Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4544  4545  4546  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31233060
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:20:41  answer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Oui à fond !
On s'est encore baigné à poil ce WE avec des potes à 3h du matin avec 3g dans le sang.

J'ai eu la bonne idée de prendre un chauffage donc elle est à 28-30°C 6 mois de l'année.

J'avoue que ça fait rêver  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 11:20:41  profilanswer

n°31233075
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:21:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai jamais dit que tu pouvais forcement te passer d'une voiture en appart  :o  
J'ai dit que tu ne pouvais pas te passer quand t'était en maison  :o  

Pourquoi le mec qui habite dans la maison à côté de mon immeuble ne pourrait pas se passer de voiture ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31233112
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:23:36  answer

Rui_ a écrit :

J'ai jamais dit que tu pouvais forcement te passer d'une voiture en appart  :o  
J'ai dit que tu ne pouvais pas te passer quand t'était en maison  :o  

Je vois encore pas le rapport, ça dépend simplement ou est placé ton appart et ou est placé ta maison...

Rui_ a écrit :

Ça dépend de la maison ou de l'appart

Tu peux avoir un appart avec un terrain et quasiment pas de voisin sauf en dessous
Comme tu peux avoir une maison en plein centre ville

C'est pour ça que je dis que l'un ou l'autre fonctionne et que c'est le cadre de vie qui est important pas d'être dans une maison ou un appart.

Un appart avec terrain et quasiment pas de voisin? Je vois mal comment.
Si t'a du terrain avec ton appart, c'est plutôt que t'a des voisins au dessus. T'en a également sur le côté, tu peux avoir des vis à vis de malade aussi (du style on voit ce qui se passe dans ton salon).

Après oui c'est une question de goût, et c'est pas qqch d'universelle, m'enfin la tranquilité d'un pavillon quand même, c'est incomparable.

n°31233115
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2012 à 11:23:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais ça me sidère comment certains peuvent être lobotomisés au point de trouver normal de mettre autant dans un loyer !

On ne va quand même pas vivre dans une caravane ?  [:kleia]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31233134
Professor
Posté le 07-08-2012 à 11:25:18  profilanswer

Bon ... on se baigne aussi "normalement"

[:clooney18]

n°31233162
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:27:00  answer

Vous revé tous de vivre a la cambrousse en fait....sinon j'ai un apart et je fais des bbq et je mange dehors....

n°31233172
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2012 à 11:27:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très cher et tu le sais fort bien :D

Je fais la différence entre onéreux et cher.
Payer quelque chose "cher" = payer plus que ce que ça vaut

Oui, c'est onéreux mais non ça n'est pas cher puisque ce sont les prix de marché dans le coin.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°31233178
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:27:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi le mec qui habite dans la maison à côté de mon immeuble ne pourrait pas se passer de voiture ?  

Pourquoi le mec qui a une maison a coté de ton immeuble n'aurait pas toutes les nuisances reprocher à un appart?

n°31233184
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:28:25  answer

Mihirung_ a écrit :

Euh ouais. J'énumérais les bonnes raisons d'avoir une maison.

Pour la piscine, je sais pas. T'en profites vraiment, par rapport au prix que ça coûte (construction, entretien, espace perdu) ? J'trouve ça quand même plus sympa de se baigner dans un lac ou une rivière. Tu peux aussi y apporter à boire et à manger, t'es tout aussi tranquille que dans ta piscine...

Oui, clairement :D

C'est peut-être plus "sympa" en lac ou rivière (encore que perso, je mets plus une couille au lac), mais se baigner juste 5 minutes avant de repartir au taf à midi, par exemple, ben TUPEUPATAYST, sérieux.

Au niveau du coût, spa si cher que ça, l'espace perdu ben ca fait ça de moins à tondre.

n°31233189
Professor
Posté le 07-08-2012 à 11:28:46  profilanswer

BBQ sur une terrasse ?  [:tsonga]  

C'est tes voisins qui sont content  [:retarded_tsonga]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 11:28:46  profilanswer

n°31233195
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:29:04  answer

Mais pourquoi tu parle de cambrousse??? Je suis dans un appart, dans ma rue y'a aussi des maisons  [:zedlefou:1].
Chez mes parents qui sont dans une maison, t'es à 5 minutes à pied du centre ville, comme pas mal d'appart.

