Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29315742
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-02-2012 à 21:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

J'avoue que je connais pas le travail à la chaîne, mais t'as pas l'air de connaître le travail pas à la chaîne, toi.

Buckfast a raison, le travail à la chaîne c'est hyper aliénant. Soit ce sont des tâches répétitives et sans aucun intérêt, soit il n'y a rien à faire en dehors
de quelques rares interventions (i.e : remettre droit une palette, appuyer sur un bouton, etc). Bon c'est pas vrai, il y a d'autres cas.
Le cas où cela nécessite une très grande vigilance pour toujours s'assurer que la ligne de production ne soit pas obstruée. Dans ce cas c'est usant sans être
stimulant.

Les seuls moments de stimulations que j'ai observé dans le travail à la chaine, les seuls moments où l'intelligence des ouvriers  
a été sollicitée c'est à l'occasion de dysfonctionnements des machines qu'il fallait palier grâce au fameux "système D."  :D
Ce qui fait que, inévitablement, il y avait une inconsciente non-volonté de les résoudre.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 21:26:22  profilanswer

n°29315759
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-02-2012 à 21:27:32  profilanswer

LOL Mihi défend son bifteck et son mérite, so what?  
Ce pu... de mépris pour les métiers manuels, comme s'ils ne demandaient jamais expertise, rigueur, intelligence de la situation, avec les risques de casse à la clé, là où un mec planqué derrière son bureau va parfois dire n'importe quoi en se foutant des conséquences.

Faut dire que j'en suis à me demander si mes gamins ne devraient pas prendre (en plus) une expertise technique de ce type, transportable et valorisable quand ça va mal et que toutes les formations en droit et management ne vaudront plus un clou, vu la jolie crise durable qui va ptet nous tomber sur la gu...

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 21-02-2012 à 21:29:20
n°29315781
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 21:29:42  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est parce que globalement on choisit un métier 'manuel' parce que l'on a pas les capacités (intellectuelles ou financières, ou autres...) de faire un métier 'intellectuel'
Généralement un ingénieur aurait eu les capacités de devenir magasinier, mais un magasinier n'avait pas les capacités de devenir ingénieur.

Worst post ever.
c'est faux. En tous cas, pas tout le temps vrai, parce qu'il y a des passionnés chez les manuels. Un ébéniste, un alpiniste nettoyeur de tour Eiffel, un paysagiste, un éleveur...
Et surtout très con, parce que ton ingénieur, sans boulanger, il aura l'air bien niais sans pain pour faire son sandwich.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 21-02-2012 à 21:30:03

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29315785
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 21:30:03  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Buckfast a raison, le travail à la chaîne c'est hyper aliénant. Soit ce sont des tâches répétitives et sans aucun intérêt, soit il n'y a rien à faire en dehors
de quelques rares interventions (i.e : remettre droit une palette, appuyer sur un bouton, etc). Bon c'est pas vrai, il y a d'autres cas.
Le cas où cela nécessite une très grande vigilance pour toujours s'assurer que la ligne de production ne soit pas obstruée. Dans ce cas c'est usant sans être
stimulant.

Les seuls moments de stimulations que j'ai observé dans le travail à la chaine, les seuls moments où l'intelligence des ouvriers  
a été sollicitée c'est à l'occasion de dysfonctionnements des machines qu'il fallait palier grâce au fameux "système D."  :D
Ce qui fait que, inévitablement, il y avait une inconsciente non-volonté de les résoudre.

Non mais je suis parfaitement d'accord que le travail à la chaîne, c'est pas très bandant. Le problème c'est qu'il croit que c'est représentatif de l'industrie.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29315795
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2012 à 21:31:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Worst post ever.
c'est faux. En tous cas, pas tout le temps vrai, parce qu'il y a des passionnés chez les manuels. Un ébéniste, un alpiniste nettoyeur de tour Eiffel, un paysagiste, un éleveur...
Et surtout très con, parce que ton ingénieur, sans boulanger, il aura l'air bien con sans pain pour faire son sandwich.

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé 'globalement' et 'généralement' :jap:
Pour ta dernière phrase, je ne vois pas le rapport. Je ne classais pas les professions par utilité..

n°29315820
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 21:33:19  profilanswer

Tu as dit "le travail à la chaîne, c'est le cas dans la majorité des usines". Merde quoi. Non.
Et essaie d'admettre qu'il y a des métiers très stimulants qui n'ont pas nécéssité d'études.

