Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30683923
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-06-2012 à 16:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Ah bon sources :heink:  

Non parceque il déclares ce que il veut, donc bon on a 0 garanties, il peut déclarer 100€ comme 500€ ou 50€ ...  

Deja perso je ne prends jamais des mecs qui ne donnent pas de Facture détailles de ce que ils vont faire exatcement et comment, pas envie que la France soit une Crece Bis au bord de la faillite et en quasi Guerre civile a cause de tous les fraudeurs et magouilleurs !

Apres 33 Euros de l'heure comme salaire pour juste pour des photos de mariage (pas de guerre) c'est deja largement bien payes, vu la pénibilité nulle du "travail" a faire !

Les sources, c'est quand on travaille pas au noir, excuse-moi de pas prendre en compte l'illégalité, hein. Mes devis sont toujours hyper détaillés, j'ai un SIRET, et je file en plus les photos en HD (donc je ne vends pas mes tirages)
Et va donc faire un mariage pour voir si c'est pas pénible (même si effectivement ça n'a rien à voir avec la photographie de reportage, mais bon, ça n'a aucun rapport, hein).
Bref, Ema Nymton, comme d'hab.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:05:07  profilanswer

n°30683944
lorelei
Posté le 20-06-2012 à 16:06:08  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui trop dur d'appuyer sur un pov APN toute la sainte journée, de boire du champs et de bouffer d'autres trucs de traiteur etc., trop pénible dit donc ...

Mais oui, mais oui.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30683947
nightbring​er57
Posté le 20-06-2012 à 16:06:17  profilanswer

Et tu dépensais combien en frais annexes non remboursés? :sarcastic:

n°30683965
lorelei
Posté le 20-06-2012 à 16:07:02  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Net d'impôts. Pas net de frais.
Et ils ne sont pas aux 35h.

Pas d'impôts, de cotisations sociales, ensuite y'a l'IR, bien entendu.
Et oui, voilà.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30683970
galak
Revenez :(
Posté le 20-06-2012 à 16:07:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Les sources, c'est quand on travaille pas au noir, excuse-moi de pas prendre en compte l'illégalité, hein. Mes devis sont toujours hyper détaillés, j'ai un SIRET, et je file en plus les photos en HD (donc je ne vends pas mes tirages)
Et va donc faire un mariage pour voir si c'est pas pénible (même si effectivement ça n'a rien à voir avec la photographie de reportage, mais bon, ça n'a aucun rapport, hein).

Remarque suis sur que y en a bien qui se marrient sous les feux ennemis en afganistan et qui veulent un photographe quand meme :D

n°30683976
zad38
Posté le 20-06-2012 à 16:07:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui trop dur d'appuyer sur un pov APN toute la sainte journée, de boire du champs et de bouffer d'autres trucs de traiteur etc., trop pénible dit donc ...

Dis c'est quoi ton métier imaginaire de cette semaine histoire qu'on puisse le caricaturer aussi ?

n°30683977
nightbring​er57
Posté le 20-06-2012 à 16:07:34  profilanswer

Oui et non. Parce que si tu dois dépenser la moitié de ton salaire pour bosser, bah au final c'est tout juste acceptable.

n°30683986
galak
Posté le 20-06-2012 à 16:08:10  profilanswer

Faut faire deux mariages par semaines, ca arrive tout le tps voyons :D

n°30683997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2012 à 16:09:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même pas ta future femme ? C'est dommage quand même je trouve.

Je me marierai après 30 ans, il faut qu'on ait assez de côté pour pouvoir quitter nos boulot pendant 1 an et profiter avant de faire un gosse.

Ce sera le plus beau jour de votre vie [:fleur_baille]

Ta vie est planifiee jusqu'a quel age?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30683999
nightbring​er57
Posté le 20-06-2012 à 16:09:17  profilanswer

Et puis bon. en tant que photographe indépendant, les congés, les primes éventuelles, la sécurité de l'emploi, c'est dans ton cul. Il faut compter ça aussi :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:09:17  profilanswer

n°30684002
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-06-2012 à 16:09:23  profilanswer

ema nymton a écrit :

Apres 33 Euros de l'heure comme salaire pour juste pour des photos de mariage (pas de guerre) c'est deja largement bien payes, vu la pénibilité nulle du "travail" a faire !

En titre de comparaison mon garagiste facture des taches simple à 35€/H.
Et lui aussi il a du matos à rembourser.

