Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30766801
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 22:17:49  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

J'ai vu que tu n'assumais pas.

Entre toi et Mihirung qui n'assumait pas sa copine (et en plus d'être allé au resté le jour de l'an avec elle), ce topic vire très chochotte :o

Mihi a une meuf  :ouch: J'ai raté plein de truc ...

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 22:17:58
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 22:17:49  profilanswer

n°30766818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2012 à 22:18:42  profilanswer

Je te laisse faire un peu d'excavation :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30766859
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 22:21:21  answer

radioactif a écrit :

Je te laisse faire un peu d'excavation :o

Je suis déjà entrain d'excaver les résultats des législative c'est assez déprimant comme ça :o
Heureusement que nos footeux ont encore brillé par leurs intelect à l'euro pour mettre un peu de comique dans la vie quotidienne en france!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 22:21:42
n°30767032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2012 à 22:29:12  profilanswer

Zellounet a écrit :

L'égalité des chances pour tous* !

*tous = blanc, catholique, CSP+, cisgenre, hétéronormatif, sans handicap.

Il y a une tolérance pour les catho améliorés :o

Par exemple je suis protestant et ça me donne un côté allemand très apprécié par mes employeurs :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30767046
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-06-2012 à 22:30:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par exemple je suis protestant et ça me donne un côté allemand très apprécié par mes employeurs :o

Le dimanche c'est église avant d'aller déjeuner chez les beaux parents?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30767056
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2012 à 22:30:43  profilanswer

Deouss a écrit :

Le dimanche c'est église avant d'aller déjeuner chez les beaux parents?

temple

---------------
Horse_man
n°30767057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2012 à 22:30:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas la religion, c'est la bedaine ca ;)

Message édité par Youmoussa le 27-06-2012 à 22:31:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30767070
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-06-2012 à 22:31:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon, cette discussion n'a pas sa place ici, mais pour avoir connu et bosse avec plusieurs francais d'origine africaine, je peux te dire que c'est plus facile de decrocher un entretien en etant blond aux yeux bleus et en s'appelant michel dupond.

Tiens, une petite étude sortie qui risque de casser 2/3 préjugés.  

Tu sais, le CV anonyme c'est bien, comme ca on voit pas qu'il s'appelle Mouloud et pas Jean et il se feront plus discriminer par les méchants racistes !  

Résultat :
http://emploi.france5.fr/emploi/dr [...] 661-fr.php

Citation :

Mais le CV anonyme ne réduit pas l'écart de chances entre les candidats issus de l'immigration et/ou résidant zone urbaine sensible (ZUS) et les autres candidats. Pire encore, il l'aggrave.
"Avec des CV nominatifs, les candidats issus de l'immigration et/ou résidant en ZUS ont 1 chance sur 10 d'obtenir un entretien, tandis que le reste des candidats a 1 chance sur 8, montre l'étude. Lorsque les CV sont anonymisés, l'écart s'accroît : 1 chance sur 22 pour le premier groupe contre 1 chance sur 6 pour le second".

[:afrojojo]

n°30767314
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-06-2012 à 22:42:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu sais, le CV anonyme c'est bien, comme ca on voit pas qu'il s'appelle Mouloud et pas Jean et il se feront plus discriminer par les méchants racistes !  

Résultat :

Citation :

Mais le CV anonyme ne réduit pas l'écart de chances entre les candidats issus de l'immigration et/ou résidant zone urbaine sensible (ZUS) et les autres candidats. Pire encore, il l'aggrave.
"Avec des CV nominatifs, les candidats issus de l'immigration et/ou résidant en ZUS ont 1 chance sur 10 d'obtenir un entretien, tandis que le reste des candidats a 1 chance sur 8, montre l'étude. Lorsque les CV sont anonymisés, l'écart s'accroît : 1 chance sur 22 pour le premier groupe contre 1 chance sur 6 pour le second".

