Ouep, le tableau est assez incomplet, il devrait comprendre la situation géo, le patrimoine et la résidence de vie
Change de taf bordayl, chaque forum ou je passe je te vois faire ta mini deprim lol
T'as un bon diplôme, pas de crédits etc..même en période de crise t as pas grd chose à perdre
ex post a écrit :
Classe moyenne intermédiaire (sur la base des salaires).
Et vlan dans la gu... , enfin c'est pas comme si je ne m'y attendais pas.
|
ex post a écrit :
ça fait très bizarre. Après, on vit très correctement, avec la maison payée et des petits compléments de revenu. Mais on doit quand même s'abstenir de faire des dépenses somptuaires; on finance des études sup très coûteuses pour la progéniture (en gros 60k/an de "dépenses exceptionnelles" mais que j'avais provisionnées en son temps).
On n'est plus dans les mêmes budgets de niveau de vie potentiel que par le passé et pour certains trucs avec les potes friqués, on s'abstient ou on tape dans les réserves...
Reste à voir si on "fait avec" cette situation de déclassement assez agaçante en attendant que les djeuns aient un job dans quelques années et ne soient plus à notre charge ou si je me lance dans une recherche de job ou d'affectation digne de ce nom, sur le plan du salaire, nouveau défi, remise en question, stress toussa. J'y réfléchis un peu, ayant parfois le sentiment d'avoir fait le tour d'un métier par ailleurs en voie de dévalorisation rapide.
|
Lol oui enfin si ta RP est payée, que tu as un peu de patrimoine, du tps libre et un taf plaisant...c'est déjà convenable
La baisse de standing des vacances et loisir...ça ira mieux qd tes enfants se décideront à devenir cadre sup et indep
Professor a écrit :
Effectivement, on peut se poser la question
J'avoue que mon boulot reste plutôt cool et me laisse (parfois) le temps de flâner sur le net.
C'est le cas de pas mal de cadre dans les bureaux je pense
|
Oui il est même prouvé que s'aérer le cerveau en surfant sur le net rend plus efficace (je laisse les hfriens chercher l'étude ^^)
Puis le mec qui travaille 11h par jour sans aucune pause en étant super efficace...j'ai jamais vu
briseparpaing a écrit :
8h-19h sauf deux jours par semaine.
Et si quelqu'un part avant 18h, on lui demande toujours s'il prend son après-midi.
Mon N+1 est joignable jusque tard le soir (23h), mon N+2 envoie des mails à 2h du mat
Et j'ai constaté que tous ceux qui partaient trop "tot" perdaient les infos les plus importantes dans un travail. Les changements de postes, les promotions, les problèmes graves, etc.
|
Tu travailles bcp en fait
Je suis d'accord avec toi pour le dernier point sauf que c'est tellement relou que je part qd même...j'ai trouvé l'astuce en changeant de boite pour avoir des augments
briseparpaing a écrit :
Le truc, c'est que les horaires sont assez libres en fait. Les arrivées s'étalent entre 7h et 10h30 et les départs entre 15h et 20h
Mais y a pas de miracle: les meilleurs sont ceux qui font le plus d'heures.
|
Oui encore d'accord avec toi...sauf que si tu ne vises pas le top 5% des meilleurs elts mais ...disons... le top 25% (premier quart) y a moyen d'être ds les bons sans trop s'acharner au travail..dans certains métiers élitistes c'est impossible bien sur
C'est normal les chercheurs sont des geeks asociaux ils préfèrent donc le mail au téléphone
---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf