Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4593  4594  4595  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31458571
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2012 à 21:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, je ne sais pas comment ils se sont démerdés mais pendant un moment il n'y avait que ça comme résumé :/

Du coup ils ont corrigé le tir mais il y a encore un ou deux couacs. C'est corrigé sur la fnac, par exemple (ebook et physique) mais sur amazon, ça n'a été corrigé que sur la version physique (http://www.amazon.fr/talons-hauts-rapprochent-filles-ciel/dp/2702437028)

btbw03 a écrit :

Format Kindle, un bon point déjà

Grosse déception à ce niveau d'ailleurs, ça fait un mois que je suis dans les 3 meilleures ventes fnac et 10 meilleures ventes amazon en ebook, j'étais grave fier, j'étais le roi du pétrole, je pensais en avoir vendu 10 000... et en fait l'éditeur m'annonce que j'ai vendu 127 ebook :/

127... J'ai gagné 60 euros [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 21:31:42  profilanswer

n°31459259
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2012 à 22:23:20  profilanswer

t'as un résumé de ton roman ?

edit : trouvé, ouais ça a l'air léger et sympa comme lecture :D

j'pourrais faire un don, voir si ça peut m'occuper un peu cette lecture :o

Message édité par btbw03 le 25-08-2012 à 22:24:27
n°31459392
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 25-08-2012 à 22:34:23  profilanswer

Ouais, c'est le genre de bouquin que tu peux suivre, et encore, en t'accrochant  [:multiponey4:1]

Message édité par NoMercy le 25-08-2012 à 22:34:54
n°31459532
btbw03
Posté le 25-08-2012 à 22:46:44  profilanswer

[:cdtfcdtfcdtfcdtf:5]

n°31459567
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 22:50:15  answer

Vous voulez pas parler thunes, un peu, plutôt que ces fanfreluches de jeunes filles du monde, là ?

n°31460104
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-08-2012 à 23:48:38  profilanswer

lets's go :o

btbw03 a écrit :

bah je sais pas, les nouveaux ils sont hyper agressif ici  [:clooney18]  

A croire que l'hfrien ingé ne peut considérer des revenus égales aux siens dans d'autres branche, et encore pire, dans une branche considéré "inférieure" !

Enfin ils sont amusants au moins [:clooney34]

Nouveau, ça doit être pour moi, je suppose? J'ai commencé à poster ici en 2009.

Concernant tes revenus, ce n'est pas ce que tu -prétends- gagnes qui m'interpelle, mais les incohérences  dans ce que tu dis. CF rien de bien à mois de 100/150€ , pour dire deux pages après que tu as acheté un futal à 82€.
Concernant mes revenus, ben pour tout te dire ils sont légèrement supérieurs aux tiens. Mais qu'importe, si tu gagnes bien ta vie c'est que tu fais bien ton taf. Je ne suis pas jaloux du tout, du tout. Ya encore un an , je gagnais 200€ de moins/mois, et je vivais déjà très bien. Le supplément est épargné (en fait yavait déjà de l'épargne avant). Ce n'est pas que je veux épargner, c'est que je dépense moins que ce que je gagne.

Toi tu claques tout, ben t'as le droit, c'est ta thune ;)

zad38 a écrit :

J'ai l'impression qu'il a raison sur un point, c'est que beaucoup de critiques ont pour origine la jalousie aigrie classique du bac+X envers les gens moins diplômés mais plus débrouillards/entreprenants que lui et qui gagnent autant voire plus.

Au contraire, perso, j'en ai le plus grand respect . Encore une fois, si sa boite le paye bien, c'est qu'il rapporte encore plus  [:doc petrus] .

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire un inge debutant.

Oui, effectivement, débutant :D . Là je suis presque en bas (2.3k net fixe , oeuf corse). Non, ce que j'aime c'est l'accompagnement des 10 j de congés sup', passant le total à une cinquantaine ;), et les horaires ~libres.