Bah en même temps ça parait logique, le mec qui veut quelqu'un pour de la relation client, qui voyait une petite brune/blonde, s'il a pas envie d'avoir mouloud à la place il ne risque pas de le prendre parce que c'est anonyme; c'est comme la discrimination positive ça, une mesure de gauchiste mou.

Quand on veut régler un problème, c'est mieux d'agir à la base, essayer de forcer l'inconscient des gens, c'est de l'énergie dépenser en vain.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 27-06-2012 à 22:43:25
n°30767358
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2012 à 22:45:28  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah en même temps ça parait logique, le mec qui veut quelqu'un pour de la relation client, qui voyait une petite brune/blonde, s'il a pas envie d'avoir mouloud à la place il ne risque pas de le prendre parce que c'est anonyme; c'est comme la discrimination positive ça, une mesure de gauchiste mou.

Quand on veut régler un problème, c'est mieux d'agir à la base, essayer de forcer l'inconscient des gens, c'est de l'énergie dépenser en vain.

Tu as compris l'article ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 22:45:28  profilanswer

n°30767411
sadlig
Posté le 27-06-2012 à 22:49:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Résultat :

Citation :

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le cv anonyme n'égalise pas la chance d'obtenir un entretien lorsque l'on vient d'une ZUS ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30767429
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2012 à 22:50:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le cv anonyme n'égalise pas la chance d'obtenir un entretien lorsque l'on vient d'une ZUS ?

Peut-être parce qu'en moyenne, les habitants de ZUS sont moins bien diplômés ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30767466
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 22:52:51  answer

sadlig a écrit :

L'adresse est le facteur le plus discriminant d'après ce que j'avais vue. C'était pas tellement le fait de s’appeler mohamed arabe le pbm mais de s’appeler Mohamed arabe et d'habiter à Clichy

n°30767472
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2012 à 22:53:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que cette étude prouve justement que les jérémiades du genre "j'ai pas de boulot parce que je m'appelle mouloud" sont du bullshit.  
Avoir un nom d'origine étrangère sur un CV est globalement quelque chose de positif, pas de négatif.

n°30767475
alamanda
Posté le 27-06-2012 à 22:53:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être parce qu'en moyenne, les habitants de ZUS sont moins bien diplômés ?

certes mais c'est certain que si tu es moins bien diplomé, cv anonyme ou pas tu ne seras pas pris.  
J'aimerais bien lire le rapport de cette enquête.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30767498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2012 à 22:54:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que cette étude prouve justement que les jérémiades du genre "j'ai pas de boulot parce que je m'appelle mouloud" sont du bullshit.  
Avoir un nom d'origine étrangère sur un CV est globalement quelque chose de positif si tu as fait quelque chose, pas de négatif.

[:aloy]

---------------
n°30767531
lestat67se​l
Posté le 27-06-2012 à 22:55:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as compris l'article ?

Je ne l'avais pas lu :D mais vu le niveau de ce que tu marquais avant ta quote j'étais dans le ton non ? :D

Ca retire pas ce que j'en pense, ce n'est pas une bonne idée le CV anonyme, peut importe le but dans lequel on l'envisage.

elfe_errant a écrit :

Avoir un nom d'origine étrangère sur un CV est globalement quelque chose de positif, pas de négatif.

Ouais entre temps les Français ont bien compris que Thomas ou Mouloud, s'il vient du 9.3, ça le fait pas !
(c'est une bonne nouvelle du coup, c'est pas du racisme mais de la discrimination géographgique :o)

Message édité par lestat67sel le 27-06-2012 à 22:58:17
n°30767582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2012 à 22:58:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Résultat :

Citation :

Voila je suis convaincu, c'est implacable...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30767606
sadlig
Posté le 27-06-2012 à 23:00:32  profilanswer

Dommage que cela ne donne pas de bons résultats, je trouvais l'idée très intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 27-06-2012 à 23:06:55

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30767639
Professor
Posté le 27-06-2012 à 23:02:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris à l'article  :pfff:  

n°30767701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2012 à 23:06:41  profilanswer

Pis bon, les etudes stats, si tu cherches pas qui l'a fait et dans quelles conditions, tu peux croire en n'importe quoi..

