Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30591606
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 19:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:baragor]  

Sinon, t'es capable de m'expliquer la logique derrière les notes de frais alimentaires, ou pas ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 19:50:09  profilanswer

n°30591679
Refgt
Posté le 12-06-2012 à 19:55:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:baragor]  

Sinon, t'es capable de m'expliquer la logique derrière les notes de frais alimentaires, ou pas ?

C'est non imposable pour les deux partis d’où le fait que les notes de frais soient souvent anormalement salés

n°30591685
r06
Posté le 12-06-2012 à 19:55:48  profilanswer

incassable a écrit :

Question venant du topic salaires:

quelle somme (frais forfaitaires) est-elle convenable pour se nourrir lors de déplacements professionnels ?

Sachant que les ingénieurs allemands en déplacement à l'étranger touchent 40 € par jour pour 3 repas.

Je trouve pas ça terrible. A l'hotel les petits dej sont vite à 10€. Ça laisse 20€ par repas tu manges à priori partout mais bon faut faire gaffe...

Il doit être possible de trouver les grilles par pays des organismes publiques (genre CNRS...) pour se faire une idée...

n°30591690
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-06-2012 à 19:56:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je suis dans une bonne boîte (30 euros/repas), mais en ssii c était 15...

Chez nous c'est pareil et y'a encore des gens pour se plaindre :D

Et pour l'hôtel c'est 90€ petit-déjeuner compris.

---------------
Steam ID
n°30591698
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2012 à 19:56:49  profilanswer

Non mais sérieux, les petits déj d'hôtel à 10€+ c'est quasiment des brunches aussi :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30591885
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2012 à 20:08:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aime bien ca, et c'est facile a faire pres de chez moi.

C'est facile partout, il suffit de sortir sans son téléphone.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30591963
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-06-2012 à 20:15:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais sérieux, les petits déj d'hôtel à 10€+ c'est quasiment des brunches aussi :D

Frais effectifs + 60 CHF par nuit :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30591982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2012 à 20:17:20  profilanswer

Moi aussi hein, enfin c'est la politique de mon unité et quand je suis parti un mois c'était ça.
Du coup ma note de frais de sale étudiant elle faisait vraiment pitié à voir : essence, péages, pizzas, mcdo... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30592005
alamanda
Posté le 12-06-2012 à 20:18:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'étais tout le contraire des horaires postés : en horaires libres.

Quand bien même, je ne vois pas pourquoi ma boite me payerait mes repas. A ce compte-là, elle peut aussi payer mon loyer car c'est à cause d'elle que j'habite en ville.

Elle te paye tes repas parce qu'elle t'envoie en mission. Elle te paye aussi ton billet d'avion.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30592022
Professor
Posté le 12-06-2012 à 20:20:08  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Les pauvres enfants... pourquoi les casser ainsi au lieu de les laisser rêver ?
Si votre enfant vous dit "plus tard papa je voudrais être astronaute!", vous lui repondez "Tu sais mon enfant plus tard tu seras peut-être caissière chez leclerc ou même simplement chercher à l'ANPE!"
[:black_jack]

Quand ils grandiront ils se rendront compte tout seul naturellement de la realité de la vie et du marché du travail, et ils oublieront (ou changeront d'avis) naturellement tout ce qu'ils ont dit quand ils étaient enfants

Attention - rien a voir.

Bien sur que je laisse rêver mes enfants.

Mais par contre, je leur explique que l'argent qui les entoure (grande maison, piscine, putes, coke ...) n'est pas qq chose d'acquis et encore moins de courant pour la plupart des gens.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 20:20:08  profilanswer

n°30592047
xilebo
noone
Posté le 12-06-2012 à 20:21:38  profilanswer

alamanda a écrit :

Elle te paye tes repas parce qu'elle t'envoie en mission. Elle te paye aussi ton billet d'avion.  

