Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4124  4125  4126  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30433965
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 19:18:52  answer

Reprise du message précédent :
Non mais ok, je connais ces arguments, mais ils ne sont bases sur rien de concret que du populisme...

Tu peut le prendre dans le sens que tu veux, mais on ne fait pas vivre 3 gosses avec 248e / mois, même mal....

Après, qu'il y ait des gens qui fassent des gosses par floppées sans en avoir les moyens, ca ne se discute pas, mais c'est certainement plus par betise/manque d'education/toucequetuveux que par cupidite....

Faut pas oublier que l'homo-sapiens par nature fait autant de gosses qu'il peut, sans se poser de question, et j'ai tendance a penser que ca se resume a ca en fait....  La preuve c'est que dans les pays ou y'a aucune aide et ou il n'y a pas d'education, les gens ont des gosses par paquet de 10.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 19:18:52  profilanswer

n°30434004
Woona
Posté le 30-05-2012 à 19:21:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà. Et c'est la France excédée qui vote Marine.
J'ai beau leur expliquer qu'elle n'est pas la solution, ils pensent trop avec leur haine :/ - pour moi c'est une "solution" pire que le mal...! -

Si tu parles de mon vote, c'est pas le cas, j'ai la chance d'avoir plus qu'une famille même avec beaucoup d'allocs.

Par contre, si tu parles des travailleurs pauvres qui se retrouvent avec moins que des gens qui ne travaillent pas, c'est clair que c'est le coeur de cible du FN en ce moment.

Faut dire que j'en rencontre un paquet, depuis qques années, des gens excédés. Pas étonnant que ça vote extrême vu que finalement personne ne répond à leurs problème (et je suis d'accord que le FN ou le FdG non plus, même s'ils arrivent à faire croire que si :jap: )

Ça me fait mal au coeur de voir des caissières faire 25-30h dans la semaine avec des horaires de merde (du genre 9h->11h puis 17h->20h dans la même journée, et ça change toutes les semaines) pour 800€/mois net d'impôts à tout casser mais obligé de payer la voiture pour aller bosser, pas de logements sociaux disponibles, etc... soit un train de vie inférieur à quelqu'un qui a comme seul mérite d'enfanter avec le premier nigaud venu sans s'assurer qu'il allait participer à l'effort à venir.
Je sais pas trop comment je réagirais si j'étais à leur place (et je souhaite ne jamais le découvrir), mais ça m'étonne pas du tout que ça exprime son ras-le-bol.

n°30434031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 19:23:23  profilanswer

Woona a écrit :

Par contre, si tu parles des travailleurs pauvres qui se retrouvent avec moins que des gens qui ne travaillent pas, c'est clair que c'est le coeur de cible du FN en ce moment.

Je ne parlais pas de toi ofc.
Sinon d'accord, ce sont ceux qui essaient d'avoir la tête hors de l'eau qui sentent incompris par le spectre politique...sauf l'EG et l'ED.

---------------
Horse_man
n°30434054
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 19:25:11  profilanswer

Les allocs c'est la partie émergée de l'iceberg.
Il y a tout le reste:
- ce que tu paies pas alors que tes gosses coûtent de l'argent à tout le monde (école, santé,  etc)
- ce que tu paies moins parce que t'as des gosses: quotient familial, réductions diverses (une famille nombreuse, en France pour la SNCF par exemple, c'est à partir de 3 enfants)
- ce que te reçois d'autres organismes que l'Etat, en particulier les mutuelles, les CE, les différentes actions des collectivités locales

n°30434135
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-05-2012 à 19:32:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante en direct du marineland.
La Moselle à sans doute placé chez moi la barre trop haute, mais par rapport au zoo d amneville c est tout pourri :o

(et avant de rire cherchez sur le net le zoo d amneville, et puis toute la base de loisir d amneville tant que vous y êtes ).

+1 :o

Black_Jack a écrit :

Les allocs de rentrée vont être majorées de 80€ par mois par chiard.
Pour vivre convenablement il faut avoir des enfants, plusieurs.

