Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4020  4021  4022  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30234360
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

La discussion en cours portait sur le fait qu'on pouvait choisir une façon de vivre tout en restant dans son budget.
Donc avec ton budget, y a tout à fait des gens qui font un autre choix de vie, et qui le peuvent. :)

Donc si je vis dans un studio de 26m² et pas dans un pavillon à la campagne, tu penses que c'est un choix ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 17:04:30  profilanswer

n°30234363
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:04:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais tu peux pas arrêter d'être aussi débile ? Ton appart loué à deux, il est presque deux fois plus cher qu'un appart de célibataire, et tu achètes deux fois plus de bouffe qu'un célibataire...

Mais bien sur, et tes charges, etc... quand ta TV est allumes elle en a RAF que vous soyez 1 ou 3 a la regarder, pareil pour ton four qui en a aussi RAF de tourner a vide avec ton seul Cake au lieu de 3 cakes, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 13-05-2012 à 17:06:41
n°30234366
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-05-2012 à 17:05:06  profilanswer

+1  [:otaivz:4]

n°30234379
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:07:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais bien sur, et tes charges, etc... quand ta TV est allumes elle en a RAF que vous soyez 1 ou 3 a la regarder, pareil pour ton four qui en a aussi RAF de tourner a vide avec ton seul Cake au lieu de 3 cakes, etc...

Et ta chasse d'eau, elle en a raf de fonctionner 4 fois plus par jour ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30234385
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 17:08:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah écoute, moi j'aurais pas les moyens d'élever un enfant là tout de suite. Alors deux budgets comme le mien ne peuvent pas élever deux enfants. Ne me parle pas d'économies d'échelles, car elles n'existent pas dans la réalité.

Hein ?
Tu rêves debout, mon gars, les économies d'échelle tu en fait dès que t'es plus tout seul :o

n°30234416
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:09:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais il y a certaines choses qui augmentent un peu, mais la tres grande majorité diminuent, y rien a en discuter c'est un fait établi !
Tu perds 10 mais tu gagnes 50, donc au final tu as toujours 40 en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 13-05-2012 à 17:10:37
n°30234418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 17:10:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est ridicule compare aux economies faites sur le loyer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30234430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 17:11:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais il y a certaines choses qui augmentent un peu, mais la tres grande majorité diminuent, y rien a en discuter c'est un fait établi :o

D'un cote discuter de ca avec un mec qui n'a aucune idee de ce que c'est que de vivre a 2..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30234436
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 17:12:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'eau coute moins cher que tout ce qui te permet d'économiser quand tu vis à plus de un:
- le loyer (le prix/m2 est inversement proportionnel à la taille du logement)
- les couts forfaitaires: charges mixtes (abonnement eau/gaz/électricité) ou charge forfaitaires pures (téléphone/Internet)  
- les couts variables: par exemple la consommation électrique ou d'eau n'est pas strictement proportionnelle au nombre de personnes du foyer (on ne chauffe pas deux fois plus un logement parce qu'on est deux !)
- la nourriture: plus tu achètes en petite quantité, plus ça te revient cher.

Message édité par briseparpaing le 13-05-2012 à 17:14:53
n°30234440
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:12:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un cote discuter de ca avec un mec qui n'a aucune idee de ce que c'est que de vivre a 2..

Le pire c'est que il essayes de se convaincre que il a raison, alors que la pour le coup c'est meme pas discutable 2 sec  ...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 17:12:26  profilanswer

n°30234450
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:13:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ridicule compare aux economies faites sur le loyer.

Ou sont les économies quand un studio coûte 450 et un T4 900€ ?

---------------
n°30234475
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:14:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu sais ta copine vit et dors dans la meme chambre que toi, tu as pas besoin d'avoir un 3 pieces et 60m² pour 2
Apres forcement que une chambre de bonne ça ne le fait pas trop pour 2, mais bon ...

Message édité par ema nymton le 13-05-2012 à 17:15:21
n°30234476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 17:14:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il est ou l'amendement eddy_?

Il y a rien au milieu pour vivre en couple?

---------------
n°30234481
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:15:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est ou l'amendement eddy_?

Il y a rien au milieu pour vivre en couple?

On parle d'un couple avec deux enfants.

---------------
n°30234534
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:18:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Avant de vivre a 4 il faut deja vivre a 2 hein ...

n°30234538
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 17:18:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu compares le fait de vivre avec UN salaire à deux et avec DEUX salaires à quatre -> avec les économies d'échelle, c'est possible, sinon, on n'aurait pas autant de gamins dans ce pays :o
Le coût de la vie n'est pas linéaire au nombre de personnes. Même l'INSEE le sait et applique la notion d'unité de consommation pour établir les comparaisons de foyers de compositions différentes.

n°30234579
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2012 à 17:22:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc si je vis dans un studio de 26m² et pas dans un pavillon à la campagne, tu penses que c'est un choix ?  

