Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29809053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2012 à 11:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

des caissiers à 36k t'en connais bcp ?  :o

J'aime bien quand tu inclues tes élements non-fixes dans ton salaire.
SI on peut faire comme ça, je vais vous avouer un truc : je suis à 48-50 k€ en moselle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 11:12:52  profilanswer

n°29809056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2012 à 11:12:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

A mon avis y'en a un paquet qui sortent de bac +3 et qui voudrait avoir ce que j'ai  [:julm3]  

y compris des +5 je pense  [:julm3]

y a aussi un paquet que ta vie de metrosexuel auvergnat ne fait pas rever.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29809058
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 11:13:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

A mon avis y'en a un paquet qui sortent de bac +3 et qui voudrait avoir ce que j'ai  [:julm3]  

y compris des +5 je pense  [:julm3]

Le salaire que t'as, ouais. Le taf... doit pas faire envier grand monde.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29809060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 11:14:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

SI on peut faire comme ça, je vais vous avouer un truc : je suis à 48-50 k€ en moselle :o

Et une maison à Flétrange... Tout va bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29809064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2012 à 11:14:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah ça fait parti de ma rémunération, non :o

les encu*** / conn**** / pd2salauds des impôts le prennent bien en compte pour m'en sucer le maximum possible ... j'en tiens compte aussi.

Mihirung_ a écrit :

c'est sur que magasinier / conducteur d'engin d'entrepot, c'est bien mieux  [:clooney12]

Message édité par btbw03 le 08-04-2012 à 11:15:13
n°29809067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 11:14:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et sa dépendance à la consommation, surtout. C'est pas une maladie que j'aimerais attraper :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29809068
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:14:57  answer

dante2002 a écrit :

Et après en général ils s'inscrivent sur HFR pour cracher sur les assistés et sur l'état communiste français :o

Comme les PPPP (putains de petits patrons poujadistes) :o²

(perso, j'ai du mal à piger qu'un mec qui a passé 5 ans à se faire essorer le bulbe rachidien dans une école de co puis se retrouve catapulté à "faire du bizness", c-à-d enrhumer du crétin pour vendre un baril de merde au prix de deux barils de lessive, puisse être même payé. On devrait plutôt les foutre en taule ces nuisibles... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 11:15:48
n°29809072
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-04-2012 à 11:16:11  profilanswer

C'est vrai que ceux qui font 5 ans en école de co devraient être en taule ouais  [:speedboyz30:2]

n°29809074
btbw03
Posté le 08-04-2012 à 11:16:50  profilanswer

ah les connais ces patrons là

c'est les même qui viennent te voir en gueulant "je suis un pro je suis un pro, je passe devant tlm je suis prio je veux voir quelqu'un des pro"

et quand tu leur montre les offres pro, "les offres pro ça me sert à rien, c'est plus cher et j'en ai pas besoin, mettez des offres particuliers"

:o

radioactif a écrit :

Et sa dépendance à la consommation, surtout. C'est pas une maladie que j'aimerais attraper :/

moi j'aime bien :D

[:btbw03:1]

Message édité par btbw03 le 08-04-2012 à 11:17:26
n°29809079
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:19:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

y a aussi un paquet que ta vie de metrosexuel auvergnat ne fait pas rever.

[:lehman brothers:4] ce tacle
je me disais bien, un gars fixé sur le fric comme ça, il ne peut être qu'aveyronnais ou... auvergnat :o
Y'a pas à dire, les juifs et les auvergnats devraient bien s'entendre. Sauf que les premiers sont un peu plus généreux  [:arthoung:3]

ce message est sans animosité mon ptit btbw03, je connais bien les 2 milieux :o
D'ailleurs le gars dont je parle plus haut qui sort de l'IPAG, il est aveyronnais :D

Message édité par arthoung le 08-04-2012 à 11:22:11
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 11:19:20  profilanswer

n°29809093
btbw03
Posté le 08-04-2012 à 11:23:09  profilanswer

tu peux balancer, je suis habitué sur ce topic :D

c'est quoi ce débarquement de nouveaux  [:kleia]

Message édité par btbw03 le 08-04-2012 à 11:23:44
n°29809099
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-04-2012 à 11:24:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu peux balancer, je suis habitué sur ce topic :D  

