Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30186982
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 14:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pour un célib avec de l'immo normal, franchement pour moi ca commence à 4-5k€ nets. T'as un appart de taille suffisante, de quoi sortir, de quoi épargner, de quoi partir en vacances. Un peu moins en cas de 1% ou de HLM :o
à intérêt égal si à moyen terme tu peux atteindre ces rémunérations, vaut mieux laisser place à ton feeling. Si tu sais pertinemment que quel que soit ton boulot futur tu ne les dépasseras pas ou dans un certain temps, tu te natchaves sans aucun regret :o

Après t'as des gens qui n'envisagent pas de vivre ailleurs, l'équivalent des campagnards attachés à leur terre mais version urbaine. Pour eux, tu ne peux rien :D

Sinon +1 pour le middle management, c'est exactement le piège dans le coin, tu gagnes pas assez pour te sentir bien à l'aise, t'as pas mal de taf, t'as ta routine... Zone de confort. C'est pas pour rien que les pics de demandes de mutation ont l'air d'arriver vers les 40 ans :D Tu sais que c'Est fini, t'optimises, et c'est bien normal.

Mouais même en atteignant ces rémunération vu l'immo craqué, je ne suis pas sur que Paris reste un bon plan.

Bon il y a des boulots que tu ne peux faire qu'à Paris en France (malheureusement) donc si c'est un boulot passion pourquoi pas, je pense à Austro et Pastor (qui ferait 3 fois moins d'argent en Province)...et puis je peux comprendre l'attachement de certains à Paris et même à sa banlieue  :o  

Pour les autres, cad la majorité, c'est la rat race avec une vie par défaut..mais même comme ça certains peuvent être heureux..  

Cela dit tu peux avoir le même pb dans des grosses places fi, j'ai des potes à Zurich qui gagnent très bien leur vie (enfin d'après eux) mais qui ne peuvent pas acheter plus 40m2 la bas. Condamné à être locataire, hormis ça ils ont un bon niveau de vie même s'ils travaillent un peu trop à mon gout  :o  

Alors comme Oski (ou je ne sais plus qui) le disait, tu veux être moyen dans la ville ou chef dans ton village ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 14:08:54  profilanswer

n°30187068
r06
Posté le 09-05-2012 à 14:14:32  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Cela dit tu peux avoir le même pb dans des grosses places fi, j'ai des potes à Zurich qui gagnent très bien leur vie (enfin d'après eux) mais qui ne peuvent pas acheter plus 40m2 la bas. Condamné à être locataire, hormis ça ils ont un bon niveau de vie même s'ils travaillent un peu trop à mon gout  :o

Intéressant ça, la dernière fois que j’avais entendu parlé de Zurich (j'ai quelques potes qui y vivent aussi..) c'était à peu près les même tarifs immo que sur Paris mais avec des salaires largement supérieurs...
Zurich est d'ailleurs fréquemment très bien classée dans les premières villes ou l'on vit convenablement à l'échelle mondiale si tant es que l'on puisse vivre convenable dans une ville ou l'on parle suisse allemand... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-05-2012 à 14:19:22
n°30187276
nicotchtch
Posté le 09-05-2012 à 14:28:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un célib avec de l'immo normal, franchement pour moi ca commence à 4-5k€ nets. T'as un appart de taille suffisante, de quoi sortir, de quoi épargner, de quoi partir en vacances. Un peu moins en cas de 1% ou de HLM :o
à intérêt égal si à moyen terme tu peux atteindre ces rémunérations, vaut mieux laisser place à ton feeling. Si tu sais pertinemment que quel que soit ton boulot futur tu ne les dépasseras pas ou dans un certain temps, tu te natchaves sans aucun regret :o

Après t'as des gens qui n'envisagent pas de vivre ailleurs, l'équivalent des campagnards attachés à leur terre mais version urbaine. Pour eux, tu ne peux rien :D

Sinon +1 pour le middle management, c'est exactement le piège dans le coin, tu gagnes pas assez pour te sentir bien à l'aise, t'as pas mal de taf, t'as ta routine... Zone de confort. C'est pas pour rien que les pics de demandes de mutation ont l'air d'arriver vers les 40 ans :D Tu sais que c'Est fini, t'optimises, et c'est bien normal.