C'est pour faire plaisir aux familles avant la suppression du quotient familial  [:hahaguy]

---------------
More GG, more skill
n°30434185
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-05-2012 à 19:35:43  profilanswer

j'ai jamais compris pourquoi ces alloc étaient aussi élevées par contre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30434289
Batou
Posté le 30-05-2012 à 19:43:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah bah forcement que si on vit dans une Rep Bananiere ...  
De toutes façons ce genre d'abus existent partout, meme chez les amerloques ou ils utilisent le pognon des citoyens pour des trucs encore pire (guerres, operations de barbouzes de la CIA, develop d'armes) et pourtant eux payent pas beaucoup d'impots !

Ils en payent a peu pres autant qu'en France.

n°30434294
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 19:44:08  profilanswer

Woona a écrit :

Une question me taraude :D
Si les travailleurs pauvres sont pauvres parce-qu'ils travaillent, pour n'arrête-t-ils pas de travailler ?

n°30434326
ichh
Come with us
Posté le 30-05-2012 à 19:46:23  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Une question me taraude :D
Si les travailleurs pauvres sont pauvres parce-qu'ils travaillent, pour n'arrête-t-ils pas de travailler ?

parcequ'ils ont un minimum de dignité  :o  

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°30434442
blazkowicz
Posté le 30-05-2012 à 19:55:12  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai jamais compris pourquoi ces alloc étaient aussi élevées par contre

c'est du soutien à la consommation, l'état paie une partie de la reprise de l'activité économique.
quand on voit ne serait-ce que le prix d'un classeur en plastique cela peut faire mal aussi, sachant que les parents ont de toute façon toutes les dépenses habituelles et que s'ils reviennnent de vacances ils sont ruinés.

alors c'est vrai tu peux acheter une ramette de papier pour imprimante laser et 10x stylo-bille noir 1er prix, et envoyer le gamin à l'école avec ça dans une poche de supermarché. :D

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 30-05-2012 à 19:58:39
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 19:55:12  profilanswer

n°30434483
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 19:59:50  profilanswer

Donner la vie est une réalisation noble.

n°30434628
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-05-2012 à 20:14:06  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est du soutien à la consommation, l'état paie une partie de la reprise de l'activité économique.
quand on voit ne serait-ce que le prix d'un classeur en plastique cela peut faire mal aussi, sachant que les parents ont de toute façon toutes les dépenses habituelles et que s'ils reviennnent de vacances ils sont ruinés.

alors c'est vrai tu peux acheter une ramette de papier pour imprimante laser et 10x stylo-bille noir 1er prix, et envoyer le gamin à l'école avec ça dans une poche de supermarché. :D

des classeurs ça se garde toute une scolarité quasiment, le consommable revient à pas énormément cher
après c'est surtout les livres qui on un coût je pense

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30434715
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 20:25:03  answer

briseparpaing a écrit :

Les allocs c'est la partie émergée de l'iceberg.
Il y a tout le reste:
- ce que tu paies pas alors que tes gosses coûtent de l'argent à tout le monde (école, santé,  etc)
- ce que tu paies moins parce que t'as des gosses: quotient familial, réductions diverses (une famille nombreuse, en France pour la SNCF par exemple, c'est à partir de 3 enfants)
- ce que te reçois d'autres organismes que l'Etat, en particulier les mutuelles, les CE, les différentes actions des collectivités locales

Bon t'façon on sera jamais d'accord donc inutile de continuer. Y'a d'ailleurs beaucoup de contradiction dans tes propos, et même si tu n'es pas de ce bord, ce sont des arguments d'extrême droite en plus d'êtres simplistes.

Ce qui est sur c'est que je n'envie pas ces gens, qui, quoi que tu en dise,  sont dans des situations matérielles et intellectuelles extrêmement précaires......

Et sur le fond, la France est obligé de payer pour maintenir ses pauvre a un niveau de vie décent, ne serait-ce que parce que les Français ne sont pas (plus) capable d'affronter la vrai misère en face.....

