Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3939  3940  3941  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30116120
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

C'est aussi un boulot, un métier, et ça s'est appliqué au titre. Un docteur dit bien qu'il est docteur, son titre aussi c'est docteur.

Ben pas vraiment.

Autant docteur ... on peut comprendre médecin (qui est un vrai métier)

Autant ingénieur ... je sais pas ce que tu fais

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 22:13:31  profilanswer

n°30116122
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-05-2012 à 22:13:41  profilanswer

Professor a écrit :

HS lancé !  

[:8086rulez]

Le Kindle pour les habitués du topic convenable :  

btbw : han§§ un produit high-tech ! Hein ? Comment ça, pour lire ? Pour lire quoi ?  
professor : je veux en acheter 7 pour en mettre un dans chaque pièce de ma maison.
sadlig : j'ai déjà du mal à mettre 100€ pour le noël de mon gamin, alors les mettre dans un Kindle... ceci dit, la prochaine voiture que j'achète, c'est 30 000 mini.
elfe : vive la démat !!!
dante : pas le temps de lire, j'suis sur la route.
tracid : ma femme de ménage lira à ma place
vc : ça craiunt les projection de bierrre nn ?;
eviltyler : je préfère mon vtt
radioactif : je lis déjà plein de trucs pour mes études commencées il y a 14 ans.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30116137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2012 à 22:14:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

btbw : han§§ un produit high-tech ! Hein ? Comment ça, pour lire ? Pour lire quoi ?  
professor : je veux en acheter 7 pour en mettre un dans chaque pièce de ma maison.
sadlig : j'ai déjà du mal à mettre 100€ pour le noël de mon gamin, alors les mettre dans un Kindle... ceci dit, la prochaine voiture que j'achète, c'est 30 000 mini.
radioactif : je lis déjà plein de trucs pour mes études commencées il y a 14 ans.

Pour être tout à fait honnête un kindle me botterait bien :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30116150
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:16:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas con de finir le HS a la place des autres  ;)  

Par contre il m'en faudra le double pour en mettre dans toutes les pièces de ma maison  :D

n°30116159
sadlig
Posté le 03-05-2012 à 22:17:02  profilanswer

En fait je ne sais pas ce que c'est qu'un kindle, c'est une tablette ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30116176
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-05-2012 à 22:18:04  profilanswer

Un appareil pour lire des ebooks.
Un ebook c'est un livre électronique.
Un livre c'est... oh pis [:cheesecake]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30116177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2012 à 22:18:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Une liseuse :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30116194
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-05-2012 à 22:19:12  profilanswer

ema nymton a écrit :

Avec quelle voiture STP  :??:  

Perso je le faisais avec ma Phaeton, ça torchait n'importe quelle Audi ou Alpha, c'était le bon temps avant les radras et la dictature  :ange:

[:mike hoksbiger:3]

n°30116201
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:19:44  profilanswer

sadlig a écrit :

en fait, tout ce qui fini en "idl" "indle",  comme Lidl, Kindle ... tu connais pas !  :o  

n°30116204
sadlig
Posté le 03-05-2012 à 22:20:04  profilanswer

Rien ne remplace les vrais livres pour moi.
Quoique j'ai lu une bd interactive sur le site du Monde il n'y a pas très longtemps et j'ai trouvé ça assez intéressant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 22:20:04  profilanswer

n°30116221
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:21:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Quoique j'ai lu une bd interactive sur le site du Monde il n'y a pas très longtemps et j'ai trouvé ça assez intéressant.

[:tomatookc]  

Et c'est moi le vieux  :lol:

n°30116233
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 22:22:24  answer

On peut caler un meuble avec votre Kindle au moins ? [:tomatookc]

n°30116246
sadlig
Posté le 03-05-2012 à 22:23:23  profilanswer

J'adore la lecture que veux tu.
Et je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi. Mais j'ai hâte d'avoir ton âge actuel, afin d'avoir une vie convenable.

---------------
n°30116253
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 22:23:53  answer

dante2002 a écrit :

Pour être tout à fait honnête un kindle me botterait bien :o

Kobo=>plus de livre en français

n°30116278
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:25:35  profilanswer

sadlig a écrit :

J'adore la lecture que veux tu.
Et je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi. Mais j'ai hâte d'avoir ton âge actuel, afin d'avoir une vie convenable.

