Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3830  3831  3832  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29912734
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-04-2012 à 21:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Amiante + changement de turbine + chaudières, on va quand même éviter [:cosmoschtroumpf]

Ah oui :D Perso le pire qui peut m'arriver ça doit être de m'endormir sur ma feuille :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 21:05:10  profilanswer

n°29912764
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 21:06:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, clairement, surtout que c'est plus facile de s'en passer à court terme que de lunettes par exemple.

Je réagissais juste au post de Mihi qui sous-entend que les riches ont plus de problèmes dentaires...

Yep voilà, seuls les riches peuvent payer surtout.
Là j'ai 640€ de devis dentaires avec 0€ pris en charge par la sécu, ça fait mal :'(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29912765
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 21:06:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On pourrait éviter de tronquer mon pseudo svp ? Ca fait vraiment neuneu "mihi". :o

dydy c'est mieux ?

---------------
n°29912781
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 17-04-2012 à 21:07:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas convenable de ne pas rentrer chez soi à midi.

Je fais 9h - 17h avec 45 minutes de pause pour bouffer (largement suffisant vu que je mange sur place dans un restaurant d'entreprise).

Ces 45 minutes de pause repas ne sont pas décomptées de mon temps de travail ce qui m'octroie une après-midi de libre par semaine + 13 jours de RTT.

Ça c'est convenable [:steven-claude norris]

---------------
Steam ID
n°29912784
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 21:07:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

perso, les dents j'y fais très attention, et limite dans me trop préventif, tous les 12 a 18 mois je suis chez le dentiste pour un contrôle/détartrage...
ca prend 15 minutes, et au moins, j'aurai pas les dents pourries a 50 berges. je trouve ça vraiment immonde dans dents en mauvais état, et vu le prix que ça coute a refaire, autant prévenir.
ca me coute 28€ le RDV, et c'est en partie remboursé...
je suis le seul a faire ça, et ça étonne toujours ma dentiste.  :D  

les gens n'ont aucune hygiene dentaire en france, quand je "sens" les gens puer de la gueule a 8h du mat au boulot, je me dis que les dents c'est pas tous les jours chez certains... et encore moins 2 a 3 fois dans la journée  :D

Non mais tu peux aller chez le dentiste ET avoir des soucis à régler hein :d

---------------
n°29912806
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 21:08:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est pas convenable de ne pas rentrer chez soi à midi.

Pas d'accord, je trouve ça encore pire de devoir repartir après la pause déjeuner :d

---------------
n°29912899
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2012 à 21:15:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais tu peux aller chez le dentiste ET avoir des soucis à régler hein :d

brosse toi les dents plus souvent grosse crade  :o  
non, je comprend qu'on puisse avoir des soucis independant de notre volontée. mais la plupart du temps, c'aurai été bien moins important comme frais si on faisait une visite de temps a autre, de controle, chez le dentiste.
pour les 640€ de frais, ca te paye 30 ans de visite annuelle de controle. ca vaut parfois le coup de perdre 15 minutes par an  :jap:  

Sinking a écrit :

Pas d'accord, je trouve ça encore pire de devoir repartir après la pause déjeuner :d

ouais, je l'ai fait un certains temps, ca coupe trop la journée. on a pas envie de repartir bosser...  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°29912936
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 21:17:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

brosse toi les dents plus souvent grosse crade  :o  
non, je comprend qu'on puisse avoir des soucis independant de notre volontée. mais la plupart du temps, c'aurai été bien moins important comme frais si on faisait une visite de temps a autre, de controle, chez le dentiste.
pour les 640€ de frais, ca te paye 30 ans de visite annuelle de controle. ca vaut parfois le coup de perdre 15 minutes par an  :jap:  

Non mais moi j'y vais hein :d Ca n'a rien à voir avec un basique détartrage mes souçailles :d Sinon je plussoie sur l'entretien global qui éviterait bien des soucis mais entre le coût + la "peur du dentiste" + le "j'ai pas de problème, ça sert à rien que j'aille consulter", ya beaucoup de gens qui zappent :jap:

---------------
n°29913081
bauer_atti​tude
Posté le 17-04-2012 à 21:25:17  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

Devoir se faire à manger le midi me fait vraiment chier sans compter que tu dois te retaper le trajet etc... Je préfère largement avoir un restaurant d'entreprise à disposition :jap:

---------------
Steam ID
n°29913084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 21:25:21  profilanswer

Atropos a écrit :

Ah oui :D Perso le pire qui peut m'arriver ça doit être de m'endormir sur ma feuille :D

Moi aussi tant que j'ai pas de petites mesures ou de stage aux archives à faire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 21:25:21  profilanswer

n°29913120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 21:26:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, je l'ai fait un certains temps, ca coupe trop la journée. on a pas envie de repartir bosser...  :jap:

Fait pendant un job d'été, pendant un peu plus d'une semaine ma copine était à la maison et cuisinait pour le midi.

