Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30128881
max-fx
Posté le 04-05-2012 à 21:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Le demat c est l avenir un point c est tout :o

Tout les pd2pov qui gueulent déjà a cause de la disparition prochaine du marche de l occaz  [:adnauseam:5]  

Mais on s'en fout de la disparition du marché d'occaz puisqu'on achète tout neuf et qu'on ne revend rien  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 21:27:57  profilanswer

n°30128883
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 21:27:59  answer

Perso pour tout ce qui est bouquins et BD je préfère aussi le matérialisé.
Mais par contre les CD ou les DVD, cela ne m'a jamais accroché.

Sans doute parce qu'il n'existe pas le contact physique direct du papier sur les mains, l'odeur aussi, etc...

A la limite à l'époque du vinyle j'aimais bien le contact physique avec un album, car je trouvais que c'était un bel objet ( surtout les doubles albums que l'on ouvrait d'ailleurs ) mais ensuite j'ai décroché quand tout cela s'est transformé avec les CD en galette de plastique emballé dans un cadre également en plastique ( qui devenait tout terne au bout de 2 mois en plus  :o  )

n°30128976
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-05-2012 à 21:30:40  profilanswer

Enfin là c'est plus une question d’appauvrissement du packaging, parce que je ne vois pas en quoi du carton et du vynil (qui est du.. plastique) est plus sexy que du plastique

n°30128981
xilebo
noone
Posté le 04-05-2012 à 21:30:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais enfin là c'est une comparaison entre avoir le manuscrit des Misérables et lire son résumé sur un Iphone :o

Exactement :o  

Cela dit, je suis pas complètement en désaccord avec btbw , les dvds /cds qui s'entassent, ça sert un peu à rien ( j'en ai qui prennent la poussière, faut que je m'en débarrasse avant que ca n'intéresse plus personne )

Pour les bds, c'est différent, parce que c'est bien plus agréable ( pour moi) de lire sur un support papier que sur n'importe quoi d'autre. Et c'est l'avis de suffisamment de monde pour que le support papier existe encore pour très longtemps. Et de toutes facons, entre le rendu sur une feuille de papier et sur un écran , aussi rétina qu'il soit , t'auras jamais la même qualité.

n°30128982
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-05-2012 à 21:30:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout les pd2pov qui gueulent déjà a cause de la disparition prochaine du marche de l occaz  [:adnauseam:5]  

Mais comment c'est possible d'être aussi bête (pour rester poli) [:massys]  

Mon père avait une collection énorme de BDs et j'ai pu en profiter, j'ai aimé chercher dans la bibliothèque la BD qui me plairait. Bref tout un plaisir visuel et du toucher.

Là maintenant on dira : "Tiens fiston, prends mon kindle/iPad, tout est dedans" [:tim_coucou]

---------------
Steam ID
n°30128993
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 21:31:08  answer

Atropos a écrit :

Enfin là c'est plus une question d’appauvrissement du packaging, parce que je ne vois pas en quoi du carton et du vynil (qui est du.. plastique) est plus sexy que du plastique

Nostalgie sans doute  :o

n°30129017
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2012 à 21:32:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mon père avait une collection énorme de BDs et j'ai pu en profiter, j'ai aimé chercher dans la bibliothèque la BD qui me plairait. Bref tout un plaisir visuel et du toucher.

Là maintenant on dira : "Tiens fiston, prends mon kindle/iPad, tout est dedans" [:tim_coucou]

Et le fiston, à 30 ans, aimera se rappeler ce souvenir où son père lui tendait son Kindle, alors que dorénavant, les BD sont directement injectées dans le cerveau par une pilule.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30129021
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-05-2012 à 21:32:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Exactement :o  

Cela dit, je suis pas complètement en désaccord avec btbw , les dvds /cds qui s'entassent, ça sert un peu à rien ( j'en ai qui prennent la poussière, faut que je m'en débarrasse avant que ca n'intéresse plus personne )

Pour les bds, c'est différent, parce que c'est bien plus agréable ( pour moi) de lire sur un support papier que sur n'importe quoi d'autre. Et c'est l'avis de suffisamment de monde pour que le support papier existe encore pour très longtemps. Et de toutes facons, entre le rendu sur une feuille de papier et sur un écran , aussi rétina qu'il soit , t'auras jamais la même qualité.