Personnellement, je fais la différence entre les 2. Autant c'est absolument normal qu'elle paye le billet d'avion ( et l'hotel ), autant le repas, j'ai du mal à comprendre : aucune différence entre être en mission ( donc pas possibilité de manger chez soi ) et ne pas l'être ( mais ne pas pouvoir rentrer le midi car trop loin ). Sauf que dans un cas c'est 17 euros , et dans l'autre cas, c'est juste cantine ou T/R ( ou autre ? ).

n°30592070
Professor
Posté le 12-06-2012 à 20:23:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est con, j'ai jamais dit ça. :o

Quand il fera beau, je ferai des randos et des treks avec mon Kindle dans la poche : 3 semaines d'autonomie !!!

http://mllefolyot.files.wordpress.com/2011/09/image-bon-point.jpg
              K i n d l e

n°30592132
alamanda
Posté le 12-06-2012 à 20:28:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Personnellement, je fais la différence entre les 2. Autant c'est absolument normal qu'elle paye le billet d'avion ( et l'hotel ), autant le repas, j'ai du mal à comprendre : aucune différence entre être en mission ( donc pas possibilité de manger chez soi ) et ne pas l'être ( mais ne pas pouvoir rentrer le midi car trop loin ). Sauf que dans un cas c'est 17 euros , et dans l'autre cas, c'est juste cantine ou T/R ( ou autre ? ).

quand je pars en mission, ça me coute plus cher de bouffer car je fais des restos ce que je ne fais pas normalement. ça me ferait super chier d'avoir un budget bouffe qui augmente parce que ma boite a décidé de m'envoyer à pétaouchnouk.
La différence de prix c'est que tu n'as pas forcément le choix, tu ne connais pas le lieu, tu ne vas pas passer 5h pour trouver le resto pas cher.  
Le montant dépend déja si tu es au frais réel (c'est souvent le cas) ou au forfait. Dans le cadre d'un forfait, une mission à toulouse n'est pas indemnisée de la meme façon qu'une mission à Paris. C'est pareil pour les pays.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30592162
Refgt
Posté le 12-06-2012 à 20:30:40  profilanswer

alamanda a écrit :

quand je pars en mission, ça me coute plus cher de bouffer car je fais des restos ce que je ne fais pas normalement. ça me ferait super chier d'avoir un budget bouffe qui augmente parce que ma boite a décidé de m'envoyer à pétaouchnouk.
La différence de prix c'est que tu n'as pas forcément le choix, tu ne connais pas le lieu, tu ne vas pas passer 5h pour trouver le resto pas cher.  
Le montant dépend déja si tu es au frais réel (c'est souvent le cas) ou au forfait. Dans le cadre d'un forfait, une mission à toulouse n'est pas indemnisée de la meme façon qu'une mission à Paris. C'est pareil pour les pays.

UN sandwich ? Pas assez cher mon fils :ange:

n°30592187
sadlig
Posté le 12-06-2012 à 20:32:22  profilanswer

Professor a écrit :

Attention - rien a voir.

Bien sur que je laisse rêver mes enfants.

Mais par contre, je leur explique que l'argent qui les entoure (grande maison, piscine, putes, coke ...) n'est pas qq chose d'acquis et encore moins de courant pour la plupart des gens.

J'ai eu une révélation à ce sujet aujourd'hui, je ne m'en suis pas encore remis.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30592211
r06
Posté le 12-06-2012 à 20:33:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour ma part, ça me semble tout à fait normal. Sur une journée de travail tu peux t'amener ton repas ou rentrer chez toi manger en déplacement c'est plus difficile... :o
Pour ce qui est des forfaits élevés certaines boites s'en servent comme argument pour motiver les gens à accepter les déplacements sans trop rechigner (même si attention à l'urssaf dans le cas d'abus manifestes...).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-06-2012 à 20:34:24
n°30592230
Professor
Posté le 12-06-2012 à 20:34:58  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai eu une révélation à ce sujet aujourd'hui, je ne m'en suis pas encore remis.

Toi, t'as encore mis les pieds dans un Lidl ou Ed    [:tokato]

n°30592242
xilebo
noone
Posté le 12-06-2012 à 20:36:05  profilanswer

alamanda a écrit :

r06 a écrit :

Pour ma part, ça me semble tout à fait normal. Sur une journée de travail tu peux t'amener ton repas ou rentrer chez toi manger en déplacement c'est plus difficile... :o  
Pour ce qui est des forfaits élevé certaines boite s'en serve comme argument pour motiver les gens à accepter les déplacements sans trop rechigner (même si attention à l'ursaff dans le cas d'abus manifestes...).