Tu choisis de ne pas travailler beaucoup (donc de gagner moins), de rester célib (en tout cas, tu disais que ça ne t'intéressait pas de te mettre en couple).

De même, je pourrais tout à fait trouver une maison en banlieue de Bordeaux, j'ai choisi un appart en centre-ville.

n°30234598
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:23:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu choisis de ne pas travailler beaucoup (donc de gagner moins), de rester célib (en tout cas, tu disais que ça ne t'intéressait pas de te mettre en couple).

De même, je pourrais tout à fait trouver une maison en banlieue de Bordeaux, j'ai choisi un appart en centre-ville.

C'est vrai que faire 40h/semaine c'est considéré comme "ne pas travailler beaucoup" sur HFR. Et j'ai pas choisi d'être célib, non.

---------------
n°30234633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 17:26:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas besoin d'une chambre par gamin, c'est confortable, pas convenable.

---------------
n°30234638
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:26:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est vrai que faire 40h/semaine c'est considéré comme "ne pas travailler beaucoup" sur HFR. Et j'ai pas choisi d'être célib, non.

Si tu l'as choisi, d'ailleurs tu t'en vantes souvent de vivre seul... en plus tu ne fais aucuns efforts pour changer cela, si tu crois que une nana va debarquer chez toi de force  :sarcastic:

n°30234654
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:27:22  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si tu l'as choisi, d'ailleurs tu t'en vantes souvent de vivre seul... en plus tu ne fais aucuns efforts pour changer cela, si tu crois que une nana va debarquer chez toi de force  :sarcastic:

1° Non je l'ai pas choisi.
2° Je m'en suis jamais vanté.

Bref, retourne dans ton bac à sable.

---------------
n°30234655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 17:27:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as juste decide de ne laisser personne rentrer chez toi.

---------------
n°30234662
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:27:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as juste decide de ne laisser personne rentrer chez toi.

Ce qui n'a aucun rapport.

---------------
n°30234669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 17:28:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu le dis...

---------------
n°30234716
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 17:33:06  answer

C'est convenable d'être célib? :o

n°30234739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 17:34:31  profilanswer

Ce qui compte c'est la frequence des rapports sexuels de toute facon :o

---------------
n°30234801
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 17:39:01  answer

Youmoussa a écrit :

Ce qui compte c'est la frequence des rapports sexuels de toute facon :o

Je sais pas ...baiser c'est facile :o Baiser une filles jolies déjà un peu moins...si en plus il faut qu'elle soit jolie intéressante célibataire et plus de 20ans alors là c'est tout de suite beaucoup plus dur... donc comme toujours tout dépend de ton ambition :D

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 17:46:01
n°30234804
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 17:39:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

Parce qu'il faut "faire des efforts" pour vivre en couple maintenant ? :o
Une sorte de sacrifice :o

n°30234808
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:39:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais bien sur, et comment tu vis en couple, si tu ne laisses personne entrer ...
Et apres c'est moi qui trolle ici [:clooney16]

n°30234820
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2012 à 17:40:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Eddy_. :o

30 ans  
Taille inconnue mais supérieure à 1m80  
Poids inconnu                                  
Pas de voiture, mais un fourgon
Rien dans les poches
0 chat
1 résidence principale en location
Premières fiches de salaire en 2000, mais temps travaillé d'environ 7 ans.
0 m² de jardin ni de terrasse
0 enfant
1 chien  
18 k€/an pour le foyer
Pas de femme  
Grasse mat le week-end (lever entre 8 et 10h)
1 ordi fixe, 1 kindle, 1 APN, 1 téléphone
pas encore de cheveux blancs  
Pas de cabane en bois dans un arbre  
Jours travaillés par an... on va dire 220.
Pas de golf
Pas d'investissement locatif
pas de plants de tomates  
26 m² habitable  
Pas de vie de couple  
Pas de vin, ni de cave

Mihirung_ a écrit :

Tu t'es souvent vanté de ne travailler que lorsque tu en avais besoin, c'est un choix.