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 20:27:42
n°30434742
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 20:27:49  profilanswer

Factuellement il est irréprochable BPP.
Après, perso, je trouve qu'un minimum d'alloc c'est normal,par contre le seuil de 3 est clairement abusé et nataliste - qui a dit pétainiste ? - et à une époque où on se demande si on ne devrait pas se préparer à la décroissance ça le fait pas.

---------------
Horse_man
n°30434759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2012 à 20:29:55  profilanswer

Les allocs c est l une des plus grosses enculades dans notre cher pays moisi .... comme les impôts enculade des celibs et de ceux qui veulent pas faire pondre des chiards ..... :fou:

Putain mais tu fais pas des conneries de gosses si tu peux pas les assumer et que tu comptes sur la société pour le faire ... béni les pays ou y a pas une demago nataliste pareille ....

On verrait moins de kevina de 17 ans pondre leur chiard ....

Message édité par btbw03 le 30-05-2012 à 20:31:19
n°30434761
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-05-2012 à 20:30:27  profilanswer

Change de disque.

n°30434795
Woona
Posté le 30-05-2012 à 20:33:27  profilanswer

Argument très mauvais.

Si demain Le Pen soigne un chaton, je deviens nazi parce que j'ai 3 chats chez moi que je soigne ?

n°30434814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2012 à 20:35:22  profilanswer

La France est obligé de voler les gens qui taffent tout simplement parce qu il y a trop de monde dans ce pays par rapport au taff disponible  .... mais bien sur faut continuer a pondre des gosses c est tellement booooo un enfant !

n°30434846
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 20:38:08  profilanswer

Y a pas trop de monde par rapport au taff, mais une inadéquation de la demande par rapport à l'offre.

n°30434894
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 20:42:00  profilanswer

:lol:  

n°30434898
Woona
Posté le 30-05-2012 à 20:42:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France est obligé de voler les gens qui taffent tout simplement parce qu il y a trop de monde dans ce pays par rapport au taff disponible  .... mais bien sur faut continuer a pondre des gosses c est tellement booooo un enfant !

Le problème à mon sens n'est pas la quantité de travail disponible.

C'est criminel d'inciter les gens à faire des gosses alors que dans 30 ans on n'aura plus d'énergies fossiles à pas cher, ce qui va amener la recherche d'un nouvel équilibre de façon brutale. Ce qui se traduit par une baisse rapide de la population mondiale.

Et malheureusement, s'il existe de nombreuses options pour diviser par 2 à 10 la population mondiale, aucune n'est joyeuse.

J'ai un peu du mal avec le concept d'incitation à faire des enfants quand tout ce qu'on a à leur offrir, c'est de vivre dans la misère et la souffrance (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui, mais dans 30 ans...)

Enfin bon, pour l'instant ça permet d'avoir des écrans plats pas cher donc cay super  [:mixag:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 30-05-2012 à 20:43:02
n°30434908
blazkowicz
Posté le 30-05-2012 à 20:43:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les allocs c est l une des plus grosses enculades dans notre cher pays moisi .... comme les impôts enculade des celibs et de ceux qui veulent pas faire pondre des chiards ..... :fou:

Putain mais tu fais pas des conneries de gosses si tu peux pas les assumer et que tu comptes sur la société pour le faire ... béni les pays ou y a pas une demago nataliste pareille ....  

la france est un pays de bas salaires (ce qui est relatif puisqu'on est quand même parmi les plus riches du monde)

enlève les allocs, et tu verras le taux de fécondité chûter, et tu viendras pleurnicher qu'il va falloir payer pour les vieux en 2030 ou en 2050, et donc qu'il faut supprimer les retraites..
il yaura moins de gaspillage, c'est sûr, les couples avec enfants achèteront des téléphones neufs débloqués à 20 euros (un tous les 5 ans)

n°30434969
Professor
Posté le 30-05-2012 à 20:48:56  profilanswer

+1  :jap:

n°30435006
Professor
Posté le 30-05-2012 à 20:52:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou qui ne peuvent pas  [:zing]

n°30435007
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2012 à 20:52:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tu fais un boulot "mal" payé par rapport à la moyenne française, mais bien plus élevé que dans ton pays d'origine.