[:clooney12]  

Il ne suffit pas d'avoir 40 ans pour avoir une vie convenable  [:clooney5]

n°30116289
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:26:20  profilanswer

pitié ... pas encore  [:fegafobobos:2]

n°30116299
sadlig
Posté le 03-05-2012 à 22:26:39  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney12]

Il ne suffit pas d'avoir 40 ans pour avoir une vie convenable  [:clooney5]

Oui mais d'ici là j'aurais tous les critères de la vie convenable : maison, argent, moins de boulot,...

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-05-2012 à 22:26:57

---------------
n°30116326
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:29:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais d'ici là j'aurais tous les critères de la vie convenable : maison, argent, moins de boulot,...

La vie convenable
   peut-être tu connaîtras
         /
 [:grand maitre yoda]

A moins que tu sois attiré par le coté obscur en travaillant toujours plus
       /
 [:valnor]

Message édité par Professor le 03-05-2012 à 22:31:22
n°30116350
arthoung
Posté le 03-05-2012 à 22:31:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, j'ai un poste d'ingénieur, et pourtant je n'ai qu'un BTS :D
Et j'ai gagné 3 k€ net le mois dernier :o

Tu as combien d'années d'expérience? Quel secteur? Taille de la boite? RP/province?
Ca dépend de plein de choses.

Professor a écrit :

Ben pas vraiment.
Autant docteur ... on peut comprendre médecin (qui est un vrai métier)
Autant ingénieur ... je sais pas ce que tu fais

Un médecin me dit qu'il est médecin, je ne sais toujours pas ce qu'il fait, entre les chirurgiens, les médecins scolaires, médecins légistes, etc... Les métiers de la médecine sont très variés, et je ne sais pas dans le détail ce qu'ils font.
Un ingénieur ça tourne globalement autour de la même thématique, au lieu d'un coeur ce sera l'électronique, au lieu du cerveau ce sera un moteur, etc  
Il n'y a pas autant de variété d'ingénieurs que vous pouvez l'imaginer, malgré le discours très tendance de dire "il y a 1000 métiers d'ingénieurs". Cela est faux. (hors ingénieur commercial/financier/etc, ce sont des extensions et ils n'ont d'ingénieurs que le titre)

n°30116359
sadlig
Posté le 03-05-2012 à 22:32:12  profilanswer

Je ne pense pas, je suis un jedi moi, la force (d'avoir une vie convenable) est avec moi

---------------
n°30116373
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-05-2012 à 22:33:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Un "vrai livre" ? Tu parles de l'oeuvre, ou du morceau d'arbre mort qui sert de support en fait ?

n°30116376
arthoung
Posté le 03-05-2012 à 22:33:36  profilanswer

Et comment on fait pour lire si le kinder tombe en panne, hein? Alors que mon livre je peux le lire moi [:eduard khil:1]

n°30116383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2012 à 22:34:23  profilanswer

arthoung a écrit :

Et comment on fait pour lire si le kinder tombe en panne, hein? Alors que mon livre je peux le lire moi [:eduard khil:1]

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30116387
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-05-2012 à 22:34:57  profilanswer

arthoung a écrit :

Et si ton livre se déchire ? Parce que mon kindle, il se déchire pas et je peux lire [:eduard khil:1]

n°30116396
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:35:44  profilanswer

arthoung a écrit :

Un médecin me dit qu'il est médecin, je ne sais toujours pas ce qu'il fait, entre les chirurgiens, les médecins scolaires, médecins légistes, etc... Les métiers de la médecine sont très variés, et je ne sais pas dans le détail ce qu'ils font.
Un ingénieur ça tourne globalement autour de la même thématique, au lieu d'un coeur ce sera l'électronique, au lieu du cerveau ce sera un moteur, etc  
Il n'y a pas autant de variété d'ingénieurs que vous pouvez l'imaginer, malgré le discours très tendance de dire "il y a 1000 métiers d'ingénieurs". Cela est faux. (hors ingénieur commercial/financier/etc, ce sont des extensions et ils n'ont d'ingénieurs que le titre)

:heink:  Bien au contraire.

Déjà tu peux bosser dans plein de secteurs d'activité (automobile, bâtiment, textile, énergie ...)
Ensuite dans plein de service différents (recherche, production, qualité, informatique ...)

n°30116403
arthoung
Posté le 03-05-2012 à 22:36:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si ton livre se déchire ? Parce que mon kindle, il se déchire pas et je peux lire [:eduard khil:1]

et il se corne pas! [:eduard khil:1]

Message édité par arthoung le 03-05-2012 à 22:41:52
n°30116457
arthoung
Posté le 03-05-2012 à 22:41:32  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  Bien au contraire.

