Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4092  4093  4094  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30357805
Professor
Posté le 24-05-2012 à 11:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

:D  :o  

Oui, et ?   :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 11:12:14  profilanswer

n°30357814
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:12:23  answer

r06 a écrit :

L'abattement sur les donations de parent à enfant est actuellement de 159.325 € soit plus de 10 années de SMIC.... :sleep:

Soit une petite maison en cambrousse ou un studio à Paris.
C'est énorme effectivement   [:blinkgt]  

n°30357826
Professor
Posté le 24-05-2012 à 11:13:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1, 500€ à Paris, ce n'est vraiment pas vivre convenablement.
En plus tu racontes n'imp. IRPP, taxes foncière, taxe d'habitation, charges de ton immeuble, factures EDF, internet, telephone, assurances, dépenses de santé, transports, nourriture, habillement, loisirs (à Paris, lol)... Tu voudrais nous faire croire que ça coûte 500€ ? [:sarcasticv]  

Allez, bonne journée.

ou alors il vit chez Papa Maman en Tanguy avec le frigo remplie etc ...  :o

n°30357838
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 11:13:40  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, on a d'un coté ces concepts  

Mais d'un autre, on pourrait vite avoir une société où chacun vit "pour sa gueule".
Puisqu'on ne peut rien donner aux autres !  Car sinon ca met en péril l'égalité des chances.

Donc on irait inévitablement vers un société d'égoistes dont les générations ne penserait pas aux suivantes.

Parce que ca n'est pas déjà le cas?
Chacun pour sa gueule? Tant mieux j'ai envie de dire, que chacun commence par s'occuper de soit, "aidez vous vous même" et après on verra pour le reste.

n°30357850
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:14:17  answer

DannyOcean a écrit :

Et donc? Ce n'est pas parce que l'on va emepecher aux enfants de riches de l'etre que les pauvres vont mieux s'en sortir.

[:chaman_boc]  
Faut les laisser espérer...

n°30357875
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 11:15:43  profilanswer

Et puis faudrait casser la gueule au beaux, pénaliser les gens en bonne santé, mettre des taxes sur les maigres etc...
Nivellement par le bas quoi...

Après pour l'immobilier, je suis d'accord que l'héritage entretien la bulle, mais il y a d'autres solutions

n°30357878
r06
Posté le 24-05-2012 à 11:15:59  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, et ?   :heink:

Désolé je réagissais sur:

Professor a écrit :

Merci du conseil, j'essaye de faire de mon mieux.

Le reste j'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir désolé.   [:alberich]  

Si tu veux dire qu'il faut que tous les dons soient taxé je suis assez d'accord avec toi et c'est déjà plus ou moins le cas il me semble... :o  

n°30357890
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:16:39  answer

Jambier a écrit :

Après pour l'immobilier, je suis d'accord que l'héritage entretien la bulle, mais il y a d'autres solutions

Qui sont?

n°30357893
Ptitraisin
Posté le 24-05-2012 à 11:16:59  profilanswer

C'est ton point de vue : D

Vu que je suis une personne associable
La vie que j'ai, me satisfait.
Apres, pour toi si la vie c est sex, drug and rock'n roll, c'est ton point de vue.

Ca depend de chacun , le point de vue de vie ou ce qui est convenable.
Certains , dans leur salon, prefere mettre une ampoule, d'autres preferent en mettre deux.

ET pour les multi, je suis le multi de personne.
Parce que vous vous heurtez à un gars qui a un avis sembable à quelqu'un d'autre, tout de suite c'est un multiiiiiii parce que c'est impossible qu'une deuxieme personne existe ?
Parfois on se demande sur quel plan de la realité etes vous.
Et Ema, je sais pas qui c est personellement, enfin peut etre ce que vous appelez un trolleur. Mais je suis pas son multi. Je suis un nouveau trolleur : D

n°30357915
DannyOcean
Posté le 24-05-2012 à 11:17:49  profilanswer

FAUX, et d'ailleurs supprimer les riches ne supprimera pas la pauvreté.

