Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°31018749
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Tu supprimes la retraite par répartition du coup aussi j'imagine ?

J'ai envie de dire oui. Si à 60 ans (où autre âge que tu auras décidé), tu ne peux pas t'assumer sans travailler, tu continues de travailler.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 20:04:51  profilanswer

n°31018759
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-07-2012 à 20:06:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah, merci de m'y avoir fait penser.
- Décentralisation des pouvoirs publics vers les Régions et les Départements (les R et les D décideraient eux-mêmes de leurs infrastructures, impôts, directives... je ne veux pas que ma grande Haute-Savoie finance ces paydays d'Auvergne.

[:rofl]  

Excellent.

n°31018767
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-07-2012 à 20:08:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah, merci de m'y avoir fait penser.

- Sortie totale de l'Europe
- Décentralisation des pouvoirs publics vers les Régions et les Départements (les R et les D décideraient eux-mêmes de leurs infrastructures, impôts, directives... je ne veux pas que ma grande Haute-Savoie finance ces paydays d'Auvergne.
- Immigration, bah je sais pas trop comment cadrer ça avec mon idée sur la Décentralisation Régionale.

J'aime pas trop la régionalisation, mais du moment que tu sors de l'Europe je signe :jap:

n°31018770
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:09:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

donc si une route traverse 2 régions, que l'une veut une route à 4 voies et que l'autre veut une à 2 voies, comment tu fais ?
idem pour les transports, et pour tout un tas de sujet.

sinon, n'oublie pas dans ton programme : soulèvement du peuple (entrainant une guerre civile)

Message cité 2 fois
Message édité par titides le 20-07-2012 à 20:09:46
n°31018771
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:09:18  profilanswer

Je veux payer mon Beaufort en Francs Savoyards. [:hust_]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31018783
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2012 à 20:10:39  profilanswer

Une guerre civile en France ?!! Avec le tas de peureux qu est le peuple et qui fait jamais rien [:mistersid3]

Message édité par btbw03 le 20-07-2012 à 20:10:52
n°31018786
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:11:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une guerre civile en France ?!! Avec le tas de peureux qu est le peuple et qui fait jamais rien [:mistersid3]

tu parles de toi même là ?

n°31018796
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:12:58  profilanswer

titides a écrit :

[quotemsg=31018737,176557,725654- Décentralisation des pouvoirs publics vers les Régions et les Départements (les R et les D décideraient eux-mêmes de leurs infrastructures, impôts, directives... je ne veux pas que ma grande Haute-Savoie finance ces paydays d'Auvergne.

donc si une route traverse 2 régions, que l'une veut une route à 4 voies et que l'autre veut une à 2 voies, comment tu fais ?
idem pour les transports, et pour tout un tas de sujet.

sinon, n'oublie pas dans ton programme : soulèvement du peuple (entrainant une guerre civile)[/quotemsg]Pour la route, aucun problème :  

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20080418154626/routes/images/thumb/2/27/C28.gif/50px-C28.gif

Pas de problème pour les transports non plus. Chaque Région décidera de se connecter par voie ferrée aux Régions qu'elle souhaite.

---------------
n°31018799
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 20:13:21  profilanswer

titides a écrit :

sinon, n'oublie pas dans ton programme : soulèvement du peuple (entrainant une guerre civile)

Tu rigoles ? En quelques années on a dépossédé le peuple de sa monnaie, on lui impose des lois décidées par des pays étrangers, une perte de pouvoir d'achat, on ne respecte pas les décisions des votes populaires type référendum quand le peuple exprime sa défiance envers l'Europe, et tu as vu l'esquisse d'un début de "soulèvement du peuple" ?  [:afrojojo]  

n°31018815
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:15:30  profilanswer

+1 avec btbw, les français sont incapables de se soulever, ni même de faire UNE journée de grève nationale : "non mais tu comprends, j'ai la maison à payer, pis j'ai des gosses je peux pas me lancer dans des protestations comme ça". L'Etat a bien réussi sa manoeuvre d'écrasement du peuple : en rendant "normal" et "équilibré" de posséder un logement et de faire des gosses, il a menotté le peuple par l'argent et par l'affectif.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 20:15:30  profilanswer

n°31018821
briseparpa​ing
Posté le 20-07-2012 à 20:16:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu rigoles ? En quelques années on a dépossédé le peuple de sa monnaie, on lui impose des lois décidées par des pays étrangers, une perte de pouvoir d'achat, on ne respecte pas les décisions des votes populaires type référendum quand le peuple exprime sa défiance envers l'Europe, et tu as vu l'esquisse d'un début de "soulèvement du peuple" ?  [:afrojojo]  

Ca, c'est rien à coté de toucher aux impôts et, surtout, à la sacro-sainte famille.

n°31018829
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:17:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour la route, aucun problème : http://images4.wikia.nocookie.net/ [...] px-C28.gif
Pas de problème pour les transports non plus. Chaque Région décidera de se connecter par voie ferrée aux Régions qu'elle souhaite.

