Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4545  4546  4547  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31233440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bref, je serai mégalopolitain, ou je ne serai pas [:julm3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 11:44:29  profilanswer

n°31233455
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:45:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est  [:mihirung_:3] qui disait que la maison a coté de son immeuble c'est géniale.

J'ai jamais dit ça, ça te ferait plaisir une petite alerte modo pour diffamation ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31233464
roc0
Posté le 07-08-2012 à 11:45:56  profilanswer

radioactif a écrit :

La ville est moyenne. De merde j'irai pas jusque là !
Rien à y faire... Assez peu en effet. Commerces il y a largement ce qu'il faut, enfin je trouve tout ce que je veux, et t'as une galerie commerciale btbw compliant.
Pour le reste je suis très bien logé, pas loin du taf mais dans le centre.
Mais oui, bagnole indispensable, c'est certain. J'en aurais bien plu profités, t'as pas mal de choses à faire dans les alentours.

Pour une ville de cette taille, je trouve vraiment le cadre des plus que moyen.
Après, ouaip, y'a des galeries commerçantes, et autres grandes surfaces (Globus, et compagnie), mais laissons ce genre de trucs aux BDF.

n°31233466
Professor
Posté le 07-08-2012 à 11:46:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Lol, tu appelles "nature" ton gazon et tes parterres de fleurs ?  :lol:  

Pas de fleurs chez moi (sauf celles de mes arbres fruitiers)

La nature c'est aussi mes bambous, les ronces au bord de la rivière, les rats gondins ...

n°31233481
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:46:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais dit ça, ça te ferait plaisir une petite alerte modo pour diffamation ?

Je t'empris ton poste est en réponse a un des miens donc fait une alerte  [:wo0chy]

n°31233483
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:46:56  profilanswer

Professor a écrit :

Pas de fleurs chez moi (sauf celles de mes arbres fruitiers)

La nature c'est aussi mes bambous, les ronces au bord de la rivière, les rats gondins ...

Faudrait pas que tu te retrouves dans la vraie nature, tu flipperais vite et ton robot nettoyeur de piscine ne pourrait pas te sauver. :/

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31233487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:47:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour une ville de cette taille, je trouve vraiment le cadre des plus que moyen.
Après, ouaip, y'a des galeries commerçantes, et autres grandes surfaces (Globus, et compagnie), mais laissons ce genre de trucs aux BDF.

BDF ? Beaufs de France ? :o
J'y ai jamais mis les pieds :o
Je trouve m1eme ici des produits italiens que j'ai du mal à trouver à Paris :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31233509
Professor
Posté le 07-08-2012 à 11:48:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce genre de personne appelle "vie" ou "animation" le vacarme ambiant. :D
Ca aime les trottoirs bondés, les klaxons, les gens qui parlent fort...  

J'avoue que j'ai du mal a croire que certaines personnes aiment ça ... mais après tout, why not !

n°31233522
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 11:49:26  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est pas ça la bonne raison d'avoir un terrain !

Les bonnes raisons sont :
- ne pas être proche des voisins : la tranquilité
- faire un BBQ  [:yann39]  
- avoir un potager  [:yann39]  
- bouffer dehors  [:yann39]  
- avoir une piscine
- courrir nu dehors et se rouler dans l'herbe   [:yann39]  

C'est pas mal pour un appart, non?  :D

n°31233531
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:49:44  profilanswer

Professor a écrit :

J'avoue que j'ai du mal a croire que certaines personnes aiment ça ... mais après tout, why not !

De la même manière que j'ai du mal croire que des personnes aime vivre avec un terrain qu'il doivent entretenir tout le long de l'année
Alors que quand je veux voir de la nature et bien j'y vais et quand je veux pas m'en occuper et bien j'ai pas besoins de le faire  [:angelneo:1]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 11:49:44  profilanswer

n°31233538
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:50:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

De la même manière que j'ai du mal croire que des personnes aime vivre avec un terrain qu'il doivent entretenir tout le long de l'année
Alors que quand je veux voir de la nature et bien j'y vais et quand je veux pas m'en occuper et bien j'ai pas besoins de le faire  [:angelneo:1]

Sauf qu'on t'a dit que ça demandait pas un entretien toute l'année.

Si on suit ta logique, tu voudrais pas d'un grand appart puisqu'il faudrait passer plus de temps à nettoyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-08-2012 à 11:51:06

---------------
n°31233539
Professor
Posté le 07-08-2012 à 11:50:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faudrait pas que tu te retrouves dans la vraie nature, tu flipperais vite et ton robot nettoyeur de piscine ne pourrait pas te sauver. :/

Mihi, pas de ça avec moi.