Le topic a déjà fermé en partie à cause d'un HS sur toi, on va peut être pas remettre ça :o

n°29809103
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:25:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est vrai que ceux qui font 5 ans en école de co devraient être en taule ouais  [:speedboyz30:2]

Je pense que oui. D'ailleurs, en taule, et endetté. Comme ça ils travailleraient au goulag payé un misère pour rembourser ce que leur avidité a fait prendre aux honnêtes citoyens [:boy a:5]  
On en parle pas trop de ça en France, mais la privatisation de l'éducation serait pas une mauvaise chose!

n°29809109
btbw03
Posté le 08-04-2012 à 11:26:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Le topic a déjà fermé en partie à cause d'un HS sur toi, on va peut être pas remettre ça :o

ils m'ont poursuivi irl, nuance :o  

D'ailleurs je vous attend tj dans mon auvergne bande de taffioles, j'en ai pas vu débarquer un seul  [:julm3]

n°29809117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2012 à 11:28:04  profilanswer

le desenclavement n'a pas pris.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29809121
speedboyz3​0
Posté le 08-04-2012 à 11:28:47  profilanswer

arthoung a écrit :

Je pense que oui. D'ailleurs, en taule, et endetté. Comme ça ils travailleraient au goulag payé un misère pour rembourser ce que leur avidité a fait prendre aux honnêtes citoyens [:boy a:5]  
On en parle pas trop de ça en France, mais la privatisation de l'éducation serait pas une mauvaise chose!

C'était plus pour dire qu'en général on ne passe jamais 5 ans en école de co, sauf à être attardé ou en post-bac, les deux méritant la taule  [:empificator:2]  
Mais on ne va pas lancer le débat sur la privatisation, osef ici  [:otaivz:4]

n°29809123
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:28:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:klivan] comment ça?

n°29809129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 11:29:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ça fait parti de ma rémunération, non :o

les encu*** / conn**** / pd2salauds des impôts le prennent bien en compte pour m'en sucer le maximum possible ... j'en tiens compte aussi.  

btbw03 a écrit :

c'est sur que magasinier / conducteur d'engin d'entrepot, c'est bien mieux  [:clooney12]

J'sais pas, je préfère quand même vendre des choses qui servent à construire des maisons plutôt que des téléphones portables, symboles de l'effrayante vacuité de cette génération.
Et puis je suis pas un minet en chemise dans une boutique de centre commercial, quoi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29809131
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:30:15  profilanswer

Ba moi ça m'intéresse la privatisation du supérieur.  
Je vais créer un topok tiens

n°29809139
chin jo
Posté le 08-04-2012 à 11:33:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

D'ailleurs je vous attend tj dans mon auvergne bande de taffioles, j'en ai pas vu débarquer un seul  [:julm3]

Je passe chez toi dans qques semaines, tu me changes mes deux forfaits quicksilver contre deux sosh ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29809144
speedboyz3​0
Posté le 08-04-2012 à 11:34:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'sais pas, je préfère quand même vendre des choses qui servent à construire des maisons plutôt que des téléphones portables, symboles de l'effrayante vacuité de cette génération.
Et puis je suis pas un minet en chemise dans une boutique de centre commercial, quoi.

En polo bordel [:je rage]  

N'empêche que btbw il aura peut-être une belle progression dans sa boîte en ayant commencé par un taf de merde à vendre des iphone5GS à Kévina et Brandon en Auvergne :o Alors que d'autres resteront caristes / magasiniers à vie  :whistle:

n°29809159
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-04-2012 à 11:36:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben ça ne vaut guère plus, l'administratif dans une AI, en même temps.

+1 De plus on sent bien chez certain une révulsion à être payé autant que des ouvriers ou des "petits" salariés.
La réflexion c'est pas "Ce salaire me permettra t-il de vivre convenablement ?" mais "La honte je vais même pas gagner plus qu'un pauvre chauffeur de bus".

[:vieux slip]

n°29809161
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 11:37:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

N'empêche que btbw il aura peut-être une belle progression dans sa boîte en ayant commencé par un taf de merde à vendre des iphone5GS à Kévina et Brandon en Auvergne :o Alors que d'autres resteront caristes / magasiniers à vie  :whistle:

On est obligé de vouloir faire carrière ? De vouloir toujours plus, mieux ?  
Pour moi, progresser professionnellement ne signifie pas monter dans la hiérarchie et les responsabilités mais au contraire : diminuer le temps de travail, diminuer les responsabilités et les problématiques, être et rester utile...

