Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31667087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2012 à 14:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Il a dit "Argent" et même dans le cas de donation d'un bien immo, je ne vois toujours pas le rapport avec l'IR  :heink:
Edit : ah bah on est d'accord apparemment !

Oups, tu as raison.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 14:05:32  profilanswer

n°31667485
paradise97​4
Posté le 13-09-2012 à 14:30:48  profilanswer

titides a écrit :

Ca peut aller très vite à l'heure actuelle pour perdre des points, voir le permis en entier ...

Euh non, à moins de ne pas respecter le code de la route. Autant un Stop passé au ralenti par habitude, je suis d'accord que ça peut arriver même s'il ne faut pas le faire. C'est pas de chance de se faire chopper la-dessus (mais bon ça reste quand même de notre faute). par contre tous ceux qui perdent des points en ne respectant pas les limitations de vitesse, le port de la ceinture, le téléphone interdit au volant, le taux d'alcoolémie, là je dis bien fait pour leur pomme s'ils perdent leur permis ou doivent faire des stages.

---------------
Mon feedback
n°31667521
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 14:33:12  answer

Avoirr une bm et un mac et se priver sur la bouffe....on est vraiment une société de fou.... :/

n°31667534
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 13-09-2012 à 14:33:56  profilanswer

batcha a écrit :

Je suis proprio mais l'argent vient d'une donation familiale pour éviter que la personnes en question paye l'ISF et les 75 % de Hollande... :sweat:  
Pour le coup je ne détaillerai pas, c'est un bon plan l'achat... Nous allons revendre 8000 m² de terrain en plusieurs lots.

C'est quoi cette mytho ? Les 75%, c'est un impôt sur le revenu ... L'isf sur le capital ...

Faut arrêter de confondre sa propre vie avec Dallas  [:prodigy]

n°31667593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2012 à 14:38:22  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations  :bounce: , Tu vas ou finalement? Ça fait rapide par contre à peine plus d'un mois pour gérer le déménagement... :o

Montpellier :o

En fait ça fait moins que ça, le 9 novembre je pars en Thaïlande pour 3 semaines et demi :D

En gros faut que je trouve un appart en allant passer 2J là bas courant octobre et faire du squat dans l'appart début décembre en attendant que les affaires soient déménagées...

Ouais c'est un peu chaud :D

Mais bon le déménagement est pris en charge (enfin remboursé), donc j'ai que les cartons à faire et je retrouverai tout le lendemain!

Faut que j'achète une caisse entre temps également...

Bref fin d'année chargée, mais c'est du positif :)

---------------
More GG, more skill
n°31667667
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 13-09-2012 à 14:45:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'évidemment, il n'y que la difficulté physique dans un boulot :o

Bah oui. forcément quand on est assi dans son bureau à devoir prendre des décisions qui auront pour conséquences que x milliers de personnes pourront encore manger dans qques mois, c'est facile  :o Et on peut même pas voler la nourriture !

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°31667708
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 13-09-2012 à 14:49:25  profilanswer

En BM tu ramasses t'as vu!

Et avec le Mac tu ajoute la délicatesse au bon goût  :sol:

n°31667766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2012 à 14:54:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait ça fait moins que ça, le 9 novembre je pars en Thaïlande pour 3 semaines et demi :D

En gros faut que je trouve un appart en allant passer 2J là bas courant octobre et faire du squat dans l'appart début décembre en attendant que les affaires soient déménagées...

Mais bon le déménagement est pris en charge (enfin remboursé), donc j'ai que les cartons à faire et je retrouverai tout le lendemain!

Tu pourras enfin participer legitimement a ce topic :o

Tu vas pouvoir te faire des soirees de folie avec des anciens participants de ce topic (la chieuze & co) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2012 à 14:56:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31667814
Lagoon57
Posté le 13-09-2012 à 14:58:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas pouvoir te faire des soirees de folie avec des anciens participants de ce topic (la chieuze & co) :o

A condition de partir pendant l'été [:cbrs]
La côté d'Azur en été [:max evans]

n°31668073
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2012 à 15:19:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il me manquait l'appart convenable et le cadre de vie, ça sera enfin chose faite  :jap:  

Youmoussa a écrit :

elle tient toujours son blog d'ailleurs lachieuze ?

