Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18633961
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2009 à 15:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salverius a écrit :

Ben, parceque, à vue de nez, je dirais que pour avoir le même bien que celui qu'il loue, cela lui coûtera mensuellement plus cher? Ou qu'il devra claquer un apport important? Ou qu'enfin, ce n'est vraiment pas la bonne période pour acheter ? (cf: topic krach)

Salverius

Pas la bonne période pour acheter ?
Les tarifs ont baissé (surtout en province), et les taux commencent également à baisser (une amie vient de choper un 3.88...), donc je vois mal comment la période peut être mauvaise quand on a de l'argent!

sserial a écrit :

300 KE euros, dans le coin (Nice/Cannes/Antibes etc...) : j'ai visite, honnetement, je me vois payer 300 KE pour ces appartements qui n'en valent pas la moitie.

En gros, on n'achete pas car les  biens porposes dans cette gamme de prix sont vraiement pas terrible. Le pret etant sur 20 ans, duree longue donc, pas question de prendre le risque de vivre dans un truc qui nous plairait moyen.

Pour le moment on met de cotes, nous verrons bien comment les choses evolueront.  

OK :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 15:40:34  profilanswer

n°18634619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2009 à 16:13:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les tarifs ont baissé (surtout en province), et les taux commencent également à baisser (une amie vient de choper un 3.88...), donc je vois mal comment la période peut être mauvaise quand on a de l'argent!

Tu devrais faire un petit tour sur le topic immo :o

n°18635173
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 16:47:08  profilanswer

blackseas a écrit :

C'est pas un troll c'est ma vie alors pas de moquerie stp.

Y a un truc qui me surprend. Vous êtes ensemble depuis pas mal de temps apparemment et avec un enfant, et vous faites encore compte séparé, avec "toi tu payes ceci et moi je paye cela" ?

n°18635220
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2009 à 16:50:42  profilanswer

ca ne me choque pas spécialement.

n°18635352
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 16:59:24  profilanswer

kham a écrit :

ca ne me choque pas spécialement.

T'es en "vie de couple" ?

Quand ça fait 10 ans, avec un gosse et que t'es encore à compter ce que tu dois à l'autre et qui paye quoi (si j'ai compris le fonctionnement de leur couple), c'est plus être en couple, c'est vivre en cohabitation je trouve.
Je dis pas qu'il faut être dans le genre amourette à la noix et pas penser au moment où ça ira mal, mais c'est pas difficile d'avoir un compte commun où chacun met X euros par mois et ça sert à payer tous les besoins de la famille sans regarder qui paye quoi, qui dépense le plus, "mes dépenses persos, tes dépenses persos", etc. (et ça n'empeche pas en plus que chacun possède un compte perso pour épargner la partie de son salaire qu'il met pas sur le compte courant commun).
Je trouve que c'est un rapport à l'argent assez malsain... C'est juste mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-05-2009 à 17:00:43
n°18635375
incassable
Posté le 28-05-2009 à 17:00:48  profilanswer

Non mais le mec a deja admis qu'il avait un problème avec l'argent (cf PQ).
Çà sert a rien de l'enfoncer.

n°18635395
Arrgghh
Posté le 28-05-2009 à 17:02:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand ça fait 10 ans, avec un gosse et que t'es encore à compter ce que tu dois à l'autre et qui paye quoi (si j'ai compris le fonctionnement de leur couple), c'est plus être en couple, c'est vivre en cohabitation je trouve.
Je dis pas qu'il faut être dans le genre amourette à la noix et pas penser au moment où ça ira mal, mais c'est pas difficile d'avoir un compte commun où chacun met X euros par mois et ça sert à payer tous les besoins de la famille sans regarder qui paye quoi, qui dépense le plus, "mes dépenses persos, tes dépenses persos", etc. (et ça n'empeche pas en plus que chacun possède un compte perso pour épargner la partie de son salaire qu'il met pas sur le compte courant commun).
Je trouve que c'est un rapport à l'argent assez malsain... C'est juste mon avis.

Avec un compte commun, si une des deux personnes bouffe tout le compte en connerie, c'est aussi malsain. Un compte courant ça règle rien. Faire les comptes oui.

n°18635550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2009 à 17:13:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu devrais faire un petit tour sur le topic immo :o

pas le temps  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°18635575
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 17:14:54  profilanswer

blackseas a écrit :

Non , c'est aussi une volonté de ma femme à cause des chiffres truqué de ma part mais j'en dis pas plus....

des chiffres truqués  :??:  
genre t'as truqué vos bilans compta ?

n°18635626
kham
Posté le 28-05-2009 à 17:17:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

depuis bien plus longtemps que pas mal de gens ici :D

comme dit, il a un problème avec l'argent, on le connait pas spécialement, ni sa femme. Donc je me garderais bien de le juger.

