Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4770  4771  4772  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31889678
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 12:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Oui, ce sont des produits d'assurance, mais on appelle ça juste produit dans le milieu :o

Bah oué, mais t'es pas dans ton milieu sur HFR  :o

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 12:22:56  profilanswer

n°31889688
Lagoon57
Posté le 05-10-2012 à 12:24:26  profilanswer

titides a écrit :

Bah oué, mais t'es pas dans ton milieu sur HFR  :o

Certes mais bon je disais que je bossais dans l'assurance et je parlais de "nos produits" ça peut difficilement être autre chose :o

n°31889873
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2012 à 12:46:04  profilanswer

ex post a écrit :

chais pas: je ne suis pas sûr que le paraître compte plus à Paris, je pense que ça tient plus au niveau moyen des décisionnaires et au formalisme qui y est attaché.

Je suis assez frappé en province par le fait que les gens s'habillent avec plus de recherche pour aller au resto (le soir) qu'à Paris. De même, j'ai l'impression qu'on met plus de pognon dans les belles voitures et leur entretien en province qu'à Paris.

Le port du costume est surtout lié à des contraintes du milieu dans lequel la personne travaille. 95% des gens en costume s'en passerait bien volontier je pense. (Moi pas, j'adore le costume)

Pour ce qui est du resto, ça dépend aussi où on va, et il faut assez avouer qu'en province c'est plus une "sortie" qu'à Paris, tout simplement parce qu'en province on doit prendre la bagnole, parfois faire pas mal de route etc.

Et pour les bagnoles : c'est directement lié au cout du logement, y'a plus de thunes pour se faire plaisir (en province, un petit salaire peut s'acheter une voiture neuve, ce qui est très difficile voir impossible en RP)

n°31889925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 12:52:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le port du costume est surtout lié à des contraintes du milieu dans lequel la personne travaille. 95% des gens en costume s'en passerait bien volontier je pense. (Moi pas, j'adore le costume)

Pour ce qui est du resto, ça dépend aussi où on va, et il faut assez avouer qu'en province c'est plus une "sortie" qu'à Paris, tout simplement parce qu'en province on doit prendre la bagnole, parfois faire pas mal de route etc.

Et pour les bagnoles : c'est directement lié au cout du logement, y'a plus de thunes pour se faire plaisir (en province, un petit salaire peut s'acheter une voiture neuve, ce qui est très difficile voir impossible en RP)

Province != campagne.

Lyon, Lille métropole, Strasbourg, pour ce que je connais, tu sors au resto largement assez sans bagnole et aussi facilement qu'à PAris.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 05-10-2012 à 12:52:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31889946
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 05-10-2012 à 12:54:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je vois aussi les choses comme ça (de l'extérieur...).  :jap:  

je me méfie maintenant quand les amis de province proposent de sortir au resto, je remise le jeans (enfin, c'est l'idée)!  [:maestro]

Message édité par ex post le 05-10-2012 à 12:55:23
n°31889988
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2012 à 12:59:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Province != campagne.

Lyon, Lille métropole, Strasbourg, pour ce que je connais, tu sors au resto largement assez sans bagnole et aussi facilement qu'à PAris.

oui mais la province ne se limite pas aux villes que tu cites...

n°31890099
ipom
Posté le 05-10-2012 à 13:06:45  profilanswer

En province on met de l'argent dans les voitures car en général les transports en communs sont moins omniprésents que le métro/bus/rer ou tout simplements moins pratiques (moins de traffic, moins de prob pour se garer, stationnements payants, ...)

CQFD  :bounce:

n°31890122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2012 à 13:08:42  profilanswer

Y a tout un monde entre jean/basket/etc. et le costume. On peut s'habiller correctement (j'ai pas dit élégant [:joce] ) sans nécessairement avoir le costume.

mirzmirz a écrit :

En effet, il y a aussi Bordeaux, Nice, Rennes, Toulouse, etc.

