Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29352932
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-02-2012 à 13:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRANCKBLB a écrit :

Après les collègues on sais comment ça marche, ça pleure et se plaint tout le temps et te balancent des chiffres à la louche en étant incapable de savoir combien ils dépensent exactement (quand t'es ingénieur et prend un crédit auto, y'a quand même un soucis)

Pourquoi ?
Tout ingénieur soit-il, on commence tous un jour ou l'autre, et bcp n'ont pas forcément 20K€ en banque au début de leur carrière.
(sinon ca ne s'appele pas de l'épargne, mais du "merci papa maman de me payer ma 1ère caisse" )

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 13:57:51  profilanswer

n°29352939
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2012 à 13:58:48  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est les 100€ d'assurance, enfin si ils roulent en Audi A6 en étant jeune chauffeur c'est normal  :o  

Tout risques, pas beaucoup d'années de permis, parfois un accident responsable...

FRANCKBLB a écrit :

Après les collègues on sais comment ça marche, ça pleure et se plaint tout le temps et te balancent des chiffres à la louche en étant incapable de savoir combien ils dépensent exactement (quand t'es ingénieur et prend un crédit auto, y'a quand même un soucis)

Il doit y avoir de ça aussi :D
Pour la partie en gras : JD, donc ils sont pas à 3000€/mois et n'ont pas forcément encore de quoi la payer cash

n°29353060
FRANCKBLB
Posté le 25-02-2012 à 14:11:25  profilanswer

titides a écrit :

Pourquoi ?
Tout ingénieur soit-il, on commence tous un jour ou l'autre, et bcp n'ont pas forcément 20K€ en banque au début de leur carrière.
(sinon ca ne s'appele pas de l'épargne, mais du "merci papa maman de me payer ma 1ère caisse" )

Si t'as pas 20K et qu'en prime t'as un salaire de Jeune diplomé et bien tu prend une caisse en rappport avec tes revenues.

Je veux dire t'es pas obligé de foncer chez le concessionnaire une fois ton contrat de travail signé pour claquer 20K, il y a des alternatives comme prendre les transports ou s'acheter une ocase.

A vouloir se payer une voiture  en rapport avec sa fonction, et bien les mecs se mettent en "difficulté" bêtement.

C'est juste du paraitre : je suis ingénieur il me faut des costards à 600€ et une caisse neuve pour montrer à tout le monde que j'ai un bon job (signe extérieur de richesse), même si je débute et que mon salaire est pour le moment un peu juste.

n°29353199
Braindead
Posté le 25-02-2012 à 14:28:35  profilanswer

La voiture, c'est pratique, surtout à l'arrivée des enfants, mais rouler en belle allemande dès la première paie n'est pas une nécessité.
J'ai toujours aimé les bagnoles, mais j'ai vite compris que c'est une dépense qu'il faut modérer et ajuster...

j'ai 34 ans et un bon job, et j'ai acheté ma 1ere voiture il y a peu de temps.
Auparavant j'ai fait train, bus, métro.

Quand j'ai quitté paris il y a 3 ans pour la proche banlieue, pour avoir de la surface et de la verdure en vue de l'arrivée de la 1ere, il m'a fallu un déplassoire, et j'ai récupéré la vieille punto de 250.000 kms 75 cv de belle maman sans faire le difficile  [:cosmoschtroumpf]  

Avec l'arrivée de la seconde y a un mois , j'ai acheté d'occase < 20.000 kms une berline deutch qualität en optant pour un modèle éprouvé et sûr qui décote grave en ce moment parce que remplacé (BMW 318)

Résultat j'ai une voiture récente, sûre pour mes gamines, très confortable,  assez grande pour 2 jeunes enfants et au volant de laquelle je prends du plaisir à conduire. Je compte la garder jusqu'à ce qu'elle devienne trop petite et je pense avoir 4-5 ans devant moi sans souci  ni frais majeurs [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-02-2012 à 14:46:32

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29353221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2012 à 14:30:35  profilanswer

Braindead a écrit :

La voiture, c'est pratique, surtout à l'arrivée des enfants, mais rouler en belle allemande dès la première paie n'est pas une nécessité.
J'ai toujours aimé les bagnoles, mais j'ai vite compris que c'est une dépense qu'il faut modérer et ajuster...

j'ai 34 ans et un bon job, et j'ai acheté ma 1ere voiture il y a 1 an.
Auparavant j'ai fait train, bus, métro.