---------------
Né pour briller
n°30684003
Woona
Posté le 20-06-2012 à 16:09:26  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, donc, on va faire bref :
Le photographe arrive pour la préparation de la mariée et reste jusqu'au gâteau, en gros : Approximativement 14 heures de boulot pour la journée du mariage. Sans parler de ceux qui proposent des prestas genre studio photo, commande possible par les invités dès le mariage, etc.
Tu crois qu'il fout quoi, après ? Qu'il te les sort tels quels, les clichés ? Non, y'a un truc qui se nomme post-traitement. Compte au moins une journée entière, et plutôt deux journées de taf, plus d'éventuels extras comme un livre photo à maquetter, des tirages à faire, ce genre de choses, soit environ 15-20 heures.
Le photographe est un travailleur indépendant. Sur les 2 K€, y'en a la moitié qui partent en cotisations/URSSAF/etc.
On arrive donc à un revenu horaire net de 33 euros (en comptant 15 heures de post-traitement). Woohoo, mais QUEL ABUS.
(Et je sais pas si t'es au courant du prix du matos)

T'oublie aussi de compter qu'il n'a peut-être pas des contrats tous les jours, qu'en indépendant il n'est probablement pas salarié et doit donc cotiser à part pour être assuré convenablement en cas de maladie, qu'on paie aussi les frais de gestion de l'entreprise, le déplacement, etc etc...

Cependant je te conseille de ne pas insister, j'avais fait plus ou moins le même post que le tiens il y a environ 1 mois dans une situation similaire, de toute façon personne ne changera d'avis, et pour l'instant tu t'en tire plutôt bien, tu n'as pas encore été insulté, mais ça ne saurait tarder si ça suit le même schéma que la dernière fois  :lol:

edit : tiens, le temps de poster mon message, le ton commence déjà à monter :D

Message édité par Woona le 20-06-2012 à 16:13:06
n°30684021
nightbring​er57
Posté le 20-06-2012 à 16:10:37  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

En titre de comparaison mon garagiste facture des taches simple à 35€/H.
Et lui aussi il a du matos à rembourser.

Sauf que ton garagiste c'est le prix de la m-o, pas des pièces [:tinostar]

n°30684022
Phenom
Posté le 20-06-2012 à 16:10:37  profilanswer

On s'en branle :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30684025
lorelei
Posté le 20-06-2012 à 16:10:43  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et la faute a qui que le photographe ne fat pas 3 mariags par semaine ?
C'est une raison pour demander des prix de dingue ?

Drole de logique quand meme ...

Mais que les gens, ils se marient le samedi, mon pauvre ami, éventuellement le vendredi, mais vu que contrairement à ce que tu déblatères, c'est très pénible, rares sont ceux qui peuvent enchaîner deux mariages à la suite. Mais continuez donc à parler de quelque chose que vous ne connaissez pas, c'est très distrayant.
Je le rappelle : pour 2000 € on en arrive à un revenu horaire de 33 € nets de cotisations sociales.  
Personnellement, je facture 1000 € pour une prestation comme celle dont j'ai parlé, donc j'en suis plutôt à 17 € de l'heure. Putain mais sans déconner, quoi, y'a vraiment pas de quoi s'en relever la nuit, et contrairement au DJ qui prend à peu près la même chose pour quelques heures de prépa de playlist + soirée dansante de 22 h à 4 h du mat, au moins, ça reste, ça fait des souvenirs, tu vois, des photos de mariage ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30684032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2012 à 16:11:11  profilanswer

Professor a écrit :

TOUT sur estimé !

2k de fleurs !
4k d'animation !!!!
2k de photo !

:sarcastic:

Il parle en $$. S'ils comptent faire ca a la francaise aux US, pas etonnant que ca coure plus cher.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30684035
lorelei
Posté le 20-06-2012 à 16:11:21  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Et tu dépensais combien en frais annexes non remboursés? :sarcastic:

Il payait probablement lui-même son matériel de travail [:icon9]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30684038
ema nymton
Posté le 20-06-2012 à 16:11:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne parlais pas pour toi mais pour les autres photographes.

J'ai deja fait des mariages pour rendre service, et bon ce n'était pas dur surtout avec un APN, fallait juste ne pas trop picoler et étre la a certains moment cruciaux ( bagues, danses, etc...) enfin bon ça n'a rien de dur faut pas déconner quand meme hein, tu diras quoi des infermieres, des flics, et pompiers & co, a vous entendre eux devraient toucher 4000€ net minimum vu la vraie pénebilité de leur travail, et pourtant ils ne touchent pas, ça et payent vraiment leurs impots eux puisque préleves a la source eux ...

Apres je peux comprendre que vous deffendiez votre Steak c'est tres Frano-Français ce genre de comportement de corporatisme, mais bon il y a des limites quand meme !

n°30684039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-06-2012 à 16:11:35  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30684041
nightbring​er57
Posté le 20-06-2012 à 16:11:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Il payait probablement lui-même son matériel de travail [:icon9]

Nan mais il payait sa voiture, alors que toi elles est gratuite tu vois [:dawa]

n°30684047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2012 à 16:12:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Le photographe, il travaille que de Juin à Octobre...

