Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30768808
Blackhawk8
Posté le 28-06-2012 à 00:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

J'ai jamais compris cette histoire de CV anonyme, de toute façon le recruteur va recevoir X types selectionnés sur dossier, pour ça il faudra bien qu'il les convoque, comment fera-t-il s'il n'a pas leur nom?
De toute façon, une fois le type dans son bureau, il va bien voir s'il est jaune, noir ,vert ou autre, et s'il n'en veut pas,il en prendra un autre.

Cela permet juste au gouvernement de pouvoir dire "OK le probleme de la discrimination a l'embauche c'est fait, maintenant vous vous demerdez [:cosmoschtroumpf]"

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 00:05:22  profilanswer

n°30769085
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-06-2012 à 00:58:47  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai jamais compris cette histoire de CV anonyme, de toute façon le recruteur va recevoir X types selectionnés sur dossier, pour ça il faudra bien qu'il les convoque, comment fera-t-il s'il n'a pas leur nom?
De toute façon, une fois le type dans son bureau, il va bien voir s'il est jaune, noir ,vert ou autre, et s'il n'en veut pas,il en prendra un autre.

L'idée est au moins de permettre au type ou à la fille d'être entendu(e) et de convaincre. C'est différent de retoquer comme ça sur CV tranquillos et de fermer ses oreilles à un très bon candidat que t'as en face de toi.  

Woona a écrit :

Inversement, un cv anonyme ca donne l'impression que la personne a quelque chose à cacher, ça ne met pas vraiment en confiance.

Bien d'accord, mais si tous le sont, le problème disparaît.

Un jeune beur issu du 93 et diplômé de sc po, t'en penses quoi a priori?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 28-06-2012 à 00:59:24
n°30769122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2012 à 01:07:43  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah bah dans ce cas on fermes toutes les études, vu que 90% sont sujettes a caution, surtout les Human Write Swaths & co, que certains aiment bien utiliser  :o

Pis bon la pas de bol c'est Paul emploi qui a fait l'étude, donc bon dur de trouver plus fiable, a moins de la faire soit meme !

[:rofl]

Mais ouais, c'est forcement impartial !

Tu sais qu'arrive au ministere de l'interieur, une des mesures de Sarko a ete de modifier comment on compte un mort sur la route.. Du coup, c'est plus simple de vanter son bilan quand les chiffres ne sont pas comparables..

Mais bon j'imagine qu'il faut avoir etudie un peu les stats pour comprendre comment on peut toujours tourner les chiffres a son avantage.

Message édité par Youmoussa le 28-06-2012 à 01:09:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30769856
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2012 à 06:29:43  profilanswer

Ceci dit j'aime pas du tout Sarko, mais y a pas à dire, les accidents de la voie publique ont drastiquement diminué depuis ses mesures.
Mes chefs voyaient à l'époque arriver 7 à 10 accidents de la voie publique par jour au déchoc, ça a considérablement diminué et l'activité de déchocage de l'hosto a bien changé.

3900 tués en 2010 versus 5500 en 2004, encore plus flagrant si tu prends les années 2000.

n°30769861
Blackhawk8
Posté le 28-06-2012 à 06:36:58  profilanswer

Oui, et les hôpitaux se plaignent maintenant d'avoir un manque important de donneurs d'organes depuis la diminution des accidents.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 28-06-2012 à 06:43:38
n°30769868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2012 à 06:45:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Oui, et les hôpitaux se plaignent maintenant d'avoir un manque important de donneurs d'organes depuis la diminution des accidents.

C'est vrai, on espère tellement que des jeunes de 25ans meurent pour pouvoir greffer un cirrhotique avec un cancer du foie  :love:

n°30769886
Professor
Posté le 28-06-2012 à 07:08:26  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah bah dans ce cas on fermes toutes les études, vu que 90% sont sujettes a caution, surtout les Human Write Swaths & co, que certains aiment bien utiliser  :o  

Pis bon la pas de bol c'est Paul emploi qui a fait l'étude, donc bon dur de trouver plus fiable, a moins de la faire soit meme !

Mais c'est qui ce Paul  ?  
 [:blinkgt]

n°30769912
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-06-2012 à 07:29:29  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est qui ce Paul  ?
 [:blinkgt]

c'est le cousin français de Steve :o

---------------
More GG, more skill
n°30769914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2012 à 07:29:52  profilanswer

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30769956
Lagoon57
Posté le 28-06-2012 à 07:56:37  profilanswer

ex post a écrit :

Bien d'accord, mais si tous le sont, le problème disparaît.

Un jeune beur issu du 93 et diplômé de sc po, t'en penses quoi a priori?  :o

Probablement issu de l'admission "ZEP" => dehors :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 07:56:37  profilanswer

n°30770143
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 08:50:29  profilanswer

Je vais raconter ma petite expérience de CV étranger.

L'année dernière j'étais en DUT GEII (génie électrique et informatique industriel).
On était entre une petite vingtaine, par grande générosité, mais aussi parce qu'il y avait personne l'établissement avait recruté une dizaine d'africain, dont une majorité de maghrebin.
Donc 10 français et 10 étrangers. La plus part de ces étrangers avaient de la famille en France et parlaient bien le français.