A part dans de rares cas, y a toujours des magasins dans le coin qui te permettent d'acheter de la bouffe à des prix normaux , c'est à dire les mêmes prix que si tu fais des courses pour toi même. C'est un peu du luxe d'aller au restau, même si on est en "mission" ( et je pars régulièrement en mission ).

n°30592323
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2012 à 20:40:47  profilanswer

Et tu les chauffes comment les plats ? Les salades c'est sympa un moment...

---------------
Horse_man
n°30592390
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 20:44:26  profilanswer

Pourquoi parler en particulier du centre-ville ? Ca ne concerne qu'une minorité des gens.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30592519
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 20:52:45  profilanswer

[:spawn_cqn:1]  perpétuel sur ce topic... Ca pourrait être substantiellement intéressant, mais non.  

[:jimbofarrar:3]

n°30592530
Professor
Posté le 12-06-2012 à 20:53:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi parler en particulier du centre-ville ? Ca ne concerne qu'une minorité des gens.

Ben ça concerne des gens   [:tet2neu]

Message édité par Professor le 12-06-2012 à 20:54:15
n°30592583
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 12-06-2012 à 20:56:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et tu les chauffes comment les plats ? Les salades c'est sympa un moment...

Ya pas mal de monoprix à Paris où ya des coins pour manger et un micro ondes à dispo :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30592609
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2012 à 20:58:41  profilanswer

NoMercy a écrit :

[:spawn_cqn:1]  perpétuel sur ce topic... Ca pourrait être substantiellement intéressant, mais non.  

[:jimbofarrar:3]

C'est l'esprit esquive de Mihirung. On fait mine de pas comprendre, on s'attarde sur un détail qu'on fait passer pour essentiel, on retourne l'argument contre l'adversaire, on joue sur les mots, et à la fin non seulement tu es usé, fini, mais en plus tu as tort. Bref, pas facile à manoeuvrer.

---------------
Horse_man
n°30592674
sadlig
Posté le 12-06-2012 à 21:02:46  profilanswer

Professor a écrit :

Toi, t'as encore mis les pieds dans un Lidl ou Ed    [:tokato]

Non, une de mes salariée m'a invitée chez elle pour voir les travaux qui sont en cours.
Et là j'ai réalisé la différence de cadre de vie : en termes de surfaces, de conforts, de matériaux, d'agencement,... C'est vraiment le jour et la nuit
.
Pourtant nous n'avons pas une grande différence d'âge (5 ans), elle vient d'un milieu plutôt aisé et elle et son copain sont un couples de jeunes cadres dynamiques (environ 70-75 K€ de revenus bruts à eux deux), mais je n'aurais imaginé qu'il puisse y avoir un tel différentiel.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30592691
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2012 à 21:03:39  profilanswer

Et dis-toi...qu'il y a "pire" encore !

---------------
Horse_man
n°30592707
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 21:04:43  profilanswer

C'est bien de prendre conscience de la réalité :o

n°30592729
sadlig
Posté le 12-06-2012 à 21:06:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et dis-toi...qu'il y a "pire" encore !

C'est bien ce qui m'inquiète

---------------
n°30592782
fraggito
Qui vivra, fraggera
Posté le 12-06-2012 à 21:10:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est l'esprit esquive de Mihirung. On fait mine de pas comprendre, on s'attarde sur un détail qu'on fait passer pour essentiel, on retourne l'argument contre l'adversaire, on joue sur les mots, et à la fin non seulement tu es usé, fini, mais en plus tu as tort. Bref, pas facile à manoeuvrer.

En même temps pourquoi vous vous prenez la tête avec Mihirung?

Personne ne veut de sa vie. Elle est minable et les gens qui ont voté pour lui l'ont fait pour qu'il évite de se noyer au fond d'un lac de montagne dans l'indifférence la plus totale.