---------------
n°29809172
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:38:45  answer

Mihirung_ a écrit :

Pour moi, progresser professionnellement ne signifie pas monter dans la hiérarchie et les responsabilités mais au contraire : diminuer le temps de travail, diminuer les responsabilités et les problématiques, être et rester utile...

Pour réussir sa vie il faut un salaire qui puisse te permettre de te payer un beau costume, et plus tu avances dans ton boulot plus ton costume vaut cher par rapport au mec qui est sous ta responsabilité, là tu peux dire que tu réussis.  

n°29809175
btbw03
Posté le 08-04-2012 à 11:39:02  profilanswer

arthoung a écrit :

[:klivan] comment ça?

j'ai laissé fuiter mon nom dans un contre rendu que j'ai fais de moi au tribunal :D

ils ont cherché partout et ont sorti mon adresse, google street view,  

le topic a fermé 1 semaines pour ça :o  

speedboyz30 a écrit :

joli cross :D  

Bof, je me plains pas, j'accepte sans pb mon statut de Fr moyen (et encore quand je vois bon nombre de mes compatriotes autour de moi), je vis, je profite, basta, je cherche pas à faire l'élite ou à m'élever plus haut que le reste alors que je suis un simple cariste qui vit avec son chien dans un van converti en camping car :o  

n°29809190
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 11:42:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof, je me plains pas, j'accepte sans pb mon statut de Fr moyen (et encore quand je vois bon nombre de mes compatriotes autour de moi), je vis, je profite, basta, je cherche pas à faire l'élite ou à m'élever plus haut que le reste alors que je suis un simple cariste qui vit avec son chien dans un van converti en camping car :o

Si je suis un "simple" cariste, tu es un "simple" vendeur de téléphones aussi, hein. On est tous des simples quelque chose. :o
Par exemple toi t'es un simple vendeur de téléphone qui vit avec son home cinéma dans un appart perdu dans le trou du cul de la France. :o

---------------
n°29809193
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:42:48  answer

speedboyz30 a écrit :

Ouais, avec un peu de bol il finira le cul dans un bureau à mettre au point des stratégies commerciales pour générer le besoin d'épilateurs à escargots chez la ménagère de plus de 50 ans. [:shamash:3]

n°29809198
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:43:57  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

+1 De plus on sent bien chez certain une révulsion à être payé autant que des ouvriers ou des "petits" salariés.
La réflexion c'est pas "Ce salaire me permettra t-il de vivre convenablement ?" mais "La honte je vais même pas gagner plus qu'un pauvre chauffeur de bus".
 [:vieux slip]

Oui, mais le salaire a toujours un signe de reconnaissance social. Ca permet dans l'idéal niais d'établir une hiérarchie.

L'offre et la demande dans les métiers, je veux bien, mais pourquoi un avocat en début de carrière gagne moins qu'un agent immobilier ou ce fameux chauffeur de bus. Tout le monde veut faire du marketing/comm, du coup c'est bouché et ça gagne que dalle. Personne veut faire scientifique, ça gagne encore que dalle.
Qu'on m'explique  [:boy a:5]

n°29809224
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:48:09  answer

arthoung a écrit :

Oui, mais le salaire a toujours un signe de reconnaissance social. Ca permet dans l'idéal niais d'établir une hiérarchie.

L'offre et la demande dans les métiers, je veux bien, mais pourquoi un avocat en début de carrière gagne moins qu'un agent immobilier ou ce fameux chauffeur de bus. Tout le monde veut faire du marketing/comm, du coup c'est bouché et ça gagne que dalle. Personne veut faire scientifique, ça gagne encore que dalle.