Grenouille Bleue a écrit :

Sans vouloir te vexer, je pense qu'en ce moment c'est bien toi le sujet d'étude, alors que tout le topic te regarde t'enfoncer. Bbtw a le recul pour prendre ce qui se dit ici avec humour et détachement.
En-dehors de ton intervention, personne n'en a rien à faire de savoir si il dit la vérité ou ment, s'il exagère son salaire ou non, et si la vie qui mène lui plaît ou pas.

Il mène sa vie, on n'a pas à le juger, il a même un impact plutôt positif puisqu'il fait marcher la consommation.  [:grenouille bleue]

Ben si, s'il ment sur certains points, ou du moins, comme je le pense qu'il amplifie la vérité, ben sur le reste aussi (comme j'en avais fait le calcul s'il est aussi approximatif sur son critètère financier de choix de fringues que sur le salaire qu'il touche, il devrait être à 1.5k :o . Ses interventions deviennent donc ineptes  [:cerveau spamafote] .

NB: après je m'en tape de savoir combien il gagne in fine, mais au contraire j'aurais tendance à dire que le seul truc important, c'est de savoir s'il ment. S'il ment, sa vison de "combien doit on gagner pour vivre convenablement" ne sert à rien au forum  [:cerveau prodigy]  

briseparpaing a écrit :

Trop long.
Tu dissèque la "vie" de Btw alors qu'il fait exprès d'en faire des tonnes.
Tu tombes dans le panneau.
Pareil pour Mihi, il s'en fout de l'image qu'il donne, c'est les palabres autour de son cas (fantasmé) qui l'amuse. Quand tu grattes un peu, sur TOUS les intervenants (sauf moi, bien entendu), sont des gens hyper-conformistes (Dante nous servant de référence d'ailleurs et il le fait avec une bonne volonté manifeste).
Pareil, je te fiche mon billet que l'ami Lama, dans moins de 10 ans, il est marié avec (au moins) un gamin.

Je suis surement très très conformiste, oui. Enfin, dans ma manière de vivre...D'acheter une case, d'avoir un gamin, de dépenser mes thunes ,d'épargner, etc... Français moyen type dans le comportement.

ça va, j'ai bon?

Sinon, un truc qu'avait dit btbw03 m'a interpellé: il exècre apparemment les travaux faits soi-même (Do It Yourself , je ne connaissais pas le nom DIY).

Est ce bien convenable de faire des travaux par soi même , ou doit-on faire faire, quitte à payer un prix très élevé au regard de la prestation réalisée?

Perso, comme je l'avais expliqué, je fais au max moi même, car c'est le meilleur rapport qualité/prix/satisfaction* quant au travaux effectués. De plus, j'aime bien, ça me vide la tête, me repose.

Ce rapport n'a pas toujours été en ma faveur, et dès lors, je suis passé par un artisan, cela simplement pour dire que je ne suis pas un bricoleur acharné qui ne peut supporter qu'un autre touche à sa maison :D

n°31460119
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 25-08-2012 à 23:51:13  profilanswer

Je me tâte à m'orienter vers la finance/commerce avec la crise :o

n°31460141
btbw03
Posté le 25-08-2012 à 23:54:25  profilanswer

Justement en parlant de DIY

Je suis passé chez bricomarche pour acheter le matos pour installer des tablettes pour mes 3 enceintes de devant

Le meuble tv de l époque étudiante qui prend trop de place, ça suffit, pour c'est pas convenable :o

Quand le vendeur me parlait de ce qu'il fallait..... Je me sentais trop comme la mamie à qui j explique comme t fonctionne un smartphone..... Le mec en rigolait..... Ste honte  [:kolombin]

J'ai la perceuse les machins en plastique pour fixer les vis..... J ai hâte de voir le résultat  [:clooney22]

n°31460161
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-08-2012 à 23:56:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Justement en parlant de DIY

Je suis passé chez bricomarche pour acheter le matos pour installer des tablettes pour mes 3 enceintes de devant

Le meuble tv de l époque étudiante qui prend trop de place, ça suffit, pour c'est pas convenable :o