[:sire de botcor:1]

n°30187385
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 14:33:36  profilanswer

r06 a écrit :

Intéressant ça, la dernière fois que j’avais entendu parlé de Zurich (j'ai quelques potes qui y vivent aussi..) c'était à peu près les même tarifs immos que sur Paris mais avec des salaires largement supérieurs...
Zurich est d'ailleurs fréquemment très bien classé dans les premières villes ou l'on vit convenablement à l'échelle mondiale... :o

A peu près 10ke le m2 en moyenne à Zurich ( http://www.home.ch/fr/acheter/myhome/Zurich ) et surtout il faut entre 20 et 30% d'apport.
Soit pour un appartement de 100m2 entre 200 et 300ke d'apport. Sachant que la vie Zurichoise est assez cher ( http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 14086.html ) ...tu mets du temps qd même avant d'avoir un tel apport.

Et je ne parle même pas du taux d'endettement à 33%...800ke sur 20 ans, ca fait 5ke de mensualité ..donc en théorie ils leurs faudraient 15ke de salaire net mensuel.

Donc Paris c'est presque impossible on est d'accord mais Zurich c'est très peu jouable aussi. Par contre, on rejoint la définition de radio sur le niveau de vie convenable, oui ils vivent bien mais ils ne peuvent pas acheter.

Message cité 4 fois
Message édité par Mr Fox le 09-05-2012 à 14:34:18
n°30187494
r06
Posté le 09-05-2012 à 14:39:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

A peu près 10ke le m2 en moyenne à Zurich ( http://www.home.ch/fr/acheter/myhome/Zurich ) et surtout il faut entre 20 et 30% d'apport.  
Soit pour un appartement de 100m2 entre 200 et 300ke d'apport. Sachant que la vie Zurichoise est assez cher ( http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 14086.html ) ...tu mets du temps qd même avant d'avoir un tel apport.

Et je ne parle même pas du taux d'endettement à 33%...800ke sur 20 ans, ca fait 5ke de mensualité ..donc en théorie ils leurs faudraient 15ke de salaire net mensuel.

Donc Paris c'est presque impossible on est d'accord mais Zurich c'est très peu jouable aussi. Par contre, on rejoint la définition de radio sur le niveau de vie convenable, oui ils vivent bien mais ils ne peuvent pas acheter.

Mouai ton classement est celui du coup de la vie pour les expats donc pas vraiment celui d'un français ayant émigré la bas.
Parce que en cherchant 2 minutes ça me semble convenable tout de même:
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 60925.html

n°30187564
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-05-2012 à 14:42:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Gaffe à la comparaison. Dans mon expérience, pour des raisons fiscales, la plupart des suisses ne remboursent pas leur emprunt, ils se contentent d'en payer les intérêts (parce que dès que le prêt est remboursé, le revenu imposable est augmenté de la valeur locative du bien...). Les mensualités n'ont donc rien à voir.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30187818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2012 à 14:57:55  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30187839
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 09-05-2012 à 14:59:04  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Mouais même en atteignant ces rémunération vu l'immo craqué, je ne suis pas sur que Paris reste un bon plan.

Bon il y a des boulots que tu ne peux faire qu'à Paris en France (malheureusement) donc si c'est un boulot passion pourquoi pas, je pense à Austro et Pastor (qui ferait 3 fois moins d'argent en Province)...et puis je peux comprendre l'attachement de certains à Paris et même à sa banlieue  :o

Pour les autres, cad la majorité, c'est la rat race avec une vie par défaut..mais même comme ça certains peuvent être heureux..  

Alors comme Oski (ou je ne sais plus qui) le disait, tu veux être moyen dans la ville ou chef dans ton village ?

Hello, :hello:  

Ca peut aussi etre question de tissu social non ? Je veux dire, ok tu peux aller là ou vent t'emportera, mais si à chaque fois tu dois te reconstruire socialement ...  

