Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31554761
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2012 à 11:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Symply16 a écrit :

Je trouve ca assez moche Burberry.  

[:grosmalin:3]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 11:54:46  profilanswer

n°31554854
Hur
Posté le 03-09-2012 à 12:01:47  profilanswer

Ca me choque pas...
Salle de sport 1000
Un gros voyage : 2000
Quelques petits week end à l'étranger (1 tous les deux mois ) : 300*6 = 1800 (et encore je suis light sur le 300)
Une semaine au ski : 1000
et tu y es déjà...

n°31554876
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2012 à 12:04:39  profilanswer

Hur a écrit :

Ca me choque pas...
Salle de sport 1000
Quelques petits week end à l'étranger (1 tous les deux mois ) : 300*6 = 1800 (et encore je suis light sur le 300)
et tu y es déjà...

La salle de sport faut passer par le CE  [:bastian:3] Ca te revient à 200€ / an au lieu de 1000  [:zedlefou:1]

n°31554987
Hur
Posté le 03-09-2012 à 12:16:30  profilanswer

Tamahome a écrit :

La salle de sport faut passer par le CE  [:bastian:3] Ca te revient à 200€ / an au lieu de 1000  [:zedlefou:1]

Si tu as un CE... [:kolombin]

n°31554996
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2012 à 12:17:16  profilanswer

Une semaine au ski, 1000€.
Ca c'est quand on a des skis en or et qu'on glisse sur des rivières de diamant. [:rofl]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31555000
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-09-2012 à 12:17:25  profilanswer

Ca peut être un achat de matériel de type "vélo qui coute cher" ou dans le genre ... et ca va vite à être dépensé ...

n°31555003
Johnjohn7
Posté le 03-09-2012 à 12:17:40  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mais tout le monde ne bosse pas pour une grosse boite avec CE...

n°31555021
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-09-2012 à 12:18:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca c'est quand on a des skis en or et qu'on glisse sur des rivières de diamant. [:rofl]

ou quand on habite pas dans un trou paumé comme chez toi au pied des montagne

n°31555038
Johnjohn7
Posté le 03-09-2012 à 12:19:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben non. Renseigne toi sur le prix des forfaits de remontées mécaniques, la location d'appartements, le transport pour rejoindre les stations, l'achat ou la location de matériel, et 1000€ c'est pas grand chose en fait.
Après si tu habites dans la banlieue d'Annecy et que tu fais des aller-retours chez toi/montagne hors saison en faisant du ski de fond, ça coute moins cher.

Mais on parle de ski alpin, en station donc.

n°31555063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2012 à 12:23:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 12:23:11  profilanswer

n°31555070
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-09-2012 à 12:23:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Enfin, si tu préfères le vélo ou le surf ou le kayak ou le golf ou tennis ou ... alors tu as des frais liés au sport. Et c'est normal, il faut bien dépenser bordel !

Et pour les chaussettes : je parlais d'achat ( comme les sous-vêtement en général) ; et je pense que t'es obligé de renouveller régulièrement ce genre de chose.

Message édité par Cirdan Sindar le 03-09-2012 à 12:26:34

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°31555079
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-09-2012 à 12:25:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben non. Renseigne toi sur le prix des forfaits de remontées mécaniques, la location d'appartements, le transport pour rejoindre les stations, l'achat ou la location de matériel, et 1000€ c'est pas grand chose en fait.
Après si tu habites dans la banlieue d'Annecy et que tu fais des aller-retours chez toi/montagne hors saison en faisant du ski de fond, ça coute moins cher. Mais on parle de ski alpin, en station donc.

T'es pas obligé d'aller dans une station pour faire du ski aussi ...  
Et c'est les remontées mécaniques en moins dans le budget (sans parler de payer moins cher pour le logement)

n°31555092
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2012 à 12:27:13  profilanswer

Vous êtes mignons.
En fait, le ski que vous pratiquez, c'est du faux ski. Du ski pour touriste. C'est un peu comme le 4x4 Audi, c'est cher, "ça fait 4x4", mais ça sait franchir que les trottoirs. Et ben vous c'est pareil. Vous allez dans des stations où vous louez des appartaskis, vous payez des forfaits de tire-fesse et des saucisses-frites à 10€.
Mais le vrai ski, c'est monter en peaux de phoque dans des secteurs hors-pistes et descendre au milieu des sapins. C'est partir tôt le matin et rentrer chez soi le soir. C'est rire en pensant à tous ces naïfs qui font la queue pour les télésièges en tenant leur skis de location dans la main gauche et leur forfait dans la main droite, leurs lèvres embaumées toutes blanches et leur peau brûlée toute rouge.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31555112
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-09-2012 à 12:28:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais le vrai ski, c'est monter en peaux de phoque dans des secteurs hors-pistes et descendre au milieu des sapins. C'est partir tôt le matin et rentrer chez soi le soir. C'est rire en pensant à tous ces naïfs qui font la queue pour les télésièges en tenant leur skis de location dans la main gauche et leur forfait dans la main droite, leurs lèvres embaumées toutes blanches et leur peau brûlée toute rouge.

