Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30435781
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaon2005 a écrit :

Citation :

Le schéma de la transition démographique est un modèle spatio-temporel permettant de décrire le passage d'une population ayant des taux de natalité et de mortalité élevés à une population ayant des taux de natalité et de mortalité faibles. L'hypothèse de base de la théorie de la transition démographique est que toutes les populations du monde vont évoluer de la même façon, avec des décalages de calendrier dans cette évolution.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] ographique

C'est bien. Maintenant tu vas lire quels pays ont traversé cette transition démographique, dans quel contexte (hint: les pays développés l'ont quasiment tous fait pendant la révolution industrielle :o)
Quels pays il reste, quel est leur potentiel de démographie en attendant.
Et, petit exercice pour finir: t'amuser à aller regarder les projections de lONU sur la démographie et la pertinence de ces évaluations a posteriori, c'est à peu près aussi fiable que l'astrologie ou la météo à 5 jours :o
Je ramasse ta copie demain :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 21:43:34  profilanswer

n°30435839
Woona
Posté le 30-05-2012 à 21:45:58  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je pensais plutôt aux très riches, haute finance, think tank etc. qui colportent l'idée que la surpopulation va nous tuer.
oui et non, un être humain peut consommer 100 fois plus d'énergie qu'un autre. et encore, sans prendre les extrêmes - grand patron vs habitant du bengladesh.

après, je ne suis pas là pour te jeter des pierres, surtout si tu fais ce diagnostic de l'épuisement des ressources. ça n'a rien de secret mais ça reste quand même comme tabou dans nos sociétés.

J'aimerais penser comme toi, surtout que régulièrement je me demande sérieusement si ça vaut vraiment le coup de continuer à me casser le cul alors que je vais probablement tout perdre avant d'avoir pu réellement en profiter.

Malheureusement, quand je vois le nombre de personnes prêtes à descendre dans la rue parce qu'on recule la retraite de 2 ans, je n'ose pas imaginer le massacre que ça va être quand ils vont réaliser que la voiture, c'est fini, que les voyages, c'est fini, que les produits high-tech, c'est fini, bref qu'ils vont être obligés d'adopter le mode de vie du français d'il y a 50 ans (voire pire).

Sincèrement, je ne vois pas comment ça peut ne pas tourner au massacre.

Après, d'accord avec toi que dans certains pays ils ne verront pas la différence entre avant et après  :sweat:  

Enfin, le vrai challenge ça va être de trouver une autre source d'énergie avant que le pétrole ne devienne trop rare (autre que gaz/uranium qui sont soumises aux mêmes problématiques, et autre que les énergies renouvelables actuelles qui sont un gaspillage honteux de ressources, et tout sauf écologique).
Dans un premier temps, j'ai pensé que même si on ne trouvait qu'après l'épuisement des ressources, ça ne poserait pas trop de problème, mais avec le temps je pense de plus en plus que ça sera impossible car passé un certain seuil, il y aura forcément des conflits armés pour s'accaparer le peu de ressources restantes, et ça sera franchement pas beau à voir.

En tout cas, pour vivre convenablement il vaut mieux ne pas y penser... ça tue le moral d'y réfléchir  :sweat:  

briseparpaing a écrit :

Non, ce n'est pas un faux débat.  
Déjà, oser dire "on arrive très bien à nourrir 6 milliards de personne", faut oser dans le contexte actuel :D

:D

n°30435844
zad38
Posté le 30-05-2012 à 21:46:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Déjà, oser dire "on arrive très bien à nourrir 6 milliards de personne", faut oser dans le contexte actuel :D

On arrive bien mieux à nourrir la population mondiale aujourd'hui que quand on était "que" 3 ou 4 milliards pourtant...

n°30435871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2012 à 21:47:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

relis le meilleur des monde et le retour du meilleur des monde ...
http://sami.is.free.fr/Oeuvres/hux [...] ondes.html

Message édité par vapeur_cochonne le 30-05-2012 à 21:51:07

---------------
marilou repose sous la neige
n°30435872
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-05-2012 à 21:47:59  profilanswer

+ 1  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30435878
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:48:24  profilanswer

zad38 a écrit :

On arrive bien mieux à nourrir la population mondiale aujourd'hui que quand on était "que" 3 ou 4 milliards pourtant...