Le BBQ électrique sur le balcon ça compte pas hein  :o

n°31233205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2012 à 11:29:32  profilanswer

Professor a écrit :

BBQ sur une terrasse ?  [:tsonga]

C'est tes voisins qui sont content  [:retarded_tsonga]

Un appart convenable c'est au 4ème et dernier étage avec 30m² de terrasse :o

Les bbq n'y posent pas de problème!

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 07-08-2012 à 11:29:45

---------------
More GG, more skill
n°31233217
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2012 à 11:30:07  profilanswer

Ca compte tout autant qu'un Weber à gaz :o

---------------
More GG, more skill
n°31233219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:30:20  profilanswer

Quand tu vieillis c'est normal que ca évolue.
Je préfère vivre en ville et avoir une RP ou la louer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31233220
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:30:23  answer

Rui_ a écrit :

Pourquoi le mec qui a une maison a coté de ton immeuble n'aurait pas toutes les nuisances reprocher à un appart?

Ah non, il en a plus : Il a un parking juste devant chez lui :D

n°31233221
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:30:23  answer

Rui_ a écrit :

On l'a déjà dit, pas de voisin directe, tu paie pour toi et pas pour les voisins crades/relou, t'a un jardin...
 [:obvious]

n°31233223
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:30:28  profilanswer

C'est ce que je voulais souligner

penthouse

Citation :

Si t'a du terrain avec ton appart, c'est plutôt que t'a des voisins au dessus. T'en a également sur le côté, tu peux avoir des vis à vis de malade aussi (du style on voit ce qui se passe dans ton salon).

Après oui c'est une question de goût, et c'est pas qqch d'universelle, m'enfin la tranquilité d'un pavillon quand même, c'est incomparable.

Tout dépend donc du bien et pas de relation entre Appart ou maison

Et encore une fois non pavillon n'est pas plus tranquille a coup sur qu'un appart ça dépend de la maison et de l'appart.

n°31233243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:31:26  profilanswer

Quitte à avoir une maison, autant avoir du terrai, sinon c'est juste un super appart' :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31233250
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:31:53  answer

25€ de charges, et le seul voisin relou s'est fait recadrer sévère par le syndic :o

Alors que ce fameux mec peut même pas se promener à poil chez lui dans sa maison [:hahaguy]

n°31233252
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:31:56  answer

EvilTyler a écrit :

Le BBQ électrique c'est dégueulasse, et t'a généralement pas le droit au charbon de bois.
Et puis va tenir à 10/15 sur une terrasse, sans compter les odeurs qui entre dans l'appart

n°31233282
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:33:47  answer

Rui_ a écrit :

penthouse

:sarcastic:  

Rui_ a écrit :

Tout dépend donc du bien et pas de relation entre Appart ou maison

Et encore une fois non pavillon n'est pas plus tranquille a coup sur qu'un appart ça dépend de la maison et de l'appart.

Ça dépend bien évidemment de l'appart ou de la maison, globalement, dans un appart lambda, t'es plus emmerdé que dans une maison lambda.

n°31233293
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:34:49  answer

radioactif a écrit :

Quitte à avoir une maison, autant avoir du terrai, sinon c'est juste un super appart' :o

Et? Les maisons avec terrains sont forcément hors de la ville?
Vous avez déjà vécu en maison? Vous êtes déjà aller dans une maison?

:heink:

n°31233296
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:34:58  profilanswer

Et tu te tapes des vis-à-vis de malade
Si tu tombes sur un immeuble perave t'as même des rodéos dans le parking
T'as la nuisance de l'immeuble tout de même (me fait pas croire qu'une maison a coter d'un immeuble c'est la même tranquilité que pour Profesor)

Encore une fois ça dépend de la maison et ça dépend de l'appart.

Je suis plus appart que maison mais y a des appart ou jamais de la vie je vivrais
Et ya des maisons que j’apprécierais beaucoup.