Ben c'était sacrément sympa :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29913167
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 21:28:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

Devoir se faire à manger le midi me fait vraiment chier sans compter que tu dois te retaper le trajet etc... Je préfère largement avoir un restaurant d'entreprise à disposition :jap:

Moi c'était surtout le fait de rentrer, d'être tranquille peinarde et de devoir repartir bosser :d

---------------
n°29913334
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 21:36:31  profilanswer

Sinking a écrit :

dydy c'est mieux ?

Ca suffit, Coulante.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29913360
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 21:37:26  profilanswer

:D

---------------
n°29913361
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 21:37:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je fais 9h - 17h avec 45 minutes de pause pour bouffer (largement suffisant vu que je mange sur place dans un restaurant d'entreprise).

Ces 45 minutes de pause repas ne sont pas décomptées de mon temps de travail ce qui m'octroie une après-midi de libre par semaine + 13 jours de RTT.

Ça c'est convenable [:steven-claude norris]

Manger dans un resto d'entreprise c'est pas convenable.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29913429
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 21:42:03  profilanswer

Pour mon trajet vélotaf, je passe par le bord d'un ruisseau. Je vois des canards, des harles, des cygnes, le soleil perce à travers les arbres, l'eau fait glouglou dans les rapides (c'est une "piste" de kayak), les petits vieux vont pêcher... pendant ce temps-là, Bauer attitude voit le gros Gérard de la Compta bouffer son steak-frites Sodexho. :o

Message édité par Mihirung_ le 17-04-2012 à 21:42:21

---------------
n°29913660
bauer_atti​tude
Posté le 17-04-2012 à 21:53:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Manger dans un resto d'entreprise c'est pas convenable.

Pourquoi donc? [:clooney14]  

Le temps que tu répondes je vais chercher les pop corn [:parisbreizh]

---------------
Steam ID
n°29913780
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 21:57:52  profilanswer

Aucun contrôle sur ce que tu manges, et si t'as pas encore saisi la différence de qualité entre de la cuisine collective et de la cuisine individuelle, j'irai pas manger chez toi. :o
En plus, tu vois les mêmes personnes qu'au taf, faut faire la queue, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 17-04-2012 à 21:58:48

---------------
n°29913843
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2012 à 22:00:14  profilanswer

C'est la Sodexo qui fait à manger dans notre internat, c'est de la cuisine de qualité.

Quasi tout est fait "maison", fruits frais de très bonne qualité, beaucoup de légumes bien cuisinés (genre caviar d'aubergine fait maison), c'est vraiment très bon la plupart du temps.

n°29913845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 22:00:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Aucun contrôle sur ce que tu manges, et si t'as pas encore saisi la différence de qualité entre de la cuisine collective et de la cuisine individuelle, j'irai pas manger chez toi. :o

Quelques minutes de queue, pas de vaisselle, et en fonction du resto d'entreprise ça peut être pas mal.
Pour un prix modeste.

---------------
n°29913856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 22:00:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est la Sodexo qui fait à manger dans notre internat, c'est de la cuisine de qualité.

Quasi tout est fait "maison", fruits frais de très bonne qualité, beaucoup de légumes bien cuisinés (genre caviar d'aubergine fait maison), c'est vraiment très bon la plupart du temps.

Ils ont toutes les gammes :D

C'est leur première année ?

Message édité par radioactif le 17-04-2012 à 22:01:32

---------------
n°29913878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2012 à 22:01:30  profilanswer

Ah oui, je me doute.

Mais cette gamme là est plus que qualitative (et en plus, on paye pas cher, genre moins de 4euros pour entrée/plat/fromage/dessert).

n°29913891
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 22:01:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout uniformes et brillants ? :o

---------------
n°29913913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 22:02:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, je me doute.

Mais cette gamme là est plus que qualitative (et en plus, on paye pas cher, genre moins de 4euros pour entrée/plat/fromage/dessert).

J'aurais pensé qu'elle était gustative ou physique tiens :o

:fou:

---------------
n°29913937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2012 à 22:03:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout uniformes et brillants ? :o

L'ananas n'est ni uniforme ni brillant :o

n°29914036
ema nymton
Posté le 17-04-2012 à 22:07:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1

Moi ça m'irait, vu que je choisirais moi meme ce que je me me ferais a manger, je me souviens des sandwich au Caviar Beluga quand j'étais au Lycée, meme mes profs de Pasteur pourtant habitues au pognon hallucinaient, le bon temps quoi  [:adnauseam:5]

Sinon la ou je suis ils ont des produits Bio donc pas de souci, dans le cas contraire bouffer de la salade et des fruits pas Bio beurk quelle horreur :o

Message édité par ema nymton le 17-04-2012 à 22:08:29
n°29914050
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 22:08:15  profilanswer

Le sandwich au caviar. [:ddr555]
C'est ainsi que tes potes milliardaires russes t'ont appris à le déguster ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 17-04-2012 à 22:08:43

---------------
n°29914067
bauer_atti​tude
Posté le 17-04-2012 à 22:09:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On est "que" 100 donc on arrive encore à avoir de la cuisine de qualité. Et même quand je vais au siège à Paris, je mange très bien dans leur restaurant.