---------------
n°30767742
Woona
Posté le 27-06-2012 à 23:08:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pis bon, les etudes stats, si tu cherches pas qui l'a fait et dans quelles conditions, tu peux croire en n'importe quoi..

Fait par pole emploi dans 8 departements et avec 751 candidatures.

Pas franchement un organisme d'extrême droite.

n°30767776
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-06-2012 à 23:10:47  profilanswer

non

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30767830
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2012 à 23:13:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Dommage que cela ne donne pas de bons résultats, je trouvais l'idée très intéressante.

Ben ca donne des résultats très intéressants, c'est juste pas ceux attendus par la bien-pensance.  

Professor a écrit :

Je crois que c'est toi qui n'a rien compris à l'article  :pfff:  

Ben non : une personne avec un nom d'origine étrangère a plus de chance d'être sélectionné quand son nom apparaît sur son CV que lorsque son nom n’apparaît pas.

n°30767838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2012 à 23:14:07  profilanswer

Woona a écrit :

Fait par pole emploi dans 8 departements et avec 751 candidatures.

Pas franchement un organisme d'extrême droite.

Ok je suis convaincu.. Ah merde non. Sous quel gouvernement, les candidats etudies/selectionnes ont ete choisis comment? Quelle categorie de job?, ...

C'est aussi con que de croire a l'egalite des sexes..

---------------
n°30767942
elfe_erran​t
Posté le 27-06-2012 à 23:19:24  profilanswer

Non mais les croyances, on peut rien contre hein. Y'en a bien qui croient que la terre est plate et que les photos de l'espace sont bidons.

n°30768000
Woona
Posté le 27-06-2012 à 23:21:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok je suis convaincu.. Ah merde non. Sous quel gouvernement, les candidats etudies/selectionnes ont ete choisis comment? Quelle categorie de job?, ...

Je n'ai pas dit qu'il y avait égalité, mais si inégalité il y a, elle peut se faire à un autre niveau qu'à la lecture du cv

Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt politique à publier des études qui disent qu'un gouvernement du même bord (et avec beaucoup de ministres et députés en commun) a pondu une mesure qui ne marche pas.

n°30768048
alamanda
Posté le 27-06-2012 à 23:22:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis entrain de lire le rapport. il n'y a pas de catégorie de job, pas de stage, plus de 3 mois pas de contrat aidés.
Mais c'est pas très clair, surtout c'est bien précisé dans le rapport, ils ne testent pas la pratique de la discrimination à l'embauche puisque les entreprises choisissent librement d'accepter ou pas des anonymes. au cours de l'enquete, le protocole a été modifié, ils n'avaient pas suffisament de personne.
normalement c'était 500 anonymes, 500 classiques on a 751 au total.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30768075
Professor
Posté le 27-06-2012 à 23:23:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben non : une personne avec un nom d'origine étrangère a plus de chance d'être sélectionné quand son nom apparaît sur son CV que lorsque son nom n’apparaît pas.

Arrêtes, je suis sur que tu es plus intelligent que ça  [:fred999]

n°30768337
shamatoo
Posté le 27-06-2012 à 23:29:27  profilanswer

J'ai jamais compris cette histoire de CV anonyme, de toute façon le recruteur va recevoir X types selectionnés sur dossier, pour ça il faudra bien qu'il les convoque, comment fera-t-il s'il n'a pas leur nom?
De toute façon, une fois le type dans son bureau, il va bien voir s'il est jaune, noir ,vert ou autre, et s'il n'en veut pas,il en prendra un autre.

n°30768347
lestat67se​l
Posté le 27-06-2012 à 23:30:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais les croyances, on peut rien contre hein. Y'en a bien qui croient que la terre est plate et que les photos de l'espace sont bidons.