Facile de se faire des potes, mais jtrouve que c'est nettement moins le cas pour les vrais amis. :o

Du coup je préfère être moyen dans la ville avec mon entourage et ma famille que chef d'un village à l'autre bout de la planète :/

n°30187844
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-05-2012 à 14:59:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils laissent tous leur dette à leurs enfants ?

Je ne sais pas exactement comment se passent les successions.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30187897
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 15:02:37  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai ton classement est celui du coup de la vie pour les expats donc pas vraiment celui d'un français ayant émigré la bas.
Parce que en cherchant 2 minutes ça me semble convenable tout de même:
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 60925.html

Nan mais je n'ai pas dit que le niveau de vie à Zurich n'était pas bon mais que ce serait tout de même dur d'avoir 200/300ke d'apport vu le cout de la vie labas.
Et mon classement compare le prix d'un panier moyen par rapport à NY, je ne vois pas le rapport avec les expats.
Ton étude UBS (qui tourne depuis 3 ou 4 ans) prend aussi un panier moyen comparé au salaire mais ne prend pas en compte l'achat d'un bien immo mais la location. C'est pour cela que je relativise svt ces études.

aybibob a écrit :

Gaffe à la comparaison. Dans mon expérience, pour des raisons fiscales, la plupart des suisses ne remboursent pas leur emprunt, ils se contentent d'en payer les intérêts (parce que dès que le prêt est remboursé, le revenu imposable est augmenté de la valeur locative du bien...). Les mensualités n'ont donc rien à voir.

Oui ils ont plusieurs type de crédits immo mais la tu es plus en train de parler d'un espece de bail à l'infini que d'une acession à la propriété. A moins que tu soit en train de parler d'un prêt in fine et dans ce cas la, la regle des 33% demeure.

Encore une fois, tant que tu ne veux pas être proprio de ta RP tout va bien.. mais dans ces capitales mondialisé l'achat d'immo reste très douloureux.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 15:02:37  profilanswer

n°30187992
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-05-2012 à 15:08:38  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui ils ont plusieurs type de crédits immo mais la tu es plus en train de parler d'un espece de bail à l'infini que d'une acession à la propriété. A moins que tu soit en train de parler d'un prêt in fine et dans ce cas la, la regle des 33% demeure.

Encore une fois, tant que tu ne veux pas être proprio de ta RP tout va bien.. mais dans ces capitales mondialisé l'achat d'immo reste très douloureux.

Toutes les personnes autour de moi qui se disent propriétaire sont en fait des locataires éternels de leur banque (à l'apport prêt), oui. De ce que j'ai compris, le remboursement du prêt (ie l'accession à la propriété telle qu'en rêve le français dantesque) est pour une minorité à cause de la règle fiscale dont j'ai parlé.
On ne peut donc pas comparer sans d'infinies précautions les conditions pour acheter de l'immo en Suisse et en France, vu que c'est très différent.

---------------
n°30188018
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 15:10:24  profilanswer

aybibob a écrit :

Toutes les personnes autour de moi qui se disent propriétaire sont en fait des locataires éternels de leur banque (à l'apport prêt), oui. De ce que j'ai compris, le remboursement du prêt (ie l'accession à la propriété telle qu'en rêve le français dantesque) est pour une minorité à cause de la règle fiscale dont j'ai parlé.
On ne peut donc pas comparer sans d'infinies précautions les conditions pour acheter de l'immo en Suisse et en France, vu que c'est très différent.

Oui je connais cette théorie  [:gingerspirit:2]

n°30188043
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2012 à 15:11:57  profilanswer

n°30188071
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 15:14:21  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello, :hello:  

Ca peut aussi etre question de tissu social non ? Je veux dire, ok tu peux aller là ou vent t'emportera, mais si à chaque fois tu dois te reconstruire socialement ...  

