Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4711  4712  4713  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31681680
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2012 à 20:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

J'avais 307€ pendant 2 ans en étant infirmier à 1550/1600€/mois en étant pacsé avec ma copine étudiante qui n'a pas de revenu.  
Mais ça s'est fini au bout de 2 ans car c'est année n-2 et donc les 21500€ annuels au début de la troisième année à arrêter les APL.

Si vous inscriviez l'appart au nom de Mme sans revenu, tu sais que c'est limite illégal ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 14-09-2012 à 20:36:56
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 20:23:49  profilanswer

n°31681695
Phenom
Posté le 14-09-2012 à 20:25:35  profilanswer

Tant que c'est que limite :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31681727
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2012 à 20:29:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A part ca Titides, t'en es ou de ton autoformation/recherche d'emploi...  
Parce que pour quelqu'un qui fait de l'info et qui vit au depends de la societe, je trouve que tu passes beaucoup de temps sur HFR..

Quand je pense que j'y passe bcp moins de temps que toi ou d'autres personnes style btb ou mihirung_ :lol:

n°31681779
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2012 à 20:36:29  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France
Comme je l'ai déjà dit, la pauvreté n'est pas comparable entre ses 2 pays.
En France il y a des organismes d'Etat (sécu and cie) alors qu'au Maroc, ca n'existe pas.
De ce fait, la notion de pauvreté est différente, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas mourrir.

n°31681851
gonc
Posté le 14-09-2012 à 20:47:56  profilanswer

titides a écrit :

Si vous inscriviez l'appart au nom de Mme sans revenu, tu sais que c'est limite illégal ?

Mais mon dieu... Pourquoi toujours voir le mal ou la fraude ? J'ai déjà expliqué plein de fois ici même qu'on était déclaré en concubinage avec le bail au 2 noms.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31681854
Phenom
Posté le 14-09-2012 à 20:48:44  profilanswer

D'ailleurs ça se passe comment si l'un gagne un salaire, l'autre pas mais vivent sous le même toit (non marié non pacsé mais déclaré ? ) ? Y'a des aides ? Je pense pas ?

---------------
n°31681870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2012 à 20:50:48  profilanswer

titides a écrit :

Quand je pense que j'y passe bcp moins de temps que toi ou d'autres personnes style btb ou mihirung_ :lol:

Faut bien que je m'occupe pendant que mes tests tournent. Beau degagement en touche a la mihi en tout cas :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31681892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2012 à 20:52:47  profilanswer

gonc a écrit :

Mais mon dieu... Pourquoi toujours voir le mal ou la fraude ? J'ai déjà expliqué plein de fois ici même qu'on était déclaré en concubinage avec le bail au 2 noms.

Parce que si l'etat n'a plus de sous, qui va le payer pour aller sur HFR ..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31681911
gonc
Posté le 14-09-2012 à 20:54:17  profilanswer

Phenom a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment si l'un gagne un salaire, l'autre pas mais vivent sous le même toit (non marié non pacsé mais déclaré ? ) ? Y'a des aides ? Je pense pas ?

On les a eu dès le début, avant qu'on soit pacsé. Le pacse ou mariage ne change rien pour la CAF.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°31681928
Phenom
Posté le 14-09-2012 à 20:57:25  profilanswer

gonc a écrit :

On les a eu dès le début, avant qu'on soit pacsé. Le pacse ou mariage ne change rien pour la CAF.

Ah ok je pensais pas :jap:
Enfin je suppose que a CAF doit regarder combien touche celui qui a un salaire pour decider ou non de donner quelque chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 20:57:25  profilanswer

n°31682278
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-09-2012 à 21:39:47  profilanswer

Dommage :/

Il manquait juste la recette de la fameuse tartine [:raph0ux]

---------------
Steam ID
n°31682311
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2012 à 21:44:06  profilanswer

Citation :

Carte : Monde » Europe » France » Charente-Maritime

T'es plus à Montpellier  :??:

---------------
More GG, more skill
n°31682330
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-09-2012 à 21:46:14  profilanswer

Pkoi quitter Montpellier ? :o

Cela dit, la Rochelle cay bien !

---------------
More GG, more skill
n°31682403
blazkowicz
Posté le 14-09-2012 à 21:56:38  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que la CAF ne délivre aucune APL pour des logements inférieurs à 9 m².

ça faisait 16m², après il est vrai que si la "fenêtre" n'est pas suffisante cela pourrait être du zéro m² officiellement reconnu.

n°31682473
panda_man
This time is different
Posté le 14-09-2012 à 22:03:48  profilanswer

La Rochelle c’est très très convenable  [:cerveau lent]

---------------
Mon FlickR
n°31683052
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2012 à 22:59:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ça faisait 16m², après il est vrai que si la "fenêtre" n'est pas suffisante cela pourrait être du zéro m² officiellement reconnu.

