Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29809271
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:53:42  answer

Reprise du message précédent :
Ben je sais pas, si il existe encore des etudes de lettres modernes/classiques, philosophie, histoire de l'art, histoire, géographie, sociologie, hypokhagne, et autres c'est pas seulement pour payer des profs en place depuis des années.  
Seulement j'en ai un peu marre de parler dans le vent à chaque fois que j'essaye d'expliquer l'utilité et l'interconnection des champ de connaissance dans les université, y a des sites très bien fait pour ça si on sait rechercher.  
Et de toute façon c'est HS autant dans ce topic que dans ce forum qui est rempli seulement d'informaticien, de juriste, d'ingénieur (jamais compris ce que ça foutait concrètement un ingé), ou de scientifique qui n'en ont que le nom (pour certains).  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 11:53:42  profilanswer

n°29809276
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-04-2012 à 11:55:04  profilanswer

arthoung a écrit :

Attend 2-3 ans tiens, avec tes vacances au club med et ta maison à Neuilly, tu vas pas nous faire pleurer  [:arthoung:5]

Depuis quand tu postes sur EE toi ?  [:digiamb:1]  
Tu crois que je fais médecine ?  [:speedboyz30:5]  

Voilà le cliché [:sire de botcor:1]  

btbw pour toi il faut gagner combien pour vivre convenablement ? (ailleurs qu'en auvergne :o :o :o )

n°29809278
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 11:55:25  profilanswer

chronicle a écrit :

Avec ton mode de vie mihi, et ta non volonté d'épargner je me demande bien ce que tu faisais de tout ton argent quasi comparable à un JD ingé débutant? ^^

Rien de spécial. C'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit en faire quelque chose.

speedboyz30 a écrit :

Tu devrais pouvoir combiner les deux si tu te débrouilles bien :o
Et gagnant plus tu pourrais acheter un meilleur vélo par exemple :o

Pourtant on est en manque de médecins bordel :o

Monter dans la hiérarchie et être utile, je crois que c'est contradictoire. Plus on monte, moins on bosse.
J'ai acheté un "meilleur vélo" il y a un mois. :o

On est pas en manque de médecins, on est en excès de patients.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29809281
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:55:43  answer

chronicle a écrit :

On va arrêter de plaindre les médecins peut être, ils ont leurs études gratos et si tu veux pas t'embêter tu te poses en généraliste et tu encaisses tes 3k net easy et même jusque 5 si tu augmentes tes horaires ;)

Oui le mythe des études gratuites et la facilité du travail de médecin. Ça ressort régulièremnt ici.  

Youmoussa a écrit :

Certes, mais il y a les rapports sexuels debrides pour rattraper le tout.

Pour avoir couché avec certaines étudiantes en médecine, c'est totalement faux. La vie sexuelles des gens en sciences humaines est la meilleure que j'ai connu.  

n°29809285
chronicle
Posté le 08-04-2012 à 11:56:10  profilanswer

Je vénère l'école primaire publique qui m'a appris à lire d'une manière ultra satisfaisante, donc là ok c'est ultra utile.
Mais dans le monde actuel un haut niveau en littérature, philosophie et ce genre de choses, ça sert à quoi concrètement?

n°29809293
speedboyz3​0
Posté le 08-04-2012 à 11:57:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Monter dans la hiérarchie et être utile, je crois que c'est contradictoire. Plus on monte, moins on bosse.
J'ai acheté un "meilleur vélo" il y a un mois. :o

On est pas en manque de médecins, on est en excès de patients.

Justement, c'est pas toi qui veut moins bosser ?  [:expatbis:3]
Et plus tu montes, plus ton temps si précieux ( :o ) sera utile aux autres  [:speedboyz30:5]  

n°29809295
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:57:27  answer

Pour certains se sentir utile même à 1500/mois c'est plus important que d'avoir un compte plein ou une grosse béhème, et aimer son travail ça compte un peu je pense.  
Mais moins que d'avoir plein de thunes je suis d'accord.

n°29809300
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-04-2012 à 11:58:28  profilanswer

arthoung a écrit :

Oui, mais le salaire a toujours un signe de reconnaissance social. Ca permet dans l'idéal niais d'établir une hiérarchie.

L'offre et la demande dans les métiers, je veux bien, mais pourquoi un avocat en début de carrière gagne moins qu'un agent immobilier ou ce fameux chauffeur de bus. Tout le monde veut faire du marketing/comm, du coup c'est bouché et ça gagne que dalle. Personne veut faire scientifique, ça gagne encore que dalle.
Qu'on m'explique  [:boy a:5]

Parce que personne ne gueule peut-être, je sais pas.
Ou alors parce que certaines personnes, à mon avis, se font une trop haute opinion de ce qu'ils sont et de ce à quoi ils peuvent prétendre, et
qu'ils feraient bien de redescendre sur Terre. Parce que débuter à 1800€ ou 2000€ net j'appelle pas ça "gagner que dalle" par exemple.

n°29809305
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 11:58:53  profilanswer

chronicle a écrit :

Je vénère l'école primaire publique qui m'a appris à lire d'une manière ultra satisfaisante, donc là ok c'est ultra utile.
Mais dans le monde actuel un haut niveau en littérature, philosophie et ce genre de choses, ça sert à quoi concrètement?