Le machin qui marchait bien dans les années 60 et 70 et qui est parti en couilles ensuite laissant les ouvriers sur le carreau dans nos banlieues ?
Pas certain que ça refonctionne à nouveau.

---------------
Horse_man
n°30435031
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 20:54:06  answer

briseparpaing a écrit :

-> immigration

Ce qui a plusieurs avantages:
- stabiliser la population mondiale (les immigrées adoptent très rapidement un taux de fécondité équivalent aux françaises)
- élever le niveau de vie des pays pauvres en diminuant leur population et en établissant des diasporas qui feront office de relais, en particulier pour le développement de coopérations internationales
- pourvoir les emplois les moins qualifiés en France en offrant aux immigrés notre protection sociale et notre système éducatif: tu fais un boulot "mal" payé par rapport à la moyenne française, mais bien plus élevé que dans ton pays d'origine. En gage, on assure à tes enfants la possibilité de progresser socialement. C'est le modèle d'intégration à la française qui a fonctionné pendant des décennies. Il n'y a pas de raison qu'on puisse pas le remettre sur les rails
C'est sur, ça va être plus dur que de filer du pognon sur des critères discriminatoires (la capacité de reproduction), mais, au moins, j'aurais pas l'impression de payer des impôts pour rien :o

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  

n°30435116
Professor
Posté le 30-05-2012 à 20:59:59  profilanswer

Professor a écrit :

Bon moi je m'y met demain !

En plus c'est le bordel avec moi en EI, ma femme qui a plusieurs salaires avec des droits d'auteurs, les defisc, les revenus fonciers, ...

Bref, c'est le bordel
 [:dje69r:3]

Bien que je ne bossais pas aujourd'hui, je n'ai toujours pas fait mes impots  :(  

Je fini mon apéro, je bouffe et je m'y met ... devant Pekin Express  :D

n°30435312
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2012 à 21:10:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les allocs c est l une des plus grosses enculades dans notre cher pays moisi ....  
comme les impôts enculade des celibs et de ceux qui veulent pas faire pondre des chiards ..... :fou:

qu'est qui t'arrive ? tu sais avec ta politique tu serais pas là .... et à priori, ca serait pas un mal  :o

n°30435321
blazkowicz
Posté le 30-05-2012 à 21:10:56  profilanswer

Woona a écrit :

Le problème à mon sens n'est pas la quantité de travail disponible.

C'est criminel d'inciter les gens à faire des gosses alors que dans 30 ans on n'aura plus d'énergies fossiles à pas cher, ce qui va amener la recherche d'un nouvel équilibre de façon brutale. Ce qui se traduit par une baisse rapide de la population mondiale.

Et malheureusement, s'il existe de nombreuses options pour diviser par 2 à 10 la population mondiale, aucune n'est joyeuse.

J'ai un peu du mal avec le concept d'incitation à faire des enfants quand tout ce qu'on a à leur offrir, c'est de vivre dans la misère et la souffrance (ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui, mais dans 30 ans...)

Enfin bon, pour l'instant ça permet d'avoir des écrans plats pas cher donc cay super  [:mixag:3]

il faut faire gaffe à ne pas se faire avoir, c'est le plan que se sont tracés les riches et puissants pour les prochaines décennies. raconter que c'est la faute à la surpopulation, que ce sont des feignants qui puent, incultes et crasseux qui baisent n'importe comment qui nous mettent en danger et consomment les ressources agricoles ou en eau qui nous manquent.
or, sur cette planète six milliards de pauvres consomment moins qu'un milliard de riches, et ce sont des gens qui parcournent des millions de kilomètres en voiture et avion, et qui chauffent leur piscine de 200 mètres carrés qui racontent ces conneries là.