Quant à ton point de vue, saches que l'Etat confiscatoire est justement un motif de disparition de l'intelligence et de l'effort. Fuite des cerveaux, evasion fiscale...etc, ça te dit quelque chose?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 11:17:49  profilanswer

n°30357918
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:17:58  answer

Jambier a écrit :

Et puis faudrait casser la gueule au beaux, pénaliser les gens en bonne santé, mettre des taxes sur les maigres etc...
Nivellement par le bas quoi...

Carrément.
Les gens beaux vont généralement le transmettre à leurs enfants.  
Il faut donc taillader ces derniers pour l'égalité des chances.  
 [:faluja:4]

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 11:19:04
n°30357932
r06
Posté le 24-05-2012 à 11:18:37  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Et Ema, je sais pas qui c est personellement, enfin peut etre ce que vous appelez un trolleur. Mais je suis pas son multi. Je suis un nouveau trolleur : D

[:gregosv]

n°30357938
DannyOcean
Posté le 24-05-2012 à 11:19:03  profilanswer

Batir des bons gros condos en plein Paris au lieu d'investir dans des conneries genre Autolib' ou Paris Plage.

n°30357956
Professor
Posté le 24-05-2012 à 11:19:51  profilanswer

Pas faux  :jap:  

Mais quand bien même un couple de "riche" ne pourrait pas transmettre ses maisons a ses enfants à leurs morts, souvent les enfants ont déjà reproduit la classe sociale  
Et ceci plutot à cause de l'éducation, du suivi, des activités (payé en plus de l'école), des vacances (ouverture d'esprit, culture ...)  

Bref, ce n'est pas à 70 ans - quand les enfants vont hériter - que le schéma se reproduit.

n°30357980
r06
Posté le 24-05-2012 à 11:21:09  profilanswer

Professor a écrit :

Pas faux  :jap:  

Mais quand bien même un couple de "riche" ne pourrait pas transmettre ses maisons a ses enfants à leurs morts, souvent les enfants ont déjà reproduit la classe sociale  
Et ceci plutot à cause de l'éducation, du suivi, des activités (payé en plus de l'école), des vacances (ouverture d'esprit, culture ...)  

Bref, ce n'est pas à 70 ans - quand les enfants vont hériter - que le schéma se reproduit.

Tout à fait d'accord, du coup il n'y a pas de problème a instaurer des taxes raisonnables sur l'héritage et les donations.... :o

n°30357991
incassable
Posté le 24-05-2012 à 11:21:36  profilanswer

Par rapport à ce qui a été dit sur l'héritage:

1- Pas oublier qu'un héritage ca se reçoit maintenant aux alentours de 50-60 ans, donc l'argument "c'est pour compenser une enfance ou les parents ont du se priver de temps, bla bla bla..." bof. Des parents friqués mais très occupés le compensent par le train de vie avec les enfants. Et puis compenser du manque de temps dans la famille par de l'argent, superbes valeurs...

2- Etant donné que l'héritage se reçoit si tard, faudra m'expliquer l’intérêt pour la france de rendre un soixantenaire plus friqué qu'avant, ils consomment pas ni n'investissent dans des PME, ils sont terrorisés par la retraite.  
Si on veut garder les abattements sur l'héritage, il faudrait les limiter aux petits enfants ou mettre une limite d'age.

3- Je ne vois pas comment on peut etre content de filer du fric ou un F4 de merde à ses enfants, ca ne représente rien.
Pour un patrimoine particulier (maison, chateau, entreprise...), charge aux parents de prévoir assez de cash à coté pour payer les impôts et charges.
Si tellement de chateaux en france sont délabrés, c'est à cause de familles de nobles désargentés qui se le transmettent de générations en générations sans avoir les moyens de l'entretenir. Au final ils sont quand même vendus, mais en ruine, à des roturiers quelques générations plus tard...