Déjà tu peux bosser dans plein de secteurs d'activité (automobile, bâtiment, textile, énergie ...)
Ensuite dans plein de service différents (recherche, production, qualité, informatique ...)

Le secteur d'activité ne va absolument pas changer ton travail, le dimensionnement de pièces en ferroviaire, aéro, automobile, batiment, oil & gas, turbines hydroélectriques, ça restera du dimensionnement avec les mêmes outils informatiques, les mêmes méthodes, les même théories.
Pareil pour les services, il y a évidemment davantage de diversité (ça ne peut pas être moins que le secteur d'activité), mais les métiers ne sont pas aussi variés que tu ne le penses, d'ailleurs on peut passer de l'un à l'autre, ce n'est pas hermétique. Ca prouve le rapprochement des services.
C'est le même problème pour les avocats.

n°30116553
Johnjohn7
Posté le 03-05-2012 à 22:49:22  profilanswer

On lui dit qu'Audi et VW c'est les mêmes bagnoles, et que sa Phaeton de M**** utilise les moteurs de l'A6/A8, un chassis d'A8 (D1) alourdi, utilisant du bon gros acier à la place de l'alu ?

n°30116555
Professor
Posté le 03-05-2012 à 22:49:26  profilanswer

arthoung a écrit :

Le secteur d'activité ne va absolument pas changer ton travail, le dimensionnement de pièces en ferroviaire, aéro, automobile, batiment, oil & gas, turbines hydroélectriques, ça restera du dimensionnement avec les mêmes outils informatiques, les mêmes méthodes, les même théories.
Pareil pour les services, il y a évidemment davantage de diversité (ça ne peut pas être moins que le secteur d'activité), mais les métiers ne sont pas aussi variés que tu ne le penses, d'ailleurs on peut passer de l'un à l'autre, ce n'est pas hermétique. Ca prouve le rapprochement des services.

:heink:   C'est quoi ton expérience du travail ?

Rien qu'avec mes amis ingé de mon école, on a tous des métiers très différents.

directeur de filliale ou d'entreprise, directeur technique de BE, RH , resp commerciale, moi urbaniste des SI  

Et on est tous ingé de la même école !

Je te parle même pas d'autres potes ingé qui font du textile, de l'electronique ...

n°30116605
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2012 à 22:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, j'ai un poste d'ingénieur, et pourtant je n'ai qu'un BTS :D

Et j'ai gagné 3 k€ net le mois dernier :o

j'ai fais plus et je ferais plus le prochain mois (sur) et le mois d’après aussi (normalement :o)

arthoung a écrit :

Y'a des gens qui ont regardé le 1er reportage d'envoyé spécial ce soir?
Un couple de beauf commerciaux qui gagne 8000€ à deux, alors qu'avec mon bac+5 je gagne 1800€. Ca m'en bouche un coin [:tsomi:5]

[:mistersid3]

[:raph0ux]

Mihirung_ a écrit :

j'ai commencé le dernier king en paralléle du roman que je fini là :o

tout ça sur mon galaxy note

mais le kindle m'intéresse au plus haut point ... je pense craquer rapidement ...

les habitués du kinle, le kindle fire c'est plus un livre électronique, mais une vrai tablette ?

Message édité par btbw03 le 03-05-2012 à 22:56:47
n°30116683
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2012 à 22:58:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais osef que tu l'aies vendu il y a 4 ans, c'est pas le propos. Le propos c'est te voir parler d'une berline de luxe sur un topic et de râler pour 3€ dépensés sur un autre. Tu saisis un peu le paradoxe ?

Tu es encore étonné de voir des paradoxes dans la vie inventée de ema toi? :o

Message édité par Tolor le 03-05-2012 à 22:58:40
n°30116721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2012 à 23:01:40  profilanswer

Professor a écrit :

directeur de filliale ou d'entreprise, directeur technique de BE, RH , resp commerciale, moi urbaniste des SI  

Je te parle même pas d'autres potes ingé qui font du textile, de l'electronique ...