ne nous laissons pas embobiner par ces crevards. c'est toujours pareil, ce sont toujours les mêmes stupidités qu'on nous rabâche. les célibataires médians doivent être jaloux des smicards avec deux gosses, qui doivent être jaloux des chômeurs, qui doivent être jaloux des grecs qui ne foutent rien (mensonge), qui doivent être jaloux des africains qui osent manger, qui doivent être jaloux de qui, des insectes?

rappelons que si vous faites le plein d'une voiture hybride avec du "biocarburant", là vous en utilisez des ressources, de quoi faire du pain et de la soupe pour des centaines de personnes..

n°30435336
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:11:31  profilanswer

Ah merde, excusez-moi, j'avais pas vu le topik sur lequel je postais :D
Désolé pour le HS, j'efface :o

n°30435419
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2012 à 21:18:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

la france est un pays de bas salaires (ce qui est relatif puisqu'on est quand même parmi les plus riches du monde)
enlève les allocs, et tu verras le taux de fécondité chûter, et tu viendras pleurnicher qu'il va falloir payer pour les vieux en 2030 ou en 2050, et donc qu'il faut supprimer les retraites..
il yaura moins de gaspillage, c'est sûr, les couples avec enfants achèteront des téléphones neufs débloqués à 20 euros (un tous les 5 ans)

en france, c'est surtout le travail qui est le plus taxé au monde ...  
mais si tu enlèves les aides financières pour les enfants, tu verras aussi qu'il y aura des pbs plus tard.
(qqles décennies plus tard, trop de retraités et peu d'enfants = système de retraite à la ramasse)

n°30435438
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-05-2012 à 21:20:24  profilanswer

titides a écrit :

en france, c'est surtout le travail qui est le plus taxé au monde ...  
mais si tu enlèves les aides financières pour les enfants, tu verras aussi qu'il y aura des pbs plus tard.
(qqles décennies plus tard, trop de retraités et peu d'enfants = système de retraite à la ramasse)

Bah, il suffit de partir à la retraite à 70 ans et le tour est joué :o

n°30435489
Woona
Posté le 30-05-2012 à 21:25:14  profilanswer

blazkowicz a écrit :

il faut faire gaffe à ne pas se faire avoir, c'est le plan que se sont tracés les riches et puissants pour les prochaines décennies. raconter que c'est la faute à la surpopulation, que ce sont des feignants qui puent, incultes et crasseux qui baisent n'importe comment qui nous mettent en danger et consomment les ressources agricoles ou en eau qui nous manquent.
or, sur cette planète six milliards de pauvres consomment moins qu'un milliard de riches, et ce sont des gens qui parcournent des millions de kilomètres en voiture et avion, et qui chauffent leur piscine de 200 mètres carrés qui racontent ces conneries là.

ne nous laissons pas embobiner par ces crevards. c'est toujours pareil, ce sont toujours les mêmes stupidités qu'on nous rabâche. les célibataires médians doivent être jaloux des smicards avec deux gosses, qui doivent être jaloux des chômeurs, qui doivent être jaloux des grecs qui ne foutent rien (mensonge), qui doivent être jaloux des africains qui osent manger, qui doivent être jaloux de qui, des insectes?

rappelons que si vous faites le plein d'une voiture hybride avec du "biocarburant", là vous en utilisez des ressources, de quoi faire du pain et de la soupe pour des centaines de personnes..

Euh.... non.

Oui, certains consomment (beaucoup) plus que d'autres. Mais ils sont aussi beaucoup moins nombreux.

N'empêche que c'est une question de logique : aujourd'hui, si on a le train de vie qu'on a, c'est en consommant des ressources.

Et ces ressources sont limitées.

T'as beau retourner la question dans tous les sens, à partir du moment où tu brûle plus de pétrole qu'il y en a qui se forme, c'est qu'une question de temps avant que tu arrives à l'épuisement. Alors après, est-ce que ce sera demain, dans 10 ans, ou dans 50, je ne sais pas trop, mais ça arrivera.