FYI, j'ai aussi un héritage qui m'attends, mais je le considère comme un bonus, pas comme un dû, je suis pret à payer ma part d'impots.

n°30358005
Professor
Posté le 24-05-2012 à 11:22:44  profilanswer

r06 a écrit :

Désolé je réagissais sur:

OK

r06 a écrit :

Si tu veux dire qu'il faut que tous les dons soient taxé je suis assez d'accord avec toi et c'est déjà plus ou moins le cas il me semble... :o  

Non c'est un peu le contraire.  :D  

Je pense qu'il faut laisser la possibilité aux gens d'aider les autres (dont leurs enfants)
Donc oui pour le don en général
Avec des taxes qui ne favorisent pas les supers riches

n°30358030
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 24-05-2012 à 11:24:14  profilanswer

Tu oublies l'héritage Grands-Parents => petits enfants.
Pour les gros patrimoines, il y a toujours une partie versée également aux petits enfants en plus de celle aux enfants.

Et ce genre d'héritage on peut le toucher vers 20/30ans!

n°30358034
Johnjohn7
Posté le 24-05-2012 à 11:24:18  profilanswer

incassable a écrit :

Par rapport à ce qui a été dit sur l'héritage:

1- Pas oublier qu'un héritage ca se reçoit maintenant aux alentours de 50-60 ans, donc l'argument "c'est pour compenser une enfance ou les parents ont du se priver de temps, bla bla bla..." bof. Des parents friqués mais très occupés le compensent par le train de vie avec les enfants. Et puis compenser du manque de temps dans la famille par de l'argent, superbes valeurs...

2- Etant donné que l'héritage se reçoit si tard, faudra m'expliquer l’intérêt pour la france de rendre un soixantenaire plus friqué qu'avant, ils consomment pas ni n'investissent dans des PME, ils sont terrorisés par la retraite.  
Si on veut garder les abattements sur l'héritage, il faudrait les limiter aux petits enfants ou mettre une limite d'age.

3- Je ne vois pas comment on peut etre content de filer du fric ou un F4 de merde à ses enfants, ca ne représente rien.
Pour un patrimoine particulier (maison, chateau, entreprise...), charge aux parents de prévoir assez de cash à coté pour payer les impôts et charges.
Si tellement de chateaux en france sont délabrés, c'est à cause de familles de nobles désargentés qui se le transmettent de générations en générations sans avoir les moyens de l'entretenir. Au final ils sont quand même vendus, mais en ruine, à des roturiers quelques générations plus tard...

FYI, j'ai aussi un héritage qui m'attends, mais je le considère comme un bonus, pas comme un dû, je suis pret à payer ma part d'impots.

[:implosion du tibia] Pas mieux.

n°30358074
IskenKahn
Posté le 24-05-2012 à 11:25:57  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Batir des bons gros condos en plein Paris au lieu d'investir dans des conneries genre Autolib' ou Paris Plage.

t'es fou ça serait bien trop utile comme mesure! jamais des politiques penseront à des trucs aussi sensés :o

---------------
u wot m8
n°30358081
Professor
Posté le 24-05-2012 à 11:26:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait d'accord, du coup il n'y a pas de problème a instaurer des taxes raisonnables sur l'héritage et les donations.... :o

raisonnable est un mot qui me convient  :jap:  

Je dirais plus de taxe sur l'héritage que sur les donations.
Je trouve ça mieux que la personne donne de son vivant (moins radin)  

Avec des plafonds bien sur

n°30358128
Professor
Posté le 24-05-2012 à 11:29:01  profilanswer

r06 a écrit :

Non   :non:  

Les dons pour les associations humanitaires & Co ne sont pas taxé au contraire en partie défiscalisé !

n°30358139
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2012 à 11:29:24  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30358178
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-05-2012 à 11:31:36  profilanswer

Ce que pas mal de familles peuvent faire, sans pour autant qu'il y ait eu une vraie réussite et des concessions faites par les parents/enfants pour y arriver.

n°30358180
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2012 à 11:31:44  profilanswer

n°30358211
incassable
Posté le 24-05-2012 à 11:33:28  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourrait aussi taxer l'héritage en fonction de la personne qui le reçoit non ? Ca ne serait plus taxé au moment de l'héritage, mais plus tard sur l'impôt sur le revenu, avec un taux d'imposition spécifique.

