrise esthétique (faut que les projets et les rendus informatiques soient jolis - le client pour obtenir sont permis de construire a intérêt à convaincre le maire que son projet est super) , technique (faut que tes popals soient réalisables techniquement et dans le budget du projet d'aménagement) et informatique (faut maitriser les suites logicielles permettant d'arriver à ce résultat) .

Bref, il m'est déjà arrivé de commander ce type de presta et c'est très très cher... Alors certes les opérateurs n'ont pas été payé 10k, mais si c'était un seul gars qui prend tout en charge, ça se pourrait...

Enfin, ce genre de commande est certes chère, mais elle est tout aussi rare...Car les gros projets nécessitant ce genre d'outil d'aide à la décision ne sont pas légions...

n°32118077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:12:55  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

oui à la base on comparais ça et là même si j'hésiterais je prendrais le boulot mal payé.

Puis mlon a dit que lui touche 2.2K et que si on lui en proposais 10 il dirais non, là j'ai trouvé ça culotté de refuser car ce n'est plus du tout les mêmes chiffres  :jap:  

Non, j'ai dit qu'à partir de 10k, je dis oui. Donc en dessous de 10k, je dis non.

FRANCKBLB a écrit :

Oui 2 ans et 2 mois.

Ensuite et bien c'est aussi un pari, si on ne cherche que la sécurité on entre sans boite et n'en bouge plus non?

A partit du moment ou tu pars tu prend un risque, là le salaire est si élevé que ça te laisse une certaine marge quand même.

Oui, mais cette marge n'est pas si énorme que cela...Parce qu'au final, si tu retrouves un emploi au bout de deux ans, t'auras perdu un taf tranquillou, pour galérer deux ans, et au final perdre un peu de thune, vu que si t'étais resté, t'aurais évolué...

n°32118095
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 15:14:37  profilanswer

---------------
n°32118109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:16:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok, mais j'ai la naiveté de penser qu'une activité existe si elle soutient une demande qui elle même existe. Et que quelque qui se lance en indépendant avec un seul petit client en vue, c'est tout sauf réfléchit. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je me lance pas. Dans la zone géographique, il n'y a qu'un client : Areva. Or, pour travailler pour ce client, étant donné que c'est le monde du nucléaire, il y a tout un tas de filtre qu'il faut passer :
- autorisation des autorités nucléaires
- rentrer sur la liste des sociétés avec lesquelles Areva s'autorise à travailler
etc...

Si après avoir passé toutes les barrières j'arrive à bosser pour eux, c'est cool, mais le jour où Areva a un pépin, et c'est le cas en ce moment, bah j'ai plus aucun client possible dans un rayon de 200km.

Comme dit avant, c'était la question de professor taf sur moyennement payé contre taf surper bien payé, mais super incertain...

n°32118146
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 26-10-2012 à 15:18:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Oui 2 ans et 2 mois.

Je suis d'accord avec toi vu que je le prendrais le taff, je rectifiais juste pour la comparaison ;)

mlon a écrit :

Oui, mais cette marge n'est pas si énorme que cela...Parce qu'au final, si tu retrouves un emploi au bout de deux ans, t'auras perdu un taf tranquillou, pour galérer deux ans, et au final perdre un peu de thune, vu que si t'étais resté, t'aurais évolué...

Ca dépend dans quelle domaine tu travailles, pour ma part je sais que le travail c’est ce qui manque

---------------
n°32118166
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:20:55  profilanswer

Sinon, on va dire pour me faire quitter mon taf actuel, contre un taf normal de salarié en CDI dans une boite normale (donc, exit les boite type EDF  ou Total, ou t'es à peu près certain qu'elles existeront toujours dans 10 ans, sous une forme ou une autre), avec des perspectives inconnues, mais pas inexistantes, je pense qu'un équivalent* 5k nets serait ma limite de déclenchement ...

* donc, par exemple, à 4k avec voiture de fonction, notes de frais, voyages d'agrément, là je prends aussi :o

n°32118250
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 15:27:44  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon, on va dire pour me faire quitter mon taf actuel, contre un taf normal de salarié en CDI dans une boite normale (donc, exit les boite type EDF  ou Total, ou t'es à peu près certain qu'elles existeront toujours dans 10 ans, sous une forme ou une autre), avec des perspectives inconnues, mais pas inexistantes, je pense qu'un équivalent* 5k nets serait ma limite de déclenchement ...

* donc, par exemple, à 4k avec voiture de fonction, notes de frais, voyages d'agrément, là je prends aussi :o

En gros tu veux la lune en foutant rien de plus :o

Je te rassure, ça n'arrivera pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 15:28:04
n°32118272
FRANCKBLB
Posté le 26-10-2012 à 15:29:04  profilanswer

mlon a écrit :

Donc en gros si je comprend bien pour quitter ton job actuel pour quelque chose d'équivalent tu demandes le double  :??:  

Elle est si bien que ça ta boite  :heink:

n°32118276
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2012 à 15:29:12  profilanswer

Professor a écrit :

Il les a toutes utiliser  [:garuda]  

Il est devenu sage  :jap:

C'est son nouveau pseudo ?  [:be my baby]

n°32118292
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-10-2012 à 15:30:24  profilanswer

---------------
n°32118394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:35:40  profilanswer

Temperance a écrit :

En gros tu veux la lune en foutant rien de plus :o

Je te rassure, ça n'arrivera pas :D

Non, je n'ai pas dit en en foutant pas plus...J'ai dit que dans une boite normale, je prends à 5k nets.  