Et un haut niveau en commerce, ça sert à quoi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29809306
chronicle

Moi je suis en audit mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas plus utile qu'un bon ingé dans l'entreprise.

mood
Publicité

n°29809307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 11:58:59  profilanswer

On n'en attendait pas tant :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-04-2012 à 11:59:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29809311
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 11:59:26  answer

chronicle a écrit :

Si t'as pas compris ça je pense qu'il va te falloir ouvrir un livre au plus vite.  

Ah ok, autnat les ingé dans le BTP je trouve utile et je me rend compte que j'en connais quelques un, autant les mecs qui passent leurs journées à trouver des "solutions" en faisant des ppt, excuse moi mais il est ou le service amené là?

n°29809313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2012 à 11:59:56  profilanswer

ben apres x annees de fac gratos sans aucun projet professionel, faut bien essayer de se caser...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29809320
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 12:00:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Justement, c'est pas toi qui veut moins bosser ?  [:expatbis:3]
Et plus tu montes, plus ton temps si précieux ( :o ) sera utile aux autres  [:speedboyz30:5]  

Quand je dis que je veux moins bosser, je parle du temps de travail. Et quand je dis que plus on monte, moins on bosse, je parle du ratio temps de présence/temps de travail. J'ai envie de passer 4h/jour à bosser réellement, mais j'ai pas envie de passer 8h/jour à être sur mon lieu de travail à alterner café, internet et remplissage de temps.

---------------
n°29809322
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:00:57  answer

Ben non justement très peu se battent pour ça. Je te laisse prendre une semaine de congé et la passer à tenir une classe d'art plastique si c'est des vacances tu n'y perdra rien, sinon tu ouvrira un peu les yeux sur le monde qui t'entoure.  

n°29809324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 12:01:08  profilanswer

Au même endroit que celui d'un prof qui sort des illettrés :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29809334
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:02:16  answer

Nan mais sérieux, la fac de socio, ça sert à quoi ? Sinon donner du boulot aux agents de Pôle Emploi (ce qui est respectable en soi :jap: )

n°29809337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2012 à 12:02:23  profilanswer

ah ben je suis convaincu la  [:petrus75]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29809347
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 12:03:29  profilanswer

un ingé [:mycrub]  
franchement c'est un peu fourre-tout, mais globalement les premieres années, ça fait des calculs sur ordinateurs, avec des logiciels qui le font pour toi. Du genre quel diamètre doit faire ta pièce pour que ton moteur tienne 10 ans. Est-ce que cette aile d'avion va rester stable lorsqu'il y a des grosses turbulences? Est-ce qu'on risque pas une surtension avec ce système, donc on calcule les puissances etc. C'est pas compliqué. C'est très "pratique".
Après il y a des ingés grotesques qui font de la finance ou du business. Ceux là, on les aime pas [:boy a:5]
Ton premier paragraphe est HS, comme mon explication d'ailleurs  [:arthoung:5]  
Ceci dit je vois pas pourquoi on te contredirait, pourquoi l'interconnection des champ de connaissance dans les universités est inutile? c'est peut etre que tu as raison que personne te relève [:mimounne:4]

n°29809350
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:03:37  answer

Là on est d'accord, de là à aprler de déchets. Mais pour être dans ce milieux là, oui y a un nombre conséquent de cons( mais comme partout au final), par contre des gens ayant la vocation on les vois viteet eux finiront généralement à 1400 euros dans une bibliothèque ou à donner des cours en tentant d'intéresser les gamins ou les jeunes adultes qu'ils auront enf ace d'eux et en étant complétement à leur service.  

n°29809353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2012 à 12:04:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ah ben je suis convaincu la  [:petrus75]

Ca a du sens, avec 10h de cours par jour et 8 ans pour choper une licence, ils ont largement plus le temps de niquer :jap:

---------------
n°29809357
chronicle
Posté le 08-04-2012 à 12:04:38  profilanswer

C'est pas un prof de lettre qui va te concevoir une énergie alternative, une optimisation logistique et tout ce qui fait tourner le monde...
J'aimerai bien qu'on m'explique la plus-value apportée à un élève qui sait déjà lire et écrire correctement?

n°29809365
speedboyz3​0
Posté le 08-04-2012 à 12:06:07  profilanswer

Ah ouais ?  [:expatbis:3]
Tu prends un mec d'une école de commerce pas trop mal (top 5 aller, mais c'est valable aussi pour le top 10-15 pour ceux qui sont pas trop cons), on doit pas rattraper aussi largement que ça les 5 ans de salaire qu'il manque...
Surtout que le mec d'école de commerce devrait largement pouvoir finir à 3k++ net à 30ans aussi :o
Si tu mets ça en parallèle avec les études de merde en médecine sur 8 ans, par rapport aux stages et périodes de glande en Erasmus (après une période de 2 ans où tu bosses un peu en prépa :o ), je continue à plaindre les médecins  [:otaivz:4]