---------------
Horse_man
n°31890133
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 13:09:44  answer

Non mais arrêtez de dire la ''province '' comme si c'etait un tout homogène ... ca fait vraiment inculte... y'a infiniement  plus de diffrrence entre lyon et la campagne loraine qu'entre Paris et Lyon

n°31890243
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2012 à 13:19:59  profilanswer

Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 13:19:59  profilanswer

n°31890277
galak
Revenez :(
Posté le 05-10-2012 à 13:23:30  profilanswer

C'est déjà un bel effort d'utiliser le mot province, il y a encore qq mois c'etait : Paris = france entiere :D

n°31890420
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:37:05  profilanswer

C'est vrai que je dis plus facilement grande ville vs campagne ...  
Mais sachant que le travail est concentré en milieu urbain (surtout en costard) c'est moins significatif ...

---------------
n°31890438
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:38:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand on se ressemble tous, la seule chose qui reste pour se distinguer, c'est le talent  [:clooney17]
C'est sûr que quand on est en pull rose et tongs fluo pour aller bosser tous les jours, ça change la donne.

Faux. Car tu peux avoir tout le talent que tu veux, mais ca passera derrière le piston et autres promotions canapé ...

---------------
n°31890447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 13:39:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Elle ne se réduit pas non plus à la campagne où il te faut une voiture même pour aller chercher le pain !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31890456
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:40:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Bonjour le cliché  
À Paris tu t'en fous du paraître car tu as de quoi t'amuser alors qu'en province, tu te fais tellement chier que ton plaisir est de faire bisquer en exhibant ta dernière super voiture, dernière acquisition Hifi et autres :o

Bonjour le cliché du banlieusard  :lol:  
Et à Paris (et en milieu urbain en général) le paraitre est bien plus présent que tu ne le crois alors.

---------------
n°31890465
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:42:00  profilanswer

ex post a écrit :

De même, j'ai l'impression qu'on met plus de pognon dans les belles voitures et leur entretien en province qu'à Paris.

Bah faut dire que la voiture est plus indispensable en province qu'à Paris aussi ...

---------------
n°31890498
onina
Posté le 05-10-2012 à 13:44:23  profilanswer

titides a écrit :

Bah faut dire que la voiture est plus indispensable en province qu'à Paris aussi ...

Pas dans les grandes villes.

n°31890509
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:45:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Province != campagne.

J'habite à 15 kms de Paris IM et je peux rentrer chez moi en TEC à toute heure.
Si t'habites à 15 kms de Lyon, Lille ou Strasbourg, tu peux aller à un concert/resto le soir et rentrer à 2h du matin en TEC ?

---------------
n°31890518
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-10-2012 à 13:45:50  profilanswer

onina a écrit :

+1 et c'est la majorité des provinciaux. Par contre, dès que t'es à 10 15 bornes d'une ville...

n°31890520
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2012 à 13:45:56  profilanswer

onina a écrit :

lawl de competition...
tu veux qu'on parle des transport co a marseille?
et c'est quoi une grande ville?
100 000hab?
500 000?
1 miyion?

soyon clair, si t'as pas de bagnole a marseille, tu sors pas de la ville, et tu sors pas de chez toi passé 22h...
super comme vie.
trop bienG.

---------------
El predicator du topic foot
n°31890542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 13:46:55  profilanswer

titides a écrit :

J'habite à 15 kms de Paris IM et je peux rentrer chez moi en TEC à toute heure.
Si t'habites à 15 kms de Lyon, Lille ou Strasbourg, tu peux aller à un concert/resto le soir et rentrer à 2h du matin en TEC ?

Bah t'habites pas à 15 km de Lyon.
A toute heure ? Pendant les heures de fonctionnement du métro et du RER.
Mais pour le prix de ton appart t'es au centre de Lyon :D

---------------
n°31890548
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 13:47:14  profilanswer

Évitons l'exemple de Marseille, même en voiture c'est dangereux de sortir après 17h :/

n°31890551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 13:47:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lawl de competition...
100 000hab?
500 000?
1 miyion?

soyon clair, si t'as pas de bagnole a marseille, tu sors pas de la ville, et tu sors pas de chez toi passé 22h...
super comme vie.
trop bienG.

Marseille c'est quand même reconnu comme sacrément sinistré niveau TEC.