Message cité 2 fois
Message édité par fraggito le 12-06-2012 à 21:11:28
n°30592841
Professor
Posté le 12-06-2012 à 21:15:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, une de mes salariée m'a invitée chez elle pour voir les travaux qui sont en cours.
Et là j'ai réalisé la différence de cadre de vie : en termes de surfaces, de conforts, de matériaux, d'agencement,... C'est vraiment le jour et la nuit
.
Pourtant nous n'avons pas une grande différence d'âge (5 ans), elle vient d'un milieu plutôt aisé et elle et son copain sont un couples de jeunes cadres dynamiques (environ 70-75 K€ de revenus bruts à eux deux), mais je n'aurais imaginé qu'il puisse y avoir un tel différentiel.

[:hahaguy]   [:hahaguy]   [:hahaguy]  

Et encore, toi, tu vis dans un appart 2 fois moins grand que chez moi   :o    
 [:cmshadow]

n°30592949
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 12-06-2012 à 21:23:13  profilanswer

fraggito a écrit :

Personne ne veut de sa vie. Elle est minable et les gens multis qui ont voté pour lui l'ont fait pour qu'il évite de se noyer au fond d'un lac de montagne dans l'indifférence la plus totale.

fixed

n°30593129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 21:36:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca pourrait aller bien plus vite si vous compreniez dès le début que vous avez tort.

---------------
n°30593156
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 21:38:04  profilanswer

fraggito a écrit :

Personne ne veut de sa vie. Elle est minable et les gens qui ont voté pour lui l'ont fait pour qu'il évite de se noyer au fond d'un lac de montagne dans l'indifférence la plus totale.

Personne ne veut la vie de personne sur ce topic, mais je t'en prie, fais-nous rêver avec ta vie si meilleure que la mienne !  :love:  

---------------
n°30593189
Professor
Posté le 12-06-2012 à 21:40:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca pourrait aller bien plus vite si vous compreniez dès le début que vous avez tort.

Désolé mais non seulement on a tort mais en plus on comprend pas vite
 [:l'artefact:3]

n°30593224
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 21:42:25  profilanswer

Professor a écrit :

Désolé mais non seulement on a tort mais en plus on comprend pas vite
 [:l'artefact:3]

De quoi te plains-tu toi, je suis rarement en désaccord avec toi.

---------------
n°30593241
fraggito
Qui vivra, fraggera
Posté le 12-06-2012 à 21:43:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Personne ne veut la vie de personne sur ce topic, mais je t'en prie, fais-nous rêver avec ta vie si meilleure que la mienne !  :love:  

Ta vie consiste à troller sur HFR et soulever des palettes donc pas besoin de s'étaler pour dire qu'on a une vie meilleure que la tienne.

n°30593279
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-06-2012 à 21:45:46  profilanswer

fraggito a écrit :

Ta vie consiste à troller sur HFR et soulever des palettes donc pas besoin de s'étaler pour dire qu'on a une vie meilleure que la tienne.

J'suis pas convaincu que "être inexistant sur hfr et tapoter sur un clavier" soit particulièrement mieux que "troller sur hfr et soulever des palettes". [:transparency]

Oh punaise j'avais même pas vu que je parlais à un enfant né en 92. [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-06-2012 à 21:46:32

---------------
n°30593312
Professor
Posté le 12-06-2012 à 21:47:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De quoi te plains-tu toi, je suis rarement en désaccord avec toi.

Ne m'engueule pas, je dis la même chose que toi  [:clooney18]  

Faut pas être sur la défensive comme ça  [:clooney7]

n°30593423
fraggito
Qui vivra, fraggera
Posté le 12-06-2012 à 21:54:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'suis pas convaincu que "être inexistant sur hfr et tapoter sur un clavier" soit particulièrement mieux que "troller sur hfr et soulever des palettes". [:transparency]

Oh punaise j'avais même pas vu que je parlais à un enfant né en 92. [:rofl]

Rassure toi comme tu peux ;)

Ta réponse prouve bien que j'ai raison et qu'ici personne ne t'envie. La pitié amène la compassion donc j'imagine que les votes sont compassionnels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)