Grave, y en a même qui élève l'économie au rang de science qu'on ne peut remettre en question.
De même que la fatalité de l'inégalité des hommes, faut hautement prouvé scientifiquement :D

n°30768364
lestat67se​l
Posté le 27-06-2012 à 23:31:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai jamais compris cette histoire de CV anonyme, de toute façon le recruteur va recevoir X types selectionnés sur dossier, pour ça il faudra bien qu'il les convoque, comment fera-t-il s'il n'a pas leur nom?
De toute façon, une fois le type dans son bureau, il va bien voir s'il est jaune, noir ,vert ou autre, et s'il n'en veut pas,il en prendra un autre.

+1 j'ai jamais compris où ça pouvait marcher

n°30768389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2012 à 23:32:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Grave, y en a même qui élève l'économie au rang de science qu'on ne peut remettre en question.
De même que la fatalité de l'inégalité des hommes, faut hautement prouvé scientifiquement :D

Mihi a un multi ?  [:blinkgt]

n°30768393
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2012 à 23:32:17  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui mais avec un cv non anonyme il peut inconsciemment vouloir écarter un "wesh", il ne prend pas de risque.
Avec un entretien via cv anonyme, il verra que c'est un individu exotique, certes, mais "respectable" toutefois :o

---------------
Horse_man
n°30768444
Woona
Posté le 27-06-2012 à 23:34:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais avec un cv non anonyme il peut inconsciemment vouloir écarter un "wesh", il ne prend pas de risque.
Avec un entretien via cv anonyme, il verra que c'est un individu exotique, certes, mais "respectable" toutefois :o

Inversement, un cv anonyme ca donne l'impression que la personne a quelque chose à cacher, ça ne met pas vraiment en confiance.

n°30768491
alamanda
Posté le 27-06-2012 à 23:37:08  profilanswer

Woona a écrit :

Inversement, un cv anonyme ca donne l'impression que la personne a quelque chose à cacher, ça ne met pas vraiment en confiance.

:heink: donc les boites qui utilisent les CV anonymes font comment?  :heink:  

la personne envoie son CV de façon nominatif, puis une secrétaire en général les rend anonymes si ce sont des CV papiers mais maintenant en général ce sont des CV saisis sur le site donc aucun probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 27-06-2012 à 23:42:30

---------------
n°30768555
lestat67se​l
Posté le 27-06-2012 à 23:41:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mihi a un multi ?  [:blinkgt]

Oh ça me déçoit, ta mémoire est défaillante, pourtant j'adore lire et troller vos trolls depuis quelques temps,  
même si je l'avoue, mon travail non CSP+ complient ne me permet pas de suivre le topic régulièrement ^^

n°30768648
ema nymton
Posté le 27-06-2012 à 23:48:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah bah dans ce cas on fermes toutes les études, vu que 90% sont sujettes a caution, surtout les Human Write Swaths & co, que certains aiment bien utiliser  :o  

Pis bon la pas de bol c'est Paul emploi qui a fait l'étude, donc bon dur de trouver plus fiable, a moins de la faire soit meme !

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 27-06-2012 à 23:50:17
n°30768650
Woona
Posté le 27-06-2012 à 23:48:38  profilanswer

alamanda a écrit :

:heink: donc les boites qui utilisent les CV anonymes font comment?  :heink:

la personne envoie son CV de façon nominatif, puis une secrétaire en général les rend anonymes si ce sont des CV papiers mais maintenant en général ce sont des CV saisis sur le site donc aucun probleme.

J'ai dit que c'était l'impression que ça me donnait, ça n'engage que moi.

Message édité par Woona le 27-06-2012 à 23:49:13
n°30768715
Blackhawk8
Posté le 27-06-2012 à 23:55:31  profilanswer

Au moins cette fois ils n'ont pas pu faire greve [:cosmoschtroumpf]

n°30768808
Blackhawk8
Posté le 28-06-2012 à 00:05:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Cela permet juste au gouvernement de pouvoir dire "OK le probleme de la discrimination a l'embauche c'est fait, maintenant vous vous demerdez [:cosmoschtroumpf]"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)