Marrant tout le monde oublie toujours les lettres et les boulot qui demandent de la culture gé.  

n°29809228
chronicle
Posté le 08-04-2012 à 11:49:03  profilanswer

Avec ton mode de vie mihi, et ta non volonté d'épargner je me demande bien ce que tu faisais de tout ton argent quasi comparable à un JD ingé débutant? ^^

n°29809236
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:49:36  profilanswer

La culture gé, c'est pas mon domaine [:poutrella] (ingé)
mais etaye ton propos, j'aimerais qu'on développe ce sujet  [:boy a:5]

Message édité par arthoung le 08-04-2012 à 11:50:12
n°29809239
speedboyz3​0
Posté le 08-04-2012 à 11:50:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu devrais pouvoir combiner les deux si tu te débrouilles bien :o
Et gagnant plus tu pourrais acheter un meilleur vélo par exemple :o

arthoung a écrit :

4ème année de médecine, stages épuisants à 1€ de l'heure  [:otaivz:4]
Internat en médecine (bac +6), horaires de malade & études à côté pour 1200€  [:empificator:2]

Pourtant on est en manque de médecins bordel :o

Message cité 4 fois
Message édité par speedboyz30 le 08-04-2012 à 11:50:52
n°29809253
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:51:55  answer

Sans personne pour t'apprendre à lirre, ècrirre, parler comme qu'y faut, compter à peu près juste et raisonner à peu près dans le bon sens, y aura pas grand monde capable de vendre un téléphone ou trouver le vaccin contre le cancer du sida. Mais bon, un Prof ça se paye à peu près aussi mal qu'un chauffeur de bus, donc voilà, faut croire que ça sert pas à grand'chose :o

- Bonjour, moi c'est Kévin, gérant de filiale pour le groupe Bouygues, j'ai trois Mastercard Platinum, je gagne 150K nets [:clooney4]  
- Woaaaaah [:mestraim]  
- Yoo moi c'est Eddie, je conduis des chariots la semaine et un tricycle le week-end, et j'ai un 13e mois, cheumfait dans les 20 mille zeuros [:willyledingue:1]  
- Mouarf [:etchebest:4]
- Salut moi c'est Jean-Patrick, chuis professeur dézécol™ à Sainte-Julie-du-Poitou et j'ai 100% de bonus à la MAIF, déjà au 8e échelon donc indice 420 [:jerome38:2]
- Cool story bro [:ograoumpapas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2012 à 12:01:07
n°29809254
chronicle
Posté le 08-04-2012 à 11:52:20  profilanswer

On va arrêter de plaindre les médecins peut être, ils ont leurs études gratos et si tu veux pas t'embêter tu te poses en généraliste et tu encaisses tes 3k net easy et même jusque 5 si tu augmentes tes horaires ;)

n°29809256
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 11:52:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Internat en médecine (bac +6), horaires de malade & études à côté pour 1200€  [:empificator:2]

Attend 2-3 ans tiens, avec tes vacances au club med et ta maison à Neuilly, tu vas pas nous faire pleurer  [:arthoung:5]

edit: j'étais en coloc aux US avec une jury pour études de médecine. La formation coute 180 000 - 200 000$ là bas. Serious business [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 08-04-2012 à 11:53:49
n°29809257
chin jo
Posté le 08-04-2012 à 11:52:32  profilanswer

arthoung a écrit :

Un vendeur de téléphones, on en a besoin en "local" pour les pro qui savent pas regler un compte mail ou les vieux qui veulent prendre des photos du chien. Salaire local.
Un scientifique, on en a besoin pour faire des téléphones. Par contre on en a pas forcément besoin en local, donc salaire au niveau de la localisation de l'usine... et c'est pas payé en euros.
Le peu de recherche résiduelle, c'est étatique ou secteurs de niche. Le reste va finir par délocaliser.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29809265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2012 à 11:53:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pourtant on est en manque de médecins bordel :o

Certes, mais il y a les rapports sexuels debrides pour rattraper le tout.

---------------
n°29809271
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:53:42  answer

Ben je sais pas, si il existe encore des etudes de lettres modernes/classiques, philosophie, histoire de l'art, histoire, géographie, sociologie, hypokhagne, et autres c'est pas seulement pour payer des profs en place depuis des années.  
Seulement j'en ai un peu marre de parler dans le vent à chaque fois que j'essaye d'expliquer l'utilité et l'interconnection des champ de connaissance dans les université, y a des sites très bien fait pour ça si on sait rechercher.  
Et de toute façon c'est HS autant dans ce topic que dans ce forum qui est rempli seulement d'informaticien, de juriste, d'ingénieur (jamais compris ce que ça foutait concrètement un ingé), ou de scientifique qui n'en ont que le nom (pour certains).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)