Quand j'ai quitté paris il y a 3 ans pour la proche banlieue, pour avoir de la surface et de la verdure en vue de l'arrivée de la 1ere, il m'a fallu un déplassoire, et j'ai récupéré la vieille punto de 250.000 kms 75 cv de belle maman sans faire le difficile  [:cosmoschtroumpf]  

Avec l'arrivée de la seconde y a une mois , j'ai acheté d'occase < 20.000 kms une berline deutch qualität en optant pour un modèle éprouvé et sûr qui décote grave en ce moment parce que remplacé (BMW 318)

Résultat j'ai une voiture récente, sûre pour mes gamines, très confortable, moderne, assez grande pour 2 jeunes enfants et au volant de laquelle je prends du plaisir à conduire. Je compte la garder jusqu'à ce qu'elle devienne trop petite et je pense avoir 4-5 ans devant moi sans souci  ni frais majeurs [:heow]

+1. J4aurai une belle bagnole le moment où ça deviendra un budget négligeable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29353248
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2012 à 14:33:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d astreinte sur un.truc critique :o

Aussi, et? :o

n°29353271
PsyOps
Posté le 25-02-2012 à 14:36:46  profilanswer

Moi j'espère vendre la mienne en vue des prix du carburant. J'espère pouvoir vivre assez longtemps en ville pour avoir uniquement besoin des TEC et vélo. Pas de caisse, d'assurance, de carburant =  :love:

Pas de gosse avant 5/7 ans, le temps que la voiture solaire arrive [:abstro:1]

Edit : Même avec un job haut placé, je pense que ça m'embeterait pas de rouler en 205 diesel.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 25-02-2012 à 14:38:43
n°29353305
Braindead
Posté le 25-02-2012 à 14:41:09  profilanswer

PsyOps a écrit :

Moi j'espère vendre la mienne en vue des prix du carburant. J'espère pouvoir vivre assez longtemps en ville pour avoir uniquement besoin des TEC et vélo. Pas de caisse, d'assurance, de carburant =  :love:  

Pas de gosse avant 5/7 ans, le temps que la voiture solaire arrive [:abstro:1]

Ha bha c'est clair que c'est un budget en plus. On a vécu dans paris sans enfants pendant 8 ans, ne rien claquer en voiture cétait le pied.

Mais à un moment, t'as plus forcément le choix.
On vit maintenant à 10 km de paris, on travaille tous les deux intra-muros, on a deux petites filles.
Mme prend le RER, parce que son job est sur la ligne, moi par contre ma boite est sur le périph, en transport c'est l'horreur.
Et puis rien que pour passer dire bonjour à papi mamie, avec jeunes enfants, sans bagnole c'est l'enfer.

C'est une ligne de plus dans la colonne dépense, et pas négligeable, mais on ne peut pas forcément s'en passer.

---------------
n°29353821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2012 à 16:08:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le système d'astreinte est pas convenable. :o

Mais bien payé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29353936
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-02-2012 à 16:27:06  profilanswer

Rocard dit que l'avenir est au temps libre, pas au travail et la cupidité,
ce n'est donc pas convenable  [:cupra]

Message édité par Amiral Fonzie le 25-02-2012 à 16:27:17
mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 16:27:06  profilanswer

n°29354218
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2012 à 17:13:10  profilanswer

Atropos a écrit :

Il doit y avoir de ça aussi :D
Pour la partie en gras : JD, donc ils sont pas à 3000€/mois et n'ont pas forcément encore de quoi la payer cash

si t'as pas de quoi t'acheter une voiture sur le compte en banque, alors tu fais un petit credit genre 3000€ que tu aura remboursé vite fait.
juste en passant, au boulot je croise des gens a plus de 4k mensuels qui viennent en vieille AX pourrie ou equivalent... juste pour vous donner une reference...  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°29354723
Braindead
Posté le 25-02-2012 à 18:37:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si t'as pas de quoi t'acheter une voiture sur le compte en banque, alors tu fais un petit credit genre 3000€ que tu aura remboursé vite fait.
juste en passant, au boulot je croise des gens a plus de 4k mensuels qui viennent en vieille AX pourrie ou equivalent... juste pour vous donner une reference...  :jap:

C'est leur voiture pour aller bosser, y a un cab au garage pour les sorties du we ;-)

---------------
n°29354734
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2012 à 18:39:49  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 j'aurai une belle voiture quand j'aurais ma maison définitive

---------------
marilou repose sous la neige
n°29354875
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2012 à 18:58:13  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est leur voiture pour aller bosser, y a un cab au garage pour les sorties du we ;-)

oh certainement oui, j'en doute pas  :D  
mais c'est plus bandant un cab pour le WE qu'une berline allemande fadasse pour toute l'année.  ;)

---------------
n°29354886
Braindead
Posté le 25-02-2012 à 19:00:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oh certainement oui, j'en doute pas  :D  
mais c'est plus bandant un cab pour le WE qu'une berline allemande fadasse pour toute l'année.  ;)

oui mais au quotidien, promener deux jeunes enfants dans une poubelle, c'est l'angoisse. Tout ça pour se payer une belle voiture égoiste du WE... ;)

---------------
n°29354905
vofou
Posté le 25-02-2012 à 19:03:45  profilanswer

Moi aussi, j'aurais une belle voiture quand...ah ben jamais, en fait.  :o

n°29354975
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2012 à 19:15:30  profilanswer

Braindead a écrit :

oui mais au quotidien, promener deux jeunes enfants dans une poubelle, c'est l'angoisse. Tout ça pour se payer une belle voiture égoiste du WE... ;)

arretez avec vos soit disant question de securité.
vous aimez les deplacoirs, avouez le, ca vous reconforte le bon vieux bruit du diesel...
utiliser ses gosses comme alibi c'est mal  :D

---------------
n°29354980
Braindead
Posté le 25-02-2012 à 19:16:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

arretez avec vos soit disant question de securité.
vous aimez les deplacoirs, avouez le, ca vous reconforte le bon vieux bruit du diesel...
utiliser ses gosses comme alibi c'est mal  :D

c'est une essence  :o  

---------------
n°29355103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2012 à 19:31:59  profilanswer

radioactif a écrit :

j'aurai une belle bagnole quand le vendeur s'alignera sur mon prix et qu'elle me sera livree :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29355467
FRANCKBLB
Posté le 25-02-2012 à 20:29:26  profilanswer

Braindead a écrit :

pas besoin de rouler en BM pour être en sécurité, tu peux rester vivant dans un Corsa ou une Clio, ça c'est l'argument de ceux qui assument pas de rouler dans une belle bagnole  :o  

n°29355511
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2012 à 20:36:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On est tout à fait d'accord (mon moyen de transport m'a couté moins de 1000€), mais bon le culte de l'apparence... [:spamafote]
Surtout que bon, ils ont peut être fait un gros pret pour avoir une voiture neuve, mais ça reste pour la plupart des voitures passe-partout (peugeot 308 et compagnie)

n°29355540
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-02-2012 à 20:38:51  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Si t'as pas 20K et qu'en prime t'as un salaire de Jeune diplomé et bien tu prend une caisse en rappport avec tes revenues.

Je suis bien d'accord avec ton discours, y'a pas de malaise.
De toute façon, à moins d'économiser tout ton salaire la 1ère année, un JD peut pas acheter grand chose.

n°29355608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2012 à 20:45:35  profilanswer

toutsec a écrit :

En même temps, acheter une voiture à crédits, je ne pense pas que ce soit une bonne solution :jap:

La debilite du systeme de credit aux US fait que je me force a en prendre un pour la caisse que je vais peut etre acheter

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29356596
FRANCKBLB
Posté le 25-02-2012 à 21:49:59  profilanswer

titides a écrit :

Je suis bien d'accord avec ton discours, y'a pas de malaise.
De toute façon, à moins d'économiser tout ton salaire la 1ère année, un JD peut pas acheter grand chose.

Après ça dépend du salaire du JD et ensuite tu eux très bien en tant que jeune, te payer une voiture à 4/5K tout  fait potable et pour ça pas besoin d'économiser un an forcément.