Tu sais, il y a aussi le vrai con et le faucon  :whistle:

n°31555128
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-09-2012 à 12:30:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous êtes mignons.
En fait, le ski que vous pratiquez, c'est du faux ski. Du ski pour touriste. C'est un peu comme le 4x4 Audi, c'est cher, "ça fait 4x4", mais ça sait franchir que les trottoirs. Et ben vous c'est pareil. Vous allez dans des stations où vous louez des appartaskis, vous payez des forfaits de tire-fesse et des saucisses-frites à 10€.

je suppose que tu te douches à l'eau froide ?

n°31555133
Johnjohn7
Posté le 03-09-2012 à 12:31:03  profilanswer

titides a écrit :

Et c'est les remontées mécaniques en moins dans le budget (sans parler de payer moins cher pour le logement)

Je sais que sur HFR on fait du ski nautique et on remonte les pentes à dos de Dahu, mais pour faire du ski alpin, c'est quand même mieux d'avoir des remontées mécaniques à proximité.
Après, tu peux très bien t'amuser à faire du nordique comme un forçat, remonter les pentes avec des "peaux de phoque" et arriver en haut au bord de l'asphyxie pour pouvoir enchainer sur une decente de 90 secondes après 2h de montée, mais il est admis que si c'est plus sportif, c'est aussi plus fatiguant et donc moins fun.

D'où le fait que 95% de gens pratiquent l'alpin, qui coute malheureusement plus cher.

n°31555136
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2012 à 12:31:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suppose que tu te douches à l'eau froide ?

Non. Quel rapport tu voulais faire ?

---------------
n°31555151
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2012 à 12:33:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sais que sur HFR on fait du ski nautique et on remonte les pentes à dos de Dahu, mais pour faire du ski alpin, c'est quand même mieux d'avoir des remontées mécaniques à proximité.
Après, tu peux très bien t'amuser à faire du nordique comme un forçat, remonter les pentes avec des "peaux de phoque" et arriver en haut au bord de l'asphyxie pour pouvoir enchainer sur une decente de 90 secondes après 2h de montée, mais il est admis que si c'est plus sportif, c'est aussi plus fatiguant et donc moins fun.

D'où le fait que 95% de gens pratiquent l'alpin, qui coute malheureusement plus cher.

Tu trouves ça fun l'alternance "je descends en slalomant pour éviter les tocards fluos" et "je fais la queue avec les tocards fluos" ?  :lol:  

---------------
n°31555157
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-09-2012 à 12:34:10  profilanswer

le rapport est qu'en dehors de ce que toi tu considères comme la norme, rien n'a grace à tes yeux.

n°31555166
Symply16
Posté le 03-09-2012 à 12:35:13  profilanswer

Hur a écrit :

Ca me choque pas...
Salle de sport 1000
et tu y es déjà...

45£ par mois de salle de sport plus 10£ par semaine en foot plus squash donc 100£ environ. Plus 1 ou 2 jeux videos/livre etc et on y est.  
Pour les vacances je fais 2 gros voyages a l'annee (plus de 2 semaines) et environ 1 we en Europe par mois.

n°31555177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 12:36:30  profilanswer

titides a écrit :

N'importe quoi, tout le monde n'a pas envie de faire du ski de rando :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31555182
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2012 à 12:37:08  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31555193
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2012 à 12:37:47  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31555195
Hur
Posté le 03-09-2012 à 12:38:02  profilanswer

Symply16 a écrit :

45£ par mois de salle de sport plus 10£ par semaine en foot plus squash donc 100£ environ. Plus 1 ou 2 jeux videos/livre etc et on y est.  
Pour les vacances je fais 2 gros voyages a l'annee (plus de 2 semaines) et environ 1 we en Europe par mois.

Voilà du coup on arrive vite au budget que tu décris :jap:

n°31555198
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-09-2012 à 12:38:18  profilanswer

non, il bivouac à mi chemin, et trousse sa mihirunguette dans sa tente quechua

n°31555200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 12:38:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous êtes mignons.
En fait, le ski que vous pratiquez, c'est du faux ski. Du ski pour touriste.

Non :o

Ne serait-ce que parce que ceux qui ont le niveau pour faire ce dont tu parles, ils ont ce niveau car plus jeunes ils se sont entraînés dans des stations.

Tu es un beauf élitiste :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°31555208
Johnjohn7
Posté le 03-09-2012 à 12:39:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous êtes mignons.