Pas de chance pour le panneau, ce n'est pas le bon. Mais si une région ne veut pas être connecté à une autre tiens ?
Ah oui, et aussi : tu ne veux plus de CAF and cie ... mais si un département le veut, vu qu'il décide lui même, il peut le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 20-07-2012 à 20:18:28
n°31018830
btbw03
Posté le 20-07-2012 à 20:17:46  profilanswer

titides a écrit :

tu parles de toi même là ?

Ah mais moi le système me va très bien je serais même pour le pousser un peu plus vers le libéralisme

Je vais pas faire la révolution pour le changer

Ça serait plutôt contre ce putain pays de coco qui me vol de plus en plus au fil des jours qui passe [:mistersid3]

n°31018835
captain re​dface
Posté le 20-07-2012 à 20:18:32  profilanswer

Ca te vient d'où ta haine des gosses Mihi ?

C'est vital pour un pays d'en faire sur le LT (et pas seulement la petite vision courte termiste à 2 sous) et s'ils payent moins d'impôts au niveau parental les familles compensent largement en payant plus de TVA et en consommant tout en faisant tourner des industries entières.

n°31018838
briseparpa​ing
Posté le 20-07-2012 à 20:18:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais moi le système me va très bien je serais même pour le pousser un peu plus vers le libéralisme

Ça serait plutôt contre ce putain pays de coco qui me vol de plus en plus au fil des jours qui passe [:mistersid3]

Vu ta (non)manière de gérer ton budget, tu devrais plutôt défendre le système :D

n°31018843
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:20:11  profilanswer

titides a écrit :

Pas de chance pour le panneau, ce n'est pas le bon. Mais si une région ne veut pas être connecté à une autre tiens ?
Ah oui, et aussi : tu ne veux plus de CAF and cie ... mais si un département le veut, vu qu'il décide lui même, il peut le faire ?

Euh, montre-moi le panneau correct, alors. Parce que pour moi, la réduction du nombre de voie c'est bien celui-là.
Si une région ne veut pas d'une connexion, la connexion ne se fait pas, tout simplement !
Le Département ou la Région peut le soumettre à un référendum.

---------------
n°31018844
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:20:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

OK, t'es une tapette qui fuiera, mais qui prend l'oseille tant qu'elle peut ...  
En faite, ton discours est complètement à la ramasse, surtout en votant Sarkozy  :whistle:  

n°31018850
btbw03
Posté le 20-07-2012 à 20:21:03  profilanswer

captain redface a écrit :

C'est vital pour un pays d'en faire sur le LT (et pas seulement la petite vision courte termiste à 2 sous) et s'ils payent moins d'impôts au niveau parental les familles compensent largement en payant plus de TVA et en consommant tout en faisant tourner des industries entières.

Ce ramassis de connerie pro nataliste

Putain vivement le permis de procréer ou encore comme dans starship troopers, la natalité qu au citoyen et ne sont citoyens que ceux qui sont utile au pays

n°31018858
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 20:22:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh, montre-moi le panneau correct, alors. Parce que pour moi, la réduction du nombre de voie c'est bien celui-là.
Si une région ne veut pas d'une connexion, la connexion ne se fait pas, tout simplement !

En gros t'as inventé le concept de pays, mais à l'échelle de la région quoi. Supayr.

n°31018859
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:22:24  profilanswer

Je n'ai pas de haine envers les gosses.

"c'est vital pour un pays" : ça me dégoûte ce genre de propos. Je ne suis pas là pour faire vivre mon pays ! C'est mon pays qui est là pour me faire vivre !  
Je me fiche que les familles fassent tourner des industries qui ne servent qu'à elles. Ce que je ne veux pas, c'est qu'elles fassent peser le poids de leurs enfants sur mon dos.