Facile de se faire des potes, mais jtrouve que c'est nettement moins le cas pour les vrais amis.
:o

Du coup je préfère être moyen dans la ville avec mon entourage et ma famille que chef d'un village à l'autre bout de la planète :/

C'est ce que je sous entendais

n°30188080
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-05-2012 à 15:15:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup, pourquoi acheter ? Etre certain de n'être jamais mis dehors ? Transformer sa maison comme on veut ? Ca fait cher tout ça, sachant qu'en France, la principale raison d'être propriétaire, c'est de ne plus payer de loyer un jour.

Une partie pour faire construire, sinon in fine le "loyer" du propriétaire est moins cher.

---------------
n°30188123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 15:18:12  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bon il y a des boulots que tu ne peux faire qu'à Paris en France (malheureusement) donc si c'est un boulot passion pourquoi pas, je pense à Austro et Pastor (qui ferait 3 fois moins d'argent en Province)...et puis je peux comprendre l'attachement de certains à Paris et même à sa banlieue :o  

Cela dit tu peux avoir le même pb dans des grosses places fi, j'ai des potes à Zurich qui gagnent très bien leur vie (enfin d'après eux) mais qui ne peuvent pas acheter plus 40m2 la bas. Condamné à être locataire, hormis ça ils ont un bon niveau de vie même s'ils travaillent un peu trop à mon gout :o  

Austro gagnerait à peu près exactement la même chose partout en France... :D

Chef dans la ville, ca m'ira :o

La différence avec Zürich, c'est que quand tu gagnes ta vie même comme un cadre moyen, hors immo t'as un pouvoir d'achat et d'épargne de  
 [:bool_de_gom:5]  

Ca explique pourquoi je ne resterai pas à Paris si ce type de rémunération avec un boulot semblable n'est pas atteignable :spamafote:. Ya pas de lapins gratuits à Paris :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30188136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 15:18:47  profilanswer

r06 a écrit :

Intéressant ça, la dernière fois que j’avais entendu parlé de Zurich (j'ai quelques potes qui y vivent aussi..) c'était à peu près les même tarifs immo que sur Paris mais avec des salaires largement supérieurs...
Zurich est d'ailleurs fréquemment très bien classée dans les premières villes ou l'on vit convenablement à l'échelle mondiale si tant es que l'on puisse vivre convenable dans une ville ou l'on parle éructe suisse allemand... :o

FYP

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30188162
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 09-05-2012 à 15:20:09  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est ce que je sous entendais

Ah ok  :jap:  En meme temps, on peut contourner le manque d'espace par l'achat d'une résidence secondaire en rase campagne ? :o

n°30188165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 15:20:15  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est donc strictement équivalent à de la location, sauf que tu peux casser les murs :D

---------------
n°30188187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 15:21:45  profilanswer

Sinon je ne savais pas que la Suisse appliquait le principe du loyer virtuel. C'est économiquement raisonnable, pas comme la niche fiscale francaise.

---------------
n°30188219
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-05-2012 à 15:23:04  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est donc strictement équivalent à de la location, sauf que tu peux casser les murs :D

C'est l'impression que j'en ai, mais je n'ai jamais creusé plus ( :o )

---------------
n°30188261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2012 à 15:25:44  profilanswer

n°30188385
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 15:34:36  answer

Ils ont qu'à aller se faire voir [:emile_zola:1]

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 15:34:46
n°30188458
FrenchAmat​eurs
Posté le 09-05-2012 à 15:39:52  profilanswer

pour les grecs le mieux serait de les sortir de l'euro... un pays qui n'a pas de cadastre et qui doit vivre avec la politique financière de l'allemagne c pas possible...

n°30188712
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-05-2012 à 15:56:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Finalement, en Grèce, le nouveau gouvernement veut refuser les mesures d'austérité. On verra si les grecs vivent plus convenablement après ça.

