Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31935643
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 09-10-2012 à 21:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

C'est sur que si la phrase avait été mieux construite, j'aurais mieux compris son blabla.
Et souvent ses phrases sont souvent assez compliquées à comprendre, à cause de son écriture maladroite.

Il a été viré de science po au bout de 3 mois parce qu'il s'exprimait pas correctement et que son cursus est pipo ? [:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par stanos le 09-10-2012 à 21:35:56
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 21:35:24  profilanswer

n°31935783
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-10-2012 à 21:47:12  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Autant d'instabilité ça pique les yeux. Tu sais pas ce que tu veux ?

Classique en école d'ingé, rien de tordu, il accumule les double diplôme et il est bien avisé de le faire.

n°31935852
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 09-10-2012 à 21:53:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Classique en école d'ingé, rien de tordu, il accumule les double diplôme et il est bien avisé de le faire.

Je t'ai causé toi ? :o

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°31936163
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 22:24:25  answer

pharaon2005 a écrit :

Je t'ai causé toi ? :o

ba tu dis de la merde on te répond c'est normal :o

n°31936390
Professor
Posté le 09-10-2012 à 22:45:19  profilanswer

Ya comme une ambiance électrique en ce moment.

Vivement que Mihi revienne

Quand il est là, tout le monde se défoule sur lui  [:hahaguy]

n°31936579
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 23:04:27  answer

Oui, ca me fait penser à certaines après-midi "boum" en 5e où, faute de gonzesses, tous les petits mâles gavés de testostérones finissaient par se foutre sur la gueule.
Nous renvoyez pas le Mihi, mais plutôt une escouade de biatch blindées, hautaines, et inacessibles. Envoyez Natacha Valla surtout [:agkklr]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 23:04:45
n°31936617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2012 à 23:07:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ya comme une ambiance électrique en ce moment.

Vivement que Mihi revienne

Quand il est là, tout le monde se défoule sur lui  [:hahaguy]

C'est le cas de le dire [:djmb]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31937139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2012 à 00:15:56  profilanswer

[:delarue5]

On peut aller en zep et avoir un diplome d'inge apres..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31937274
daaadou
Posté le 10-10-2012 à 00:45:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ptain j'avais pas vu [:rofl]
ZEP en BTS  [:daaadou:1]  On est pas mal de mon collège à avoir eu des bac+5 :D

n°31937316
asmomo
Posté le 10-10-2012 à 00:56:00  profilanswer

:hello:

Faut aller à quelle page pour avoir le consensus actuel (ou les divers avis) sur la question initiale du topic ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 00:56:00  profilanswer

n°31937335
webzeb
Posté le 10-10-2012 à 01:00:15  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Faut aller à quelle page pour avoir le consensus actuel (ou les divers avis) sur la question initiale du topic ?

En fait, toutes les 10 pages on découvre un nouveau pôle de dépense, on le décortique à la méthode Hfr (i.e. le best du best tu auras) et on revoit le revenu convenable à la hausse de quelques menus derniers centaines d'euros.

n°31937361
asmomo
Posté le 10-10-2012 à 01:04:28  profilanswer

Mon pb actuel c'est le logement. Manger des pâtes et patates pourquoi pas, mais louer cher un studio où il est impossible d'allonger les jambes, je peux pas. Or même si j'étais prêt à mettre 50% de mon revenu pour avoir un appart' correct (ce qui est aberrant en soi, on est d'accord), bah c'est pas possible parce que le proprio va me rire au nez.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°31937413
webzeb
Posté le 10-10-2012 à 01:15:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon pb actuel c'est le logement. Manger des pâtes et patates pourquoi pas, mais louer cher un studio où il est impossible d'allonger les jambes, je peux pas. Or même si j'étais prêt à mettre 50% de mon revenu pour avoir un appart' correct (ce qui est aberrant en soi, on est d'accord), bah c'est pas possible parce que le proprio va me rire au nez.

Il n'y a pas que la RP dans la vie.

Viens en paysannie si tu veux de l'espace.

n°31937582
asmomo
Posté le 10-10-2012 à 02:04:16  profilanswer

J'aime bien ma région (qui est plutôt verte pour la RP) et c'est là qu'est le boulot aussi.

Il est clair qu'à long terme si les choses n'évoluent pas je pense bouger, mais pas forcément me limiter à la France dans ce cas.