Pour la BD on est d'accord, y'a pas encore d'objet électronique qui propose le même confort de lecture.
Par contre pour les romans, tu as déjà essayé une vrai liseuse ? Le rendu est absolument identique à une feuille de papier (c'est justement l'intéret par rapport à un ordinateur ou une tablette)

n°30129045
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-05-2012 à 21:33:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et le fiston, à 30 ans, aimera se rappeler ce souvenir où son père lui tendait son Kindle, alors que dorénavant, les BD sont directement injectées dans le cerveau par une pilule.

[:baarf:3]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°30129057
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2012 à 21:33:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bah tu m excuse mais je trouve old school et se faire chier pour rien ... alors que tout est dispo directement, facilement, sous la main ....

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 21:33:28  profilanswer

n°30129060
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 21:33:35  answer

Mihirung_ a écrit :

Bonne idée de film ça [:tori38]

n°30129099
Professor
Posté le 04-05-2012 à 21:35:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais où tu vois du troll à part dans tes rêves les plus fous ?  

C'est évident qu'en comparant une BD matérielle et la même BD immatérielle, on va se douter que tu aimes le contenu en question, c'est donc pas nécessaire de se poser la question de si tu aimes l'objet OU le contenu : tu aimes les deux.
Je parlais du fait que tu aimes le support matériel aussi. Et on peut trouver ça... incongru.

C'est un peu comme toi avec les femmes, tu les préfère dématérialisé   [:hahaguy]

n°30129140
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2012 à 21:36:54  profilanswer

Professor a écrit :

C'est un peu comme toi avec les femmes, tu les préfère dématérialisé   [:hahaguy]

Même pas, pour les mêmes raisons. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30129267
bauer_atti​tude
Posté le 04-05-2012 à 21:42:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est triste à mes yeux.

btbw03 a écrit :

Bah tu m excuse mais je trouve old school et se faire chier pour rien ... alors que tout est dispo directement, facilement, sous la main ....

Nan mais toi tu consommes sans plaisir, c'est devenu un besoin pour toi.

T'es devenu un no-brain de la consommation et t'arrives plus à te rendre compte du plaisir que peut procurer la possession d'un objet. Ou alors ça dure le temps du paiement...

---------------
Steam ID
n°30129316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-05-2012 à 21:44:17  profilanswer

Professor a écrit :

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°30129324
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-05-2012 à 21:44:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'es devenu un no-brain de la consommation et t'arrives plus à te rendre compte du plaisir que peut procurer la possession d'un objet. Ou alors ça dure le temps du paiement...

Dématérialise lui ses Burberry pour voir :o

Message édité par Kellian' le 04-05-2012 à 21:45:12

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°30129326
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-05-2012 à 21:45:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben c'est triste à mes yeux.

En quoi exactement ?

n°30129462
bauer_atti​tude
Posté le 04-05-2012 à 21:52:36  profilanswer

Atropos a écrit :

En quoi exactement ?

Je l'ai déjà expliqué et c'est totalement subjectif.

Centraliser tous les objets que j'aime dans un seul support (tablette/kindle/etc...), je trouve ça juste utilitaire mais ça enlève tout le plaisir du visuel et du toucher, à mes yeux.

C'est comme les photos. C'est pratique de les avoir toutes sur l'ordi mais j'aime beaucoup les albums photos papier :D Je trouve que ça a plus de charme.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-05-2012 à 21:54:25

---------------
Steam ID
n°30129608
kaiser52
Posté le 04-05-2012 à 22:00:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est la démat pour les PD2POV hein, ca coute "moins cher" ...

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°30129638
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-05-2012 à 22:01:13  profilanswer

alamanda a écrit :

meme polytechnique recrute des étudiants issus de la fac.  :sarcastic:

"marginal".

Mihirung_ a écrit :

Ouais, t'aimes les objets. D'autres aiment ce que les objets provoquent en eux. La rondelle en plastique de Nothing else matters, raf. C'est la chanson que j'aime bien.

:jap:

C'est le débat habituel avec les "non mais tu comprends un livre, c'est avant tout une odeur de bois mort !  [:pierre_ermite] "

n°30129692
bauer_atti​tude
Posté le 04-05-2012 à 22:03:33  profilanswer

kaiser52 a écrit :

C'est la démat pour les PD2POV hein, ca coute "moins cher" ...

Non.

La démat', pour l'instant, c'est pour les pd2pigeons vu que c'est aussi cher voire plus dans certains cas :D

---------------
Steam ID
n°30129733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2012 à 22:05:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Max est en trance devant tout ce qui porte le nom Nintendo :o

Moi aussi il y a quelques années :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30129773
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2012 à 22:07:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non.