La mafia  [:el_barbone:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30116757
alamanda
Posté le 03-05-2012 à 23:04:26  profilanswer

Professor a écrit :

une faible expérience pro, il est dans une boite où il fait un boulot de technicien sup amélioré mais avec le titre d'ingénieur ce qui permet d'avoir le statut cadre mais un faible salaire.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30116767
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2012 à 23:05:26  profilanswer

arthoung a écrit :

Tu réduis le métier d'ingénieur à du dimensionnement de pièces? :D
Tu peux être ingénieur et faire des 100aines de métiers différents, où il te sera impossible de passer de l'un à l'autre sans repartir de zéro ou presque

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 03-05-2012 à 23:07:44
n°30116834
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2012 à 23:09:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'aime surtout les livres en papiers :D

---------------
More GG, more skill
n°30116904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2012 à 23:15:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu réduis le métier d'ingénieur à du dimensionnement de pièces? :D
Tu peux être ingénieur et faire des 100aines de métiers différents, où il te sera impossible de passer de l'un à l'autre sans repartir de zéro ou presque

Ceci-dit je comprends parfaitement ses préoccupations à ce niveau. L'ingénieur crée de la valeur (oui  [:lak] ), donc doit exercer soit dans un domaine pointu où aller au-delà des normes est valorisé et permet d'éviter des conneries et/ou gagner de l'argent, soit aller vers les secteurs qui sont porteurs parce que nouveaux et en mutation. Entre deux, c'est pas toujours toujours bandant. Exemple que je connais : la prod sur une petite centrale. Elle va pas radicalement changer en 10 ans, quoi que tu fasses t'as ton bouquin avec les normes européennes, et tu exécutes des ordres. Alors oui, ça peut plaire, parce que ça  bouge tout le temps, t'as du taff, t'es h24 avec tes équipes qui tournent, mais ça reste un métier qui plafonne vite j'ai l'impression.

Adapte la situation à tous ces métiers où tu plafonnes sans possibilité de bouger vite (pas seulement aux métiers de l'ingénieur d'ailleurs), ça donne l'impression d'arthoung. LA mobilité ne semble pas être pour tout le monde :o

---------------
n°30117031
Professor
Posté le 03-05-2012 à 23:23:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceci-dit je comprends parfaitement ses préoccupations à ce niveau. L'ingénieur crée de la valeur (oui  [:lak] ), donc doit exercer soit dans un domaine pointu où aller au-delà des normes est valorisé et permet d'éviter des conneries et/ou gagner de l'argent, soit aller vers les secteurs qui sont porteurs parce que nouveaux et en mutation. Entre deux, c'est pas toujours toujours bandant. Exemple que je connais : la prod sur une petite centrale. Elle va pas radicalement changer en 10 ans, quoi que tu fasses t'as ton bouquin avec les normes européennes, et tu exécutes des ordres. Alors oui, ça peut plaire, parce que ça  bouge tout le temps, t'as du taff, t'es h24 avec tes équipes qui tournent, mais ça reste un métier qui plafonne vite j'ai l'impression.

Adapte la situation à tous ces métiers où tu plafonnes sans possibilité de bouger vite (pas seulement aux métiers de l'ingénieur d'ailleurs), ça donne l'impression d'arthoung. LA mobilité ne semble pas être pour tout le monde :o

Pourquoi tu parles de mobilité ?

Rien a voir avec la diversité des métiers de l'ingénieur

n°30117056
Braindead
Posté le 03-05-2012 à 23:25:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Au contraire, les spécialités sont plutôt hermétiques pour les juristes (au sens large : avocat, juriste d'entreprise, professeur, magistrat...)  :non:  

Il ne suffit pas de claquer des doigts pour passer du divorce avec prestation compensatoire aux étrangers en situation irrégulière tout en faisant un détour par l'urbanisme, la propriété intellectuelle ou les fusions acquisitions.
ou alors on est généraliste, et bon en rien  :D  

Pour illustrer, voici la liste déroulante des codes en vigueur en France : http://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do
Y a de quoi faire  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°30117073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2012 à 23:25:52  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi tu parles de mobilité ?

Rien a voir avec la diversité des métiers de l'ingénieur

Ton métier A ne te plaît plus, tu veux aller vers un métier B. Va bien falloir bouger non, changer de poste ? JE ne parle pas de mobilité géographique, enfin je pense que c'est évident.

---------------
n°30117090
alamanda
Posté le 03-05-2012 à 23:26:33  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est quoi le rapport avec la diversité des métiers d'ingénieur?  :??:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30117209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2012 à 23:33:29  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est quoi le rapport avec la diversité des métiers d'ingénieur?  :??:

Qu'on s'entende bien, que désignes-tu (désignez-vous) par ça ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3939  3940  3941  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)