Quoi qu'il en soit prendre un crédit c'est pas interdit ou dramatique, par contre prendre un crédit auto et pleurer derrière alors qu'on est ingénieur (même débutant) [:tzotzo:1]  

Le truc comme souvent, c'est que t'as des gens qui vivent au dessus de leur moyen.

n°29356611
Braindead
Posté le 25-02-2012 à 21:50:49  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

pas besoin de rouler en BM pour être en sécurité, tu peux rester vivant dans un Corsa ou une Clio, ça c'est l'argument de ceux qui assument pas de rouler dans une belle bagnole  :o  

Non mais c'est pénible, lisez plus de 2 posts avant de vous sentir obligés d'intervenir.

Evidemment qu'on peut rouler en clio ou en corsa. Le terme "poubelle" ou la notion de sécurité faisaient référence à la vieille Ax ou à ma vieille punto de 250.000 kms, qui sont des pots de yaourts en feuille de tôle.
Tu aurais lu un peu plus avant d'intervenir, tu l'aurais compris  [:cosmoschtroumpf]  

Et je n'avais pas pour ambition de lancer un débat voiture, je faisais seulement suite aux posts relatifs aux jeunes diplomés qui claquent leur thune en bagnole. Je voulais simplement dire (mais c'est parfois compliqué de dire un truc simple ici,  [:topac de nerdz:5] ) que j'ai moi même, pourtant amateur de 4 roues et pas mal à l'aise financièrement, attendu mes 34 ans pour y dépenser de l'argent, c'est tout  [:noel le graet:3]

Message édité par Braindead le 25-02-2012 à 21:56:31

---------------
n°29356642
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2012 à 21:52:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Après ça dépend du salaire du JD et ensuite tu eux très bien en tant que jeune, te payer une voiture à 4/5K tout  fait potable et pour ça pas besoin d'économiser un an forcément.

Quoi qu'il en soit prendre un crédit c'est pas interdit ou dramatique, par contre prendre un crédit auto et pleurer derrière alors qu'on est ingénieur (même débutant) [:tzotzo:1]  

Le truc comme souvent, c'est que t'as des gens qui vivent au dessus de leur moyen.

C'est exactement ça. "Je suis ingénieur donc je veux tout de suite la baraque, la voiture et le train de vie qui vont avec"
Alors que quand on rentre dans la vie active, le salaire fond très vite même s'il est plus confortable que 75% des français.

n°29356652
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2012 à 21:53:25  profilanswer

En parlant moyen de transport j ai pris un nouveau velo

Y a pas a chier le vtc pour la ville c est bien mieux

J ai ete raisonable j ai pas ete prendre celui a 400e du revendeur du coin (mm prix que sur le net)

Me suis contenter d un modele a 250e mais qui rempli parfaitement son role

Il me sera remboursé a 50% par la boite (contrat pour ceux qui utilise pas leur voiture ou en on pas pour aller au taff)

J en suis deja a 600e de depense loisir pour fevrier, je vais stop La :o

Professor pour la vita tu peux y aller c est de la bombe j ai un fifa a vendre si tu veux deja :whistle:

Message édité par btbw03 le 25-02-2012 à 21:56:50
n°29356670
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-02-2012 à 21:54:32  profilanswer

Pour un douch' bala, drôle mais je demande une photo !

n°29357092
Blackhawk8
Posté le 25-02-2012 à 22:27:34  profilanswer

Oui prends en un.
Car quand bien même tu as une carte de crédit avec un bon score, ils te diront que ça n'a aucune valeur le jour ou tu auras besoin d'un crédit ou de n'importe quoi d'autre.

n°29357121
Braindead
Posté le 25-02-2012 à 22:28:48  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Oui prends en un.
Car quand bien même tu as une carte de crédit avec un bon score, ils te diront que ça n'a aucune valeur le jour ou tu auras besoin d'un crédit ou de n'importe quoi d'autre.

j'ai rien compris de quoi à qui où ça tu parles  [:greenleaf]  

---------------
n°29357163
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-02-2012 à 22:30:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Bienvenue dans notre quotidien aux US ;)

n°29357210
chin jo
Posté le 25-02-2012 à 22:33:28  profilanswer

Il faut être vu comme fiable, capable d'obtenir (et de rembourser) un crêdit aux US. C'est effectivement "spécial".