Faut dire qu'il a été évoqué les souplex : la nouvelle mode à Paris, vendu "pas cher" mais suffisament pour t'endetter sur 30 ans ... voir +.
Enfin, acheter en sous sol, c'est payer moins cher de loyer ... mais surement pas l'EDF, qui pourrait bien compenser la différence.

n°31683166
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2012 à 23:12:50  profilanswer

gonc a écrit :

Mais mon dieu... Pourquoi toujours voir le mal ou la fraude ?
J'ai déjà expliqué plein de fois ici même qu'on était déclaré en concubinage avec le bail au 2 noms.

Désolé de ne pas être assez sur HFR (lol) mais je ne savais pas que tu avais déjà dit ça.
Cela dit, si je comprend bien, tu déclares donc vos 2 revenus, comme 2 personnes mariés/pacsés/en concubinage.

Youmoussa a écrit :

Faut bien que je m'occupe pendant que mes tests tournent. Beau degagement en touche a la mihi en tout cas :jap:

Ton patron te paye donc pour surfer sur HFR pendant que tes tests tournent ... pas mal  :o  
Sinon pour ma situation financière ne regarde que moi, mais merci de t'en soucier  :sleep:  
Et vu la conjoncture, c'est dur pour tout le monde (surtout vu le nb de candidats sur chaque poste).

Youmoussa a écrit :

Parce que si l'etat n'a plus de sous, qui va le payer pour aller sur HFR ..

En tout cas pas toi, puisque t'as écouté l'adage de Sarko dixit le fameux "casse toi pauv' con"  :lol:  
Mais je regarde ton approche à la façon du "rêve américain" ... mais je sais une chose : je n'aimerais pas avoir ce genre de vie.
Et je conçois parfaitement que tu n'aimerais pas avoir la mienne ... comme quoi chacun est différent :D

n°31683199
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-09-2012 à 23:17:18  profilanswer

titides a écrit :

En tout cas pas toi, puisque t'as écouté l'adage de Sarko dixit le fameux "casse toi pauv' con"  :lol:  
Mais je regarde ton approche à la façon du "rêve américain" ... mais je sais une chose : je n'aimerais pas avoir ce genre de vie.
Et je conçois parfaitement que tu n'aimerais pas avoir la mienne ... comme quoi chacun est différent :D

bah chômeur ça ne fait pas rêver grand monde...

n°31683287
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2012 à 23:31:20  profilanswer

Atropos a écrit :

Ma vie ne se résume pas à être au chomage non plus  :o  
Mais si pour toi ta vie = ton boulot, c'est ton problème !

n°31683361
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-09-2012 à 23:42:32  profilanswer

Mon boulot me permet de financer mes passions, sans vivre au crédit des autres [:cosmoschtroumpf]

n°31683442
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2012 à 23:57:33  profilanswer

Atropos a écrit :

Mon boulot me permet de financer mes passions, sans vivre au crédit des autres [:cosmoschtroumpf]

Bah c'est pareil pour moi hein ... j'achète des trucs parce que j'économise quand je bosse, sinon j'achète pas grand chose ...
Bon cela dit, j'ai aussi très peu de dépenses mensuelles, donc même en étant au chomage, j'ai un peu de marge ^^

n°31683734
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-09-2012 à 01:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi nous comparer avec des pays sous développé?

ça vient, ça vient... :o

n°31683938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2012 à 01:54:54  profilanswer

titides a écrit :

C'est quoi mon approche à la façon du "rêve américain"?

---------------
n°31683940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2012 à 01:55:45  profilanswer

Atropos a écrit :

J'aimerais bien être payé moitié moins pour faire ce dont j'ai envie à plein temps en ce moment :o

Et ce ne serait pas discuté sur HFR :o

---------------
n°31684095
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-09-2012 à 07:31:21  profilanswer

titides a écrit :

Ma vie ne se résume pas à être au chomage non plus  :o  
Mais si pour toi ta vie = ton boulot, c'est ton problème !