Lagoon57 a écrit :

Clair :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 15:19:38  profilanswer

n°31668170
r06
Posté le 13-09-2012 à 15:27:04  profilanswer

:jap: , Je connais pas trop Montpellier, il parait que c'est très convenable mais j'ai un peu de mal avec le fait que ça soit pas directement près de la mer... :o  
Par contre le marché de l'emploi me semble vraiment très mauvais, même si si je me souviens bien ça te concerne pas vraiment...

n°31668188
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-09-2012 à 15:28:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Montpellier c'est la côte d'Azur  :??:  

Et pourquoi pas La Rochelle sur la côte basque  :o

n°31668220
Lagoon57
Posté le 13-09-2012 à 15:31:45  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Montpellier c'est la côte d'Azur  :??:

Et pourquoi pas La Rochelle sur la côte basque  :o

Heu pour moi la côte d'Azur c'est toute la côte méditerranéenne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-09-2012 à 15:31:58
n°31668293
r06
Posté le 13-09-2012 à 15:38:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu pour moi la côte d'Azur c'est toute la côte méditerranéenne :o

La cote d'azur commence à Cassis et fini à Menton  [:cerveau dr]

n°31668418
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2012 à 15:48:20  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: , Je connais pas trop Montpellier, il parait que c'est très convenable mais j'ai un peu de mal avec le fait que ça soit pas directement près de la mer... :o  
Par contre le marché de l'emploi me semble vraiment très mauvais, même si si je me souviens bien ça te concerne pas vraiment...

J'ai trouvé le centre ville très sympa, l'arrière pays a l'air vraiment pas mal. Je ne suis pas un grand passionné de mer, donc ça ne me dérange pas vraiment.

Pour l'emploi non moi ça ne me concerne pas (je continue le même job), pour ma femme on verra bien!

---------------
More GG, more skill
n°31668442
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2012 à 15:50:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Euh non, à moins de ne pas respecter le code de la route. Autant un Stop passé au ralenti par habitude, je suis d'accord que ça peut arriver même s'il ne faut pas le faire. C'est pas de chance de se faire chopper la-dessus (mais bon ça reste quand même de notre faute). par contre tous ceux qui perdent des points en ne respectant pas les limitations de vitesse, le port de la ceinture, le téléphone interdit au volant, le taux d'alcoolémie, là je dis bien fait pour leur pomme s'ils perdent leur permis ou doivent faire des stages.

Les limitations, t'as qq sorties d'autoroute bien traîtres et puis faire un 60 en ville, c'est pas non plus improbable.  

EvilTyler a écrit :

Super région, Espagne pas loin, Cévennes, Camargue, pic st loup et compagnie, tu vas te régaler!

n°31668543
r06
Posté le 13-09-2012 à 15:59:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai trouvé le centre ville très sympa, l'arrière pays a l'air vraiment pas mal. Je ne suis pas un grand passionné de mer, donc ça ne me dérange pas vraiment.

Pour l'emploi non moi ça ne me concerne pas (je continue le même job), pour ma femme on verra bien!

Au pire elle élèvera les mini evyltyler  :ange:  Remet un pièce dans la machine...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-09-2012 à 15:59:26
n°31668559
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-09-2012 à 16:00:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma boite ma payée les frais d'agence quand on s'est installé sur Lyon.
+ frais déménagement double (Paris => consigne d'1 an => Lyon)

edit: tu vas enfin pouvoir louer quelque chose de potable  sans garant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 13-09-2012 à 16:01:29
n°31668561
Lagoon57
Posté le 13-09-2012 à 16:00:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Super région, Espagne pas loin, Cévennes, Camargue, pic st loup et compagnie, tu vas te régaler!

Des occupations de bon père de famille [:raph0ux]

n°31668666
daaadou
Posté le 13-09-2012 à 16:09:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des occupations de bon père de famille [:raph0ux]

Ah? T'es plus  [:dovakor:1] comme sorties?

n°31668685
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2012 à 16:10:14  profilanswer

r06 a écrit :

Au pire elle élèvera les mini evyltyler  :ange:  Remet un pièce dans la machine...  :o

:lol:
Pas prévu à court terme :o

ailar a écrit :

Ma boite ma payée les frais d'agence quand on s'est installé sur Lyon.
+ frais déménagement double (Paris => consigne d'1 an => Lyon)

edit: tu vas enfin pouvoir louer quelque chose de potable  sans garant  :o

Avec le mobily pass  :jap:
Frais d'agence + double loyer; peut être même un chasseur d'appart, faut que je demande.