Message édité par Mihirung_ le 21-02-2012 à 21:34:19

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29315846
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-02-2012 à 21:34:42  profilanswer

Tu peux rire tant que tu veux, mais c'est le cas. Les métiers manuels sont les endroits où sont parqués tous les gens en échec scolaire dès le collège.  
Même si au milieu tu as 2/3 personnes qui font vraiment ca par vocation, ca reste les endroits où les gens n'ont pas eu mieux, pas eu le choix.  

Après tu peux considérer ca triste, mais ca n'empêche pas pour autant que c'est vrai.  

Si je prends mon exemple : j'adore cuisiner depuis tout petit, c'est mon hobby. Pourtant personne a jamais pensé à me foutre en CAP cuisine parce que j'avais de trop bonnes notes, et au final je les en remercie.  
Maintenant j'ai un bagage qui me servira toujours en cas de soucis, et si je songe à une reconversion à terme c'est en toute sérénité, en sachant que j'aurai mis de l'argent de côté, que je pourrai rechanger si ca ne me plait pas en fait... etc.  
L'inverse aurait été beaucoup plus complexe.  

Sans compter que, quand tu fais une formation de ce type, même par vocation, tu vas te retrouver dans un milieu où 90% des gens sont là par contrainte, en échec. Les conversations et rencontres extra-pro risquent de pas être forcément super stimulantes non plus.

n°29315850
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 21:34:53  profilanswer

ex post a écrit :

LOL Mihi défend son bifteck et son mérite, so what?  
Ce pu... de mépris pour les métiers manuels, comme s'ils ne demandaient jamais expertise, rigueur, intelligence de la situation, avec les risques de casse à la clé, là où un mec planqué derrière son bureau va parfois dire n'importe quoi en se foutant des conséquences.

Faut dire que j'en suis à me demander si mes gamins ne devraient pas prendre (en plus) une expertise technique de ce type, transportable et valorisable quand ça va mal et que toutes les formations en droit et management ne vaudront plus un clou, vu la jolie crise durable qui va ptet nous tomber sur la gu...

waip, ça schlingue un peu fort sur ce topic, ces derniers temps.
D'ailleurs j'avais dit que je faisais une pause.
Par contre, pour la fin de ton intervention, plus il y a de crise et de problèmes, plus on a besoin de juristes  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 21-02-2012 à 21:36:11

---------------
n°29315884
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 21:37:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux rire tant que tu veux, mais c'est le cas. Les métiers manuels sont les endroits où sont parqués tous les gens en échec scolaire dès le collège.  
Même si au milieu tu as 2/3 personnes qui font vraiment ca par vocation, ca reste les endroits où les gens n'ont pas eu mieux, pas eu le choix.  

Après tu peux considérer ca triste, mais ca n'empêche pas pour autant que c'est vrai.  

Si je prends mon exemple : j'adore cuisiner depuis tout petit, c'est mon hobby. Pourtant personne a jamais pensé à me foutre en CAP cuisine parce que j'avais de trop bonnes notes, et au final je les en remercie.  
Maintenant j'ai un bagage qui me servira toujours en cas de soucis, et si je songe à une reconversion à terme c'est en toute sérénité, en sachant que j'aurai mis de l'argent de côté, que je pourrai rechanger si ca ne me plait pas en fait... etc.  

Sans compter que, quand tu fais une formation de ce type, même par vocation, tu vas te retrouver dans un milieu où 90% des gens sont là par contrainte, en échec. Les conversations et rencontres extra-pro risquent de pas être forcément super stimulantes non plus.

tu serais ptete chef 2 étoiles au Michelin aujourd'hui, ou  gérant d'un resto à la mode à NY  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°29315888
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 21:38:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu comprends tout à l'envers. Les métiers manuels regroupent plein de gens pour qui c'est la vocation, et 2 ou 3 qui sont en échec, on les y met car ils auront moins de mal à devenir mécano qu'à devenir ingénieur en mécanique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 21:38:21  profilanswer

n°29315911
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-02-2012 à 21:40:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Encore une fois, je me rapproche de cette façon de voir  [:speedboyz30:3]

n°29315923
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2012 à 21:41:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sans compter que, quand tu fais une formation de ce type, même par vocation, tu vas te retrouver dans un milieu où 90% des gens sont là par contrainte, en échec.
Les conversations et rencontres extra-pro risquent de pas être forcément super stimulantes non plus.