Par contre chapeau, tu m'as bien cerné, j'ai effectivement une voiture et je prends régulièrement l'avion (ça c'était facile), mais la piscine chauffée c'était plus difficile à deviner  :lol: (même si elle ne fait pas 200m²  :sweat:)

n°30435510
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 30-05-2012 à 21:27:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain ce que t'es fatiguant [:masterquent]  

Change de pays ou de disque mais fait quelque chose parce que là t'es aussi chiant qu'ema nymton :/

---------------
Steam ID
n°30435605
blazkowicz
Posté le 30-05-2012 à 21:33:14  profilanswer

Woona a écrit :

Par contre chapeau, tu m'as bien cerné, j'ai effectivement une voiture et je prends régulièrement l'avion (ça c'était facile), mais la piscine chauffée c'était plus difficile à deviner  :lol: (même si elle ne fait pas 200m²  :sweat:)

je pensais plutôt aux très riches, haute finance, think tank etc. qui colportent l'idée que la surpopulation va nous tuer.
oui et non, un être humain peut consommer 100 fois plus d'énergie qu'un autre. et encore, sans prendre les extrêmes - grand patron vs habitant du bengladesh.

après, je ne suis pas là pour te jeter des pierres, surtout si tu fais ce diagnostic de l'épuisement des ressources. ça n'a rien de secret mais ça reste quand même comme tabou dans nos sociétés.

n°30435611
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 21:33:37  profilanswer

La surpopulation est un faux débat.
On se demandait il y a quelques dizaines d'années en regardant les courbes démographiques comment on allait pouvoir nourrir une population de 6 milliards d'hab. On y arrive très bien au final.
Y a aussi le fait que les transition démographiques sont en cours dans pas mal de pays qui tend à faire moins d'enfants.

n°30435628
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:34:43  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

On se demandait il y a quelques dizaines d'années en regardant les courbes démographiques comment on allait pouvoir nourrir une population de 6 milliards d'hab. On y arrive très bien au final.
Y a aussi le fait que les transition démographiques sont en cours dans pas mal de pays qui tend à faire moins d'enfants.

Non, ce n'est pas un faux débat.  
Déjà, oser dire "on arrive très bien à nourrir 6 milliards de personne", faut oser dans le contexte actuel :D

n°30435634
tQku1
Posté le 30-05-2012 à 21:35:05  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

[:poutrella]

n°30435637
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 30-05-2012 à 21:35:15  profilanswer

Citation :

Le schéma de la transition démographique est un modèle spatio-temporel permettant de décrire le passage d'une population ayant des taux de natalité et de mortalité élevés à une population ayant des taux de natalité et de mortalité faibles. L'hypothèse de base de la théorie de la transition démographique est que toutes les populations du monde vont évoluer de la même façon, avec des décalages de calendrier dans cette évolution.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] ographique

n°30435773
alamanda
Posté le 30-05-2012 à 21:43:14  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

ah bon on arrive à nourrir tout le monde à sa faim?  :heink:  
tu viens bien sur terre?  :??:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30435781
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2012 à 21:43:34  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Citation :

Le schéma de la transition démographique est un modèle spatio-temporel permettant de décrire le passage d'une population ayant des taux de natalité et de mortalité élevés à une population ayant des taux de natalité et de mortalité faibles. L'hypothèse de base de la théorie de la transition démographique est que toutes les populations du monde vont évoluer de la même façon, avec des décalages de calendrier dans cette évolution.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] ographique

C'est bien. Maintenant tu vas lire quels pays ont traversé cette transition démographique, dans quel contexte (hint: les pays développés l'ont quasiment tous fait pendant la révolution industrielle :o)
Quels pays il reste, quel est leur potentiel de démographie en attendant.
Et, petit exercice pour finir: t'amuser à aller regarder les projections de lONU sur la démographie et la pertinence de ces évaluations a posteriori, c'est à peu près aussi fiable que l'astrologie ou la météo à 5 jours :o
Je ramasse ta copie demain :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4124  4125  4126  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)