Pour ma part, on a effectivement un compte commun qui sert aux dépenses courantes qui concerne le foyer, abreuvé au prorata des salaires (donc environ 50/50). Et pour ce qu'il reste à chacun, chacun fait comme bon lui semble. Je demande l'avis de personne sur ce système, il marche pour nous depuis des années.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 17:17:24  profilanswer

n°18635633
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 17:17:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Avec un compte commun, si une des deux personnes bouffe tout le compte en connerie, c'est aussi malsain. Un compte courant ça règle rien. Faire les comptes oui.

Le principe de vivre en couple, c'est quand même de se faire confiance ET que chacun agisse dans l'intérêt du couple. Si y en a un qui en a rien à foutre et qui pense qu'à sa gueule en s'achetant tout et n'importe quoi, y a un gros souci...  
Faire les comptes ne résout rien, c'est juste un cache-misère là où il y a clairement un problème. La preuve avec ce qu'en dit blackseas.

n°18635656
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 17:19:02  profilanswer

kham a écrit :

comme dit, il a un problème avec l'argent, on le connait pas spécialement, ni sa femme. Donc je me garderais bien de le juger.

Pour ma part, on a effectivement un compte commun qui sert aux dépenses courantes qui concerne le foyer, abreuvé au prorata des salaires (donc environ 50/50). Et pour ce qu'il reste à chacun, chacun fait comme bon lui semble. Je demande l'avis de personne sur ce système, il marche pour nous depuis des années.

Ton système est différent de celui du couple de blackseas.

n°18635684
kham
Posté le 28-05-2009 à 17:20:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ton système est différent de celui du couple de blackseas.

j'ai jamais dit que c'était le même :o

j'ai juste dit que cela ne me choquait pas qu'il fût comme ca :o (d'après tout ce qu'il nous a décrit)

Message édité par kham le 28-05-2009 à 17:21:12
n°18635685
incassable
Posté le 28-05-2009 à 17:20:34  profilanswer

lol, un couple qui se fait pas confiance et qui se contrefout de ce qui arrive a l'autre tu appelles ca encore un couple ?

n°18635691
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 17:21:10  profilanswer

Bah je me suis dit que comme ça les gens avaient plus besoin de se poser la question "qu'est-ce qu'être en couple ?", je le fais pour eux et ils vivent selon ce que je dis, tout le monde y gagne  :o

n°18635703
kham
Posté le 28-05-2009 à 17:21:41  profilanswer

et on perd un potentiel topic de qualitay :o

BAN :o

n°18635850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2009 à 17:32:14  profilanswer

kham a écrit :

On fonctionne pareil. Et je trouve cela très bien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°18635898
Arrgghh
Posté le 28-05-2009 à 17:36:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le principe de vivre en couple, c'est quand même de se faire confiance ET que chacun agisse dans l'intérêt du couple. Si y en a un qui en a rien à foutre et qui pense qu'à sa gueule en s'achetant tout et n'importe quoi, y a un gros souci...  
Faire les comptes ne résout rien, c'est juste un cache-misère là où il y a clairement un problème. La preuve avec ce qu'en dit blackseas.

Faire les comptes met chacun face à face avec ces problèmes. A partir de là c'est beaucoup plus simple de les résoudre. Faut-il encore en avoir la force. Mais pour moi c'est la meilleure solution pour qu'il n'y ai pas de prise de tête vis à vis de l'argent.

Message édité par Arrgghh le 28-05-2009 à 17:37:49
n°18636081
boobaka
Posté le 28-05-2009 à 17:48:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On fonctionne pareil. Et je trouve cela très bien.

Pareil, compte commun a proprata des salaires ...
Le reste pour se faire plaisir (et donc faire des achats de geek pour monsieur  [:puncherello]  )

---------------
www.google.fr  
n°18636616
gonc
Posté le 28-05-2009 à 18:33:40  profilanswer

Je trouve ça très étrange d'avoir confiance pour enlever la capote mais pas pour faire un compte commun. Tu risque ta vie mais pas ton argent. Très logique  [:ramones]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18636651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2009 à 18:36:12  profilanswer

gonc a écrit :

Je trouve ça très étrange d'avoir confiance pour enlever la capote mais pas pour faire un compte commun. Tu risque ta vie mais pas ton argent. Très logique  [:ramones]

Les pulsions de consommation féminines sont bien plus fortes que leurs pulsions sexuelles.

n°18636681
michelroue
Posté le 28-05-2009 à 18:38:40  profilanswer

kham a écrit :

Système que nous utilisons depuis bientôt 19 ans, et qui laisse à chacun(e) la liberté de faire ce qu'il (elle) veut avec son compte personnel, celui sur lequel est versé sa paye (Cadeaux pour l'autre inclus).

Message cité 1 fois
Message édité par michelroue le 28-05-2009 à 18:39:40
n°18636710
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 18:40:39  profilanswer

michelroue a écrit :

Système que nous utilisons depuis bientôt 19 ans, et qui laisse à chacun(e) la liberté de faire ce qu'il (elle) veut avec son compte personnel, celui sur lequel est versé sa paye (Cadeaux pour l'autre inclus).