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29357216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2012 à 22:33:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Il tentait de me repondre :o

---------------
n°29357375
Blackhawk8
Posté le 25-02-2012 à 22:43:50  profilanswer

[:tinostar]

n°29358653
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-02-2012 à 00:50:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d astreinte sur un.truc critique :o

Cela marche aussi sans le redface?
C'est juste pour savoir si je dois conclure  :jap: , genre tu joues un rôle important pour notre société, car ça se fait rare, je trouve.

n°29358970
Blackhawk8
Posté le 26-02-2012 à 01:35:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Professor pour la vita tu peux y aller c est de la bombe j ai un fifa a vendre si tu veux deja :whistle:

Je viens de la tester et je n'ai pas eu le fun que j'avais quand la 1ere PSP est sortie  :??:  
A part Wipeout, on dirait qu'il y a des jeux pour justifier l'achat de la PS Vita, au lieu d'avoir une PS Vita pour justifier l'achat des jeux

n°29359303
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-02-2012 à 06:30:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Il faut être vu comme fiable, capable d'obtenir (et de rembourser) un crêdit aux US. C'est effectivement "spécial".

Si ceux qui connaissent pouvaient expliqué un poil plus en détail, ça à l'air intéressant.
Je savais que les USA vivaient à crédit, mais je ne pensais pas que les organisme de crédit opérait une pression sur les gens pour prendre des crédit sans en avoir besoin.

En gros chez nous (en France) on fait normalement un crédit en dernier recours, là bas c'est un mode de consommation.

n°29359307
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 26-02-2012 à 06:47:28  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Si ceux qui connaissent pouvaient expliqué un poil plus en détail, ça à l'air intéressant.

En gros, t'as un credit score en fonction de tes prêts/remboursements/carte de crédit qui est censé montré si t'es capable de rembourser. Évidemment, le système peut être manipulé et doit l'être si t'es quelqu'un avec des finances saines car si t’emprunte pas sur des petits crédits, t'auras pas un score suffisant pour obtenir des prêts gros/intéressants. C'est génial comme concept, faut montrer que t'es capable de t'endetter pour pouvoir t'endetter encore plus. :o  
Exemple des intérêts en fonction de son score FICO.

Message cité 1 fois
Message édité par Zellounet le 26-02-2012 à 06:48:01

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°29359312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2012 à 07:06:43  profilanswer

Et le score n'est qu'une partie du systeme comme indique dans ton lien...

Bref, j'ai galere pour obtenir un pret sont je n'ai pas besoin, alors qu'on a des revenus plus qu'HFR-compliant..

---------------
n°29359320
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-02-2012 à 07:24:34  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je savais que les USA vivaient à crédit, mais je ne pensais pas que les organisme de crédit opérait une pression sur les gens pour prendre des crédit sans en avoir besoin.

En gros chez nous (en France) on fait normalement un crédit en dernier recours, là bas c'est un mode de consommation.

Voila. Ta carte de credit est en gros une carte à débit différé. T'as une balance max (10k par carte dans mon cas), et quand tu achètes quoi que ce soit (pain, essence etc) au quotidien, tu vis à crédit. Si tu payes à la fin du mois ta bill, ca te coute rien. Si par contre tu ne payes pas, 20% d'interêt.

En gros même si comme moi tu payes tout contant, il vaut mieux passer par une credit card et la payer à la fin du mois, car c'est ce que regardent les credit agency qui te donnent un score, qui va servir pour emprunter pour ta maison, mais aussi c'est ce que va regarder un bailleur potentiel pour te louer un appart etc.

Si tu payes tout avec ton argent sans jamais passer par une credit card on pourrait penser que tu es super raisonnable, mais en fait non : ton score sera tout pourri :D

n°29359325
yvesc79
Posté le 26-02-2012 à 07:36:46  profilanswer

Pareil pour moi, carte de crédit avec jusqu'à 55 jours d'intérets gratuits avec paiement du solde tous les mois.
Le solde dû étant placé en attendant le paiement, j'optimise ma trésorerie. En bonus j'accumule des points sur toutes les transactions, pour du cashback: la carte ne me coute rien au final, ou même me rapporte. J'aime.

Message cité 1 fois
Message édité par yvesc79 le 26-02-2012 à 07:37:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)