La démat', pour l'instant, c'est pour les pd2pigeons vu que c'est aussi cher voire plus dans certains cas :D

Et moins cher dans d'autres.

---------------
n°30129810
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2012 à 22:08:58  profilanswer

Le seul inconvénient du Kindle par rapport au livre papier, c'est que tu peux pas l'utiliser au décollage et à l'atterrissage.

n°30129816
alamanda
Posté le 04-05-2012 à 22:09:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"marginal".

Citation :

La réussite en grande école ne passe plus nécessairement par une classe préparatoire. «Si cette vision portait quelque vérité il y a deux ou trois décennies, le paysage a profondément évolué», estime la Conférence des grandes écoles (CGE) dans une enquête intitulée «Les voies d'accès aux grandes écoles de la CGE. Diversité des profils», publiée en février 2012. Cette institution qui regroupe près de 200 écoles françaises a enquêté l'an dernier auprès des étudiants ayant intégré la filière «grande école» à la rentrée 2010 de la première année au master.

Seuls 38,5% des étudiants ont intégré une grande école via une classe préparatoire, ce qui amène la CGE à écrire que «les voies sont très diversifiées et qu'il est faux d'associer systématiquement grandes écoles et classes prépas». Plus de 45% des étudiants entrent dans les écoles par des voies parallèles sur concours, après un bac +2 ou un bac +3. Tandis que près de 30% des étudiants intègrent une école «avec des niveaux allant de L1 à L3 (DUT, BTS, licences, autres formations bac +2 ou bac +3)».

http://www.lefigaro.fr/formation/2 [...] prepas.php
Mais tes stats doivent être meilleures que ceux de la CGE.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30129858
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2012 à 22:11:19  profilanswer

arkeod a écrit :

Le seul inconvénient du Kindle par rapport au livre papier, c'est que tu peux pas l'utiliser au décollage et à l'atterrissage.

Vu qu'il n'y a que 10% de la population qui prend l'avion plus d'une fois par décennie, c'est un petit inconvénient.

Mais en tout cas, pourquoi cette interdiction ? Ils interdisent tout appareil électronique ? Lecteur mp3, montre, etc ?  

---------------
n°30129867
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 22:11:37  answer

Mihirung_ a écrit :

La différence de prix entre le matérialisé et le dématérialisé est insuffisante de toute façon.

Donc tous ceux qui achètent du dématérialisé permettent aux majors de s'en mettre encore plus plein les fouilles, et c'est très gentil de leur part d'ailleurs  :jap:

n°30129891
alamanda
Posté le 04-05-2012 à 22:12:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vu qu'il n'y a que 10% de la population qui prend l'avion plus d'une fois par décennie, c'est un petit inconvénient.

Mais en tout cas, pourquoi cette interdiction ? Ils interdisent tout appareil électronique ? Lecteur mp3, montre, etc ?  

pas une montre mais l'électronique oui pour ne pas avoir d'interférence.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30129902
elfe_erran​t
Posté le 04-05-2012 à 22:13:10  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

La réussite en grande école ne passe plus nécessairement par une classe préparatoire. «Si cette vision portait quelque vérité il y a deux ou trois décennies, le paysage a profondément évolué», estime la Conférence des grandes écoles (CGE) dans une enquête intitulée «Les voies d'accès aux grandes écoles de la CGE. Diversité des profils», publiée en février 2012. Cette institution qui regroupe près de 200 écoles françaises a enquêté l'an dernier auprès des étudiants ayant intégré la filière «grande école» à la rentrée 2010 de la première année au master.

Seuls 38,5% des étudiants ont intégré une grande école via une classe préparatoire, ce qui amène la CGE à écrire que «les voies sont très diversifiées et qu'il est faux d'associer systématiquement grandes écoles et classes prépas». Plus de 45% des étudiants entrent dans les écoles par des voies parallèles sur concours, après un bac +2 ou un bac +3. Tandis que près de 30% des étudiants intègrent une école «avec des niveaux allant de L1 à L3 (DUT, BTS, licences, autres formations bac +2 ou bac +3)».

http://www.lefigaro.fr/formation/2 [...] prepas.php
Mais tes stats doivent être meilleures que ceux de la CGE.  :sarcastic:

Tu parlais pas de polytechnique ?  :sarcastic:

Citation :

Actuellement, seuls 2,5% des étudiants français sont issus de l’université (après un bac+3).