Ca va surtout faire du bien de ne pas avoir ces problèmes de garants; seul je gagne 4* le loyer des apparts qu'on regarde et ma boite est plutôt rassurante pour un proprio... pour une fois c'est nous qui auront le choix :)

Je ne sais pas trop ce que coûte un déménageur, mais la difficulté va être de sortir tout cash... enfin au pire ça fera un mois de découvert, c'est pas dramatique!

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 13-09-2012 à 16:10:25

---------------
More GG, more skill
n°31668699
Lagoon57
Posté le 13-09-2012 à 16:11:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah? T'es plus  [:dovakor:1] comme sorties?

Non :o

n°31669016
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-09-2012 à 16:34:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:lol:
Pas prévu à court terme :o

EvilTyler a écrit :

Frais d'agence + double loyer; peut être même un chasseur d'appart, faut que je demande.

Ca va surtout faire du bien de ne pas avoir ces problèmes de garants; seul je gagne 4* le loyer des apparts qu'on regarde et ma boite est plutôt rassurante pour un proprio... pour une fois c'est nous qui auront le choix :)

Je ne sais pas trop ce que coûte un déménageur, mais la difficulté va être de sortir tout cash... enfin au pire ça fera un mois de découvert, c'est pas dramatique!

Demande une avance à ta boite, pour un déménagement j'avais la possibilité de demander une avance de plusieurs k€.  
Pour les garants c'est moins demander en province si on a des revenus x4 ou 5 , mais le proprio peut prendre le GRL et te faire payer le surplus.

n°31669124
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2012 à 16:40:49  profilanswer

Georges le poete a écrit :

je pense que sa dépend du cout de la vie et de se que tu appelles convenable? je suis au smic, je bosse dans un fastfood plus dur qu'un col blanc et je gagne pourtant moins.... la vie est donc dure mais si tu gère bien ton fric tu peux t'en sortir, il faut compter les aides au logement dans le lot...
J'ai une BMW 325 que j'avais achetée d'occase, je compte acheter un apple, j'achète souvent des jeux vidéos.... j'ai pas trop besoin d'acheté à manger, s'est compris dans mon salaire, j'ai mes repas pendant la pause et j'en ramène discretos chez moi.... j'ai pas de dépenses médicales comme j'évite d'aller chez les médecins.... le loyer est de 450 euros/mois.... j'aime faire la fête, des soirées bières avec des collègues. Je vis pas trop mal même si je pense que j'aimerais avoir plus.... :jap:

j'adorerais bosser dans un fast-food pour manger à l'œil à volonté [:arnaud_w]

une maigre compensation pour la pénibilité de cet emploi (chaleur, stress, horaires) :)

n°31669590
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 17:09:13  answer

fritzoune a écrit :

Bah oui. forcément quand on est assi dans son bureau à devoir prendre des décisions qui auront pour conséquences que x milliers de personnes pourront encore manger dans qques mois, c'est facile  :o Et on peut même pas voler la nourriture !

Oui.......
En meme temps, j'ai pas l'impression de bosser plus dur que les operateurs que j'emploi..... C'est juste different....

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2012 à 17:09:42
n°31669597
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-09-2012 à 17:09:39  profilanswer

[:911gt3]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°31669740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2012 à 17:21:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'arrive pas à penser comme ça. J'ai pas peur de demenager, mais quand t'es en couple c'est pas si simple donc je ne me vois pas aller vivre qq part pour être coincé dans mon job (meme si celui ci me plait à un instant t).

---------------
n°31669768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2012 à 17:23:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est parce que tu n'es pas prévoyant et ne se sait pas faire un budget :/  [:elfe_errant:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2012 à 17:35:17

---------------
n°31669836
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2012 à 17:28:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'arrive pas à penser comme ça. J'ai pas peur de demenager, mais quand t'es en couple c'est pas si simple donc je ne me vois pas aller vivre qq part pour être coincé dans mon job (meme si celui ci me plait à un instant t).

J'ai choisi ma boite principalement pour la mobilité qu'elle me permet (quelle soit géographique ou en type de poste), tout en conservant mon salaire et mes conditions de travail.

Si le job me saoule à un moment... je postulerai sur un autre; là je vais sur un site de 300 personnes, y a souvent de nouveaux postes à pourvoir.