A force de plan d'austérité, c'est aussi du pain béni pour les extrêmes (politiquement parlant)

n°30188786
IskenKahn
Posté le 09-05-2012 à 16:01:14  profilanswer

c'est déjà le cas avec aube dorée
pas sûr que les grecs auront des lendemains qui chantent cela dit

Message édité par IskenKahn le 09-05-2012 à 16:01:25

---------------
u wot m8
n°30188983
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 16:14:19  profilanswer

FrenchAmateurs a écrit :

pour les grecs le mieux serait de les sortir de l'euro... un pays qui n'a pas de cadastre et qui doit vivre avec la politique financière de l'allemagne c pas possible...

titides a écrit :

A force de plan d'austérité, c'est aussi du pain béni pour les extrêmes (politiquement parlant)

C'est fini pour la Grece, leur sortie de l'Euro n'est plus qu'une question de temps. 2 ans d'echec avec un pays au bord de la guerre civile, ça n'a plus aucun sens de s'acharner contre eux.

D'ailleurs les marchés sont déjà en train de pricer la sortie de la Grece (et peut être le clash Hollande Merkel aussi  :D )

n°30189150
tracid
Posté le 09-05-2012 à 16:25:20  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui mais tout ça c'était avant que François arrive.
Paris à 5k le m2 c'est pour bientot  :o  

n°30189232
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-05-2012 à 16:30:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

[...]

Quand tu hérites pas de problème  

n°30189282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-05-2012 à 16:34:58  profilanswer

C'est assez commun ce salaire à Paris si tu sors d'une école du groupe A.

---------------
Horse_man
n°30189309
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-05-2012 à 16:36:38  profilanswer

tracid a écrit :

Oui mais tout ça c'était avant que François arrive.
Paris à 5k le m2 c'est pour bientot  :o  

Le changement c'est maintenant  :D  

Nan tu crois réellement que Flamby a un quelconque pouvoir ? Aujourd'hui ce sont les marchés et les grosses entreprises qui dictent la marche à suivre. Franciscus voudra bomber le torse au début mais avec des taux d'emprunt qui exploserons ça va vite le calmer...Merkel&Co ont déjà commencé à le taper.
C'est pour ça que le tootpty n'a jamais été président tout ce qu'il lui restait comme pouvoir, c'était de faire le premier ministre.

Menfin Paris à 5ke ça m'irait très bien, d'ailleurs c'est le prix que j'ai payé pour mon appart Parisien  :sol:  

radioactif a écrit :

Austro gagnerait à peu près exactement la même chose partout en France... :D

Chef dans la ville, ca m'ira :o

La différence avec Zürich, c'est que quand tu gagnes ta vie même comme un cadre moyen, hors immo t'as un pouvoir d'achat et d'épargne de  
 [:bool_de_gom:5]  

Nan mais Austro a un super labo etc..il avait fait un couplet dessus. Bref, pour lui il n'y a que l'IDF qui compte en France.

Je suis d'accord pour l'épargne à Zurich sauf que mes potes ont qd même un peu du mal vu qu'ils menent grand train  [:julm3] à pondérer tout de même par les annes de retraite en moins qu'ils sont en train de perdre  :o  

J'ai tjrs 2 ou 3 exemples de potes de mon père qui me restent dans la tete :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Fox le 09-05-2012 à 16:38:06
n°30189334
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-05-2012 à 16:38:14  profilanswer

tracid a écrit :

Oui mais tout ça c'était avant que François arrive. Paris à 5k le m2 c'est pour bientot  :o

:lol:  les riches ont déjà les pétoches  :lol:  
Manque plus qu'il regrette d'avoir acheté son appart' à 1M€ ...

n°30189344
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2012 à 16:38:59  profilanswer

n°30189427
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-05-2012 à 16:43:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Quel pourcentage d'une catégorie d'âge ? 0,01% ?

Avec 800 000 personnes par catégorie d'âge.

Avec uniquement les écoles : X + Mines Pa + Centrale Pa + HEC, tu dépasses largement ton ratio :o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30189540
r06
Posté le 09-05-2012 à 16:50:49  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Le changement c'est maintenant  :D  

Nan tu crois réellement que Flamby a un quelconque pouvoir ? Aujourd'hui ce sont les marchés et les grosses entreprises qui dictent la marche à suivre. Franciscus voudra bomber le torse au début mais avec des taux d'emprunt qui exploserons ça va vite le calmer...Merkel&Co ont déjà commencé à le taper.
C'est pour ça que le tootpty n'a jamais été président tout ce qu'il lui restait comme pouvoir, c'était de faire le premier ministre.