Arrête de faire l'idiot qui ne comprend rien, c'est évident qu'il y a toute une diversité de mode de vie à salaire égal, et qu'on peut en partie faire en sorte de se rapprocher de celui qu'on souhaite.

n°30234830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-05-2012 à 17:41:30  profilanswer

Agréable :)
Ca passe pas mal avec du poisson!

vapeur_cochonne a écrit :

moi rien :/
je débouche plus sans ocaz vu que je fais pas mal de sport en ce moment, sinon je bois la quille sur 3 repas

On la boit sur 3 repas ;)
Le samedi soir on aime bien se faire un plateau campagnard! (pâté/rillettes/fromage, une petite bouteille de rouge qu'on termine le dimanche ! )

vapeur_cochonne a écrit :

le dimanche, c'est le jour ou je déjeune a la boulangerie et je trouve tout les dimanche que 6€ pour 1 pain une baguettet et 3 patisseries c'est cher, je ne le ferai pas tout les jours

Clair, la boulange c'est pas donné... On fait pareil de temps en temps, mais ce WE je me suis levé trop tard pour petit déjeuner  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°30234852
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:43:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'il faut "faire des efforts" pour vivre en couple maintenant ? :o
Une sorte de sacrifice :o

Et oui il faut sortit un minimum, recontrer des gens, avoir un énvironement propice etc... c'est sur que mal rase, mal fagotes & Co ça ne doit pas donner énvie ...

Sinon, non faut rester chez soit, c'est bien connu, pis faut aussi preciser que on ne laissera personne entrer, faudrait pas donner de faux éspoirs hein !

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 13-05-2012 à 17:45:04
n°30234857
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:43:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu t'es souvent vanté de ne travailler que lorsque tu en avais besoin, c'est un choix.

Arrête de faire l'idiot qui ne comprend rien, c'est évident qu'il y a toute une diversité de mode de vie à salaire égal, et qu'on peut en partie faire en sorte de se rapprocher de celui qu'on souhaite.

Ah maintenant ça devient "en partie" "s'en approcher". :D

---------------
n°30234864
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:44:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

ema nymton a écrit :

Ou j'ai palres d'efforts  :heink:  

Et oui il faut sortit un minimum, recontrer des gens, avoir un énvironement propice etc...  

Sinon, non faut rester chez soit, c'est bien connu, pis faut aussi preciser que on ne laissera personne entrer, faudrait pas donner de faux éspoirs hein !

[:gam-r]  

---------------
n°30234880
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2012 à 17:45:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah maintenant ça devient "en partie" "s'en approcher". :D

Bah ouais, quand ton idéal de vie c'est une grande maison en plein centre-ville et que financièrement c'est pas possible, tu fais des compromis (appartement en plein centre ou maison éloignée) en fonction de ce qui est le plus important pour toi (la maison ou être en plein centre).

Bon allez, je laisse tomber, manifestement tu y mets de la mauvaise volonté  :hello:

n°30234885
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 17:46:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ou j'ai palres d'efforts  :heink:  

Et oui il faut sortit un minimum, recontrer des gens, avoir un énvironement propice etc...  

Relis-toi, tu trouveras tout seul

ema nymton a écrit :

Ou j'ai parlé d'efforts  :heink:  

Et oui il faut sortit un minimum, recontrer des gens, avoir un environnement propice etc...  

Sinon, non faut rester chez soi, c'est bien connu, pis faut aussi préciser que on ne laissera personne entrer, faudrait pas donner de faux espoirs hein !

Moi je t'ai relu et j'ai corrigé quelques fautes de polyglotte. :o A ton service :o
Et, sache, jeune padawan, qu'avec Internet et les moyens modernes, de nos jours, trouver une grosse, ça ne te coûtera qu'un abonnement Internet et 10 minutes par jour.
Toujours à ton service.

n°30234925
tracid
Posté le 13-05-2012 à 17:50:22  profilanswer

Faut avoir eu combien de partenaires dans sa vie pour vivre convenablement et être sur de son choix?  :??:  

n°30234927
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:50:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Relis-toi, tu trouveras tout seul

briseparpaing a écrit :

Moi je t'ai relu et j'ai corrigé quelques fautes de polyglotte. :o A ton service :o
Et, sache, jeune padawan, qu'avec Internet et les moyens modernes, de nos jours, trouver une grosse, ça ne te coûtera qu'un abonnement Internet et 10 minutes par jour.
Toujours à ton service.

Non mais je parlais de faire un effort pour changer les mauvaises habitudes, perso je n'en ai pas donc je ne fais pas d'efforts, j'ai édites c'est plus clair :o

Trouver un thon c'est pas ça qui manque en France, donc non merci bien, moi je parlais de la quality, je preferes finir moine, ou Eunuque que de me taper certaines choses ...

n°30234943
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 17:51:24  answer

tracid a écrit :

Faut avoir eu combien de partenaires dans sa vie pour vivre convenablement et être sur de son choix?  :??:  

+ de 10 ? :o

n°30234958
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 17:51:49  profilanswer

tracid a écrit :

Pourquoi faut-il toujours que ce soit "combien" ? C'est pas de la quantité qu'il faut, c'est de la qualité.

---------------
n°30234965
ema nymton
Posté le 13-05-2012 à 17:51:56  profilanswer

tracid a écrit :

Les Voyages en Thailande & Co ne comptent pas, trop facile sinon d'atteindre un nombre a 3 chiffres en 1 mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4020  4021  4022  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)