---------------
n°31937963
Lagoon57
Posté le 10-10-2012 à 07:55:35  profilanswer

Ca inclut intéressement/participation, le fixe est un peu au-dessous de 50K.
Grouillot dans un service management. JE traite directement avec les responsables des services techniques. Assez relou d'ailleurs car personne en dessous de 32-33 ans :o

titides a écrit :

C'est sur que si la phrase avait été mieux construite, j'aurais mieux compris son blabla.
Et souvent ses phrases sont souvent assez compliquées à comprendre, à cause de son écriture maladroite.

On est davantage sur un problème de lecture maladroite.

pharaon2005 a écrit :

Une MSc sur du traitement du signal  :heink:
Puis tu as fait de la compta pour passer dans l'audit en assurance ?

...

Mes respects, mais je trouve que tu as un profil complétement tordu :o
Autant d'instabilité ça pique les yeux. Tu sais pas ce que tu veux ?

Il n'y a rien d'instable, c'est extrêmement classique comme parcours (Pipo n'apparaissant pas sur mon CV bien entendu). Je n'ai jamais fait de compta, j'ai fait de l'audit direct, qui est considéré comme de la compta mais qui en secteur assurance est tout de même assez loin du domaine comptable pure.

stanos a écrit :

Il a été viré de science po au bout de 3 mois parce qu'il s'exprimait pas correctement et que son cursus est pipo ? [:ariakan]

A vrai dire j'étais plutôt bien parti pour avoir le diplôme avec mention. Seulement pas grand intérêt sachant qu'à la base j'y étais pour passer les concours FP, et que finalement passer 2 ans de master + peut être une année de prépa pour un résultat aléatoire, ça me tentais moyen. La raison m'a dicté de me casser et d'aller taffer :o
La plus-value d'un diplôme Pipo dans les domaines visés étant nul par rapport à Supélec.

Message édité par Lagoon57 le 10-10-2012 à 07:58:31
n°31938034
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2012 à 08:22:20  profilanswer

asmomo a écrit :

J'aime bien ma région (qui est plutôt verte pour la RP) et c'est là qu'est le boulot aussi.

Il est clair qu'à long terme si les choses n'évoluent pas je pense bouger, mais pas forcément me limiter à la France dans ce cas.

j'adore ces parisiens qui pensent qu'en dehors de paris, pas de boulot.
je vous rappelerai juste que la region parisienne c'est 10M de francais sur 65.
a partir de la, l'ecrasante majorité des jobs ne sont pas a paris.
enfin, ne faites pas croire que votre branche est seulement a paris. grands ingés/docteurs/thesards que vous etes, vous devriez facilement etre polyvalent, non?

quel mepris pour le reste de la France :/

---------------
El predicator du topic foot
n°31938208
Kayou
Posté le 10-10-2012 à 09:02:46  profilanswer

Y a pas que le boulot, il y a la famille aussi.
Quand on est jeune célibataire sans attache, c'est aussi plus facile qu'en famille. Les prix en RP ne sont pas les mêmes qu'en banlieue.
Et certains endroits en province, ça pique autant qu'en RP. On devait partir sur Aix, et bonjour le prix du logement !

n°31938256
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2012 à 09:09:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on est jeune célibataire sans attache, c'est aussi plus facile qu'en famille. Les prix en RP ne sont pas les mêmes qu'en banlieue.
Et certains endroits en province, ça pique autant qu'en RP. On devait partir sur Aix, et bonjour le prix du logement !

rien ne t'obliges a habiter sur aix meme.
c'est devenu un repaire de bobo hipster insupportable.
si tu bosses pas en centre ville, ou il est impossible de se garer, tu peut largement habier dans des villages autour, interessant et bien moins chers...

---------------
n°31938577
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-10-2012 à 09:49:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

enfin, ne faites pas croire que votre branche est seulement a paris. grands ingés/docteurs/thesards que vous etes, vous devriez facilement etre polyvalent, non?

C'est là qu'est le boulot = c'est là qu'est son boulot, non ? [:spdm]

Sinon pluzun pour ce que tu dis pour le travail, même si la densité n'est pas comparable entre paris/province :jap:

n°31938772
Gregos2k5
Posté le 10-10-2012 à 10:05:32  profilanswer

Ah les fanboys...
Résumé la réussite professionnel par le salaire,l'age et le volume horaire...mouais, je ne suis même pas convaincu...
...mais mesuré l'épanouissement perso sur ces 3 critères est une grosse stupidité (hfrienne?)  