Pas mal ton troll. [:winpoks]  

Mais en fait, il y a des gens qui prennent des vacances pour partir au ski en tant que loisirs.
Cela leur plait de pratiquer cette activité. Ils considèrent l'attente aux télésièges comme un mal nécessaire.
Ils profitent de leurs vacances sans trop penser au coût de la saucisse frites.

S'ils ont l'argent pour se permettre des vacances au ski en station, dans leur Q7, où est le mal ?
Si tu gagnais cinq fois ton salaire, et que tu habitais à Lille/Toulouse/Paris/Nantes, tu louerais un appart à Annecy avec un camion pour faire les AR en montagne ? Tu apporterais des sandwiches maison pour pas payer le prix de la bouffe en station qu'elle-est-trop-chère ? J'en doute.

n°31555211
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2012 à 12:39:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le rapport est qu'en dehors de ce que toi tu considères comme la norme, rien n'a grace à tes yeux.

Je ne considère pas le ski que j'ai décrit comme la norme, mais comme la vraie façon de faire du ski.  

---------------
n°31555217
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 12:40:10  answer

Mihirung_ a écrit :

Vous êtes mignons.

En faite, tu fait du ski sur la wii fit c'est ça?
Tu ne sais pas ce qu'est la vrai vie petit faon

n°31555219
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2012 à 12:40:19  profilanswer

---------------
n°31555220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 12:40:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne considère pas le ski que j'ai décrit comme la norme, mais comme la vraie façon de faire du ski.  

Il n'y a ni vrai ni faux, tout est question de perception.

Et la tienne est absurde :D

---------------
n°31555223
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 12:40:57  answer

Mihirung_ a écrit :

Non. Quel rapport tu voulais faire ?

Tu l'a fais chauffée au feu de bois? Non parce-que si tu es un mouton qui a un balon d'eau chez lui et qui paie de l'edf, t'es vraiment un tocard  :o

n°31555224
Johnjohn7
Posté le 03-09-2012 à 12:41:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a plein de stations où on fait pas la queue aux remonte pentes.

+1 et je n'y vais pas pendant les vacances scolaires, donc ça me convient très bien.  
A part un ou deux déversoirs, il n'y a jamais de queue et ça me va. Je m'éclate à descendre 30 fois par jour à la place de 2 fois par jour en peaux de phoque.

n°31555233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 12:42:05  profilanswer

Le pire, c'est que vu l'efficacite du corps humain par rapport a un telesiege, il vaut mieux ecologiquement parlant 1000 personnes qui prennent le telesiege que 1000 cretins des Alpes qui montent avec leurs muscles :o

---------------
n°31555238
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2012 à 12:42:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais non, Mihi il a commencé direct par un lâcher en hélicoptère en haut du Mont Blanc.

Moi je skie pas. Je fais de la raquette. C'est la meilleure façon de profiter de la montagne.

---------------
n°31555244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2012 à 12:43:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi je skie pas. Je fais de la raquette. C'est la meilleure façon de profiter de la montagne.

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles, cqfd.

---------------
n°31555250
Johnjohn7
Posté le 03-09-2012 à 12:43:38  profilanswer

[:moundir]  
Bois ramassé dans une forêt gérée écologiquement, coupé à la hache (pas de tronçonneuse surtout), et ramené à dos d'âne (nourri au foin bio, ça va sans dire).

n°31555254
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-09-2012 à 12:44:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu trouves ça fun l'alternance "je descends en slalomant pour éviter les tocards fluos" et "je fais la queue avec les tocards fluos" ?  :lol:  

J'aime bien ton concept de monter en peau de phoque, ça me tente carrément :love:  
Maintenant, les stations alpines, c'est du ski de loisir pour une petite semaine, tout le monde peut pas ni n'a envie de faire de la rando pendant ses vacances. Mais jsuis d'acc avec toi, c'est du ski pour touriste. Sauf hors saison à la rigueur qd y'a plus personne.

n°31555262
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2012 à 12:45:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles, cqfd.

Ah, il faut forcément pratiquer quelque chose pour le connaître ?

---------------
n°31555267
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2012 à 12:45:45  profilanswer

---------------
n°31555268
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 12:45:50  answer

Mihirung_ a écrit :

La vraie rando en raquette c'est en les fabricants toi même avec du bois souple et de lianes pour tressé.
Bien évidemment, les seules vêtements adéquate sont la peau d'ours fraichement abattu pour ressentir encore la chaleur de ce dernier.
Les vivres sont à transporter dans des panses de biche et la graisse de phoque permet également de se maintenir au chaux.

Mihi si tu ne resepcte pas ça, je t'informe que tu fais de la mauvaise raquette et que tu n'es rien de plus qu'un mouton  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)