Mais l'un n'est pas la condition indispensable de l'autre.

n°31233305
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:35:28  profilanswer

Pourquoi tu vas plus au lac ? C'est pas que les Marquisats et Albigny le lac hein. :o
Tu vas pas dans le Fier ?  
Ce week-end je vais ptet au lac de Divonne, c'est à côté de chez Mihirungette.

Et puis entre nous, tu sais ce que c'est de "se baigner dans une piscine avant de repartir au taf à midi", mister "je bosse dans les montagnes à 1h de route de chez moi" ? :o
Perso justement JEPEUTAYST puisqu'à Toulouse dans ma résidence, il y avait une piscine et effectivement on s'y baignait à midi. Sauf que c'était hyper dur de repartir en cours, l'aprem. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31233308
roc0
Posté le 07-08-2012 à 11:35:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui.

Honnêtement, sans bagnole et sans VTT, ca tourne un peu en rond.

Bon, après j'ai pas testé la vie étudiante, j'en suis un peu loin :o

D'un côté, Sarrebruck, c'est un peu une ville de merde.
Assez étendue, mais il n'y a rien à y faire.
Le centre historique est horrible, il y a peu de commerces intéressants, et comme la ville est assez étendue ... ben la voiture est obligatoire.

n°31233310
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:35:40  answer

Professor a écrit :

BBQ sur une terrasse ? [:tsonga]

C'est tes voisins qui sont content [:retarded_tsonga]

J'ai jamais eu de plainte. Avec une baraque ca serait pareil. .....Sinon c'est un vrai bqq au charbon :o
Faut aussi comprendre que tout le monde ne rêve pas de calme et de tranquillité dans une banlieue pavillonaire.... :/ le calme ca m'emerde

n°31233342
Professor
Posté le 07-08-2012 à 11:37:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans ce cas  [:clooney18]  

Il me semblait pourtant que tous les apparts n'étaient pas au 4ème et dernier étage  [:clooney19]  
D'après toi, il y a quoi dans les 3 premiers étages ? [:clooney14]  
Ils font des étages vides juste pour avoir une belle vue ?  [:clooney22]  

Plus sérieusement, même dans le cas d'appartement classe avec vue dégagée, pas de voisin, grande terrasse ....
Pour moi, ça ne remplacera jamais un jardin avec de l'herbe, des plantes, des arbres ... la nature quoi !

n°31233365
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:39:01  profilanswer

Mais arrête de croire que maison = banlieue pavillonnaire ! [:perfect007]  
Surtout que t'habites à Toulouse, c'est une ville où il y a beaucoup de maisons individuelles !  [:zedlefou:1]  

---------------
n°31233368
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:39:11  profilanswer

Mais en fait t'as jamais connu de bon appart c'est ça?
Par ce que je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit de faire un vrai BBQ dans un appart avec terrasse au dernier étage?

[:clooney11] où est le problème?

Citation :

Ça dépend bien évidemment de l'appart ou de la maison, globalement, dans un appart lambda, t'es plus emmerdé que dans une maison lambda.

Ben non par ce que une maison lambda est mitoyenne dans une cité pavillonnaire....

Essayer pas de plier la réalité pour quelle vous convienne.

Une énorme baraque comme celle de professor avec un super terrain ouais c'est génial
Mais un super appart au dernier étage d'un immeuble bien entretenus avec une terrasse arboré ça a aussi la classe.

C'est juste que les deux biens ne vont pas être à 100% coup de coeur pour les mêmes personnes.

n°31233370
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:39:19  answer

Rui_ a écrit :

T'as la nuisance de l'immeuble tout de même (me fait pas croire qu'une maison a coter d'un immeuble c'est la même tranquilité que pour Profesor)

Encore une fois ça dépend de la maison et ça dépend de l'appart.

Je suis plus appart que maison mais y a des appart ou jamais de la vie je vivrais
Et ya des maisons que j’apprécierais beaucoup.

Mais l'un n'est pas la condition indispensable de l'autre.