Menfin Paris à 5ke ça m'irait très bien, d'ailleurs c'est le prix que j'ai payé pour mon appart Parisien  :sol:  

Une hausse des taux c'est plutôt bon pour une baisse de prix... :o  

Mr Fox a écrit :

Nan mais Austro a un super labo etc..il avait fait un couplet dessus. Bref, pour lui il n'y a que l'IDF qui compte en France.

Je suis d'accord pour l'épargne à Zurich sauf que mes potes ont qd même un peu du mal vu qu'ils menent grand train  [:julm3] à pondérer tout de même par les annes de retraite en moins qu'ils sont en train de perdre  :o  

Évidemment si ils mènent grand train mais dans ce cas le problème sera le même pratiquement partout... :o  

Cirdan Sindar a écrit :

Avec 800 000 personnes par catégorie d'âge.

Avec uniquement les écoles : X + Mines Pa + Centrale Pa + HEC, tu dépasses largement ton ratio :o

Je connais peut être que ceux qui ont raté leur vies mais ceux avec lesquels je bosse sont assez loin de ces salaires même avec un peu d'xp... :o  

n°30189560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2012 à 16:51:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas commun de suite, mais c'est eneffet pas un ordre de grandeur irréaliste en fonction du type de boîte.
@Grumms : je dirais 5000 personnes par an environ. Ce qui n'inclut pas les pistonnés d'école pourries, les avocats style mac, les indép style pastor, les expats à Paris, les artistes successful, les faqueux avec une bonne formation finance, les entrepreneurs et j'inclurais une partie du groupe B.
Bon 4k€ nets c'est 64k€ bruts, je dirais que ce n'est pas non plus la règle. Tu étales toute cette win sur 20 ans, tu inclus toutes les trajectoires pas mal venant d'autres formations et qui ont su se placer, tu arrives vite à un poids plutôt significatif. Et pour peu qu'ils n'aient ni envie ni accès aux HLM, 1% logement, et pas envie de vivre à Crimée, Belleville, ou dans le 18è pas classe... :D
C'est pas commun, c'est atteignable notamment dans les métiers méprisables :o

Mr Fox a écrit :

Menfin Paris à 5ke ça m'irait très bien, d'ailleurs c'est le prix que j'ai payé pour mon appart Parisien :sol:  

Je suis d'accord pour l'épargne à Zurich sauf que mes potes ont qd même un peu du mal vu qu'ils menent grand train [:julm3] à pondérer tout de même par les annes de retraite en moins qu'ils sont en train de perdre :o  

Work hard play hard :D
Il a un super labo toussa, mais la grille de salaires étant nationale, il peut aller se terrer dans un trou à faire des mot croisés et être payé autant.

Je propose une règle universelle : pour vivre convenablement, il faut gagner par mois le prix moyen du m² local :o

---------------
n°30189569
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-05-2012 à 16:52:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Quel pourcentage d'une catégorie d'âge ? 0,01% ?

Dans mon entourage, même pas parisien, 23%

Spoiler :

[:gurumeditation]

---------------
Horse_man
n°30189634
tracid
Posté le 09-05-2012 à 16:56:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Je propose une règle universelle : pour vivre convenablement, il faut gagner par mois le prix moyen du m² local :o

Si tu es proprio, tu te contrefiches du prix du m2! Mise à part pour ceux qui payent l'ISF ...

n°30189654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2012 à 16:57:45  profilanswer

n°30189664
ema nymton
Posté le 09-05-2012 à 16:58:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A+ [:moundir]

C'est fini le A, ça ne vaut plus rien de nos jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 09-05-2012 à 16:59:34
n°30189694
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-05-2012 à 17:00:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)