Dans la globalité, leur CV, mais aussi leur entretient ne sont pas beau à voir. Déjà aucune expérience pratique, ça raconte n'importe quoi, et tout ce qu'ils on fait c'est du flan.

En petite anecdote, les tampons sur leur dossier d'inscription sont complétement bidonné. Il y avait des tampons d'équivalence de l'école maternel.  

Autre anecdote, leur d'un entretien fictif que je dirigeais. La seule expérience professionnel du mec, c'était d'avoir acheté un portail électrique à brico la merde.

Si leur CV est retenu par les entreprises, c'est pour faire un bêtisier.

---------------
Né pour briller
n°30770307
Professor
Posté le 28-06-2012 à 09:14:32  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

L'année dernière j'étais en DUT GEII (génie électrique et informatique industriel).
On était entre une petite vingtaine, par grande générosité, mais aussi parce qu'il y avait personne l'établissement avait recruté une dizaine d'africain, dont une majorité de maghrebin.
Donc 10 français et 10 étrangers. La plus part de ces étrangers avaient de la famille en France et parlaient bien le français.

Dans la globalité, leur CV, mais aussi leur entretient ne sont pas beau à voir. Déjà aucune expérience pratique, ça raconte n'importe quoi, et tout ce qu'ils on fait c'est du flan.

En petite anecdote, les tampons sur leur dossier d'inscription sont complétement bidonné. Il y avait des tampons d'équivalence de l'école maternel.  

Autre anecdote, leur d'un entretien fictif que je dirigeais. La seule expérience professionnel du mec, c'était d'avoir acheté un portail électrique à brico la merde.

Tu veux donc dire que qq'un qui ne sait pas faire de CV et n'a pas d'expérience n'aura pas beaucoup de chance de trouver du boulot.

ou tu généralises en disant que toutes les personnes venant de l'afrique ne savent pas faire de CV et n'ont pas d'expérience ?

Est-ce que ces personnes ont eu la même éducation (école) que toi depuis leur naissance ?

n°30770415
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-06-2012 à 09:28:53  profilanswer

Professor a écrit :

Tu veux donc dire que qq'un qui ne sait pas faire de CV et n'a pas d'expérience n'aura pas beaucoup de chance de trouver du boulot.

ou tu généralises en disant que toutes les personnes venant de l'afrique ne savent pas faire de CV et n'ont pas d'expérience ?

Est-ce que ces personnes ont eu la même éducation (école) que toi depuis leur naissance ?

Relis  :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30770469
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-06-2012 à 09:33:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Si tu te permets de juger ces personnes aussi rapidement, puis-je me permettre de te juger à l'aune de la déplorable syntaxe de ton message ?

n°30770565
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 09:42:36  profilanswer

Je sais j'écris comme une merde.

Ce sont des étudiant étrangers (mais famille en France) qui devaient avoir l'équivalent du BAC pour rentrer. Une bonne parties des diplôme sont bidonnées. Ils sont absent en cours et on 7 de moyenne, par contre ils ont qu'en même le diplôme, et ça c'est dégueulasse.  

---------------
Né pour briller
n°30770583
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-06-2012 à 09:44:22  profilanswer

je te propose de faire une pétition, ou mieux : une manifestation !

n°30770599
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-06-2012 à 09:45:56  profilanswer

Mon dieu, des étudiants qui glandent rien et qui ont leur diplôme à la fin alors que ceux qui bossent tout le temps ne l'ont pas...
En France aussi on a ça.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30770608
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 09:46:25  profilanswer

C'est sur il y a une certaine forme de racisme. Mais la plus part des CV sont vides, ou faux. Je connais différents cadres en entreprise, qui ont pris des étrangers en stage pour faire plaisir. Il y a quelques bons, mais le reste ce sont des catastrophes ambulantes. Jamais à l'heure, ou ils viennent bourrés, font du boulot de merde, et se foute de ta gueule.

---------------
Né pour briller
n°30770640
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-06-2012 à 09:48:45  profilanswer

:lol:  :lol:  

Il y a des cas différents : première de ma promo, mention TB, étrangère, elle a foutu la pâté à tout le monde  :o impossible de trouver de boulot car étrangère et les patrons veulent pas faire les démarches pour un titre de séjour.

n°30770652
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 09:50:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je te propose de faire une pétition, ou mieux : une manifestation !

Tu rigoles, mais les profs sont désespérés,et ce sont des bobos ultra tolérant.

---------------
Né pour briller
n°30770667
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 09:51:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il y a des cas différents : première de ma promo, mention TB, étrangère, elle a foutu la pâté à tout le monde  :o impossible de trouver de boulot car étrangère et les patrons veulent pas faire les démarches pour un titre de séjour.

Je sais bien, se sont des cas isolé. Il y a aussi des chinois dans mon IUT, ils se comportent très bien, et ils ne sont pas mauvais.