Quand le vendeur me parlait de ce qu'il fallait..... Je me sentais trop comme la mamie à qui j explique comme t fonctionne un smartphone..... Le mec en rigolait..... Ste honte [:kolombin]

J'ai la perceuse les machins en plastique pour fixer les vis..... J ai hâte de voir le résultat [:clooney22]

Quand on est un français moyen comme moi il y a beau papa pour expliquer ces trucs là :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°31460175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2012 à 23:58:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Trop long.
Tu dissèque la "vie" de Btw alors qu'il fait exprès d'en faire des tonnes.
Tu tombes dans le panneau.
Pareil pour Mihi, il s'en fout de l'image qu'il donne, c'est les palabres autour de son cas (fantasmé) qui l'amuse. Quand tu grattes un peu, sur TOUS les intervenants (sauf moi, bien entendu), sont des gens hyper-conformistes (Dante nous servant de référence d'ailleurs et il le fait avec une bonne volonté manifeste).
Pareil, je te fiche mon billet que l'ami Lama, dans moins de 10 ans, il est marié avec (au moins) un gamin.

Ta vie de vieux garcon qui ne traverse pas le periph, c'est plutot du conformisme total :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 23:58:22  profilanswer

n°31460219
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2012 à 00:05:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Juin. Pourquoi, tu es proprio d'un entrepôt qui a cramé à cause d'une lanterne chinoise ?

Si le mariage était en France du coté de Paris - la réception dans un domaine où les convives pouvaient s'ils le souhaitaient se reposer sur place -, alors on s'est ptet croisé IRL :D .

Purée, si t'es venu des USA pour le mariage, t'es un sacré pote :D

Moi je fais partie des pièces rapportées de la famille qu'on voit pas souvent :o

n°31460226
btbw03
Posté le 26-08-2012 à 00:06:30  profilanswer

Moi en faire des tonnes ? même pas  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:2]

n°31460231
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 26-08-2012 à 00:07:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi en faire des tonnes ? même pas  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:2]

Ca te dit pas de faire une séance shopping à Lyon que je vois à quoi tu ressembles IRL afin de faire un compte rendu sur ce topic ensuite ?  [:34206:2]

n°31460244
btbw03
Posté le 26-08-2012 à 00:10:13  profilanswer

Le shopping ça se fait sur Paris [:multiponey4:2]

Et ya déjà du hfrien qui m ont vu en vrai voir qui ont même passé des vacs avec moi :o

Message édité par btbw03 le 26-08-2012 à 00:11:04
n°31460340
I_m_back
Posté le 26-08-2012 à 00:30:56  profilanswer

Sans vouloir te vexer, je pense qu'en ce moment c'est bien toi le sujet d'étude, alors que tout le topic te regarde t'enfoncer. Bbtw a le recul pour prendre ce qui se dit ici avec humour et détachement.
En-dehors de ton intervention, personne n'en a rien à faire de savoir si il dit la vérité ou ment, s'il exagère son salaire ou non, et si la vie qui mène lui plaît ou pas.

Il mène sa vie, on n'a pas à le juger, il a même un impact plutôt positif puisqu'il fait marcher la consommation.  [:grenouille bleue]

Sans vouloir te vexer, défendre brw300, c'est tomber bien bas  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31460436
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-08-2012 à 00:56:28  profilanswer

I_m_back a écrit :

Sans vouloir te vexer, défendre brw300, c'est tomber bien bas  :jap:

Parce que tu penses être bien plus haut en sortant une remarque de ce genre? [:transparency]

n°31460653
Blackhawk8
Posté le 26-08-2012 à 02:03:46  profilanswer

Ouais, je ne sais pas comment ils se sont démerdés mais pendant un moment il n'y avait que ça comme résumé :/

Du coup ils ont corrigé le tir mais il y a encore un ou deux couacs. C'est corrigé sur la fnac, par exemple (ebook et physique) mais sur amazon, ça n'a été corrigé que sur la version physique (http://www.amazon.fr/talons-hauts-rapprochent-filles-ciel/dp/2702437028)