---------------
n°31018865
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:23:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc une LGV (ligne à grande vitesse = TGV) s'arrête si la région/département ne veut pas être traversée.
Donc tu veux tout centraliser au niveau des régions/départements, et que l'Etat (national) n'existe plus.
Mais dans ce cas, qui traite avec l'étranger et sur tous les sujets nationaux ?

n°31018869
btbw03
Posté le 20-07-2012 à 20:23:47  profilanswer

Mon dieu je suis d accord avec Mihi ....

n°31018871
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:24:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros t'as inventé le concept de pays, mais à l'échelle de la région quoi. Supayr.

Je prétends rien inventer du tout, en même temps. Le système existe à peu près déjà, ça s'appelle la (con)fédération.

---------------
n°31018874
captain re​dface
Posté le 20-07-2012 à 20:24:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce ramassis de connerie pro nataliste

Putain vivement le permis de procréer ou encore comme dans starship troopers, la natalité qu au citoyen et ne sont citoyens que ceux qui sont utile au pays

Non mais quel ramassis de conneries ? :??:

Sur le LT pour le moment tu n'as que 2 solutions: faire des gosses ou compenser avec l'immigration.
La population déclinante c'est ce qui peux t'arriver de pire. Oh bien sur pas pour toi vendeur de smartphones des années 2010, mais pour les suivants en 2100/2200 c'est un autre soucis.

Au niveau mondial on a un problème avec la population depuis la découverte de la pénicilline, mais au niveau des états on ne peux guère s'en passer ou alors tu me le démontres mathématiquement.

Mihirung_ a écrit :

Je n'ai pas de haine envers les gosses.

"c'est vital pour un pays" : ça me dégoûte ce genre de propos. Je ne suis pas là pour faire vivre mon pays ! C'est mon pays qui est là pour me faire vivre !
Je me fiche que les familles fassent tourner des industries qui ne servent qu'à elles. Ce que je ne veux pas, c'est qu'elles fassent peser le poids de leurs enfants sur mon dos.

Ces industries représentent des jobs que des mecs comme toi occupent. C'est ton pays et même tes enfants qui te font vivre.
Réessaie mais sans la "flawed logic" et j'écoute.

On souhaiterait tous que notre pays nous fasse vivre mais je ne vois pas en quoi si tu ne fais rien pour lui tu aurais un droit (une philosophie à défendre :d) de demander quelque chose. En tant que profiteur donc tu devrais plutôt prôner le détachement de ton pays et t'en extraire, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 20-07-2012 à 20:28:12
n°31018877
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:25:20  profilanswer

titides a écrit :

Donc une LGV (ligne à grande vitesse = TGV) s'arrête si la région/département ne veut pas être traversée.
Donc tu veux tout centraliser au niveau des régions/départements, et que l'Etat (national) n'existe plus.
Mais dans ce cas, qui traite avec l'étranger et sur tous les sujets nationaux ?

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de "traiter avec l'étranger" ? Et plus d'état, plus de sujet nationaux !

---------------
n°31018879
elfe_erran​t
Posté le 20-07-2012 à 20:25:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je prétends rien inventer du tout, en même temps. Le système existe à peu près déjà, ça s'appelle la (con)fédération.

Je comprends pas bien cet attachement régionaliste. Si tu t'en fous de ton pays  ("qui est là pour te faire vivre" ), quelle est la différence avec la région ?

n°31018880
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:25:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu je suis d accord avec Mihi ....

Marrant parce que vos profils peuvent aussi se rejoindre sur certains points de vue ...

n°31018883
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:26:24  profilanswer

Sur le LT pour le moment tu n'as que 2 solutions: faire des gosses ou compenser avec l'immigration.
La population déclinante c'est ce qui peux t'arriver de pire. Oh bien sur pas pour toi vendeur de smartphones des années 2010, mais pour les suivants en 2100/2200 c'est un autre soucis.  

Au niveau mondial on a un problème avec la population depuis la découverte de la pénicilline, mais au niveau des états on ne peux guère s'en passer ou alors tu me le démontres mathématiquement.

Le déclin de la population, tu trouves que c'est une mauvaise nouvelle ? Je te rappelle qu'on est en surpopulation alarmante partout...

---------------
n°31018884
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:26:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de "traiter avec l'étranger" ? Et plus d'état, plus de sujet nationaux !