Pourquoi pas, mais je pense qu'il y a peu de smicards qui touchent de grosses sommes...
Et ca ne resout pas le probleme du patrimoine historique transmis à des gens qui n'ont pas les moyens d'entretenir.

n°30358242
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2012 à 11:36:04  profilanswer

n°30358243
DannyOcean
Posté le 24-05-2012 à 11:36:06  profilanswer

Il n'y a pas besin d'avoir fait l'ENA pour se dire qu'une confiscation des héritages contribuerait à la fuite des entrepreuneurs et des gens qui ont un patrimoine à transmettre.

n°30358271
Jambier
Posté le 24-05-2012 à 11:37:58  profilanswer

Je sais pas, sans être communiste, une taxe a 90% sur toutes les plus values immobilières.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser à l'extrême et avoir un pays ou toutes les richesses sont "confisqués" par quelques riches, bref, ne pas ré inventer la noblesse.

Mais après, vouloir à tout prix niveler par le bas, discriminer celui qui réussi, ça me gonfle énormément

n°30358279
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2012 à 11:38:24  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

2000 euros pour vivre à paris ?

Par mois, je depense pas plus 500 euros pour vivre. Le reste, j epargne.
Je suis proprietaire, donc je paye pas de loyer.
500 euros pour bouffer, payer les factures, c est largement suffisant.
Les charges de mon immeubles sont tres faibles

ET puis j'ai dit que je me considerais pas comme un bourgeois, mais plus une classe moyenne +

cette vie de merde que tu dois avoir toi :lol: :lol: :lol:

wait .... un autre multi à ema ?

Message édité par btbw03 le 24-05-2012 à 11:38:45
n°30358291
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:39:23  answer

Jambier a écrit :

Je sais pas, sans être communiste, une taxe a 90% sur toutes les plus values immobilières.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas pousser à l'extrême et avoir un pays ou toutes les richesses sont "confisqués" par quelques riches, bref, ne pas ré inventer la noblesse.

Mais après, vouloir à tout prix niveler par le bas, discriminer celui qui réussi, ça me gonfle énormément

:jap: je suis d'accord, mais à choisir je trouverais ça normal qu'on paye moins d'IR cad d'impôt sur le travail et plus d'impôt sur les succession/revenu du capital

n°30358308
Ptitraisin
Posté le 24-05-2012 à 11:40:22  profilanswer

Professor a écrit :

Propriétaire avec un bien déjà payé ?

donation familliale je suppose ?

Ca tombe bien, on en parle  :D

Oui, donnation familiale. Un appart de 45m²
Je vis seul. Etre en couple, ca me les brise. Les plans culs et sex friend, c'est mieux  :o  

Johnjohn7 a écrit :

+1, 500€ à Paris, ce n'est vraiment pas vivre convenablement.
En plus tu racontes n'imp. IRPP, taxes foncière, taxe d'habitation, charges de ton immeuble, factures EDF, internet, telephone, assurances, dépenses de santé, transports, nourriture, habillement, loisirs (à Paris, lol)... Tu voudrais nous faire croire que ça coûte 500€ ? [:sarcasticv]  

Allez, bonne journée.

je donnes aux environ

taxes fonciere, j'ai pas encore recu
taxes d'habitation = 150 € par an
charges de mon immeuble par trimestres = 200€
irpp = je sais pas ce que sais.
factures edf, internet, assurances =  200€ par mois
transports navigo zone 1-2 = 35 euros ( l'autre moitié remboursé par l'entreprise)
Loisirs = Ca depend quand j'ai des potes qui montent sur Paris et qu'on fait une sortie
Habillement = Ca fait 3 ans que j'ai mes fringues, et ils sont toujours nickel. ( pas de trou, et ma corpulence reste toujours inchangé)

Quand je recois, l'impot sur le revenu, ou paiement des taxes, je sors la thune de mon livret A.
Sinon par mois, je dis 500 euros grosso modo, ca peut etre un peu plus ou un peu moins.
DOnc deja par mois, avec ceux que j'ai listé , je dirai 300 euros grosso modo regulierement.

la bouffe, 300 euros grosso modo. ( Kebab, fast food, cup noodles)  
Ca me suffit. Le reste de mon salaire, je l'epargne. Je dis 3/4 comme je dirai environ 3/5, c'est une estimation à la va vite

n°30358314
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2012 à 11:40:47  profilanswer

+1

et pareil pour les niches fiscales :o

n°30358322
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-05-2012 à 11:41:16  profilanswer

n°30358332
incassable
Posté le 24-05-2012 à 11:41:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1

Sauf que les impots sur la succession sont loin d'équivaloir les rentrées d'argent de l'IR ...

n°30358354
Mr Fox
Fox engine
Posté le 24-05-2012 à 11:43:06  profilanswer

Professor a écrit :

Ben non, c'est pareil.