Certes. Mais il y a encore des problèmes de malnutrition assez lourds et ça risque pas de s'arranger avec les mutations climatiques à venir.
Et là, on ne parle même pas de ressources minières (allez voir les réserves de certains métaux si vous voulez mal dormir cette nuit), de l'eau douce ou de l'énergie.

n°30435955
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 21:52:55  profilanswer

Les mutations climatiques peuvent être bénéfiques pour certains.
Regarde la Sibérie, on ne peut rien y faire pousser à part de la toundra. Avec le réchauffement climatique ça deviendra une région pleine de vie et de l'eau douce à profusion.

n°30436594
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2012 à 22:19:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, il y a un énorme écart entre l'occidental qui achète sa nourriture dans les supermarchés et les gens qui cultivent/chassent pour se nourrir.
La preuve, il y a bcp d'inégalités suivant les pays, et la famine existe toujours même aujourd'hui.

n°30436783
blazkowicz
Posté le 30-05-2012 à 22:28:25  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Les mutations climatiques peuvent être bénéfiques pour certains.
Regarde la Sibérie, on ne peut rien y faire pousser à part de la toundra. Avec le réchauffement climatique ça deviendra une région pleine de vie et de l'eau douce à profusion.

la transition d'un écosystème à l'autre est très longue, plus longue que le rythme du changement climatique. la sibérie deviendra magnifique mais après des décennies ou des siècles de permafrost devenu mares de boue.

n°30436824
zad38
Posté le 30-05-2012 à 22:30:19  profilanswer

titides a écrit :

Non, il y a un énorme écart entre l'occidental qui achète sa nourriture dans les supermarchés et les gens qui cultivent/chassent pour se nourrir.
La preuve, il y a bcp d'inégalités suivant les pays, et la famine existe toujours même aujourd'hui.

Il y a toujours d'écarts mais si, globalement la population mondiale est bien mieux nourrie qu'il y a 30-40 ans, ce sont des faits indiscutables.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 22:30:19  profilanswer

n°30436945
blazkowicz
Posté le 30-05-2012 à 22:37:42  profilanswer

titides a écrit :

il est vrai que la famine et la malnutrition ont reculé, malgré les apparences. mais la tendance s'inverse quelque peu depuis la crise de 2007/2008. le prix de la bouffe est redevenu très volalite, il explose de temps à autre et on se retrouve avec une crise alimentaire où il ya de la bouffe sur les étals mais les gens ne peuvent pas l'acheter.
autre problème, l'huile pour la cuisine est indexée sur les prix du pétrole, puisque compatible avec les moteurs diesels. cela se retrouve sur le prix de l'huile de tournesol au supermarché. la bouteille d'huile à 1.50€ quand on fait vivre 10 personnes avec 50 euros par moi, c'est problématique et cela va pas mal empirer à l'avenir.

consolation technologique : les nouvelles techs sont plus adaptées aux africains et consorts que les techs prédécentes. un africain (ou plutôt sa famille, ou le village entier) pourra accéder à l'internet et la VoIP avec un téléphone portable android sur réseau 4G, chargé à l'aide d'un panneau solaire, et s'éclairer avec les LED blanches.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 30-05-2012 à 22:40:02
n°30437147
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2012 à 22:49:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

consolation technologique : les nouvelles techs sont plus adaptées aux africains et consorts que les techs prédécentes. un africain (ou plutôt sa famille, ou le village entier) pourra accéder à l'internet et la VoIP avec un téléphone portable android sur réseau 4G, chargé à l'aide d'un panneau solaire, et s'éclairer avec les LED blanches.

A croire qu'il vaut mieux avoir un Iphone qu'un bol de riz  :sarcastic:

n°30437298
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-05-2012 à 22:58:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

il faut faire gaffe à ne pas se faire avoir, c'est le plan que se sont tracés les riches et puissants pour les prochaines décennies. raconter que c'est la faute à la surpopulation, que ce sont des feignants qui puent, incultes et crasseux qui baisent n'importe comment qui nous mettent en danger et consomment les ressources agricoles ou en eau qui nous manquent.
or, sur cette planète six milliards de pauvres consomment moins qu'un milliard de riches, et ce sont des gens qui parcournent des millions de kilomètres en voiture et avion, et qui chauffent leur piscine de 200 mètres carrés qui racontent ces conneries là.

ne nous laissons pas embobiner par ces crevards. c'est toujours pareil, ce sont toujours les mêmes stupidités qu'on nous rabâche. les célibataires médians doivent être jaloux des smicards avec deux gosses, qui doivent être jaloux des chômeurs, qui doivent être jaloux des grecs qui ne foutent rien (mensonge), qui doivent être jaloux des africains qui osent manger, qui doivent être jaloux de qui, des insectes?

rappelons que si vous faites le plein d'une voiture hybride avec du "biocarburant", là vous en utilisez des ressources, de quoi faire du pain et de la soupe pour des centaines de personnes..