:hello:

n°30129916
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-05-2012 à 22:13:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est probablement à cause de la fonction Wifi. Après j'ai utilisé mon kindle un paquet de fois pendant des décollages/atterrisages (parfois sous le nez d'une hotesse) et on m'a jamais rien dit :o

n°30129982
bauer_atti​tude
Posté le 04-05-2012 à 22:16:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ça arrive rarement.

Mais faudrait pas que les gens qui ont investi dans un objet qui leur permet juste de lire un livre ou une BD aient à payer plus cher que ceux qui n'ont pas besoin d'une tablette pour lire. Sinon ça serait un peu le monde à l'envers :whistle:  

Je suis un intégriste du matérialisé pour les objets que j'aime et si en plus ça me coûte moins cher tant mieux et c'est le cas. J'ai pas envie d'acheter une tablette + des livres numériques pour avoir la même chose mais sans le plaisir du toucher et du visuel.

Après si on a pas la place pour une ou plusieurs bibliothèques Billy IKEA chez soi je peux comprendre :D

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-05-2012 à 22:16:57

---------------
Steam ID
n°30129989
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2012 à 22:16:25  profilanswer

Systeme Des Contradictions Economiques, Ou, Philosophie de La Misere Volume 1 de P. -J (Pierre-Joseph) 1809-18 Proudhon (Broché - octobre 2010)
Acheter neuf: EUR 26,88

Système des contradictions économiques ou philosophie de la misère. 1 de Pierre-Joseph Proudhon (Format Kindle - 30 septembre 2011)
Acheter : EUR 0,00

En effet, la différence est insuffisante. [:mihirung_:3]

---------------
n°30129991
elfe_erran​t
Posté le 04-05-2012 à 22:16:34  profilanswer

arkeod a écrit :

Personne m'a jamais embêté. Au pire, tu investis dans une "case" nostalgie :  
http://gadgetsin.com/uploads/2011/01/pad_quill_handmade_kindle_3_case_1.jpg

Mihirung_ a écrit :

Ouais, au démarrage et à l'atterissage. C'est débile et ils le savent (le Kindle "éteint" est en fait tout aussi allumé en + :D), du coup ca devrait dégager à terme.  

10% de la population mondiale ou Francaise ? Si c'est Francaise, j'aurais vu ca à largement + de 50%  [:transparency]

n°30129998
alamanda
Posté le 04-05-2012 à 22:16:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu parlais pas de polytechnique ?  :sarcastic:

Citation :

Actuellement, seuls 2,5% des étudiants français sont issus de l’université (après un bac+3).

:hello:

tu dis que si on ne fait pas de prépa on ne peut pas devenir ingénieur sauf dans des sous écoles d'ingé. je dis meme que polytech recrute mais je n'ai pas parlé du critère marginal ou pas. puis je te cite la CGE qui dit que 38,5% des ingés viennent des prépas. Et puis non tu ne reconnais pas que tu t'es trompé mais  c'est pas grave Elfe, tes stats sont meilleures que celles de la CGE.  :sarcastic:  

---------------
n°30130029
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2012 à 22:17:44  profilanswer

50% des gens en France qui on déjà pris l'avion :lol: :lol: :lol:

y'en a vraiment qui sont loin des réalités ici :D

n°30130064
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-05-2012 à 22:18:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça arrive rarement.

C'est systématique tant qu'on évite les bouquins en Français dont l'auteur est mort il y a moins de 70 ans. Soit peut être 1% maximum de l'ensemble des oeuvres écrites.

n°30130090
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-05-2012 à 22:19:23  profilanswer

L'INSA déjà, pour parler de ce que je connais bien :o

n°30130116
elfe_erran​t
Posté le 04-05-2012 à 22:20:07  profilanswer

alamanda a écrit :

tu dis que si on ne fait pas de prépa on ne peut pas devenir ingénieur sauf dans des sous écoles d'ingé. je dis meme que polytech recrute mais je n'ai pas parlé du critère marginal ou pas. puis je te cite la CGE qui dit que 38,5% des ingés viennent des prépas. Et puis non tu ne reconnais pas que tu t'es trompé mais  c'est pas grave Elfe, tes stats sont meilleures que celles de la CGE.  :sarcastic:  

Je me répête : pas dans de "vrais écoles" (oui, toutes les écoles pourries genre Polytech / ESC Chambéry vont recruter à la fac car elles vont pas faire autrement). Je te citais d'ailleurs l'exemple d'Epita, école d'ingénieur qui recrute quasiment pas après prépa justement.  
Dans les autres, c'est "marginal". Tu me citais polytechnique, je te montrais que la fac y représente 2.5%.  

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)