---------------
n°31890575
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:48:45  profilanswer

onina a écrit :

Quand je parle province, j'exclu la vie en milieu urbain (type Lyon, Marseille, Bdx)
Mais à Paris, ce n'est pas indispensable, mais bien utile aussi ... surtout si tu bosses dans des endroits inaccessibles en TEC (ca existe même en RP)

---------------
n°31890593
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 13:49:29  profilanswer

Disons qu'il y a des villes de province qui mettent le paquet sur les TECs, d'autres moins, c'est clair qu'en vivant hors de l'agglo, c'est un critère à jauger si on veut pas de véhicule, faut ptêtre considérer une autre ville.

n°31890602
onina
Posté le 05-10-2012 à 13:50:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

lawl de competition...
100 000hab?
500 000?
1 miyion?

super comme vie.
trop bienG.

Ouai ok, c'est vrai que Marseille est une exception (on espère que ça ne durera pas !).  :D  
 Pour le reste, toutes les capitales régionales sont suffisamment équipées pour se passer de bagnole.

Evidemment, faut pas habiter à 10 bornes du centre ville (là où s'entasse tout le monde, parce que tout le monde veut son petit pavillon individuel).

n°31890603
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 13:50:18  profilanswer

titides a écrit :

Quand je parle province, j'exclu la vie en milieu urbain (type Lyon, Marseille, Bdx)
Mais à Paris, ce n'est pas indispensable, mais bien utile aussi ... surtout si tu bosses dans des endroits inaccessibles en TEC (ca existe même en RP)

Nan mais t'exclus une majorité des provinciaux aussi :lol:

n°31890608
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:50:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah t'habites pas à 15 km de Lyon.
A toute heure ? Pendant les heures de fonctionnement du métro et du RER.
Mais pour le prix de ton appart t'es au centre de Lyon :D

Ah on peut avoir un appart' au centre de Lyon pour 250 € mensuel ... pas vu d'actu sur la baisse immobilière à Lyon  [:le colonel moutarde]

---------------
n°31890617
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-10-2012 à 13:51:29  profilanswer

On appelle cela des chambres universitaires.  :o

Message édité par Amiral Fonzie le 05-10-2012 à 13:51:40
n°31890620
onina
Posté le 05-10-2012 à 13:51:35  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai un doute tout de même sur le fait que la majorité des gens en province habite en centre-ville ou quasi, ceci dit.

n°31890626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 13:51:55  profilanswer

titides a écrit :

Ah on peut avoir un appart' au centre de Lyon pour 250 € mensuel ... pas vu d'actu sur la baisse immobilière à Lyon  [:le colonel moutarde]

Tu dois pouvoir choper une cage à lapins équivalente ouais :o

---------------
n°31890633
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2012 à 13:52:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui, je vois tout à fait. Approche type conseil.
On va réorganiser le client sur 18 mois 3 ans. On lui vend des objectifs de restructuration à terme, renégociation de ses partenariats (fournisseurs, clients), réhaussement de son taux d'efficacité etc.
Bah y'a tout de même besoin d'un commercial sauf si vous récoltez uniquement sur appels entrants. Une fois que le client est ferré, un directeur de BU envoie un responsable de projet bien costaud avec qq consultants qui viennent en guise de friandises et pour débattre des questions techos.
Derrière l'objectif de ta boîte c'est de jamais mobiliser autant de ressources que tu en as vendu au client :D Enfin disons que c'est bien de l'optimiser.
Ben le cabinet où jbossais avait une filiale de ce type, c'était plutôt le réseau des deux PDGs qui travaillaient sévères :D Des directeurs de BU aussi :jap: Ancien de chez Danone, Coca, PSA, Total, etc, ça marche bien.

Approche conseil, dans un cabinet de conseil, ça me parait normal  [:cosmoschtroumpf]

On parle de ça depuis le début, pas de SSII :o

Quand je parle de consultant, je ne parle pas de pisseur de code ou de techos, mais de clown en costards/cravate qui pissent du powerpoint!

J'ai quitté ce milieu de merde depuis un moment maintenant :o

/Et dans ce milieu, le taux de staffing et le tjm ne sont absolument pas des critères d'évolution essentiels. Mieux vaut à la rigueur être moins staffé pour plus bosser sur les sujets en interne et être vu par les partners!