+1  [:lapanne:1]

Les problèmes que l'on rencontre sont moins un problème de redistribution (tant des richesses que de certaines ressources) qu'un problème de manque.
Mais c'est plus lucratif si les choses deviennent irrémédiablement rares, sans compter que la peur du manque est assez chouette à instrumentaliser.

n°30437382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2012 à 23:05:32  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Quoi donc ? Le fait d'avoir des gosses ?

Ben oui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30437401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2012 à 23:07:19  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Donner la vie est une réalisation noble.

Tout a fait [:shimay:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30437445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2012 à 23:10:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis pas sur que c'est c'est parce qu'on est plus nombreux que le petit africain bouffe mieux... Le monde entier ne peut simplement pas avoir le niveau de vie occidental...

---------------
n°30437449
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2012 à 23:11:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

+1  [:lapanne:1]
Les problèmes que l'on rencontre sont moins un problème de redistribution (tant des richesses que de certaines ressources) qu'un problème de manque.
Mais c'est plus lucratif si les choses deviennent irrémédiablement rares, sans compter que la peur du manque est assez chouette à instrumentaliser.

la distribution de l'eau et des aliments est carrément inéquitable dans le monde.
dans les pays "occidentaux" limite on a trop par rapport à nos vrais besoins, suffit de regarder les tonnes dans les poubelles.
preuve aussi qu'on est prêt à piller les ressources d'autres pays pour satisfaire nos besoins.
le pire étant qu'on ne veut même pas avoir des pays (en voie de développement) qui nous imitent  :lol:

n°30437637
blazkowicz
Posté le 30-05-2012 à 23:25:03  profilanswer

titides a écrit :

A croire qu'il vaut mieux avoir un Iphone qu'un bol de riz  :sarcastic:

ah, parce qu'un paysan africain s'en fout de connaître les prix du marché, la météo, de téléphoner avec le village d'à côté au lieu de marcher pendant trois jours, etc.
ce n'est pas pour rien que je dis ça, d'abord un téléphone android coûte 100 euros contre 500 euros pour un iphone, ensuite la 4G sera moins chère que la 3G, elle-même moins chère que l'ADSL (dans le tiers-monde), ensuite chez nous il est plus facile d'avoir un PC que de manger à sa faim. en france les SDF ont un téléphone portable, et un netbook ou une PSP, et ils font les poubelles ou la manche, ou se nourissent mal parce qu'il faut faire passer le chien ou la gamine d'abord..

non, si t'es SDF tu vas pas vendre ton nokia monochrome 5 euros pour te payer un repas, ou ton samsung couleur mp3 + fm pour te payer des bières.

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 30-05-2012 à 23:26:18
n°30437679
ignomo
Posté le 30-05-2012 à 23:29:55  profilanswer

titides a écrit :

la distribution de l'eau et des aliments est carrément inéquitable dans le monde.

La majorité des denrées alimentaires consommées par l'humanité sont produites dans la zone géographique de consommation. Par exemple la France produit 80% de la nourriture qui y est consommée. Si tous les pays avaient la productivité que nos agronomes ont mis en place, la faim dans le monde serait limitée aux zones désertiques.  

De plus, la plupart des pays en famine le sont du fait de leur système politique.

Message édité par ignomo le 30-05-2012 à 23:31:44
n°30437701
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-05-2012 à 23:32:33  profilanswer

titides a écrit :

dans les pays "occidentaux" limite on a trop par rapport à nos vrais besoins, suffit de regarder les tonnes dans les poubelles.
preuve aussi qu'on est prêt à piller les ressources d'autres pays pour satisfaire nos besoins.
le pire étant qu'on ne veut même pas avoir des pays (en voie de développement) qui nous imitent  :lol:

Ouai.
Enfin la grosse supercherie c'est de nous faire croire que les inégalités sont une fatalité.
C'est pas une fatalité, ce sont des choix.  
Donc ok il y a de l'eau à tel endroit, on en manque à un autre, il n'y a pas de magie l'eau ne va pas se distribuer toute
seul là où il faut.

Ceci dit le propos de blazkowicz c'est de dire, et j'approuve, qu'il faut avoir un regard critique face aux problématiques, et leurs causes,
que l'on nous présente.

Il peut y avoir un problème de démographie ET un problème de captation par une minorité des ressources et richesses.
C'est la même idée pour le débat sur la dette. Il peut y avoir, et il y a certainement, des dépenses mal contrôlées ET y avoir
une concentration anormale des richesses entre certaines mains. La dette, la crise, c'est un peu plus compliqué que "alala ces
feignasse de pd2povre qui veulent pas travailler et font des chiards à tirelarigot et font augmenter les impôts sur le fruit
de mon travail méritant."