D'un autre côté ça te place quasiment d'office dans le haut du panier. Tu avais peut être plus de chance d'être un Gagnaire ou un Bocuse plutôt qu'un grand ce que tu fais et feras [:gratgrat]
Sans taper dans le gagnaire, je pense qu'il n'y a pas beaucoup à regretter quand on est un grand chef, ni sur le plan de l'épanouissement (même intellectuel) ni sur le plan matériel.

Braindead a écrit :

tu serais ptete chef 2 étoiles au Michelin aujourd'hui, ou  gérant d'un resto à la mode à NY  [:cosmoschtroumpf]  

:o  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 21-02-2012 à 21:43:06
n°29315925
speedboyz3​0
Posté le 21-02-2012 à 21:41:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou en train de faire la plonge  [:empificator:2]

n°29315931
speedboyz3​0
Posté le 21-02-2012 à 21:42:22  profilanswer

philibear a écrit :

D'un autre côté ça te place quasiment d'office dans le haut du panier. Tu avais peut être plus de chance d'être un Gagnaire ou un Bocuse plutôt qu'un grand ce que tu fais et feras [:gratgrat]

Pas faux non plus  [:speedboyz30:5]

n°29315933
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 21:42:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu comprends tout à l'envers. Les métiers manuels regroupent plein de gens pour qui c'est la vocation, et 2 ou 3 qui sont en échec

Je n'y crois pas une seconde.

n°29315946
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 21:44:43  profilanswer

Citation :

En fin de troisième générale, les décisions d'orientation vers la voie professionnelle concernent 37.5% des élèves alors qu'ils ne sont que 36.8% à la demander. Cependant cet écart entre les demandes des familles et les décisions des conseils de classe diminue d'année en année.

Voilà, rien d'autre à rajouter pour balayer vos idées préconçues.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-02-2012 à 21:45:08

---------------
n°29315957
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2012 à 21:45:41  profilanswer

philibear a écrit :

Sans taper dans le gagnaire, je pense qu'il n'y a pas beaucoup à regretter quand on est un grand chef, ni sur le plan de l'épanouissement (même intellectuel) ni sur le plan matériel.

Ca, je suis tout à fait d'accord. Mais il aurait été dans le haut du panier parce qu'il avait plus de capacités que 99% des autres élèves.

n°29315961
speedboyz3​0
Posté le 21-02-2012 à 21:46:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

En fin de troisième générale, les décisions d'orientation vers la voie professionnelle concernent 37.5% des élèves alors qu'ils ne sont que 36.8% à la demander. Cependant cet écart entre les demandes des familles et les décisions des conseils de classe diminue d'année en année.

Ouais enfin tu le demandes aussi parce que tu sais / tes profs te font comprendre que tu n'as rien à faire en général  [:empificator:2]

n°29315973
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 21:47:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Encore une fois, je me rapproche de cette façon de voir  [:speedboyz30:3]

C'est pas seulement le fond du propos qui pose problème, c'est plutôt la forme.

C'est assez étrange d'affirmer à quelqu'un qu'on exerce un métier que l'on a choisit parce que l'on a pu, alors que lui le subit parce qu'il ne pouvait pas trouver mieux.
Chais pas, c'est étrange comme approche de l'autre, de mettre en lumière ses points forts tout en pointant les faiblesses de son interlocuteur.  
C'est comme revenir de vacances du bout du monde et s'esclaffer devant son voisin parce qu'il revient du Périgord.
Je trouve ça juste...minable ?

---------------
n°29315987
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 21:48:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais enfin tu le demandes aussi parce que tu sais / tes profs te font comprendre que tu n'as rien à faire en général  [:empificator:2]

Vous avez le droit d'assumer votre erreur, vous ne perdrez pas la face hein...

---------------
n°29316001
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 21:50:05  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca, je suis tout à fait d'accord. Mais il aurait été dans le haut du panier parce qu'il avait plus de capacités que 99% des autres élèves.

De capacités intellectuelles, pas forcément en cuisine... Ca demande aussi du talent et du boulot.
C'est beaucoup plus risqué de tout miser là dessus en cas d'échec.  

Je tenterai de passer mon CAP en cours du soir de retour en France, histoire de voir si je suis fait pour ca.  
Mais concrètement, ca me gène pas de garder ca comme hobby et comme changement de carrière potentiel.

n°29316007
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2012 à 21:50:31  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pas seulement le fond du propos qui pose problème, c'est plutôt la forme.