Tu montes une petite entreprise qui devient grosse.
Tu veux que ton fils reprenne la boite ... mais l'état te la reprend sous pretexte qu'il faut que tout le monde parte sur un pied d'égalité.

Met toi à la place du père : A quoi bon faire fructifier une société si ta famille ne pourra pas en profiter.

Il faut différencier le cas ou ton enfant se contente d'être actionnaire de la boite sans s'occuper de la gestion. Pour le premier cas la boite devient comme un actif fi autogéré..pas loin d'un bien immo géré par une agence...

La c'est plutot le cas de la PME familliale à gérer, effectivement j'ai connu des repreneurs qui ont pris quelques coups

Professor a écrit :

Merci du conseil, j'essaye de faire de mon mieux.

Je comprends que certains trouvent l'heritage contraire au principe d'égalité des chances (et de fait reproduit les classes sociales)
Le fait de donner son capital (a ses enfants ou à n'importe qui) va donc "pourrir" cette la personne qui le reçoit

Donc pour être cohérent, il faudrait interdire les dons quelques soit le receveur. [:zedlefou:1]  

Dans le système actuel, ton capital va prioritairement à tes enfants  :jap:  
Mais rien ne t'empeche de faire des dons de ton vivant à n'importe qui.

Je ne sais pas si ca pourri les enfants, de toute façon notre systéme est faussement égalitaire. Par exemple pour les études, des études sociaux montrent que la plupart des étudiants des écoles de groupes A viennent d'une centaine de marternel..Ce qui reviendrait à dire que tout est presque déjà joué en martenel  :D  

Pour l'école est gratuite en France et tu as théoriquement les mêmes chances que n'importe qui. Pour l'immo, on suit la même logique avec en prime les familles parisiennes encore plus avantagés vu l'explosion des prix. Le systeme actuel n'est pas parfait mais est ce qu'un systeme parfait existe ? et surtout est ce que c'est mieux ailleurs ?

DannyOcean a écrit :

Et donc? Ce n'est pas parce que l'on va empecher aux enfants de riches de l'etre que les pauvres vont mieux s'en sortir.

Oui c'est dur d'y répondre mais pour l'immo, il se pourrait que ce soit une bonne chose.

ailar a écrit :

Tu oublies l'héritage Grands-Parents => petits enfants.
Pour les gros patrimoines, il y a toujours une partie versée également aux petits enfants en plus de celle aux enfants.

Et ce genre d'héritage on peut le toucher vers 20/30ans!

Je l'ai déjà vu et tu as aussi la variante mamie encore en vie qui donne 200ke à son petit fils..

Professor a écrit :

Raisonnable est un mot qui me convient  :jap:  

Je dirais plus de taxe sur l'héritage que sur les donations.
Je trouve ça mieux que la personne donne de son vivant (moins radin)  

Avec des plafonds bien sur

:jap:

n°30358359
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 11:43:19  answer

btbw03 a écrit :

+1

Les niches fiscales en france c'est vraiment une honte, voir je dirais même une atteinte à la liberté de moeurs...En gros tu peux être 2 ingés avec 5ke de revenu mais avec un prêt pour la maison+un gamin..ba là tu payera 0 impôt...alors qu'en tant que célib locataire je vais payer genre 3k€ d'IR avec le même salaire...  :sarcastic: C'est vraiment honteux ça...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 11:44:33
n°30358381
zepequeno
Posté le 24-05-2012 à 11:44:58  profilanswer

depend de ou on vie! paris ou le fin fond de la creuse c'est pas la meme déjà.. depnd aussi de la situation familiale. enfin si il fallai faire une moyenne de tous les paramètres qui rentre en compte aujourd'hui je dirai 1500 euro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4092  4093  4094  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)