Parce que j'ai de la thune, je pourrais pas connaitre la nature ?  :heink:

n°31233556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:51:01  profilanswer

Professor a écrit :

Indifférent jusqu'à un certain seuil. Puis après c'Est en fonction du bénéfice escompté.
Faut avouer que de ce côté... La pollution sonore à Paris est quand même presque invivable.

---------------
n°31233558
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:51:06  answer

Rui_ a écrit :

Mais en fait t'as jamais connu de bon appart c'est ça?
Par ce que je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit de faire un vrai BBQ dans un appart avec terrasse au dernier étage?

Oui donc voila, si pour qu'un appart soit convenable il faut obligatoirement dernier étage + 30 m² de terrasse sans vis à vis et qu'on peut faire des BBQ au charbon, avec ascenseur privé, c'est effectivement convenable...

Maintenant faut arrêter de délirer et de prendre les extrêmes, généralement tu ne peux pas faire de BBQ autre qu'électrique en appartement, tu as des voisins, des vis à vis sur le balcon, y'a toujours des gens qui foutent les boules dans l'immeuble et qui ne respecte pas le règlement de la copro.

Rui_ a écrit :

[:clooney11] où est le problème?

Voir ci-dessus  :o  

Rui_ a écrit :

Ben non par ce que une maison lambda est mitoyenne dans une cité pavillonnaire....

Essayer pas de plier la réalité pour quelle vous convienne.

Une énorme baraque comme celle de professor avec un super terrain ouais c'est génial
Mais un super appart au dernier étage d'un immeuble bien entretenus avec une terrasse arboré ça a aussi la classe.

C'est juste que les deux biens ne vont pas être à 100% coup de coeur pour les mêmes personnes.

Tu trouve tout un tas de maison non mitoyenne, c'est pas une généralité du tout.
Arrête de prendre les extrêmes sérieux...

n°31233569
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:51:34  answer

Non mais c'est pas les klaxons que tu aimes ... tu aimes la campagne a cause des bouse dd vache? Serieux.....

n°31233574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:51:41  profilanswer

Professor a écrit :

Pour Mihirung, lq fin de lq nqture c'Est quand les Celtes ont commencé à faire des clairières :o

---------------
n°31233580
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:51:48  profilanswer

Professor a écrit :

Possible, possible. Mais n'appelle pas ton jardin synthétique "un coin de nature", c'est tout.

---------------
n°31233581
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:51:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf qu'on t'a dit que ça demandait pas un entretien toute l'année.

Si on suit ta logique, tu voudrais pas d'un grand appart puisqu'il faudrait passer plus de temps à nettoyer ?

Mais moi je donne pas de leçon en disant un appart c'est mieux qu'une maison  [:absolutelykaveh]

n°31233607
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:53:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais moi je donne pas de leçon en disant un appart c'est mieux qu'une maison  [:absolutelykaveh]

Normal, ça serait pas évident à donner, comme leçon. :o

---------------
n°31233615
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:53:25  answer

radioactif a écrit :

Bah oui.
Une maisone n ville avec du terrain (je te parle pas de 300m²) c'Est rare et ca coûte trÈs cher. Après ca dépendd e ce que tu appelles une ville :o

T'a pas besoin d'avoir 2 hectars de jardin, un terrain de 600m² c'est déjà très convenable...

C'est sympa HFR, un jour on te dis qu'on peut vivre très bien à 2 personne avec le SMIC, le jour d'après on te dis qu'il faut un manoir pour vivre convenablement, une vulgaire maison n'est pas suffisante.

Redescendez un peu sur terre hein^^

n°31233626
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:54:02  answer

Tu fais donc parti des voisins relou dont on parle [:k0rnmuz3]  

n°31233630
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:54:22  answer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi tu vas plus au lac ? C'est pas que les Marquisats et Albigny le lac hein. :o
Tu vas pas dans le Fier ?  
Ce week-end je vais ptet au lac de Divonne, c'est à côté de chez Mihirungette.

Sans déconner ?!
Je vais pas au lac parce que :  
1° Passer ma journée dans la flotte ou à me dorer la couenne ça m'interesse pas, et les coins sympas pour se baigner sont pas non plus les plus accessibles rapidement pour une baignade viteufait
2° Du coup, il reste Albigny et les Marquisats, et là non merci, si c'est pour se baigner dans de la pisse avec 3k personnes/m², ca m'interesse encore moins.