Je peux également changer complètement de domaine si je le souhaite (plusieurs cas vu ces dernières années), donc au final je ne serai pas du tout 'coincé' dans mon job :)

De toute manière Mpt est une étape temporaire: l'objectif est de quitter la RP au plus vite. Je savais à mon embauche que je pourrais y aller relativement facilement (même entité), donc que c'était le moyen le plus rapide pour retourner en province.

Ensuite on a toujours Bordeaux en tête, donc dans 3/4 ans on rebougera certainement sauf si on s'accroche à Mpt!

---------------
More GG, more skill
n°31669853
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2012 à 17:29:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est parce que tu n'es pas prévoyant en se sait pas faire un budget :/  [:elfe_errant:5]

Ma femme me dit la même chose :o

Mais bon ipad y a 3 semaines, le frigo qui crève y a 15 jours... et là y a le Nikon D600 qui sort...

Bref l'épargne c'est pas pour 2012 :lol:

---------------
More GG, more skill
n°31669936
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-09-2012 à 17:36:25  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31670289
Johnjohn7
Posté le 13-09-2012 à 18:19:07  profilanswer

-id- a écrit :

j'adorerais bosser dans un fast-food pour manger à l'œil à volonté [:arnaud_w]

une maigre compensation pour la pénibilité de cet emploi (chaleur, stress, horaires) :)

[:selfish:2] Je crois pas que tu aies déjà fait ça... perso quand je bossais au McDal, il y avait une bonne partie du staff qui apportait sa bouffe, ou alors qui allait échanger des menus de chez nous contre des bagels/KFC/autres trucs dans les boutiques d'à côté. Premièrement quand tu vois passer les mêmes conneries à longueur de journée, tu n'as pas du tout envie de les manger. Deuxiemement, si tu manges ça tous les jours, tu vas très vite avoir des problèmes.  [:911gt3]  

J'avais perdu pas loin de 10kg quand je bossais là bas, à la fin je ne mangeais pratiquement plus à part le petit dej et des pommes dans la journée...

n°31670359
Macnigore
Posté le 13-09-2012 à 18:27:52  profilanswer

,

Message édité par Macnigore le 12-03-2013 à 15:27:18
n°31670741
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2012 à 19:21:32  profilanswer

Dans le vivre confortablement, y a surtout l'idée que la notion de d"pense "imprévue" (ou "méconnue" ), tu t'en cognes :D

n°31670780
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2012 à 19:25:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on est mauvais [:aloy]

Non, pas besoin d'être mauvais pour être flashé à 2 km/h de plus ... surtout en ville !

n°31670877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2012 à 19:35:25  profilanswer

titides a écrit :

Non, pas besoin d'être mauvais pour être flashé à 2 km/h de plus ... surtout en ville !

Tu perds pas 12 points comme ca...

---------------
n°31670897
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 19:37:35  answer

titides a écrit :

Non mais quand t'as perdu 10 points comme ça (improbable) tu fais gaffe...tu roule à 40 au lieu de 50...

n°31670918
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-09-2012 à 19:41:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu perds pas 12 points comme ca...

Et puis 52km/h retenus, l'aiguille est plus proche de 60 que 50, vla l'inattention... :sarcastic:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31671026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2012 à 19:53:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et puis 52km/h retenus, l'aiguille est plus proche de 60 que 50, vla l'inattention... :sarcastic:

C'est Titides [:cosmoschtroumpf]

Il doit avoir une bonne tete de victime...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2012 à 19:53:54

---------------
n°31671281
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2012 à 20:24:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dis moi pas que t'es tjs à moins de 30/40/50 en ville ? Même des fois en faisant attention, on peut vite dépasser les limites indiquées ...

Youmoussa a écrit :

C'est Titides [:cosmoschtroumpf] Il doit avoir une bonne tete de victime...

Euh non, j'ai jamais eu de prune pour excès de vitesse, ni même pour autre chose d'ailleurs ...  
Mais pour qui roule bcp / professionnellement, ca peut vite se faire pour x ou y raison.

n°31671301
daaadou
Posté le 13-09-2012 à 20:26:34  profilanswer

titides a écrit :

Mais pour qui roule bcp / professionnellement, ca peut vite se faire pour x ou y raison.

Ouais :jap:
Dépend si ta boîte balance ou pas :/ Délation!  [:deouss]

Message édité par daaadou le 13-09-2012 à 20:29:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)