Message cité 3 fois
Message édité par patinusdavidus le 28-06-2012 à 09:53:07

---------------
Né pour briller
n°30770678
xilebo
noone
Posté le 28-06-2012 à 09:52:04  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je sais bien, se sont des cas isolé. Il y a aussi des chinois dans mon IUT, ils se comportent très bien.

... et des Français qui se comportent surement "très mal".  :jap:

n°30770698
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-06-2012 à 09:54:14  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je sais bien, se sont des cas isolé. Il y a aussi des chinois dans mon IUT, ils se comportent très bien, et ils ne sont pas mauvais.

ça leur fait une belle jambe sachant qu'on hésite pas à les mettre dans le même panier  :o

n°30770705
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 09:54:41  profilanswer

xilebo a écrit :

... et des Français qui se comportent surement "très mal".  :jap:

Je ne dit pas le contraire. Mais c'est juste une des différentes explication, du pourquoi les étrangers ne sont pas pris en entretient.

---------------
Né pour briller
n°30770723
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-06-2012 à 09:56:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ça leur fait une belle jambe sachant qu'on hésite pas à les mettre dans le même panier  :o

Ce genre de panier ?

https://eloue.s3.amazonaws.com/media/static/reception/138_cuit-vapeur-tao-by-ken-hom_fr.jpg

n°30770753
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 09:58:44  profilanswer

Je généralise, car dans mon cas, on peut clairement généraliser.

---------------
Né pour briller
n°30770757
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2012 à 09:58:52  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Oui il y en a des biens.

---------------
Horse_man
n°30770882
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 10:09:00  profilanswer

effectivement il y a des bons, mais ils sont noyés dans la masse. Il faudrait faire des tests pour valider le niveau, pour qu'ils soient admissible ou non.

---------------
Né pour briller
n°30770937
as253
Loucheur averti
Posté le 28-06-2012 à 10:12:52  profilanswer

ok.  
bon et sinon?  :o

n°30770986
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-06-2012 à 10:16:37  profilanswer

as253 a écrit :

ok.  
bon et sinon?  :o

Etre étudiant et en stage c'est vraiment se faire prendre pour un abruti.
Et en plus tu peux pas vivre convenablement pour un travail égal aux autres salariés.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°30771171
as253
Loucheur averti
Posté le 28-06-2012 à 10:30:31  profilanswer

travail égal, mouais; c'est ce qu'on croit quand on est stagiaire, a part peut etre s'il s'agit de faire des photocopies  :o

n°30771535
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-06-2012 à 10:52:57  profilanswer

Merde, je suis étranger alors... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30771603
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2012 à 10:56:54  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est sur il y a une certaine forme de racisme. Mais la plus part des CV sont vides, ou faux. Je connais différents cadres en entreprise, qui ont pris des étrangers en stage pour faire plaisir. Il y a quelques bons, mais le reste ce sont des catastrophes ambulantes. Jamais à l'heure, ou ils viennent bourrés, font du boulot de merde, et se foute de ta gueule.

Si je m'étais fié à la forme du CV de l'étranger  que j’ai recruté, je ne l'aurais jamais pris.
En entretien, il déchirait. Sérieux, enthousiaste, très bien préparé. Et a posteriori, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.
J’ai reçu des quantités de CV (et de lettres de motivation) surréalistes. Pas besoin que le CV soit anonyme pour comprendre que la personne était étrangère.
Je ne pense pas que le CV anonyme soit une solution viable. j'aime bien connaitre l'origine des candidats. Je ne rejette pas les CV sur la base du nom, mais sur le sérieux qu'ils dégagent.

n°30771641
briseparpa​ing
Posté le 28-06-2012 à 10:58:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est hyper compliqué à faire.
Je comprends les patrons, surtout dans les petites boites.
Chez nous, on a une personne à plein temps qui téléphone directement au directeur de cabinet du préfet pour lui dire de signer le titre de séjour et qu'il a pas intérêt à discuter. :D

n°30771651
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-06-2012 à 10:59:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

j'aime bien connaitre l'origine des candidats. Je ne rejette pas les CV sur la base du nom

C'est pas contradictoire ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30771685
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 28-06-2012 à 11:00:48  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas contradictoire ?

[:xla]  [:mistersid2]  [:redrofl1]  

Pas faux  [:fredmoul:1]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30771690
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 28-06-2012 à 11:01:09  profilanswer

lazarock a écrit :

Etre étudiant et en stage c'est vraiment se faire prendre pour un abruti.
Et en plus tu peux pas vivre convenablement pour un travail égal aux autres salariés.

Je suis en stage et j'ai 900€ par mois, pour faire 5H de HFR et 2H de boulot par jour.

---------------
Né pour briller
n°30771704
xilebo
noone
Posté le 28-06-2012 à 11:01:46  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je suis en stage et j'ai 900€ par mois, pour faire 5H de HFR et 2H de boulot par jour.

et pourquoi tu ne ferais pas 7h de boulot par jour plutot ?

n°30771709
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-06-2012 à 11:01:59  profilanswer

Ce topic est toujours si priceless  [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)