Citation :

Et puis entre nous, tu sais ce que c'est de "se baigner dans une piscine avant de repartir au taf à midi", mister "je bosse dans les montagnes à 1h de route de chez moi" ? :o
Perso justement JEPEUTAYST puisqu'à Toulouse dans ma résidence, il y avait une piscine et effectivement on s'y baignait à midi. Sauf que c'était hyper dur de repartir en cours, l'aprem. :D

Oui je sais :D
J'ai été un étudiant vivant chez ses parents, donc j'ai taffé l'été :spamafote:
Et se tremper le cul dans l'eau avant de retourner en cours, j'ai fait aussi, hein, ben t'arrives quand même vachement plus frais que la moyenne quand il fait ûber chaud :o

n°31233635
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-08-2012 à 11:54:38  profilanswer

Les maisons...

Le printemps faut supporter les tondeuses, l'été les barbecues, l'automne les souffleuses à feuilles, et l'hiver la fumée de cheminées qui carburent mal.

Et si t'es en pleine campagne c'est pas convenable non plus car tu bénéficie d'une ligne téléphonique pourrie qui apporte un semblant de haut débit, un réseau électrique très performant qui n'hésitera pas à tomber en rade dès qu'il tombe un peu de neige ou en cas d'orage, il faut composer avec les moustiques ou autres taons, mouches à merde qui tournent sans arrêt dans la maison...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31233647
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:55:19  answer

Rui_ a écrit :

C'est  [:mihirung_:3] qui disait que la maison a coté de son immeuble c'est géniale.

Et après pour le reste c'est a toi de bien choisir ton bien.
Si tu prends une maison en ville tu dois aussi composer avec des désagréments

D'ou l'importance de bien choisir son bien. Mais encore une fois tu peux très bien vivre dans un appart c'est juste que tu y feras pas la même chose que dans une maison et inversement.

Entièrement d'accord, je vis actuellement en appart et je vis bien.
C'est juste que si j'avais la possibilité d'acheter une maison à mon goût dans la rue d'à côté, je le ferais  :jap:

n°31233650
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:55:28  profilanswer

J'ai juste fait remarqué que c'est pas par ce qu'on parlait d'appart qu'on pouvait pas avoir les mêmes avantage

Citation :

Maintenant faut arrêter de délirer et de prendre les extrêmes, généralement tu ne peux pas faire de BBQ autre qu'électrique en appartement, tu as des voisins, des vis à vis sur le balcon, y'a toujours des gens qui foutent les boules dans l'immeuble et qui ne respecte pas le règlement de la copro.

J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que ça dépendait du bien et de vouloir valorisé une maison par rapport a un appart juste par ce que "c'est une maison tu vois" c'est pas un argument.

J'ai pas besoins d'avoir un penthouse pour avoir un appart convenable.

Citation :

Tu trouve tout un tas de maison non mitoyenne, c'est pas une généralité du tout.
Arrête de prendre les extrêmes sérieux...

Je prend aucun extrême... on parle de lambda pas de qualité et le lambda est souvent mitoyen en ville.
Et si ce n'est plus en ville on ne peut pas nier les remarques que j'avais formuler en début de discussion.

n°31233701
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:58:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je prend aucun extrême... on parle de lambda pas de qualité et le lambda est souvent mitoyen en ville.
Et si ce n'est plus en ville on ne peut pas nier les remarques que j'avais formuler en début de discussion.

Euh, non.

---------------
n°31233703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 11:58:47  profilanswer

Même sans être mitoyennes, y a un paquet de maison où quand t'es sur ta terrasse, tu fais coucou à tes voisins...

n°31233713
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:59:21  profilanswer

Et bien pas moi  :o  
Mais c'est normal je ne demande pas aux autres d’apprécier ce que j’apprécie.

Perso j'adore aller dans une maison pour un WE chez des potes et faire ce que disais Professor
Et inversement mes potes adore passer un WE dans mon appart sur Paris et se faire des sorties en ville

Moi j'aime vivre en appart
Et eux préférés la maison

Et c'est très bien comme ça. Je trouve pas qu'ils aient une vie de merde et ils ne pensent pas non plus que c'est le cas pour moi. On a juste deux attente différentes pour la vie au jour le jour.

C'est le ton péremptoire du listing de Mihi avec sa condition obligatoire d'avoir une maison qui me dérange. Tu remplaces maison par logement avec assez d'espace par habitant ça me choque pas
Et si tu rajoutes avoir accès a un coin de nature sans problème aussi

n°31233717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:59:35  profilanswer

C'est convenable selonl'emplacement mais tu te baignes pas dans la piscine à poil.

---------------
n°31233718
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:59:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même sans être mitoyennes, y a un paquet de maison où quand t'es sur ta terrasse, tu fais coucou à tes voisins...