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°31684096
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-09-2012 à 07:31:59  profilanswer

Atropos a écrit :

:non: tes passions t'obligent a bosser

---------------
marilou repose sous la neige
n°31684690
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-09-2012 à 11:09:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aimerais bien être payé moitié moins pour faire ce dont j'ai envie à plein temps en ce moment :o

C'est marrant de voir que certains n'osent même pas le dire alors qu'en réalité, bcp voudraient être payé à ne rien faire ...
Enfin, ne rien faire ne serait pas le bon terme ... à moins de n'avoir aucune passion / aucun désir/but dans la vie ...

n°31684927
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 11:58:39  profilanswer

titides a écrit :

Bah c'est pareil pour moi hein ... j'achète des trucs parce que j'économise quand je bosse, sinon j'achète pas grand chose ...
Bon cela dit, j'ai aussi très peu de dépenses mensuelles, donc même en étant au chomage, j'ai un peu de marge ^^

Bah voilà, perso avec le RSA je ne paye même pas mon loyer, donc mes passions faut même pas y compter :o

Youmoussa a écrit :

Et ce ne serait pas discuté sur HFR :o

Payé moitié moins OK, mais être au RSA faut pas déconner :o

vapeur_cochonne a écrit :

:non: tes passions t'obligent a bosser

Bah oui, c'est ce que j'ai dit.

n°31684962
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-09-2012 à 12:05:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah voilà, perso avec le RSA je ne paye même pas mon loyer, donc mes passions faut même pas y compter :o

Moi je peux, mais ce n'est pour autant que j'ai parlé de RSA (d'ailleurs, je ne suis pas au RSA)

Atropos a écrit :

Payé moitié moins OK, mais être au RSA faut pas déconner :o

Il a écrit "être payé moitié moins" en pensant aux indemnités chomage, même si ce calcul n'est pas exact.

n°31684997
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2012 à 12:12:00  profilanswer

J'imagine que quand on est au RSA on doit avoir plein d'autres aides style APL non? :o

J'ai toujours entendu qu'un mec au RSA pouvait atteindre un SMIC mais je l'ai jamais vérifié donc je sais pas si c'est du troll ou véridique.

Après c'est pas glorieux si c'est le cas, mais bon un SMIC sans rien branler alors que certains vont au turbin pour la même chose...

---------------
Steam ID
n°31685023
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2012 à 12:15:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'imagine que quand on est au RSA on doit avoir plein d'autres aides style APL non? :o

J'ai toujours entendu qu'un mec au RSA pouvait atteindre un SMIC mais je l'ai jamais vérifié donc je sais pas si c'est du troll ou véridique.

Après c'est pas glorieux si c'est le cas, mais bon un SMIC sans rien branler alors que certains vont au turbin pour la même chose...

[:marcel chombier]

---------------
Horse_man
n°31685038
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-09-2012 à 12:17:41  profilanswer

titides a écrit :

Moi je peux, mais ce n'est pour autant que j'ai parlé de RSA (d'ailleurs, je ne suis pas au RSA)

Il a écrit "être payé moitié moins" en pensant aux indemnités chomage, même si ce calcul n'est pas exact.

Si tu vises pas le RSA à terme, c'est qu'être au chômage ne te fait pas rêver. Donc t'es d'accord avec moi en fait :o

bauer_attitude a écrit :

Combien êtes vous-prêt à toucher par mois pour arrêter de travailler ? Perso à partir de 1800€/mois je signe :o

n°31685116
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-09-2012 à 12:29:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est pas du troll, si tu as un job, tu peux avoir des heures payées au smic horaire et atteindre le smic (voir un poil plus).
http://rsa-revenu-de-solidarite-ac [...] t-mi-temps
Mais ca ne dure pas éternellement non plus ...

n°31685128
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-09-2012 à 12:31:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu vises pas le RSA à terme, c'est qu'être au chômage ne te fait pas rêver. Donc t'es d'accord avec moi en fait :o

Je n'ai jamais dit qu'être au RSA me faisait rêver aussi  :o  
Et non, je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

Atropos a écrit :

Combien êtes vous-prêt à toucher par mois pour arrêter de travailler ? Perso à partir de 1800€/mois je signe :o

Bah si tu gagnes 3000 € brut, tu peux signer pour un cdd de 2 ans ^^ (si tu as déjà bossé plus de 2 ans)

n°31685188
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2012 à 12:40:08  profilanswer

titides a écrit :

C'est pas du troll, si tu as un job, tu peux avoir des heures payées au smic horaire et atteindre le smic (voir un poil plus).
http://rsa-revenu-de-solidarite-ac [...] t-mi-temps
Mais ca ne dure pas éternellement non plus ...

Nan mais est-ce qu'une personne célibataire sans enfant ne travaillant pas du tout peut atteindre un SMIC avec les différentes aides (RSA, APL, etc.)?

---------------
Steam ID
n°31685212
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2012 à 12:43:42  profilanswer

Ok :jap:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4711  4712  4713  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)