C'est assez étrange d'affirmer à quelqu'un qu'on exerce un métier que l'on a choisit parce que l'on a pu, alors que lui le subit parce qu'il ne pouvait pas trouver mieux.
Chais pas, c'est étrange comme approche de l'autre, de mettre en lumière ses points forts tout en pointant les faiblesses de son interlocuteur.
C'est comme revenir de vacances du bout du monde et s'esclaffer devant son voisin parce qu'il revient du Périgord.
Je trouve ça juste...minable ?

La vérité peut être minable, ça n'en reste pas moins la réalité :jap:
Après évidemment ça n'est pas une raison pour la tartiner à la face de tous les gens que tu croises...

EDIT : ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec une fille d'Arkansas, intégriste religieuse.
Son principal argument contre la théorie de l'évolution c'était : "mais tu comprend, c'est complètement immoral comme concept [:dawa]"
Bah oui, la vision darwinienne est cruelle, mais pourtant elle est vraie.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 21-02-2012 à 21:55:15
n°29316029
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-02-2012 à 21:52:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Par contre, pour la fin de ton intervention, plus il y a de crise et de problèmes, plus on a besoin de juristes  [:rhetorie du chaos]

je me suis mal fait comprendre, je parlais du risque d'une CRISE, tu sais, le truc qui ne peut plus arriver dans nos pays si développés.  :o

n°29316031
elfe_erran​t
Posté le 21-02-2012 à 21:52:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous avez le droit d'assumer votre erreur, vous ne perdrez pas la face hein...

On va prendre un élève en échec total, avec moins de 5 partout. Il ne va pas demander de passer en Seconde générale pour faire une première S hein; dans la mesure où il est obligé de continuer ses études, il va s'orienter vers les seules formations qui donnent un diplôme facilement et qui surtout l'accepteront.  

C'est un choix par défaut.

n°29316032
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 21:52:35  profilanswer

Atropos a écrit :

La vérité peut être minable, ça n'en reste pas moins la réalité :jap:
Après évidemment ça n'est pas une raison pour la tartiner à la face de tous les gens que tu croises...

c'est pourtant ce qu'il se passe ici...

---------------
n°29316066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 21:55:27  profilanswer

Me semble qu'aux Mines (je sais pas si ça se fait encore), ils ont un gros module de démontage/remontage de moteur au début :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29316087
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2012 à 21:57:05  profilanswer

Braindead a écrit :

c'est pourtant ce qu'il se passe ici...

Non, ça fait partie du débat métier manuel/intellectuel.
Ca ne me viendrait pas à l'idée de débarquer sur un éventuel topic éboueurs pour leur dire qu'ils n'avaient pas les moyens de devenir ingénieur ou médecin...

n°29316122
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 21:59:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On va prendre un élève en échec total, avec moins de 5 partout. Il ne va pas demander de passer en Seconde générale pour faire une première S hein; dans la mesure où il est obligé de continuer ses études, il va s'orienter vers les seules formations qui donnent un diplôme facilement et qui surtout l'accepteront.  

C'est un choix par défaut.

Il peut très bien demander de passer en Générale.

---------------
n°29316139
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 22:01:08  profilanswer

Quelles évidences ? L'évidence qui dit qu'un métier intellectuel est mieux qu'un manuel ? C'est évident pour deux trois puants, c'est tout. :o

---------------
n°29316177
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 22:04:38  profilanswer

Bon allez, ça suffit de parler de ça, j'ai un autre sujet :  

Je viens de voir btbw03 poster sur le topic couple !  [:benjiman]

---------------
n°29316183
Braindead
Posté le 21-02-2012 à 22:05:26  profilanswer

moi je vais jouer à Skyrim.

---------------
n°29316232
john titor
Posté le 21-02-2012 à 22:10:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

Je le comprends comme "36.8% des 37.5% ont demandé l'orientation pro". Parce que bon, la différence entre 37.5% et 36.8% n'est pas exactement l'ecart significatif dont il est question dans la phrase d'après  :o

n°29316248
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-02-2012 à 22:11:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon allez, ça suffit de parler de ça, j'ai un autre sujet :  

Je viens de voir btbw03 poster sur le topic couple !  [:benjiman]

Dans 6 mois on le voit sur le topic epargne, et dans 1 an sur le topic immo  [:z800]

n°29316257
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-02-2012 à 22:12:41  profilanswer

john titor a écrit :

Je le comprends comme "36.8% des 37.5% ont demandé l'orientation pro". Parce que bon, la différence entre 37.5% et 36.8% n'est pas exactement l'ecart significatif dont il est question dans la phrase d'après  :o

Assieds-toi, il faut qu'on te parle de tes capacités intellectuelles. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)