Bref, tu dis n'importe quoi, pour changer, et la cuisine collective peut être de qualité.

---------------
Steam ID
n°29914107
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 22:10:57  profilanswer

Non c'est toi qui dit n'importe quoi-euh, lalalère.

---------------
n°29914138
ema nymton
Posté le 17-04-2012 à 22:12:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le sandwich au caviar. [:ddr555]
C'est ainsi que tes potes milliardaires russes t'ont appris à le déguster ?

Le pire c'est quand parfois le matin j'étais mal réveilles et que donc lorsque je preparais mon sandwich j'en mettais trop sans faire attention, donc au moment de manger le sandwich dégoulinait et parfois il y avait de gros bouts de caviar qui tombaient par terre  :whistle:    

Sinon c'est tres bon et simple a faire, juste 2 tranche de pain de campagne, du beurre, et voila !

Message édité par ema nymton le 17-04-2012 à 22:15:29
n°29914269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 22:17:41  profilanswer

Noki en fait il est mûr pour son âge, on dirait presque qu'il a 12 ans [:wwilson]

---------------
n°29914356
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 17-04-2012 à 22:20:41  profilanswer

il poste avec ses deux multis, légèrement schizo

n°29914364
ema nymton
Posté le 17-04-2012 à 22:20:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On est "que" 100 donc on arrive encore à avoir de la cuisine de qualité. Et même quand je vais au siège à Paris, je mange très bien dans leur restaurant.

Bref, tu dis n'importe quoi, pour changer, et la cuisine collective peut être de qualité.

De la qualité ça ne veut rien dire ce mot, si c'est des trucs bien prepares mais bourres des pesticides & Co ça ne sera jamais de la qualité, bref il ne faudrait pas tout confondre hein :o

n°29914390
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-04-2012 à 22:21:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

De la qualité ça ne veut rien dire ce mot, si c'est des trucs bien prepares mais bourres des pesticides & Co ça ne sera jamais de la qualité, bref il ne faudrait pas tout confondre hein :o

Parle-nous de la qualité de la cantine de ton collège...

n°29914525
bauer_atti​tude
Posté le 17-04-2012 à 22:27:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

Une partie de mon boulot consiste à gérer la sécurité et l'hygiène (contrôle périodiques, normes, toussa...) et donc je suis en contact avec l'entreprise qui surveille l'hygiène du restaurant et des aliments. De ce côté là c'est nickel. En plus vu le secteur d'enc*leur de mouches où je bosse, la moindre merde détectée entraînerait une mise en quarantaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 17-04-2012 à 22:28:21

---------------
Steam ID
n°29915053
Professor
Posté le 17-04-2012 à 23:01:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on se rend generalement pas compte des conditions dans lesquelles on travaille quand elles sont pourries, parce qu'on a la tete dans le guidon et qu'on prend pas de recul.  
je n'effectuerai jamais un boulot qui ne me permette pas d'avoir des week ends. dans mon boulot actuel il arrive de temps a autre que je doive bosser le samedi en journée, mais c'est trop contraignant d'avoir deux jours non consecutifs de repos dans la semaine.
et pire, les horaires changeant, ou un coup du bosses le matin, ensuite le soir etc etc...

quand a finir a 18h, je prefere largement commencer tot le matin, genre 7h voir 6h sur site, que finir a 18h. sinon, on peut plus rien faire...

Effectivement, la plupart des gens ne se rendent même plus compte du temps qu'ils passent au travail.

L'homme s'habitue à tout .... malheureusement

Pour ma part, j'essaye toujours de me laisser une bonne part de temps libre.
Chez mes clients, je fait du 8h - 12h pause  14h -18h  
Je bosse 4 jours par semaine
Je prends 2 mois de vacances l'été + la plupart des vacances scolaires

n°29915085
Professor
Posté le 17-04-2012 à 23:04:51  profilanswer

Sinking a écrit :

pas si tu prends le temps de faire une petite sieste.

Je fais ca tout les midi  :D

n°29915141
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-04-2012 à 23:09:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai des doutes :D

Sodexo fait de la bonne cuisine pour de la cuisine collective, mais de là à dire que c'est de la cuisine de qualité :o

n°29915145
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-04-2012 à 23:10:11  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, la plupart des gens ne se rendent même plus compte du temps qu'ils passent au travail.

L'homme s'habitue à tout .... malheureusement

[:itm]

C'est pas comme si ils y étaient obligés...

---------------
n°29915160
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-04-2012 à 23:11:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Parle-nous de la qualité de la cantine de ton collège...

Il n'aime pas, il n'a même pas de caviar, que du foie gras :pfff:

n°29915192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2012 à 23:14:46  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai des doutes :D

Sodexo fait de la bonne cuisine pour de la cuisine collective, mais de là à dire que c'est de la cuisine de qualité :o

encore une fois, ils ont toutes les gammes [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3830  3831  3832  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)