Grosse déception à ce niveau d'ailleurs, ça fait un mois que je suis dans les 3 meilleures ventes fnac et 10 meilleures ventes amazon en ebook, j'étais grave fier, j'étais le roi du pétrole, je pensais en avoir vendu 10 000... et en fait l'éditeur m'annonce que j'ai vendu 127 ebook :/

Explique nous un peu, sur un livre a 5,49 euro combien prend amazon ? Combien prend la maison d'édition ? Un autre intermédiaire ?
Et donc combien te restes tu ?

n°31460676
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2012 à 02:14:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Je trouve juste aberrant qu'il affirme et pense qu'il faille réellement 100€ pour sortir d'usine un habit de qualité. Ou si on prend le problème autrement, que la différence de qualité entre une chemise à 50€  de chez Brice ou Carnet de Vol, et une chemise vendue 3 à 4 fois plus cher par une marque plus prestigieuse, justifie l'écart de prix, si tant est qu'il y ait une vraie différence.

Sur le coup l'exemple est très mal choisi (le jean eu été plus opportun). Il y a une très nette différence de qualité entre une chemise à 50 et 100€ et les chemises Brice c'est vraiment de la daube :o

---------------
More GG, more skill
n°31460791
Blackhawk8
Posté le 26-08-2012 à 03:23:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur le coup l'exemple est très mal choisi (le jean eu été plus opportun). Il y a une très nette différence de qualité entre une chemise à 50 et 100€ et les chemises Brice c'est vraiment de la daube :o

J'ai quelques chemises Brice d'il y a quelques années et elles attirent vraiment l'oeil par leur qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 26-08-2012 à 03:23:22
n°31460939
btbw03
Posté le 26-08-2012 à 08:26:55  profilanswer

I_m_back a écrit :

Sans vouloir te vexer, défendre brw300, c'est tomber bien bas :jap:

La pseudo élite qui se croit au dessus des autres [:clooney22]

EvilTyler a écrit :

[:shimay:1]

Message édité par btbw03 le 26-08-2012 à 08:27:32
n°31461098
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-08-2012 à 09:47:50  profilanswer

Même pas 1€ par bouquin vendu  :ouch:

n°31461198
grouuik
Posté le 26-08-2012 à 10:20:06  profilanswer

Je trouve ca énorme. On a toujours justifié la faible part de l'auteur par les couts d'édition, d'expédition, de stockage et de mise en rayon au magasin. Avec la dématérialisation ces coûts sont réduits presque à 0, mais l'auteur gagne toujours aussi peu.

n°31461208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2012 à 10:23:22  profilanswer

Ne t'emballe pas trop :o

Il n'y a que sur les chemises et les chaussures qu'il y a une différence flagrante :o

Après j'ai dit qu'il y avait une différence flagrante, pas que les chemises à 50€ étaient de mauvaise qualité... tu peux trouver des trucs corrects en cherchant un peu (enfin pas chez Brice quoi :o)

Blackhawk8 a écrit :

J'ai quelques chemises Brice d'il y a quelques années et elles attirent vraiment l'oeil par leur qualité.

Dans le chnord peut être :o

---------------
More GG, more skill
n°31461217
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 10:25:12  profilanswer

grouuik a écrit :

Je trouve ca énorme. On a toujours justifié la faible part de l'auteur par les couts d'édition, d'expédition, de stockage et de mise en rayon au magasin. Avec la dématérialisation ces coûts sont réduits presque à 0, mais l'auteur gagne toujours aussi peu.

Hi hi hi

n°31461240
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-08-2012 à 10:29:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°31461606
I_m_back
Posté le 26-08-2012 à 11:38:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

La pseudo élite qui se croit au dessus des autres [:clooney22]

Jusque là, il ne me semble pas avoir été celui qui crache sur la médiocrité des mères célibataires (avant de se mettre en couple avec une, priceless), ou sur ses collègues plus âgés, moins prompt à accepter le énième changement bidon demandé par le management d'une boite guidée par des stratégies douteuses.