Parce que comme j'ai dit dans mon taf actuel, j'ai une (bonne) sécurité de l'emploi, de bonnes perspectives d'évolution, un taf qui me plait et qui est adapté à mon rythme de vie...Le tout pour un salaire actuel pas dégueu (2.2k nets).  

Sachant enfin que j'ai changé de taf (mais toujours dans la même boite) pour passer de 1.8k à ces 2.2k, en améliorant mes conditions de travail...Même si avec les 1.8k€ , je vivais déjà confortablement.  Donc là, je suis déjà à environ 400€ mois "en trop" , sachant que madame a aussi eu une augment' d'environ 150€, je crois (elle pour le même taf)...

Voila, donc je ne cours pas après la thune, j'en ai déjà assez, même si cette manne supplémentaire nous permet des excentricité par rapport à notre précédent mode de vie (par exemple sur une envie, on s'est fait un WE de 4 jours dans le sud de la France, dans une villa avec piscine & cie, sachant qu'on est de Lille :o )

n°32118408
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-10-2012 à 15:36:32  profilanswer

Wahou, quel couple d'aventuriers !

n°32118478
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 15:41:46  profilanswer

mlon a écrit :

Non, je n'ai pas dit en en foutant pas plus...J'ai dit que dans une boite normale, je prends à 5k nets.

Parce que comme j'ai dit dans mon taf actuel, j'ai une (bonne) sécurité de l'emploi, de bonnes perspectives d'évolution, un taf qui me plait et qui est adapté à mon rythme de vie...Le tout pour un salaire actuel pas dégueu (2.2k nets).

Sachant enfin que j'ai changé de taf (mais toujours dans la même boite) pour passer de 1.8k à ces 2.2k, en améliorant mes conditions de travail...Même si avec les 1.8k€ , je vivais déjà confortablement.  Donc là, je suis déjà à environ 400€ mois "en trop" , sachant que madame a aussi eu une augment' d'environ 150€, je crois (elle pour le même taf)...

Voila, donc je ne cours pas après la thune, j'en ai déjà assez, même si cette manne supplémentaire nous permet des excentricité par rapport à notre précédent mode de vie (par exemple sur une envie, on s'est fait un WE de 4 jours dans le sud de la France, dans une villa avec piscine & cie, sachant qu'on est de Lille :o )

Finalement t'es bien dans ton taff et t'as pas envie d'en partir.

Parce qu'à salaire x2 ou x2.5, j'y vais directos, même si j'ai pas la sécurité de l'emploi :D

Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 15:42:11
n°32118485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:41:58  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Donc en gros si je comprend bien pour quitter ton job actuel pour quelque chose d'équivalent où les perspectives d'évolution de salaire sont incertaines, avec une sécurité de l'emploi relative, un rythme de travail moins adapté et  moins adaptable tu demandes le double  :??:  

Elle est si bien que ça ta boite  :heink:

[:aloy]  

:jap:  

Oui, pour revoir mon organisation familiale, ma "carrière" , le tout en étant pas certain de mon avenir , je veux un peu moins que ce que je peux obtenir au mieux ici (5.6k€) .Sachant que ces 5.6ke sont improbables (faudrait que je devienne cadre dirigeant de ma cogip') , et le plus probable pour moi étant une évolution vers les 4.3k€  

En clair, même si je fais mon taf sans plus, j'arriverais d'ici une quinzaines d'années à 4.3k€ dans ma cogip actuelle...

n°32118490
FRANCKBLB
Posté le 26-10-2012 à 15:42:12  profilanswer

Comment des jeunes sans gosse peuvent ils être aussi frileux  :D  

Puis ça me fait marrer, les boites ou sois disant y'a une sécurité de l'emploi et une perspective d'évolution.

L'évolution c'est du conditionnel dois on se raccrocher à ça? quand à la sécurité de l'emploi, ça fait belle lurette que ça n’existe plus tu ne sais pas de quoi demain sera fait, même une boite solide peut fusionner ou démenager et te lourder  :o

n°32118513
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:43:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Wahou, quel couple d'aventuriers !

Ben excuses moi, mais tout le monde ne peut se permettre, sans même se poser la question du budget, de savoir s'ils peuvent se faire un week-end prolongé qui revient à 1-2k€ si on compte tout...

n°32118520
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 15:44:20  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Puis ça me fait marrer, les boites ou sois disant y'a une sécurité de l'emploi et une perspective d'évolution.

L'évolution c'est du conditionnel dois on se raccrocher à ça? quand à la sécurité de l'emploi, ça fait belle lurette que ça n’existe plus tu ne sais pas de quoi demain sera fait, même une boite solide peut fusionner ou démenager et te lourder  :o

Tu radotes papy :o

n°32118527
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-10-2012 à 15:44:43  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est que tu dis que tu es parti dans le sud, en venant de Lille, comme si tu avais traversé sur un coup de tete la moitié du globe !

n°32118544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2012 à 15:45:32  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Marié avec une gamine et locataire de sa banque :o

Et non, ici, mon évolution, c'est du certain, ou alors faut vraiment que je viole mon chef de service et que j'insulte le président du conseil d'administration pour faire moins bien que le mini que j'ai annoncé...

n°32118546
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-10-2012 à 15:45:38  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est que tu dis que tu es parti dans le sud, en venant de Lille, comme si tu avais traversé sur un coup de tete la moitié du globe !

n°32118567
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-10-2012 à 15:46:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Toi aussi tu crées de l'écho, décidément :o

Message édité par Temperance le 26-10-2012 à 15:48:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4855  4856  4857  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)