Le pbm est pas maison ou apart mais ville ou pas... une maison en ville tu as aussi les voisin et rarement la possibilité de te baigner nue dans ta piscine.

n°31233380
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:39:58  profilanswer

Professor a écrit :

Il me semblait pourtant que tous les apparts n'étaient pas au 4ème et dernier étage  [:clooney19]  

Plus sérieusement, même dans le cas d'appartement classe avec vue dégagée, pas de voisin, grande terrasse ....
Pour moi, ça ne remplacera jamais un jardin avec de l'herbe, des plantes, des arbres ... la nature quoi !

Lol, tu appelles "nature" ton gazon et tes parterres de fleurs ?  :lol:  

---------------
n°31233381
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:40:00  answer

Rui_ a écrit :

Ba la tu prend l'exemple de la maison coller à un immeuble, la effectivement t'a également des inconvénients.
On est d'accord pour dire que ça dépend de l'appart et de la maison, mais bien souvent en appartement il faudra que tu compose avec les autres, et cette inconnue peut t'apporté bien des surprises!

n°31233385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:40:21  profilanswer

Bah oui.
Une maisone n ville avec du terrain (je te parle pas de 300m²) c'Est rare et ca coûte trÈs cher. Après ca dépendd e ce que tu appelles une ville :o

---------------
n°31233393
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:40:51  profilanswer

Professor a écrit :

Mais on parle pas de "remplacer" un jardin  [:prozac]  
Mais faut arrêter de croire que votre mode de vie est celui qui intéresses tous les autres.

n°31233402
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:41:43  answer

Mihirung_ a écrit :

Surtout que t'habites à Toulouse, c'est une ville où il y a beaucoup de maisons individuelles !  [:zedlefou:1]  

J'te jure, il en démord pas  :sweat:

n°31233417
Professor
Posté le 07-08-2012 à 11:42:37  profilanswer

Dans ce cas ... je te laisse la vie en appart.

Après tout, il en faut pour tous les gouts   :jap:

n°31233426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:43:23  profilanswer

roc0 a écrit :

D'un côté, Saarbruecken, c'est un peu une ville de merde.
Assez étendue, mais il n'y a rien à y faire.
Le centre historique est horrible, il y a peu de commerces intéressants, et comme la ville est assez étendue ... ben la voiture est obligatoire.

La ville est moyenne. De merde j'irai pas jusque là !
Rien à y faire... Assez peu en effet. Commerces il y a largement ce qu'il faut, enfin je trouve tout ce que je veux, et t'as une galerie commerciale btbw compliant.
Pour le reste je suis très bien logé, pas loin du taf mais dans le centre.
Mais oui, bagnole indispensable, c'est certain. J'en aurais bien plu profités, t'as pas mal de choses à faire dans les alentours.

---------------
n°31233427
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:43:26  answer

Mihirung_ a écrit :

Surtout que t'habites à Toulouse, c'est une ville où il y a beaucoup de maisons individuelles ! [:zedlefou:1]

Tu as vue le prix des baraques dans le centre a Toulouse ...c'est de l'hyper luxe.... sinon le bbq droit ou pas odef, suffit d'etre respecteux et d'avoir des voisins tolérant et sympas.

n°31233434
Rui_
Posté le 07-08-2012 à 11:43:54  profilanswer

C'est  [:mihirung_:3] qui disait que la maison a coté de son immeuble c'est géniale.

Et après pour le reste c'est a toi de bien choisir ton bien.
Si tu prends une maison en ville tu dois aussi composer avec des désagréments

D'ou l'importance de bien choisir son bien. Mais encore une fois tu peux très bien vivre dans un appart c'est juste que tu y feras pas la même chose que dans une maison et inversement.

n°31233439
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-08-2012 à 11:44:25  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ce cas ... je te laisse la vie en appart.

Après tout, il en faut pour tous les gouts   :jap:

Ce genre de personne appelle "vie" ou "animation" le vacarme ambiant. :D
Ca aime les trottoirs bondés, les klaxons, les gens qui parlent fort...  

---------------
n°31233440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2012 à 11:44:29  profilanswer

Bref, je serai mégalopolitain, ou je ne serai pas [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4544  4545  4546  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)