A part ça, que tu sois dans le conformisme capitaliste absolu, que tu t’achètes des pompes toutes les semaines, ou que tu ne sois qu'un vendeur de forfaits téléphoniques, je garde pour moi ce que j'en pense :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31461652
briseparpa​ing
Posté le 26-08-2012 à 11:42:57  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tain le même avatar qu'Albou :/

Ce n'est pas un avatar, c'est moi :o

n°31461655
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-08-2012 à 11:43:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ah ouais... [:velasquez:5]

n°31461760
daaadou
Posté le 26-08-2012 à 11:54:06  profilanswer

Et attends, le mec il est juste vendeur chez Orange, donc commercial pour particuliers sur des produits à 1000-1500 balles tél+forfait.  
Imagine comment un commercial qui bosse chez un intégrateur/éditeur (des bac +2 voire pas de diplôme des fois) qui planent à 100k annuel mettrait la rage à des ingés aigris :D

n°31461856
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 26-08-2012 à 12:04:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Et attends, le mec il est juste vendeur chez Orange, donc commercial pour particuliers sur des produits à 1000-1500 balles tél+forfait.  
Imagine comment un commercial qui bosse chez un intégrateur/éditeur (des bac +2 voire pas de diplôme des fois) qui planent à 100k annuel mettrait la rage à des ingés aigris :D

On postule où ?  [:multiponey1:3]

n°31461908
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 12:09:34  answer

Vivre convenablement :
Lit dans le centre de paname : 700€
Petit dèj espresso/pain au chocolat en terrasse : 100€
Déjeuner/Diner en resto ~10/15€ : 750€ (590€ si on prend en compte les tickets resto)
Pass Navigo : 65€
Abonnement ADSL : 20€
Canal + + Canalsat : 80€

1555€ + TR pour assurer sa survie, le reste, c'est du bonus pour s'habiller, équiper sa cage, faire plaisir à sa femelle etc...

Voilà ma modeste contribution  [:moonzoid:2]

Quelqu'un voit d'autres dépenses obligatoires ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 12:12:07
n°31461932
daaadou
Posté le 26-08-2012 à 12:12:56  profilanswer

NoMercy a écrit :

On postule où ?  [:multiponey1:3]

Il me semble que tu as internet chez toi, non?  
Tu as tous les éléments qu'il te faut dans mon post, bonne recherche d'emploi.  

Elles sont où les vacances, les impôts?

n°31461943
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2012 à 12:14:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Commercial chez un intégrateur/éditeur, sauf exception ultra-minoritaire avec embauche il y a quinze ans, c'est du bac+5 école de commerce.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31461967
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2012 à 12:17:08  profilanswer

8% sur ventes physiques, 10% sur ventes ebook (donc plutôt 57 centimes [:volta]).
Ceci dit, sur un premier roman, sans être connu, sans passif, c'est pas vraiment toi qui a le pouvoir dans la négociation, donc tu fermes ta gueule et tu signes.
Maintenant que le bouquin a fait un méga carton, j'ai un peu plus de marge de manoeuvre pour les suivants :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 26-08-2012 à 12:17:21

---------------
n°31461982
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 12:18:38  answer

daaadou a écrit :

Elles sont où les vacances, les impôts?

J'suis encore un pussal du monde pro, je suis pas imposable et le CROUS ne me permet pas de me payer des vacances sous les tropiques en décembre :/
C'est pour ça que je demande aux travailleurs qui sont confrontés à la situation les dépenses que j'aurais oublié d'inclure :o

n°31461992
daaadou
Posté le 26-08-2012 à 12:19:24  profilanswer

Commercial chez un intégrateur/éditeur, sauf exception ultra-minoritaire avec embauche il y a quinze ans, c'est du bac+5 école de commerce.

Ah.  
Pas les gars que je connais.  
Sinon jte crois sur parole.  

Pis bac+5 école de co = pas de diplôme sur ce topic  [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4593  4594  4595  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)