Message édité par EvilTyler le 05-10-2012 à 13:52:59

---------------
More GG, more skill
n°31890680
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:54:45  profilanswer

daaadou a écrit :

En général, comme je le disais plus haut, je fais une différence entre vivre en milieu urbain vs campagne au lieu de province vs paris.
D'ailleurs, quand on parle de Paris, on y met aussi la banlieue dedans. Or, la banlieue est soit très urbaine, soit très rurale.
Suffit de se balader en RP pour s'en rendre compte, et pour l'exemple milieu urbain vs campagne, j'ai aussi mon exemple.
D'ailleurs j'ai passé 4 jours à la cambrousse, ca fait tjs autant de bien, même si ce fût harassant à faire.
Mais si je compare la vie à la cambrousse et la vie urbaine que j'ai, les 2 seraient très opposés.

---------------
n°31890683
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2012 à 13:54:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Marseille c'est quand même reconnu comme sacrément sinistré niveau TEC.

elle est sinistrée a tous les niveaux administratifs, et gangrenée par la corruption :/

onina a écrit :

Ouai ok, c'est vrai que Marseille est une exception (on espère que ça ne durera pas !).  :D  
 Pour le reste, toutes les capitales régionales sont suffisamment équipées pour se passer de bagnole.

Evidemment, faut pas habiter à 10 bornes du centre ville (là où s'entasse tout le monde, parce que tout le monde veut son petit pavillon individuel).

marseille est crasseuse depuis sa creation, soit, y'a 2600 ans. ca ne changera pas de mon vivant  :D  

daaadou a écrit :

Évitons l'exemple de Marseille, même en voiture c'est dangereux de sortir après 17h :/

pourquoi?
la seconde ville de france ne compte pas dans le pays?

---------------
El predicator du topic foot
n°31890689
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 13:55:17  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un doute tout de même sur le fait que la majorité des gens en province habite en centre-ville ou quasi, ceci dit.

Ouais j'avoue, disons que j'incluais les bleds qui sont desservis jusqu'à minuit à 20 30 min du centre.  
Si je prends l'exemple de Rennes que je connais bien, tu peux prendre un bus vers minuit et demi en plein centre qui te dépose près de chez toi à 25kms.  
C'est pas idéal certes mais tu peux sortir sans voiture.

n°31890721
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:56:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu dois pouvoir choper une cage à lapins équivalente ouais :o

Bah oué, mais moi j'ai pas une cage à lapin :D Bref, ca répond pas à ma question ...
Mais le plus drôle étant finalement de voir qu'il y a bcp de voitures un peu partout ...
(suffit de voir les bouchons sur tous les réseaux routiers autour des grandes villes et les bouchons aux heures de pointe)

---------------
n°31890735
onina
Posté le 05-10-2012 à 13:58:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais j'avoue, disons que j'incluais les bleds qui sont desservis jusqu'à minuit à 20 30 min du centre.
Si je prends l'exemple de Rennes que je connais bien, tu peux prendre un bus vers minuit et demi en plein centre qui te dépose près de chez toi à 25kms.

Certes, mais c'est quand même super limité d'une part, d'autre part, y'a assez peu de grandes villes qui ont des TEC fonctionnant de cette manière (aussi loin et aussi tard). Il est plus difficile de se passer de voiture quand on habite dans la banlieue d'une grande ville de Province, il faut bien le reconnaitre.

Message édité par onina le 05-10-2012 à 13:58:35
n°31890737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 13:58:14  profilanswer

titides a écrit :

Bah oué, mais moi j'ai pas une cage à lapin :D Bref, ca répond pas à ma question ...
Mais le plus drôle étant finalement de voir qu'il y a bcp de voitures un peu partout ...
(suffit de voir les bouchons sur tous les réseaux routiers autour des grandes villes et les bouchons aux heures de pointe)

Si t'es en logement social, ta remarque n'a pas de sens en fait.
Oui, trop de bagnoles. Je serais vraiment pour un truc à l'américaine, avec des voies réservées au covoiturage.

---------------
n°31890748
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-10-2012 à 13:59:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais si tu dépasses 0h30, tu fais comment ?

---------------
n°31890781
daaadou
Posté le 05-10-2012 à 14:00:51  profilanswer

titides a écrit :

Mais si tu dépasses 0h30, tu fais comment ?

Bah comme toi à Paris, tu trouves un rade et tu poireautes jusqu'à 6 du mat le premier :lol:

n°31890789
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2012 à 14:01:32  profilanswer

Paris en semaine c'est pas exceptionnel non plus les TEC d'après ce que je vois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4770  4771  4772  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)