Mihi sur les patrons, golden qualitaÿ quoi :o

Message édité par speedboyz30 le 08-04-2012 à 12:08:06
n°29809366
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:06:23  answer

Oui t'as eut UN cours de dessins, avec Un profs, mais si t'as jamais trouvé un prof intéressant, c'est juste que t'es tomber sur une bande de branleurs. Plutot fermé d'esprit le garçon non?
Je te parle pas d'autorité là mais ça à l'air un peu compliqué à intégrer pour toi.

n°29809368
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:06:30  answer

radioactif a écrit :

On n'en attendait pas tant :D

Faut dire que "ingé" c'est trompeur... c'est pas un boulot, c'est un grade, un peu comme docteur ou professeur ou licencié en ceci cela...  
Me souviendrai toujours de ce pote de lycée, on lui demandait ce qu'il voulait faire plus tard, "ingénieur" :heink: Du coup il a fait une quelconque école d'ing (une au pif, là où il a été pris, là où la réput' était bonne, et aujourd'hui je sais toujours pas ce qu'il fout, s'il construit des ponts suspendus ou des circuits imprimés de machine-outil :D

d'ailleurs les allemands ne s'y trompent pas : Prof. Dr., Dipl. Ing. c'est des "titres" qu'on accolle à un nom, pas des boulots...

n°29809371
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-04-2012 à 12:06:54  profilanswer

chronicle a écrit :

C'est pas un prof de lettre qui va te concevoir une énergie alternative, une optimisation logistique et tout ce qui fait tourner le monde...
J'aimerai bien qu'on m'explique la plus-value apportée à un élève qui sait déjà lire et écrire correctement?

Tu vois toujours le monde comme quelque chose de rentable, de financier, d'économique ?  

---------------
n°29809377
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-04-2012 à 12:08:16  profilanswer

chronicle a écrit :

[:34206:4]   [:34206:4]  [:34206:4]  

Si tu ne sais pas à quoi l'art te sert dans ta vie, je te plains. :o
Mais si ça peut t'aider, quand un ingé en a marre de faire de l'optimisation logistique depuis 20 ans, il peut se retourner vers l'art et trouver du reconfort pour continuer à "faire tourner le monde". :o

---------------
Light Years Away.
n°29809380
arthoung
Posté le 08-04-2012 à 12:08:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Depuis quand tu postes sur EE toi ?  [:digiamb:1]  
Tu crois que je fais médecine ?  [:speedboyz30:5]  

Voilà le cliché [:sire de botcor:1]  

btbw pour toi il faut gagner combien pour vivre convenablement ? (ailleurs qu'en auvergne :o :o :o )

Reste courtois [:mycrub]
je suis depuis longtemps sur hfr, ceci est mon 3ème compte, expliqué par des pertes régulières de mots de passe et de flemme  [:boy a:5]  
De quel cliché parles-tu? Si tu fais pas médecine, comment peux tu en parler?

n°29809384
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:08:53  answer

radioactif a écrit :

Ca a du sens, avec 10h de cours par jour et 8 ans pour choper une licence, ils ont largement plus le temps de niquer :jap:

T'es gentil mais on est à 35h pour ceux qui veulent bien faire leurs boulot et que leur université soit compétente. Si tu pouvais fermer ta gueule sur els trucs dont tu n'as pas la moindre idée ce serait sympa.  

chronicle a écrit :

Une compréhension, une méthode d'analyse, d'apprentissage, de communication avec ses semblables, qui sera applicable dans tous les domaines.  

n°29809397
speedboyz3​0
Posté le 08-04-2012 à 12:10:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Reste courtois [:mycrub]
je suis depuis longtemps sur hfr, ceci est mon 3ème compte, expliqué par des pertes régulières de mots de passe et de flemme  [:boy a:5]  
De quel cliché parles-tu? Si tu fais pas médecine, comment peux tu en parler?

Je suis courtois, c'est juste que depuis le temps tu devrais savoir que je ne suis pas en médecine :o
Ma copine est en médecine (top de promo :o ) et je vois que le temps qu'elle passe à bosser n'a strictement rien à voir avec le temps que je passe à bosser...
Je vois aussi que je vais sortir à 2200 net à 22 ans alors qu'elle fait des gardes de 24heures à une semaine de ses exams (où elle a des responsabilités) pour 1€ de l'heure...

n°29809398
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 12:10:45  answer

chronicle a écrit :

Suffit pas de lire les consignes de la machine et écrire son nom sur la pointeuse (même si c'est largement suffisant pour être un ouvrier modèle au service du grand capital :o), des fois ça aide (et c'est même + productif) de comprendre ce qu'on fait, comment on le fait, voire pourquoi, etc. [:icon3]

n°29809399
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-04-2012 à 12:10:49  profilanswer

chronicle a écrit :

J'apprécie ta défense de l'art, mais je crois que tu sous-estime sa valeur financière et bassement matériel en général. Oui l'art a tout à fait sa place dans notre économie actuelle.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3782  3783  3784  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)