Spa la peine que chacun vienne nous dire que ça marche pour son couple, on le sait, c'est le système standard de la majorité des couples.

n°18636781
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-05-2009 à 18:47:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas la bonne période. Cf. topic Krash.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18636804
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2009 à 18:49:44  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce n'est pas la bonne période. Cf. topic Krash.

Pas le temps de lire d'autres topic :o

En résumé, pourquoi ça n'est pas la bonne période ?

Prix qui baissent/taux qui baissent/boulot stable et revenus qui augmentent.... pkoi c'est pas le moment d'acheter ?  :heink:

---------------
More GG, more skill
n°18636837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2009 à 18:52:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas le temps de lire d'autres topic :o

En résumé, pourquoi ça n'est pas la bonne période ?

Prix qui baissent/taux qui baissent/boulot stable et revenus qui augmentent.... pkoi c'est pas le moment d'acheter ?  :heink:

En condense, on n'est qu'au debut de la baisse donc tout reste tres surevalue, le taux, c'est assez marginal comme impact et ca se renegocie, et meme les scenarii timides de baisse te font economiser au moins un an de loyer sur le prix d'achat en decalant d'un an.

n°18636841
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2009 à 18:52:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Spa la peine que chacun vienne nous dire que ça marche pour son couple, on le sait, c'est le système standard de la majorité des couples.

Ah bon ? Rarement vu ça, pour ma part.

---------------
n°18636846
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2009 à 18:52:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Les pulsions de consommation féminines sont bien plus fortes que leurs pulsions sexuelles.

Hélas  :cry:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18636856
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-05-2009 à 18:53:36  profilanswer

blackseas a écrit :

+ 10  :love:  l'argent ne DOIT jamais être un problème dans le couple car l'un sera toujours tenter d'arnaquer l'autre c'est comme ça c'est humain, l'argent c'est le mal absolut.

Donc vaut mieux ne pas mettre son argent en commun et faire 50 50, c'est le moins risqué.

Je et elle , on ne pourra jamais mettre en commun notre argent, c'est contre nos principes.

alors que moi par exemple, c'est totalement l'inverse..

n°18636859
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2009 à 18:53:45  profilanswer

radioactif a écrit :

En condense, on n'est qu'au debut de la baisse donc tout reste tres surevalue, le taux, c'est assez marginal comme impact et ca se renegocie, et meme les scenarii timides de baisse te font economiser au moins un an de loyer sur le prix d'achat en decalant d'un an.

J'ajouterais qu'il serait bon d'attendre encore 3-4 ans, non ?

---------------
n°18636870
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 18:54:38  profilanswer

blackseas a écrit :

+ 10  :love:  l'argent ne DOIT jamais être un problème dans le couple car l'un sera toujours tenter d'arnaquer l'autre c'est comme ça c'est humain, l'argent c'est le mal absolut.

Donc vaut mieux ne pas mettre son argent en commun et faire 50 50, c'est le moins risqué.

Je et elle , on ne pourra jamais mettre en commun notre argent, c'est contre nos principes.

O_O Désolé mais je me sens pas du tout concerné par cette notion là (je dois pas être humain) et je pense pas être le seul ici...

Et ton système n'est pas tout à fait pareil que les autres, c'est vraiment compter chaque facture pour qu'à la fin chacun mette à l'euro prêt la même somme.
Le système "standard" (si je peux me permettre le terme) c'est de mettre un % au prorata du salaire de chacun, sur un compte commun pour toutes les dépenses communes. C'est pas du tout ce que vous faites et la philosophie n'en est pas la même.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-05-2009 à 18:55:40
n°18636877
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2009 à 18:55:04  profilanswer

radioactif a écrit :

"on n'est qu'au début de la baisse" ?  :heink:  
Y en a sincèrement qui croient au père noel et que ça va baisser sur Paris et la première couronne ?

---------------
More GG, more skill
n°18636892
gonc
Posté le 28-05-2009 à 18:56:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J'hésite entre [:prozac] et [:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18636899
zoukoufxxx
Posté le 28-05-2009 à 18:56:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y en a sincèrement qui croient au père noel et que ça va baisser sur Paris et la première couronne ?

Tout le topic immo.

---------------
n°18636900
Alekusu2
Posté le 28-05-2009 à 18:56:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc il faudra acheter à partir de quand ?

n°18636901
gonc
Posté le 28-05-2009 à 18:56:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

91 ça te dit quelque chose ?

---------------
n°18636909
gonc
Posté le 28-05-2009 à 18:57:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc il faudra acheter à partir de quand ?

Y'a un topic immo très bien fait de plus de 3000 pages, c'pas pour rien ;)

Message édité par gonc le 28-05-2009 à 18:57:55

---------------
n°18636916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2009 à 18:58:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:rofl]²

---------------
marilou repose sous la neige
n°18636919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2009 à 18:58:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ajouterais qu'il serait bon d'attendre encore 3-4 ans, non ?

C'est l'opinion majoritaire sur le topic, et la mienne aussi.

n°18636924
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2009 à 18:59:03  profilanswer

[:laroa]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)