Bah après il change d'hémisphère.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30684055
galak
Posté le 20-06-2012 à 16:12:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne parlais pas pour toi mais pour les autres photographes.

J'ai deja fait des mariages pour rendre service, et bon ce n'était pas dur surtout avec un APN, fallait juste ne pas trop picoler et étre la a certains moment cruciaux ( bagues, danses, etc...) enfin bon ça n'a rien de dur faut pas déconner quand meme hein, tu diras quoi des infermieres, des flics, et pompiers & co, a vous entendre eux devraient toucher 4000€ net minimum vu la vraie pénebilité de leur travail, et pourtant ils ne touchent pas, ça et payent vraiment leurs impots eux puisque préleves a la source eux ...

Apres je peux comprendre que vous deffendiez votre Steak c'est tres Frano-Français ce genre de comportement de corporatisme, mais bon il y a des limites quand meme !

Putin tu as fait l'incruste car pas invité normal surtout ouais :D

n°30684063
Phenom
Posté le 20-06-2012 à 16:12:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Le photographe, il travaille que de Juin à Octobre...

Genre y'a pas de sujets à shooter d'octobre à juin ? :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30684067
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-06-2012 à 16:12:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sauf que ton garagiste c'est le prix de la m-o, pas des pièces [:tinostar]

J’emmène mes pièces, par contre adieux la garanti.

---------------
Né pour briller
n°30684091
galak
Posté le 20-06-2012 à 16:14:07  profilanswer

Roh c'etait de l'humour pourri :D

n°30684092
lorelei
Posté le 20-06-2012 à 16:14:07  profilanswer

Écoute, je pense être un peu mieux placée que toi pour en parler, et donc, si, se trimbaler avec 8 kg de matos en courant partout pour choper tout le monde, passer son temps à faire le gardien de troupeau pour les photos en groupe, et faire des journées de 14 heures, oui, c'est pénible. je mets même les mariages au-dessus des festivals de rock en matière de pénibilité - et si tu as déjà fait un festoche en tant que spectateur, tu verras ce que je veux dire.
Et la passion, je peux aussi te dire qu'elle s'émousse bien bien quand tu bosses dans ce genre de conditions.
BRAIFE.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30684110
lorelei
Posté le 20-06-2012 à 16:15:08  profilanswer

Non mais arrête de parler de ce que tu ne connais pas, c'est risible.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30684113
galak
Posté le 20-06-2012 à 16:15:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Écoute, je pense être un peu mieux placée que toi pour en parler, et donc, si, se trimbaler avec 8 kg de matos en courant partout pour choper tout le monde, passer son temps à faire le gardien de troupeau pour les photos en groupe, et faire des journées de 14 heures, oui, c'est pénible. je mets même les mariages au-dessus des festivals de rock en matière de pénibilité - et si tu as déjà fait un festoche en tant que spectateur, tu verras ce que je veux dire.
Et la passion, je peux aussi te dire qu'elle s'émousse bien bien quand tu bosses dans ce genre de conditions.
BRAIFE.

Cf sketch de Bigard sur la photo de famille :D

n°30684114
nightbring​er57
Posté le 20-06-2012 à 16:15:16  profilanswer

Le restau t'y vas pour la bouffe. Le garagiste t'y vas pour la main d'oeuvre [:sub42:4]

n°30684116
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-06-2012 à 16:15:18  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30684148
ema nymton
Posté le 20-06-2012 à 16:17:17  profilanswer

galak a écrit :

Putin tu as fait l'incruste car pas invité normal surtout ouais :D

Non vraiment pour rendre service, j'avais achetes a l'époque un EOS 400D le top du top, et mon pote m'a demandes de couvrir son mariage comme il a vu que j'avais du super matos & Co, donc l'ai fait, en plus pendant tout un Week end soit 2 jours complets :o

Message cité 4 fois
Message édité par ema nymton le 20-06-2012 à 16:18:08
n°30684153
lorelei
Posté le 20-06-2012 à 16:17:39  profilanswer

Le reste, tu veux pas le lire, ou c'est juste pour le lol ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30684163
galak
Posté le 20-06-2012 à 16:18:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non vraiment pour rendre service, j'avais achetes a l'époque un EOD 400D le top du top, et mon pote m'a demandes de couvrir son mariage comme il a vu que j'avais du super matos & Co, donc l'ai fait, en plus pendant tout un Week end soit 2 jours complets :o

Han en fait j'ai pu m'acheter le top du top alors moi le pd2povr j'en suis tout ému  [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)