Mais c'est pas le sujet  :o  
On pourrait le rejoindre en disant que vivre convenablement, pour moi en tout cas, c'est pas vivre dans la haine du plus faible et
ça passe aussi par payer des impôts (dans la mesure où il y a un contrôle de l'utilisation qui en est faite).
Ca fait trois semaines que je suis dans un pays plus pauvre que le notre, et encore j'y suis en tant que touriste,
et clairement je comprend pourquoi on paie des impôts. Et j'en suis bien content. Je suis bien content que les chômeurs soient pas obligé
d'arpenter le métro pour vendre des paquets de chewing gum pour moins d'un euro. Je pourrais regretter d'autres choses, mais ne pas vivre dans un
pays où des gosses accompagnent leurs parents pour apprendre à vendre dans les transports en commun, quand même, c'est cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 30-05-2012 à 23:33:50
n°30437703
ignomo
Posté le 30-05-2012 à 23:32:43  profilanswer

Qu'est-ce qui te choque ? Ca coute quelques euros par mois et parfois pris en charge par les associations.  

n°30437752
Ms Patate
Posté le 30-05-2012 à 23:38:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a plus de grandes famines comme on a put le connaître dans l'histoire. C'est un fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ms Patate le 30-05-2012 à 23:39:09
n°30437808
ignomo
Posté le 30-05-2012 à 23:42:59  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Il n'y a plus de grandes famines comme on a put le connaître dans l'histoire. C'est un fait.

Il y en a eu récemment, mais elles ont des raisons politiques locale et pas de répartition des richesses. Corée du Sud, Somalie, Grand Bond en Avant, Ukraine.

n°30437833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2012 à 23:46:08  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Pourtant des grandes purges pour qu'on continu à avoir notre mode de vie à l'occidental, il en faudrait :D

n°30437853
ignomo
Posté le 30-05-2012 à 23:48:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourtant des grandes purges pour qu'on continu à avoir notre mode de vie à l'occidental, il en faudrait :D

En même temps, la totalité du monde occidental doit représenter à peu près la même chose que la Chine toute seule, alors on peut pas dire que ce soit notre faute à nous  :D  

Prenez-vous en aux chinois :D

n°30437857
Professor
Posté le 30-05-2012 à 23:49:18  profilanswer

Professor a écrit :

Bien que je ne bossais pas aujourd'hui, je n'ai toujours pas fait mes impots  :(  

Je fini mon apéro, je bouffe et je m'y met ... devant Pekin Express  :D

Impots finis  [:wark0]  

P'tin obligé de finir devant Belle toute nue  [:profil horrible]  

En tout cas, bien content d'avoir fini, je pense avoir rien oublié  [:mossieurpropre]  

n°30437868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2012 à 23:50:21  profilanswer

ignomo a écrit :

Il y en a eu récemment, mais elles ont des raisons politiques locale et pas de répartition des richesses. Corée du Sud, Somalie, Grand Bond en Avant, Ukraine.

Elles ont également parfois lieu à cause des politiques du FMI (abandon des cultures vivrières, ouverture du marché agricole... Ex Haïti)

---------------
More GG, more skill
n°30437971
ignomo
Posté le 31-05-2012 à 00:01:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elles ont également parfois lieu à cause des politiques du FMI (abandon des cultures vivrières, ouverture du marché agricole... Ex Haïti)

Attention hein. Rien n'oblige un pays à céder au FMI tout comme rien n'oblige un pays africain à produire une denrée qu'ils ne consomment pas eux-mêmes pour l'exporter en totalité. Je parle bien d'obligation matérielle, même si politiquement ou financièrement il y a une raison.  

Ensuite, qu'est-ce que la richesse d'un pays ? Prenons l'exemple des pays exportateurs de pétrole : les habitants de certains vivent au même niveau que les occidentaux voire plus (koweit, qatar) ou bien ne voient pas la couleur de l'or noir (Algérie, Lybie). Va-t-on les aider financièrement à surmonter la famine alors qu'ils sont plus riches que nous en PIB ?  

n°30437974
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2012 à 00:02:21  profilanswer

c'est pas l'argentine qui avait dit "fuck off" au FMI et qui s'en ai a peu prés sorti en solo ?

n°30437999
ignomo
Posté le 31-05-2012 à 00:05:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est pas l'argentine qui avait dit "fuck off" au FMI et qui s'en ai a peu prés sorti en solo ?