Puis tes chiffres sont faux au passage

Lagoon57 a écrit :

Je ne fais plus de compta :spamafote:
Et l'audit dans l'assurance, c'est assez éloigné de la compta de base, quand même :o

Non Imperial c'était pour partir avant tout, mon MSc c'est du traitement du signal, un truc bien technique d'ingé :o

Ok je m'étais fait jeter d'un big4 en JD qui voulait me mettre en audit d'assurance alors que j'avais demandé du conseil bancaire  :o  
L'entretien était horrible, avec une vidéo infâme (genre bosser en audit stropcool) sur fond de musique d'Amélie poulain  :heink:  avec une rédac à faire à la fin  :pt1cable: ...

Pour le traitement du signal, ça peut ressembler à la finance de marché au passage..Menfin je trouve toujours gâché de voir des ingés partir faire de l'audit fi pour porter un bon costume et avoir un salaire correcte. Dans ma promo, j'avais plein de gadz* qui partaient la dedans :pfff:  
Faire 5/6 ans d'études dans une des meilleure école en génie indus pour finir en compta ou dans un truc approchant...(j'en ai fait un peu et vérifier les chiffres avec des stabilos  :pfff: ...)

Je comprends d'autant plus ton envie de refaire un truc plus "ingé" même si l'actuariat ça avait l'air bien ...d'après mes connaissances actuaires.

* la plupart se sont barré avec dégoût au bout de 2/3 ans et font des trucs plus "technique" maintenant

korrigan73 a écrit :

si tu bosses pas en centre ville, ou il est impossible de se garer, tu peut largement habier dans des villages autour, interessant et bien moins chers...

Aix est depuis longtemps un truc de bobo hipster, la ville est surcotée. Elle est encore plus cher que Nice :pfff:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°31938817
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-10-2012 à 10:10:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Aix est depuis longtemps un truc de bobo hipster, la ville est surcotée. Elle est encore plus cher que Nice :pfff:

Alors que Chalons c'est quand même beaucoup mieux :d [:cupra]

n°31939257
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 10:44:36  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir emis une opinion inverse....

n°31939369
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 10:53:19  answer

korrigan73 a écrit :

Mon boulot n'existe pas en dehors de Paris  [:cerveau spamafote]  
Sinon ça fait longtemps que je serais retourné en Bretagne.

n°31939389
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2012 à 10:54:55  profilanswer

ouais, les bretons ont du mal a comprendre le "travail" d'un community manager sur facebook :/

---------------
n°31939442
daaadou
Posté le 10-10-2012 à 10:58:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, les bretons ont du mal a comprendre le "travail" d'un community manager sur facebook :/

[:animalama]  
Et quand ta clientèle est basée à la défense?

n°31939498
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2012 à 11:01:41  profilanswer

daaadou a écrit :

[:animalama]  
Et quand ta clientèle est basée à la défense?

ah oui, le genre de profil tellement peu polyvalent que t'as que la defense en france qui pourra en etre client...  
j'y crois pas du tout...

---------------
n°31939532
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 11:03:39  answer

korrigan73 a écrit :

[:cerveau dr:1]  
Je travaille dans le domaine de la marine marchande et même malgré ça impossible de trouver en dehors de Paris.

n°31939700
Lagoon57
Posté le 10-10-2012 à 11:16:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mon boulot, c'est Paris, Niort ou Le Mans. Le choix est rapidement fait.

Gregos2k5 a écrit :

Ok je m'étais fait jeter d'un big4 en JD qui voulait me mettre en audit d'assurance alors que j'avais demandé du conseil bancaire  :o  
L'entretien était horrible, avec une vidéo infâme (genre bosser en audit stropcool) sur fond de musique d'Amélie poulain  :heink:  avec une rédac à faire à la fin  :pt1cable: ...

Pour le traitement du signal, ça peut ressembler à la finance de marché au passage..Menfin je trouve toujours gâché de voir des ingés partir faire de l'audit fi pour porter un bon costume et avoir un salaire correcte. Dans ma promo, j'avais plein de gadz* qui partaient la dedans :pfff:  
Faire 5/6 ans d'études dans une des meilleure école en génie indus pour finir en compta ou dans un truc approchant...(j'en ai fait un peu et vérifier les chiffres avec des stabilos  :pfff: ...)