Alors que quand t'es à la fenêtre de ton appart, tu... es à la fenêtre de ton appart.

---------------
n°31233734
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 12:00:54  profilanswer

J'avais oublier que tu connaissais tout sur tout  :o  

Sans statistiques je pense qu'on peut s'astiquer autant la nouille qu'on veut je peux avoir raison comme avoir tort  ou raison et inversement.

n°31233737
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 12:01:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alors que quand t'es à la fenêtre de ton appart, tu... es à la fenêtre de ton appart.

Disons que c'est un rapport avantages/inconvénients.

Je préfère être en plein centre-ville et croiser mes voisins plutôt que d'être très éloignée de la ville et croiser mes voisins quand même.
Et j'ai un appart avec mes tomates qui poussent, une plancha, et des transats au soleil.

Message édité par etoile64 le 07-08-2012 à 12:01:35
n°31233753
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 12:01:57  answer

Non mais une maison convenable calme avec du terrain c'est tres souvent campagne ou banlieue ....en ville c'est tout simplement hors de prix

n°31233769
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 12:02:47  answer

etoile64 a écrit :

Oui c'est vrai, après c'est à chacun d'organiser son jardin comme il veut pour y avoir le moins de vis à vis possible  :jap:

n°31233779
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 12:03:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'avais oublier que tu connaissais tout sur tout  :o  

Sans statistiques je pense qu'on peut s'astiquer autant la nouille qu'on veut je peux avoir raison comme avoir tort  ou raison et inversement.

Si tu veux on peut aller sur google maps et compter les maisons mitoyennes ou non dans nos deux rues, mais je voudrais pas t'asséner une blessure si nette. :D

---------------
n°31233799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2012 à 12:05:01  profilanswer

Ma belle-soeur habite dans un coin paumé, un village à 30mn de Saint Etienne, y a 1 resto qui propose des omelettes ( :sweat: ), mais toutes les maisons sont hyper proches et tu vois tes voisins en permanence.

Les inconvénients sans les avantages.

n°31233804
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 12:05:15  answer

Rui_ a écrit :

Et bien pas moi  :o  
Mais c'est normal je ne demande pas aux autres d’apprécier ce que j’apprécie.

Perso j'adore aller dans une maison pour un WE chez des potes et faire ce que disais Professor
Et inversement mes potes adore passer un WE dans mon appart sur Paris et se faire des sorties en ville

Moi j'aime vivre en appart
Et eux préférés la maison

Et c'est très bien comme ça. Je trouve pas qu'ils aient une vie de merde et ils ne pensent pas non plus que c'est le cas pour moi. On a juste deux attente différentes pour la vie au jour le jour.

C'est le ton péremptoire du listing de Mihi avec sa condition obligatoire d'avoir une maison qui me dérange. Tu remplaces maison par logement avec assez d'espace par habitant ça me choque pas
Et si tu rajoutes avoir accès a un coin de nature sans problème aussi

:jap:, après c'est clair que si tu compare un appart en plein centre ville à une maison excentré, c'est totalement différent.
Mais il existe dans pas mal de ville (et surtout avec tous les nouveaux programmes) des immeubles qui sont dans les mêmes coins que les zones pavillonnaires, du coups la tu perds l'avantage du "tout en bas de chez soit".

n°31233828
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 12:07:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu veux on peut aller sur google maps et compter les maisons mitoyennes ou non dans nos deux rues, mais je voudrais pas t'asséner une blessure si nette. :D

Mihi [:clooney3]  

Même quand je sais pas je sais
Même quand je connais pas je connais
Même quand je peux pas le démontrer je démontre

[:cerveau manust]

n°31233829
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 12:07:09  answer

radioactif a écrit :

C'est convenable selonl'emplacement mais tu te baignes pas dans la piscine à poil.

C'est vrai que le français moyen a forcément une piscine dans sa maison  [:timoonn:5].

A côté de ça dans le sud, t'a énormément de maison avec piscine sans vis à vis et sans avoir des terrains immenses, tu peux donc sans problème te baigner à poil dans une maison classique  :jap:

n°31233834
Johnjohn7
Posté le 07-08-2012 à 12:07:33  profilanswer

Combien faudrait-il pour une maison de plain-pied avec un beau jardin en plein paris, tiens ?
20M€ ? Plus ?

Avec les 190M de l'euromillions ce soir, il y aurait de quoi résoudre cette discussion.
Un duplex en ville où vous voulez, un hotel particulier dans un autre quartier de cette même ville, un chalet à la montagne, un mas en provence et une résidence à l'étranger, bien paumée (Philippines ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4545  4546  4547  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)