Si. Mais il y a eu quelques dures années, entre le fuck et la sortie  :(

n°30438130
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-05-2012 à 00:31:51  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je suis bien content que les chômeurs soient pas obligé d'arpenter le métro pour vendre des paquets de chewing gum pour moins d'un euro.

Encore que dans pas mal de pays, soit tu crèves la bouche ouverte, soit tu te bats (et parfois pas qu'avec des mots)
Mais voir un discours à la btb, sérieusement, ca me dégoute de voir des gens comme ça.
Limite, je me demande encore ce qu'il fout en France, vu qu'il dit toutes les semaines qu'il vit dans un pays de merde.
Et comme disait certains de ces compatriotes politiques : la France, soit tu l'aimes, soit tu la quittes.
Et on remarque qu'il ne l'aime pas, et qu'en plus, il ne la toujours pas quitté :/

n°30438549
clockover
That's the life
Posté le 31-05-2012 à 02:54:30  profilanswer

Ben il a les choupettes, il ose pas quoi.
I lfait son rebelle mais au fond il l'aime al France...
Ce doux sentiment de sécurité, de cocon :D

Message édité par clockover le 31-05-2012 à 02:55:08
n°30438600
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-05-2012 à 04:39:21  profilanswer

je préfère penser que "nous" gagnons pas assez plutôt que penser que les chomeurs/rsaistes et cie gagnent trop.

pour le changement climatique et la futur radieux de la sibérie : en ce moment le permafrost contient gentiment des milliers de tonnes de métane ( gaz xx fois plus puissant que le CO² dans le cadre de l'effet de serre) si ça fond, le méthane sera libéré et vas y marcel chauffe ! :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30438605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2012 à 04:47:13  profilanswer

C'est bien fait la nature :)

---------------
n°30438835
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-05-2012 à 08:20:15  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Pas vraiment non.
Donner la vie n'importe quel ragondin y arrive très bien. Ne pas donner la vie, par contre, c'est un choix que seul l'Homme peut faire, pour le bien de tous.

Message édité par Atropos le 31-05-2012 à 08:21:17
n°30439733
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:16:35  answer

pharaon2005 a écrit :

Tu donne rien du tout quand tu fais un gamin...enfin si ton fric :o Ma tu "donne pas la vie" elle se "crée toute seul la vie", via des processus physico chimique, toi tu donne juste 3-4 gout de sperme :o

n°30439868
Johnjohn7
Posté le 31-05-2012 à 10:27:47  profilanswer

blazkowicz a écrit :

il faut faire gaffe à ne pas se faire avoir, c'est le plan que se sont tracés les riches et puissants pour les prochaines décennies. raconter que c'est la faute à la surpopulation, que ce sont des feignants qui puent, incultes et crasseux qui baisent n'importe comment qui nous mettent en danger et consomment les ressources agricoles ou en eau qui nous manquent.
or, sur cette planète six milliards de pauvres consomment moins qu'un milliard de riches, et ce sont des gens qui parcournent des millions de kilomètres en voiture et avion, et qui chauffent leur piscine de 200 mètres carrés qui racontent ces conneries là.

ne nous laissons pas embobiner par ces crevards. c'est toujours pareil, ce sont toujours les mêmes stupidités qu'on nous rabâche. les célibataires médians doivent être jaloux des smicards avec deux gosses, qui doivent être jaloux des chômeurs, qui doivent être jaloux des grecs qui ne foutent rien (mensonge), qui doivent être jaloux des africains qui osent manger, qui doivent être jaloux de qui, des insectes?

rappelons que si vous faites le plein d'une voiture hybride avec du "biocarburant", là vous en utilisez des ressources, de quoi faire du pain et de la soupe pour des centaines de personnes..

Non. Je t'invite à te renseigner sur les biofuels de deuxieme génération, actuellement en cours d'implémentation à grande échelle.
Algues, Jatropha et autres permettent de produire du bioethanol/biodiesel sans occupation de terres arables, ni consommation d'eau déraisonnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 31-05-2012 à 10:31:50
n°30439914
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2012 à 10:31:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30439940
Johnjohn7
Posté le 31-05-2012 à 10:34:10  profilanswer

Je n'ai pas les chiffres, mais vu le potentiel et les investissements de boites comme Syngenta, BASF, Bayer Cropscience et Monsanto, je peux te dire qu'il faut s'attendre à un fort développement de cette filière. En interne, ils sont très enthousiastes (s'ils pouvaient être d'accord plus souvent, ça m'arrangerait pas mal d'ailleurs :o).

n°30439943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2012 à 10:34:25  profilanswer

Toutes les terres, sauf le Maghrebl, l'Arablie Saoudite... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4125  4126  4127  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)