Je comprends d'autant plus ton envie de refaire un truc plus "ingé" même si l'actuariat ça avait l'air bien ...d'après mes connaissances actuaires.

* la plupart se sont barré avec dégoût au bout de 2/3 ans et font des trucs plus "technique" maintenant

Je n'étais pas en Big4, mais dans le cabinet qui vient juste après :o Ca payait un peu plus, y avait un peu plus d'ingés (pas mal de gadz' en effet) et ça faisait moins "usine" même s'il grossit.

Pour ce qui est du stabilo tu fais ça pendant 2 ans max, après c'est presque du pur management (à différents niveaux). En secteur assurance tu es davantage amené à faire du Excel de bourrin que du stabilo ceci dit.

Sinon je ne souhaite plus retourner faire un truc vraiment ingé, je vais me concentrer sur l'actuariat pour l'instant a priori c'est le meilleur choix à faire.

Message édité par Lagoon57 le 10-10-2012 à 11:18:59
n°31939715
Kayou
Posté le 10-10-2012 à 11:16:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai regardé jusqu'à 15km aux alentours et c'était les mêmes prix :/

n°31939873
Lagoon57
Posté le 10-10-2012 à 11:25:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Puis tes chiffres sont faux au passage

Pas loin d'être justes, mais tous un peu faux en effet :o
C'est plutôt 27 ans mais avec deux ans de retard dus à la déscolarisation, 3700 net et pas 3800 mais toutes rémunérations incluses, et enfin je suis à 37h30 par semaine et pas 35h :o

n°31940323
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-10-2012 à 11:52:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah à loyer égal, dans ce cas, je préfère (et de loin) Aix à Paris/banlieue ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°31940491
Kayou
Posté le 10-10-2012 à 12:02:43  profilanswer

titides a écrit :

Bah à loyer égal, dans ce cas, je préfère (et de loin) Aix à Paris/banlieue ...

C'est un tout aussi, il faut peser le pour et le contre (taf, famille, intégration...)

Après je pense que je ne supporterais pas le sud (mentalité et chaleur)

n°31940654
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-10-2012 à 12:16:51  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un tout aussi, il faut peser le pour et le contre (taf, famille, intégration...)
Après je pense que je ne supporterais pas le sud (mentalité et chaleur)

Chacun voit midi à sa porte, mais tu ne voulais pas y aller au début ?

---------------
n°31940688
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-10-2012 à 12:20:48  profilanswer

Pour te rassurer, il y a aussi pleins de franciliens qui n'y vont pas, tout comme des provinciaux qui y sont allés plus souvent que des franciliens.

---------------
n°31941522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2012 à 13:48:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pourtant c'est typiquement le job qui se fait sans souci du fin fond de la Bretagne :o

Lagoon57 a écrit :

Pas loin d'être justes, mais tous un peu faux en effet :o
C'est plutôt 27 ans mais avec deux ans de retard dus à la déscolarisation, 3700 net et pas 3800 mais toutes rémunérations incluses, et enfin je suis à 37h30 par semaine et pas 35h :o

Hfr compliant quoi :o

---------------
More GG, more skill
n°31942079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2012 à 14:28:54  profilanswer

Et pas la mer, et pas la montagne, et pas de concerts de groupes internationaux, et pas de beau temps, et pas...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31942098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2012 à 14:30:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

S'il faut demenager a chaque fois que tu changes de job, c'est pas tres convenable.

---------------
n°31942419
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2012 à 14:52:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

S'il faut demenager a chaque fois que tu changes de job, c'est pas tres convenable.

C'est quoi le plus convenable, déménager a chaque changement de job ou avoir une moyenne d'une heure et demi de transport par jour pour aller bosser ?

Ca se discute, moi je dis.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31942436
Lagoon57
Posté le 10-10-2012 à 14:53:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi le plus convenable, déménager a chaque changement de job ou avoir une moyenne d'une heure et demi de transport par jour pour aller bosser ?

Ca se discute, moi je dis.

Et c'est quoi le rapport entre Paris et province dans ta question ? :o

Sinon, 1h30 de son boulot ce n'est effectivement pas convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-10-2012 à 14:54:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4784  4785  4786  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)