Ah oui, t'es du genre à supprimer/interdire pour ne plus avoir de pb ... si c'était si simple, tu serais déjà le roi (des cons)

n°31018891
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:27:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas bien cet attachement régionaliste. Si tu t'en fous de ton pays  ("qui est là pour te faire vivre" ), quelle est la différence avec la région ?

Je ne me fous pas de mon pays.
Mon idéal, c'est l'anarchisme. Et la seule solution pour tendre vers l'anarchisme, c'est la morcellisation du pouvoir.

---------------
n°31018906
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:29:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne me fous pas de mon pays.
Mon idéal, c'est l'anarchisme. Et la seule solution pour tendre vers l'anarchisme, c'est la morcellisation du pouvoir.

Mais le pouvoir sera toujours existant, donc tu ne fais que déporter le problème de l'Etat vers la région/département.

n°31018908
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2012 à 20:29:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a 50% de trucs intelligents et 50% de trucs débiles. T'es dans la norme pour un programme politique quoi.

c'est plus 20/80 là :o

n°31018909
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:29:32  profilanswer

titides a écrit :

Ah oui, t'es du genre à supprimer/interdire pour ne plus avoir de pb ... si c'était si simple, tu serais déjà le roi (des cons)

Les insultes n'ont rien à faire dans cette discussion, merci de t'en abstenir.

La Haute-Savoie n'a aucun intérêt ni aucune légitimité à s'occuper de ce qui se passe en Syrie, par exemple.

---------------
n°31018910
btbw03
Posté le 20-07-2012 à 20:29:40  profilanswer

. Oh bien sur pas pour toi vendeur de smartphones des années 2010, mais pour les suivants en 2100/2200 c'est un autre soucis.
.

Tu sais quoi ... 2100/2200 j en ai strictement mais alors strictement ... Rien a foutre :lol:

C est comme toute ces conneries d ecologies et de préservation de la planète ... Ce seront VOS gosses et petits gosses qui auront les pbs pas moi ! Donc RAF de polluer, rejeter du CO2 etc etc je serais pas ou peu impacté[:imnotgarbage:4] [:mistersid3]

n°31018917
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:30:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La Haute-Savoie n'a aucun intérêt ni aucune légitimité à s'occuper de ce qui se passe en Syrie, par exemple.

mais qui te dit qu'elle s'en occupe aussi ?

n°31018918
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:30:34  profilanswer

titides a écrit :

Mais le pouvoir sera toujours existant, donc tu ne fais que déporter le problème de l'Etat vers la région/département.

En faisant ainsi, on gagne en souplesse et en rapidité de décision.

---------------
n°31018927
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:31:39  profilanswer

titides a écrit :

mais qui te dit qu'elle s'en occupe aussi ?

[:kluruit]  

Mais elle ne s'en occupe pas, justement ! Et c'est ça qui est bien ! Je préfère être Haut-Savoyard que Français car la France se mêle de ce qui ne la regarde pas !

---------------
n°31018933
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2012 à 20:32:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En faisant ainsi, on gagne en souplesse et en rapidité de décision.

Pas forcément.

n°31018936
captain re​dface
Posté le 20-07-2012 à 20:32:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le déclin de la population, tu trouves que c'est une mauvaise nouvelle ? Je te rappelle qu'on est en surpopulation alarmante partout...

Relis et c'est ce que je dis :o
La surpopulation mondiale est un problème. Il se trouve qu'en France, le pays dont on parle, ce n'est pas le cas. Notre population est essentielle puisque tout notre mode de développement repose là dessus.

C'est le serpent qui se mord la queue tout est basé sur la consommation et le principal vecteur de développement ce sont les gens :o

Je ne dis absolument pas qu'il y a une solution miracle, on s'est tiré une balle au moment ou on a soigné tout le monde avec la pénicilline. Mais je serais curieux d'un scénario en population déclinante qui soit viable dans le système actuel. Si l'argument suivant est de dire "le système de toute façon est pourri", soit mais dans ce cas les enfants sont pas vraiment le premier angle d'attaque.

n°31018938
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2012 à 20:32:49  profilanswer

titides a écrit :

Pas forcément.

Si.

---------------
n°31018943
Phenom
Posté le 20-07-2012 à 20:33:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi tu t'occupes de ce qui se passe sur le forum ? Ca ne concerne pas la Haute Savoie si ? (Non HFR n'est pas la Syrie, quoique :o )

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)